GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

+74
Alucardark
Laucops
CentTroisCailloux
D.f.under
PtitJc
Luke
fiston
syl02
jeff buckley
le gamer
megaman_de_ngf
Kurokishi
Uemura-Yamauchi
Mizuno94
psychotyphoon
Cormano
TaMa
salocin
Wabs
Nikeleos
saeba13
airdream
Nahkmos
kimengumi
eric21
Serkeril
Popeye13
jottasoy
bourguez
sterny
Sadreamega
Itasenpara
joe musashi
Kenji Ōba
Fellock
lincruste
MarcoPagoto
drfloyd
Elgregou
zouzzz
killvan
onizukakun
kawickboy
Darkopsix
sakuragi57
Toerka
James Pond
MotD
punKarasu
Amy
nicoken
tilou
Yop
retroactionman
rastlin
Stef
xinyingho
SnesGTI
Emeldiz
Kenshinro
ace76
Rudolf III.
wiiwii007
Tonkatsu
Snoz
SMR
dude79
Hioratsue
Paradis
ShiningBZH
mateo
Patoulatchi
Tryphon
lessthantod
78 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Selon vous, quel est le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits?

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap11%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 11% 
[ 22 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap19%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 19% 
[ 39 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap9%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 9% 
[ 18 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap22%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 22% 
[ 45 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap6%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 6% 
[ 13 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap10%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 10% 
[ 21 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 7 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap1%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap3%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap7%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap2%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_lcap0%Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 204
 
 

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 12:20

wiiwii007 a écrit:Bah oui, vous êtes à fond sur ce jeu, alors que personnellement, je ne le trouve pas ouf. Il est bien, mais ça s'arrête là. Tu ne joues pas dans la même catégorie qu'un Rocket Knight, un High seas, ou un Castlevania. Et encore moins qu'un DKC, un Megaman X, un Goemon, Plok, un Mario... Bref, il est quand même très loin des tueurs, faut pas déconner les mecs. Et pour rester dans Disney, Maui Snes lui met une petite fessée également. 

C'est ton avis, on est d'accord. Rocket Knight refait l'automne dernier, faut pas être trop fatigué pour le finir. Et j'ai moins l'adrénaline qu'il me mettait y'a encore 10 ou 15 ans. Réalisation superbe de bout en bout, aucun probleme la dessus.
On a tous nos critères pour dire si un jeu est bon ou non. Ca dépend ce qu'on cherche dans de la plateforme. Aladdin MD c'est du plaisir instantané, j'vois pas en quoi un Goemon serait meilleur, j'ai pas autant de plaisir instantané quand j'y joue, bien qu'il reste très bon. Les plateformeurs de Capcom, à coté je les trouve chiants. Ca vous plait ok, ça veut pas dire qu'un Magical Quest est objectivement une meilleure cartouche que le Aladdin MD.
Havoc j'y ai jamais joué, d'ailleurs tu me donnes envie de le tester bientot sur Kega tiens.
Aladdin j'le commence, j'vais jusqu'à la fin sans voir le temps passer, la magie est toujours là, ça glisse tout seul. Y'a moins de 15 cartouches qui me font ça sur MD depuis 30 ans, il doit y en avoir 5 sur SNes que je sors depuis 30 ans sans me lasser. Ca ça ne trompe pas sur la qualité d'un titre. On est donc loin pour ma part d'un ptit jeu qu'on trouve à la douzaine sur n'importe quelle console.
Et meme les DKC1 ou Mario World qui sont supérieurs, c'est comme se taper un film du Seigneur des Anneaux, j'ai besoin d'avoir au moins 2h devant moi pour me les faire tranquillement. Aladdin ça se torche en 35 ou 40 min, du coup ben j'ai plus souvent envie de le sortir. Et encore, supérieurs sur le papier, aujourd'hui je prend plus de plaisir instantané sur Aladdin que DKC...

Les MegaMan X et Castlevania, je ne compare pas, pour moi c'est pas les memes envies.


Aladdin MD, avec tout ce qu'on peut dire d'objectif ou non dessus, c'est une des 10 ou 15 cartouches que je mets depuis plusieurs décennies dans une MD sans me lasser. Ca c'est pour moi un critère des très grands jeux justement. Pas besoin d'un avis professionnel ou scientifique, ça changerait rien au plaisir qu'un JV procure à un joueur donné. Y'a ptete dans certains titres comme Aladdin MD quelque chose d'autre que tout ce qu'on peut décrire pragmatiquement dans un test pro sur un mag. Alors pour certains d'entre vous et d'autres, la mayo ne prend pas forcément. Mais quand un titre fait quasi l'unanimité à l'international, faut ptete se poser les bonnes questions sur sa qualité objective. Les allusions des influences de sa renommée qui ferait qu'on le surestimerait inconsciemment depuis toutes ces années, ça c'est la plus belle bullshit du topic Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 1f604

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2269
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 12:33

Le problème avec les sondages et les avis est le suivant :
Parmi les gens qui ont voté pour ou contre Aladdin MD, combien y ont joué ? Parmi ceux qui y ont joué, combien l'ont fini ? Parmi ceux qui l'ont fini, combien ont joué à l'opus SNES ? Parmi ceux qui ont joué à l'opus SNES, combien l'ont fini ? Combien ont fait beaucoup d'autres jeux du même genre sur SNES et MD pour resituer ces deux titres dans la ludothèque 16 bits ?
Il est là, le problème. On n'en sait rien. Et ça va dans les deux sens, j'entends par là dans le sens de ceux qui pensent que ce jeu est une tuerie et dans celui des gens qui pensent qu'il est surcoté.
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Je suis donc bien plus intéressé par quelqu'un qui n'est pas de mon avis mais qui a saigné le jeu et qui peut donc apporter un débat équilibré que par un sondage dont on ne sait rien sur la plupart des votants.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Cormano Mar 4 Avr 2023 - 12:37

wiiwii007 a écrit:Je comprends bien ton point de vu mais je peux pas. J'ai tellement vu ce genre de choses que je ne peux pas croire à l'honnêteté dans le monde artistique ou autre d'ailleurs.

La sincérité réelle est tellement rare. "Flatter" l'autre est quasi obligatoire. Tu te vois dire du mal de l'autre si on te pose la question ?

Pourtant quand tu partages un métier / passion avec quelqu'un d'autre, ça me semble plutôt naturel d'avoir un a priori bienveillant envers lui. Ensuite, c'est vrai, tu peux juger qu'il n'a pas le niveau et devoir mentir par convention ou courtoisie, mais ici on parle quand même de gars qui n'étaient pas des manches. Perso ce sont plutôt les rivalités style match de catch, créées pour vendre du papier, qui me font douter.

Après au fond on n'en sait rien, mais c'est mon sentiment.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 12:40

Alucardark a écrit:
Paradis a écrit:C'est pas tout bêtement parce que c'était bien plus aisé sur MD que sur Snes ? Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Icon_wink
Développer 3 jeux sur une machine qu'on déteste ...
Je n'ai jamais dis, qu'il détestait la MD, je dis juste que sa chaine était jusqu'à "Cursed Knight" clairement orientée What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 12:43

Fellock a écrit:
Toi, tu n'as pas lu le topic en entier…
J'attends avec impatience les quotes prouvant tes dires.

Fellock a écrit:
Bah, je ne vois pas pourquoi, puisque les platformers Capcom sont de bons jeux. C'est exactement le cas avec cet Aladdin. Tu allumes ta SNES et tu passes un très bon moment devant. Basta.
Le manque d'originalité et le fait qu'on ait l'impression d'avoir déjà joué au même jeu plusieurs fois (et en mieux), ça rentre un petit peu compte dans l'expérience, non ?
 
Fellock a écrit:
C'est clair que sur SNES, Aladdin MD n'aurait même pas sa place dans un top 20. C'est d'ailleurs le cas pour les titres à la Earthworm Jim.
Je crois qu'il faudrait arrêter de fantasmer les plateformers de la SNES...
https://www.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-430/genre-2080/
https://www.senscritique.com/top/resultats/les_meilleurs_jeux_super_nintendo/188419
https://www.senscritique.com/liste/Super_Nintendo_Top_jeux_plates_formes/546872

Fellock a écrit:
Allez, une petite vidéo histoire d'en remettre une couche (et de vous montrer les problèmes de collisions Very Happy ) :
https://www.youtube.com/watch?v=E5fePp0zJmQ
L'objectivité du gars qui s'acharne littéralement sur quelques passages du jeu passés à la loupe... MDR

Alucardark a écrit:
Paradis a écrit:C'est vrai que Gangeek Style est connu pour être objectif quand il est question de la Mega Drive Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 418468
Ouais effectivement, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est allé jusqu'à pousser la blague en développant un jeu dessus (Cursed Knight pour info). Very Happy
Alors le gars "développe" rien du tout, il s'occupe des graphismes et de l'animation d'un jeu auquel il a fusionné son ancien projet. Le jeu développé est d'ailleurs développé grace au SGDK de notre irremplaçable  @Stef


Dernière édition par Nikeleos le Mar 4 Avr 2023 - 13:16, édité 2 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Paradis Mar 4 Avr 2023 - 12:44

Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Bah, en même temps, si tu demande aux gens, quel est le plus beau jeu 16 bits saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23256
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 13:01

J'adore Nikeleos. Il traite tout le monde de fanboy, alors qu'il n'y a qu'à voir ses interventions pour voir que c'est lui le plus gros fanboy de tous.
Quant à tes classements, ils sont bien mignons, mais quelle est leur légitimité ? Ce que je dis dans mon post plus haut. Tu pourras mettre tous les classements que tu veux, tant que tu ne sais pas qui vote, ça ne vaudra pas un kopek.

Quant au manque d'originalité d'un jeu, ce n'est pas forcément une mauvaise chose si le jeu fait bien son taf. Quand je veux jouer à un platformer, je veux jouer à un platformer. Perso, je préfère un jeu carré qui manque un peu d'originalité à un titre où tu passes à travers des plateformes sans même en comprendre la raison, aussi original soit-il.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Alucardark offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 13:09

Fellock a écrit:J'adore Nikeleos. Il traite tout le monde de fanboy, alors qu'il n'y a qu'à voir ses interventions pour voir que c'est lui le plus gros fanboy de tous.
Quant à tes classements, ils sont bien mignons, mais quelle est leur légitimité ? Ce que je dis dans mon post plus haut. Tu pourras mettre tous les classements que tu veux, tant que tu ne sais pas qui vote, ça ne vaudra pas un kopek.
C'est assez marrant de voir à quel point tu t'acharnes à dénigrer tous les éléments factuels qui ne vont pas dans ton sens.

Fellock a écrit:
Quant au manque d'originalité d'un jeu, ce n'est pas forcément une mauvaise chose si le jeu fait bien son taf. Quand je veux jouer à un platformer, je veux jouer à un platformer. Perso, je préfère un jeu carré qui manque un peu d'originalité à un titre où tu passes à travers des plateformes sans même en comprendre la raison, aussi original soit-il.
C'est ton droit le plus strict.

Là où ça coince, c'est ton obstination à faire passer ton avis subjectif pour vérité générale.


Dernière édition par Nikeleos le Mar 4 Avr 2023 - 13:11, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 13:10

Le meilleur jeu disney de l'ère 16 bits est de très loin Pocahontas sur Pico (objectivement, hors avis perso)

(@lincruste tu me diras combien je te dois en copyright)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 13:20

Nikeleos a écrit:Alors le gars "développe" rien du tout, il s'occupe des graphismes et de l'animation d'un jeu auquel il a fusionné son ancien projet. Le jeu développé est d'ailleurs développé grace au SGDK de notre irremplaçable  @Stef
Ah oui, donc pour toi s'occuper des graphismes et de l'animation ne fait pas partie du développement d'un jeu vidéo? J'ai dû rater quelque chose alors... Razz

Nikeleos a écrit:L'objectivité du gars qui s'acharne littéralement sur quelques passages du jeu passés à la loupe... Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 3621806995
Quelques passages? C'est juste l'une des raisons principales pour lesquels je n'ai jamais fini ce jeu il y a 30 ans (de même que je n'ai jamais fini les Earthworm Jim d'ailleurs), pourtant c'est pas faute de m'y être acharné.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 13:32

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bah oui, vous êtes à fond sur ce jeu, alors que personnellement, je ne le trouve pas ouf. Il est bien, mais ça s'arrête là. Tu ne joues pas dans la même catégorie qu'un Rocket Knight, un High seas, ou un Castlevania. Et encore moins qu'un DKC, un Megaman X, un Goemon, Plok, un Mario... Bref, il est quand même très loin des tueurs, faut pas déconner les mecs. Et pour rester dans Disney, Maui Snes lui met une petite fessée également. 
Aladdin MD, avec tout ce qu'on peut dire d'objectif ou non dessus, c'est une des 10 ou 15 cartouches que je mets depuis plusieurs décennies dans une MD sans me lasser. Ca c'est pour moi un critère des très grands jeux justement. Pas besoin d'un avis professionnel ou scientifique, ça changerait rien au plaisir qu'un JV procure à un joueur donné. Y'a ptete dans certains titres comme Aladdin MD quelque chose d'autre que tout ce qu'on peut décrire pragmatiquement dans un test pro sur un mag. Alors pour certains d'entre vous et d'autres, la mayo ne prend pas forcément. Mais quand un titre fait quasi l'unanimité à l'international, faut ptete se poser les bonnes questions sur sa qualité objective. Les allusions des influences de sa renommée qui ferait qu'on le surestimerait inconsciemment depuis toutes ces années, ça c'est la plus belle bullshit du topic Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 1f604
Tu sais, si je ne me retenais pas, je terminerais chaque année "Tintin au Tibet" sur Snes car je l'adore. Mais bon, je sais quand même voir qu'objectivement il y a des aspects dans ce jeu qui ne vont pas et donc qui l'élimine concrètement d'un jeu top. Aladdin, sans le comparer à Tintin bien évidement, je le trouve bien. De là à dire que c'est un jeu au top... 

Après, que beaucoup l'adorent pourquoi pas. L'appréciation restera toujours subjective. L'objectivité sera toujours vue, elle, à travers le travail fourni. C'est à dire froidement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 13:38

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:
Quant au manque d'originalité d'un jeu, ce n'est pas forcément une mauvaise chose si le jeu fait bien son taf. Quand je veux jouer à un platformer, je veux jouer à un platformer. Perso, je préfère un jeu carré qui manque un peu d'originalité à un titre où tu passes à travers des plateformes sans même en comprendre la raison, aussi original soit-il.
C'est ton droit le plus strict.

Là où ça coince, c'est ton obstination à faire passer ton avis subjectif pour vérité générale.
Ah bon ? Je ne vois pourtant que du "je" dans ce paragraphe. Depuis quand utilise-t-on la première personne du singulier pour émettre un avis général ? Par contre, tu ferais bien de te relire, parce que tu en es même à balancer des trucs sans même vérifier (genre "tous les magazines ont noté les défauts du jeu"). Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, bien au contraire. Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par JN2B Mar 4 Avr 2023 - 13:39

La raison dit Aladdin MD. Le coeur dit Goof Troop SNES
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 13:42

Pops a écrit:Le meilleur jeu disney de l'ère 16 bits est de très loin Pocahontas sur Pico (objectivement, hors avis perso)

(@lincruste tu me diras combien je te dois en copyright)

 Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 1f606 


Ma Sainte trinité des Disney 16 Bit, tout se passe sur Mega Drive :
1/ World of Illusion, le plus féérique (dans mon Top 10 MD)
2/ Aladdin MD, nerveux et plaisir instantané (Top 15 MD)
3/ Castle of Illusion MD, celui qui lance réellement le mouvement, atmosphère JV fin 80/début 90 complètement magique (Top 30 MD)

Sainte trinité 8 Bit :
- Castle of Illusion SMS, proche de la perfection, rien a ajouter rien a retirer, magie et douceur incroyable (dans mon Top 3 SMS)
- Duck Tales 1 Nes, super fun, personnalité très forte, superbes musiques (dans mon Top 5 Nes)
- Donald the LDC SMS, un peu moins de génie que le Castle, mais forte personnalité aussi, très agréable et enchanteur (Top 15 SMS)

C'est là que je me rends compte perso que beaucoup de jeux Disney ont eu une place sacrément importante dans mon expérience avec le JV début 90.


Dernière édition par Luke le Mar 4 Avr 2023 - 13:50, édité 2 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 13:47

Paradis a écrit:
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Bah, en même temps, si tu demande aux gens, quel est le plus beau jeu 16 bits saispas
T'as pas plus joli qu'Aladdin sur 16 Bits sans déconner ? C'est fou ça ^^

Au pif, et en restant uniquement dans Disney : Mickey Mania, Maui Mallard ? J'ai l'impression que personne ne connait ce jeu c'est infernal. Il fait tout mieux qu'Aladdin : Son, Graphisme, Gameplay...

Et comme dit plus haut, Aladdin Snes n'est pas moins joli, il ressemble juste moins au DA.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 13:52

Le plus beau jeu de l'ère 16 bits est de très loin Ultraman sur MD (objectivement, hors avis perso)

(@lincruste tu m'en remets une stp...)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 14:09

Le plus beau jeu 16 Bit ? Avec ou sans scanline ? MDR
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 14:16

lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par xinyingho Mar 4 Avr 2023 - 14:24

Aladdin MD n'est pas le plus beau jeu MD, ni même le meilleur jeu de la ludothèque MD. Mais il y a eu un avant et un après Aladdin MD. Les développeurs se sont aperçus qu'il était possible de faire des jeux de cette qualité sur consoles de salon et les joueurs se sont également aperçus du bond technologique de ce jeu comparé à la concurrence.

De ce que je vois, ceux qui ne sont pas impressionnés par Aladdin MD, c'est parce qu'ils comparent tous les jeux comme s'ils étaient sortis au même moment. Ceux qui apprécient Aladdin MD, c'est parce qu'ils prennent en compte le contexte de sortie des jeux et l'état de la concurrence à ce moment.

Moi je suis clairement dans la seconde catégorie aujourd'hui avec mon passif de développeur. Quelle claque ce jeu ! A côté, Aladdin SNES est très scolaire et Capcom a simplement ressorti sa formule habituelle de l'époque.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 14:31

Fellock a écrit:
Ah bon ? Je ne vois pourtant que du "je" dans ce paragraphe. Depuis quand utilise-t-on la première personne du singulier pour émettre un avis général ? Par contre, tu ferais bien de te relire, parce que tu en es même à balancer des trucs sans même vérifier (genre "tous les magazines ont noté les défauts du jeu"). Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, bien au contraire. Very Happy
Le test de Player One dont j'ai posté le lien contredit totalement ce que tu racontes, je l'ai déjà dit plus haut. Evite de filtrer les informations stp.

Sinon, à propos d'objectivité pas subjective et sans faire de grosses généralités douteuses :
Fellock a écrit:De là, je pars sur le constat suivant : le jeu a tellement ébloui tout le monde avec son côté technique (et ce, à juste titre) que beaucoup n'hésitent pas à fermer les yeux sur ses défauts.
Fellock a écrit: Quand il est sorti, on en a pris plein les mirettes. Mais il serait peut-être bon de le regarder sous un prisme un poil plus objectif et de reconnaître que ses défauts ne seraient pas traités de la même manière avec un autre jeu. Perso, quand je vois Aladdin décrit comme le meilleur jeu de la MD
Fellock a écrit:Le problème avec les sondages et les avis est le suivant :
Parmi les gens qui ont voté pour ou contre Aladdin MD, combien y ont joué ? Parmi ceux qui y ont joué, combien l'ont fini ? Parmi ceux qui l'ont fini, combien ont joué à l'opus SNES ? Parmi ceux qui ont joué à l'opus SNES, combien l'ont fini ? Combien ont fait beaucoup d'autres jeux du même genre sur SNES et MD pour resituer ces deux titres dans la ludothèque 16 bits ?
Il est là, le problème. On n'en sait rien. Et ça va dans les deux sens, j'entends par là dans le sens de ceux qui pensent que ce jeu est une tuerie et dans celui des gens qui pensent qu'il est surcoté.
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau.
Rolling Eyes

C'est subjectif hein... mais les avis contraires au miens sont tous totalement biaisés.
On est bien sur Gamopat, y a pas de doute. MDR

Alucardark a écrit:Ah oui, donc pour toi s'occuper des graphismes et de l'animation ne fait pas partie du développement d'un jeu vidéo? J'ai dû rater quelque chose alors... Razz
Il y a abus de langage.
Le travail créatif fait partie du travail de "développement" du jeu au sens large mais ceux qui "développent" le jeu à proprement dit, ce sont les développeurs. Le mec qui me dit qu'il développe un jeu mais qui ne touche ni au code, ni au moteur de jeu, je le reprends.

Alucardark a écrit:Quelques passages? C'est juste l'une des raisons principales pour lesquels je n'ai jamais fini ce jeu il y a 30 ans (de même que je n'ai jamais fini les Earthworm Jim d'ailleurs), pourtant c'est pas faute de m'y être acharné.
Y a quand même des jeux sensiblement plus difficiles que ça, à la fois sur MD et sur SNES. What the fuck ?!?


Dernière édition par Nikeleos le Mar 4 Avr 2023 - 14:51, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Luke Mar 4 Avr 2023 - 14:45

Aladdin, je l'ai eu la semaine sinon le mois de sa sortie, novembre 93 de souvenir, c'était fabuleux. J'avais invité deux potes du collège pour y jouer, ça faisait quelques jours que je l'avais. C'était pas des gamers, ils connaissaient pas grand chose au JV. Quand j'ai lancé la console, ils ont vu bouger Aladdin, dès les premières secondes ça a fait WOUAAHOU tout suite. Puis la phrase bien connu "purée on dirait un dessin animé".
Y'a une mayo général dans ce jeu qui noit ses petits défauts : direction artistique + animation + level design + une musique très présente + plus un rythme bien maîtrisé... Un tas de qualités mis bout à bout qui en faisait un des meilleurs jeux de la planète le mois de sa sortie. 

World of Illusion début 93, je me souviens être émerveillé. Aladdin fin 93, j'ai pris une baffe, c'était là la différence entre les deux.
30 ans après je préfère le charme de World of, mais Aladdin c'est quelque chose en terme de dynamisme, de visuel et d'immersion. C'est pas juste un jeu beau. Qu'il y en ait qui accroche pas, bien sûr. Mais c'est une minorité. Je n'aime pas les PC Kid, j'ai conscience de faire partie d'une petite minorité.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Kenshinro Mar 4 Avr 2023 - 15:23

Pas fan non plus des PC Gengin mais j'adore PC Denjin et CD Denjin ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 15:36

Nikeleos a écrit:Il y a abus de langage.
Le travail créatif fait partie du travail de "développement" du jeu au sens large mais ceux qui "développent" le jeu à proprement dit, ce sont les développeurs. Le mec qui me dit qu'il développe un jeu mais qui ne touche ni au code, ni au moteur de jeu, je le reprends.
Visiblement tu dois avoir du mal avec la compréhension de la langue Française car celui qui touche au code ou au moteur du jeu c'est le codeur, point. Le codeur, l'infographiste, le game designer, le compositeur font partie d'un ensemble qu'on appelle des "développeurs" ( du coup, si tu pouvais éviter tes esquives rotatives en tenant de te rattraper aux branches et admettre que t'as eu tort sur ce coup là, on ferait une belle avancée).

Nikeleos a écrit:Y a quand même des jeux sensiblement plus difficiles que ça, à la fois sur MD et sur SNES. Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Suspect
Encore une fois, relis-moi. Je n'ai jamais dit que les jeux en questions étaient durs, mais que la mauvaise gestion des collisions notamment au niveau des plateformes, m'avaient saoulé.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 16:01

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:
Ah bon ? Je ne vois pourtant que du "je" dans ce paragraphe. Depuis quand utilise-t-on la première personne du singulier pour émettre un avis général ? Par contre, tu ferais bien de te relire, parce que tu en es même à balancer des trucs sans même vérifier (genre "tous les magazines ont noté les défauts du jeu"). Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi, bien au contraire. Very Happy
Le test de Player One dont j'ai posté le lien contredit totalement ce que tu racontes, je l'ai déjà dit plus haut. Evite de filtrer les informations stp.
Player One = 1 magazine.
Toi, tu as dit : "TOUS les magazines". Je t'en sors deux (et les deux premiers que je vérifie, en plus) et ils n'en parlent pas. Donc, je ne filtre rien du tout. Soit tu dis n'importe quoi, soit tu ne connais pas le sens de "tous". Libre à toi de choisir l'un ou l'autre, je m'en fous, puisque le résultat est le même.

Sinon, à propos d'objectivité pas subjective et sans faire de grosses généralités douteuses :
Fellock a écrit:De là, je pars sur le constat suivant : le jeu a tellement ébloui tout le monde avec son côté technique (et ce, à juste titre) que beaucoup n'hésitent pas à fermer les yeux sur ses défauts.
Fellock a écrit: Quand il est sorti, on en a pris plein les mirettes. Mais il serait peut-être bon de le regarder sous un prisme un poil plus objectif et de reconnaître que ses défauts ne seraient pas traités de la même manière avec un autre jeu. Perso, quand je vois Aladdin décrit comme le meilleur jeu de la MD
Fellock a écrit:Le problème avec les sondages et les avis est le suivant :
Parmi les gens qui ont voté pour ou contre Aladdin MD, combien y ont joué ? Parmi ceux qui y ont joué, combien l'ont fini ? Parmi ceux qui l'ont fini, combien ont joué à l'opus SNES ? Parmi ceux qui ont joué à l'opus SNES, combien l'ont fini ? Combien ont fait beaucoup d'autres jeux du même genre sur SNES et MD pour resituer ces deux titres dans la ludothèque 16 bits ?
Il est là, le problème. On n'en sait rien. Et ça va dans les deux sens, j'entends par là dans le sens de ceux qui pensent que ce jeu est une tuerie et dans celui des gens qui pensent qu'il est surcoté.
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau.
Oui, et alors ? Regarde bien les mots que je mets, s'il te plaît. Tu sais, notre langue permet des nuances, maintenant, de la part de quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire "tous", parce que, rien n'illustre ton propos dans ce que tu cites.
1re citation : "Je pars sur le constat suivant" : oui, c'st un constat que je fais, pas une réalité que j'énonce.
2e citation : "il serait peut-être bon". Si je partais sur une vérité générale : "il faudrait"/
3e citation : je pose des questions et je le fais pour le titre MD et SNES. Bref, je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est que tu t'accroches pour défendre ton Aladdin MD comme tu peux, sans rien argumenter, d'ailleurs.
Bref, inutile de parler avec toi. Je trouve qu'Aladdin MD n'est pas un grand jeu à cause de son gameplay imprécis et de défauts au niveau du level design, c'est mon avis, que ça te plaise ou non.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 16:12

Kenshinro a écrit:Pas fan non plus des PC Gengin mais j'adore PC Denjin et CD Denjin ^^
Tu es donc à moitié pardonné  Wink...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 16:13

Alucardark a écrit:
Nikeleos a écrit:Il y a abus de langage.
Le travail créatif fait partie du travail de "développement" du jeu au sens large mais ceux qui "développent" le jeu à proprement dit, ce sont les développeurs. Le mec qui me dit qu'il développe un jeu mais qui ne touche ni au code, ni au moteur de jeu, je le reprends.
Visiblement tu dois avoir du mal avec la compréhension de la langue Française car celui qui touche au code ou au moteur du jeu c'est le codeur, point. Le codeur, l'infographiste, le game designer, le compositeur font partie d'un ensemble qu'on appelle des "développeurs" ( du coup, si tu pouvais éviter tes esquives rotatives en tenant de te rattraper aux branches et admettre que t'as eu tort sur ce coup là, on ferait une belle avancée).
Alors pour ta petite "avancée" personnelle concernant en partie la langue française et qui paliera peut-être à ta culture manifestement très lacunaire sur les métiers du jeux vidéo et de l'informatique, ça fait un peu plus de 20 ans que le métier de codeur n'existe plus parce qu'il a justement été remplacé par le métier de développeur dont le spectre de compétences est plus large. Le métier de développeur est intimement lié à l'outil informatique et plus précisément à la programmation de bas niveau (code pur) ou haut niveau (utilisation de moteur de jeu). Graphiste et développeur sont deux métiers strictement différents.
https://gamingcampus.fr/metiers/programmeur-de-jeux-video.html
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/jeu-video/programmeur-de-jeu-video.html
https://www.orientation.com/metiers/developpeur-jeux-video
https://3wa.fr/metiers/developpeur-web/developpeur-jeux-video/
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/29437/

Par pitié les gars, quand vous ne savez pas, abstenez-vous d'inventer...  Rolling Eyes
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Alucardark Mar 4 Avr 2023 - 16:25

Nikeleos a écrit:
Alucardark a écrit:
Nikeleos a écrit:Il y a abus de langage.
Le travail créatif fait partie du travail de "développement" du jeu au sens large mais ceux qui "développent" le jeu à proprement dit, ce sont les développeurs. Le mec qui me dit qu'il développe un jeu mais qui ne touche ni au code, ni au moteur de jeu, je le reprends.
Visiblement tu dois avoir du mal avec la compréhension de la langue Française car celui qui touche au code ou au moteur du jeu c'est le codeur, point. Le codeur, l'infographiste, le game designer, le compositeur font partie d'un ensemble qu'on appelle des "développeurs" ( du coup, si tu pouvais éviter tes esquives rotatives en tenant de te rattraper aux branches et admettre que t'as eu tort sur ce coup là, on ferait une belle avancée).
Alors pour ta petite "avancée" personnelle concernant en partie la langue française et qui paliera peut-être à ta culture manifestement très lacunaire sur les métiers du jeux vidéo et de l'informatique, ça fait un peu plus de 20 ans que le métier de codeur n'existe plus parce qu'il a justement été remplacé par le métier de développeur dont le spectre de compétences est plus large. Le métier de développeur est intimement lié à l'outil informatique et plus précisément à la programmation de bas niveau (code pur) ou haut niveau (utilisation de moteur de jeu). Graphiste et développeur sont deux métiers strictement différents.
https://gamingcampus.fr/metiers/programmeur-de-jeux-video.html
https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/jeu-video/programmeur-de-jeu-video.html
https://www.orientation.com/metiers/developpeur-jeux-video
https://3wa.fr/metiers/developpeur-web/developpeur-jeux-video/
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/29437/

Par pitié les gars, quand vous ne savez pas, abstenez-vous d'inventer...  Rolling Eyes
Au temps pour moi, effectivement le terme "game developer" a remplacé celui de programmeur (ou même codeur). De toute façon, tu savais très bien que quand je parlais de "développeur" c'était au sens large (qui lui est toujours utilisé, mais ça tu le savais très bien Wink ).
Mais bon, du coup, mea culpa (car contrairement à toi, je sais reconnaître mes erreurs Wink).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Fellock Mar 4 Avr 2023 - 16:35

wiiwii007 a écrit:
Paradis a écrit:
Souvent quand on voit des sondages sur les Aladdin, on voit des gens voter pour Aladdin sur MD, parce qu'il est trop beau. Quid du reste ?
Bah, en même temps, si tu demande aux gens, quel est le plus beau jeu 16 bits saispas
T'as pas plus joli qu'Aladdin sur 16 Bits sans déconner ? C'est fou ça ^^

Au pif, et en restant uniquement dans Disney : Mickey Mania, Maui Mallard ? J'ai l'impression que personne ne connait ce jeu c'est infernal. Il fait tout mieux qu'Aladdin : Son, Graphisme, Gameplay...

Et comme dit plus haut, Aladdin Snes n'est pas moins joli, il ressemble juste moins au DA.
Il faut quand même reconna8tre qu'Aladdin MD est l'un des plus beaux jeux 16 bits. A l'époque, il envoyait du bois et quand on le voit tourner en comparaison avec les autres jeux MD, il est très nettement dans le haut du panier. Perso, je lui préfère Ex Ranza, parce que la gestion des couleurs est absolument folle dans ce jeu.
Effectivement, Aladdin SNES n'est pas dégueu graphiquement, loin de là, même. Il propose de jolis décors, même si je le trouve un peu plus terne que la version MD avec ses couleurs claires qui le rapprochent plus du DA. Mais la claque technique de l'opus de la console de Sega, au-delà des couleurs, c'est au niveau des animations.
Bref, Aladdin reste un jeu techniquement impressionnant, et, selon moi, c'est une qualité qu'on ne peut vraiment pas lui enlever.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 16:44

Fellock a écrit:
Player One = 1 magazine.
Toi, tu as dit : "TOUS les magazines". Je t'en sors deux (et les deux premiers que je vérifie, en plus) et ils n'en parlent pas. Donc, je ne filtre rien du tout. Soit tu dis n'importe quoi, soit tu ne connais pas le sens de "tous". Libre à toi de choisir l'un ou l'autre, je m'en fous, puisque le résultat est le même.
Et bien enlève le "tous" si ça te fait plaisir (c'est bon tu peux respirer...). La référence de l'époque en la matière à savoir Player One (je suis désolé si ce sont eux qui font le test le plus détaillé et par analogie le plus intéressant), parle justement de ces petits soucis et là je te rejoins sur le fait que le résultat est le même : le magasine conclut sur l'excellence globale du titre... comme tous les autres et ça c'est un fait que tu ne peut malheureusement pas changer.

Fellock a écrit:
1re citation : "Je pars sur le constat suivant" : oui, c'st un constat que je fais, pas une réalité que j'énonce.
T'as pas l'impression qu'il y a une petite contradiction au sein de ta phrase ?  Rolling Eyes

Fellock a écrit:
3e citation : je pose des questions et je le fais pour le titre MD et SNES. Bref, je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est que tu t'accroches pour défendre ton Aladdin MD comme tu peux, sans rien argumenter, d'ailleurs.
Je pose des "questions" en insinuant grossièrement que les tests de l'époque étaient totalement biaisés, que les millions de joueurs de l'époque n'y connaissaient rien et que 30 ans plus tard, les différents retours pourtant assez unanimes dessus, sont bidons.
Ah oui, ça c'est de l'argumentation.  MDR

Fellock a écrit:
Bref, inutile de parler avec toi. Je trouve qu'Aladdin MD n'est pas un grand jeu à cause de son gameplay imprécis et de défauts au niveau du level design, c'est mon avis, que ça te plaise ou non.
Pour la 12è fois : C'est ton droit le plus strict. Simplement, évite de parler à la place des gens, en particulier ceux qui ne sont pas de ton avis.


Dernière édition par Nikeleos le Mar 4 Avr 2023 - 18:24, édité 2 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 16:48

Et sinon vos vacances ensemble dans le vercors ça tient toujours?  Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits - Page 19 Empty Re: Le meilleur jeu Disney de l'ère 16 bits

Message par Nikeleos Mar 4 Avr 2023 - 16:51

Alucardark a écrit:
Au temps pour moi, effectivement le terme "game developer" a remplacé celui de programmeur (ou même codeur). De toute façon, tu savais très bien que quand je parlais de "développeur" c'était au sens large (qui lui est toujours utilisé, mais ça tu le savais très bien Wink ).
Mais bon, du coup, mea culpa (car contrairement à toi, je sais reconnaître mes erreurs Wink).

Justement, j'ai reconnu une petite erreur d'appréciation sur un tous en trop qui fait visiblement beaucoup jaser. Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum