GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan de la génération PS4/Xbox One

+24
MikeeMike_2008
dami1
cact88
Karuga
dav1974
rugalwave
pouletmagique
aragorn42
Emeldiz
gasteropodekiller
xinyingho
petitevieille
tilou
nullos1er
Supasaya
TrAkA
SMR
FK-corporation
Le super cancre
fire-leo
retroactionman
Oelth
drfloyd
oldgamer24
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment considerez-vous la génération PS4 / Xbox One

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_lcap10%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_lcap34%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_lcap32%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_lcap24%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par TrAkA Dim 24 Nov 2019 - 7:58

Au final, le combo PC/Switch pour ceux qui peuvent se le permettre est peut-être la meilleure solution.

TrAkA
Infirmier

Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Emeldiz Dim 24 Nov 2019 - 11:36

Clairement la gen où je m'éclate le plus depuis longtemps grâce à une offre ultra diversifiée. Pas toujours ultra qualitative (en même temps ça n'a jamais été le cas), mais il y a beaucoup de belles choses malgré tout du III au AAA.

Il me reste des tas de jeux à découvrir qui me font envie, bien plus que quand je regarde les anciennes gen, du coup de mon côté c'est tout bon.

En plus, jouer n'a jamais coûté si peu cher.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par oldgamer24 Dim 24 Nov 2019 - 11:40

TrAkA a écrit:Au final, le combo PC/Switch pour ceux qui peuvent se le permettre est peut-être la meilleure solution.
Surtout qu'avec prochainement le Xcloud tu auras accès à toutes les exclues Xbox + pas mal de jeux tiers sur pleins de supports différents (PC, Smartphone, Tablettes, et même Smart TV aussi selon rumeurs d'un accord en cours avec Samsung).

Mon seul problème avec ce combo Switch/PC qui est certes très viable c'est que dans mon cas :
- le PC je ne suis pas confortablement installé dans mon salon et il faut un espace dédié
- une belle bécane ce sera le prix d'une PS5 + XBox Scarlett (et les exclues Sony sur PC tu peux toujours courir)
- j'ai longtemps joué sur PC de 1995 à 2006 : le budget que je mettais tous les 2 ans pour upgrader ma config avec du recul ça fait mal je me suis vu mettre l'équivalent du prix d'une console régulièrement.

Les services clouding ne nécessiteront pas d'avoir une grosse config PC heureusement, mais si tu tapes dans les jeux Game Pass ou Steam récents et que tu veux jouer dans de bonnes conditions (sans pour autant chercher les modes ultra en 4K) il y a toujours cette question du budget.

Bon on dévie du sujet initial nous sommes là pour juger de cette fin de gen ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par aragorn42 Dim 24 Nov 2019 - 12:07

Je n'ai aucune console de cette gen, j'ai laissé passer, ce n'est pas l'envie qui me manquait de me prendre une xbox one ( j'ai adoré ma 360!!!!) ou changer pour une ps4 avec les exclues sony qui me faisaient vraiment envie, mais je n'ai jamais franchi le pas, plus assez de temps pour jouer, et puis j'ai pris la switch qui me suffit amplement. 
Après d'un regard extérieur, je trouve que c'est une bonne génération avec des jeux visuellement magnifique!!!!!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par SMR Dim 24 Nov 2019 - 19:34

Il me suffit de compter mes jeux boîte PS4 et One tous additionnés et constater que j'arrive à peine au tiers de mes jeux Switch (idem, au tiers de mes jeux Wii U) pour me rendre compte que ça ne m'a que moyennement passionné!
Mais bon sang : Rocket League PS4 et Cuphead Xbox One (dommage, pas de boîte officielle), ça a fait mon bonheur longtemps!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par pouletmagique Dim 24 Nov 2019 - 20:30

Ce que je retiendrai sur cette génération, c'est le peu de combat au final entre les deux gros. J'ai le sentiment que la One s'est fait rouler dessus par la PS4. Il y a qu'à voir dans les magasin les rayons consacrés sont souvent plus dédiés à la console de Sony ou la switch qu'à la One.
De plus, avec cette volonté de faire coexister le jeu PC et la One, je sais pas trop si MS fait le bon pari.
Par exemple, avec mon PC, je peux jouer aux exclus One comme Gears 5 ou autre et au final, je ne vois pas l'intérêt de prendre une console MS si je peux avoir les jeux (pour pas cher) sur mon PC...

J'espère vraiment que sur la prochaine gen, les deux gros vont se rendre coup pour coup car c'est la concurrence va niveler vers le haut.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7318
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par rugalwave Dim 24 Nov 2019 - 22:24

Cette génération n'est pas la meilleure pour moi, mais est également loin d'être catastrophique.
Mon plus grand regret est la chute de Microsoft et donc l’absence d'un véritable duel comme on les aime tant.
Du coup, revente très rapide de mon côté de la ONE S juste après avoir terminé CupHead à cause du manque de perspective au niveau jeu, des annulations ( Scale Bound) et cette putain d'interface dégueulasse...

Je félicite Sony qui a été impérial quasiment de bout en bout... Hardware, jeux, prises de risque, new IP, VR, communication, event,exclues et coup d'éclats.La fin est mitigée avec les reports et surtout l’absence de communication brutale due aux préparatifs de la next gen. 
J'ai rarement eu également comme beaucoup d'entre nous autant de jeux et de bons jeux à faire sur une même génération.Je n'en reviens toujours pas de la qualité de certains des jeux qu'on bouffe en fin de gen.Et je ne parle même pas de la Switch  Very Happy
On a du mal à s'en rendre compte mais on vit quand même une époque fantastique pour notre média préféré.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par xinyingho Sam 30 Nov 2019 - 9:39

oldgamer24 a écrit:- j'ai longtemps joué sur PC de 1995 à 2006 : le budget que je mettais tous les 2 ans pour upgrader ma config avec du recul ça fait mal je me suis vu mettre l'équivalent du prix d'une console régulièrement.
Tu as arrêté de mettre à jour ta config à partir du moment où il n'y avait plus besoin de mettre à jour la config PC tous les 2 ans lol
C'est pas compliqué sur les 10 dernières années, j'ai mis à jour qu'une seule fois.

rugalwave a écrit:Cette génération n'est pas la meilleure pour moi, mais est également loin d'être catastrophique.
Mon plus grand regret est la chute de Microsoft et donc l’absence d'un véritable duel comme on les aime tant.
[...]
J'ai rarement eu également comme beaucoup d'entre nous autant de jeux et de bons jeux à faire sur une même génération.Je n'en reviens toujours pas de la qualité de certains des jeux qu'on bouffe en fin de gen.Et je ne parle même pas de la Switch  Very Happy
On a du mal à s'en rendre compte mais on vit quand même une époque fantastique pour notre média préféré.
C'est clair qu'il y a pléthore de bons jeux, surtout si on ne se limite pas aux jeux AAA (merci Epic d'offrir et de faire découvrir les jeux indés pour les vieux croûtons réfractaires comme moi).

Par contre, les jeux durent trop longtemps maintenant (en moyenne très largement au-dessus des 20h) alors qu'à l'époque 8, 16 et 32 bit les jeux duraient que quelques heures, comme les jeux d'arcade. Pas le temps de faire tout ça. Et toujours cette politique exécrable de patches permanents, de DLC et de connexion obligatoire à Internet pour faire quoique ce soit, commencé avec la génération PS360. Microsoft a eu l’honnêteté d'annoncer cette politique avec la présentation de la Xbox One. Tous les autres, Sony y compris, l'ont fait en douce un peu plus tard en se moquant de Microsoft...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 10:00

xinyingho a écrit:Et toujours cette politique exécrable de patches permanents, de DLC
Alors les patchs, quand c'est pour corriger un bug je trouve que c'est une bonne chose, une belle évolution. Quand c'est pour vendre des jeux pas finis, non.

Pour les DLC, je trouve que c'est plus compliqué que çà. Déjà sur PC a avant ca s'appelait des extensions donc c'est pas forcément nouveau. En plus, il faut avoir conscience du coût pour faire un jeu aujourd'hui. Les prix n'ont pas forcement augmenté, les cofûts ont explosé et peu de jeux dépassent les 10M de ventes donc faut bien s'ils récupèrent quelque part. Là où ca me gêne c'est sur des jeux au contenu famélique pour vendre du DLC derrière. Si le jeu est complet à la base, chacun est libre de les acheter (perso j'en ai jamais pris un seul).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par dav1974 Sam 30 Nov 2019 - 11:01

Je trouve un très mauvais départ a cette generation, avec des machines avec une sortie complétement anachronique. (je sais pas si ça ce dit comme ça dsl).
 En gros, techniquement, elles seraient sorties un an plus tot, c’était ok. Ou il aurait fallu les sortir un peu plus tard mais direct en ps4 pro et xbox X.
 En fait, les premiers jeux sur la ONE que j'ai acheté, étaient moins beau que sur mon PC qui avait déjà des années de service.
 Puis il faut quand même trouver une excuse a cette generation : l’évolution hyper rapide des écrans. On est passé du HD ready au 4 K en rien de temps.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Karuga Sam 30 Nov 2019 - 11:12

J'ai acheté les deux consoles, comme toujours.

Depuis la ps2, les line up puent, Sony étant conscient de la chose a même du feindre une rupture de stock histoire d'en vendre un maximum alors que c'était le désert niveau titres...

Je ne retiendrai que qques jeux sur cette gen' comme Titanfall, Days Gone, Blazing Chrome... A part ça, je ne suis jamais tombé sur des titres m'ayant vraiment mis sur le cul.

J'espère que la prochaine sera bien meilleure mais en tout cas, les prochaines génération day one pour moi c'est fini


Dernière édition par Karuga le Sam 30 Nov 2019 - 11:13, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par cact88 Sam 30 Nov 2019 - 11:12

Très bonne generation pour ma part qui suis plutôt PS4 je regrette juste un truc c'est avoir jeté la boite de ma ps4 alors que d'habitude je garde mes boites …  fais chiez lol
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par dami1 Sam 30 Nov 2019 - 13:05

Un bilan, déjà?
Pour moi c'est la pire gen ou clairement l'une des moins mémorables...
Des jeux en réseau souvent mal pensés pour les connexions actuelles, des bugs corrigés par des patchs à tout va, un manque de créativité flagrant avec des remasters ou des suites de franchises connues et viables...

C'est aussi la confirmation du déclin de certains gros éditeurs et en premier lieu, EA qui malgré ses références sportives aux succès considérables, à enchaîner les jeux bas de gamme  et n'a plus la renommée des années 90..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4644
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par tilou Sam 30 Nov 2019 - 13:29

-la longueur des installations de jeux dignes d'un cpc 464
-des mises a jours obligatoires 
-un monopole des grandes firmes
-des jeux dépendant des serveurs (metal gear survive etc....)
-pas de réelles innovations 

+ des jeux vraiment beaux 
+des périphériques vraiment immersifs VR
+ des développeurs indépendants
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 13:59

tilou a écrit:-un monopole des grandes firmes
c'est marrant, je vois plutôt le contraire avec tout ces jeux indépendants qui montrent qu'on peut faire des choses intéressantes sans être EA et mettre 100M pour faire un jeu. Je vois aussi Nintendo qui montre que la course à la puissance n'est pas la seule voie possible.

J'ai plutôt l'impression qu'on a un peu le meilleur des différents approches: des gros AAA magnifiques si on est branché çà, des indès si on recherche plus d'originalité, une offre rétro consequente (remasters, minis, online switch .......).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par dav1974 Sam 30 Nov 2019 - 14:14

Ah oui, la VR !! reve de gosse enfin democratisé grace a Sony (meme si ce n'est que le debut)..+1 pour la VR.


 J edite : les jeux indépendants sont plutot depuis 1 an, au debut, c'etait pas trop ça....merci Steam d'avoir crée des vocation.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 14:25

Limbo c'est 2011, Shovel Knight 2014, Steamworld dig 2013, Ori 2015,  par exemple Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par MikeeMike_2008 Sam 30 Nov 2019 - 14:40

Pour moi celle qui gagne commercialement parlant c’est la ps3 
La pire la Xbox sur tous les points de vue

Et la plus innovante c’est la wii u et pour moi la meilleure de cette génération,c’est la console la plus aboutie de Nintendo la mieux conçue 

Il ne faut pas oublier le concept du jeu certe proposer des graphs de plus en plus réaliste est l’objectif des concepteurs au vu des technologies qu’ils ont à disposition 

Mais le Game play la wii u explose tout à condition d’utiliser son pad je la trouve plus intéressante que la switch niveau conception (la switch est une console de transition, une console économique, comment faire disparaître la console portable ‘ds’ utiliser son image pour relancer la console de salon au vu des ventes de la wii u... )dommage qu’elle n’ai pas eu le succès qu’elle aurait dû avoir au niveau des développeurs et commercialement parlant
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par tilou Sam 30 Nov 2019 - 14:51

MikeeMike_2008 a écrit:Pour moi celle qui gagne commercialement parlant c’est la ps3 
La pire la Xbox sur tous les points de vue

Et la plus innovante c’est la wii u et pour moi la meilleure de cette génération,c’est la console la plus aboutie de Nintendo la mieux conçue 

Il ne faut pas oublier le concept du jeu certe proposer des graphs de plus en plus réaliste est l’objectif des concepteurs au vu des technologies qu’ils ont à disposition 

Mais le Game play la wii u explose tout à condition d’utiliser son pad je la trouve plus intéressante que la switch niveau conception (la switch est une console de transition, une console économique, comment faire disparaître la console portable ‘ds’ utiliser son image pour relancer la console de salon au vu des ventes de la wii u... )dommage qu’elle n’ai pas eu le succès qu’elle aurait dû avoir au niveau des développeurs et commercialement parlant
c'est plutôt un bilan de la génération  précédente (mais ca se tient)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par MikeeMike_2008 Sam 30 Nov 2019 - 14:54

Je me suis trompé ps4 😉
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 30 Nov 2019 - 16:38

Ah c'est un truc tout con mais le fait de pouvoir brancher un casque sur la manette ps4 je trouve çà top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par tilou Sam 30 Nov 2019 - 17:00

le pavé tactile de la ps4 qui sert a rien
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Amy Sam 30 Nov 2019 - 17:15

marmotjoy a écrit:Ah c'est un truc tout con mais le fait de pouvoir brancher un casque sur la manette ps4 je trouve çà top.

Il ny a que sur les manettes fat one que cela n'est pas possible..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 10:24

Ouais, ça n'a pas duré bien longtemps. Et le petit accessoire pour brancher les casques coûtait pas bien cher pour palier cette erreur de jeunesse.
C'est juste pour critiquer, comme d'hab.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 10:27

Euh en quoi j'ai critiqué? J'ai juste dis que je trouvais ca cool que ca y soit. C'est quand même plus sympa qu'un câble de 3M qui part de la TV ou de l'ampli home cinéma.

Vous prenez tout trop à coeur, c'est impressionnant Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Karuga Mar 3 Déc 2019 - 10:31

Perso' je m'en fous un peu de ça. Quand j'ai acheté la FAT, le casque qui était fourni avec la console était prévu pour donc ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 10:59

Bah c'est vrai que tu as la critique facile contre la ONE marmotjoy
Je prends pas trop à cœur, j'ai pas d'action chez M$ mais c'est juste que c'est usant de la part des pros Sony (je sais pas si tu en est un) de lire toujours les mêmes trolls.
Et +1 avec Karuga concernant le casque fourni (qui est d'ailleurs bien mieux que l'oreillette ridicule donnée dans le pack, je l'ai laissée traîné sur la table du salon, mon chat là à moitié bouffée, merci Sony)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par zoe Mar 3 Déc 2019 - 11:03

marmotjoy a écrit:Ah c'est un truc tout con mais le fait de pouvoir brancher un casque sur la manette ps4 je trouve çà top.
Moi aussi c'est bien pratique.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Déc 2019 - 11:06

C'est drôle old je ne partage pas ton avis. J'ai beaucoup aimé cette génération. Moi ce qui m'a le plus plu c'est la distribution physique de jeu indé, ce qui a d'ailleurs beaucoup joué dans la démocratisation de ces jeux (notamment pour moi qui ne jure quasiment que par le physique).
Merci LRG, Play Asia, mais aussi des distributeurs plus classiques comme Just for Games chez nous. Fini les gros jeux uniquement, on a la blinde de petits jeux qui sortent à 30 balles, très fun, que l'on aurait vu uniquement sur le XBLA dans la génération précédente et qui seraient sûrement passé sous le radar.
Moi la VR j'ai beaucoup kiffé au début (mon expérience sur RE7 restera une de mes plus grandes claques vidéoludiques) mais par la suite ça s'est vite essouflé et j'ai eu du mal à retrouver le plaisir que j'avais eu avec RE7.
Après l'abondance de remaster ne me dérange pas, me replonger dans RE2 par exemple était vraiment top et m'a rappelé de super souvenir. Mine de rien ça permet de se faire des jeux devenus inacessible sur leur plateforme d'origine (pour des tas de raison, coût, obsolescence...). Shenmue par exemple, les faire sur DC c'est pas facile, le gameplay a vieilli, la manette aussi, et il faut bien compter 150 balles pour avoir les deux. Ca permet aussi de se faire des titres que l'on a potentiellement raté à leur sortie (franchement qui arrive à jouer à tout?)

Fin bref, j'ai beaucoup aimé cette génération, elle a ses défauts, j'ai préféré la précédente (j'ai surtout surkiffé la 360 il faut dire...), mais elle a apporté beaucoup, notamment via les jeux indé. Aucun regret.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Amy Mar 3 Déc 2019 - 11:07

Ouais enfin le casque fournie avec la console cetait une belle merde..

Un demi casque bas de gamme qui te compresse la tete...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 2 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 11:17

Amy a écrit:Ouais enfin le casque fournie avec la console cetait une belle merde..

Un demi casque bas de gamme qui te compresse la tete...
Pas d'accord du tout. J'ai énormément joué à Titan Fall 1 et j'ai jamais eu la tête serrée.
T'as une tête comme dans le film Coneheads?  Mr. Green
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum