GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

+38
sylesis
retroactionman
JP6973
thaas
dblk
lesTrésorsdugrenier
trouloulout
meilleuir
Dagnirendae
nicolpodo
ace76
Stef
phacops
wiiwii007
RockaBibi
barbarian_bros
ropy
buz18
painkiller830
glucose
nahnomercy
bruno1980
lessthantod
koji77
GR
Frank Drebin
elodiebo
benji
Boba Fett
tortue3600
drfloyd
Azerty0210
antifrog
Sp!nz
youki
Joel ARRAULT
louloute
Chrysaor
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Chrysaor Dim 13 Déc 2009 - 14:16

Voilà c'est dimanche, le temps est maussade alors je me suis dit pourquoi pas lancer un petit sondage pour se réchauffer ! (spéciale dédicace à Elodie, grande fan des jeux de plateformes et des jeux Disney Very Happy )
A vous d'établir le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits toutes confondues.
C'est parti cheers


Dernière édition par Chrysaor le Sam 16 Juil 2011 - 19:15, édité 2 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 14:26

Aladdin (MegaDrive Razz )
Quackshot
World of Illusion
Mickey Mania
Le Roi Lion... Mr. Green
Jungle Book (Megadrive)
Fantasia*
Castle of illusion
Maui Mallard*
Toy Story*

10 c'est trop pour moi Wink

*Jeux ajoutés en Edit...

******8 BIT******
Chip'n'Dales
Duck Tales


Dernière édition par Doc'n'roll le Dim 13 Déc 2009 - 14:38, édité 2 fois (Raison : "Complétage" de liste ;))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Chrysaor Dim 13 Déc 2009 - 14:28

Que de la MD Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_eek , et la snes alors Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Herz , dis-donc Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 14:30

C'est un TOP ou un FLOP ? Mr. Green

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par louloute Dim 13 Déc 2009 - 14:47

en 1. aladdin md
2. World of Illusion
3. aladdin (md)
4. World of Illusion Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_smile

J'ai grandement joué à ces deux jeux, au combien excellent, mais facile, surtout World of Illusion.
Graphiquement, c'est largement au dessus du lot, les contrôles répondent bien. Ce sont des jeux qui n'ont pas pris de rides.
A l'epoque, licence et jeu vidéo pouvait faire bon ménage.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Chrysaor Dim 13 Déc 2009 - 14:49

Doc'n'roll a écrit:C'est un TOP ou un FLOP ? Mr. Green

Razz
Bouh le vilain Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_razz
Allez, allez il est frais le sondage, il est même encore sous blister Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 4:15

Un TOP 10 en se limitant aux 16 bit... C'est chaud quand même scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Joel ARRAULT Lun 14 Déc 2009 - 11:59

Doc'n'roll a écrit:Un TOP 10 en se limitant aux 16 bit... C'est chaud quand même scratch

Je suis d'ac avec Doc sur ce point.

En tout cas je mets sans l'ombre d'un doute Quackshot en 1 Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_cheers Quel jeu extraordinaire ! Je le trouve sans faille.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par youki Lun 14 Déc 2009 - 12:04

1- Minie 's Strip Poker
2- Daisy does Donald
3- Tic and Tack rapes Minie
4- Mickey Mousse...
5- Picsou paid for love!
6- Hercule and the gladiators...
7- Sorcerer's Apprentive show its magic wand.
8- Bernard and Bianca do a sex tape
9- Snow white gang bang with 7 dwarves
10- Riri fifi and loulou play doctor...

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_eek

Bon , je ne suis pas sur qu'ils soient tous en 16 "b*tes"... Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_mad


j'ai honte... Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_redface je -->
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 12:14

9- Snow white gang bang with 7 dwarves

il en 7 BITS celui là,il faut que je me le trouve Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Sp!nz Lun 14 Déc 2009 - 12:43

Je me souviens seulement de Aladdin qui m'a particulièrement marqué sur Mega Drive , un très bon jeu de plateforme 2D et les sprites étaient très beaux :)
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Chrysaor Lun 14 Déc 2009 - 13:23

Doc'n'roll a écrit:Un TOP 10 en se limitant aux 16 bit... C'est chaud quand même scratch

C'est surtout parce qu'à mon sens les meilleurs sont sur 16 bits Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_wink
Mais comme il y en a aussi des bons sur 8 bits, j'élargis le sondage aux 8-16 bits... comme ça les pro sega seront obligés de mettre de la nes Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_mrgreen
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Joel ARRAULT Lun 14 Déc 2009 - 13:57

Allez je me lance :

1 - Quackshot
2 - The Magical quest
3 - World of illusion
4 - Aladdin (le Virgin)
5 - Castle of illusion (de bons souvenir mais avec le temps je l'apprécie moins)
6 - Land of illusion (un des meilleurs jeux sur MS je trouve)
7 - Deep duck trouble
8 - Duck tales 2 (je n'y ai que très peu joué ... honte à moi !)
9 - Duck tales (idem)
10 - Aladdin (le Capcom), que mon fils apprécie bien
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 14:48

Y'en as surtout 5 qui m'ont fais plaisir:
-Aladdin (MD)
-World of illusion (MD)
-Le roi lion (MD)
-Quackshot (MD)
-Ducktales (GB)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par antifrog Lun 14 Déc 2009 - 14:50

Personne ne cite Pocahontas?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 14:58

antifrog a écrit:Personne ne cite Pocahontas?

Je l'ai jamais connu.

J'aimais bien la petite sirène aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Sp!nz Lun 14 Déc 2009 - 23:50

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'en as surtout 5 qui m'ont fais plaisir:
-Aladdin (MD)
-World of illusion (MD)
-Le roi lion (MD)
-Quackshot (MD)
-Ducktales (GB)

Le Roi Lion tellement bon aussi , j'ai encore la musique qui me trotte dans la tête

Pour un petit top , je dirai :

-Aladdin (MD)
-Le Livre de la Jungle (MD)
-Le Roi Lion (MD)



Dans un tout autre contexte si je peux me permettre J'ai bien aimé Vectorman , Alex Kid , Finkle , Street of Rage , Mortal Kombat (la course aux manips donnant sur les fatalities) , Dragon Ball Z : l'Appel du Destin , le concept de Chameleon était pas mal aussi bien que déjà existant sur Neo Geo Aes

Last Battle (Super Beat'em'All) a été un de mes coups de coeur avec Sonic et Street Fighter II qui furent les déclencheurs de cette addiction aux jeux-vidéos Very Happy

Mais ne nous égarons pas...
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 2:29

Doc'n'roll a écrit:Aladdin (MegaDrive Razz )
Quackshot
World of Illusion
Mickey Mania
Le Roi Lion... Mr. Green
Jungle Book (Megadrive)
Fantasia*
Castle of illusion
Maui Mallard*
Toy Story*

10 c'est trop pour moi Wink

*Jeux ajoutés en Edit...

******8 BIT******
Chip'n'Dales
Duck Tales

Infirmière !!! Apportez ce camisole !!! Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits 418468 Il s'échappe !!!

Qu'es ce que "Fantasia" vient faire dans le top 10 des jeux "Disney" et assez bien placé en plus... Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits 602791 une honte !!! u_u
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 3:12

Bah y'en fallait 10... sur 16 BIT... J'ai craqué.

non je l'aimais bien quand j'y ai joué... Bon c'est vite fait comme les derniers de mon post Razz

Et toi il est où ton TOP 10 qu'on rigole...
T'as qu'à mettre la petite sirène ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 3:25

Doc'n'roll a écrit:Bah y'en fallait 10... sur 16 BIT... J'ai craqué.

non je l'aimais bien quand j'y ai joué... Bon c'est vite fait comme les derniers de mon post Razz

Et toi il est où ton TOP 10 qu'on rigole...
T'as qu'à mettre la petite sirène ! lol!

Fantasia aurait été un très bon jeu si il avait été jouable hors ce n'est pas du tout le cas... Pour la petite sirène...Autant jouer à Ecco...

Pour moi le jeu qui en jette par rapport à l'ambiance Disney reste "World of Illusion". Son seul défaut, être trop simple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 3:28

Arf Quackshot et aladdin sont mes préférés et de loin en solo...
Mickey et donal c'était sympa les petits passages coop Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 6:57

Pour moi les meilleurs jeux disney sont ceux realisés par sega: castle of illusion et land of illusion en master system, castle of illusion, quackshot et world of illusion en megadrive.

apres il y a eu changement d'éditeur et cela n'avait plus la meme saveure je trouve...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Azerty0210 Mar 15 Déc 2009 - 7:52

1)Alladin (MD)
2) Castle of illusion
3) World of illusion
4) Quackshot
........
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par drfloyd Mar 15 Déc 2009 - 7:57

Je n'arriverai pas a faire un top 10 perso mais de tres loin 2 jeux se detachent selon moi :

MICKEY MANIA, le plus beau jeu de la MD
et le classique ALADDIN

et peut etre MAGICAL QUEST sur SNES en 3eme....

_______________________________________________________
Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 12:22

Doc'n'roll a écrit:Arf Quackshot et aladdin sont mes préférés et de loin en solo...
Mickey et donal c'était sympa les petits passages coop Wink

"Aladdin" et "QuackShot" offrent surtout un challenge plus élevé que le reste des "Disney"... Le jeu "Disney" le plus facile étant "Pinocchio"... ( mais qu'es ce que c'est beau !!! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Sp!nz Mar 15 Déc 2009 - 13:20

Personnellement je me rappelle encore de la soundtrack du jeu "Le Roi Lion" , tellement émouvante Very Happy

Et le jeu Aladdin était bourré de charme , notamment grâce aux petites scenettes , la plus culte étant le génie qui tire sur Yago avant d'arriver sur l'écran de titre , m'était bien marré à l'époque
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Chrysaor Lun 21 Déc 2009 - 23:01

Alors pour moi en 16 bits :
1 Aladdin MD
2 Le Roi Lion
3 Magical Quest
4 Mickey Mania
5 World of illusion
6 Donald in Maui Mallard sur Snes car pour moi ya pas photo Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_razz
7 Quackshot
8 Castle of illusion
9 Pinocchio
10 Aladdin Snes

Et en 8 bits :
1 Chip'n Dale
2 Darkwing Duck
3 Duck tales
4 Castle of illusion SMS
5 Talespin
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par tortue3600 Mer 23 Déc 2009 - 9:42

Ahhh les jeux disney de l'époque, que de bons souvenirs....

1) Quackshot : définitivement le best pour moi, long, original, très beau et surtout le premier disney auquel j'ai joué, il m'a marqué et je me laisse encore aller quelque fois à y rejouer

2) Castle of illusion : une baffe graphique à l'époque, une jouabilité quasi parfaite, une aventure relativement longue, bref que du bonheur

3) Aladdin MD : seulement en troisième position car je l'ai découvert plus tard que les deux autres (nostalgie quand tu nous tiens), mais c'est définitivement le meilleur jeu de plateforme disney 16 bits si on est vraiment objectif ( ce qui n'est pas mon cas Very Happy )

4) World of illusion : Beau, jouable à deux mais trop facile et bien trop court malheureusement

5)Toy story : superbe graphiquement avec un bon gameplay. Le jeu tient en haleine et proposait à l'époque des phases de jeu assez originales.

Ensuite j'ai envie de mettre Jungle Book, Pocahontas, Pinocchio, le roi lion sans pouvoir les départager, ils offrent tous une belle expérience de jeu à mon avis.

Je finis par décerner la palme de la surévaluation à Mickey Mania. Un jeu top graphiquement mais terriblement mou. Il souffre aussi de quelques imperfections au niveau de la jouabilité. De plus le jeu se révéle être relativement difficile mais pas dans le bon sens... Quelques exemples :
- après avoir été touché, on devient intouchable (normal) environ 1/4 de sec (ok j'exagère) ce qui fait que bien souvent on perd deux points de vie dû à un seul monstre
- il arrive que l'on parcourt deux ou trois niveaux sans aucune étoile (ou presque) pour reprendre de la vie (de mémoire on peut se faire toucher 5 fois)
- quand on meurt on se retrouve à dix billes même si on en possèdait 50...
Il reste quand même pas mal mais en dessous de tous les autres cités auparavant (selon moi). Cependant, rien que pour l'hommage à mickey traversant les époques et la qualité graphique du jeu, il mérite qu'on s'y attarde!
tortue3600
tortue3600
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par Boba Fett Mer 23 Déc 2009 - 12:25

J'ai joué à très peu de jeux Disney dans ma courte vie mais le numéro est inconstestablement:

Aladdin sur Megadrive! Peut-on faire mieux? Musiques, graphismes, animation, gameplay, ambiance.... TOUT est parfait dans ce jeu (à part peut-être un boss de fin un peu relou et quelques problèmes de passage-au-travers-des-plate-formes-donc-on-tombe-et-on-meurt). Vous n'allez qu'à aller voir mon test qui est publié sur le site pour voir tout le bien que je pense de ce jeu Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Icon_biggrin

La version Super Nes est sympathique mais trop courte et moins fun (et moins belle).

J'aime bien aussi Toy Story (que j'ai fais sur Megadrive) qui est un jeu très varié dans ses situations de jeu ce qui fait que l'on ne s'y ennuie jamais.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits Empty Re: Le top 10 des jeux Disney sur consoles 8-16 bits

Message par benji Lun 22 Fév 2010 - 12:36

sur snes je kiffe bien alladin meme si mon frangin pense qu'il est mieux sur MD.

le roi lion est pas mal mais vraiment simple.

sinon le livre de la jungle a l'air pas mal (jamais encore testé)

par contre la belle et la bete est vrament naze a mon avis.
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 35
Localisation : caen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum