GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2019

+63
Elgregou
yannick10
Karuga
Anarwax
wiiwii007
drfloyd
Maskass
dav1974
captain_orgasmo
antifrog
Marven38
Koma
killvan
Segaouf
JSNOW
Psychotis
Tryphon
Emeldiz
JSR
Red link
TrAkA
Snakeul
Azumii
polton
iwillbeback
Linkid
Masterplan
gasteropodekiller
mateo
ereek
Hioratsue
Stephanek4
Azimut
spaceranger
rugalwave
Yop
FutabaSakura02
Ghostbob
cact88
corben
Urbinou
ramzabsg
meilleuir
RAPH MAC FLY
Syvys
ezekiel6789
eric21
Fleetwood
Golgot59
DePouLe02
tongpall
NinjaStorm
Docbaste
SMR
FK-corporation
barbarian_bros
baalst
Tonkatsu
esperluette
zoe
Paradis
Sejakun
iduBZH
67 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2019 - 13:29

Le membre 'eric21' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !


'CONCOURS 10 DES' : 7

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181849
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Jeu 14 Nov 2019 - 13:32

Je n'ai pas voulu envoyer de dés désolé Mr. Green
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 14 Nov 2019 - 22:28

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
Mortal Kombat 11 - Switch
Remothered : Tormented Fathers - Switch
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la terre du milieu 2 - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Ven 15 Nov 2019 - 22:32

yannick10 a écrit:@Sejakun : nan mais bordel, comment tu fais pour jouer à autant de jeu ? tu le trouves où le temps ?Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 418468

God gamer Mr. Green

Nan mais c'est vrai que d'habitude je suis plus à 50-60 jeux par an, ça fait un jeu par semaine, ce qui est largement faisable vu le nombre de jeux qu'on peut faire en 5-6 heures. Rien que là, j'ai fini Moons of madness en 2 soirées. Pour 2019, je m'étonne un peu moi-même que le nombre soit si élevé, mais il faut dire que j'ai fait pas mal de jeux d'arcade ces derniers temps, ça se boucle en 1h maxi.

Les jeux rétro aussi c'est court, j'ai acheté y'a pas longtemps sur le forum Darkwing Duck, fini en 3h en comptant le temps que j'ai mis pour sortir la NES du placard et la brancher. Toki sur switch pareil, fini en 1 soirée. Là j'ai commencé Luigi's mansion 3, je sens qu'il ne va pas faire long feu, ce WE il est fini. Y'a rien d'extra-ordinaire, après c'est sûr, si tu joues qu'à des RPG qui durent 150h, t'en fais pas 10 par mois  MDR

Bon donc ben du coup hier j'ai fini :

124) Moons of madness (PC)
Je continue sur ma lancée de jeux "à la Amnesia". Là c'est un jeu inspiré du mythe de Cthulhu (ce qui est bien), un peu comme le jeu Conarium (ce qui est moins bien) mais qui n'a recourt quasiment exclusivement qu'à des jump scare (ce qui est mal). Un jeu sur Cthulhu ça doit être avant tout un jeu d'ambiance, donc là c'est raté. En plus de ça, il est mal optimisé, il rame, il bugue, l'interface est super mal pensée, le jeu est incompatible avec les claviers azerty bref, il cumule à peu près tous les défauts.
Moons of madness c'est un peu l'exemple parfait de ce qui arrive quand on est développeur de jeu, qu'on est fan de Cthulhu, mais qu'on n'a pas de talent Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mer 20 Nov 2019 - 13:31

Vanquish (Xbox 360)

Fini en un peu plus de 10h. Plutôt court mais intense avec des mechas dans une ambiance futuriste. Pas facile à prendre en main au départ avec le système de dash et du bullet time. Une fois maîtrisé le jeu devient bien sympa, en particulier lors des combats de boss assez ardus. Même si le reste des combats est assez classique, je pense le refaire dans un mode de difficulté plus élevé.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Mer 20 Nov 2019 - 13:42

Mise à jour et non des moindres :
Cuphead terminé à 200%  cheers

Sinon, Valfaris : je suis au boss de fin, très difficile, donc pas encore fini techniquement
Jeux finis 2019:
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 14:50

Maskass a écrit:Mise à jour et non des moindres :
Cuphead terminé à 200%  cheers

Sinon, Valfaris : je suis au boss de fin, très difficile, donc pas encore fini techniquement
Jeux finis 2019:
Je trouve que tu fais un peu le malin quand même, pourtant je ne vois pas de Kirby Star Allies ou de Yoshi's Crafted World dans ta liste...
Ça ce sont des jeux pour les vrais durs!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Mer 20 Nov 2019 - 14:52

Grave, le mec se contente de finir des jeux jambon et saucisson.

Moi je suis sur Super Mario 3D Land en ce moment, la y'a du challenge !!
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Mer 20 Nov 2019 - 16:21

Mr. Green

Kirby je n'aime pas trop (trop le bordel ces jeux), de même que Yoshi (trop puzzle/plateforme/exploration), enfin pour les jeux récents du moins.
En fait, en licences Nintendo, aujourd'hui, je n'aime plus que les Mario 2D et surtout les Mario Kart.
Mario Odyssée m'a terriblement déçu, et Zelda BotW même si j'y ai passé beaucoup de temps je l'ai trouvé chiant dans l'ensemble. Embarassed
Mario 3D Land je l'ai poncé à l'époque, rien de très compliqué, sauf le dernier niveau caché (mais surtout à cause de la caméra).

Là je suis sur Blasphemous, ça annonce du lourd Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par tongpall Mer 20 Nov 2019 - 16:50

On trololait bien sur
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Elgregou Mer 20 Nov 2019 - 17:32

Maskass a écrit:Mario Odyssée m'a terriblement déçu


Bienvenue au club, je trouve que c'est l'un des plus mauvais Mario.

Tiens faudra que je laisse aussi mon avis sur Celeste, Cuphead, et Ori. Je remarque qu'on partage assez souvent le même point de vue, notamment sur la narration de Celeste Ô combien mauvaise.


Dernière édition par Elgregou le Mer 20 Nov 2019 - 17:46, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 20 Nov 2019 - 17:38

tongpall a écrit:On trololait bien sur
Non Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Mer 20 Nov 2019 - 18:07

Oui et non Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Snakeul Sam 23 Nov 2019 - 15:02

Je viens de finir Uncharted 4. Comme à son habitude, j'ai passé un bon moment sans prise de tête dans les dernières aventures de Nathan Drake. Pour un jeu d'aventure scripté il a un bonne durée de vie à condition qu'on se lance dans le mode difficile bien sûr (15h). Les graphismes sont magnifiques, je me suis pris à scruter les paysages et passer du temps sur le mode photo tellement certains passages sont sidérant de beauté! Du gunfight, de superbes séquences de plate forme, un vf soignée, bref, j'ai passé un agréable moment sur ce jeu.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par barbarian_bros Dim 24 Nov 2019 - 23:13

Wasteland 2 Director's Cut.  PC Windows (aussi dispo sur Mac, Linux, PS4, XB1 et Switch). inXile Entertainment.

Après une grosse soixantaine d'heures de jeu j'arrive au bout.
J'avais backé le jeu sur Kickstarter, commencé une partie puis abandonné à cause des bugs et de la VF bâclée.
J'avais relancé une partie à la sortie de la Director's Cut mais j'étais pas allé très loin.

Plusieurs années après je m'y suis remis avec l'annonce de la sortie prochaine de Wasteland 3.

Bref : la Director's Cut est bien plus jolie que la version d'origine, les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent bien lisibles. Les combats sont plus tactiques, on peut viser, se mettre en embuscade ou à couvert, et varier les modes de tirs.
L'écriture est prenante, et il y a pas mal de situation où il n'y a pas de bon choix, et une  simple réponse un peu trop cinglante peut faire basculer une situation de façon irrémédiable.
La VF (textes, les voix sont uniquement en anglais) reste largement perfectible, mais au moins c'est lisible et compréhensible.

Je jouais dans le 2eme mode de difficulté, et si j'ai eu du mal au début dans certains combats, ça n'a rapidement plus été le cas une fois les persos un peu évolués dans leurs compétences (faudra quand même m'expliquer pourquoi avec 10 en fabrication d'armes, j'arrivais à 80% de chance de destruction lors du démontage pour récupérer des mods d'armes...)
Je n'ai pas retrouvé le gap de difficulté entre l'Arizona et la Californie, dont beaucoup se plaignaient dans la version de base, peut-être parce que mes persos étaient déjà d'assez haut niveau lors du voyage (je ratisse la carte et essaye de de finir toutes les quêtes), ou parce qu'ils ont fini par équilibrer la Californie.

Bref un très bon moment passé dans cet univers post-apo, plus qu'à attendre le 3eme épisode. Je pense pas me faire le 'New Game +' (à la fin de la partie les persos sont exportés avec leurs caractéristiques, compétences et talents, et on peut les utiliser dans une nouvelle équipe pour une nouvelle partie, mais avec l'équipement pourri du départ). Je n'ai pas non plus testé le gameplay et l'interface 'manette'... ayant tout fait au clavier/souris.

Et j'aime beaucoup le pré-générique de fin racontant l'évolution de la région, et le devenir de vos compagnons et des factions rencontrées, avec les changements entrainés par nos choix pendant la partie.

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 8f297494c75c734e35c0b43d33e2ab85.th Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 1f47e4b3e097ca4271d947aa70c0d310.th Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Aae648485be8df25e56dba8d25ef1736.th Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 10555452f5b613bc25fb4cce37cbb07e.th
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Mer 27 Nov 2019 - 19:12

Ajout de Blasphemous au palmarès, fini à 87,25% pour un peu plus de 20h de jeu.
Excellent titre de genre metroidlike dans une ambiance d'inquisition ibérique. Un topic traîne pas loin où j'en parle un peu plus : https://www.gamopat-forum.com/t106126-blasphemous-pc-ps4-switch-xone
Bref, à faire sans hésiter, le jeu est somptueux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Mer 27 Nov 2019 - 20:23

Mirror's Edge (Xbox 360)

Un jeu qui sort des sentiers battus, sorte de FPS avec des courses et des sauts et une DA particulière. C'est plutôt sympa, sauf au début où la prise en main n'est pas simple, souvent on peste sur certains sauts. La durée de vie n'est pas très longue à priori (j'ai mis environ une dizaine d'heures), mais je trouve que c'est tout à fait suffisant. D'autant que le jeu n'est pas si simple, on meurt je ne sais combien de fois avant d'avancer. A noter aussi que j'ai eu quelques soucis au niveau visuel, du moins au début, sans doute à cause de la luminosité et le fait que le scrolling soit rapide lors des courses. C'est un problème qui est apparemment récurrent sur ce jeu. Autrement je suis content de l'avoir fini, d'autant qu'au début je pensais ne pas aller au bout pour les raisons citées. Heureusement avec la maîtrise petit à petit du gameplay, on fini par prendre plaisir à le parcourir. Yes I'm still alive.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 9:00

@eric21 : Je l'ai aussi sur Xbox 360.
Je l'avais commencé il y a pas mal de temps, et j'avais trouvé le principe très chouette (et la DA vraiment sympa). J'avais laissé tomber car la difficulté du jeu m'avait un peu rebutée à l'époque (pis j'avais d'autres jeux sur le feu)... Il est donc resté dans son coin, légèrement oublié Rolling Eyes.
Grace à ton retour, je pense m'y remettre prochainement, c'est quand même dommage de le laisser dormir sur une étagère Mr. Green.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par yannick10 Jeu 28 Nov 2019 - 9:18

@AnkX : vas y les yeux fermés pour le relancer.
J'ai vraiment adoré ce jeu, notamment pour son ambiance unique (les musiques sont extra).
Comme le dit bien eric21, il faut s'accrocher un peu au départ. Mais une fois qu'on maitrise un peu plus, les parcours sont plus fluides, et là c'est un régal.
De plus, si tu aimes le challenge, tu peux essayer de battre tes records de rapidité sur les parcours en cherchant les meilleurs chemins et les meilleurs combinaisons de mouvements.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Ven 29 Nov 2019 - 15:13

Attention, la liste ci-dessous ne contient que d'excellents titres amoureux
Cuphead : 200%
Valfaris
Blasphemous : 87,25%
Hollow Knight : 112% (le maximum) et DLC Godmaster fini à environ 85% > 205h de jeu environ
Downwell : 100% en hardcore et dans tous les modes
Dragon Ball FighterZ : fini le mode histoire Mr. Green
The Messenger : 100% DLC inclus
Céleste : fini mais pas à 100%
Zelda BotW : quasi 90% je pense, DLC inclus, 200h de jeu
Blazing Chrome : 1CC en mode normal
Resident Evil Revelations (Switch)
Shovel Knight : ainsi que les 3 premiers DLC, mais pas à 100%
Bloodstained Curse of the Moon : en normal
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Emeldiz Ven 29 Nov 2019 - 15:33

RE Revelation ... c'est quand même pas trés excellent Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 517947
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Maskass Ven 29 Nov 2019 - 15:37

Oui il fait un peu tâche dans la liste en effet Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par killvan Ven 29 Nov 2019 - 16:00

Final Fantasy 7 Crisis Core : bon je l'avais déjà fini il y a quelques années et cette fois je me suis fait plaisir en new game +, ce jeu est vraiment bon, il serait même à la limite de l'excellence si...bah si il n'était pas si court. Je pense franchement qu'il y avait largement de quoi étoffer l'histoire et de nous permettre de visiter certains lieux de FF 7 avec les beaux graphismes qu'offrait la PSP. Mais c'est quand même un très bon jeu ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11036
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 1 Déc 2019 - 9:22

Children of morta PS4 excellent jeu à faire pour 2 joueurs , j'ai bien aimé ce rogue lite et je suis pas trop fan de ce genre mais à 2 joueurs en local, c'est très bien.
Par contre sur console les chargements sont assez long vu que j'ai eu l'occasion de le testé sur PC.
Une belle histoire de cette famille maudite, les personnages de la famille avec différent gameplay, les boss pas trop compliqué une fois le pattern assimilé, beaucoup d'évent dans la maison des Bergson les donjons quand on recommence le même niveau plusieurs fois.

Star wars fallen order PS4 je vais pas revenir dessus, j'ai bien aimé le jeu en général,explorer les planètes et le gameplay action, il souffre de quelques déplacements bizarre le personnage et quelques bugs dans le jeu qui seront corrigés par des patchs surement plus tard.
L'histoire j'ai l'impression que c'est toujours pareil avec cette licence allez chercher le dernier jedi au fond de la galaxie pour ressusciter l'ordre des jedis pendant que tu combats d'autres jedis passés du coté obscure, rien d'extraordinaire concernant le scénario.
A faire si vous aimez les derniers tomb raider, c'est un peu le même système avoir de nouveaux éléments/pouvoirs pour avancer dans l'exploration des planètes.


Dusk divers PS4 un jeu taiwanais dans un univers beat them all japonais à la sauce persona, c'est le premier jeu du studio Jera game. Graphiquement c'est pas terrible mais le gameplay est riche en coups.
Quête secondaires redondantes dans le petit bout de ville, entièrement en anglais avec voix jap ou chinoise, se termine vite entre 6/7 heures pour ma part sans augmenter à fond tous les personnages.

martin mystére DS j'ai rien à dire sur ce jeu qu'il est super répétitif tu fais le même objectif dans tous les niveaux
Spoiler:
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Dim 1 Déc 2019 - 11:27

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
Shenmue - PS4
Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country of Torna - Switch
Lost Sphear  - Switch
Bloodstained : Curse of the Moon - Switch
Bloodstained : Ritual of the Night - Switch
Wolfenstein 2 : The New Colossus - Switch
R-Type Dimension Ex - Switch
Ace of the Luftwaffe : Squadron - Switch
Dragon's Dogma : Dark Arizen - Switch
Ghostbusters : Remasterer - Switch
Mortal Kombat 11 - Switch
Remothered : Tormented Fathers - Switch
Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la terre du milieu 2 - PC
Call of Cthulhu - Switch
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3767
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Emeldiz Mar 3 Déc 2019 - 14:49

Hop on actualise avec :

Pulseman (MD) : + (critique vidéo)
Skyblazer (SNES) : + (critique vidéo)
What Remains of Edith Finch (PC) : +++
Celeste (PC) : +++
The Messenger (PC) : ++


jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Mar 3 Déc 2019 - 15:23

125) Luigi's mansion 3 (switch)
Globalement bien aimé, malgré quelques bugs et une réalisation typique de Nintendo, ancrée dans le passé (toujours impossible de bouger la caméra, des personnages qui ne parlent qu'avec des gloussements, des contrôles tank qui rendent la jouabilité imprécise (putain on est en 2019 quoi...)). Bien mais pas top comme on dit...

126) Silkworm (Arcade)
Un shmup que j'ai dosé sur atari ST sans jamais le finir. Le mode arcade est tout aussi dur, y'a 11 niveau, si on fait game over, on retourne au niveau 7... A partir du niveau 8-9 la difficulté devient abusée, l'écran est blindé de tirs façon danmaku, sauf qu'on a une hitbox énorme donc c'est la misère. En plus, le jeu n'a pas de fin car après le "boss final", le niveau suivant boucle à l'infini jusqu'au game over... et le retour au niveau 7 si on continue. Pas de fin donc, mais je l'ai "bouclé".

127) Cyber police eswat (Arcade)
Un petit action-plateforme assez court. Il a été adapté sur mégadrive et je préfère justement la version mégadrive, plus longue avec un gameplay un tout petit peu différent. Le jeu arcade est un peu trop répétitif et pas super fun.

128) Moss (PS4) Trophée platine + DLC
Un super beau jeu action aventure qui se fait uniquement au PSVR. Mon seul reproche c'est les phases de combat que j'ai trouvé pas terribles. J'aurais préféré uniquement un jeu aventure avec des énigmes, sans combat, c'est ce qui fait la beauté du jeu. D'autant que le boss de fin est assez pénible. Mais globalement le jeu est assez enchanteur.

129) Dino Frontier (PS4) Trophée platine
Un autre jeu qui se joue au PSVR, style gestion / tower defense / stratégie. Ca se joue aux moves et je n'ai jamais vu d'interface en RV aussi bien foutue. La RV se prête super bien au genre, les menus sont super facile d'accès, on manipule la map comme une carte holographique dans les films de SF, c'est super génial. Le jeu est assez simple et court mais alors super fun ! Un des meilleurs jeux du PSVR.

130) Borderlands 3 (PS4)
Le jeu était gratos sur PS4 alors j'ai rushé comme un porc pour aller au bout. Du coup, j'ai pas fait le jeu à fond, j'ai raté une tonne de trucs mais je me suis bien marré. Un très bon Borderlands, l'humour est là, l'ambiance est là, Claptrap est là, tout est là ! Difficile de passer après un Handsome Jack mais les jumeaux font le taf. J'aime bien les nouveaux environnements, le jeu est suffisamment différent des précédents pour donner envie de tout faire, tout en restant très fidèle à la saga.
En attendant que le jeu sorte en version goty sur steam, je me demande si je vais pas me le prendre sur PS4 à 25 balles car j'ai envie d'y retourner...

131) Skylanders Imaginators (PS4) Trophée platine
J'ai enfin eu le courage de ressortir mes 4 cartons de figurines pour ce jeu que j'ai acheté en solde y'a un bail. Bon, ben c'est du Skylanders, c'est cool, c'est un peu moins drôle que les précédents mais toujours aussi fun. Le système de création via les cristaux est plutôt bien foutu, même si c'est scandaleux que le choix de classe de combat soit définitif (à moins de faire une manip pas pratique pour reset le crystal). Les nouveaux senseis et imaginators sont très très forts, ils tapent à 150-200 de dégat en moyenne là où les anciens skylanders font péniblement du 40-50. Du coup, comme d'hab, tous les anciens skylanders sont compatibles mais là ils sont un peu trop faibles, même au niveau max. J'ai fait le "DLC" avec les figurines Crash Bandicoot et Neo Cortex. Crash est nul, probablement le pire skylander qui existe mais Cortex est très sympa. Leur niveau est pas mal.
Dommage que ce soit le dernier jeu de la série, j'aimais bien, c'était fun.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Emeldiz Mer 4 Déc 2019 - 16:23

Gone Home (PC)

Un walking Simulator pionnier, du coup je voulais voir ce que ça donnait par rapport à ceux plus récents que j'ai fait cette année. Clairement c'est plus rudimentaire mais les fondamentaux sont là. L'histoire est agréable à suivre, mais je n'adhère pas au système narratif qui se base quasi entièrement sur la lecture de document. C'est un procédé que j'aime pour venir étoffer un univers selon si le joueur souhaite creuser ou pas (genre comme dans les survival, c'est une pratique courante les notes à lire), mais pas lorsque tout repose dessus.

A 3€ en solde sur Steam + 1h30 de temps, ça coûtait pas grand chose de toute façon pour voir.

jeux finis 2019:

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par MadSwiss Mer 4 Déc 2019 - 17:53

Super meat boy sur ps4 mais me manque quelques trophées. Ce n'est plus amusant à la longue
MadSwiss
MadSwiss
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Dim 8 Déc 2019 - 21:48

Fahrenheit (PS2)

En faisant ce jeu, je voulais surtout découvrir le Quantic Dream d'avant les blockbuster de la PS3. Globalement j'ai bien aimé le jeu. Une ambiance sombre et hivernale, des personnages plutôt attachant et une bande-son qui s'accorde bien. Surtout, il y a dans Fahrenheit tout les prémices dans le gameplay, ainsi que les thèmes qui feront la force des jeux suivants. Les choix ont un impact dans le déroulement hormis peut-être la fin (une fin d'ailleurs un peu particulière), et les qte sont parfois exigeants. Le jeu a bien sûr vieilli techniquement (le mouvement des personnages est parfois chaotique), mais au final l'ambiance reste prenant.

Devil May Cry (PS3)

Le reboot de la série. Ca reste du beat them up classique avec le dynamisme caractéristique de la licence. On retrouve un Dante plus jeune, un peu tête à claque mais avec un bon fond. On a une bonne panoplie de coup et de pouvoir spéciaux, ce qui permet d'avancer assez tranquillement, surtout avec les nombreux checkpoints. Les boss sont pas mal et prennent bien l'écran. Un défouloir qui s'avère sympathique même si il ne révolutionne rien. A faire en mode de difficulté élevé pour du challenge, surtout que le jeu est assez court 8-10h max.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 10 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Dim 8 Déc 2019 - 23:12

School girl zombie hunter PS4 des lycéennes avec des flingues dans un monde de zombies à la sauce japonaise, voici le jeu du développeur de oneechanbara, on reconnait même les musiques quasiment identique...
Sérieux les jap savent pas utilisé l'unreal engine 4 qu'est ce qui est laid ce jeu.
Les missions se finissent très vite (parfois plusieurs en moins de 2 minutes...), pleins de dialogue inutiles "le pouvoir de l'amitié comme d'hab" , l'environnement super redondant , durée de vie courte proche des 6 heures(voir moindre si on le trace) , multitude de flingues avec certains bonus en loot dans les niveaux.
J'ai largement préféré sword art online: fatal bullet dans le même genre.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum