GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel

+77
jedibald
2la99
pedro
Gilles_fx
Elroy
ramzabsg
kain
Carzou
Jack O'Lantern
Tonkatsu
Fellock
plusdejeux
Ataré
MonsieurBouboule
Matari
jo80
killvan
tokarev
Patoulatchi
RPG
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Cormano
vingazole
herboratum
xtopher
meilleuir
kroko
JSR
ika62
pcengineman
rhod-atari
Amy
Snoz
Evola
Sybillin
G-fly
Kenji Ōba
spip
Kouris
Collet
salocin
zoe
Vortex
kenshiraoh
anachronox
tilou
Cathedrale
Samoth
barbarian_bros
antifrog
Djam
Still good
Supasaya
darktet
polton
Kenshinro
Egodan
youk
JSNOW
Nanaki
rastlin
corben
esperluette
lessthantod
Tryphon
Captain Obvious
Marazizou
Lequintal
dav1974
pouletmagique
Urbinou
punKarasu
Maskass
Anarwax
drfloyd
avalon471
81 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 3 Aoû 2021 - 8:14

Firefly, une série ancienne avec pas assez de moyens... mais ca reste un genre spécial qui na pas un immense public potentiel.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181982
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mar 3 Aoû 2021 - 11:19

Mizuno94 a écrit:Je suis taper la saison 1 de Terror sur Amazon, wahou j'ai accroché je me m'attendais pas à çà, sans spoiler c'est un fait historique( dans les années 1840)  concernant l'exploration de notre terre :) avec pas mal de zones d'ombre, du coup je me suis un peu renseigné ici et là pour comprendre ce qu'il s'est passé dans leur explorations Wink 

çà date de 2018 je tombe dessus seulement en 2021

 

Il y a une saison 2 mais aucun lien avec la saison 1.


Je l’ai au chaud depuis bien longtemps, merci pour le rappel j’attaque ça dès ce midi ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Mar 3 Aoû 2021 - 11:29

dav1974 a écrit:
lessthantod a écrit:Pour ma part, j'ai enfin vu la série Firefly ...
Spoiler:

Firefly c'est un mélange assez habile entre la SF, le space opéra et le western. Très vite la comparaison avec l'animé Cowboy Bebop (lui même très inspiré par le cinéma américain) saute aux yeux. Le concept est simple, on mélange le passé et le future pour en faire une série.
On suit donc les aventures d'un équipage de 9 membres, tous avec une identité propre et bien tranchée, explorer des planètes étrangères. Mais ici il n'est pas question de rencontres avec des aliens, on a plutôt l'impression de visiter le passé dans des paysages dignes des western des années 70, avec les chevaux et les gun fight caractéristiques de ce genre de cinéma. Certains vous diront que c'est un cache misère, ce qui n'est pas totalement faux. Pas besoin de designer des aliens, imaginer des planètes avec des écosystèmes jamais vus jusqu'alors. Non il suffit de prendre des chevaux, des costumes de cowboy et filmer tout ça dans le désert. Et le reste du temps, on filme le show dans le vaisseau Serenity. On peut d'ailleurs considérer que le vaisseau est comme qui dirait le dixième membre de l'équipage, tellement on passe du temps à l'intérieur. Son design a vraiment été soigné, comme un "chez soi" avec toutes les pièces dédiées à l'équipage (la cabine de pilotage, la salle à manger, la salle d'opération, la salle des moteurs, les chambres ...). Et puis ça permet de filmer une bonne partie de la série en studio, encore une économie de moyens fort appréciable je présume. Mais c'est clair aussi que Joss Whedon a voulu en faire un symbole de la série, un peu à l'image du Faucon Millenium pour Star Wars.
Les personnages sont tous attachants, chacun avec leur caractère propre et leur compétence (le commandant, le pilote, le médecin, le mécanicien, le "gros bras" ... ), mais c'est vraiment Nathan Fillion qui vole la vedette à tout le monde. Il incarne avec beaucoup d'humour et de charisme le commandant Reynolds, un sorte de Indiana Jones dans l'espace (il ne lui manquerait que le chapeau et le fouet). Je suis presque sûr qu'il a été dirigé dans son jeu par Joss Whedon avec en tête Harrisson Ford comme modèle, tellement le mimétisme dans le jeu de Nathan Fillion est évident. De plus, tous les les personnages semblent cacher bien des secrets, certains plus ou moins mystérieux, mais la série n'aura pas eu le temps de tous les délivrer. 14 épisodes c'est bien trop peu pour approfondir cet univers et explorer les relations entre les personnages. Et puis il y a de film qui, suite à l'annulation de la série, essaie tant bien que mal de recoller les pièces du puzzle en moins de 2h00.
Bref, j'avais déjà vu le film Serenity qui fait office d'épisode final et que j'aime bien (un bon divertissement), mais je n'avais toujours pas vu Firefly ... maintenant, c'est chose faites et je ne le regrette pas. C'est vraiment une bonne série, qui ne révolutionne rien (ça mélange beaucoup d'influences), mais qui prend le temps de développer ses personnages tous très attachants. Le réel intérêt de la série, c'est son équipage ... seulement dommage de l'avoir annulée au bout de seulement 14 épisodes.
  C'est vraiment chiant que cette serie n'ai pas trouvé son public. une deuxième saison avec un brin plus de moyens, ça aurait été super. Le film conclu un peu tout ça mais bon....
Ce fut très frustrant pour moi de regarder la série en sachant qu'elle a été écourté :/
J'avais déjà vu le film avant la série et j'en garde juste un bon souvenir, ni plus ni moins (un bon divertissement, quoi). Mais je vais remater Serenity. Je suis sûr que le film aura une autre saveur pour moi après avoir vu la série, y'a forcément des subtilités de scénario qui m'avaient échappés la première fois. Maintenant que j'ai accès à la série je comprends mieux l'attachement qu'on peux ressentir pour certains personnages.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Lun 23 Aoû 2021 - 21:42

J'ai tenu 25min sur le dernier mercenaire, l'affiche et l'intro vendent du rêve mais ça s'arrête là pour moi... J'ai arrêté le massacre c'était insoutenable xD

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095340306628

Et encore là y a pas tous les acteurs ci-dessous...

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095337198571

Bref... 

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 210823095338931745
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par anachronox Lun 23 Aoû 2021 - 22:34

Je l'ai vu aussi récemment et c'est vrai que c'est pas terrible. C'est dommage parce que j'aime bien JCVD dans les rôles qu'il prend au second degré comme dans Jean Claude Van Johnson, ça me fait bien marrer. Mais la, les autres acteurs sont nuls et la mise en scène est nulle
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2460
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lessthantod Dim 19 Sep 2021 - 12:49

Ces dernières semaines j'ai maté l'intégrale d'Alias ...
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Alias

C'est automatique dans l'univers Alias, personne ne meurt jamais vraiment ! Tous les personnages à un moment donné, voir même à plusieurs reprises, sont sacrifiés … avant de ressusciter un ou deux épisodes plus loin. Sérieux, à ce point ça en devient risible. Il n'y a pas un seul épisode qui ne voit pas un personnage ressusciter par magie, même criblé de balles, même cliniquement mort et même enterré ... les scénaristes trouvent toujours le moyen de le ramener à la vie. Je ne compte même plus combien de fois Jennifer Garner est déclarée morte avant de réapparaitre la minute qui suit, plus fringante que jamais.

Mais sinon, Alias c'est quoi au juste ? Bah c'est une série d'espionnage avec une touche de fantastique et qui possède tous les ingrédients qui feront la réussite des autres séries de J.J. Abrams. Nous avons donc une héroïne charismatique, à la fois sensible et bad ass, des personnages mystérieux, le goût prononcé pour le faux-semblant, les rebondissements à n'en plus finir ... mais une série qui semble avancer à l'aveugle et qui réinvente sans arrêt ses règles du jeu. Tous les personnages de la série sont des agents doubles voir triples, on ne peut donc jamais se fier à ce qu'ils disent ou à ce qu'on voit. C'est aussi une série qui s'essouffle beaucoup sur la durée et qui a du mal maintenir son intérêt jusqu'au bout de ses cinq saisons, la faute à des situations toujours plus invraisemblables les unes que les autres (beaucoup trop de surenchère).

Les deux premières saisons sont tout de même vraiment très bonnes, les enjeux sont clairs et le concept fantastique (le mystère Rambaldi dont je me fous royalement) ne bouffe pas trop l'aspect espionnage (ce qui me plait à moi) de la série. Mais à partir de la saison 3, la mécanique commence à s'enrayer quelque peu et sur les deux dernières saisons ça en devient du grand n'importe quoi. Jennifer Garner (aka Sydney) est plus que jamais manipulée par tout le monde et ne voit jamais rien venir, ça en devient consternant. Il faut tout le talent (et la beauté naturelle) de l'actrice pour continuer à s'attacher à son personnage. Michael Vartan (aka Vaughn) traine son regard de chien battu tout le long de la série, un véritable poids mort pour Sydney. Victor Garber qui interprète Jack le père de Sydney, ne connait qu'un seule expression de visage ... le gars n'est pas content, mais alors pas content du tout. On ne le voit sourire pas une seule fois sur plus de 100 épisodes que compte la série. Quant à Carl Lumbly qui incarne Dixon, il est totalement transparent, mais à sa décharge, il n'est vraiment pas aidé par l'écriture de son personnage. Il n'a littéralement rien à défendre sur le papier, tellement son personnage ne sert à rien. Ron Rifkin (aka Sloane) est très bon en bad guy machiavélique, mais à partir de la saison 3 il devient le roi des retournements de veste. Le gars trahit tout le monde, mais à chaque fois on lui refait confiance dans la minute qui suit ...
Spoiler:

Heureusement, certains seconds couteaux et guests apportent un vrai plus à la série. Mention spéciale à l'acteur David Anders qui interprète Sark, excellent et très charismatique en bad guy séduisant et pince sans rire. Tous les épisodes dans lesquels il a un rôle important sont tout de suite plus intéressants que les autres. Quant à Kevin Weisman (aka Marshall), il est assez drôle et son personnage est très attendrissant. Amy Acker et Rachel Nichols qui débarquent lors de la saison 5, sauvent la série de l'ennuie et masquent un peu l'absence de Jennifer Garner pour raison de grossesse.

Malgré un constat qui peut paraitre sévère, j'aime malgré tout la série, surtout pour ses deux premières saisons. Alias porte la marque de fabrique J.J. Abrams, elle est donc très plaisante à suivre, car ne se prenant pas trop au sérieux et parce que Jennifer Garner est craquante.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Lun 20 Sep 2021 - 7:17

Toujours un plaisir à lire tes critiques ^^ De mon côté ce sera moins fin... Avec ma femme nous avons terminés :

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 9k=


Un très bon thriller psychologique qui tient sur "seulement" 8 épisodes de 45min (mini série qui veut). Le speech principal : dès le 1er épisode un père de famille disparaît, à priori s'est fait kidnappé, et on le retrouve sur les résaux, une vidéo virale qui le montre blessé semblant forcer à tenir des pancartes l'accusant d'être violant auprès des femmes, que si la vidéo atteint 5M de vues ce dernier sera tué... S'en suit donc une course contre la montre pour la police et ses proches. 


Ça tient superbement bien la route sur 7 épisodes mais plutôt déçu par le twist final, ce n'est même pas tant pour l'identité de son/ses agresseurs mais plutôt dans son déroulement... 


Une serie que je conseille vivement quand même pour ses 7 episodes intenses!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Jeu 23 Sep 2021 - 20:13

Bordel, FONDATION sur Apple TV... fait chier, je suis pas abonné.

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 23 Sep 2021 - 20:16

drfloyd a écrit:Bordel, FONDATION sur Apple TV... fait chier, je suis pas abonné.

Mouais enfin bon, on est à priori très loin du bouquin, beaucoup d’incohérences et de choix woke/cancel culture qui dénaturent l’œuvre originale...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mar 26 Oct 2021 - 23:08

Je decouvre la serie coréenne Squid Games 

Ils sont fous ces coréens !

Un jeu d'acteur ridicule comme toujours, des scenarios debiles, mais c'est souvent irresistible !

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mar 26 Oct 2021 - 23:57

Vu aussi, ma fille me l'a conseillé. Ça vole pas bien haut mais on reste happé jusqu'à la fin de la saison !

Je viens de finir OATS Studio série de courts-métrage SF de Neill Blomkamp. Des épisodes inégaux mais quelques bons passages...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par lebonpresident Mer 27 Oct 2021 - 0:28

Une excellente série coréenne : Vicenzo
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 27 Oct 2021 - 0:44

une excellente série coréenne : deserter pursuit.

on suit l'histoire d'un jeune homme engagé dans l'armée coréenne pour fuir son père violent et qui est choisi pour intégrer la police militaire et aller à la recherche des déserteurs.

une série à mon avis impossible en France tellement elle dézingue l'armée.

dommage il y a trop peu d'épisodes, il y avait tellement de sujets à developper mais bon la société coréenne en prend quand même pour son grade : Harcélement, impossibilité de remettre en cause les statuts, lâcheté des chefs incapables d'assumer leurs responsabilités, focalisation sur la menace nord coréenne alors que la jeunesse sud-coréenne est sacrifiée sur cette peur.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Vortex Mer 27 Oct 2021 - 19:44

J'ai commencé à regarder la série La Guerre des Mondes sur Canal+, suis-je le seul à penser qu'il manque un épisode entre S01E08 et S02E1 ? 

Pour une série française, j'ai bien apprécié, mais entre les deux saisons il y a un gap que j'hésite à franchir, car on passe de 
8 épisodes avec du suspense où l'on se demande d'où viennent les extra-terrestres, qui ils sont , à quoi ils ressemblent, bref on se pose plein de question, et dans le premier épisode de la seconde saison on se retrouve subitement dans un ersatz de The Walking Dead avec deux groupes qui s'affrontent.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5773
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Mer 27 Oct 2021 - 20:12

Matari a écrit:Vu aussi, ma fille me l'a conseillé. Ça vole pas bien haut mais on reste happé jusqu'à la fin de la saison  !
Franchement y a quand même beaucoup de subtilités dans cette serie qui aux premiers abords c'est limite foutage de gueule xD On est loin d'un Battle Royale "stupide", au travers de jeux de gamins ils etudient les relations sociales autour du capitalisme, et certains acteurs sont quand même hyper charismatiques à commencer par Oh Il-nam magnifique, et la nana Kang machin dans la serie devenue ambassadrice Internation chez Louis Vuitton... Bref, avec ma femme on a été scotché du début à la fin au même titre que La Casa de Papel lorsque c'est sortie ^^

D'ailleurs, non seulement la serie est très subtile déjà comme ça, mais elle l'est encore davantage si on serait coréen (ATTENTION SPOILERS, à reserver pour ceux qui ont vu la serie entière) : 

https://www.google.com/amp/s/www.tomsguide.fr/squid-game-ces-nuances-que-seuls-les-coreens-peuvent-comprendre/amp/%3Ffbclid%3DIwAR2-7NTKCuljAfvBnjmsHyVQ4ipUY6I33TZhdC0GhUcVkhXxPGMXc-vFIzI

Bref, carton mérité pour moi Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Lequintal Mer 27 Oct 2021 - 20:22

Je vous recommande Godfather of Harlem avec Forrest Whitaker, ca se regarde super bien  amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Mer 27 Oct 2021 - 20:32

Kenshinro a écrit:
Matari a écrit:Vu aussi, ma fille me l'a conseillé. Ça vole pas bien haut mais on reste happé jusqu'à la fin de la saison  !
Franchement y a quand même beaucoup de subtilités dans cette serie qui aux premiers abords c'est limite foutage de gueule xD On est loin d'un Battle Royale "stupide", au travers de jeux de gamins ils etudient les relations sociales autour du capitalisme, et certains acteurs sont quand même hyper charismatiques à commencer par Oh Il-nam magnifique, et la nana Kang machin dans la serie devenue ambassadrice Internation chez Louis Vuitton... Bref, avec ma femme on a été scotché du début à la fin au même titre que La Casa de Papel lorsque c'est sortie ^^

D'ailleurs, non seulement la serie est très subtile déjà comme ça, mais elle l'est encore davantage si on serait coréen (ATTENTION SPOILERS, à reserver pour ceux qui ont vu la serie entière) : 

https://www.google.com/amp/s/www.tomsguide.fr/squid-game-ces-nuances-que-seuls-les-coreens-peuvent-comprendre/amp/%3Ffbclid%3DIwAR2-7NTKCuljAfvBnjmsHyVQ4ipUY6I33TZhdC0GhUcVkhXxPGMXc-vFIzI

Bref, carton mérité pour moi Razz


c'est assez fascinant le cinéma Coréen, et cette série en est une belle illustration :

Scénario totalement absurde, un script souvent ridicule, mais on est pris au piège et captivé quand même ! Un mélange de fun, d'inventivité, de légèreté...

Aussi ils ont un jeu d'acteur totalement ridicule, mais en meme temps ils ont beaucoup de charisme !

Tu commences une serie ou un film Coréen, au bout de 2min tu te dit que tu vas te barrer... puis tu es happé soudainement et tu rentres dans le jeu...

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Jeu 28 Oct 2021 - 2:35

Si vous êtes abonné à Netflix et que vous aimez la SF (pas obligatoire), je vous conseille Les voyageurs du temps (Travelers in english), très bonne série sur le thème du... (je vous laisse deviner Razz ) mais abordé de manière originale.

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 05798910
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Loneken Sam 6 Nov 2021 - 10:43

Garde-à-vous !

Branle-bas de combat !

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Orange10

Opération Binge Watching en approche !  

Netflix envoie du lourd en cette fin d’année :

Ça parle beaucoup de Firefly ici... Eh bien pour rester dans l’esprit et dans le ton on s’apprête à recevoir de façon imminente la nouvelle série Live (avec acteurs réels) Cowboy Bebop !

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Cowboy10

Cette nouvelle série Live événementielle est issue et adaptée bien évidemment de la célèbre et cultissime série d’animation japonaise SF éponyme de 1999.  

Une série ultra culte réalisée par Shinichiro Watanabe et toujours considérée aujourd'hui comme une des meilleures séries d’animation de tous les temps !  

C’est le célèbre et très prolifique studio d’animation Sunrise qui a réalisé la série d’animation japonaise originelle et qui est connu également pour avoir engendré les différentes séries et arcs narratifs Gundam et Mobile Suit Gundam, mais aussi City Hunter, Inu Yasha, Vision d’Escaflowne, Planetes, Crest of the Stars, Dan et Danny (Dirty Pair), Argento Soma, S-Cry-ed, les Samouraïs de l’éternel (sorte de Saint Seiya avec des samouraïs), Witch Hunter Robin etc...

La célèbre et toute aussi culte Bande Originale aux accents Jazz/Blues de Cowboy Bebop avait été principalement composée et dirigée par Yoko Kanno qui est elle aussi reconnue et très active dans le milieu de l’animation japonaise et des jeux vidéo (Macross, Lodoss Tõsenki, Ghost in the Shell, Vision d’Escaflowne, Réincarnation : Please Save My Earth etc...). C’est apparemment à nouveau Yoko Kanno qui a été sollicitée pour faire la musique de la série Live qui reprend nombre de thèmes de la série d’animation japonaise.

Cowboy Bebop, si vous ne connaissez pas, se présente comme quelque chose dans l'esprit entre Lupin et Cobra mixé avec l’ambiance et les situations des polars noirs des années 50, un peu Western spaghettis également et narrant les aventures de chasseurs de primes mais dans un environnement et une époque SF/futuriste et dont chacun des protagonistes principaux ont un passé trouble et secret...

La série live se composera des acteurs John Cho (qui incarnera Spike Spiegel), Mustafa Shakir (Jet Black), Daniella Pineda (Faye Valentine), Alex Hassell (Vicious), Elena Satine (Julia)

Oui, oui... il y aura aussi Ein le célèbre Welsh Corgi Pembroke hyper intelligent qui est un des membres à part entière de l’équipe et la mascotte attitrée du Bebop (oui, c’est le même type de chien que ceux de la Reine Élisabeth 2) ainsi que Ed (Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV) la jeune hackeuse au tempérament lunaire et insouciante dont la présence dans la série ainsi que le nom de l’actrice au casting sont volontairement gardés secrets... (d’après un des directeurs, les fans seront surpris et contents, a-t-il lâché du bout des lèvres en interview dans un sourire...)

Inutile de vous dire que tout le monde et moi le 1er attend cette 1ère saison le pied ferme... et fan ou pas de la série d’animation, c’est LA grande série Live à ne surtout pas manquer sur Netflix ces prochains jours...

À la réal on a Alex Garcia Lopez (The Witcher) et Michael Katleman (chacun des 2 ont réalisé 5 épisodes pour un total de 10 épisodes qui compose la 1ère saison), quant aux directeurs, auteurs et scénaristes se sont tous des personnes chevronnées avec des gens ayant travaillé sur Lost, Sons of Anarchy, Alias, Thor Ragnarök, Spider-Man, Jumanji, Mission Impossible: Protocole  Fantôme etc... Shinichiro Watanabe en personne a même été sollicité en tant que consultant...  

Diffusion de Cowboy Bebop la série Live à partir du 19 novembre !  

En attendant si vous ne connaissez pas la série d’animation japonaise originelle (est-ce que c’est seulement possible?), sachez qu’elle est déjà dispo en intégralité sur Netflix histoire de vous mettre dans l’ambiance avant l’arrivée de la série Live... MUST SEE !





Autre mastodonte immanquable de fin d’année : The Witcher la série avec la saison 2 pour le 17 décembre !   

Enfin la suite !



On a donc 2 grosses séries majeures qui ont été bien chamboulées en 2020 par la crise sanitaire (principalement en matière de tournage + accidents, blessures des acteurs principaux et compagnie) et qui longtemps repoussées ont donc eu tout le temps nécessaire pour se peaufiner en postprod (finition, montage, FX etc...)  

L’attente et les espoirs des fans sont à la hauteur de ces 2 grandes franchises prestigieuses. On leur souhaite bien entendu tout le succès possible.


D’autre part, c’est bientôt le Black Friday et la période de promo monstrueuse qui l'accompagne (Cyber days etc...)

C’est le moment de surveiller les TV 4K (OLED Particulièrement), smart TV, Écrans gamer, Lecteurs BR 4K/UHD, Barres de sons haut de gamme, casques audio etc... et bien sûr pack de série, remaster 4K de films classiques ou modernes, coffrets de films etc...

Et devinez ce que je vous recommande particulièrement ?  

- Le remaster 4K d’Orange Mecanique pour le 50ème anniversaire bien évidemment qui a été repoussé au 10 novembre ! Archi classique, archi culte, archi à revoir dans les conditions optimales d’aujourd'hui...
 
(combo TV 4K OLED + remaster du film 4K, couleurs ré-échantillonnées, HDR10, ré-étalonnage, contraste, qualité du grain, piqué, filtration, luminosité et température des couleurs améliorées... restauration entièrement supervisé par Leon Vitali ex-bras droit de Kubrick) Must Have évidemment.  

- Les coffrets SdA et Trilogie du Hobbit en 4K... cher (surtout en intégral) mais justifié

- La nouvelle édition du coffret intégral Harry Potter 4K... pour les amateurs (pas donné non plus mais compréhensible vu le nombre de films)

- Qui veut la peau de Roger Rabbit ? remaster 4K pour le 10 décembre... Grand classique du mélange film/animation dont le nettoyage et le réhaussage a dû faire le plus grand bien !

- Saga Pirates des caraïbes 4K à partir de janvier... On est d’accord, seuls les premiers valent la peine...

- Citizen Kane remaster 4K 80ème anniversaire prévu pour le 15 décembre en France.
Culte, culte, culte, cultissime, cultissima... Impératif pour tout cinéphile sous peine d’exclusion de la communauté !  

- 2 récentes resorties fantastiques remaster 4K : Hurlements et The Thing... qui rejoignent la longue liste des films fantastiques à avoir impérativement dans sa cinémathèque.  

Ma petite touche personnelle Loneken Seal of Approval pour les connaisseurs qui recherche de l’ultra culte classique, vous m’en direz des nouvelles :

- Lifeboat (1944) d’Hitchcock, un huis-clos au beau milieu de l’Atlantique où tout le film se passe sur un canot de sauvetage après le torpillage d’un paquebot par un sous-marin allemand. Plusieurs rescapés de milieu social très différents font l’expérience de la survie reproduisant une micro-société et accumulant les tensions qui s’accentuent après le repêchage d’un mystérieux naufragé suspect. Un des moins connus et pourtant un des tous meilleurs films du maître.  

- Le Pont (1959), film culte sur la seconde guerre mondiale au scénario particulièrement bien traité, intelligent, intéressant et original qui tranche avec les films pseudo héroïques et propagandistes de l’époque.
Plusieurs adolescents enrôlés de force dans l’armée allemande et à la préparation sommaire doivent défendre un pont sans aucune importance stratégique ni aucune chance de réussir et sont livrés à eux mêmes en pleine déroute et retraite de l’armée... Les fuyards les exhortent à partir, mais les ados restent par devoir, par obéissance, par peur de ne savoir où aller ni quoi faire, par doute, par peur d’être exécuté en cas de désobéissance ou désertion etc... Bientôt les premiers soldats américains arrivent... Éminent film sur l’absurdité de la guerre, l’empreinte du fanatisme, l’endoctrinement, le courage, la lâcheté et le jusqu’au-boutisme...

Bons visionnages à tous...

Repos la classe !
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Sam 6 Nov 2021 - 10:58

J'ai vraiment pas été emballé par le trailer de Cowboy Bebop...j’espère juste que la serie sera mieux...trop bouillon pour mes lents neurones.

 The Witcher !!! j'ai vu les annonces!! j'ai vu des persos qui n'ont pas été exploités dans la première saison...(le monstre du passage qui ressemble vraiment a "la belle et la bête" dans les livres de the witcher ...j'ai bien aimé son histoire)...
 Et pour pirate des caraibes, oui tout a fait d'accords avec toi c'est pas top top les suites.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par jedibald Sam 6 Nov 2021 - 11:32

Est que quelqu'un a lu les bouquins ici ? Parce que à priori ils ont mis les moyens pour la série, et j'avoue que je suis assez hypé.
A voir le 19 Novembre ce que ça va donner ...
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 11:39

Bordel elle craint la BA de Cowboy Bebop !

Deja le héros, je le trouve naze, et l'ambiance, je m'y retrouve pas....

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Sam 6 Nov 2021 - 11:53

drfloyd a écrit:Bordel elle craint la BA de Cowboy Bebop !

Deja le héros, je le trouve naze, et l'ambiance, je m'y retrouve pas....

Exactement ce que je me suis dis (suis en plein dans l’anim), ça à l'air bien pourrave !

De plus dans l’anim les héros sont plutôt typés européens non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 12:16

bah dans le dessin animé le héros est disons typé mix euro/jap....

Là franchement ca fait un choc de voir l'acteur qui joue son role, il semble manquer totalement de charisme !

On aurait aussi préférer COBRA à COW BOY BEBOP, mais c'est un autre débat Wink

_______________________________________________________
Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Kenshinro Dim 7 Nov 2021 - 15:34

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 8-bit-christmas-affiche-poster_0000992412

24 Novembre prochain sur HBO MAX, l'intrigue principal de ce film de Noël se situe fin des années 80 qui raconte  la quête du jeune Jake Doyle afin d'obtenir une NES pour Noël, le héros raconte ses aventures à sa fille en embelissant legerement les faits Razz Réalisé par Michael Dowse, 8-bit Christmas est l'adaptation du livre du même nom écrit par Kevin Jakubowski, ce dernier a d'ailleurs écrit le script du film Wink 

Un film 100% amerloc, qui nous promet tout de même moults réferences que nous petits européens pourront peut-être tout de même nous identifier.

 
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Maxicrash Mar 9 Nov 2021 - 17:50

Disney+ à 1,99€ le premier mois.
Offre réservée aux nouveaux adhérents. Fin de l'offre 14/11
Aucune idée si on peut résilier au bout du mois.
Les détails ne sont donnés qu'à partir du moment où vous lâchez votre email en acceptant qu'elle soit diffusée à je ne sais qui.
https://www.disneyplus.com/fr-fr
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mer 10 Nov 2021 - 7:47

Je pleure...vous parlez de subtilité dans squid game.
La série qui a le plus gros rapport hype/débilité que j'ai pu voir depuis des années.
 
 La casa de Papel avait déjà un sacré ratio de ce type, mais la première saison s'en sortait grâce a l'attachement aux acteurs.
 Mais de la subtilité dans Squid Game ? comme je dis sur un autre forum, (a partir de l’épisode 3)je l'ai maté comme un film de boule...en accéléré quand ils parlent tellement ils m'ont gonflés !!!
 
 Chaque perso est sous exploité, leurs actes futurs son spoilés direct, a aucun moment je n'ai eu l'effet "diable ! je l'avais pas vu venir ça !!" parce que tout est téléphoné, chaque scène est prévisible.

 Des exemples qui gâchent tout ?

Attention au spoil:
 Bref ce qui me fait peur avec ce genre de bouse, c'est que ça risque de donner le diapason pour les séries a venir vu son succès.
 Et je suis presque certain que si la serie n’était pas autant "passée en force" par netflix, avec tout le martèlement médiatique qu'ils font autour, et la fausse hype qu’ils ont crée dés le départ, on en parlerai comme d'un gros navet (pas comme d'un gros nanard, c'est cool un nanard).
 Bref netflix c'est dangereux, c'est dangereux parce qu'avec leur système de "vidéos les plus regardées" ils placent leurs produits de force dans nos foyers (oui je vais loin la).
 Heureusement il existe des sites qui permettent de passer outre les choix des marketeux de netflix, en passant par un navigateur pour gratter dans les tréfonds de leurs catalogues.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par jo80 Mer 10 Nov 2021 - 8:57

J'en suis à l'épisode 5 de Squid Game, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la "hype" autour de cette série. Ca se laisse regarder mais c'est loin d'être une top série. comme dit dav1974, ça manque pour l'instant de surprise.
je vais regarder jusqu'à la fin mais je suis clairement déçu
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par corben Mer 10 Nov 2021 - 9:30

Squid Game c'est comme la casa de papel c'est extrêmement consensuel. il n'y a rien de licencieux dans tout ça.

Certains préfèrent dire que c'est plat parce que finalement ils aiment le suspense, les surprises, le non conventionnel, le non consensuel.

C'est juste une dissertation sans génie mais qui coche toutes les cases. Comme TF1 en a fait pendant des années en France.

Si ça marche autant c'est parce qu'il y a beaucoup de monde sur Netflix et que ce genre de produits s'est mondialisé et peut être regardé partout.

Personnellement je ne suis pas gêné par le côté sans surprise.

Ce qui me gêne le plus c'est finalement que cela n'a strictement rien de coréen. cela pourrait venir de n'importe quel pays, sans changer une ligne, simplement en mettant des acteurs locaux : de France, d'europe de l'est, des States, de partout en fait et c'est ça qui m'attriste le plus, surtout quand on aime la culture coréenne.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

jo80 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par dav1974 Mer 10 Nov 2021 - 10:44

Au début j'ai regardé pour ça justement. J'aime les séries et films coréens aussi.
 Tu as sans doute trouvé la raison de mon "aversion" pour cette série.
 Et un truc qui m'a manqué terriblement pour ce genre de scenario, j'ai eu aucune empathie pour les protagonistes, du coup..les voir crever ou pas, ça me laissait indifférent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Netflix, OCS & Co, le topic officiel - Page 33 Empty Re: Netflix, OCS & Co, le topic officiel

Message par Matari Mer 10 Nov 2021 - 11:11

Maxicrash a écrit:Disney+ à 1,99€ le premier mois.

Les rats, pourraient faire gratos comme les autres ! Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum