GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+26
zoe
Stef
kalo99
Beubleu
TaMa
Alfaccc
Respect
Fellock
nicoken
Rudolf III.
Chandler
Djam
Emeldiz
Tomstrug
TIMAG971
tsuky
kawickboy
tilou
ace76
Xorion x
petitevieille
Orion_
lessthantod
Tryphon
wiiwii007
lord2laze
30 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Emeldiz Mer 22 Jan 2020 - 16:08

Je ne suis franchement pas sûr qu'en volume, il y en ait moins ... au contraire.

Rien qu'en combat des licences yen a plein : KoF, Mortal Kombat, Smash, SF, Guilty Gear, Soul Calibur, Tekken, les Marvel, ... et les jeux "uniques" genre DBFZ ... ça en fait du monde hein mine de rien ^^

En JRPG : FF, Ni No Kuni, Ys, Dragon Quest XI, Persona, SMT, Star Ocean, Valkyria Chronicle, Tales of, Xenoblade ...

Pour moi l'argument du "moins en moins existant" n'est absoluement pas valable et pour ça suffit de consulter la catalogue pour s'en rendre compte. Ya de l'anciennes comme de la nouvelles licences, certaines qui sont restées assez classiques et d'autres qui ont évolué ...

Aprés en qualité, c'est un autre sujet mais là je te laisse seul juge, n'ayant pas un avis aussi clément des productions de l'époque. En général, surtout les RPG, c'est un peu le genre où j'ai l'impression que les jeux qu'on préféré sont ceux qu'on a connu lorsqu'un on avait un regard d'enfant/ado. Ce que je trouve pas tout à fait anormal car en prenant du recul, franchement ya beaucoup de ces jeux qui ont des scénarios totalement éclatés.

Genre j'adorais Tales of Symphonia à l'époque, j'ai du le faire 3 fois, mais aujourd'hui je tiens pas 3h dessus car c'est juste horrible en terme de rythme, dialogue, écriture ...

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 16:37

Chandler a écrit:
C'est le manque de jeu qui a tuer la N64..si en plus on était pas fan des jeux nintendo..on tournait sur 3-4  jeux.

Non, non : sur N64, il y avait beaucoup plus que "trois-quatre jeux" en dehors de Nintendo. Déjà, il y avait les jeux Rare, mais pas que :

- Rayman 2
- Rocket : Robot on Wheels
- Shadowgate 64
- Star Wars : Rogue Squadron
- Star Wars Episode I: Racer
- Turok
- Turok 2
- Shadow Man
- Space Station Silicon Valley
- Doom 64
- Goemon 64
- Goemon 2
- Castlevania 64/Legacy of Darkness (oui, je sais, il a une réputation sulfureuse, mais moi j'ai beaucoup aimé)
- un certain nombre de jeux de course (je laisse les amateurs en parler, je connais très mal le genre).

A cela s'ajoutent les jeux import non sortis en Europe (voire non sortis aux USA) :

- Ogre Battle 64
- Harvest Moon 64
- Bangai-O
- Animal Crossing
- Sin & Punishment

J'en ai peut-être oublié quelques autres.

Bref, le coup de la N64 qui n'aurait aucun bon jeu hormis les jeux Rare et Nintendo, c'est un gros cliché qui a la vie dure (et surtout qui est faux). En fait, la ludothèque N64 est très mal connue, en dehors des jeux Nintendo et Rare.

Ensuite, dire "pas fan des jeux Nintendo", ça veut tout et rien dire : ça laisse entendre que les jeux Nintendo seraient tous dans le même moule, mais on est très loin du compte ! Entre Super Mario 64, F-Zero X, Zelda Ocarina of Time, Lylat Wars, 1080° Snowboarding, Kirby 64, Mario Kart 64, Wave Race 64, c'est quand même vachement différent au point que ça me semble hyper chaud de ne pas accrocher à ne serait-ce un (minimum) "jeu Nintendo" (à moins d'être vraiment allergique aux jeux console d'une manière générale et de préférer les jeux PC, à la limite).

Chandler a écrit:La majorité des joueurs de l'époque étaient en demande de jeu "plus mature" d'ou aussi le succès de la PS1 et puis la Saturn plaisait surtout aux joueurs la ps1 a su attirer les non joueurs...

Bon, ça dépend de ce qu'on entend par "mature", mais s'il s'agit de "jeux pas gamins" ou "réalistes" dans leur ambiance graphique ou leur ton, il y en avait quand même quelques-uns sur N64 : la majorité des jeux que j'ai cités plus haut, plus des titres Rare ou Nintendo comme Goldeneye 007, Perfect Dark, F-Zero X, Conker's Bad Fur Day, 1080° Snowboarding. Ensuite, la plupart des autres jeux N64 sont, on va dire, "entre gamin et mature".


Sinon, pour l'autre débat, j'estime que la PS2 est une console absolument MONSTRUEUSE pour sa ludothèque de qualité. C'est l'une des meilleures consoles de tous les temps.

Emeldiz a écrit:En JRPG : FF, Ni No Kuni, Ys, Dragon Quest XI, Persona, SMT, Star Ocean, Valkyria Chronicle, Tales of, Xenoblade ...

Ah non, là par contre, je suis désolé, mais non : tant quantitativement que qualitativement, l'époque actuellement ne peut absolument pas rivaliser avec la Super Nintendo, la Playstation et la PS2 pour les RPG japonais. Depuis l'époque PS360/Wii, il y a bel et bien eu une grosse diminution de la quantité de RPG japonais de qualité sur consoles de salon.

Emeldiz a écrit:Genre j'adorais Tales of Symphonia à l'époque, j'ai du le faire 3 fois, mais aujourd'hui je tiens pas 3h dessus car c'est juste horrible en terme de rythme, dialogue, écriture ...

Je ne suis pas du tout fan de Tales of Symphonia (je l'ai refait l'an dernier), mais là, tu vois, je le préfère largement à Tales of Vesperia (censé être le meilleur épisode de la série, lui aussi, j'y ai joué l'an dernier)) que j'ai trouvé moins bien géré dans son rythme et ses donjons en grosse régression (quasiment plus aucune énigme).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 22 Jan 2020 - 16:44, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 16:40

Emeldiz a écrit:En général, surtout les RPG, c'est un peu le genre où j'ai l'impression que les jeux qu'on préféré sont ceux qu'on a connu lorsqu'un on avait un regard d'enfant/ado.
mince, j'ai fait ma crise d'adolescence à 40 balais Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 16:48

marmotjoy a écrit:
Emeldiz a écrit:En général, surtout les RPG, c'est un peu le genre où j'ai l'impression que les jeux qu'on préféré sont ceux qu'on a connu lorsqu'un on avait un regard d'enfant/ado.
mince, j'ai fait ma crise d'adolescence à 40 balais Razz
Mieux vaut tard que jamais Mr. Green

Ah non, là par contre, je suis désolé, mais non : tant quantitativement que qualitativement, l'époque actuellement ne peut absolument pas rivaliser avec la Super Nintendo, la Playstation et la PS2 pour les RPG japonais. Depuis l'époque PS360/Wii, il y a bel et bien eu une grosse diminution de la quantité de RPG japonais de qualité sur consoles de salon.
ça me rassure ,c'est pas qu'une impression personnel Razz
(non parce que j'ai fait l'effort d'acheter et faire la plupart des RPG sur PS3 et Wii , et même si y'a quelque bon titre , on est loin de ce que j'avais connu en terme de quantité/qualité de jeu).


Dernière édition par Kannagi le Mer 22 Jan 2020 - 16:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 16:52

Par contre, la 2D se porte mieux que jamais aujourd'hui. Car, on va dire ce qui est : la génération Dreamcast-PS2-Gamecube-Xbox sonnait vraiment le glas de la 2D (mais ça a changé à partir de la génération suivante où la 2D a pu renaître de ses cendres au lieu d'être cantonnée aux consoles portables).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mer 22 Jan 2020 - 17:20

La n64 déjà elle est sortie en pleine crise d'orgueil de ratendo (ils ont fait la même pour la wii-u) avec une concurrence qui était déjà bien là. Quand j'ai vu les jeux en boutiques 100FF plus cher que ceux de la snes qui déjà étaient trop chers...
La suprématie technique de la n64 s'est faite manger tout cru par les jeux pc 3D qui ont explosé à partir de fin 96.
Parce que pour le prix de 10 jeux exhorbitants de la n64 on avait un pc complet avec carte 3D.
Après pour rendre justice à cette console, une n64-mini avec 30 jeux bien choisis, la possibilité de jouer à 4 sans avoir casquer 30€ le pad supplémentaire, et des filtres graphiques pour améliorer les rendu des jeux qui sont souvent magnifiques sur émulateurs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 17:29

marmotjoy a écrit:on avait un pc complet avec carte 3D

Qui est ce "on" dont tu parles ? A l'époque de la Playstation et de la N64, je ne connaissais personne qui avait un PC suffisamment puissant pour jouer (je te parle de mes camarades de collège, donc peut-être que les gens de ton âge avaient déjà un PC de compét, je n'en sais rien, mais ce n'était pas du tout le cas des enfants et ados de l'époque).

Sinon, quand je regarde la liste des jeux les plus vendus de l'époque, il y a à peine deux fois plus de jeux Playstation que de jeux N64 qui ont dépassé le million. Le jeu Playstation le plus vendu s'échelonne à 10 millions, ce qui est légèrement en-dessous du jeu N64 le plus vendu (11 millions). Quant à Final Fantasy VII, il s'est un peu moins vendu que Zelda Ocarina of Time, pour un budget marketing beaucoup plus important pour Squaresoft, et sachant qu'un jeu N64 était vendu plus cher qu'un jeu Playstation, je pense qu'il est facile de deviner lequel a engrangé le plus de bénéfices. Et il s'est vendu trois fois plus de consoles Playstation que de consoles N64, donc le ratio de jeux vendus par nombre de joueurs était nettement plus important sur N64. Comme quoi, le prix des jeux ne faisait pas peur aux joueurs, donc Nintendo a dû se faire des bénéfices de ouf avec ses jeux N64 vendus plus chers que la concurrence et se vendant mieux que pas mal de jeux Playstation. Et étant donné le nombre de consoles Playstation qui se sont vendues, je ne trouve pas que le nombre d'exemplaires vendus pour les jeux ayant le plus marché soit si ouf que ça.

Donc autant le choix du support cartouche a bridé le nombre de développeurs et le nombre de consoles vendues, autant la réalité est autre pour les ventes des jeux.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 22 Jan 2020 - 17:36, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 17:35

Rudolf III. a écrit:
Quant à Final Fantasy VII, il s'est un peu moins vendu que Zelda Ocarina of Time, pour un budget marketing beaucoup plus important pour Squaresoft, et sachant qu'un jeu N64 était vendu plus cher qu'un jeu Playstation, je pense qu'il est facile de deviner lequel a engrangé le plus de bénéfice. Et il s'est vendu trois fois plus de Playstation que de N64, donc le ratio était nettement plus important sur N64. Comme quoi, le prix des jeux ne faisait pas peur aux joueurs, donc Nintendo a dû se faire des bénéfices de ouf avec ses jeux N64 vendus plus chers que la concurrence et se vendant mieux que beaucoup de jeux Playstation. Et étant donné le nombre de consoles Playstation qui se sont vendues, je ne trouve pas que le nombre d'exemplaires vendus pour les jeux ayant le plus marché soit si ouf que ça.
Euh malheureusement le raisonnement marche si une cartouche vallait le prix de fabrication d'une ROM Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 435303

Le prix du CD coûtait vraiment pas chère , la ROM pour Zelda OoT était clairement pas donné , j’étais tombé sur un chiffre le CD coûtait 1$ à fabriquer , la ROM +PCB faisait facile 25-30$ , mais oui il devait faire clairement du bénéficie MDR
Pour cela que le prix coûtait plus chère sur N64 parce que le coût de production était plus gros (pas parce qu'il faisait plus de bénéfice ,je doute qu'il s'en faisait plus que sur PS1 , vu la dif de prix , faudrait en vendre 20 fois plus ).

Cela est pareil pour les cout de production de la N64 , elle coûtait beaucoup plus chère à produire que la PS1 (les kit N64 coûtait 200 000$)  , non franchement ,je pense que la Game boy a bien aidé Nintendo financièrement Razz
Un exemple simple le FPU est absent sur PS1 parce qu'il coûtait trop chere à produire , Nintendo l'a mis donc en plus cadencé à presque 100MHz , donc obligé d'augmenté celle de la RAM pour suivre la cadence du proco, et elle était deja pas gratos sur PS1/Saturn...
Non perso je ne crois absolument pas que la N64 a une bonne ratio au contraire , plus que la saturn niveau hardware , là y'a pas de souci MDR


Dernière édition par Kannagi le Mer 22 Jan 2020 - 17:53, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mer 22 Jan 2020 - 17:40

avec les royalties sur chaque jeu ps1 vendu, je pense que sony s'est fait plaisir. les chiffres européens des fifa 98 et au delà ont dû pas mal rapporter même si sony au début faisait ses royalties nettement moins chères que sega ou nintendo.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 17:41

Rudolf III. a écrit:Par contre, la 2D se porte mieux que jamais aujourd'hui. Car, on va dire ce qui est : la génération Dreamcast-PS2-Gamecube-Xbox sonnait vraiment le glas de la 2D (mais ça a changé à partir de la génération suivante où la 2D a pu renaître de ses cendres au lieu d'être cantonnée aux consoles portables).
alors je serais plus mesuré, à part les New Mario y a pas eu non beaucoup de vrais gros cartons en 2D (à plusieurs millions). Même le DKC Tropical Freeze n'approche pas les scores de la Snes.

Et je pense que le retour de la 2D est surtout du au fait que c'est une manière pour des petits studios de s'affranchir de la 3D qui est hyper couteuse aujourd'hui si tu veux pas ressembler à un jeu moyen de ps3. Je critique pas, j'aime bien même. Mais force est de constater que si ca fait de bons jeux, ca fait pas non plus de gros hits commerciaux. Même du Rayman ca rame au niveau des ventes.
Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:on avait un pc complet avec carte 3D
t'as un problème dans tes citations, je ne fait pas partie de la secte du ratendo Razz


Dernière édition par marmotjoy le Mer 22 Jan 2020 - 17:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mer 22 Jan 2020 - 17:44

après, à l'époque 32 bits on avait souvent des studios qui devaient créer leur moteur 3D alors que nos jours on a 2 ou 3 versions du unreal engine en service, j'imagine 1 ou 2 autres trucs payants moins chers mais moins efficaces et des trucs gratuits +/6- issus des moteurs 3D passés GPL qui ont grossi dans leur coin.
d'ailleurs on l'a eu avec ce que l'on appelait des total conversions et maintenant des mods sur doom, quake 1/2/3 et même duke nukem 3D, sauf que c'était gratuit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 17:50

Ce que je regrette avec les jeux de plate-forme 2D actuels, c'est que... hmm, c'est dur à expliquer, mais disons que ça manque de "jeux classiques pour tous âges", avec une structure classique du style "Niveau 1-1, niveau 1-2, niveau 1-3 + boss, niveau 2-1, niveau 2-2, niveau 2-3 + boss, etc." (et avec ou sans carte du monde) comme on pouvait en avoir sur consoles 16 bits. Franchement, à part Donkey Kong Country Tropical Freeze (et encore, c'est un portage de jeu Wii U), Yooka-Laylee and the Impossible Lair ou Sonic Mania, c'est un peu le désert à ce niveau-là. Et les jeux de plate-forme 3D classiques, tous publics et de qualité comme on en trouvait sur N64 ou PS2, je n'en parle pas. De ce côté-là, il y a également eu une diminution de la quantité de jeux de qualité.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 17:58

Bah ca se vend plus trop, cherche pas plus loin. Le tropical freeze c'est 4M en tout sur deux consoles, et même le new Mario 2 n'a pas des chiffres stratosphériques pour un Mario. Pour les deux Rayman Légend et Origins , ils ont galéré à dépasser le million. Donc même avec des licences historiques, ca patine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mer 22 Jan 2020 - 18:05

pourtant les rayman ont fait le tapin sur toutes les consoles possibles, le legends étant à la base une exclu wii-u (rigolo quand on y pense), 1M au total à l'échelle mondiale c'est peu si cela inclut le pc.

dk wii-u puis switch est excellent, il a fait l'unanimité sauf que ressortir sur switch à 60/65€ un jeu wii-u qui existait à 50€ les gens ne sont pas forcément stupides à ce point. rayman legends est ressorti à 25/30€ maxi sur switch au moins.
new mario 2 il aurait fait 3x plus si ratendo avait eu la présence d'esprit de l'inclure dans leur collection selects, quand même micromania vend l'occaz à 33€...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 18:14

marmotjoy a écrit:t'as un problème dans tes citations, je ne fait pas partie de la secte du ratendo Razz

Vous faites chier avec vos pseudos se terminant par "oy", aussi ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 18:21

kawickboy a écrit:pourtant les rayman ont fait le tapin sur toutes les consoles possibles, le legends étant à la base une exclu wii-u (rigolo quand on y pense), 1M au total à l'échelle mondiale c'est peu si cela inclut le pc.

dk wii-u puis switch est excellent, il a fait l'unanimité sauf que ressortir sur switch à 60/65€ un jeu wii-u qui existait à 50€ les gens ne sont pas forcément stupides à ce point. rayman legends est ressorti à 25/30€ maxi sur switch au moins.
new mario 2 il aurait fait 3x plus si ratendo avait eu la présence d'esprit de l'inclure dans leur collection selects, quand même micromania vend l'occaz à 33€...
t'oublie quand même les contextes. Le DK TF n'a même pas fait 2M sur U. De plus ils ont été en déficit sur la période U, donc si des gens l'achètent plein pot sur switcher pourquoi Nintendo s'en priverait?
Bah oui, perso ca me fait chier de payer des jeux U 60 balles sur switch. Bah j'ai acheté une U pour les avoir entre 5 et 10 balles.

Pour le new Mario 2, non ils n'en auraient pas vendu 3 fois plus, c'est un Mario très mineur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mer 22 Jan 2020 - 18:41

les chiffres 3ds selects sont excellents, la grande distribution préférait carrément en rentrer que des nouveautés à la fin. d'ailleurs petit coucou au petit mépris de l'Europe de ratendo qui a réédité majora's mask aux USA sur 3ds mais pas chez nous.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 18:50

kawickboy a écrit:d'ailleurs petit coucou au petit mépris de l'Europe de ratendo qui a réédité majora's mask aux USA sur 3ds mais pas chez nous.
comment j'ai pu l'acheter 3 fois en soldes a 10 balles à intermarché? Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Respect Mer 22 Jan 2020 - 19:36

Rudolf III. a écrit:
Comme quoi, le prix des jeux ne faisait pas peur aux joueurs, donc Nintendo a dû se faire des bénéfices de ouf avec ses jeux N64 vendus plus chers que la concurrence et se vendant mieux que pas mal de jeux Playstation. Et étant donné le nombre de consoles Playstation qui se sont vendues, je ne trouve pas que le nombre d'exemplaires vendus pour les jeux ayant le plus marché soit si ouf que ça.

Disons surtout que les joueurs de N64 avaient un choix de jeux beaucoup plus limité que ceux de PS1 : combien de jeux différents par catégorie sur la console de Sony face à celle de Nintendo? Il y a un Zelda OOT, puis 1 Majora's pour 6 FF, 2 Suikoden, Vagrant Story, Legend of the Dragoon...
Ce qui explique certainement que les records de ventes de jeux PS1 ne dépassent pas ceux de N64.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Mer 22 Jan 2020 - 19:53

Mouais, pas convaincu par cette explication : quand je vois la PS4 qui s'est vendue autant que la Playstation (et se vendra davantage), que cette console ne manque certainement pas de choix en jeux vidéo et que je vois les ventes astronomiques des jeux ayant le mieux marché, je pense que l'explication se situe ailleurs... le piratage massif sur la première Playstation ? Et bizarrement, aucun jeu Xbox One ou Wii U ne s'est mieux vendu que les jeux les plus vendus de la PS4.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Respect Mer 22 Jan 2020 - 20:15

Rudolf III. a écrit: Et bizarrement, aucun jeu Xbox One ou Wii U ne s'est mieux vendu que les jeux les plus vendus de la PS4.

La One, c'est ni plus ni moins que la PS4 avec le logo Microsoft. Sauf que ce logo a (2,5) moins la côte, donc l'explication à ce niveau, je pense qu'on la tient.

Concernant la Wii U, la console s'étant vende à 13 millions d'exemplaires à travers le monde, difficile de faire l'unanimité sur 1 titre. (1 Wii U vendue pour 9 PS4, contre 1 N64 pour 3 PS1...)
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 20:36

Rudolf III. a écrit:Mouais, pas convaincu par cette explication : quand je vois la PS4 qui s'est vendue autant que la Playstation (et se vendra davantage), que cette console ne manque certainement pas de choix en jeux vidéo et que je vois les ventes astronomiques des jeux ayant le mieux marché, je pense que l'explication se situe ailleurs... le piratage massif sur la première Playstation ? Et bizarrement, aucun jeu Xbox One ou Wii U ne s'est mieux vendu que les jeux les plus vendus de la PS4.
En "gros" jeux, si justement l'offre s'est réduite. Tu as eu un seul FF sur PS4 (les remasters ne comptent pas), pas de GTA spécifique à cette génération, un seul GOW ................ Sur PS1 tu as un lissage par le nombre de jeux proposés. Et oui, forcément le piratage a du jouer.

Comme dit au dessus la U c'est 13M contre 34 pour la 64, donc déjà c'est pas le même ordre de grandeur. Par contre si on raisonne en part de possesseur de consoles qui possèdent tel ou tel jeu, la U des chiffres hallucinants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mer 22 Jan 2020 - 22:59

Rudolf III. a écrit:Mouais, pas convaincu par cette explication : quand je vois la PS4 qui s'est vendue autant que la Playstation (et se vendra davantage), que cette console ne manque certainement pas de choix en jeux vidéo et que je vois les ventes astronomiques des jeux ayant le mieux marché, je pense que l'explication se situe ailleurs... le piratage massif sur la première Playstation ? Et bizarrement, aucun jeu Xbox One ou Wii U ne s'est mieux vendu que les jeux les plus vendus de la PS4.
Tu compares deux marchés différents parce que situés à 20 ans d'écart. Une génération, c'est énorme. Aujourd'hui, il y a plus de trentenaires/quarantenaires qui jouent qu'à l'époque. A l'époque de la PS1, j'étais ado et je n'avais des jeux qu'à Noël et à mon anniversaire. Quand la PS2 est sortie, je devais avoir une vingtaine de jeux PS1, alors que j'en suis à plus de 60 jeux PS4.
Un autre point, c'est que les prix des jeux actuels baissent beaucoup plus vite qu'à l'époque. Kingdom Hearts 3 est sorti il y a 1 ans et on peut le choper à 20 balles neuf. Les prix des gros hits PS1 ne baissaient pas aussi vite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Rudolf III. Jeu 23 Jan 2020 - 1:02

J'entends bien tout ce que vous dites, mais... il y a quelque chose qui me pose problème, là-dedans. En effet, vous dites que les jeux N64 se sont mieux vendus que les jeux Playstation parce que la console N64 s'est moins bien vendue que la Playstation et qu'il y avait "moins de choix" sur N64, mais après vous dites que les jeux Wii U se sont moins bien vendus que les jeux PS4 parce que... la console Wii U s'est moins bien vendue que la PS4 et qu'il y avait moins de choix sur Wii U : je ne sais pas, je trouve qu'il y a une contradiction, là-dedans.

Si vous voulez un autre exemple, parlons de la PS2 : c'est la console Sony la plus vendue (l'une des consoles les plus vendues de tous les temps), elle a totalement surclassé ses concurrentes, et pourtant les ventes de jeux sont largement au-dessus de toutes les autres consoles que nous avons citées, tandis que les jeux millionnaires sont également beaucoup plus nombreux sur PS2 que sur n'importe quelle autre console. Et là, vous n'allez quand même pas me dire que le choix était "réduit", sur PS2. Comment expliquez-vous ça ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 23 Jan 2020 - 1:26

kawickboy a écrit:La suprématie technique de la n64 s'est faite manger tout cru par les jeux pc 3D qui ont explosé à partir de fin 96.Parce que pour le prix de 10 jeux exhorbitants de la n64 on avait un pc complet avec carte 3D.
+10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 3:08

La PS2 , c'est un cas particulier , vu que de un elle a supprimer la concurrence donc quasiment tout les joueurs était dessus + durée de vie bien plus longue.
Donc ouais si tu sortait un jeu sur PS2 , tu touchait 99% des joueurs (même à l'époque de la PS1 c'était bien plus fragmenté ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 7:22

Rudolf III. a écrit:J'entends bien tout ce que vous dites, mais... il y a quelque chose qui me pose problème, là-dedans. En effet, vous dites que les jeux N64 se sont mieux vendus que les jeux Playstation parce que la console N64 s'est moins bien vendue que la Playstation et qu'il y avait "moins de choix" sur N64, mais après vous dites que les jeux Wii U se sont moins bien vendus que les jeux PS4 parce que... la console Wii U s'est moins bien vendue que la PS4 et qu'il y avait moins de choix sur Wii U : je ne sais pas, je trouve qu'il y a une contradiction, là-dedans.
Parce que tu ne prends qu'une partie des éléments. WiiU 13M, N64 34M, tout simplement pas le même ordre de grandeur. Et tu oublie ma préision sur le taux d'acquisition sur U, avec 34M de consoles MK8 faisait 25M Razz
Rudolf III. a écrit:Si vous voulez un autre exemple, parlons de la PS2 : c'est la console Sony la plus vendue (l'une des consoles les plus vendues de tous les temps), elle a totalement surclassé ses concurrentes, et pourtant les ventes de jeux sont largement au-dessus de toutes les autres consoles que nous avons citées, tandis que les jeux millionnaires sont également beaucoup plus nombreux sur PS2 que sur n'importe quelle autre console. Et là, vous n'allez quand même pas me dire que le choix était "réduit", sur PS2. Comment expliquez-vous ça ?
les ventes par jeux ne sont pas si différentes que çà de la PS1 saispas la meilleure vente PS1 est à 11M mais avec 100M de machines contre 155 pour la PS2, bah en faisant une règle de 3, le seuil se situe à 16M. Tu as le 2ème jeu le plus vendu qui arrive à ce chiffre, il n'y a qu'un jeu qui le dépasse et pire dès que tu sors du top 5, les jeux à places équivalentes font à peu près les mêmes chiffres que leurs homologues PS1. Tu as 16 jeux PS1qui ont dépassé les 5M contre 12 sur PS2. En gros tu as 5 titres qui tirent le classement vers le haut mais après ça se lisse. D'ailleurs la PS3 arrive quasiment aux mêmes chiffres que la PS2.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 23 Jan 2020 - 7:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 23 Jan 2020 - 7:35

Rudolf III. a écrit:J'entends bien tout ce que vous dites, mais... il y a quelque chose qui me pose problème, là-dedans. En effet, vous dites que les jeux N64 se sont mieux vendus que les jeux Playstation parce que la console N64 s'est moins bien vendue que la Playstation et qu'il y avait "moins de choix" sur N64, mais après vous dites que les jeux Wii U se sont moins bien vendus que les jeux PS4 parce que... la console Wii U s'est moins bien vendue que la PS4 et qu'il y avait moins de choix sur Wii U : je ne sais pas, je trouve qu'il y a une contradiction, là-dedans.

Si vous voulez un autre exemple, parlons de la PS2 : c'est la console Sony la plus vendue (l'une des consoles les plus vendues de tous les temps), elle a totalement surclassé ses concurrentes, et pourtant les ventes de jeux sont largement au-dessus de toutes les autres consoles que nous avons citées, tandis que les jeux millionnaires sont également beaucoup plus nombreux sur PS2 que sur n'importe quelle autre console. Et là, vous n'allez quand même pas me dire que le choix était "réduit", sur PS2. Comment expliquez-vous ça ?

Je t'invite à lire le message que j'ai posté juste avant le tien.
Aujourd'hui, les gens consomment plus de jeux vidéo qu'il y a 20 ans. Ca, c'est la première raison.
Ensuite, le parc installé de N64 représente un tiers de celui de la PS1. EN revanche, le parc de la WiiU n'équivaut qu'à 1/8e de celui de la PS4. La différence est énorme.

Pour répondre à ta question sur la PS2, je reprendrai mes deux raisons citées plus haut : une console qui a complètement écrasé la concurrence + un plus grand nombre de joueurs adultes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon Jeu 23 Jan 2020 - 7:51

lessthantod a écrit:
kawickboy a écrit:La suprématie technique de la n64 s'est faite manger tout cru par les jeux pc 3D qui ont explosé à partir de fin 96.Parce que pour le prix de 10 jeux exhorbitants de la n64 on avait un pc complet avec carte 3D.
+10 000

C'est pourtant complètement faux. J'ai acheté mon 1er PC en 1997, je l'ai payé plus de 7000 Frs à l'époque chez un petit assembleur pas très cher, et il était loin d'être au top pour le jeu (je ne l'avais pas acheté pour ça). Un jeu N64 ne coûtait pas 700 Frs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 23 Jan 2020 - 8:32

Ma vision de la chose (le prix des PC montés) est peut-être un peu faussée, je l'admets. A cette époque mon cousin était assembleur (j'avais donc des prix "préférentiels") et j'ai monté moi-même tous mes PC (mon tout premier 486 DX-2 66 monté en 95). Ensuite je me souviens avoir acheté ma première carte 3D un pack Guillemot Voodoo 1 avec POD en 97 à +/- 1000 francs. Couplé à la 3DFX, mon 486 DX2-66 asthmatique a connu une seconde jeunesse et mettait la fessée à la N64.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 9:08

Bah comme Tryphon, mon 1er PC je l'avais payé dans les 5000/6000 balles et sur un jeu comme Star Wars Racer je baissais bien les options graphiques, je suis pas sûr que la 64 était explosée. Faut quand même pas oublier le prix d'un PC. Mais je pouvais faire autre chose que du jeu et j'avais accès à des genres comme le STR qui m'ont passionné pendant des années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum