GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

+20
babsimov
BULSARA
esperluette
Egodan
avalon471
Vzurkr
Reyn
Mastergurt
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
xinyingho
petitevieille
rastlin
gasteropodekiller
Supasaya
Ataré
drfloyd
darktet
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_lcap32%Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_lcap46%Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_rcap 46% 
[ 19 ]
Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_lcap2%Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_lcap7%Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_lcap12%Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 41
 
 
Sondage clos

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par Urbinou Ven 15 Fév 2019 - 9:43

Wopopop ! Poursuivez ce passionnant débat dans le topic ovni svp ! Et relisez le topic avant de poster, tout ça a déjà été évoqué, on va pas obliger Tryphon à se répéter à nouveau !

(xorion est un abducté electrosensible qui a des pouvoirs paranormaux. Il vit maintenant dans une fourgonnette dans une zone blanche à la campagne, loin de gamopat :) toutes ses aventures dans le topic ovni et métaphysique, bonne lecture Wink)

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par iduBZH Ven 15 Fév 2019 - 10:35

lessthantod a écrit:
babsinov a écrit:J'essaye d'avoir l'esprit ouvert. J'ai du mal à croire que l'humanité est resté 300 000 ans dans des cavernes et tout d'un coup il y a 10000 à 6000 à commencé à se civiliser. C'est pourtant la version de la science officielle.

Nous avons pourtant la légende de l'Atlantide, de Mu. Une version du Déluge existe dans quasiment toutes les mythologies des peuples de la Terre. Bref, toute légende est bâtie sur un fond de vérité. Je ne serais pas étonné qu'il ait existé des civilisation bien avant les civilisations "officielles".
iduBZH a écrit:Je te rejoins, perso j'ai jamais cru qu'on avait construit des pyramides à coup de fouets avec des outils primitifs. Les scientifiques dont tu parles ne sont que des primo découvreurs qui ne veulent surtout pas qu'on creuse pour les mettre face à leurs contradictions, voire pire : leur manque de sérieux.

On peut parler de mafia, celle de l'archéologie. Chasse gardée, homme au chapeau... Etc.
urgence   urgence
darktet a écrit:
lessthantod a écrit:Il y a autant d’étoiles dans l’Univers que de grains de sable sur Terre, alors si nous sommes seuls dans l’Univers ... ce serait un beau gâchis d’espace, non?

Spoiler:
encore une fois  + 1  Less !

ps : Xorion n'intevient pas,que lui arrive t'il ? les aliens l 'ont kidnap??^^
Ban définitif ... mais j'ai l'impression qu'il est de retour, et cette fois ils sont 2 fois plus nombreux clown

Je ne suis pas Xorion, ni un de ses multis, je pense que les admin peuvent voir mon adresse ip et en attester...

Sinon, je suis bien sur le forum Gamopat, où la "ligne" est d'être malade. Donc oui, je suis un grand malade, je crois aux extra-terrestres, je pense d'ailleurs que c'est nous. Echoués sur cette planète par accident, et qui ne cherchons qu'une chose : à nous enfuir pour retourner "chez nous". Aucune espèce ne pillerait un tel trésor et passerait son temps à scruter le ciel s'il n'en avait pas une bonne raison, une raison dont il n'a pas forcément conscience...

Donc oui, je persiste et signe, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec tout le monde, je défends mon point de vue sans nier ni insulter celui des autres... Si on se fait ban parce qu'on croit aux extra-terrestres parce qu'on en est un soi-même, alors ce topic est un vrai piège...
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par Dr House Ven 15 Fév 2019 - 10:39

Notre existence donne une idée de la réponse, puisque la vie intelligente est apparue sur Terre il n'y a pas de raison irréfutable que ça ne se soit pas passé ailleurs.

Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par iduBZH Ven 15 Fév 2019 - 10:53

babsimov a écrit:
iduBZH a écrit:
babsimov a écrit:
iduBZH a écrit:
babsimov a écrit:
iduBZH a écrit:
babsimov a écrit:
iduBZH a écrit:


Bref, je vais tenter de répondre à la question du topic. Non seulement nous ne croyons pas aux extra-terrestres, car nous sommes les extra-terrestres, un peuple venu d'ailleurs, par accident, et qui cherche par tous les moyens à y retourner. Déployer collectivement autant de moyens pour scruter le ciel en est la preuve la plus flagrante ; alors que la richesse est à nos pieds, sur Terre. Regarder vers ailleurs alors que tout est déjà là, en dit long sur les gens que nous sommes.

Une théorie comme une autre.

Par contre voir l'observation de l'espace comme une preuve de cette théorie, bof. Ca voudrait dire que noyé dans notre ADN multi millénaire (après tout ce crash peut eut lieu il y a très longtemps) nous aurions une mémoire latente qui nous dirait "on vient de la haut". Bof, je pense plutôt que c'est le propre de l'Homme de s'intéroger et d'explorer. Sinon on serait resté en Afrique sans créer la moindre civilisation.

Regarder vers ailleurs en dit effectivement long sur qui nous sommes, nous sommes une espèce curieuse de son environnement et tourné vers l'expansion. Le nier en voulant absolument nous cantonner à la Terre, c'est nier ce que nous sommes.

Bien sur qu'il faut aussi se préoccuper du sort de notre planète. Mais, justement la grande majorité de l'humanité ne regarde même pas ailleurs et même pas à ses pieds et se moque bien de ce qui pourra arriver à la génération suivante. C'est bien plus préoccupant que de laisser entendre que parce qu'une minorité regarde en haut, c'est pour ça que tout va mal. D'ailleurs, bien souvent ceux qui justement regarde en haut sont bien conscient qu'en bas ça va pas bien, justement parce qu'ils ont vu la Terre d'en haut.

C'est exactement ce que je dis : c'est notre ADN. Tu as mis le doigt dessus.

Mais ça j'y crois pas trop quand même. Soit dit en passant c'est un concept repris dans la saga Dune, la mémoire de l'ADN. Enfin pour y accéder, il faut l'Epice de mémoire.


Nous sommes les seuls sur Terre à vouloir la quitter (et donc ça ne nous dérange pas de la piller); même les oiseaux qui volent ne vont pas aussi haut. Ils veulent rester sur Terre. Y a que nous pour vouloir quitter cette prison. Cette prison pourtant géniale.

Ah non pas d'accord, nous avons commencé à piller la Terre bien avant que l'idée même de la quitter soit même imaginable !

Tu ne peux comparer le règne animal avec l'humain. Aucun animal n'a conscience qu'il y a autre chose au delà de la Terre. 

Je suis d'accord la nature est une merveille, mais l'Univers fait partie de la nature. Qu'y a t il de mal à vouloir aller explorer et peupler (un jour peut être) aussi cette partie la nature ?

Tu dis que tu es fan du film Contact (et moi aussi), mais tu n'es pas cohérent avec toi même dans ce cas. Si nous n'allons pas explorer (peupler à terme) l'espace, est ce que ce ne serait pas justement un grand gâchis d'espace.

A mon avis, c'est justement le propre de toute espèce consciente ayant développée une civilisation technologique apte à le faire, d'aller explorer et peupler toujours plus loin. 

Si nous restons cloîtré sur notre Terre, ce ne sera que conflits sur conflits pour les maigres ressources qu'il y reste. Car il était inévitable que tôt ou tard notre espèce tombe à court de ressource (nous n'avons fait que le précipiter). Alors qu'il y a profusion de ressources en tout genre dans l'espace, il n'y aurait aucune raison de s'affronter si nous avions accès à cette profusion, ni de piller notre planète.

Et là arrive la vraie question... Enfin !

Pourquoi n'allons-nous pas piller super loin quitte à préserver notre belle planète ? Est-ce seulement possible ?
Pourquoi piller la Terre quand on peut piller ailleurs ?

Et donc ? Nous ne sommes jamais allés ailleurs. La Terre est une prison. Personne ne peux s'en échapper.

Je vous invite à suivre roch sauquere. Très instructif.

Quand les ressources sont infinies (dans l'espace) tu ne pilles rien.

Quand les ressources sont finies (la Terre) là c'est du pillage et ça conduit à l'extinction tôt ou tard.

Ce que je te dis c'est qu'en s'étendant dans l'espace l'humanité peut s'assurer un avenir bien plus radieux que si elle restait sur Terre. 

S'échapper de l'attraction terrestre est tout à fait possible. Avec une volonté politique il est possible d'avoir un programme de colonisation du système solaire et à terme des étoiles proches.

Quelle dommage de se dire "La Terre est une prison". La Terre est le berceau de l'humanité, il ne tient qu'à nous d'en sortir.

En toute amitié et respect et en ayant tout bien lu. Je pense pour ma part que c'est impossible de quitter notre "logement de fortune".
Il est impossible de survivre aux ceintures de Nelson.

Je pense que tu veux plutôt parler de la ceinture de Van Allen :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen

A une époque, quand il y a eut la polémique "on a pas marché sur la Lune", je m’interrogeais sur ce point. Surtout que la Chine à ce moment là avait dit qu'ils ne savait pas comment les américains avaient pu la traverser pour aller sur la Lune. Mais depuis je me suis un peu renseigné et cet "obstacle" n'en est pas vraiment un semble t il. Les américains ont donc bien marché sur la Lune  Very Happy   



Quant à trouver une autre terre à piller qui peut demander 100 ans de trajet, c'est totalement surréaliste, c'est vendre du rêve à des esprits faibles.

Nous pourrions aller sur Proxima du centaure en 20 ans (voir l'autre sujet la conquête spatiale).

Pourquoi t'obstiner à parler de pillage ? Avant d'aller exploiter les ressources d'une autre planète habitable, il y a pléthore de ressources en tous genres dans la ceinture d’astéroïde rien que dans notre système solaire. Les futures planètes habitables, à mon sens, une humanité responsable l'exploitera plutôt comme une planète agricole de plus afin de nourrir ses colons et s'étendre encore plus. C'est toute la beauté de la conquête spatiale y plus la moindre raison de piller quoi que ce soit, puisque les ressources sont quasiment infinie.

EDIT : Comme c'était totalement surréaliste il y a encore 200 ans de vendre aux esprits faibles l'idée de voler dans le ciel, ou encore d'aller marcher sur la Lune. Au début de l'aviation on décollait de quelque centimètres sur quelques mètres, puis on a traversé la Manche, puis relié la Terre entière. Au début il fallait des heures de vols, sinon des jours avec escales, de nos jours on fait le tour de la terre en quelques heures avec des avions supersonique et encore plus vite avec des satellites (ou la station orbitale). La technologie progresse et progressa aussi pour le spatial (plus ou moins vite en fonction d'une volonté politique ou non).

Oui, en effet, je parlais bien des Van Halen, que je nomme toujours Nelson, va savoir pourquoi...

Sinon l'espace, c'est le vide, c'est l'inconnu, ça veut dire des contraintes qu'on ne connaît absolument pas, que nos modèles de simulation sont bien incapables de résoudre, l'espace c'est tout sauf fun, avec des mecs qui courent en volant ou avalent des coca-colas sphériques... L'espace ça veut dire vivre dans des conditions bien pires que celles d'un sous-marin, avec des opérations chirurgicales quasi impossibles (à bord), donc non, nous ne sommes pas prêts d'aller "ailleurs". Et, vu notre passé, ça vaut de toute façon mieux pour la "planète" qui nous accueillerait...
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par darktet Ven 15 Fév 2019 - 14:00

Urbinou a écrit:Wopopop ! Poursuivez ce passionnant débat dans le topic ovni svp ! Et relisez le topic avant de poster, tout ça a déjà été évoqué, on va pas obliger Tryphon à se répéter à nouveau !

(xorion est un abducté electrosensible qui a des pouvoirs paranormaux. Il vit maintenant dans une fourgonnette dans une zone blanche à la campagne, loin de gamopat :) toutes ses aventures dans le topic ovni et métaphysique, bonne lecture Wink)

Oui oui on empiète sur le topic Ovni.Mon but était de voir les votes du sondage.J'ai ma réponse.
Merci d'avoir voté.
On peux le verrouiller.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par Urbinou Ven 15 Fév 2019 - 14:05

Pas de souci, c'était surtout à destination de babsimov, beaucoup de ses arguments ont déjà été démontés dans les ovnis et l'étagère. J'ai pitié de Tryphon Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par babsimov Ven 15 Fév 2019 - 17:38

Urbinou a écrit:Pas de souci, c'était surtout à destination de babsimov, beaucoup de ses arguments ont déjà été démontés dans les ovnis et l'étagère. J'ai pitié de Tryphon Wink

Je m'excuse, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet OVNI. Comme à mon habitude quand le sujet me passionne j'ai tendance à écrire des pavés.

J'irais lire le sujet OVNI.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par Tryphon Ven 15 Fév 2019 - 17:41

Si tu veux. Mais sois gentil, lis ce qui a été écrit avant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ? - Page 5 Empty Re: Le Gamopat croit t'il en une civilisation intelligente extra-terrestre ?

Message par lessthantod Ven 15 Fév 2019 - 18:10

darktet a écrit:On peux le verrouiller.
batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum