GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

+34
zouzzz
Gael_FR
corben
tophe38
gerard7209
Fellock
dav1974
Captain_Eraclés
jack oneil
Ataré
zoe
chiss
drfloyd
Fleetwood
spip
Kenji Ōba
wiiwii007
rugalwave
Sholin
Tryphon
killvan
yodu861
foulowe59
Cormano
petitevieille
oldgamer24
Syvys
SMR
Carzou
xinyingho
gasteropodekiller
guirouskool
lessthantod
psychotyphoon
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre console de salon Nintendo préférée?

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap10%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap46%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 42 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap9%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap17%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 16 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap9%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_lcap7%[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 92
 
 

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par spip Jeu 23 Avr 2020 - 14:59

Je vote pour la SNES, mais la NES et la GameCube ne sont pas loin.

Kenji Ōba a écrit:
J'ai fais Carnoux en provence / Aubagne à pied sur l'autoroute day one pour l'avoir [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 418468
Fada ! Direction les Paluds ? Mr. Green

spip
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2329
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Kenji Ōba Jeu 23 Avr 2020 - 15:13

spip a écrit:Fada ! Direction les Paluds ? [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Icon_mrgreen
Oué  MDR à l'époque je crois que je l'avais acheté à Darty à côté du Auchan car ils y en avaient plus nulle part.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fleetwood Jeu 23 Avr 2020 - 15:16

La Snes car c'était la dernière Nintendo où le choix de jeux était si vaste et diversifié.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par spip Jeu 23 Avr 2020 - 15:17

Fallait préco ! J'avais fait ça sur le Dock Games d'Aix. Je l'ai eu le jour J, et j'étais pas à pied au bord de l'autoroute !!! MDR
Y a pas un moment où t'as du traverser en plus ?? Suicidaire !
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par drfloyd Jeu 23 Avr 2020 - 15:19

La Nes, j'etais sur Atari ST

la Snes, j'etais en train de passer au PC...

La N64 y a quand meme eu la révolution Super Mario 64 et Golden Eye... et le cultissime Mario Kart 64.

j'ai vraiment kiffé la Gamecube, son look, ses chargements quasi instantanné, et le trio 1080°,  FZEro et Wava Race. 

La Wii NON ! la Wii U NON !

la Switch, trop récente pour ce vote


Je vote Gamecube


PS : mais dans l'absolu la SNES DOIT remporter ce vote, c'est vraiment la CONSOLE de Nintendo, qui a installé définitivement toute la magie Nintendo.... et avec l'apogée du bitmap.

_______________________________________________________
[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182018
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Kenji Ōba Jeu 23 Avr 2020 - 15:21

spip a écrit:Fallait préco ! J'avais fait ça sur le Dock Games d'Aix. Je l'ai eu le jour J, et j'étais pas à pied au bord de l'autoroute !!! MDR
Y a pas un moment où t'as du traverser en plus ?? Suicidaire !
Je sais plus, mais maintenant que tu le dis oui je crois que j'ai du traverser Shocked j'étais jeune et un peu inconscient Razz
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par chiss Jeu 23 Avr 2020 - 16:43

Toutes !!!! Même si cela fera bondir le DOC, et d'autres , je vote wiiu ! Je précise que je les ai toutes....la wiiu car mal aimée...la wiiu car Zelda Breath Of The Wild !!! ......mais bon....je les aime toutes...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par zoe Jeu 23 Avr 2020 - 17:32

Nintendo et la 3D, c'est pas ma tasse de thé sur les premières générations...il y a pas mal de qualité mais ça ne m'évoque pas mes meilleurs souvenirs.

On a pas mal joué à l'époque sur les deux premières consoles Nintendo, donc c'est assez facile de ce faire une idée sur plusieurs années. Mais force est de constater que la NES à chauffée et chauffe toujours beaucoup plus. Je vote donc la première sans hésitation.

Et puis la SNES a un son d'une qualité vraiment détestable, un son trop feutré qui est loin derrière celui de la concurrente 16 bits sur MD, bien claquant à l'instar de la NES.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Ataré Jeu 23 Avr 2020 - 17:34

putain c'est devenu SONDAGOPAT ici
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19577
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 18:10

Je me doutais que la Snes allait dominée mais je pensais pas à ce point là quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par jack oneil Ven 24 Avr 2020 - 0:25

Tryphon a écrit:La SNES, parce que c'est toute une époque, même si je préfère la Megadrive Razz

Son mode 7, ses couleurs, ""ses ralentissement"", son sprite amoureux

MDR MDR  comment c'est pas gentil  MDR MDR  !!
Super Nintendo pour moi même si un choix du coeur  amoureux !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par SMR Ven 24 Avr 2020 - 11:27

Finalement, à ce sondage j'aime toutes les propositions (même la N64 pour 2 jeux excellents) alors que ce n'est pas le cas des sondages Microsoft / Sega / Sony.
Bon, c'est confirmé je suis un Nintendo Addict.  Shocked
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10596
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 12:15

Myrage a écrit:Je me doutais que la Snes allait dominée mais je pensais pas à ce point là quand même
Pas surpris pour la SNES, mais la GC en seconde position et la NES dernière, ouais là je suis sur le cul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 12:47

marmotjoy a écrit:
Myrage a écrit:Je me doutais que la Snes allait dominée mais je pensais pas à ce point là quand même
Pas surpris pour la SNES, mais la GC en seconde position et la NES dernière, ouais là je suis sur le cul.

Effectivement plutôt surprenant sachant que la Gc à une ludothèque plutôt pauvre.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Tryphon Ven 24 Avr 2020 - 13:09

jack oneil a écrit:
Tryphon a écrit:La SNES, parce que c'est toute une époque, même si je préfère la Megadrive Razz

Son mode 7, ses couleurs, ""ses ralentissement"", son sprite amoureux

MDR MDR  comment c'est pas gentil  MDR MDR  !!

Qui aime bien châtie bien Razz (et t'en as oubliée une)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par jack oneil Ven 24 Avr 2020 - 13:34

Mr. Green Mr. Green  cela faisait tout son charme  Wink .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 13:56

Fleetwood a écrit:Effectivement plutôt surprenant sachant que la Gc à une ludothèque plutôt pauvre.
Pauvre, je ne dirais pas çà. Elle est même plutôt variée et c'est la dernière Nintendo où il y a eu des Gros Tiers qui sortaient quand même leurs actus (mais pas tous). Pour moi c'est surtout que c'est la Nintendo qui a les moins bons jeux maisons (je trouve le Mario et le Zelda bof), mais après les goûts et les couleurs .............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 14:10

marmotjoy a écrit:
Fleetwood a écrit:Effectivement plutôt surprenant sachant que la Gc à une ludothèque plutôt pauvre.
Pauvre, je ne dirais pas çà. Elle est même plutôt variée et c'est la dernière Nintendo où il y a eu des Gros Tiers qui sortaient quand même leurs actus (mais pas tous). Pour moi c'est surtout que c'est la Nintendo qui a les moins bons jeux maisons (je trouve le Mario et le Zelda bof), mais après les goûts et les couleurs .............

Effectivement les jeux Nintendo étaient en général plutôt "moyens" par rapport aux standards Nintendo même si ils restaient très bons pour la plupart. Par contre les tiers c'était majoritairement les tiers "américains" avec beaucoup de titres Ea par exemple, pas forcément gage de qualités surtout à l'époque.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:20

Moi je l'avais acheté pour RE 4 qui était exclu au debut si je dis pas de betise (enfin j'avais la console ed. speciale), j'ai vraiment pas accroché à mario Sunshine...
Mais les 2 principaux zelda était quand même très bon dessus… Après j'ai pas eu tant de jeux que ça dessus, je me rappelle de FF cristal chronicles qui proposer une alternative à ce que fait la saga en general, mais bof bof… J'avais aussi eu DBZ tenkaicki 2, mon dieu que le stick il a morflé dessus… La gomme autour s'effritait...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fleetwood Ven 24 Avr 2020 - 14:24

Myrage a écrit:Moi je l'avais acheté pour RE 4 qui était exclu au debut si je dis pas de betise (enfin j'avais la console ed. speciale), j'ai vraiment pas accroché à mario Sunshine...
Mais les 2 principaux zelda était quand même très bon dessus… Après j'ai pas eu tant de jeux que ça dessus, je me rappelle de FF cristal chronicles qui proposer une alternative à ce que fait la saga en general, mais bof bof… J'avais aussi eu DBZ tenkaicki 2, mon dieu que le stick il a morflé dessus… La gomme autour s'effritait...

FF cristal chronicles le fameux jeu qui tentait de justifier la compatibilité avec la Gba... Grosse déception Sad Les Dbz qui sortaient une fois que l'épisode suivant sortait sur Ps2 là aussi c'était pas la fête.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Invité Ven 24 Avr 2020 - 14:33

Fleetwood a écrit:Par contre les tiers c'était majoritairement les tiers "américains" avec beaucoup de titres Ea par exemple, pas forcément gage de qualités surtout à l'époque.
Bah EA, t'as les jeux seigneurs des anneaux qui sont plutôt bons, les NFS underground qui sont pas dégueu, les Fifa Street qui sont fun, les NHL ont leurs fan ..........
Myrage a écrit:Mais les 2 principaux zelda était quand même très bon dessus…
j'ai vraiment trouvé windwaker mal branlé, jusqu'à la tour des dieux ça va mais après c'est un gros bordel.
Et Twilight je l'ai fait sur Wii.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Captain_Eraclés Lun 2 Nov 2020 - 23:06

A voté ! Nintendo 64 , tout simplement pour le meilleur FPS console de tous les temps :p (Goldeneye)
Captain_Eraclés
Captain_Eraclés
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par dav1974 Lun 2 Nov 2020 - 23:50

La WiiU.
Je l'aime ma WiiU. Il y a de super jeux dessus, je la trouve zolie, la mablette me va trés bien. Et j'aime les outsiders.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Fellock Mar 3 Nov 2020 - 1:17

Pour moi, ça se joue entre la SNES et la Switch.
J'ai finalement voté pour la Switch, parce que c'est la console à laquelle je joue le plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par killvan Mar 3 Nov 2020 - 15:31

Myrage a écrit:Je me doutais que la Snes allait dominée mais je pensais pas à ce point là quand même

C'est normal pour la reine des années 90 :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11097
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par gerard7209 Mar 3 Nov 2020 - 15:45

J'adore et hésite entre snes et nes. La snes est meilleur car c'est une évolution de la nes après la nes garde un charme fou avec ces jeux de plateformes/actions géniaux et ces sons chiptunes. La nes a également développée le marché des consoles à grande échelle et a permis de créé de super license. 

Pour ne pas faire comme tout le monde et étant partagé j'ai voté la nes pour la remonter dans le sondage MDR  même si honnêtement j'ai comme même une légère préférence pour la snes Razz

En son temps j'aurais pu voter la 64 pour ces parties endiablées en multi (de loin la console sur lequel je me suis le plus amusés en multi, merci Goldeneye 64, Mario kart 64, Perfect Dark et F-Zero 64) mais malheureusement j'ai énormément de mal a retourner dessus maintenant (elle a mal vieilli je trouve).

La Gamecube est aussi une console géniale sur laquelle je retourne encore avec grand plaisir. 

Pour les autres je trouve qu'il n'y a pas eu énormément d'évolution depuis la Gamecube. A part le dernier Zelda qui m'a surpris, aucune license nintendo ne m'a vraiment bluffé depuis la Gamecube Confused Je préférerais que Nintendo se concentre sur ces licenses plutôt que de nous créer 1000 manières de jouer différentes (juste besoin d'une manette et d'un bon jeu pour ma part).
gerard7209
gerard7209
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par tophe38 Mar 3 Nov 2020 - 16:29

La Gamecube, avec le pack Zelda windwaker pré-commandé.
C'est la première fois que je faisais ça (une préco de console).
Un design au top !
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6116
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Cormano Jeu 7 Jan 2021 - 16:54

Cormano a écrit:La SNES pour ses jeux mythiques et parce que c'est la reine des consoles de l'âge d'or, même si j'aime autant la MD et la PC Engine.

Suivie de la Wii parce que j'y ai beaucoup joué avec mes enfants.

J'avais posté ça il y a 6 mois, mais depuis ça a changé car j'ai découvert la NES et re-découvert la Wii, ça donne donc :

1. Wii

A la fois pour la nostalgie : ma première console de salon Nintendo, souvenirs avec les enfants... Et pour le présent : l'ayant craquée, c'est ma solution préférée pour jouer sur écran cathodique à tous les systèmes Nintendo de la NES à la Wii, ce qui fait une belle logithèque Very Happy

Pour ce qui est des jeux Wii, si les jeux axés motion-gaming ne m'attiraient pas trop à l'époque et que j'aurais souvent préféré des jeux à maniabilité plus classique, aujourd'hui je trouve que c'est au contraire là que la console brille, en offrant un gameplay unique et rafraîchissant. Les meilleurs titres à mon avis :

Metroid Prime Trilogy : le top en matière d'immersion. Déjà très immersif à la base avec sa vue FPS à travers le casque de Samus et son environnement mystérieux à explorer, il se bonifie encore grâce aux contrôles à la wiimote. C'est à la fois pratique et impliquant, une expérience unique qui colle bien à l'esprit de la série.

Ghost Squad et autres rail-shooters : avec les zappers et autres flingues on retrouve les jeux d'arcade des fêtes foraines !

WarioWare Smooth Moves : Mini-jeux barrés, parfait pour jouer avec n'importe qui dans la bonne humeur.

Mario Galaxy 1 & 2, uniques dans la série et parmi les plus réussis.

2. NES

Parce qu'elle a vu naître (au moins en version console) un nombre de licences ahurissant : Mario, Zelda, Metroid, Castlevania, Ninja Gaiden, Donkey Kong, Kirby, Contra, ... Et que son gameplay est toujours aussi bon.


3. SNES

Parce que c'est "la reine de l'âge d'or".

PS: dommage que je ne puisse pas re-voter, ça me fait de la peine de voir cette pauvre Wii à 1%  MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par killvan Jeu 7 Jan 2021 - 20:20

En même temps la SNES mérite largement la première place Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11097
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par Cormano Ven 8 Jan 2021 - 8:30

Oui la SNES mérite sa place au soleil, pour se faire jaunir la coque sous les UV Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ?

Message par wiiwii007 Ven 8 Jan 2021 - 8:58

marmotjoy a écrit:Si ça peut t'aider à choisir, je dis que tu peux enlever facile la 64 [Sondage] Quelle est votre console de salon Nintendo préférée ? - Page 2 435303
Ohhh je l'avais pas vu celle là ! 

Rien que pour te faire chier je vais voter pour elle !!! langue ...

... Non en fait j'ai envie de donner une voie à la Wii U. Au final je l'adore vraiment celle-ci. J'ai eu zéro problème, il y a de l'innovation avec le gamepad, des jeux multi pour jouer en famille, de très bonnes exclues (enfin, à l'époque), des super jeux solo...

Non franchement, elle déboite cette U. C'est vraiment con qu'elle ait été autant boudé et non comprise par le commun des mortels... 

Puis bon, c'est quand même la première console HD de Nintendo. Il était temps !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum