GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan de la génération PS4/Xbox One

+24
MikeeMike_2008
dami1
cact88
Karuga
dav1974
rugalwave
pouletmagique
aragorn42
Emeldiz
gasteropodekiller
xinyingho
petitevieille
tilou
nullos1er
Supasaya
TrAkA
SMR
FK-corporation
Le super cancre
fire-leo
retroactionman
Oelth
drfloyd
oldgamer24
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment considerez-vous la génération PS4 / Xbox One

Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_lcap10%Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_lcap34%Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_lcap32%Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_lcap24%Bilan de la génération PS4/Xbox One Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par oldgamer24 Ven 22 Nov 2019 - 22:10

Nous y voilà : dans 1 an sortiront les nouvelles gen de consoles chez Sony et Microsoft.
Je met hors de ce débat la Switch qui du coup va vivre à part et à cheval entre ces 2 gens.

On peut déjà tirer des conclusions vu que les jeux sont faits, et perso je veux surtout parler de façon générale des + de cette gen et des -

En positif :
- Sony à enfin su prendre un risque : celui de la VR tout publique sur console ! Pari réussit et c'est peut être la seule vraie grande nouveauté de cette gen.
- Coté Microsoft le service Game Pass est arrivé trop tardivement pour relancer la Xbox One mais l'offre connait un énorme succès et prévaut déjà d'un service d'avenir. Bien vu également la retro jouabilité d'une majorité des jeux XBox et XBox 360.
- euh... bha c'est tout ce que je vois !

En négatif :
- remake / portage / remaster : on en a bouffé mais grave !!!
- le gap technique ne fut pas aussi surprenant qu'espéré les premières années, on en a prit plein les mirettes que depuis 1 ou 2 ans. Le passage de la xbox/ps2 vers 360/PS3 furent bien plus excitants.
- on bat tous les records en terme de MAJ interminables et temps d'installation des jeux
- l'apparition en masse du pay to win, qui certes se calme depuis ces derniers temps
- le concours entre éditeurs du collector le plus cher possible avec parfois du contenu discutable
- Où sont les nouvelles IP ? La gen d'avant on a vu débarquer les Bioshock, Assassin's Creed, Forza Horizon, Dead Rising, Last of US, Gears of War, Mass Effect, Metro, Dark Souls, Borderlands, The Witcher, Saints Row, Just Cause, Just Dance, Dead Space et j'en passe bien d'autres ! Quid de cette gen ?

Bilan :
Avec du recul cette génération est la plus décevante de toutes, depuis aussi loin que remontent mes souvenirs en 8 bits ! Elle reste loin de ce qu'ont pu proposer celles d'avant en terme de gap technique et de créativité. Il va falloir vraiment proposer du lourd aussi bien niveau nouvelles IP, innovation, qu'en terme de niveau technique pour faire de la next gen une nouvelle référence.

Et vous qu'en pensez vous ?


Dernière édition par oldgamer24 le Ven 22 Nov 2019 - 22:36, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 22:20

Je partage ton bilan.
Même si la vr fut une experience surprenante, ce ne fut pas assez agréable pour que je considère ça comme une revolution.
Et l'autre fait marquant me concernant, c'est la première revente d'une console de salon ainsi que toute sa ludotheque (cinquantaine de jeux, collectors compris), à cause d'un système d'exploitation trop mal foutu et axé sur la connexion internet. Alors qu'à la base, j'aime beaucoup les licences MS, ce fut un crève coeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par drfloyd Ven 22 Nov 2019 - 22:23

le GAP sera encore moins visible sur la génération à venir... voire assez invisible.

_______________________________________________________
Bilan de la génération PS4/Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181746
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par drfloyd Ven 22 Nov 2019 - 22:28

Top 3 des faits marquants :

la chute de Microsoft après le beau succès de la X360.... qui a sorti une console catastrophique en terme de connexion internet, qui l'a rendu quasi non utilisable pour les connectés en bas débit. Et la mort de Microsoft Studio... 0 jeu marquant.

l'explosion des indés face à la disparition des nouvelles licences AAA

la VR... qui reste gadget... mais qui restera un évenement marquant.

_______________________________________________________
Bilan de la génération PS4/Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181746
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Oelth Ven 22 Nov 2019 - 22:29

Effectivement, je te rejoins sur LE plus gros point noir de cette gen : la prise de risque trop faible en terme de nouvelles licences. On préfère t'exploiter une licence juteuse jusqu'à t'en dégoûter avant d'en pondre une autre au lieu d'essayer de faire quelque chose de nouveau.

Et d'ailleurs on parle de licence, et non plus de titres. Ça aussi c'est quelque chose qui me manque, la sortie de jeux super chouettes qui n'ont existé que pour un opus et puis c'est tout. Lolipop Chainsaw, Azura's wrath, Naughty bear, Catherine, Kameo, Folklore, etc. 

Un autre point négatif de cette génération à mon sens : la perte de l'aspect convivial des consoles. Une proportion bien plus faible de jeux jouables en écran partagés, et la suppression pure et simple des possibilités de jouer en réseau local.

Pour finir, la réduction du nombre de démos disponibles sur les stores. Ça peut paraître bête mais c'était quand même très appréciable quand tu n'avais pas le budget pour te permettre d'acheter tous les jeux qui te faisaient de l'oeil.

Dans le points positifs j'ajouterai, pour cette fin de génération, le début de l'ouverture au jeu en cross plateformes.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par oldgamer24 Ven 22 Nov 2019 - 22:32

drfloyd a écrit:l'explosion des indés face à la disparition des nouvelles licences AAA
Oui ça aussi en effet.


edit : ajout d'un sondage
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par retroactionman Ven 22 Nov 2019 - 22:40

Tellement de bons jeux ! amoureux

J'ai du mal à être déçu par cette gen.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 23:00

Oelth a écrit:
Et d'ailleurs on parle de licence, et non plus de titres. Ça aussi c'est quelque chose qui me manque, la sortie de jeux super chouettes qui n'ont existé que pour un opus et puis c'est tout. Lolipop Chainsaw, Azura's wrath, Naughty bear, Catherine, Kameo, Folklore, etc. 
+10000
On a death stranding, Control, plague tale... quand même en fin de gen, mais en effet c'est très peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par fire-leo Ven 22 Nov 2019 - 23:05

oldgamer: Je te rejoins complètement sur cette gen,perso je ne retiens que les côtés négatifs ceux que tu as cités plus haut et je ne retiens aucun point positif.Une belle merde cette génération de console.Hormis The Last Guardian et God of War tout le reste est à jeter.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 23:55

Pour moi c'est un peu particulier parce que j'ai récupéré une ps4 il y a tout juste 1 an, donc j'ai quand même l'impression d'avoir pas mal de bons titres à faire sur cette génération.

J'ai aussi le sentiment que les indés sont encore plus présents.

Je suis quand même globalement d'accord avec toi: gap technologique pas ouf, des suites et des remasters à la pelle, peu de nouveautés, des jeux finis à la poste avec des tonnes de Go à télécharger...

Au final un peu déçu, même si, avec le temps que j'ai à y consacrer, j'y trouve mon compte
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Le super cancre Sam 23 Nov 2019 - 0:18

J'ai voté Pire gen que j'ai connu !

J'ai la xboxone s. Mais lors système
De mise à jour téléchargement du support cd et bien autres désagrément.

Une connexion obligatoire pour jouer à c'est jeux acheter en.suport cd.

J'ai acheté pour killer instinct définitive édition en version cd.

Y'a des bon jeu à chaque fois que je l'allume ou j'achète un jeu je suis frustré

Et je retourne de plus en.plus sur mes console rétro que sur ma xboxone.





Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 0:23

J'y pensais à ce topic mais pour dans quelques mois  Wink.

Perso je crois que j'ai jamais autant joué que sur cette gen', je ne la qualifierais pas pour autant de best gen' ever (je crois ne pas en voir une de toute façon).
Je retiendrais surtout que j'ai pris pas mal de plaisir dessus que ce soit avec les suites, les remasters ou les new IP. Comme tout le monde j'aurais aimé moins de réedition, mais je vois aussi ça d'un bon œil… Comme un cours de rattrapage sur des titres qu'on a pu louper ( par exemple j'avais jamais touché un bioshock avant la trilogie sur PS4) .

 Il y a eu quand même de grands jeux comme The witcher 3 par exemple ou bloodborne (mon chouchou).

 Si il y a une chose que je trouve vraiment dommage, c'ets que MS n'ait pas assez poussé ces nouvelles IP : Quantum break, Recore etc... Là où Sony à su mettre au même niveau un Horizon ZD de celui d'un God of war.

 Le gamepass est vraiment une offre au top. Et c'est désormais l'argument n°1 qui me fera passer à 90% mini chez MS dans un an.

 Pour ce qui est du gap graphique modéré, je suis aussi d'accord mais n'oublions pas que quand on est passé de la ps2 à la 3, ou de la Xbox à la 360; que l'on a vu débarqué la HD… Or rien de  neuf niveau resolution au précédent passage de gen'. La prochaine apportera la 4K (même si déjà dispo sur one X) +ray tracing et SSD, donc je pense qu'on peut etre surpris.

 Sans etre une gen' de ouf (sauf sur ps4 pour Loneken bien entendu  Bilan de la génération PS4/Xbox One 435303), je trouve qu'elle a fais le job malgrés tout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par FK-corporation Sam 23 Nov 2019 - 0:46

Oelth a écrit:

Un autre point négatif de cette génération à mon sens : la perte de l'aspect convivial des consoles. Une proportion bien plus faible de jeux jouables en écran partagés, et la suppression pure et simple des possibilités de jouer en réseau local.

C'est tellement vrai. Aujourd'hui il n'y a presque plus de jeux en coop local, à croire que les développeurs pensent que les joueurs n'ont pas d'amis physique pour joueur avec eux.

Du coup dès qu'un jeu en coop ou versus local sort, je m'intéresse à ce jeu alors qu'il ne m'intéresse pas forcément, c'est vraiment la tristesse.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2019 - 0:50

c'est difficile de dire que c'est la pire... car c'est incomparable

Il faut etre juste :

1. je pense qu'on a jamais tant eu de possibilités de jouer à des tonnes de jeux, de toutes générations en plus... meme sur du support moderne....

2. On vieillit, et on trouve tout naze, juste sous pretexte qu'on a plus de cartouches ni de notice.... Call of Duty 12 ou FIFA 24 en 1990 on aurait trouvé ça fabuleux par exemple... On aurait rêvé que Super Mario kart propose des addons, que la SMS propose un service en ligne, etc.... le truc c'est ca ne nous fait plus rêver car on a plus 14 ans :)

pour moi la plus dingue c'est la génération 1980-1984 avec les cartouches Atari Coleco Vectrex... puis l'arrivée de la micro.... et pourtant on jouait tres peu... les parties duraient 2 minutes.... on avait tout vu en 30 secondes.... Mais c'etait fantastique...

bref, tout est relatif, et je n'arrive à répondre à ce sondage. Je peux juste affirmer que la XOne est la pire console de tous les temps.

_______________________________________________________
Bilan de la génération PS4/Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181746
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par SMR Sam 23 Nov 2019 - 1:31

La pire gen? Non, je ne crois pas... Certes, on prend moins de risques sur les jeux avec moult remasters, mais ça évince aussi pas mal de jeux totalement nuls, là où jadis le but premier d'un éditeur de console était de faire de la quantité avant de faire de la qualité (coucou la PS2 et la Wii dont les 3/4 des jeux sont tout pourris).
Après, je vais être honnête, la One je n'y ai quasi pas joué car la PS4 faisait le taf pour la majorité des jeux et comme j'ai une connexion interne bâtarde, je l'ai préférée. Concernant cette dernière, j'ai passé de très bons moments dessus, mais seulement sur une poignée de jeux. L'ergonomie de la DS4 y est pour beaucoup (c'est aussi valable pour celle de l'Elite).
C'est vrai qu'en y réfléchissant, si j'enlève tout ce qui est remakes, compilations d'anciens jeux et épisodes "bis" très proches des précédents (Uncharted 4, FIFA 18, Forza 6...), il ne reste que très peu de jeux à se mettre sous la dent. Même si la qualité est là. Surtout graphiquement. Trop, d'ailleurs. Au point d'avoir plus de cinématiques que de temps réel de gameplay.
Mais comme on est des vieux cons reclus dans le passé, dans 10 ans, quand sortiront les PS7 et autres Xbox XXX, on se dira que finalement c'était pas si mal du temps de la PS4 et de la One.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10545
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par retroactionman Sam 23 Nov 2019 - 7:01

C' est vrai que la quasi disparition du jeu à 2 en local fait mal.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 8:22

sdebrou a écrit:Pour moi c'est un peu particulier parce que j'ai récupéré une ps4 il y a tout juste 1 an, donc j'ai quand même l'impression d'avoir pas mal de bons titres à faire sur cette génération.
un peu pareil, je m'éclate bien avec ma ps4 récente. Par contre je rejoins ce qui est dit au dessus, la One je la trouve bien chiante à gérer, au moins grâce à elle je sais que c'est même pas la peine Stadia  Razz
retroactionman a écrit:C' est vrai que la quasi disparition du jeu à 2 en local fait mal.
ce genre de créneau a complètement été abandonné .......... à part par Nintendo qui ne doit pas s'en plaindre, ca les aide à se démarquer. Un peu comme les jeux "enfantin", où quasiment que big N s'en soucie. Au contraire d'oldgamer je pense qu'il faut les insérer dans le bilan de génération justement parce qu'ils sont encore plus à part suite au four de la wii u qui les a obligé à tout revoir. Nintendo qui abandonne son double marché salon/portable c'est quand même pas anodin dans le bilan de génération.

Je pense que pour le reproche de suite, remake à gogo on paye tout simplement le prix de la course à la puissance. Les jeux ont tout simplement un coût énorme et un énorme temps de développement. Sur cette gen on n'a même pas eu de GTA ou d'Elder Scroll exclusifs (tous sortis sur PS3). Il n'y a eu qu'un seul Final fantasy "canonique" quand la Ps1, la Ps2 ou la ps3 en ont ont eu 3 si on compte les X-2, XIII-2 ou Lightning returns (et en plus ils ont réussi à le bâcler ce 15). Il y a eu un seul GOW également.

A contrario, cela a comme conséquence à avoir obligé certains à revenir à des jeux plus simples et efficaces. Finalement quand on manque de moyens, il vit mieux faite un bon jeu 2d qu'un jeu 3d du pauvre qui de toute façon se fera défoncer si la technique ne suit pas. Et en soi, je trouve que cette génération est intéressante sur ce point où certains sont obligés d'arrêter la course technique et donc de revenir à des idées, et çà ca me plait.

Finalement je me demande si l'on a pas le meilleur des deux mondes. Des gros AAA qui sont techniquement ahurissants et des petits qui cherchent à se démarquer en proposant quelque chose d'autre ainsi que LE constructeur historique qui semble sceller définitivement son chemin à part.


Dernière édition par marmotjoy le Sam 23 Nov 2019 - 8:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2019 - 8:27

on peut aussi reprocher aux modeles Pro et X de tenter la 4K sur certains jeux 

1. ca ne sert à rien 
2? ca rend le jeu laid, car son framerate en prend un sacré coup

_______________________________________________________
Bilan de la génération PS4/Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181746
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2019 - 8:28

mais la pire chose qui soit arrivée sur cette génération :

la livraison de bouts de jeux en boite, qu'il faut continuer à télécharger !

Ca, c'est totalement incroyable.

_______________________________________________________
Bilan de la génération PS4/Xbox One Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181746
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Sam 23 Nov 2019 - 8:44

Récemment je viens de me taper 10 go à télécharger sur une compilation de jeux qui ont entre 35 et 10 ans d'ancienneté (Rare Replay) vu que sur le disque il n'y a que les vieux jeux et il faut télécharger les titres qui sont sortis sur 360, ils se lancent comme des titres retrocompatibles. Je trouve ca con personnellement. Sinon c'est cool j'ai une ONE pour jouer à des jeux NES et 64 Mr. Green blague à part, très cool cette compile.

Sinon, j'ai apprécié en achetant la définitive édition d'Horizon de n'avoir rien à télécharger. Ou alors sur DQ heroes j'ai eu un micro patch qui a mis 30s. Là ca va, c'est cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par TrAkA Sam 23 Nov 2019 - 8:56

Ce que je retiendrai surtout en négatif, ce sont les quasi systématique patch correctif en day one et le tout connecté...

Sur 360/ps3, c'était révolutionnaire car les quelques bugs pouvaient être corriger mais les développeurs sont devenus fainéants sur la gen actuelle et ont abusés de ce procéder.

Maintenant, il faut attendre le GOTY (terme qui a perdu son sens) quand cela est possible pour profiter d'un jeu pleinement et pour toujours (uniquement dans le cas si tout est inclus sur le disque et non pas par code de téléchargement...).

Bref j'ai pas acheté des consoles pour avoir les inconvénients du monde du PC.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par oldgamer24 Sam 23 Nov 2019 - 18:12

drfloyd a écrit:on peut aussi reprocher aux modeles Pro et X de tenter la 4K sur certains jeux 
1. ca ne sert à rien 
2? ca rend le jeu laid, car son framerate en prend un sacré coup

Autant sur Pro oui de mémoire je ne me rappel pas d'un jeu en True 4K/60fps, autant sur la One X les jeux combinant pure 4K et 60 fps ça ne manque pas (Doom, les 3 derniers Forza, les FIFA depuis 2 ou 3 ans, Gears 4 et 5, TitanFall 2, Halo 5, Killer Instinct, Rocket League pour ne citer que les plus connus...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Supasaya Sam 23 Nov 2019 - 18:39

Bilan de la gen :

Le hardware devient et reste très cher.
Les jeux dégringolent de prix a une vitesse folle.
Les maj day one se généralisent.
La démocratisation de jeux Indes vraiment cools.
Ce qui engendre un embouteillage.
Ce qui engendre un manque de visibilité.
Ce qui engendre une chute des prix rapide et parfois mortelle.
Les AAA  tournent en boucle, peu d'innovation en général.
Le cloud tue les collections.
Les remasters tue les collections.
On a vu quand même de grands remakes.
L'arrivée de la 4 K qui n'apporte strictement rien.
La dépendance encore plus forte a internet et la connexion.
Les jeux de plus en plus repoussés voire annulés.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par nullos1er Sam 23 Nov 2019 - 19:16

J'ai voté pire gen que j'ai connu.
On continue à aller progressivement vers une ère de démat.
Mais j'ai surtout l'impression que l'on va vers un modèle de jeu vidéo jetable. Version upgradée à la prochaine gen, récurrences des patchs "day one",...
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Oelth Sam 23 Nov 2019 - 19:31

Supasaya a écrit:Bilan de la gen :


L'arrivée de la 4 K qui n'apporte strictement rien.

J'aurais surtout mis : L'arrivée des jeux en 60 fps qui n'apporte strictement rien  Mr. Green .

Sérieusement, je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement, mais tout le monde se paluche sur les jeux qui tournent en 60fps alors que jusqu'aux gen' précédentes personne ne se posait la question et on le vivait très bien.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par tilou Sam 23 Nov 2019 - 19:42

bloodborne et darksouls 3 ......god of war peut-être 
après les débuts (laborieux) du VR 
finalement j'ai pas pris la claque espérée comme le passage de f-zéro à wipe out ou la découverte de soulcalibur sur dreamcast
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par petitevieille Sam 23 Nov 2019 - 19:51

Il manque une réponse : « je ne sais pas, je n'ai joué à aucun jeu de cette génération ».
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par xinyingho Sam 23 Nov 2019 - 21:41

Perso, cette génération me gave avec la génération des patches tous les 3 jours, les DLC encore et encore, les mise à jour système tous les 15 jours... Ça avait commencé sur la génération précédente mais là c'est devenu n'importe quoi.

Marre aussi d'entendre parler de la 4K quand le Full HD n'est même pas encore toujours bon.

Par contre, la prise de conscience sur le 60 fps est un point positif. Je suis assez sensible à ça. J'ai arrêté les FPS depuis l'époque des Quake 3 et Unreal car tous les FPS sont devenus des jeux limités à 30 fps pour la compatibilité avec la puissance des consoles. Là où, sur PC, j'avais besoin de 75 fps minimum pour pas avoir de cinétose.

Ensuite trop de remakes et remasters. Heureusement que c'est compensé par la pléthore de jeux indés que je regarde d'un nouvel oeil depuis que je les ai gratuits sur PC grâce à Epic. Je me disais que ça vaut pas un AAA, ben en fait des fois c'est largement mieux qu'un AAA côté gameplay et fun.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4546
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par gasteropodekiller Sam 23 Nov 2019 - 22:48

Pour moi cette gen PS4ONE ça a été la génération PC.

Hardware uniformisé type X86/X64, portage quasi automatisés, exclus qui m'intéressent rares...

Bref je n'ai pas acheté ces consoles et mon PC de 2013 fait tourner tous les jeux que je voulais et qui étaient aussi sur ces machines, hormis The Last Guardian en exclu.

Ah j'ai trouvé le Forza sur One graphiquement délirant.

Sinon j'ai goûté à la VR sur HTC Vive et GTX 1080... Sony a gagné la démocratisation et la vente de masse mais ça ne vaut pas une expérience plus immersive en mouvement.

Bref pour moi c'est la génération "PC low cost" avec des MAJ de malades.

Je vis très bien avec mon "vieux" PC qui fait pareil en parfois plus beau et j'ai plus de fun avec ma WiiU-Switch.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par TrAkA Dim 24 Nov 2019 - 7:58

Au final, le combo PC/Switch pour ceux qui peuvent se le permettre est peut-être la meilleure solution.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum