GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

+34
zouzzz
Gael_FR
corben
tophe38
gerard7209
Fellock
dav1974
Captain_Eraclés
jack oneil
Ataré
zoe
chiss
drfloyd
Fleetwood
spip
Kenji Ōba
wiiwii007
rugalwave
Sholin
Tryphon
killvan
yodu861
foulowe59
Cormano
petitevieille
oldgamer24
Syvys
SMR
Carzou
xinyingho
gasteropodekiller
guirouskool
lessthantod
psychotyphoon
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelle est votre console de salon Nintendo préférée?

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap10%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap46%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 42 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap9%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap17%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 16 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap2%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap9%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_lcap7%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 92
 
 

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par wiiwii007 Ven 8 Jan 2021 - 8:58

marmotjoy a écrit:Si ça peut t'aider à choisir, je dis que tu peux enlever facile la 64 [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 435303
Ohhh je l'avais pas vu celle là ! 

Rien que pour te faire chier je vais voter pour elle !!! langue ...

... Non en fait j'ai envie de donner une voie à la Wii U. Au final je l'adore vraiment celle-ci. J'ai eu zéro problème, il y a de l'innovation avec le gamepad, des jeux multi pour jouer en famille, de très bonnes exclues (enfin, à l'époque), des super jeux solo...

Non franchement, elle déboite cette U. C'est vraiment con qu'elle ait été autant boudé et non comprise par le commun des mortels... 

Puis bon, c'est quand même la première console HD de Nintendo. Il était temps !  Razz

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par corben Ven 8 Jan 2021 - 9:04

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Si ça peut t'aider à choisir, je dis que tu peux enlever facile la 64 [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 435303
Ohhh je l'avais pas vu celle là ! 

Rien que pour te faire chier je vais voter pour elle !!! langue ...

... Non en fait j'ai envie de donner une voie à la Wii U. Au final je l'adore vraiment celle-ci. J'ai eu zéro problème, il y a de l'innovation avec le gamepad, des jeux multi pour jouer en famille, de très bonnes exclues (enfin, à l'époque), des super jeux solo...

Non franchement, elle déboite cette U. C'est vraiment con qu'elle ait été autant boudé et non comprise par le commun des mortels... 

Puis bon, c'est quand même la première console HD de Nintendo. Il était temps !  Razz

la wiiu j'ai adoré. Le concept est tellement génial mais de là à la mettre au niveau de la SNES qui déborde de jeux de grande qualité il ne faut pas déconner non plus
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9384
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 9:19

Non c'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les deux. Mais quand même la U, moi c'est pareil, gros affect. C'est un peu la console qui m'a fait revenir dans l'actualité du JV. Après les 16 bits j'avais basculé sur PC, pas hyper attiré par ce que proposait les console. Je trouvais les productions Nintendo bof alors que c'est le constructeur de mon enfance. Mais la U, j'ai retrouvé une certaine fraicheur qui m'a convaincu. J'adore cette console.

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Si ça peut t'aider à choisir, je dis que tu peux enlever facile la 64 [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 435303
Ohhh je l'avais pas vu celle là ! 
Merde, j'avais espoir d'être passé sous le radar Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par corben Ven 8 Jan 2021 - 9:48

la WIIU c'est pour moi un symbole du monde du jeu vidéo.

Les consommateurs disent vouloir l'innovation mais pas trop quand même, les programmeurs disent vouloir du changement mais ne se servent pas d'un dixième des fonctionnalités des machines.

Le gameplay dissymétrique c'est génial. il y avait tellement de possibilités sur ce principe.*
Donnez la possibilité à des indés de faire quelque chose avec ça et je suis sur qu'il y aurait des jeux extraordinaires.

et en fait même nintendo n'en a quasiment rien fait. si on y réfléchit sur toutes les machines c'est pareil. Le micro de la DS totalement sous exploité, la 3D de la 3DS quasiment un gadget.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9384
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par SMR Ven 8 Jan 2021 - 10:57

La Wii U je l'adore car c'est (avec la Switch, maintenant) la seule console de salon qui me permet de jouer sans chausser mes lunettes! Razz vive le Gamepad!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Cormano Ven 8 Jan 2021 - 11:36

corben a écrit:la WIIU c'est pour moi un symbole du monde du jeu vidéo.

Les consommateurs disent vouloir l'innovation mais pas trop quand même, les programmeurs disent vouloir du changement mais ne se servent pas d'un dixième des fonctionnalités des machines.

Le gameplay dissymétrique c'est génial. il y avait tellement de possibilités sur ce principe.*
Donnez la possibilité à des indés de faire quelque chose avec ça et je suis sur qu'il y aurait des jeux extraordinaires.

et en fait même nintendo n'en a quasiment rien fait. si on y réfléchit sur toutes les machines c'est pareil. Le micro de la DS totalement sous exploité, la 3D de la 3DS quasiment un gadget.

La Wii est un bon contre-exemple. Le motion-gaming rend les party-games de la Wii parmi les plus fun, de même que les jeux à base de shoot : les rail-shooters bien sûr mais aussi Call of Duty and co qui deviennent plus arcade avec cette feature. Le summum étant Metroid Prime, peut-être le jeu le plus immersif auquel j'ai joué (dans sa version Wii).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par wiiwii007 Ven 8 Jan 2021 - 13:09

corben a écrit:
wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Si ça peut t'aider à choisir, je dis que tu peux enlever facile la 64 [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 435303
Ohhh je l'avais pas vu celle là ! 

Rien que pour te faire chier je vais voter pour elle !!! langue ...

... Non en fait j'ai envie de donner une voie à la Wii U. Au final je l'adore vraiment celle-ci. J'ai eu zéro problème, il y a de l'innovation avec le gamepad, des jeux multi pour jouer en famille, de très bonnes exclues (enfin, à l'époque), des super jeux solo...

Non franchement, elle déboite cette U. C'est vraiment con qu'elle ait été autant boudé et non comprise par le commun des mortels... 

Puis bon, c'est quand même la première console HD de Nintendo. Il était temps !  Razz

la wiiu j'ai adoré. Le concept est tellement génial mais de là à la mettre au niveau de la SNES qui déborde de jeux de grande qualité il ne faut pas déconner non plus
Pour être franc je ne suis pas un grand fan de la Snes. Je l'aime bien mais ça s'arrête là. La tonne de bons jeux Snes je suis dac, mais pour moi rien (sur Snes) ne vaudra autant le coup qu'un Mario 3D World (Par exemple) et les souvenirs de bonheur que j'en ai. Sur Snes j'ai eu quelques moments géniaux mais pas avec cette intensité et cette qualité de jeu. Pour moi ce jeu U en vaut déjà 20 très bons sur Snes.

Honnêtement je la juge avec très peu de titres à mon actif ^^ Je n'en ai même pas terminé une 10ène dessus. C'est rien. Mais chaque jeu est original et innovant. Le Yoshi est dément à 2, le Star Fox est d'une immersion dingue, le Nintendoland si décrié est une mine d'or d'originalité et de convivialité en famille... Le Mario Kart 8 est un condensé de fun jamais atteint... Puis bon, Zelda quoi saispas Cet opus est démoniaque tellement il t'emmène ailleurs.

Je le fais sur Switch Zelda mais je n'arrive pas à croire qu'il tourne sur U, c'est indécent. A lui seul il envoie balader la tonne de jeux Snes/MD et compagnie bien loin.

Attention, ça reste personnel, je sais très bien que beaucoup vont me prendre pour un dingo, mais j'assume. 

Je me suis jamais autant éclaté que sur cette console. 

La quantité, chez moi, n'a jamais fait la qualité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2021 - 13:17

Je pense que la U est une des meilleures consoles de tous les temps pour les gens qui n'ont pas besoin d'avoir 200 jeux sur une console. Le top des jeux est sublime. Mais c'est après que ça se gâte.

Comme toi le Starfox, j'ai adoré, je comprends pas le bashing qu'il y a eu autour de ce titre. Et j'ai fait le BOTW dessus, j'ai pris une claque comme les autres sur Switch.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Gael_FR Ven 8 Jan 2021 - 13:37

Je vote pour la NES. J'étais ado à sa sortie, quelle révolution !
Gael_FR
Gael_FR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par zouzzz Ven 8 Jan 2021 - 19:09

La N64, son bourg et ces milliers d'heures enfumées à jouer à quatre dans un 10m2 : MK64, GE64, DDKR...
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par retroactionman Ven 8 Jan 2021 - 19:15

Easy ! SFC of course ! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fellock Ven 8 Jan 2021 - 19:17

marmotjoy a écrit:Je pense que la U est une des meilleures consoles de tous les temps pour les gens qui n'ont pas besoin d'avoir 200 jeux sur une console. Le top des jeux est sublime. Mais c'est après que ça se gâte.

Comme toi le Starfox, j'ai adoré, je comprends pas le bashing qu'il y a eu autour de ce titre. Et j'ai fait le BOTW dessus, j'ai pris une claque comme les autres sur Switch.

Le Star Fox Zero est fantastique. Pour peu qu'on parvienne à prendre le jeu en main, c'est un vrai régal. C'est l'un des jeux qui utilisent le mieux le gameplay asymétrique avec Nintendo Land, Zombi U et Rayman Legend.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Chandler Ven 8 Jan 2021 - 19:54

Gamecube
Pour avoir pu faire/refaire tous les RE dessus.
Pour la meilleur adaptation de virtua striker 
et enfin pour  Metroid Prime sur lequel j'ai pris mon pied à l'époque.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 9:44

wiiwii007 a écrit:Je le fais sur Switch Zelda mais je n'arrive pas à croire qu'il tourne sur U, c'est indécent.
Si tu veux un autre miracle WiiU, je l'ai lancé il y a deux jours: Xenoblade Chronicle X. Le jeu est hallucinant pour de la WiiU.
Fellock a écrit:Le Star Fox Zero est fantastique. Pour peu qu'on parvienne à prendre le jeu en main, c'est un vrai régal.
Je ne peux que plussoyer. Si je devais faire la fine bouche, le seul truc qui m'a un peu gonflé, c'est le combat final, la partie où l'on tourne autour du cylindre, je l'ai trouvé mal branlé. Mais sinon, oui c'est un régal. Moi c'est simple, dès le lancement du jeu et le lancement sur Corneria j'étais conquis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Uemura-Yamauchi Mar 12 Jan 2021 - 10:51

La Super Nintendo suivie de la Nes et enfin la Switch qui m'apparaît comme digne d'être sur le Podium.
Uemura-Yamauchi
Uemura-Yamauchi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fellock Mar 12 Jan 2021 - 11:46

Fellock a écrit:Le Star Fox Zero est fantastique. Pour peu qu'on parvienne à prendre le jeu en main, c'est un vrai régal.
Je ne peux que plussoyer. Si je devais faire la fine bouche, le seul truc qui m'a un peu gonflé, c'est le combat final, la partie où l'on tourne autour du cylindre, je l'ai trouvé mal branlé. Mais sinon, oui c'est un régal. Moi c'est simple, dès le lancement du jeu et le lancement sur Corneria j'étais conquis.[/quote]
Content d'apprendre que je n'étais pas le seul à rager face au dernier boss. C'est vrai que ce combat n'est pas évident à gérer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Maximilien Mar 12 Jan 2021 - 14:27

J’ai hésité entre la super nes et la switch vu la quantité de jeux et d’heures que je passe sur la switch depuis trois ans (dont les jeux snes sur le online lol) mais j’ai tellement de souvenirs d’enfance attachés à la snes que j’ai voté pour elle :)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par wiiwii007 Mar 12 Jan 2021 - 15:21

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je le fais sur Switch Zelda mais je n'arrive pas à croire qu'il tourne sur U, c'est indécent.
Si tu veux un autre miracle WiiU, je l'ai lancé il y a deux jours: Xenoblade Chronicle X. Le jeu est hallucinant pour de la WiiU.
Fellock a écrit:Le Star Fox Zero est fantastique. Pour peu qu'on parvienne à prendre le jeu en main, c'est un vrai régal.
Je ne peux que plussoyer. Si je devais faire la fine bouche, le seul truc qui m'a un peu gonflé, c'est le combat final, la partie où l'on tourne autour du cylindre, je l'ai trouvé mal branlé. Mais sinon, oui c'est un régal. Moi c'est simple, dès le lancement du jeu et le lancement sur Corneria j'étais conquis.
Xenoblade je l'ai sur U, il attend juste son tour ^^ Il me semble que les développeurs de ce X ont prêté main forte à Nintendo pour Zelda BOTW non ? Du coup ça semble presque logique d'avoir une tuerie technique ^^

Je suis en train de me poser la question de comment entrer dans "ce monde"... Entre Xenogears, les Xenosaga et les Xenoblade Chronicles, je ne sais pas encore quelle est la meilleure façon de faire... Attendre un remake qui ne viendra probablement jamais ? Tout acheter à prix d'or ? Acheter une PS1 US etc?

Bref, c'est un sacré merdier quand tu aimes faire ça dans l'ordre  Mr. Green

Pour le moment ça va, j'ai encore pas mal de jeux à faire sur pleins de plateformes différentes. Mais j'avoue que la licence m'attire de plus en plus. La curiosité.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum