GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan de la génération PS4/Xbox One

+24
MikeeMike_2008
dami1
cact88
Karuga
dav1974
rugalwave
pouletmagique
aragorn42
Emeldiz
gasteropodekiller
xinyingho
petitevieille
tilou
nullos1er
Supasaya
TrAkA
SMR
FK-corporation
Le super cancre
fire-leo
retroactionman
Oelth
drfloyd
oldgamer24
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment considerez-vous la génération PS4 / Xbox One

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_lcap10%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_lcap34%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_rcap 34% 
[ 14 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_lcap32%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_lcap24%Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 11:17

Amy a écrit:Ouais enfin le casque fournie avec la console cetait une belle merde..

Un demi casque bas de gamme qui te compresse la tete...
Pas d'accord du tout. J'ai énormément joué à Titan Fall 1 et j'ai jamais eu la tête serrée.
T'as une tête comme dans le film Coneheads?  Mr. Green

RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Emeldiz Mar 3 Déc 2019 - 11:30

Merci LRG, Play Asia, mais aussi des distributeurs plus classiques comme Just for Games chez nous. Fini les gros jeux uniquement, on a la blinde de petits jeux qui sortent à 30 balles,

Alors c'est cool et problématique à la fois je trouve.

Cool parce qu'en effet avoir en physique certains jeux indés / petites prod', ça fait plaisir. Cependant, comme tu le dis le coût est souvent au alentour des 30€, alors que les jeux sont dispo en demat entre 10 et 20€ sans promo ... et des promo il y en a souvent (quand c'est pas carrément gratuit). Du coup je trouve les tarifs un peu excessifs, surtout quand il faut en plus rajouter 5/10€ de port selon le distributeur.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Déc 2019 - 11:36

Emeldiz a écrit:
Merci LRG, Play Asia, mais aussi des distributeurs plus classiques comme Just for Games chez nous. Fini les gros jeux uniquement, on a la blinde de petits jeux qui sortent à 30 balles,

Alors c'est cool et problématique à la fois je trouve.

Cool parce qu'en effet avoir en physique certains jeux indés / petites prod', ça fait plaisir. Cependant, comme tu le dis le coût est souvent au alentour des 30€, alors que les jeux sont dispo en demat entre 10 et 20€ sans promo ... et des promo il y en a souvent (quand c'est pas carrément gratuit). Du coup je trouve les tarifs un peu excessifs, surtout quand il faut en plus rajouter 5/10€ de port selon le distributeur.

C'est pour ça que j'ai parlé de Just For Games, qui fait ni plus ni moins ce que fait LRG, le coté limité en moins. Et là en promo tu touches les jeux à 10-15 balles, soit leur prix en démat.
Après ça ne me choque pas de payer plus cher pour du physique.

edit: sans compter que souvent les jeux indé ne sont pas bourré de mise à jour comme les jeux classiques, et quand ils sortent en physique c'est après une vie en démat, donc avec un niveau de patch avancé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 11:48

RAPH MAC FLY a écrit:Bah c'est vrai que tu as la critique facile contre la ONE marmotjoy
Non je ne fais que constater. J'ai pris les deux consoles le mpême jour, à la même heure, dans le même magasin. A la base je n'en voulais aucune des deux (du moins dans l'immédiat) mais vu le prix soldé (en gros 150 balles pour les deux consoles neuves) j'ai sauté dessus. Le seul à priori que j'avais était en faveur de Sony vu que GOW et Horizon, ça me parle plus que Forza et Halo, mais çà c'est purement subjectif et liés aux goûts. Après concrètement:

Est-ce que c'est ma faute si la PS4 j'ai pu y jouer 1/2h après et la One 2 jours après?
Est-ce ma faute si en ouvrant la One j'ai du constater qu'il fallait que j'aille acheter un paquet de piles rechargeables?
Est-ce ma faute si quand j'allume ma Ps4 elle démarre en quelques secondes et ma One met 10  fois plus de temps? (ce qui est pas bien grave)
Est-ce ma faute si sur ma PS4 j'ai 5 icônes qui regroupent l'essentiel de ce dont j'ai besoin et que j'ai un menu hyper fouillis sur ma One avec pleins de pubs pour les promos, le gamepass etc .............?
Est-ce ma faute si je peux lancer un jeu Ps4 et télécharger en tâche de fond alors que sur la One je dois attendre?
D'ailleurs c'est marrant les pro 360 se foutaient de la gueule des Sony par rapport à ce point, bien évidemment maintenant c'est moins grave MDR

Après je suis content de l'avoir, j'avais pas de 360 donc la retro je trouve çà pas mal (dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux Xbox) et il y a quelque titres que je voulais faire. Là je passe de bons moments avec la compil Rare Replay.
RAPH MAC FLY a écrit:Je prends pas trop à cœur, j'ai pas d'action chez M$ mais c'est juste que c'est usant de la part des pros Sony (je sais pas si tu en est un) de lire toujours les mêmes trolls.
Bah si saispas
Je dis juste que c'est cool d'avoir une prise casque et derrière je me rends en retour "ah ça y est ça critique". Donc si je dis quelque chose de bien sur une console, c'est automatiquement interprété comme un reproche à l'autre. Donc faut peut-être prendre une petite dose de Zen attitude. Donc de l'autre côté c'est fatigant de ne rien pouvoir dire sans se prendre des réflexions "ouin tu dis du mal de ma one" quand on ne parle même pas d'elle.

Sinon, Sony ou MS j'en ai rien à cirer du logo  Wink justement j'ai pris les deux pour me faire mon propre avis par moi-même sans avoir besoin des fanboys des deux bords.
RAPH MAC FLY a écrit:Et +1 avec Karuga concernant le casque fourni (qui est d'ailleurs bien mieux que l'oreillette ridicule donnée dans le pack, je l'ai laissée traîné sur la table du salon, mon chat là à moitié bouffée, merci Sony)
bah j'utilise mon casque que j'avais bien avant. Vous croyez réellement que dans une console à 300 balles, ils vont vous offrir un casque correct à 150?
RAPH MAC FLY a écrit:
Amy a écrit:Ouais enfin le casque fournie avec la console cetait une belle merde..

Un demi casque bas de gamme qui te compresse la tete...
Pas d'accord du tout. J'ai énormément joué à Titan Fall 1 et j'ai jamais eu la tête serrée.
T'as une tête comme dans le film Coneheads?  Mr. Green
Mais les casques, les manettes c'est comme choisir une paire de godasses, ça sert à rien de débattre dessus. Suivant la morphologie, le positionnement des mains etc etc etc ............ chacun aura des attentes et des ressentis différents et pareil pour les casques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 12:12

Tu fais un post long comme ma b... hem hem, long comme ceux de Loneken, et après c'est moi qui prend trop à cœur...

Je t'ai pas dit que la ONE est mieux que la PS4, donc c'est pas la peine de me faire un argumentaire point par point pour comparer les 2 consoles.

Y'a du bien et du moins bien dans chacune des 2. Je suis d'accord avec plusieurs point que tu soulèves (pouvoir jouer immédiatement, le menu par exemple) mais de mon côté, je note également des trucs bien chiants avec la PS4 PRO.
Par exemple, lorsque je l'ai eu, impossible de faire la m.a.j, j'avais une erreur avec un code bizarre, il a fallu que je la redémarre en mode sans échec. Suivre un tuto sur Youtube... La console est neuve, je la sort du carton, je la branche, 1er contact avec la machine c'est un bug... je faisais pas le fier.

Le bruit: par rapport à ma ONE X, c'est loin d'être silencieux. Et elle chauffe beaucoup. Encore une fois, c'est pas vraiment rassurant.

J'ai une TV QLED Samsung. La One X s'allume via la télécommande de ma TV si je veux, j'ai un picto sur la TV aux couleurs de la ONE. Ca boot direct sur la bonne source. Coté PS4, rien du tout.
C'est pas grand chose, on est d'accord, mais ça me semble bien fait, mieux fini chez M$ (dans mon cas)

Mon unique kiff sur PS4 (et non des moindres) c'est le PSVR. Je trouve ça fantastique.
M$ déclare ne pas aimer la V.R car ça isole: c'est en partie vrai : ma copine adore, et ça nous rapproche, on se fait une session de 15 min, et on passe le casque à l'autre. Y'a plein de petits jeux coopératifs, un sur la TV l'autre avec le casque...

De toute façon, cette génération a vu le multi local supprimé de bon nombre de ses jeux, donc c'est eux qui nous isole, en nous forçant à jouer en uniquement en ligne.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 12:18

T'as pas fait spécialement plus court Razz
Si je te fais un argumentaire point par point c'est parce que tu pars sur le terrain troll et fanboy. Je t'explique juste ce que j'ai constaté en achetant les deux consoles. Par contre je parle de versions de bases et non des pro et X.

Et à la base je disais juste que c'était cool d'avoir une prise casque, je parlais même pas de la One Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par RAPH MAC FLY Mar 3 Déc 2019 - 12:27

marmotjoy a écrit:T'as pas fait spécialement plus court Razz
Si je te fais un argumentaire point par point c'est parce que tu pars sur le terrain troll et fanboy. Je t'explique juste ce que j'ai constaté en achetant les deux consoles. Par contre je parle de versions de bases et non des pro et X.

Et à la base je disais juste que c'était cool d'avoir une prise casque, je parlais même pas de la One Mr. Green
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 12:32

putain 56% de blazés sur ce forum mdr !
Alors que cette gen a proposé le plus grand choix de jeux jamais vu dans une génération auparavant.
Y'a eu de tout , en quantité et en qualité !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Emeldiz Mar 3 Déc 2019 - 12:42

Kraantel_ff6 a écrit:putain 56% de blazés sur ce forum mdr !
Alors que cette gen a proposé le plus grand choix de jeux jamais vu dans une génération auparavant.
Y'a eu de tout , en quantité et en qualité !

C'est une bonne synthèse ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par MAINORDAVOS Mar 3 Déc 2019 - 13:35

Kraantel_ff6 a écrit:putain 56% de blazés sur ce forum mdr !
Alors que cette gen a proposé le plus grand choix de jeux jamais vu dans une génération auparavant.
Y'a eu de tout , en quantité et en qualité !

+1000, très bonne gen, pas la meilleure mais on est loin de la pire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de la génération PS4/Xbox One - Page 3 Empty Re: Bilan de la génération PS4/Xbox One

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 13:49

Pffffffffffffiou, c'est quand même dur de dire qu'il y a des bonnes et mauvaises générations. Finalement, toutes auront d'une manière ou d'une autre apporté quelque chose et avec la masse de jeux on peut trouver de quoi jouer sur toutes. Après, qu'il y ait des préférences, çà c'est normal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum