GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+26
zoe
Stef
kalo99
Beubleu
TaMa
Alfaccc
Respect
Fellock
nicoken
Rudolf III.
Chandler
Djam
Emeldiz
Tomstrug
TIMAG971
tsuky
kawickboy
tilou
ace76
Xorion x
petitevieille
Orion_
lessthantod
Tryphon
wiiwii007
lord2laze
30 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 10:16

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est plutôt ce qu'il se disait à l'époque a savoir que la saturn offrait des perfs bruts supérieurs de 10 % mais étant donné que personne(ou presque)n'arrivait a l'exploitée la ps1 en offrait finalement plus, après est ce que c'est vrai ou pas je n'en sais rien je te le vends comme on le vendait à l'époque

Alfaccc
Patient incurable

Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 10:25

Pourtant la saturn pouvait faire selon sega beaucoup plus de polygones que la play, genre plus de 10 fois plus
Il a pas dit 10% là Very Happy

Mais merci effectivement je comprend mieux , moi j'ai acheté la Saturn en premier alors j'ai pas trop suivit la gueguerre des consoles quand elles sont sorti ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 10:26

La ps1 est donné à 360 000 poly/s bruts ou 180 000 poly/s texturés et éclairés sony avait même avancé 1,5Millions bruts et 500 000 texturés mais totalement irréalisable en conditions normales.

Après vérification, la saturn serait donnée à 500 000 aussi en texturé.

Pourtant tu annonce des chiffres bien en dessous.

Il me semble que les 128 bits dépassés le millions ne serait-ce que sur un modèle de personnage.

Et je ne comprends pas comment Capcom n'a pas réussi à faire RE2 dessus, il y a pas de grosses différences entre le 1 et le 2, d'autant que le 1 sur Saturn est plus joli que l'original et ils auraient sans doute pu utiliser les capacités 3d pour les perso et les capacités 2d pour les décors.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 10:29

Alfaccc a écrit:Je pense que ce qu'il voulait dire c'est plutôt ce qu'il se disait à l'époque a savoir que la saturn offrait des perfs bruts supérieurs de 10 % mais étant donné que personne(ou presque)n'arrivait a l'exploitée la ps1 en offrait finalement plus, après est ce que c'est vrai ou pas je n'en sais rien je te le vends comme on le vendait à l'époque

Oui!

Et je reste sceptique sur l'infaisabilité de RE2.

Il y avait eu un deal avec sony pour l'exclusivité du 2 et du 3 à l'époque.

Et il me semblait que c'était bien plus important le gap mais ne fait c'est effectivement un poil plus.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 10:33

Kannagi a écrit:
Pourtant la saturn pouvait faire selon sega beaucoup plus de polygones que la play, genre plus de 10 fois plus
Il a pas dit 10% là Very Happy

Mais merci effectivement je comprend mieux , moi j'ai acheté la Saturn en premier alors j'ai pas trop suivit la gueguerre des consoles quand elles sont sorti ^^
Je n'ai acheté qu'une saturn et juste pour un jeu,mais j'avais un bipède dans mon entourage qui se tenait informé en permanence(mon frère) Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Mar 14 Avr 2020 - 10:45

Je pense également que RE2 pouvait se faire sans problème. ID software disait la même chose pour Doom3 infaisable sur xbox 1ère du nom, après un coup de fil de krosoft tout est rentré dans l'ordre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 11:12

kalo99 a écrit:La ps1 est donné à 360 000 poly/s bruts ou 180 000 poly/s texturés et éclairés sony avait même avancé 1,5Millions bruts et 500 000 texturés mais totalement irréalisable en conditions normales.
Après vérification, la saturn serait donnée à 500 000 aussi en texturé.
Pourtant tu annonce des chiffres bien en dessous.
Parce qu'il faut savoir lire les chiffres (et que j'ai dev sur PS1 ça aide aussi  Mr. Green).
Les chiffres de 1,5Millions bruts et 500 000 texturés sont des chiffres théorique  , et ce sont les chiffres du fillrate donc ce que peut dessiner le GPU , mais pour qu'il puisse les dessiner il faut d'abord les calculer Wink
Et c'est là , la plus grosse dif entre la Saturn et la PS1 , la PS1 pouvait sûrement calculer bien plus de triangle que la Saturn d'où cette petite dif.

Pour prendre un exemple si tu met le GPU de la PS1 sur une SNES ou MD , tu n'afficherai pas 2000/3000 poly/frame parce que ni le CPU de la MD ou la SNES peut faire autant de calcul 3D ^^
(je dis un truc au pif , mais franchement si tu arrive à avoir 100 poly/frame avec le GPU de la PS1 c'est le bout du monde lol)

C'est dans la gen suivante ( à partir de la PS2) que le goulot d’étranglement s'est inversé , le CPU (ou GPU pour la GC ou XBOX) calculer bien plus de triangle qu'on pouvait afficher.

kalo99 a écrit:
Et je ne comprends pas comment Capcom n'a pas réussi à faire RE2 dessus, il y a pas de grosses différences entre le 1 et le 2, d'autant que le 1 sur Saturn est plus joli que l'original et ils auraient sans doute pu utiliser les capacités 3d pour les perso et les capacités 2d pour les décors.
Je pense également que RE2 pouvait se faire sans problème
Parce qu'il afficher bien plus de triangle (surtout pour les persos principaux) ,enfaîte je pense que le gros souci était que vu le nombre de triangle il utilisait la technique d'animation par squelette (au lieu de keyframe), ce qui demande pas mal de calcul 3D , et ça tombe bien la PS1 avait un coproc pour ça Wink
De plus la Saturn n'avait pas de triangle strip (donc affichait 2 triangle pour le prix d'un quasiment).
Mais c'est peut être faisable on utilisant la Saturn à fond , mais comme dit avant ,c'est pas mal de taf pour un résultat quasiment similaire.
Donc faisable surement , mais pas sans problème  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 11:20

Tu veux dire qu'outre le nb de polygones, les perso de re2 et re1 sont animés différemment?

Je trouve pourtant le résultat de la version re1 de la saturn très convaincante à ce niveau là.

Puis quelques poly en moins sur les perso et peut-être un plus joli environnement pré-caluclé sous la forme d'une belle image 2d, ça aurait pas été dégueu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 11:39

C'est une supposition ,je n'en sais rien , mais RE2 affiche bien plus de zombie en même temps , et c'est celui a causé quelque souci sur la version Saturn.

Mais après c'était sûrement faisable on exploitant au mieux la Saturn , mais comme dit avant autant de taff pour une version au mieux similaire , il faut etre un peu maso Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 11:43

Et quel est le jeu qui exploite le plus le potentiel de la saturn selon toi ?
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 14 Avr 2020 - 11:47

Shenmue ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 11:55

Bah d’après moi ,c'est clairement Burning Rangers ! Razz
(Shenmue n'est jamais sorti sur Saturn ,mais oui les démo technique était impressionnante).

Sur PS1 , je ne sais pas , j'ai pas trop connu la PS1 , je l'ai pris quasiment que pour les RPG donc les plus beau jeux pour moi c'est FF8-FF9 et Dino crisis 1&2 (il y'a plus de la 3D pré-calculé pour un résultat aussi beau que RE2 niveau perso/ennemi).

Ah tient je l'ai pas lu celle là :
Il me semble que les 128 bits dépassés le millions ne serait-ce que sur un modèle de personnage.
oulà sur la gen 128 bits les poly tournait entre 2000-10000 triangles par perso suivant le jeux , on est loin du millions par model de personnage.
La DC est celle qui en affichait le moins (avec 2-3millions de triangles/s).
La PS2/GC/XBOX était assez équivalente entre 8-12 millions de tri/s.


Dernière édition par Kannagi le Mar 14 Avr 2020 - 12:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 12:04

Sur ps1 c'est vagrant story je pense.

Sur saturn sans doute els démo de Shenmue et sonic
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 12:14

Oui je suis d'accord pour vagrant story par contre ne pas mentionner Burning Rangers  , c'est vraiment le jeu qui utilise bien plus le potentiel de la saturn que sonic, tout est utilisé à merveille même les 2 VDP !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 12:25

Je parle du proto de sonic.

Burning rangers je connais pas trop.

Virtua fighters 2 est plutôt bien fait aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 12:47

Oh ok ,je ne met pas les jeux de combat 3D niveau comparaison parce que comme il suffit juste d'afficher 2 perso et un terrain 2D/3D (pour cette gen surtout), forcément tout les poly iront sur les persos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 12:49

Oui moi aussi je pensais à VF2 mais a priori non, comme quoi les préjugés...
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Mar 14 Avr 2020 - 13:18

Et quel est le jeu qui exploite le plus le potentiel de la saturn selon toi ?


tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Alfaccc Mar 14 Avr 2020 - 13:33

Yes il est sympa Nights, mais je ne suis pas sûr que ce soit LE jeu qui lui fasse cracher ses tripes.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 13:35

Je suis d'accord Night est un très beau jeu mais je ne le considère pas comme un jeu qui met à genou la Saturn.
C'est un jeu qui est particulier, qu'un perso affiché , une caméra très réduite qui n'affiche qu'un petit élément du décor , le jeu est beau mais seulement parce qu'il est minimaliste.

On est loin de certain jeux qui ont des contrainte bien plus forte (comme Resident Evil).
Par exemple :

une caméra libre , des perso avec pas mal de poly , plein d’effet à gogo , des map assez grande.

D'ailleurs pour VF2 (qui est un de mes jeux favoris pour les jeux de combat 3D) , je pense qu'ils aurait pu faire mieux vers la fin de vie de la Saturn ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Mar 14 Avr 2020 - 13:40

faut pas aller chercher bien loin sur saturn
me le portage de daytona a la sortie de la machine est trop ambitieux et je parle pas de house of the dead 1
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mar 14 Avr 2020 - 15:52

En 3D sur Sega Saturn, le GunGriffon fait partie du haut du panier. Le DOA n'est pas mal non plus.
Après, si on ajoute les jeux qui utilisent la Ram Cartridge 4MB, X-Men VS Street Fighter est sublime.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Avr 2020 - 16:10

Alfaccc a écrit:Et quel est le jeu qui exploite le plus le potentiel de la saturn selon toi ?
study [Sondage] LE plus beau jeu SATURN ? study

En 3D je trouve que VF2 s'en sort pas mal sur Sega Saturn, surtout si on le compare à VF1 et encore plus si on le compare à sa version arcade ...



VF2 sur Sega Saturn n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec sa version arcade, ça envoie sacrément du pâté avec ce rendu en haute résolution ... à mes yeux le plus beau jeu 3D sur Sega Saturn avec DOA.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 14 Avr 2020 - 17:13

Parfois je me demande ce qui se serait passé si SEGA avait changé de stratégie en Europe : laisser Sony sortir en premier, attendre que Sega Rally, Virtua Fighter 2 et Panzer Dragoon II soient prêts, et débarquer en Europe avec ce lineup de fou (et les premiers, VK Remix, Daytona, Panzer Dragoon 1, à prix réduits), et le prix aligné comme en octobre 1995. Ils auraient raté noël 95 mais quel choc avec (en plus des autres) ces trois tueries absolues !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 18:06

J'ai la Saga saturn avec un bon line up pour ma part Daytona USA, Virtua Fighter et Shinobi X pour Noel 95 , je m'en souviendrai de toute ma vie de ce merveilleux cadeau Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mar 14 Avr 2020 - 18:10

petitevieille a écrit:Parfois je me demande ce qui se serait passé si SEGA avait changé de stratégie en Europe : laisser Sony sortir en premier, attendre que Sega Rally, Virtua Fighter 2 et Panzer Dragoon II soient prêts, et débarquer en Europe avec ce lineup de fou (et les premiers, VK Remix, Daytona, Panzer Dragoon 1, à prix réduits), et le prix aligné comme en octobre 1995. Ils auraient raté noël 95 mais quel choc avec (en plus des autres) ces trois tueries absolues !

Lors de sa sortie en Europe, il est déjà trop tard. Le mal est fait aux US, et à l'époque, on était dans un système Japon > US > Europe. Du coup, une machine qui en marchait pas aux US voyait son nombre de jeux réduit et elle avait peu de chances de fonctionner en Europe par la suite.
Si Sega n'avait pas complètement foiré son marketing aux US, le rapport de force n'aurait pas été aussi déséquilibré.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 18:10

Virtua fighter faisait pitié à côté de l’arcade, d’où le remix, le vrai.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 18:18

Fellock a écrit:
Si Sega n'avait pas complètement foiré son marketing aux US, le rapport de force n'aurait pas été aussi déséquilibré.
L'erreur de Sega est multiple ,beaucoup de projet coûteux qui 'ont pas marché (la mega CD , 32x , teradrive , Amstrad Mega PC etc etc).
Et l'autre point la saturn qui ne pouvait jamais s'aligner avec les prix de la PS1.
Et ça c'est vraiment parce que Sega a fait de la Saturn , une machine complexe non seulement à programmer mais coûteux en composant (mettre 2 CPU ,2 VDP et un DSP) , ça devait pas coûtait assez cher, il y'avait aucun de chez sega qui leur a dit "faite une console puissante et pas chère ?" Mr. Green

Sur ce coup la PS1 avec un CPU+GPU et une RAM/VRAM unifié était sûrement plus facile à produire, pas chère et facile à programmer (tout en étant plus performante que la saturn pour la 3D).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Mar 14 Avr 2020 - 18:25

lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:Et quel est le jeu qui exploite le plus le potentiel de la saturn selon toi ?
study [Sondage] LE plus beau jeu SATURN ? study

En 3D je trouve que VF2 s'en sort pas mal sur Sega Saturn, surtout si on le compare à VF1 et encore plus si on le compare à sa version arcade ...



VF2 sur Sega Saturn n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec sa version arcade, ça envoie sacrément du pâté avec ce rendu en haute résolution ... à mes yeux le plus beau jeu 3D sur Sega Saturn avec DOA.
c'est vrai et c'est d'autant plus navrant que pour une conversion de sega model 2 daytona usa n'est pas eu cette qualité
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5854
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 18:38

Oui VF2 est pour moi un des plus beau jeu sur Saturn aussi , par contre celui qui utilise le plus le potentiel de la Saturn ,j'ai des doutes.
J'ai un peu du mal à croire qu'un jeu sorti en 1995 soit le jeu qui exploite la Saturn à fond , mais c'est que mon avis.

la démo technique de shenmue a mon avis s'il sortait sur la saturn aurait était incroyable :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 6 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 14 Avr 2020 - 19:31

Le prix de la Saturn était aligné en octobre 1995. Je suppose que ça a coûté des sous à SEGA mais commercialement, au premier noël le prix n'était pas un argument.


Mais sinon pour la hiérarchie USA - Europe, c'était conçu comme ça hélas. Il aurait fallu être clairvoyant pour miser sur l'Europe sans s'aligner sur les États-Unis, mais c'est plus facile à dire en 2020 qu'à faire en 1995.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum