GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2019

+64
Elgregou
yannick10
Karuga
Anarwax
wiiwii007
drfloyd
Maskass
dav1974
captain_orgasmo
antifrog
Marven38
Koma
killvan
Segaouf
JSNOW
Psychotis
Tryphon
Emeldiz
JSR
Red link
TrAkA
Snakeul
Azumii
polton
iwillbeback
Linkid
Masterplan
gasteropodekiller
mateo
ereek
Hioratsue
Stephanek4
Azimut
spaceranger
rugalwave
Yop
FutabaSakura02
Ghostbob
cact88
corben
Urbinou
ramzabsg
meilleuir
RAPH MAC FLY
Syvys
ezekiel6789
eric21
Fleetwood
Golgot59
DePouLe02
tongpall
NinjaStorm
sdebrou
Docbaste
SMR
FK-corporation
barbarian_bros
baalst
Tonkatsu
esperluette
zoe
Paradis
Sejakun
iduBZH
68 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Fleetwood Mer 23 Jan 2019 - 0:13

Shenmue 1&2 HD Quel plaisir de refaire les deux titres en attendant la sortie du 3 Wink

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Ven 25 Jan 2019 - 17:42

Les gars, faut être plus motivé que ça. Je sais que c'est le début de l'année, c'est janvier, c'est l'hiver, il fait froid c'est la déprime... ben justement, restez au chaud et profitez-en pour jouer :p Ninjastorm, tu vas bien quand même trouver un jeu à faire, y'a RE2 remake qui vient de sortir, si dans les jeux récents rien ne te tente, ben prends des jeux plus anciens sortis y'a quelques années (voire y'a 15 ou 20 ans lol). Le mec qui dit qu'il n'est plus motivé car aucun jeu ne l'intéresse, c'est un mec qui ment (ou alors qui est très très difficile). En cherchant un peu, on trouve toujours un jeu qu'on a envie de (re)faire. Allez hop hop hop. Je vais vous redonner la hype moi, quitte à vous pousser au Q MDR

Bon, de mon côté je me suis pris un bundle de l'intégrale de la série Leisure Suit Larry (1,99€ sur bundle stars, pour ceux que ça intéresse). Vu que j'avais commencé la série à partir du 6, c'était l'occasion, ça me tentait bien.

5) Leisure suit Larry 1 - In the land of the lounge lizards (PC, version originale EGA)
Wow, celui-là il faut quand même être motivé pour le faire. Graphismes en 16 couleurs, son au PC speaker, pas de souris, interface au clavier avec interpréteur de commandes en anglais. C'est VRAIMENT du jeu rétro lol. En 1987, ça rigolait pas. Mais bon, c'est le fondement de la série, donc un incontournable quand on aime les point'n click. Vu que j'aime le rétro, j'ai bien aimé :)

6) Leisure suit Larry 1 - In the land of the lounge lizards (PC, remake VGA)
Remake en VGA (256 couleurs waouh lol) avec l'interface à la souris de Larry 5. C'est plus beau forcément, y'a de la musique, du vrai son, une interface à la souris donc c'est plus plaisant à faire mais à part ça c'est exactement le même jeu et les mêmes énigmes.

7) Leisure suit Larry reloaded (PC, remake kickstarter)
Remake (hé oui encore) de Larry 1 kickstarté en 2013. Point'n click moderne (c'est beau, plutôt bien foutu et, enfin, on ne peut plus mourir). Très bonne surprise car de nouvelles énigmes sont présentes et d'anciennes sont modifiées. Donc assez différent du jeu d'origine, j'ai pas du tout eu l'impression de refaire encore le même jeu.

8) Leisure suit Larry 2 - Looking for love (in several wrong places) (PC)
Aïe !! Retour en 16 couleurs et au clavier Mr. Green  L'écart entre le reloaded et celui-là m'a fait assez mal lol. Une fois remis dans le bain, ce jeu est vraiment nul. Déjà c'est le plus difficile de la série, on meurt toutes les 2 secondes c'est méga relou, l'histoire à la James Bond est naze et le côté sexy a complètement disparu. Le pire jeu de la série.

9) Leisure suit Larry 3 - Passionate Patti in pursuit of the pulsating pectorals (PC)
Dernier épisode de la trilogie originale. Celui-ci est BEAUCOUP mieux que le 2. Déjà on crève plus sans avertissement toutes les 2 secondes, l'histoire est plus intéressante, le jeu est coquin comme il faut, l'interpréteur de commande semble un peu mieux foutu bref, beaucoup plus fun à jouer. Ca reste archaïque comme le Larry 1 d'origine mais je me suis beaucoup amusé.

Non, Larry 4 n'existe pas, c'est un running gag dans la série.

10) Leisure suit Larry 5 - Passionate Patti does a little undercover work (PC)
Premier épisode jouable intégralement de base à la souris (ah ça fait du bien). Apparemment ce n'est plus possible de mourir (mais on peut toujours rester coincé en progressant sans avoir ramassé un objet essentiel, on doit donc recommencer tout le jeu). On gagne au niveau de l'interface et des contrôles, par contre le jeu est très moyen à cause d'un scénario un peu tiré par les cheveux et inintéressant, le côté sexy complètement absent... bref, on se fait un peu chier.

--) Leisure suit Larry 6 - Shape up or slip out (PC, remake VGA)
Larry 6 je l'avais déjà fait à l'époque (le remake) et j'ai voulu le refaire pour me rappeler des souvenirs. Il est vraiment bien. Très fun, très drôle, le côté sexy est bien présent. Un très bon épisode de la série.

Bon, j'ai mis de côté Larry 7 et Magna cum laude qui étaient dans le bundle car je les avaient déjà fait à l'époque aussi et j'ai voulu enchaîner sur :
11) Leisure suit Larry - Wet dreams don't dry (PC)
Dernier Larry en date, sorti en 2018. Le créateur de la série, Al Lowe, n'a pas participé mais les devs ont bien fait leurs devoirs, le jeu respecte bien la saga, y'a beaucoup de références aux anciens jeux. Même Larry n'est plus en SD comme dans les derniers jeux mais avec un look réaliste comme la trilogie originale. C'est drôle, toujours autant axé sur le sexe sans jamais être trop vulgaire. Un très bon jeu d'aventure qui fait honneur à la série. J'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir.

Pfiou j'ai eu ma dose de Larry Laffer MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par eric21 Dim 27 Jan 2019 - 14:49

Killzone Mercenary (PS Vita)

Un FPS sur portable c'est en général un exercice difficile. Sur Vita ça passe plutôt bien. Surtout que techniquement, c'est un jeu qui graphiquement envoie du lourd, même si les décors de fond ne changent pas des masses. Pour le scénario rien de particulier, il sert de prétexte comme souvent. On joue surtout pour se défouler et mitrailler à tout va. Comme dans Uncharted GA on a aussi la possibilité du combat tactile, efficace pour économiser des balles. Le jeu est court à peine 10h pour le finir. En résumé je dirai que c'est un FPS ultra classique, sans originalité particulier, mais qui a le mérite d'être bien adapté sur portable, techniquement bluffant et avec une bonne replay value.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Dim 27 Jan 2019 - 15:38

Axiom Verge
Timespinner
Sexy Parodius
Castlevania x Chronicles

Voilà, que du très bon pour l'instant Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Dim 27 Jan 2019 - 16:44

Tant que j'étais dans les point'n click, je me suis décidé à faire le bundle intégral des Art of murder que j'ai acheté aussi 1€ y'a quelques mois. J'en avais déjà fait 3 des art of' et j'avais adoré et quand j'ai vu bundle de 5 jeux, je me suis dis "ah cool y'en a 2 que j'ai pas fait". Mais en fait en y jouant...

12) Art of murder - deadly secrets (PC)
13) Art of murder - the secret files (PC)
... ben en fait les 2 là c'est pas des point'n click. C'est des jeux d'objets cachés MDR 
Bon c'est sympa et ça se fait vite mais un peu déçu. En fait les art of murder, c'est bien juste une trilogie et je l'avais déjà faite. Bon mais pour 1€ c'est pas grave, au moins maintenant je les ai tous légalement dans ma bibliothèque steam, je vais pouvoir effacer les iso de mon disque dur lol.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Lun 28 Jan 2019 - 22:43

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch

Ah ce Shaq fu .... que dire, ca vaut 5 balles pas plus, c'est pas honteux mais on en est pas loin quand même ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par ezekiel6789 Ven 1 Fév 2019 - 6:28

Shadow of the tomb Raider 
J’ai vraiment apprécié même si je m’attendais à mieux pour la fin mais ce n’était vraiment pas mal comme jeu.


Dernière édition par ezekiel6789 le Jeu 25 Mar 2021 - 14:14, édité 3 fois
avatar
ezekiel6789
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Syvys Ven 1 Fév 2019 - 7:13

Yo,

Silent Hill Homecoming sur PS3.

Un bon (voire très) bon cru de Silent Hill. J'ai juste était agacé par certains combats mais sinon tout le reste y est : ambiance, musique, esprit Silent Hill ect...

Vraiment dommage que cette série se soit arrêtée et que les 2 remasters soient aussi nazes.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par FK-corporation Ven 1 Fév 2019 - 9:25

Syvys a écrit:Yo,

Silent Hill Homecoming sur PS3.

Un bon (voire très) bon cru de Silent Hill. J'ai juste était agacé par certains combats mais sinon tout le reste y est : ambiance, musique, esprit Silent Hill ect...

Vraiment dommage que cette série se soit arrêtée et que les 2 remasters soient aussi nazes.

Homecoming c’est un super episode mais il s’etait Fait démonter à la sortie, j’avais trouvé ça vraiment injuste.


Dernière édition par FK-corporation le Ven 1 Fév 2019 - 17:07, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par RAPH MAC FLY Ven 1 Fév 2019 - 10:13

Xbox ONE X:

Red Dead Redemption 2: Très très beau, j'adore l'ambiance. Par contre beaucoup trop facile. Je me forçais à pas utiliser le ralenti lors des gunfights, sinon aucun challenge.

Late Shift: Intéressant, les "acteurs" jouent plutôt bien. A faire avec votre copine au coin du feu. Bien plus intéressant que l'épisode "Bandersnatch" de la série Black Mirror à mon avis. Il me manque encore quelques fins à faire.

Resident Evil HD Remake: J'avais pas touché à Resident Evil 1 depuis 1997 sur Saturn. J'ai trouvé le jeu très dur, les énigmes pas hyperlogiques, et pourtant j'avais pris Jill! Mais dans l'ensemble j'ai bien kiffé. Je l'ai terminé pour enchaîner sur RE2 Remake...


Switch:

Pokemon Let's Go: Mouais... J'ai pas adoré. C'est un bon jeux, mais je dois pas faire parti du public visé. Trop simpliste. Je joue pas mal à Pokemon Go, donc je voulais testé sur Switch.


PS1:

FFIX: Le seul FF de la PlayStation que j'avais pas fait. Je l'avais commencé en 2001, mais j'avais abandonné car je m'y ennuyais.
J'ai donc effacé ma save de l'époque et m'y suis replongé (en 2018 mais terminé en 2019)
Graphiquement c'est chouette, les musiques très agréables. Par contre les personnages sont tous plus relous les uns que les autres. Pour moi, le moins bon des 3 de la PlayStation.


Objectif 2019:
RE 2 Remake - Assassin's Creed Odyssey - FFXV - Shenmue 3
Octopath Traveler
Parasite Eve 1&2
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par baalst Ven 1 Fév 2019 - 10:52

ezekiel6789 a écrit:Shadow of the tomb Raider 
J’ai vraiment apprécié même si je m’attendais à mieux pour la fin mais ce n’était vraiment pas mal comme jeu
Bof il est juste contemplatif ce jeu , l'histoire n'a aucun sens.
Je suis clairement déçu par ce dernier volet de la série.

Syvys a écrit:Yo,

Silent Hill Homecoming sur PS3.

Un bon (voire très) bon cru de Silent Hill. J'ai juste était agacé par certains combats mais sinon tout le reste y est : ambiance, musique, esprit Silent Hill ect...

Vraiment dommage que cette série se soit arrêtée et que les 2 remasters soient aussi nazes.

Je l'ai refait l'année dernière et il est vraiment intéressant celui ci , je vois pas pourquoi il a subit autant de mauvaises critiques...
Quels fins tu as eu?
Même patché la HD collection SH2 subit de lourde perte de framerate et je supporte pas, un peu moins dans le SH3?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Syvys Ven 1 Fév 2019 - 11:51

Homecoming c’est un super episode mais il s’erait Fait démonter à la sortie, j’avais trouvé ça vraiment injuste.

Franchement la presse jeu vidéo, je ne m'y fie plus et je ne la lis plus depuis des années... entre les tests qui te gâchent le plaisir de découvrir le jeu en te faisant des révélations à foison, les notes à l'ouest.
Par curiosité je suis allé voir le test de Silent Hill Homecoming sur jv.com et dès le 3ème paragraphe ça te raconte ce qui se passe à le fin. Désolant. Après je ne sais pas dans quel mesure cela impact les ventes mais force est de constater que l'arrêt de la franchise n'est pas justifié.
Ca me manque les tests de l'époque C+/Player One et Joypad, court avec un player fun.


Quels fins tu as eu?

D'après le site silenthill.fr j'ai eu la fin "good". Pourtant y a un des choix j'ai vraiment hésité  scratch
T'avais eu laquelle ?


Même patché la HD collection SH2 subit de lourde perte de framerate et je supporte pas, un peu moins dans le SH3?

J'ai la version 360 qui n'est même pas patchée. J'ai refait SH2 pour la forme, j'étais vraiment enthousiaste à débloquer tous les succès mais comme toi, le framerate m'a enlevé tout le plaisir. Et c'est pire sur SH3, du coup je ne l'ai pas fait... Et j'ai toujours pas joué à SH2 inners fear à cause de ça, pourtant j'adore cette série.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Ven 1 Fév 2019 - 18:59

Syvys a écrit:Franchement la presse jeu vidéo, je ne m'y fie plus et je ne la lis plus depuis des années... entre les tests qui te gâchent le plaisir de découvrir le jeu en te faisant des révélations à foison, les notes à l'ouest.

C'est bon de lire ça. C'est pas courant mais je pense exactement la même chose. Et là je regarde ton âge et ça ne fait que confirmer ce que je pense et dis depuis quelques temps maintenant. Les vrais bons journalistes sont presque tous soit partis en retraite soit sont passés à autre chose. La grande majorité de ceux qui restent sont des jeunes qui ont connu les jeux vidéo à partir de la PS2 et qui ne s'intéressent absolument pas à l'histoire de ce média. Il en résulte des articles et des tests complètement bidons, avec parfois des aberrations, comme une fois ils parlaient d'un studio de développement en citant ses œuvres majeures mais en oubliant des jeux cultes que le studio avait sorti dans les années 90 (bonjour le journaliste de merde même pas foutu d'utiliser wikipédia), ou encore de jeux censés avoir inventé des concepts alors qu'ils existaient déjà dans des jeux 15 ans avant...

Enfin bref, au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'avais 10 fois plus de connaissances dans le JV que ces fameux "journalistes professionnels" et j'en ai eu marre de lire de la merde sur des sites comme GK ou JV.com donc j'ai tout simplement arrêté d'y surfer. Surtout des sites comme GK qui essayent maintenant de faire payer les gens pour qu'ils lisent leurs conneries, oui mais non quoi... Les seuls gars que je trouvais encore bons dans ce qu'ils faisaient c'était la rédac JV de la chaîne Nolife. Mais bon, ça aussi maintenant c'est du passé...

Bon, j'arrête mon coup de gueule. Voilà ce que j'ai fini cette semaine : Very Happy

14) Rise of the triad (PC, remake)
Remake bien dans le style du jeu original d'apogee des années 90. Des pièces à collecter, des pièges, des ennemis qui volent des armes au joueur, du sang, des globes oculaires qui volent MDR
C'est bugué mais bien fun !

15) Everything (PC)
Jeu que j'ai eu gratos. Très difficile à décrire, complètement WTF. On peut incarner à peu près tout, que ce soit à l'échelle de l'univers, d'un continent, d'un animal ou à l'échelle microscopique (poussière, bactérie, atome), et il faut avancer. Oui ça ne veut rien dire je sais mais j'ai prévenu le jeu est WTF. Mr. Green 
Bizarre mais sympa.

16) Lucius (PC)
Haha je voulais le faire depuis longtemps celui-là j'en avais entendu du bien. On incarne le fils de Lucifer et on doit tuer des gens (pas toujours) innocents. Ca fonctionne un peu comme hitman, faut commettre des assassinats sans se faire repérer. C'est marrant.

17) Lucius demake (PC)
Un remake, pardon un "demake" de Lucius. On passe de la 3D à la 2D et de graphismes modernes et à des graphismes NES. D'ailleurs le demake aurait pu être adapté sur NES lol. C'est bizarre un demake mais c'est très bien réalisé (sauf les boss de fins) et très plaisant à jouer. Par contre c'est le même jeu que l'original et les meurtres se font de la même façon, du coup je l'ai terminé super vite.

18) The darkness 2 (PC)
Encore un jeu qui a été offert sur steam y'a quelques mois. Un bon petit FPS en cel shading style comic US (adapté d'un comic d'ailleurs si j'ai bien compris). Assez court mais plaisant à jouer.

19) Layers of fear (PC) + DLC inheritance
J'avais adoré Observer des mêmes développeurs mais celui là m'a un peu laissé de marbre. On peut résumer le jeu à un long couloir qui enchaîne les jump scare. Vraiment pas fan. Déçu même. Le DLC est pareil. Mais bon, c'était gratos.

20) Evoland (PC)
Un bon petit RPG très court qui rend hommage à l'histoire des RPG. Des gros clins d'oeil à Zelda, FF, Diablo et plein d'autres. Le problème c'est que le jeu n'est constitué QUE de clins d'oeil et de clichés. C'est sympa de commencer comme un RPG gameboy en 2D en noir et blanc et de finir en RPG moderne en 3D mais le jeu manque cruellement d'identité propre. Mais comme il est très court, bon ça passe à peu près.

21) Unreal gold (PC) + DLC return to Na Pali
Je n'avais pas pu finir ce jeu à l'époque à cause d'un problème de sauvegarde mais je l'avais bien dosé, surtout en LAN avec un pote. Quel jeu culte, une mega baffe graphique à l'époque, j'ai pu retrouver ces sensations en y jouant aujourd'hui. C'est quand même un excellent FPS. Content qu'il ait été offert y'a pas longtemps sur steam. C'était l'occasion, je suis super content d'en être enfin arrivé au bout.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Tonkatsu Lun 4 Fév 2019 - 20:28

Shenmue Xbox One : déçu, j’en attendais une ultime version. Fort heureusement je ne l’ai pas fait à sa sortie car vu vos coms et ce que j’ai pu lire ailleurs il comportait de nombreux bugs. Je tiens à préciser que je l’ai fais sur One avec le dernier patch à ce jour et pourtant tout n’est pas parfait, si sur le long terme j’ai fini par m’habituer aux cutscenes dispos uniquement en 4/3, la pilule n’est pas passée sur des glitchs sonores. Gros foutage de gueule !!! Putain en 20 ans ne pas être foutu de sortir un remaster peaufiné comme il se doit sur une légende qu’est Shenmue, je me dis que Sega n’est plus que l’ombre de lui même. N’en déplaise aux fans de Yakuza (que je ne suis plus). Alors oui le fullscreen HD ça fait plaiz, idem pour les sous titres FR ou la VO pour profiter de l’accent ricain à chier de Tom, ou l’absence de temps de chargement, mais bordel c’est quoi ce son à chier ! Moi qui me réjouissait d’y jouer avec un casque, je l’ai eu dans le baba, pas inaudible mais vraiment désagréable. Les voix sont mal compressées (plus flagrant en anglais) et crache comme une MD en fin de vie. J’aurai volontiers bâillonner la Megumi pour ne pas avoir à entendre sa voix criarde. Présence aussi d’especes de Larsen quand tu fais pause et de pop sonores insuportables à Dobuita. Non mais sérieux c’est quoi ces pop de merde ? Combien de jeux en ont ? Je sais bien que l’équipe a dû faire avec ses moyens notamment en reprenant les codes du second shenmue xbox (quid du premier DC ?) mais c’est loupé pour la définitive édition à moins d’un énième patch mais j’en doute, ça fait six mois. Bref copie à revoir... Tu fais le truc à fond ou pas quand tu sais qu’il y a toute une communauté de fans qui idolâtre ce jeu  Mad 

Le jeu en lui même, je ne reviens pas dessus, il garde sa magie d’antan. Pour ceux qui pensaient que son succès à l’époque reposaient uniquement sur sa plastique, ben je leur dédie deux jolis majeurs Mr. Green

Ce qui me bluffe toujours autant c’est le soin apporter aux détails. Comme les visages des PNJ qui ne se ressemblent pas, tu croises des gens sans une impression de déjà vu tous les quart d’heures. Ça joue beaucoup sur l’immersion. Concernant les combats par contre, pour mon avis ça n’a jamais été un point fort du jeu quoi qu’en dise Suzuki. Ils font le job mais sans plus. 

En résumé j’ai eu mon habituel frisson à la fin malgré ces quelques soucis techniques et que les années passent. Certains éléments graphiques ont pris un coup de vieux comme la modélisation de l’eau dépassée aujourd’hui. Mais Shenmue c’est un voyage initiatique dans un Japon des années 80 que j’aurai souhaité faire. Au passage je n’étais pas fan de ce pays et ne le suis toujours pas. Mais l’exotisme de cette contrée et culture lointaine nous permet de nous évader. Magnifiquement ambiancé par une bande son sublime et des effets sonores immersifs.

Que j’aime ce jeu amoureux

Little mermaid Famicom : Très facile et court, encore plus que je ne l’imaginais. Légèrement déçu, je trouvais le gameplay orignal et l’univers aquatique dépaysant. Au final, Capcom me semble s’être contenté du stricte minimum. Je comprend mieux pourquoi il n’est pas plus cité alors que c’est du Disney made in Capcom. 

Toki Famicom : Très facile dans son ensemble, les boss risibles font offices de figuration. Loin d’une difficulté arcade, seul le passage de fin du stage 5 et son boss m’ont soûlés mais c’est plus du fait du level design. Idem pour le six avec la partie en skate. Je n’avais pas vu mais le jeu est sorti en 91, graphiquement je pensais plus genre pré 87. Quand tu vois un kid Dracula par exemple sorti un an plus tôt, c’est surprenant. Les décors ne sont pas fous, je dirai même qu’ils sont vides et l’animation est du même acabit scratch 
Reste que c’est un bon jeu de plates formes mais loin des cadors de la machine.

Mighty Final Fight Famicom : Ça m’a pris un soir, la cartouche insérée, j’ai pas lâché, suis allé au bout. Meilleur BTA de la console ? Pour le fan de double dragon 2 que je suis, je dois dire que ce Final Fight a de sérieux atouts : Beau avec son design SD qui sied parfaitement aux 8 bits de la FC, c’est surtout son gameplay que j’ai kiffé. Précis, nerveux avec trois persos aux coups bien distincts et un coup spécial (plus ?) deblocable en cours de jeu. Préférence pour Guy et ses coups à la Hokuto no ken, quoi que la fireball de Cody est bien pratique contre certains boss.

Starwing : Première fois que je le finis, l’ayant souvent critiqué et essayé jusqu’au second stage, (pas le courage d’aller plus loin) je revois mon avis. Pas mal du tout, par contre graphiquement ça pique, déjà à l’époque je ne le trouvais pas sensas alors plus de 20 ans après pour du smili 3D... En fait je n’avais jamais su trouver ce qui clochait vraiment chez le jeu à mes yeux alors que j’avais adoré Lylat Wars. Mais c’est bien sûr ! Le frame rate  degueulasse. A 30 FPS jsuis sûr qu’il serait très bon car j’ai bien aimé les séquences d’esquives ou certains boss. J’ai passé un bon moment dessus, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Me voilà rassuré :lol:

FarCry Primal Xbox One : Il me faisait de l’œil à sa sortie, j’ai attendu de le prendre à prix doux. J’avais beaucoup aimé Farcry 3, passant des heures dessus. Idem pour ce primal, qui reprend le même concept. Montée en puissance du perso, une grande map, des camps à nettoyer. Pas tant dépayser que ça, j’ai eu un coup de mou un moment j’ai voulu le platiner mais j’ai abandonné l’idée, me manquait deux trois trophés. Au total environ 30h pour un jeu défoulant où j’ai pris un pied monstre à parcourir les paysages préhistoriques à dos de dent de sabre et taper des head shot à l’arc. L’histoire par contre ne m’a pas emballé, j’ai même zappé des dialogues. Très bon FPS tout de même ! Me suis plus éclaté que sur Halo 5. 

Resident Evil 7 PS4 : J’avais joué quelques heures l’année dernière, pas convaincu par le concept du cache/cache. Je l’avais mauvaise de faire l’impasse sur le dernier épisode alors que j’suis fan de la série. Je l’ai racheté pour ma copine, me disant qu’elle le fera, et finalement elle m’a regardé joué MDR
J’ai jamais autant sursauté sur un jeu, good job Capcom pour ce reboot de la série. On revient enfin à du survival et j’ai vite été rassurré, on trouve bien des armes dans le jeu. Trop même, la fin m’a déçu, j’avais préconieusement géré mes munitions tout du long et au final, aux crédits j’aurai pu ouvrir une armurerie  :facepalm2: 
La difficulté régresse au fil des heures, et les affrontements sont moyens. J’ai vaincu le couple Baker du premier coup. Déception sur ce point tout comme l’histoire qui ne prend pas la tournure que j’aurai souhaité. Toujours est il que le jeu est sublime et que l’angoisse est omniprésente donc au final j’ai kiffé. 
Je n’ose même pas imaginer l’expérience au casque virtuel pale




En 2019
God of War - PS4. Le 1er pour bien débuter l'année cheers
Shadow of The Tomb Raider - Xbox One
Ryse son of Rome - Xbox One
Celeste - Xbox One
Halo 5 - Xbox One
Quantum Break - Xbox One
Mighty Final Fight - Famicom
Starwing - Snes
Shenmue - Xbox One
Farcry Primal - Xbox One 
Little Mermaid - Famicom
Resident Evil 7 - PS4


Finis en 2018:
Finis en 2017:
Finis en 2016:
Finis en 2015:
Finis en 2014:
Finis en 2013:
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Syvys Mar 5 Fév 2019 - 3:08

Allez, je me lance pour la liste de jeux finis en 2018 !

Horizon zéro dawn (PS4) : On me l'a offert un peu par hasard, j'étais totalement passé à coté du suivi du développement du jeu... Et bien je l'ai trouvé génial, un des meilleurs open-world auquel j'ai pu jouer. Explorer des vallées enneigées à la recherche de notre passé en combattant des monstres de métal est vraiment sympa ! Le système de combat est excellent, le jeu magnifique...même le DLC vaut le coup, c'est dire ! Les suggestions politiques sont à mon sens totalement inappropriées dans un jeu mais le jeu est tellement plaisant que je suis passé outre.
9/10

Resident Evil 7 (PS4) : Les survival horror et moi c'est le grand amour alors quand j'ai appris que Resident Evil changeait d'orientation, passait en vue fps dans une espèce de slasher :  BAVE. Et bien je n'ai pas été déçu, le jeu est vraiment excellent, même si les combats contre certains boss m'auront bien énervés, mais c'est souvent le cas dans les boss à script. Pas touché aux DLC.
8/10

Tomb Raider Legend (PS3) et Anniversary (PS3) : Jamais touché à ce Tomb Raider qui était sortie à une époque ou je boudais cette licence après l'horrible Tomb Raider IV, et bien je ne regrette pas. C'est un très bon opus qui apporte son lot de nouveautés même s'il s'éloigne complètement de l'ambiance des premiers volets. Quand au Anniversary, je l'avais déjà fait à sa sortie et il est toujours aussi excellent.
9/10

Wild Arms 3 (PS4) : Réédition du jeu sorti sur PS2, c'est un rpg japonais tout en anglais. Parcourir Filgaia en débloquant les trophées fut vraiment génial. Un des meilleurs Wild Arms avec une mention spéciale pour les musiques de Michiko Naruke.
8/10

Dante's Inferno (PS3) : Enfin je me lance dans ce jeu, depuis le temps que je veux le faire ! Beat them up qui reprend les mécaniques de jeu de God of War à la lettre en les transposant dans un univers inspiré de la Divine Comédie de Dante sur fond de vengeance, j'ai bien pris mon pied. Pas touché au mode online et le DLC est tout pourri.
6/10

Alice retour au pays de la folie (PS3) : Même topo que Dante's, il était sur ma liste depuis plusieurs années. Je ne regrette pas : musique, ambiance, noirceur de l'univers...bref une excellente surprise, je recommande. C'est un jeu de plate-formes/aventure. A noter que le jeu Alice mc gee est offert, je suis dessus en ce moment et il est vraiment très crispant. Bof.
8/10

God of War (PS4) : On ne le présente plus. Il m'a réconcilié avec God of War après un 3ème volet très décevant parce-que grotesque dans beaucoup d'aspects. Toutefois, force est de constater qu'on se fait chier la première moité du jeu, et pas qu'un peu.
7/10

Final Fantasy XII (PS4) : Anciens FF + trophées =  BAVE
En plus il y a Ashe. Première fois que j'utilise dans un jeu un accélérateur mais les combats sont vraiment beaucoup trop lents.
9/10

Child of Light (PS4) : Jeu sympa avec Coeur de pirate à la musique. En 2D c'est comme un conte pour enfants... pas trop long, pas dur, sympa pour faire une pause entre 2 gros jeux ou quand on traverse une période avec peu de temps libre.
7/10

Resident Evil (PS4) : Pas grand chose à dire de plus sur un des 2 meilleurs survival de l'Histoire du jeu vidéo avec Silent Hill 2. La refonte graphique du manoir vaut vraiment le coup d'oeil. Si seulement les remaster suivaient tous cette ligne directrice de se contenter d'une refonte graphique...
10/10

Crash Bandicoot (PS4) : En parlant de remaster qui se contente d'une refonte, celui-ci a tout bon. Je finis la trilogie par le premier opus. Un must du jeu de plate-formes à l'ancienne où l'obtention des reliques vous fera vous arracher les cheveux mais qui renvoie à des mécaniques de jeu oubliées mais tellement agréables que je conseille vraiment de l'essayer pour tous les amateurs d'un genre pas mal tombé en désuétude. DLC offert très difficile.
8/10

This War of mine (PS4) : On dirige un groupe de survivants durant le siège de Sarajevo. Beaucoup de survivants différents ayant chacun leur caractère et leurs capacités offrent une rejouabilité intéressante mais dont on aura quand même fait le tour assez rapidement une fois les mécaniques de jeu maîtrisées. Le jeu peut devenir très difficile selon les paramètres que l'on défini (durée de l'hiver, violence des milices ...). L'ajout des enfants n'a aucun intérêt et est même pénible, un peu comme les scènes avec Carl dans The Walking Dead.
9/10

Trine 3 (PS4) : Après Trine 1 et 2 que j'adore, je refais une partie du 3. Le jeu est excellent et passe en 3D mais il n'est pas fini. La faute a un studio qui a cédé aux sirènes de l'accès anticipé et qui s'est cassé la gueule. Vraiment dommage. 
5/10

Final Fantasy VII (PS4) : Choppé uniquement pour les trophées. Le meilleur jeu de l'Histoire du jeu vidéo (avec le VIII) n'a toujours pas eu de retraduction officielle. Une belle bande de bras cassé chez square-enix. Je conseille donc plutôt de jouer sur PC avec la trad de ff7.fr quitte à le brancher en HDMI sur votre télé.
10/10

@+
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 0:46

Je viens de finir Ni NO KUNI 2 sur ps4 ce soir en 43H, un jeu qui transpire la naïveté mais qu'il le fait bien, avec un style graphique de toute beauté, et qui le rend vraiment plaisant à parcourir malgré ses défauts, j'en dirais un peu plus sur le topic du jeu :

Jeux terminés en 2019 :
 - Extension la ville qui ne dort jamais( 3 épisodes) Spiderman PS4 + trophée platine
 - Spyro 1 PS4
 - Ni no kuni 2 PS4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par meilleuir Mer 6 Fév 2019 - 9:02

Jeux Finis depuis 2019

Spyro Regnited Trilogy 
Until Dawn Rush Of Blood
Super Hot VR
The American Dream (Un Alien sympa mais ca parle non stop)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4464
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par zoe Mer 6 Fév 2019 - 9:59

Jeux fini en 2019

Uncharted 4 ps4
Uncharted drake's fortune remaster ps4
Sleeping dogs ps4
Uncharted 3 remaster ps4
Uncharted : the lost legacy ps4
Uncharted 2 remaster ps4
Walking dead new frontier ps4
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Sejakun Ven 8 Fév 2019 - 19:53

22) Resident evil 2 remake (PC)
Bon j'ai fini qu'un jeu cette semaine mais je l'ai bien torché : Leon A, Claire B, Claire A, Leon B, Hunk, Tofu, Konjac, Flan. Pfiou j'ai eu ma dose de zombies Mr. Green
Alors, avis un peu mitigé (comme souvent avec les jeux AAA en fait).

Le plus gros reproche, c'est la difficulté du jeu. Les zombies sont de vraies éponges. Un zombie qui survit encore après 10 headshots au pistolet, 2 headshots au shotgun ou encore un tir à bout portant de magnum, c'est n'importe quoi. J'ai abordé le jeu comme les RE old school, c'est-à-dire en tuant tout ce qui est sur mon chemin et là, j'ai commencé à galérer juste après le 1er boss : tous les flingues vides, plus de grenades, juste 2 balles de pistolet. La misère quoi, on manque TOUT LE TEMPS de munitions c'est l'horreur (oui bon ok c'est un survival horror). C'est en constatant que y'avait pas assez de munitions et que mon coffre à objets était rempli d'objets de soin que j'ai fini par comprendre la philosophie du jeu.

Voilà, le jeu force le joueur à laisser les zombies en vie en ne lui donnant pas assez de munitions, du coup on est obligé de zigzaguer entre les zombies et (forcément) de se faire bouffer, ce à quoi le jeu répond en donnant une TONNE d'objets de soin (spray et herbes à gogo). Ok ça justifie le côté survival mais c'est juste super relou, ça me gonfle. Surtout avec des zombies qui respawnent, un Mr X increvable... y'a beaucoup beaucoup trop de soin et pas assez de munitions. Super frustrant.

Sinon ok le jeu est beau (sur PC avec tous les paramètres graphiques au max, c'est sublime), le son 5.1 est bien (surtout pour identifier d'où va surgir Mr X), le remake en lui-même est ok (y'a des scènes en moins mais de nouvelles en plus), le "feeling RE2" est là.

Un peu déçu de toute cette frustration mais bon, si le jeu était nul, je ne me serais pas tapé le jeu 4 fois.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par barbarian_bros Dim 10 Fév 2019 - 17:00

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 16631450-293b55c9ac3fb7b584bc5a3e19893dd64a5afe32-full

Fini "The Secret of Monkey Island - Special Edition"...
Ça faisait quelques années que je n'avais pas refait le jeu d'origine (fait à l'époque sur Atari ST, puis PC EGA puis la version 'VGA enhanced CD' avec l'interface du 2).
Il m'aura quand même fallu un peu plus de 5h pour le finir cette fois.

Le scénario reste toujours aussi drôle et bien écrit, même si le fait d'avoir déjà fini le jeu plusieurs fois m'a évité de recourir aux indices intégrés au remake (touche H)
Le doublage et la musique en continu contribuent bien à l’immersion une fois qu'on se fait au nouveau design des personnages (surtout Guybrush... que lui ont-ils fait ? )
L'interface moderne n'est pas sans défauts : devoir utiliser le clavier (touche I) pour faire apparaitre l'inventaire ??? alors qu'il aurait été tellement plus ergonomique de le faire apparaitre automatiquement en glissant la souris dans un coin de l'écran. Autre défaut : l'impossibilité de couper les phrases de dialogues en cours.
Je sais que le remake a 10 ans mais ces défauts avaient déjà été gommés dans les Point&Click de la 2eme moitié des 90's.
Autre gros défaut : l'animation. Si les décors et les sprites ont été refait, l'animation ne comporte pas plus d'étapes et les déplacements des persos ont un rendu peu naturel, surtout par contraste avec la modernité des graphismes.

Au final un remake qui permettra aux nouvelles générations de tester ce monument du jeu d'aventure (sorti en 1990 à l'origine), avec une interface plus moderne, des musiques instrumentales et des graphismes qui piquent nettement moins les yeux.
Une simple pression sur F10 fait  basculer le jeu en mode classique : musiques de type MIDI, graphismes en 320x200 avec une palette réduite, pas de doublage, et interface à base de verbes + inventaire (ils ont pas poussé jusqu'a revenir à l'interface SCUMM 2 d'origine avec 12 verbes et l'inventaire listé en 'texte'... ils ont quand même laissé l'interface 'Monkey Island 2' à base d’icônes.
Pour être honnête, on testera ce mode classique à 2-3 endroits par nostalgie ou pour la comparaison avec le remake, mais on restera la plupart du temps en mode 'moderne'.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Syvys Dim 10 Fév 2019 - 17:07

J'ai fini Dead Space sur Playstation 3 en un peu plus de 11H.

Je pensais que c'était un survival-horror... 
L'aspect survie est inexistant, en tout cas en normal, je tenterai le mode impossible plus tard. Quand au coté "horreur", si effectivement le jeu fait penser à un film d'horreur américain, on est loin des mécanismes de peur qu'on peut retrouver dans Resident Evil et encore moins Silent Hill.

Il en reste un excellent jeu, magnifique par endroit, bien dégueu mais plutôt action/sf que survival-horror.


"The Secret of Monkey Island - Special Edition"... [...]de tester ce monument du jeu d'aventure

J'en avais entendu tellement de bien... Au final je l'ai trouvé vraiment nul ce jeu, les énigmes grotesques et beaucoup trop tordues à mon goût. Une vraie déception.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Tonkatsu Dim 10 Fév 2019 - 18:43

Bizarre, j’ai refait les trois l’année dernière, le dernier bof mais les deux premiers enterrent les RE sortis sur la gen PS3/360  What the fuck ?!? 

Préférence pour le second !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Syvys Dim 10 Fév 2019 - 19:14

Je n'ai pas fait les Resident Evil 5 ou 6 mais à aucun moment je n'ai été à stresser du manque de munitions ou d'objets de soin... Et j'ai pas vraiment eu peur... Des tensions tout au plus.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Jeu 14 Fév 2019 - 21:00

Onimusha : Warlords - Switch
Shaq Fu : A Legend Reborn - Switch
Resident Evil 2 - PS4
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par iduBZH Jeu 14 Fév 2019 - 21:34

DePouLe02 a écrit:
Resident Evil 2 - PS4

Verdict ?
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par DePouLe02 Ven 15 Fév 2019 - 12:00

iduBZH a écrit:
DePouLe02 a écrit:
Resident Evil 2 - PS4

Verdict ?
Et bien ecoute, à la base RE2 n'etait pas mon episode préféré, loin de la, mais il faut avouer que ce remake fait bien le taf j'ai passé de bons moments dessus, par contre je m'attendais à un Mr X plus flippant dans le sens ou je l'imaginais péter plus de mur, la il a juste peter le mur de la salle de conférence ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par ramzabsg Ven 15 Fév 2019 - 12:06

World of FF fini (mieux vaut tard que jamais) je me tenterais bien le platine mais les mini-jeux à faire sont vraiment daubesques et pas fun du tout ^^

C’est comme FFVII j’en suis à 98% il ne me manque que le trophée de la course à moto... je ne supporte pas ce mini-jeu et forcément j’arrive à rien a chaque fois que j’essaie :)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Urbinou Ven 15 Fév 2019 - 12:14

Sejakun a écrit:
Bon, de mon côté je me suis pris un bundle de l'intégrale de la série Leisure Suit Larry (1,99€ sur bundle stars, pour ceux que ça intéresse). Vu que j'avais commencé la série à partir du 6, c'était l'occasion, ça me tentait bien.

Merci pour ton retour sur les Larry thumleft
Si tu veux pousser le bouchon rétro encore plus loin, tu peux faire l'ancêtre du 1, totalement textuel, et bien plus glauque : softporn adventure Wink Etonnant qu'il ne soit pas dans la compile, il était dans celle que j'ai (big box), qui va jusqu'au 5 si mes souvenirs sont bons.

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 220px-Softporn_Adventure_box_cover
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Fleetwood Ven 15 Fév 2019 - 13:38

Gambare Goemon 2 Super Famicom

Très certainement l'un des (nombreux) titres cultes de la super famicom. Cette série était très clairement en avance sur son époque. C'est la première fois que je finissais le jeu et je ne suis clairement pas déçu du voyage. Je pense attaquer le 3 dans un avenir proche.

Castle of Illusion Megadrive

Retour aux sources avec ce jeu que je n'avais pas touché depuis de très très nombreuses années. Et il est toujours aussi sympa et fun. Assez court et facile on revient dessus avec toujours autant de plaisir.

Mes jeux finis en 2019

Shenmue 1&2 HD
Gambare Goemon 2
Castle of Illusion
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par corben Ven 15 Fév 2019 - 13:45

Urbinou a écrit:
Sejakun a écrit:
Bon, de mon côté je me suis pris un bundle de l'intégrale de la série Leisure Suit Larry (1,99€ sur bundle stars, pour ceux que ça intéresse). Vu que j'avais commencé la série à partir du 6, c'était l'occasion, ça me tentait bien.

Merci pour ton retour sur les Larry thumleft
Si tu veux pousser le bouchon rétro encore plus loin, tu peux faire l'ancêtre du 1, totalement textuel, et bien plus glauque : softporn adventure Wink Etonnant qu'il ne soit pas dans la compile, il était dans celle que j'ai (big box), qui va jusqu'au 5 si mes souvenirs sont bons.

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 220px-Softporn_Adventure_box_cover
le moustachu et la femme à droite sont les développeurs du jeu  Mr. Green  j'adore, c'était vraiment une autre époque
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2019 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2019

Message par Urbinou Ven 15 Fév 2019 - 14:09

Non non, le moustachu est un vrai serveur... gay :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum