GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+77
jedibald
2la99
pedro
Gilles_fx
Elroy
ramzabsg
kain
Carzou
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Fellock
plusdejeux
Ataré
MonsieurBouboule
Matari
jo80
killvan
tokarev
Patoulatchi
RPG
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Cormano
vingazole
herboratum
xtopher
meilleuir
kroko
JSR
ika62
pcengineman
rhod-atari
Amy
Snoz
Evola
Sybillin
G-fly
Kenji Ōba
spip
Kouris
Collet
salocin
zoe
Vortex
kenshiraoh
anachronox
tilou
Cathedrale
Samoth
barbarian_bros
antifrog
Djam
Still good
Supasaya
darktet
polton
Kenshinro
Egodan
youk
JSNOW
Nanaki
rastlin
corben
esperluette
lessthantod
Tryphon
Captain Obvious
Marazizou
Lequintal
dav1974
pouletmagique
Urbinou
punKarasu
Maskass
Anarwax
drfloyd
avalon471
81 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par pedro Sam 19 Juin 2021 - 12:31

pour ceux qui ont Netflix Very Happy


Je ne sais pas quoi penser de la musique , même si çà colle bien Rolling Eyes

pedro
Patient incurable

Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Sam 19 Juin 2021 - 13:26

Gilles_fx a écrit:Sinon vous êtes abonnés à quels services ?

Netflix, à 4€/mois en HD/3 comptes on le sent pas passer et c'est tellement plus pratique...

Agréablement surpris par Sweet Tooth, une fable de science-fiction sur fond de pandémie, découvert par hasard au gré des suggestions/recommandations !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Sam 19 Juin 2021 - 15:55

Matari a écrit:
Gilles_fx a écrit:Sinon vous êtes abonnés à quels services ?

Netflix, à 4€/mois en HD/3 comptes on le sent pas passer et c'est tellement plus pratique...

Agréablement surpris par Sweet Tooth, une fable de science-fiction sur fond de pandémie, découvert par hasard au gré des suggestions/recommandations !
Idem sweet tooth est pas mal je viens de commencer. 

Très agréablement surpris par LOKI vraiment un gros potentiel  contrairement aux autres série marvel ou j'ai été obligé de me forcer pour finir le 1er épisode
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Gilles_fx Sam 19 Juin 2021 - 20:27

Je ne regarde jamais de séries, je n'ai pas de temps à consacrer à regarder plein d'épisodes.
A si, je fais une exception, je regarde Mythic Quest.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par 2la99 Dim 20 Juin 2021 - 11:28

Gilles_fx a écrit:Je ne regarde jamais de séries, je n'ai pas de temps à consacrer à regarder plein d'épisodes.
A si, je fais une exception, je regarde Mythic Quest.
Après c'est surtout que certaines histoires permettent un développement plus élaboré  mais le plus souvent passé les saisons 1/2  c'est juste un moyen de faire de l'audience
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 20 Juin 2021 - 11:38

Matari a écrit:
Gilles_fx a écrit:Sinon vous êtes abonnés à quels services ?

Netflix, à 4€/mois en HD/3 comptes on le sent pas passer et c'est tellement plus pratique...

Agréablement surpris par Sweet Tooth, une fable de science-fiction sur fond de pandémie, découvert par hasard au gré des suggestions/recommandations !


j'hésite, car c'est quand meme rare qu'on regarde plusieurs prog netflix en meme temps

et pour la 4K, franchement, des fois je n'arrive pas a savoir si un prog est en 4K ou pas.... la différence visuelle n'est pas folle.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Ataré Dim 20 Juin 2021 - 11:42

Netflix à 4euros ??? ça sort d'où ??
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Dim 20 Juin 2021 - 11:47

Ataré a écrit:Netflix à 4euros ??? ça sort d'où ??

Petite astuce que je ne préfère pas afficher en clair ici, on sait jamais. Tu trouves ça facilement sur le net sinon MP pour ceux que ça peut intéresser (j'ai déjà évoqué le sujet il y a plusieurs mois).

Sinon Netflix pour moi c'est consommation de série à 99%, les (bons) films je préfère les posséder.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Ataré Dim 20 Juin 2021 - 11:48

pedro a écrit:pour ceux qui ont Netflix Very Happy


Je ne sais pas quoi penser de la musique , même si çà colle bien Rolling Eyes


ce qui est bien c'est que je viens de voir toute la saison dans cette bande annonce qui spoil tout.

une bouzasse en moins
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 20 Juin 2021 - 11:50

Matari a écrit:
Ataré a écrit:Netflix à 4euros ??? ça sort d'où ??

Petite astuce que je ne préfère pas afficher en clair ici, on sait jamais. Tu trouves ça facilement sur le net sinon MP pour ceux que ça peut intéresser (j'ai déjà évoqué le sujet il y a plusieurs mois).

Sinon Netflix pour moi c'est consommation de série à 99%, les (bons) films je préfère les posséder.


ah, j'avais cru comprendre que t'avais pris l'option 4K pour 4e en rab.....

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Dim 20 Juin 2021 - 11:53

drfloyd a écrit:

ah, j'avais cru comprendre que t'avais pris l'option 4K pour 4e en rab.....

Non, je n'ai pas encore de TV 4K, je reste en FHD pour un moment encore... Very Happy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13274
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Ven 25 Juin 2021 - 17:53

Bon, j'ai repris GOT que j'avais lâché à la fin de la saison 6. Hier soir j'ai donc maté le dernier épisode de la saison 7 ...
(oui je sais, j'ai un wagon de retard)
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 2-Game-of-Thrones-Season-7-Fan-Made-Posters

Daenerys débarque à Westeros, ce qui enclenche la lutte pour le Throne de fer et la guerre contre les marcheurs blancs. Là les choses sérieuses commencent et clairement ça s'accélère. Et en plus, il va falloir raconter tout ça en seulement 7 épisodes au lieu des 10 habituels pour les saisons précédentes. Résultat, Les intrigues secondaires sont bâclées ou trop vites expédiées, tandis que la plupart des personnages secondaires sont délaissés, certains n'apparaissent même que le temps de 1 ou 2 épisodes, 5 minutes par-ci, par-là. Après faut savoir ce qu'on veut, je reprochais aux saison 5 & 6 de démarrer trop doucement. Je ne pourrais pas formuler le même reproche pour cette saison 7. Alors certes, 2 ou 3 épisodes supplémentaires n'auraient pas fait de mal, ça aurait éviter les incohérences temporelles et les "téléportations" d'un lieu à un autre d'un coup de baguette magique. Tout se passe plus vite durant cette saison 7, mais ce n'est pas plus mal finalement, après les 2 saisons précédentes très lentes. Et elle fait la part belle à l'action, la direction artistique est toujours impeccables et les effets spéciaux gagnent encore en qualité.
Cette saison 7 confirme également, que Jon Snow est décidément immortel ! Encore une fois, même quand la situation devient franchement désespérée pour lui, il arrive encore à s'en sortir par "on ne sait quel miracle".
Bref, cette avant dernière saison se révèle être courte, par moment bizarre, mais au finale très prenante. Elle nous offre une belle réalisation, le suspense et l'intensité dramatique sont au rendez vous ... là est bien l'essentiel.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Ven 25 Juin 2021 - 20:58

Netflix, amazon et shadowz (c po mal shadowz pour voir des vieux nanar d'horreur et autre quatrevindiseries oubliées)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 27 Juin 2021 - 13:01

Je vous présente ma sitcom du moment, Happy Endings ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 0153

Oubliez le synopsis de départ, à savoir "comment un groupe d'amis peut-il résister à la séparation de deux d'entre eux le jour de leur mariage au pied de l'autel ?", il sera vite évacué au bout de 2 ou 3 épisodes. Et puis rien que le titre du show "Happy endings" dévoile le pot aux roses, ça ne peut que finir bien de toute façon. Non en réalité ce que nous avons là, c'est une sitcom "à la Friends", une série sur les trentenaires et pour les trentenaires, une feel-good sitcom drôle avec une pointe de sentiments. Sur le fond Happy Ending reprend donc la formule de Friends, mais sur la forme c'est très différent car ici pas de rires enregistrés et le tout est filmé en multi-caméras. Et puis contrairement à son ainée, Happy Endings tient compte de la diversité. Nous avons un couple interracial Brad et Jane (Damon Wayans Jr et Eliza Coupe), le couple séparé Alex et Dave (Elisha Cuthbert et Zachary Knighton), la bonne amie potelée un peu délurée Penny (Casey Wilson) et le bon pote potelé gay Max (Adam Pally). Comme dans Friends, ils sont donc 6 (3 garçons + 3 filles) et tout s'articule autour de 2 amis Alex et Dave qui se tournent autour tout le long de la série et dont le destin veut qu'ils finissent ensembles, tels les nouveaux Ross et Rachel. Mais clairement, question rires c'est Adam Pally qui vole la vedette à tout le groupe, le gars est hilarant. En plus son interprétation du gay est très subtile et va à l'encontre de tous les clichés du genre, il n'en fait pas une fofolle maniérée comme dans Will & Grace ou Modern Family. Son pouvoir comique est évident, qu'on retrouve également dans The Mindy Project, autre sitcom des années 2010 très drôle. Mention spéciale aussi au couple Damon Wayans Jr (déjà très drôle dans New Girl) et Eliza Coupe (déjà très drôle dans Scrubs), l'alchimie est évidente entre les 2 acteurs. A savoir que Damon Wayans Jr. est le fils de Damon Wayans, plus connu pour sa sitcom Ma Famille d’abord mais aussi pour son rôle dans Le Dernier Samaritain avec Bruce Willis (excellent Buddy Movie de Tony Scott et Shane Black). D'ailleurs, Damon Wayans apparaitra le temps d'un épisode et tout naturellement dans le rôle du père de Brad. Mais dans l'ensemble le casting est très équilibré et la série ne tourne pas autour d'un seul personnage complètement loufoque comme Barney dans HIMYM ou Sheldon dans The Big bang Theory. Non, ici tous les personnages ont droit à leurs petits moments de gloire, tous ont leur importance et forment ensemble une vraie bande potes ... comme au bon vieux temps de Friends, justement. Et à l'inverse de The Big Bang Théory, la série n'en fait jamais trop dans les références à la pop-culture américaine. De plus le ton de la série se veut réaliste, les scénario n'en font pas des tonnes dans le n'importe quoi comme dans HIMYM.
Bref, Happy Ending bénéficie avant tout d'un très bon casting (qualité essentielle à toutes bonne sitcom), tous les personnages sont attachants, l'écriture est soignée, c'est toujours drôle, parfois touchant ... une sitcom qui n'aura pas eu le succès qu'elle méritait, malheureusement :/


Dernière édition par lessthantod le Lun 28 Juin 2021 - 0:44, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Carzou Dim 27 Juin 2021 - 13:20

Le poteau rose ? Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 27 Juin 2021 - 13:30

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 435303

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Pot-aux-roses
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Ven 2 Juil 2021 - 16:34

Je voulais vous parler de l'une de mes sitcom favorite, The Office (US) ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 The_Office_US

The Office (US) est définitivement l'une des meilleures sitcom que je connaisse. Avec le temps, au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons, elle a réussie "chose pas facile" à se démarquer de son ainée UK made in Ricky Gervais. Aussi hilarante que son ainée, elle a su développer ses personnages, en faire évoluer certains et en introduire d'autres. L'humour british très prononcé des premières saisons, un humour très noir, bête et méchant ... peu à peu disparait au profit d'un humour plus standardisé américain. Les personnages sont toujours aussi bêtes, mais moins méchants, en découle des situations plus touchantes.
Et que dire de Steve Carell, il apporte énormément d'empathie pour un personnage qui de base ne l'est pas du tout. Michael Scott est un personnage profondément Idiot, égoïste, bête et méchant, mais qui aime profondément les gens avec qui il travaille (même s'il le démontre très mal). Non vraiment, la prestation de Steve Carell, c'est la classe incarnée. Ensuite il y a l'alchimie entre John Krasinski et Jenna Fischer qui est évidente, le couple Pam et Jim étant l'une des grandes forces de la série et le fil conducteur qui lui aura permis de durer 9 longues années. Et puis Rainn Wilson est hilarant dans son rôle de Dwigth Schrute, l'employé complètement sociopathe et imprévisible. Pour finir j'ai envie de mentionner Ed Helm que j'aime beaucoup dans le rôle d'Andy, un personnage qui a du cœur, tellement drôle et attachant et encore plus attachant lorsque débarque Ellie Kemper dans le rôle d'Erin la nouvelle réceptionniste. J'aime beaucoup la dynamique qui se créé entre ces 2 tourtereaux. Seulement dommage d'avoir complètement gâché cette relation sur les 2 dernières saisons, en faisant d'Andy un personnage pitoyable et détestable au possible (un véritable looser). Et je pourrais continuer longtemps comme ça dans la galerie des personnages, tellement ils sont nombreux à m'avoir profondément marqué et touché.
Mais voilà que la saison 8 arrive et se pose alors la question suivante : comment continuer sans Steve Carell ? Avec son départ au milieu de la saison précédente, je craignais tout naturellement une baisse de régime, mais finalement pas du tout et même au contraire. Cette saison 8 (l'avant dernière) est moins bonne que les premières, mais meilleure que la précédente. La série se réinvente sans Steve Carrel, les second rôles prennent plus d'importance et les intrigues se renouvellent. Il n'y a vraiment que le personnage d'Andy qui pose problème, les scénaristes ayant complètement foiré son évolution. Ed Helm fait ce qu'il peut pour surnager dans tout ça, mais n'y arrive pas ... la faute une fois encore à l'écriture de son personnage qui en fait un looser pathétique.
Au final, qu'est-ce que je retiens de The Office (US) ? Moi je retiens 9 années de vie au bureau entre employés complètement barrés, tous dirigés par un boss encore plus barré. On rit beaucoup, mais ce qui rend cette sitcom vraiment spéciale pour moi, c'est l'émotion qu'elle suscite en nous. Tous les personnages sont tellement attachants, on aime rire et pleurer avec eux ... on aimerait juste que ça ne finisse jamais.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

anachronox offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par anachronox Ven 2 Juil 2021 - 16:55

Top 3 des séries comiques pour moi. Je me suis fait l'intégrale 2 fois et rien que d'y repenser j'ai envie de la refaire =)

De la pure merveille, même si ça baisse beaucoup sans Steve Carrel.

Mon personnage préféré : Kevin. Idiot mais tellement attachant =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par jedibald Ven 2 Juil 2021 - 17:48

lessthantod a écrit:
The Office (US) est définitivement l'une des meilleures sitcom que je connaisse. Avec le temps, au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons, elle a réussie "chose pas facile"
Au final, qu'est-ce que je retiens de The Office (US) ? Moi je retiens 9 années de vie au bureau entre employés complètement barrés, tous dirigés par un boss encore plus barré. On rit beaucoup, mais ce qui rend cette sitcom vraiment spéciale pour moi, c'est l'émotion qu'elle suscite en nous. Tous les personnages sont tellement attachants, on aime rire et pleurer avec eux ... on aimerait juste que ça ne finisse jamais.

Tellement d'accord. La meilleure série comique pour moi.

Et quand on a fini la dernière saison, on a juste envie de recommencer la première, c'est pas donné à toutes les séries.
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Ven 2 Juil 2021 - 18:45

anachronox a écrit:Top 3 des séries comiques pour moi.
jedibald a écrit:Tellement d'accord. La meilleure série comique pour moi.
Content de voir que je ne suis pas le seul fan de la série Very Happy

Si on considère que Steve Carell/Michael Scott est hors-concours, alors mon perso préféré de la série serait Dwight. Mais si les scénaristes n'avaient pas foiré l'écriture d'Andy sur les 2 dernières saisons ... alors ça aurait été Andy.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Ven 2 Juil 2021 - 18:59

Ca vous rappelle des ambiances de bureau réelles ?

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Ven 2 Juil 2021 - 19:06

drfloyd a écrit:Ca vous rappelle des ambiances de bureau réelles ?
Si seulement tu lui donnais sa chance pour une fois, au lieu de juger sans l'avoir vu ?
Et en vostfr de préférence Wink

Et pareil pour Seinfeld Very Happy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Dim 4 Juil 2021 - 14:01

??? ce n'etait pas une critique négative de ma part...... Ca peut rappeler des ambiances de bureau non ?

Seinfeld, d'après le philosophe Markus Gabriel (celui qui pense que l'univers n'existe pas) c'est la meilleure série du monde

Là je m'eclate avec FINAL SPACE, je retrouve mes sensations des années 90 quand je suivais les Simpsons !

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Juanito1979 Dim 4 Juil 2021 - 15:17

La meilleure série comique, c'est Malcolm. Razz
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 4 Juil 2021 - 22:09

Juanito1979 a écrit:La meilleure série comique, c'est Malcolm. Razz
study Les meilleures séries comiques study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Jeu 8 Juil 2021 - 19:55

Mes 2 petites séries du moment que je visionne à la cool, Silicon Valley et The Mindy Project ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Silicon_Valley

Alors à première vue, si on s'arrête au synopsis de la série, on peut craindre le bête copier-coller de The Big Bang Theory ... mais en réalité ça n'a absolument rien a voir. Dés le premier épisode, le ton est donné et ne laisse donc aucune doute sur les intentions du Show Runner. Même si les personnages sont atypiques et geek dans l'âme, un peu comme dans TBBT, ici ils le jouent avec le plus grand sérieux du monde. C'est donc le décalage entre le ton sérieux de la série et ses personnages décalés, qui suscite le rire. Et même sur le fond les 2 séries sont très différentes, finalement. Alors certes, dans les 2 séries ça parle de nerds et de geeks, mais dans Silicon Valley on visitera plutôt l'environnement bureaux de "l'entrepreneurship" plutôt que l'appartement "à la Friends". On va donc suivre de jeunes développeurs, des geek high-tech asocial, qui rêvent de succès en démarrant une startup. On s'éloigne vraiment du ton et des thèmes abordés dans TBBT avec son humour très (trop ?) référencé aux comics, le cinéma, les super héros, la science fiction, les sciences ...
Gilfoyle et Dinesh sont de très loin mes 2 personnages préférés, j'adore leur dynamique, ça fonctionne très bien entre ces 2 là, alors que Richard m'apparait de plus en plus irritant. Les tics répétés de l'acteur principal Thomas Middleditch, m'agacent furieusement. Quant à Monica, l'attrait féminin de la série, elle est ravissante.
Par contre, plus les saisons avancent, plus le personnage de Peter Gregory me manque. La mort de l'acteur au milieu de la saison 1 a laissé un vide qui ne sera jamais comblé par la suite (RIP Christopher Evan Welch :/ ).

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 The_Mindy_Project

Mindy Kaling s'est d'abord fait connaître auprès du grand public dans The Office (US), grâce au rôle de la très superficielle Kelly Kapoor. Mais ici elle vole de ses propres ailes, The Mindy Project étant réellement son projet à elle (d'où le titre de la série). Créatrice et productrice de la série, elle se donne le rôle principal de Mindy, un rôle très différent de Kelly Kapoor et que j'imagine plus proche de ce qu'elle est vraiment dans la réalité (elle dans la vraie vie, quoi).
Mindy est donc attachante, pétillante ... une véritable boule d'énergie qui ravage tout sur son passage. C'est d'ailleurs la force, mais aussi la limite d'un concept qui est auto centrée sur elle-même, ne laissant que peu de place pour ses collègues de travail. Certains arrivent néanmoins à exister, certains plus que d'autres. Je pense en premier lieu au très talentueux Chris Messina, à la fois drôle et sensible dans le rôle de Danny le "love interest". On retrouve aussi Ike Barinholtz dans le rôle de l'infirmier Morgan, un infirmier complètement barré, un rôle lui permettant de laisser libre cours à toutes ses facéties. Et pour finir, mention spéciale à Adam Pally, qui débarque dans la série après l'annulation de Happy Endings (aka Max l'ami gay). Ici il joue le rôle du Dr Peter Prentice le nouveau collègue de Mindy et son apport humoristique à la série est évidente.
The Mindy Project c'est un humour doux-amer jubilatoire (marque de fabrique de Mindy Kaling) et avec de très nombreux caméos, tous très réussis et venus de toute part (acteurs invités de The Office (US), 30 Rock, SNL, mais aussi Seth Rogen et James Franco). L'équilibre est parfait entre le jeu sobre des acteurs, les dialogues excellemment bien écrits et les situations bien barrées. C'est vraiment un humour et un ton qui "contrairement ce qu'on aurait pu craindre" est à l'opposé d'un Sex & The City ou d'un Ally McBeal par exemple.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par rhod-atari Jeu 8 Juil 2021 - 20:51

Sympa la série LOKI
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 25 Juil 2021 - 19:04

Pour ma part, j'ai enfin vu la série Firefly ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Firefly

Firefly c'est un mélange assez habile entre la SF, le space opéra et le western. Très vite la comparaison avec l'animé Cowboy Bebop (lui même très inspiré par le cinéma américain) saute aux yeux. Le concept est simple, on mélange le passé et le future pour en faire une série.
On suit donc les aventures d'un équipage de 9 membres, tous avec une identité propre et bien tranchée, explorer des planètes étrangères. Mais ici il n'est pas question de rencontres avec des aliens, on a plutôt l'impression de visiter le passé dans des paysages dignes des western des années 70, avec les chevaux et les gun fight caractéristiques de ce genre de cinéma. Certains vous diront que c'est un cache misère, ce qui n'est pas totalement faux. Pas besoin de designer des aliens, imaginer des planètes avec des écosystèmes jamais vus jusqu'alors. Non il suffit de prendre des chevaux, des costumes de cowboy et filmer tout ça dans le désert. Et le reste du temps, on filme le show dans le vaisseau Serenity. On peut d'ailleurs considérer que le vaisseau est comme qui dirait le dixième membre de l'équipage, tellement on passe du temps à l'intérieur. Son design a vraiment été soigné, comme un "chez soi" avec toutes les pièces dédiées à l'équipage (la cabine de pilotage, la salle à manger, la salle d'opération, la salle des moteurs, les chambres ...). Et puis ça permet de filmer une bonne partie de la série en studio, encore une économie de moyens fort appréciable je présume. Mais c'est clair aussi que Joss Whedon a voulu en faire un symbole de la série, un peu à l'image du Faucon Millenium pour Star Wars.
Les personnages sont tous attachants, chacun avec leur caractère propre et leur compétence (le commandant, le pilote, le médecin, le mécanicien, le "gros bras" ... ), mais c'est vraiment Nathan Fillion qui vole la vedette à tout le monde. Il incarne avec beaucoup d'humour et de charisme le commandant Reynolds, un sorte de Indiana Jones dans l'espace (il ne lui manquerait que le chapeau et le fouet). Je suis presque sûr qu'il a été dirigé dans son jeu par Joss Whedon avec en tête Harrisson Ford comme modèle, tellement le mimétisme dans le jeu de Nathan Fillion est évident. De plus, tous les les personnages semblent cacher bien des secrets, certains plus ou moins mystérieux, mais la série n'aura pas eu le temps de tous les délivrer. 14 épisodes c'est bien trop peu pour approfondir cet univers et explorer les relations entre les personnages. Et puis il y a de film qui, suite à l'annulation de la série, essaie tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en moins de 2h00.
Bref, j'avais déjà vu le film Serenity qui fait office d'épisode final et que j'aime bien (un bon divertissement), mais je n'avais toujours pas vu Firefly ... maintenant, c'est chose faites et je ne le regrette pas. C'est vraiment une bonne série, qui ne révolutionne rien (ça mélange beaucoup d'influences), mais qui prend le temps de développer ses personnages tous très attachants. Le réel intérêt de la série, c'est son équipage ... seulement dommage de l'avoir annulée au bout de seulement 14 épisodes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Mizuno94 Lun 2 Aoû 2021 - 23:24

Je me suis taper la saison 1 de Terror sur Amazon, wahou j'ai accroché je me m'attendais pas à çà, sans spoiler c'est un fait historique( dans les années 1840)  concernant l'exploration de notre terre :) avec pas mal de zones d'ombre, du coup je me suis un peu renseigné ici et là pour comprendre ce qu'il s'est passé dans leur explorations Wink 

çà date de 2018 je tombe dessus seulement en 2021

 

Il y a une saison 2 mais aucun lien avec la saison 1.


Dernière édition par Mizuno94 le Mar 3 Aoû 2021 - 11:31, édité 1 fois
Mizuno94
Mizuno94
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mar 3 Aoû 2021 - 6:32

lessthantod a écrit:Pour ma part, j'ai enfin vu la série Firefly ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Firefly

Firefly c'est un mélange assez habile entre la SF, le space opéra et le western. Très vite la comparaison avec l'animé Cowboy Bebop (lui même très inspiré par le cinéma américain) saute aux yeux. Le concept est simple, on mélange le passé et le future pour en faire une série.
On suit donc les aventures d'un équipage de 9 membres, tous avec une identité propre et bien tranchée, explorer des planètes étrangères. Mais ici il n'est pas question de rencontres avec des aliens, on a plutôt l'impression de visiter le passé dans des paysages dignes des western des années 70, avec les chevaux et les gun fight caractéristiques de ce genre de cinéma. Certains vous diront que c'est un cache misère, ce qui n'est pas totalement faux. Pas besoin de designer des aliens, imaginer des planètes avec des écosystèmes jamais vus jusqu'alors. Non il suffit de prendre des chevaux, des costumes de cowboy et filmer tout ça dans le désert. Et le reste du temps, on filme le show dans le vaisseau Serenity. On peut d'ailleurs considérer que le vaisseau est comme qui dirait le dixième membre de l'équipage, tellement on passe du temps à l'intérieur. Son design a vraiment été soigné, comme un "chez soi" avec toutes les pièces dédiées à l'équipage (la cabine de pilotage, la salle à manger, la salle d'opération, la salle des moteurs, les chambres ...). Et puis ça permet de filmer une bonne partie de la série en studio, encore une économie de moyens fort appréciable je présume. Mais c'est clair aussi que Joss Whedon a voulu en faire un symbole de la série, un peu à l'image du Faucon Millenium pour Star Wars.
Les personnages sont tous attachants, chacun avec leur caractère propre et leur compétence (le commandant, le pilote, le médecin, le mécanicien, le "gros bras" ... ), mais c'est vraiment Nathan Fillion qui vole la vedette à tout le monde. Il incarne avec beaucoup d'humour et de charisme le commandant Reynolds, un sorte de Indiana Jones dans l'espace (il ne lui manquerait que le chapeau et le fouet). Je suis presque sûr qu'il a été dirigé dans son jeu par Joss Whedon avec en tête Harrisson Ford comme modèle, tellement le mimétisme dans le jeu de Nathan Fillion est évident. De plus, tous les les personnages semblent cacher bien des secrets, certains plus ou moins mystérieux, mais la série n'aura pas eu le temps de tous les délivrer. 14 épisodes c'est bien trop peu pour approfondir cet univers et explorer les relations entre les personnages. Et puis il y a de film qui, suite à l'annulation de la série, essaie tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en moins de 2h00.
Bref, j'avais déjà vu le film Serenity qui fait office d'épisode final et que j'aime bien (un bon divertissement), mais je n'avais toujours pas vu Firefly ... maintenant, c'est chose faites et je ne le regrette pas. C'est vraiment une bonne série, qui ne révolutionne rien (ça mélange beaucoup d'influences), mais qui prend le temps de développer ses personnages tous très attachants. Le réel intérêt de la série, c'est son équipage ... seulement dommage de l'avoir annulée au bout de seulement 14 épisodes.
  C'est vraiment chiant que cette serie n'ai pas trouvé son public. une deuxième saison avec un brin plus de moyens, ça aurait été super. Le film conclu un peu tout ça mais bon....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 3 Aoû 2021 - 8:14

Firefly, une série ancienne avec pas assez de moyens... mais ca reste un genre spécial qui na pas un immense public potentiel.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum