GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap11%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap19%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap9%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap22%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 22% 
[ 45 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap6%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap10%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 10% 
[ 21 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap7%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap2%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 16:51

Alucardark a écrit:
Au temps pour moi, effectivement le terme "game developer" a remplacé celui de programmeur (ou même codeur). De toute façon, tu savais très bien que quand je parlais de "développeur" c'était au sens large (qui lui est toujours utilisé, mais ça tu le savais très bien Wink ).
Mais bon, du coup, mea culpa (car contrairement à toi, je sais reconnaître mes erreurs Wink).

Justement, j'ai reconnu une petite erreur d'appréciation sur un tous en trop qui fait visiblement beaucoup jaser. Mr. Green

Nikeleos
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 16:53

Pops a écrit:Et sinon vos vacances ensemble dans le vercors ça tient toujours?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 435303

C'est vrai qu'il y a toujours une belle ambiance dans ces débats sur Aladdin... D'ailleurs de quoi tu te mêles toi ? Retourne plutôt jouer à Ultraman sur MD Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 435303
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 16:54

Cormano a écrit:
Pops a écrit:Et sinon vos vacances ensemble dans le vercors ça tient toujours?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 435303

C'est vrai qu'il y a toujours une belle ambiance dans ces débats sur Aladdin... D'ailleurs de quoi tu te mêles toi ? Retourne plutôt jouer à Ultraman sur MD Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 435303
Attends je repose mes yeux...tant de beauté graphique m'éblouit!  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par xinyingho Mar 4 Avr 2023 - 17:49

Alucardark a écrit:Au temps pour moi, effectivement le terme "game developer" a remplacé celui de programmeur (ou même codeur). De toute façon, tu savais très bien que quand je parlais de "développeur" c'était au sens large (qui lui est toujours utilisé, mais ça tu le savais très bien Wink ).
Mais bon, du coup, mea culpa (car contrairement à toi, je sais reconnaître mes erreurs Wink).

Alors pour la petite histoire, le terme de codeur n'est jamais utilisé officiellement pour désigner un développeur. C'est plus un sobriquet familier qu'on utilise de temps en temps en informatique, un peu comme le terme techos aussi, même si ce dernier terme peut être mal pris quand c'est utilisé par un non techos Wink

Le terme de développeur est le terme officiel utilisé pour désigner quelqu'un qui va taper du code pour développer un programme.

Le terme programmeur est l'équivalent officiel utilisé exclusivement dans le domaine du jeu vidéo car en anglais on dit programmer aussi justement. Dans les autres domaines, on utilise jamais ce terme, peut être car c'est trop proche du terme programmateur, qui désignait un vieux métier, ceux qui programmaient les automates programmables pour lancer des tâches, avant que les CPU n'arrivent et avec eux la généralisation des langages de programmation qui permettent beaucoup plus de choses.

Après pour désigner tous les métiers qui servent pour faire une application ou un programme, on peut parler d'une équipe de développement. Mais le terme de développeur ne peut pas être utilisé pour désigner de manière plus globale tous les métiers liés à l'informatique. En tous cas, ça ne se fait pas dans le monde professionnel.


Dernière édition par xinyingho le Mar 4 Avr 2023 - 18:00, édité 3 fois
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 17:53

Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Paradis a écrit:
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Bah, en même temps, si tu demande aux gens, quel est le plus beau jeu 16 bits saispas
T'as pas plus joli qu'Aladdin sur 16 Bits sans déconner ? C'est fou ça ^^

Au pif, et en restant uniquement dans Disney : Mickey Mania, Maui Mallard ? J'ai l'impression que personne ne connait ce jeu c'est infernal. Il fait tout mieux qu'Aladdin : Son, Graphisme, Gameplay...

Et comme dit plus haut, Aladdin Snes n'est pas moins joli, il ressemble juste moins au DA.
Il faut quand même reconna8tre qu'Aladdin MD est l'un des plus beaux jeux 16 bits. A l'époque, il envoyait du bois et quand on le voit tourner en comparaison avec les autres jeux MD, il est très nettement dans le haut du panier. Perso, je lui préfère Ex Ranza, parce que la gestion des couleurs est absolument folle dans ce jeu.
Effectivement, Aladdin SNES n'est pas dégueu graphiquement, loin de là, même. Il propose de jolis décors, même si je le trouve un peu plus terne que la version MD avec ses couleurs claires qui le rapprochent plus du DA. Mais la claque technique de l'opus de la console de Sega, au-delà des couleurs, c'est au niveau des animations.
Bref, Aladdin reste un jeu techniquement impressionnant, et, selon moi, c'est une qualité qu'on ne peut vraiment pas lui enlever.
Je rebondissais sur le "plus beau jeu 16 Bits". Je ne lui enlève pas le fait qu'il soit très beau. Les exemples que je cite sont à mon sens plus jolis. Comme je le dis, Aladdin c'est sur 2, 3 niveaux que ça se passe, le reste n'est pas génial. Et encore, pour moi t'en as uniquement 1 qui est très beau c'est celui de la prison. Je parle à tous les niveaux (musique, image), manque de bol, il est chiant à jouer à cause des hit box celui là ^^ Mais par exemple, lesniveaux du génie ou des grottes... Même le tout dernier, c'est pas la joie.

Pour l'animation pareil, je n'ai pas choisi les jeux au pif en haut. Niveau animation Le Maui est du même calibre (il est peut-être même meilleur, il faudrait vérifier), Mickey Mania également.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 18:31

Pops a écrit:Et sinon vos vacances ensemble dans le vercors ça tient toujours?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 435303
Non, j'ai du mal à passer du temps avec des gens qui reprochent aux autres ce qu'ils font eux-mêmes. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 18:37

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Paradis a écrit:
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Bah, en même temps, si tu demande aux gens, quel est le plus beau jeu 16 bits saispas
T'as pas plus joli qu'Aladdin sur 16 Bits sans déconner ? C'est fou ça ^^

Au pif, et en restant uniquement dans Disney : Mickey Mania, Maui Mallard ? J'ai l'impression que personne ne connait ce jeu c'est infernal. Il fait tout mieux qu'Aladdin : Son, Graphisme, Gameplay...

Et comme dit plus haut, Aladdin Snes n'est pas moins joli, il ressemble juste moins au DA.
Il faut quand même reconna8tre qu'Aladdin MD est l'un des plus beaux jeux 16 bits. A l'époque, il envoyait du bois et quand on le voit tourner en comparaison avec les autres jeux MD, il est très nettement dans le haut du panier. Perso, je lui préfère Ex Ranza, parce que la gestion des couleurs est absolument folle dans ce jeu.
Effectivement, Aladdin SNES n'est pas dégueu graphiquement, loin de là, même. Il propose de jolis décors, même si je le trouve un peu plus terne que la version MD avec ses couleurs claires qui le rapprochent plus du DA. Mais la claque technique de l'opus de la console de Sega, au-delà des couleurs, c'est au niveau des animations.
Bref, Aladdin reste un jeu techniquement impressionnant, et, selon moi, c'est une qualité qu'on ne peut vraiment pas lui enlever.
Je rebondissais sur le "plus beau jeu 16 Bits". Je ne lui enlève pas le fait qu'il soit très beau. Les exemples que je cite sont à mon sens plus jolis. Comme je le dis, Aladdin c'est sur 2, 3 niveaux que ça se passe, le reste n'est pas génial. Et encore, pour moi t'en as uniquement 1 qui est très beau c'est celui de la prison. Je parle à tous les niveaux (musique, image), manque de bol, il est chiant à jouer à cause des hit box celui là ^^ Mais par exemple, lesniveaux du génie ou des grottes... Même le tout dernier, c'est pas la joie.

Pour l'animation pareil, je n'ai pas choisi les jeux au pif en haut. Niveau animation Le Maui est du même calibre (il est peut-être même meilleur, il faudrait vérifier), Mickey Mania également.
Aladdin est sorti avant ces jeux. Alors, c'est peut-être pour ça qu'il a marqué les esprits. Et puis, l'animé d'Aladdin est excellent et voir le perso s'animer comme ça sur console était une sacrée prouesse. Enfin, les jeux que tu cites sont les mêmes sur les deux supports, là où Aladdin propose une différence qui le cale en plen dans la guégerre SNES-MD. l'époque, en terme d'impact, c'était un Mortal Kombat x 100. Les joueurs MD ne se retrouvaient pas juste avantager par un détail (plus de sang) qui signifiait beaucoup pour les gamins qu'on était, mais sur deux jeux approches complètement différentes d'une même franchise.

Sinon, je te rejoins sur le gameplay, mais certains ici ne peuvent pas tolérer ce point de vue et ils vont finir par te dire d'arrêter de parler pour les autres, au lieu de te répondre avec des arguments.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 19:07

Tout à fait, je te rejoins totalement. Et je pense que c'est ça le souci... Tout le monde le met en haut, alors qu'il y a mieux, plus joli etc. Si on parle de la date précise, surement qu'Aladdin MD est le plus joli jeux MD, faut vérifier, mais c'est possible. 

Au final perso je m'en tape, après avoir bien galéré avec ces hit box à la con, j'ai réussi à aimer Aladdin MD. Du coup maintenant j'aime les deux versions ^^

Si je veux un côté arcade, je joue à Aladdin MD, si je veux jouer à un jeu console, je prends le Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par dami1 Mar 4 Avr 2023 - 20:21

Aladdin MD était une claque.
Graphiquement, c'était très détaillé et fidèle au DA et fut une claque pour l'époque. Sans doute, l'une des plus exclue MD, qui paradoxalement connaîtra des portages dégueulasses sur consoles Nintendo (GB et Les).


En revanche, sur MD, j'étais frustré d'avoir un tel jeu et au final, une fin qui se résume à un écran générique. Là, où Capcom a essayé de faire quelque chose de plus fidèle en racontant l'histoire du film avec plus de cohérence.


Néanmoins, en ce qui concerne le classement, je suis surpris de voir MICKEY Mania si bas..
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mer 5 Avr 2023 - 14:35

xinyingho a écrit:
Alucardark a écrit:Au temps pour moi, effectivement le terme "game developer" a remplacé celui de programmeur (ou même codeur). De toute façon, tu savais très bien que quand je parlais de "développeur" c'était au sens large (qui lui est toujours utilisé, mais ça tu le savais très bien Wink ).
Mais bon, du coup, mea culpa (car contrairement à toi, je sais reconnaître mes erreurs Wink).

Alors pour la petite histoire, le terme de codeur n'est jamais utilisé officiellement pour désigner un développeur. C'est plus un sobriquet familier qu'on utilise de temps en temps en informatique, un peu comme le terme techos aussi, même si ce dernier terme peut être mal pris quand c'est utilisé par un non techos Wink

Le terme de développeur est le terme officiel utilisé pour désigner quelqu'un qui va taper du code pour développer un programme.

Le terme programmeur est l'équivalent officiel utilisé exclusivement dans le domaine du jeu vidéo car en anglais on dit programmer aussi justement. Dans les autres domaines, on utilise jamais ce terme, peut être car c'est trop proche du terme programmateur, qui désignait un vieux métier, ceux qui programmaient les automates programmables pour lancer des tâches, avant que les CPU n'arrivent et avec eux la généralisation des langages de programmation qui permettent beaucoup plus de choses.

Après pour désigner tous les métiers qui servent pour faire une application ou un programme, on peut parler d'une équipe de développement. Mais le terme de développeur ne peut pas être utilisé pour désigner de manière plus globale tous les métiers liés à l'informatique. En tous cas, ça ne se fait pas dans le monde professionnel.
Merci beaucoup pour cette précision, ça fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui partage intelligemment son savoir plutôt que de tenter de rabaisser. En tout cas, je me rends compte que ça a pas mal évolué (j'étais resté au terme "programmeur" moi  ohnon).

dami1 a écrit:Néanmoins, en ce qui concerne le classement, je suis surpris de voir MICKEY Mania si bas..
Peut-être parce qu'il n'y a pas tant de joueurs qui y ont joué (en tout cas à l'époque de sa sortie). Pour ma part, je ne connaissais personne qui avait ce jeu (pourtant j'en avais tâté du platformer à cette époque).

Nikeleos a écrit:Justement, j'ai reconnu une petite erreur d'appréciation sur un tous en trop qui fait visiblement beaucoup jaser. Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Icon_mrgreen
Reconnu, ouais c'est vite dit hein. Enfin, de la part du pro de l'esquive...Mr. Green
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Kenshinro Mer 5 Avr 2023 - 14:43

C'est en effet très curieux pour le cas Mickey Mania, il a eu son adaptation Mega-CD (bon ok...) mais surtout sorti aussi sur PS1 j'en voyais partout à l'époque et même après que soit en platinum ou non... Peut-être sa difficulté qui rebuté un peu du coup il n'est pas resté dans les annales ? Tandis que Aladdin snes et md sont pour des casu tout comme Magical Quest où il y avait la possibilité de regler la difficulté en "easy" 🤷‍�
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mer 5 Avr 2023 - 14:51

Kenshinro a écrit:C'est en effet très curieux pour le cas Mickey Mania, il a eu son adaptation Mega-CD (bon ok...) mais surtout sorti aussi sur PS1 j'en voyais partout à l'époque et même après que soit en platinum ou non... Peut-être sa difficulté qui rebuté un peu du coup il n'est pas resté dans les annales ? Tandis que Aladdin snes et md sont pour des casu tout comme Magical Quest où il y avait la possibilité de regler la difficulté en "easy" 🤷
C'est très probablement une histoire de timing...
Non seulement 
1- il sort tard (11/1994) alors que les joueurs ont déjà poncé quantité de très bons jeux Disney depuis 4 ans = > saturation 
mais 
2- l'année 1994 est très concurrentielle en softs Disney avec le livre de la jungle, le roi lion ou encore bonkers (sans compter certaines exclues régionales) => engorgement

C'est du pop's guessing non sourcé  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mer 5 Avr 2023 - 15:54

3 - Mickey Mania est chiant.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par lessthantod Mer 5 Avr 2023 - 16:24

Mickey Mania est chiant comme c'est pas possible, la maniabilité est médiocre, la gestion des collisions est foireuse, le level-design (et plus globalement le gameplay) est d'une grande pauvreté ... ce qui est fort gênant dans un jeu de plateforme.
Mais sinon oui, le jeu est très beau, les animations sont très soignées et la direction artistique est superbe ... mais ça ne suffit paour en faire un bon jeu de plateforme (perso je le considère même comme assez médiocre).

Edit : World of illusion lui est tellement supérieur, peut-être un peu moins beau (et encore que, y'a débat) mais pour le reste y'a pas photo.


Dernière édition par lessthantod le Mer 5 Avr 2023 - 16:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mer 5 Avr 2023 - 16:26

C'est marrant votre feedback. Mon Ex était super chiante mais pourtant méga bonne...comme quoi...

Ok je sors.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mer 5 Avr 2023 - 17:14

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 1f606 

Je suis du meme avis que Lessthantod et Nikeleos. Mickey Mania n'est pas amusant. Il a la gueule d'un beau jeu de 94, mais le gameplay d'un jeu moyen de 90. J'ai jamais réussi à le finir, j'arrive pas à rester 2H devant pour forcer. Je lui préfère Magical Quest, c'est vous dire ^^ Mais ça reste quand meme bien meilleur que Fantasia, pour l'ordre d'idées.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

jahfwed et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par SMR Mer 5 Avr 2023 - 20:31

Pops a écrit:C'est marrant votre feedback. Mon Ex était super chiante mais pourtant méga bonne...comme quoi...

Ok je sors.

Oui, mais est-ce que tu passais des heures dessus? 


Ok je te rejoins dehors.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10589
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Pops, dami1 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 20 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Benjamin77lr Lun 24 Avr 2023 - 22:26

Aladdin snes d'office je suis trop nostalgique de ce jeu 
Mais même maintenant je trouve qui l'est encore jouable
Meme si certains niveaux sont vralment horribles a passer
Benjamin77lr
Benjamin77lr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Dammartin
Date d'inscription : 24/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum