GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je commence à en avoir marre de la Poste !

+113
RetroBalboa007
Red link
tapomag
extros
on-off
Elrian
Gambass
jack oneil
François
VieuxBouz1
Sauzâ
Romano
dami1
Morkalavin
e0x
Pops
GuiM
Atlantis
jop
Kristof
Jacques Atari
guirouskool
Le super cancre
kain
RPG
jeff buckley
Dragon Knight
freed
Rinard
Fellock
slugman
meilleuir
xinyingho
MonsieurBouboule
spaceranger
pedro
Matari
retroactionman
spip
Maxicrash
Karuga
Kenshinro
chronodream
CPC6128
ekarrissor
Marazizou
Fleetwood
G-fly
bebert
Zarnal
AdZero
Kenji Ōba
louloute
last.wave
yannick10
Juanito1979
killvan
neopolo
zoe
Tryphon
antifrog
wulf
TrAkA
Urbinou
Vortex
tophe38
JesusLaKalash
Sylver78
Carzou
suisseretrogaming
Paradis
Supasaya
Révo
gyromite
HkFarewell
Lequintal
corben
pouletmagique
dav1974
mikachu
lord2laze
Ulala5
DoubleMG
Djam
Syvys
Amy
chacs
tilou
eraserhead
darktet
Maskass
SMR
petitevieille
Darkopsix
ace76
brawac
rhod-atari
nullos1er
Calou
vintage
drfloyd
Maximilien
mateo
kainrijames
lessthantod
sloth
Ataré
Fanfan La Ray-Ban
Docteur Nambu
Beubleu
Nanaki
avalon471
Dr House
117 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Marazizou Dim 7 Juin 2020 - 17:51

Maximilien a écrit:Pour prendre la défense de la poste (bah oui, je sais être objectif), ils ont plus de colis à gérer que pendant la période de Noël, sauf qu'à Noël ils embauchent plein d'intérimaires alors que là, que dalle, et en plus t'as plein de titulaires qui ne bossent pas du coup fatalement, déjà que c'est pas une référence organisationnelle de base...
C'est ce qui est malheureux dans cette situation. Les facteurs en prennent plein la gueule par les clients en colère mais les conditions de travail depuis cette crise se sont détériorées comme jamais en quelques semaines. Comme tu le dis, la charge de colis a explosé (400% encore cette semaines sur certains sites) et la Direction Nationale n'a pas trouvé mieux que de profiter de cette période pour supprimer 6000 emplois précaires sur le territoire... La Poste elle-même communique aux facteurs de laisser le courrier au bureau car il faut "prioriser" les colis. C'est très difficile de voir ainsi son travail dévalué et la charge de travail réel est à des années lumière du travail prescrit.
Des interventions d'experts du travail sur certains établissements de mon département ont fait état d'une situation de souffrance au travail jamais vue toutes branches d'activité confondues. Il faut le voir pour le croire, les nouveaux cas de dépressions nerveuses arrivent toujours de plus en plus vite.
La Poste ne remplit en effet pas toujours ses obligations envers les clients mais surtout n'en tenez pas pour responsables les facteurs et factrices qui font, pour la plupart, le maximum pour compenser cette organisation du travail bancale et qui voudraient juste avoir la possibilité de servir au mieux leurs clients.

Marazizou
Infirmier

Nombre de messages : 4678
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par ekarrissor Dim 7 Juin 2020 - 17:58

On retrouve ça partout, la plupart des gens sont bosseurs mais les boites sont gérées par des idiots.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Marazizou Dim 7 Juin 2020 - 18:08

ekarrissor a écrit:On retrouve ça partout, la plupart des gens sont bosseurs mais les boites sont gérées par des idiots.
Oui et d'ailleurs ce que je remarque à La Poste mais qui comme tu le dis doit être pareil ailleurs c'est que les gens qui vivent le plus mal cette situation et qui finissent inexorablement en dépression sont ceux dont la conscience professionnelle est forte. Ils se mettent à douter de leurs capacités à faire leur métier et se sentent coupables de faire un travail de merde alors qu'ils n'y sont pour rien et passent leurs journées à s'épuiser à courir pour compenser ces organisations de travail intenables. Je sais que c'est un peu pareil partout mais encore une fois pour en avoir discuté avec des experts qui interviennent dans tous types d'entreprises il était choqué de ce qu'il a vu à La Poste (le mec fait ça depuis plus de 20 ans et m'a même dit qu'Amazon avait des indicateurs bien meilleurs que nous, ça semblait tout dire pour lui...).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Calou Dim 7 Juin 2020 - 18:10

La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Marazizou Dim 7 Juin 2020 - 18:27

Calou a écrit:La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.
Je les soupçonne même d'être en train de rendre la branche courrier-colis exsangue pour mieux justifier de son démantèlement plus tard pour la survie du groupe. Ils ne cachent plus depuis longtemps que la mission de service public est une contrainte pour eux. C'est un peu un problème de société mais il n'a jamais été question que le service public soit rentable, on le vit aussi dans le domaine du médical (le nombre de maternités en France en 20 ans a chuté de manière affolante par exemple). Il faut s'interroger sur le type de société que l'on veut parce que je ne connais pas de personne préférant faire 150 bornes pour accoucher (ou permettre à sa compagne de le faire) que 30. Je ne vois pas en quoi notre société progresse sur ces problématiques là. Bref, désolé du coup de gueule un peu HS mais connaissant bien cette entreprise je souffre de voir ce qu'on fait d'elle et des personnes qui y travaillent.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par CPC6128 Dim 7 Juin 2020 - 22:58

zoe a écrit:Je n'avais pas spécialement remarqué (pourtant j'ai commandé plusieurs fois cette année au Japon) les frais de livraison oscille aux alentours de 15 euros alors que l'année dernière c'était 3-5 euros grand maximum pour un objet dit "standard" des explications sur cette hausse de prix ?
Je viens de commandé 3 merdes à 3 endroits différents et j'en ai pour 45 que pour le port, j'ai pas souvenir d'avoir payé si cher les autres années scratch et faut prier pour ne pas tomber sur la douane...
La poste japonaise n'expédiait plus à l'étranger pendant le confinement, va savoir pourquoi...
Un vendeur que je connais bien m'a quand même envoyé mon colis pour le même prix via EMS sans m'en parler, résultat 1 mois plus tard, un livreur de chrono m'a réclamé 34€ de frais pour un colis d'une valeur de 34!!! Twisted Evil
Tous les vendeurs japonais, à quelques exceptions près, passe par EMS fedex etc... donc les prix ont donc quadruplé + frais de douane systématiques et c'est toujours pareils à ce jour malgré le dé-confinement au japon.

Nombreux vendeurs japonais ne propose plus rien sur leurs boutiques, dégoûtés des évaluations négatives pour objets non reçu et des litiges paypal et ebay à gogos...

Bref, à mon humble avis, commander des jeux aux Japon ne sera plus jamais comme avant et ça va finir par se tarir tout seul.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Jeu 18 Juin 2020 - 19:57

Bonjour,

Un petit avis sur ma situation, j'ai reçu une enveloppe déjà ouverte et vide sensée contenir tricky towers sur switch.

La livraison est marqué pour 15 et je ne l'ai eu qu'aujourd'hui, je soupçonne donc que c'est arrivé dans la boite d'un indélicat qui a vidé le contenu pour remettre l'enveloppe vide dans ma boite.

Je vais voir la poste demain, selon vos retour d’expérience, dois-je leur dire ce pense s'être passé ou que je n'ai rien reçu ? 

Merci d'avance.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Lequintal Jeu 18 Juin 2020 - 20:04

chronodream a écrit:Bonjour,

Un petit avis sur ma situation, j'ai reçu une enveloppe déjà ouverte et vide sensée contenir tricky towers sur switch.

La livraison est marqué pour 15 et je ne l'ai eu qu'aujourd'hui, je soupçonne donc que c'est arrivé dans la boite d'un indélicat qui a vidé le contenu pour remettre l'enveloppe vide dans ma boite.

Je vais voir la poste demain, selon vos retour d’expérience, dois-je leur dire ce pense s'être passé ou que je n'ai rien reçu ? 

Merci d'avance.
T'avais un suivi sur l'enveloppe ?

Quoique même avec un suivi, tu l'auras dans l'os par rapport au contenu.

Par contre tu peux te retourner contre l'expéditeur si y a pas de suivi et si tu as payé par paypal.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10455
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Jeu 18 Juin 2020 - 20:11

le tricky c'est SRG normalement ils ont un stock de reserve pour les pertes/vol,laposte faut rien attendre...

sinon c'est de pire en pire le suivi sur laposte pour les lettres y a rien qui fonctionne...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par darktet Jeu 18 Juin 2020 - 20:23

Comme Lequintal

As tu un suivi ?

Si non,c'est mort ,"completly deadly"

Si tu as un suivi ,15 % que la poste te donne raison (c'est peu)
Inutile de te déplacer ils te diront d'apeller tel numéro (c'est la croix et la banière pour contacter ce service)
Au pire explique ta situation avec ton facteur.

Comme le dis justement Lequintal ,va plutot voir Paypal (si tu as of course fait le paiement avec)

Si t'a payé par CB,va voir ta banque.

ça vaut cb tricky towers sur switch ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Jeu 18 Juin 2020 - 20:30

Oui j'ai un suivi marqué livré 15/06 et pour le payement j'ai utilisé paypal.

darktet a écrit:Comme Lequintal

Si tu as un suivi ,15 % que la poste te donne raison (c'est peu)
Inutile de te déplacer ils te diront d'apeller tel numéro (c'est la croix et la banière pour contacter ce service)

L'année dernière j'étais à peut près dans la même situation sauf qu'il n'y avait rien eu dans ma boite (un panorama screen snoopy) mais le facteur l'avait retrouvé une semaine plus tard.

Pour le prix de mémoire 45 euros in.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par darktet Jeu 18 Juin 2020 - 21:00

Calou a écrit:La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.

Calou c'est mon ami IRL depuis plus de 20 ans

Il a une collection de Megadrive  de malade ! (sur gamopat trop pudique pour vous le dire)

Et il est cadre a la poste,je le connais ,il bosse "a mort" et si y'avais que des postiers de sa "trempe" la poste serai magnifique.Il se donne a fond pour son équipe (trop pour moi, tellement que je le vois épuisé ,il m'invite même plus pour un barboc^^)pourtant super  cool (normal pro Sega^^)

Hélas au dessus c'est pas le cas.

La poste c'est  Thumb down ,mais crachez plutot sur la hiérarchie...pas sur celui que vous voyez en face.(il est pour rien)
DeHors les cadors,les décideurs eux ils sont pépères au chaud  dans leur bureau confortable...

et même si sur le terrain vous avez des incapables,c'est la faute de la direction et a sa politique du chiffre.(ça sous traitante a gogo,ça rajoute des tournées de facteurs a gogo,ça paye de moins en moins a gogo...La poste est une entreprise privée depuis 2010 juste soumise a un service public.Voyez la nuance.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Kenshinro Jeu 18 Juin 2020 - 21:22

Arf bon courage chrono... Moi c’est plutôt du côté MR que je peste là...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par kainrijames Jeu 18 Juin 2020 - 23:14

a mon avis le mieux: ça serait de contacter Super Rare Games tu expliques ton problème et que tu es prêt a faire une lettre sur l'honneur disant que tu as reçu une lettre vide,normalement ils ont prévu un petit stock de 200-300 jeux en réserve pour les pertes/vol! si jamais ils ne sont pas très "commercant" et ne veulent pas t'envoyer un autre jeu --> conflit paypal!
après je suppose que c'est pas la première fois que tu commandes chez eux donc mets aussi en avant que tu es un fidèle client!

perso je suis de mois en moins serein quand je reçois un colis de laposte surtout en lettre...MR pas de soucis par chez moi j'habite une petite ville donc ça doit jouer.
laposte n'attends rien de leurs part a mon avis quand y a de la chourrave...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par suisseretrogaming Jeu 18 Juin 2020 - 23:24

Ta lettre est déchirée sur le côté ? Ca m'est arrivé déjà 2x (mais en Suisse). Ca peut venir des machines de tri qui "poussent" le jeu sur le côté et la lettre se déchire proprement (comme lorsqu'on fait un plis et qu'on déchire à la main).

C'est pour ça que moi lorsque j'envoie un jeu je mets toujours un scotch double face au dos pour pas qu'il se barre de l'enveloppe.

La 1er fois le jeu a été retrouvé la la Poste (un loose Snes). J'avais dû donné une photo ^^
La 2em fois (un loose GBA), c'est l'expéditeur qui m'a remboursé et fait les démarches mais comme je n'ai pas eu de nouvelles, je pense que la Poste ne l'a pas retrouvé.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Jeu 18 Juin 2020 - 23:39

darktet a écrit:
Calou a écrit:La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.

Calou c'est mon ami IRL depuis plus de 20 ans

Il a une collection de Megadrive  de malade ! (sur gamopat trop pudique pour vous le dire)

Et il est cadre a la poste,je le connais ,il bosse "a mort" et si y'avais que des postiers de sa "trempe" la poste serai magnifique.Il se donne a fond pour son équipe (trop pour moi, tellement que je le vois épuisé ,il m'invite même plus pour un barboc^^)pourtant super  cool (normal pro Sega^^)

Hélas au dessus c'est pas le cas.

La poste c'est  Thumb down ,mais crachez plutot sur la hiérarchie...pas sur celui que vous voyez en face.(il est pour rien)
DeHors les cadors,les décideurs eux ils sont pépères au chaud  dans leur bureau confortable...

et même si sur le terrain vous avez des incapables,c'est la faute de la direction et a sa politique du chiffre.(ça sous traitante a gogo,ça rajoute des tournées de facteurs a gogo,ça paye de moins en moins a gogo...La poste est une entreprise privée depuis 2010 juste soumise a un service public.Voyez la nuance.
Oui, mais bon, personne n'a gueule pour, tout comme France Télécom, la SNCF, l'autoroute, l'hôpital, le service public d'Etat en général, la plupart même contents de ça et de voir ses nantis de fonctionnaires au boulot. 

Sinon je ne comprend pas que l'on envoie un objet dur en lettre (des fois même en craft avec du bulles dedans !) alors que tout le monde sait que ça se vol prend dans les machines de tris. Pour presque le même prix y'a le carton format inférieurs à 2cm et scotch argenté quifautenvouloirpourlarraché
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Ven 19 Juin 2020 - 7:17

Alors petite précision ma lettre est en carton:
Spoiler:
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Ven 19 Juin 2020 - 8:27

chronodream a écrit:Alors petite précision ma lettre est en carton:
Spoiler:
Oui ben là, c'est pas la machine
Une en-tête avec les mots super rare...
Bref je pense que tu l'as dans l'os (marqué livré, tout ça)
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par HkFarewell Ven 19 Juin 2020 - 10:20

Tiens, en parlant de service postal, j'ai reçu ce sms
Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Screen15

Pour moi c'est fraude mais dans le doute (the last of us 2 expédié hier d'Amazon, pas Prime...)
un avis ? Rien vu sur le net
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Karuga Ven 19 Juin 2020 - 10:35

J'ai jamais vu un envoi Amazon arriver par autre chose que la poste, si en plus c'est eux qui vendent scratch

La poste en Belgique est entrain de pulvériser son record de connerie. Un jeu que j'ai acheté sur ebay à un acheteur en France est en transit depuis le 5 juin 2020 et n'est toujours pas arrivé.

Pour les colis d'Amazon j'en parle même pas, j'ai carrément été remboursé car retard de livraison trop important.

En tout cas si c'est vrai cet histoire de désinfection c'est vraiment l'abus MDR
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Maxicrash Ven 19 Juin 2020 - 10:43

100% arnaque. Ce n'est pas nominatif, pas de numéro de colis. Et le lien doit être bidon lui aussi.

Mes colis amazon arrivent par la poste, dpd, gps, Chronopost...
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9395
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par spip Ven 19 Juin 2020 - 11:51

C'est une arnaque.
Sans aucun doute possible.
C'est toujours bon de gratter quelques euros, et par tous les moyens.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Ven 19 Juin 2020 - 13:16

encore un colis perdu pour l'instant : colis marqué livré un jour, puis marqué en instance au bureau de poste le lendemain, pas d'avis de passage

au bureau de poste, ils ne le retrouvent pas, on arrive à expiration du délai de 15 jours de garde, dans le meilleur des cas il risque d'être renvoyé à l'expéditeur

c'est top!
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Fleetwood Ven 19 Juin 2020 - 13:49

CPC6128 a écrit:
zoe a écrit:Je n'avais pas spécialement remarqué (pourtant j'ai commandé plusieurs fois cette année au Japon) les frais de livraison oscille aux alentours de 15 euros alors que l'année dernière c'était 3-5 euros grand maximum pour un objet dit "standard" des explications sur cette hausse de prix ?
Je viens de commandé 3 merdes à 3 endroits différents et j'en ai pour 45 que pour le port, j'ai pas souvenir d'avoir payé si cher les autres années scratch et faut prier pour ne pas tomber sur la douane...
La poste japonaise n'expédiait plus à l'étranger pendant le confinement, va savoir pourquoi...
Un vendeur que je connais bien m'a quand même envoyé mon colis pour le même prix via EMS sans m'en parler, résultat 1 mois plus tard, un livreur de chrono m'a réclamé 34€ de frais pour un colis d'une valeur de 34!!! Twisted Evil
Tous les vendeurs japonais, à quelques exceptions près, passe par EMS fedex etc... donc les prix ont donc quadruplé + frais de douane systématiques et c'est toujours pareils à ce jour malgré le dé-confinement au japon.

Nombreux vendeurs japonais ne propose plus rien sur leurs boutiques, dégoûtés des évaluations négatives pour objets non reçu et des litiges paypal et ebay à gogos...

Bref, à mon humble avis, commander des jeux aux Japon ne sera plus jamais comme avant et ça va finir par se tarir tout seul.

Effectivement avec le Japon cela semble compliqué...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par Marazizou Ven 19 Juin 2020 - 15:15

darktet a écrit:
Calou a écrit:La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.

Calou c'est mon ami IRL depuis plus de 20 ans

Il a une collection de Megadrive  de malade ! (sur gamopat trop pudique pour vous le dire)

Et il est cadre a la poste,je le connais ,il bosse "a mort" et si y'avais que des postiers de sa "trempe" la poste serai magnifique.Il se donne a fond pour son équipe (trop pour moi, tellement que je le vois épuisé ,il m'invite même plus pour un barboc^^)pourtant super  cool (normal pro Sega^^)

Hélas au dessus c'est pas le cas.

La poste c'est  Thumb down ,mais crachez plutot sur la hiérarchie...pas sur celui que vous voyez en face.(il est pour rien)
DeHors les cadors,les décideurs eux ils sont pépères au chaud  dans leur bureau confortable...

et même si sur le terrain vous avez des incapables,c'est la faute de la direction et a sa politique du chiffre.(ça sous traitante a gogo,ça rajoute des tournées de facteurs a gogo,ça paye de moins en moins a gogo...La poste est une entreprise privée depuis 2010 juste soumise a un service public.Voyez la nuance.
Tellement d'accord avec tout ca thumleft
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par antifrog Ven 19 Juin 2020 - 15:24

après une bonne matinée bien stress de merde, j'ai niqué ma pause de midi en me tapant 3 postes sensément ouvertes ce midi... et bien non

kif
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par lessthantod Ven 19 Juin 2020 - 18:45

darktet a écrit:
Calou a écrit:La Poste est surtout maintenant dirigée par des énarques ou des banquiers qui ne pensent qu'à l'argent et en ont rien à faire du service publique au détriment des clients.

Calou c'est mon ami IRL depuis plus de 20 ans

Il a une collection de Megadrive  de malade ! (sur gamopat trop pudique pour vous le dire)

Et il est cadre a la poste,je le connais ,il bosse "a mort" et si y'avais que des postiers de sa "trempe" la poste serai magnifique.Il se donne a fond pour son équipe (trop pour moi, tellement que je le vois épuisé ,il m'invite même plus pour un barboc^^)pourtant super  cool (normal pro Sega^^)

Hélas au dessus c'est pas le cas.

La poste c'est  Thumb down ,mais crachez plutot sur la hiérarchie...pas sur celui que vous voyez en face.(il est pour rien)
DeHors les cadors,les décideurs eux ils sont pépères au chaud  dans leur bureau confortable...

et même si sur le terrain vous avez des incapables,c'est la faute de la direction et a sa politique du chiffre.(ça sous traitante a gogo,ça rajoute des tournées de facteurs a gogo,ça paye de moins en moins a gogo...La poste est une entreprise privée depuis 2010 juste soumise a un service public.Voyez la nuance.
A parier que mateo désapprouve ce message Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 435303

Mais moi je dis +10 000 darktet thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par chronodream Ven 19 Juin 2020 - 19:37

Petit retour de mon côté la poste m'a fourni un formulaire de réclamation avec une enveloppe préaffranchie, wait and see.

J'ai envoyé aussi un message à super rare pour leur expliquer la situation.


Dernière édition par chronodream le Sam 20 Juin 2020 - 12:39, édité 1 fois
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par suisseretrogaming Ven 19 Juin 2020 - 20:34

Ils répondent mais c'est super rare.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3847
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mateo Ven 19 Juin 2020 - 20:37

Quand tu fais une réclamation en général tu as un retour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à en avoir marre de la Poste ! - Page 13 Empty Re: Je commence à en avoir marre de la Poste !

Message par mikachu Sam 20 Juin 2020 - 11:30

suisseretrogaming a écrit:Ils répondent mais c'est super rare.
humour ?

ils répondent, et ils sont assez compréhensifs :)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum