GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
Mastergurt
petitevieille
punKarasu
invité
Templeton
eraserhead
antifrog
upsilandre
trunk70
Paradis
fire-leo
Stef
Maskass
ace76
lord2laze
wiiwii007
Tryphon
lessthantod
airdream
Fellock
sengoku 2
sebnec
Agathon
Metalik
jemenvais
Xorion x
tilou
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Oct 2018 - 21:22

@wiwwi:Tu n'étais pas particulièrement visé,sauf que parfois tu suis le mouvement.....

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Lun 15 Oct 2018 - 21:25

ace76 a écrit:@wiwwi:Tu n'étais pas particulièrement visé,sauf que parfois tu suis le mouvement.....

Tu n'as pas le droit d'attaquer Touko, il est codeur je le rappelle.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Oct 2018 - 21:33

Oupss,pardon .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 15 Oct 2018 - 22:45

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Bonsoir, ne supportant plus du tout le topic à troll "Mega Drive vs Super Nintendo" dans la section 16-bits, je tenais absolument à créer topic en parallèle afin d'opposer, sur le plan techniques, les deux consoles de SEGA et Nintendo.

Ici, on parle surtout de hardware, de programmation, d'optimisation et de jeux quand ceux-ci démontrent une technique aboutie comme Thunder Force IV ou FZERO par exemple.

Le but du topic c'est aussi de rassembler des informations techniques sur chaque console.

Merci pour votre participation.
Le Roi qui ne se supporte même plus ohnon

Bon, et bien je sais où aller troller maintenant TROP CONTENT  Tu viens Lord? MDR

Il est où ce topic? J'ai pas trouvé, je suis bien curieux de voir ces informations techniques... Parce que j'ai jamais vu beaucoup de segafans apprécier quoi que ce soit sur la Snes en fait.

-Les couleurs ça sert à rien.
-Processeur trop lent.
-Architecture trop bordélique et mal pensée.
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.
-La snes c'est de la merde. 

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 15 Oct 2018 - 22:53

Le topic technique est réservé avant tout à des gens comme Stef, Tryphon, Touko et autres.
Le topic à été créer dans un but "technique".

Pour le troll c'est ici.
N'allez pas pourrir le topic technique avec des appréciations de joueurs, et sans ne rien y connaitre en matière de hardware et de software.

C'est quand même pas difficile à comprendre...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 15 Oct 2018 - 23:02

Metalik a écrit:Le topic technique est réservé avant tout à des gens comme Stef, Tryphon, Touko et autres.
Le topic à été créer dans un but "technique".

Pour le troll c'est ici.
N'allez pas pourrir le topic technique avec des appréciations de joueurs, et sans ne rien y connaitre en matière de hardware et de software.

C'est quand même pas difficile à comprendre...

MDR, le gars qui vient faire une leçon aux autres sans les connaitre. Parce qu'on est pas codeur ou qu'on ne balance pas de termes techniques du matin au soir, on a pas le droit d'aller lire un topic plus technique et qui parle plus sérieusement de l'architecture de ces machines?

Heureusement que je ne me suis pas arrêté à des recommandations telles que celles-ci, je n'aurais pas eu beaucoup l'occasion d'évoluer dans la vie...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 15 Oct 2018 - 23:03

trunk70 a écrit:Il est où ce topic? J'ai pas trouvé, je suis bien curieux de voir ces informations techniques... Parce que j'ai jamais vu beaucoup de segafans apprécier quoi que ce soit sur la Snes en fait.

-Les couleurs ça sert à rien.
-Processeur trop lent.
-Architecture trop bordélique et mal pensée.
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.
-La snes c'est de la merde. 

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy

-Les couleurs ça sert à rien./si justement et il en manque a la megadrive
-Processeur trop lent./comment pourrait t'on dire le contraire
-Architecture trop bordélique et mal pensée.Ca c'est les devs et les codeurs qui sont unanimes
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.Non,les zooms trop utilisés oui.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.etouffé c'est le mot,et loin d'etre hifi.
-La snes c'est de la merde. Non,c'est juste qu'elle est moins bien que la Megadrive.

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Lun 15 Oct 2018 - 23:09

ace76 a écrit:
trunk70 a écrit:Il est où ce topic? J'ai pas trouvé, je suis bien curieux de voir ces informations techniques... Parce que j'ai jamais vu beaucoup de segafans apprécier quoi que ce soit sur la Snes en fait.

-Les couleurs ça sert à rien.
-Processeur trop lent.
-Architecture trop bordélique et mal pensée.
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.
-La snes c'est de la merde. 

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy

-Les couleurs ça sert à rien./si justement et il en manque a la megadrive
-Processeur trop lent./comment pourrait t'on dire le contraire
-Architecture trop bordélique et mal pensée.Ca c'est les devs et les codeurs qui sont unanimes
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.Non,les zooms trop utilisés oui.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.etouffé c'est le mot,et loin d'etre hifi.
-La snes c'est de la merde. Non,c'est juste qu'elle est moins bien que la Megadrive.

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy


D'où le fait que je serais curieux d'aller lire ce que l'on dit précisément sur le hard, les comparatifs etc...

Parce que bon, les claques "techniques" les plus violentes que je me suis mangées, c'est sur Snes que je les ai prises et pas sur MD. 

Donc, j'aimerais bien m'intéresser encore plus en profondeur à tous ces aspects techniques et avoir l'avis des "experts" Gamopat, vu que la plupart n'ont pas l'air de connaitre tant que ça la Snes en plus. 

Et ça résume donc bien ce que je disais, cette affirmation que sur Snes rien n'est bien aux yeux du clan MD.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 23:10

Metalik a écrit:Le topic technique est réservé avant tout à des gens comme Stef, Tryphon, Touko et autres.
Tu mets même pas le créateur du Topic dans ta liste? lol!
En tout cas pour l'instant, ça les a pas motivé MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947
Metalik a écrit:N'allez pas pourrir le topic technique avec des appréciations de joueurs, et sans ne rien y connaitre en matière de hardware et de software.

C'est quand même pas difficile à comprendre...
Bah apparemment si ................ vu que tu t'es autorisé à y aller clown

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kamehameha Lun 15 Oct 2018 - 23:24

Parait que Michael Jackson a composé quelques morceaux de Sonic 3, mais quand il en a entendu le rendu sur MD, il a carrément changé de couleur !

Traumatisé, il a régressé, retourné en enfance et voulu dormir avec ceux qu'il croyait être ses petits camarades de classe.

Puis sur le tournage d'une pub, il se fout le feu au crâne, à la simple vue d'une MD trônant dans la salle de repos.

Accusé de pédophilie, bourré de médicaments, il s'éteint quelques années plus tard.

La MD a tué le King of pop, faut l'savoir hein, c'est vérifiable, mais les segaïstes complotent dans l'ombre pour cachay la véritay !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 15 Oct 2018 - 23:24

trunk70 a écrit:D'où le fait que je serais curieux d'aller lire ce que l'on dit précisément sur le hard, les comparatifs etc...

Parce que bon, les claques "techniques" les plus violentes que je me suis mangées, c'est sur Snes que je les ai prises et pas sur MD
ça a été déplacé, c'est ici:
https://www.gamopat-forum.com/t101127-mega-drive-vs-super-nintendo-le-fight-technique#2888178
En tout cas, voilà c'est ce que je leur dis depuis des années quand ils râlent que c'est pas sérieux ici: ils ont une section pour eux. Problème réglé, plus d'excuses.
Par contre vu l'auteur, dur de se retenir pour pas aller troller  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
trunk70 a écrit:Donc, j'aimerais bien m'intéresser encore plus en profondeur à tous ces aspects techniques et avoir l'avis des "experts" Gamopat, vu que la plupart n'ont pas l'air de connaitre tant que ça la Snes en plus. 
Le problème est qu'ils vont te dire que c'est plus facile de coder sur MD etc etc etc ..................... sauf qu'ils oublient de préciser que c'est pas spécialement prévu à la base pour que des gars fassent leur homebrew. Non mais à un moment, la SNES elle est quand même prévue pour faire tourner les idées "à la con" que Nintendo pond à chaque génération et pour Capcom/Konami. Donc qu'elle soit plus facile à programmer ou pas, on s'en balance complètement, on regarde juste ce qu'il est possible de faire au final. Et c'est plutôt pas mal. Et recoupe les infos, tu te rends compte qu'on a du jouer 10 fois plus à la MD qu'eux à la SNES. Et tu te retrouves avec Shingo qui défonce Zelda sans avoir jamais fini un donjon ou Tryphon qui allume F'-Zero parce que c'est trop simple mais qui a juste fait les deux premiers circuits. Bon, quand je compare à Out Run, je l'ai fini le jeu .......................... bon ok faut 5mn clown
trunk70 a écrit:Et ça résume donc bien ce que je disais, cette affirmation que sur Snes rien n'est bien aux yeux du clan MD.
c'est çà, y a toujours un truc scandaleux et impardonnable. Par contre tous les défauts sur un Jeu MD sont accessoires, c'est pas si grave, ça change pas la nature du jeu en lui-même.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 4958-full
Et ils ne se rendent pas compte qu'ils en font tellement des caisses qu'on se sent obligé d'en rajouter pour équilibrer un poil. N'empêche, ici je me suis retrouvé à défoncer des jeux que j'adore rien que pour voir jusqu'où Shingo était capable de ramer. Et je te promet qu'il est allé bien loin  Shocked
ace76 a écrit:-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.etouffé c'est le mot,et loin d'etre hifi.
une sort du mono, l'autre du dolby surround MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 15 Oct 2018 - 23:47

Du dolby surround  MDR et toi tu as gobé ! mdr
avec un oreiller sur les enceintes alors  MDR

Tu bosses dans le son sérieux ? j'ai du mal à le croire ^^
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 0:03

et oui encore une preuve que vous la connaissez mal Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 35939-Super_Turrican_(Europe)-1459609933
Donc, avant de te foutre de ma gueule, fais des recherches sur Google et un conseil, garde tes sarcasmes pour celui qui te dira qu'il sonorise du concert en Dolby MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947  

Et pour infos, le dolby surround est un format assez "simple" puisqu'en fait ce ne sont que trois canaux: gauche-droite-arrière. Et il peut ensuite être réparti sur plusieurs enceintes, mais de manière artificielle, ce n'est pas du vrai 5.1
https://www.journaldulapin.com/2018/06/30/dolby-surround/
Ou peut-être as-tu confondu avec le Dolby Pro-logic (et ses successeurs)? Mais ce n'est pas le même format, j'ai bien parlé de Dolby Surround MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Oct 2018 - 0:28

Je ne savais pas, mais je m'interroge : la sortie de la SNES est stereo (donc deux voies), comment peut-elle sortir un son qui en nécessite 3 ?

(dans la mesure où c'est une question technique qui n'appelle pas de troll, tu peux peut-être poster sur l'autre topic ?)


Dernière édition par Tryphon le Mar 16 Oct 2018 - 0:31, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 16 Oct 2018 - 0:29

marmotjoy a écrit:bah oui, mais est-ce que j'ai dis l'inverse? C'est Stef qui m’attribue cette conclusion pour évacuer d'un revers de main des chiffres qui ne lui plaisent pas.

Non mais les chiffres de vente, sérieusement j'en ai rien à carrer, je te met au défi de retrouver un seul post de ma part où je m’émoustille devant des chiffres de vente flatteur de la MD, c'est vraiment pas ma came.


marmotjoy a écrit:Oh le fameux clan Nintendo. Et beh, tu sais que la seule console Nintendo que j'ai eue à son époque, c'est la NES? Ma portable préférée la GG? une de mes consoles les plus dévevantes, la 64? Dommage mais faudra que tu trouves mieux en fanboy  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947


Mas alors heu... expliques moi l'intérêt d'un tel message :

marmotjoy a écrit:va voir les ventes chiffrées sur VG Charts, même pour la MD le chiffre est hallucinant  Shocked
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
s'il est "vrai", on pourrait se fendre la poire  MDR
Bon on va me dire que c'est bidon etc etc etc ................ sauf que ce site est tout le temps cité sur ces questions de chiffres de vente.
Touko a écrit:Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .
Non Non, 4M c'est le chiffre en début d'année. Annoncé le 1er février, on peut penser qu'il y a un décalage donc qu'il doit s'agir du chiffre après Noël. J'avais vu un article qui parlait de 7,8M (à savoir si c'est vrai  saispas ). En effet pas mal pour une console moisie, toute lente et qui soi-disant ne faisait pas de hype à l'époque  Razz

Non vraiment je ne comprends pas... Et franchement dernièrement on voit de plus en plus ce genre d'interventions qui n'apportent pas grand chose. Enfin c'est peut être le but de ce topic que je n'ai pas compris Razz
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 16 Oct 2018 - 0:42

Tryphon a écrit:dans la mesure où c'est une question technique qui n'appelle pas de troll, tu peux peut-être poster sur l'autre topic ?
La question est posée ici, elle mérite une réponse ici Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Oct 2018 - 7:41

"une sort du mono, l'autre du dolby surround MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947"

Elle sortent toutes les 2 du Stereo,sauf que sur MD il est bien plus facile d'en profiter.
en 88 la plupart des télés étaient mono,quel interet de sortir en stereo sur une Peritel?
Concernant le Dolby surround ,tu sais bien qu'il est applicable a n'importe quel matos stereo.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 16 Oct 2018 - 7:51

trunk70 a écrit:
ace76 a écrit:
trunk70 a écrit:Il est où ce topic? J'ai pas trouvé, je suis bien curieux de voir ces informations techniques... Parce que j'ai jamais vu beaucoup de segafans apprécier quoi que ce soit sur la Snes en fait.

-Les couleurs ça sert à rien.
-Processeur trop lent.
-Architecture trop bordélique et mal pensée.
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.
-La snes c'est de la merde. 

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy

-Les couleurs ça sert à rien./si justement et il en manque a la megadrive
-Processeur trop lent./comment pourrait t'on dire le contraire
-Architecture trop bordélique et mal pensée.Ca c'est les devs et les codeurs qui sont unanimes
-Le mode 7 c'est de la poudre aux yeux.Non,les zooms trop utilisés oui.
-Le son est étouffé et pas aussi fidèle que ce que peut sortir la MD.etouffé c'est le mot,et loin d'etre hifi.
-La snes c'est de la merde. Non,c'est juste qu'elle est moins bien que la Megadrive.

Enfin, en résumé d'après ce que je lis ici à chaque fois hein  Very Happy


D'où le fait que je serais curieux d'aller lire ce que l'on dit précisément sur le hard, les comparatifs etc...

Parce que bon, les claques "techniques" les plus violentes que je me suis mangées, c'est sur Snes que je les ai prises et pas sur MD. 

Donc, j'aimerais bien m'intéresser encore plus en profondeur à tous ces aspects techniques et avoir l'avis des "experts" Gamopat, vu que la plupart n'ont pas l'air de connaitre tant que ça la Snes en plus. 

Et ça résume donc bien ce que je disais, cette affirmation que sur Snes rien n'est bien aux yeux du clan MD.
Moi c'est le contraire. Comme quoi, faut de tout pour faire un monde.
Et puis le plus beau jeu de l'ère 16 bits est sur MD Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 16 Oct 2018 - 8:36

Faut aller le lire ce topic technique.

Metalik, pour comparer la capacité de zoom de la MD et de la SNES se permet d'exclure le mode 7 pour dire que finalement, la MD zoom aussi bien que la SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 418468

Donc en gros, le résumé du topic sera "si on ne tient pas compte de (insérer un point fort de la SNES), ben la MD elle fait aussi bien que la SNES"

Voila, donc c'est ca un topic sérieux sans troll selon les SEGA Fanboys.

Attention, y a aussi l'interview d'un programmeur (qui a quitté KONAMI et BIG N pour SEGA en 1993, le gros visionaire) qui dit que SEGA c'est la liberté et que c'est beaucoup plus simple à programmer quela SNES et que la bas on lui laisse sa liberté d'artiste.

Alors déjà, le mec il vient de se faire virer de KONAMI et a signé pour SEGA à l'époque, donc c'est sur qu'il va pas cracher sur son nouvel employeur.

Mais en plus quand on demande la source, ben tu comprends, y en a pas parce que c'est trop rare comme interview etc...

Donc voila le nouveau topic sans troll de SEGA
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 16 Oct 2018 - 9:04

Le mec vient de Treasure et l'article a été posté.

Mais oui, j'ai pas bien compris ce que Metalik voulait dire à propos des zooms et des rotations, je l'ai interrogé en ce sens, j'attends sa réponse...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 9:34

Tryphon a écrit:Je ne savais pas, mais je m'interroge : la sortie de la SNES est stereo (donc deux voies), comment peut-elle sortir un son qui en nécessite 3 ?

(dans la mesure où c'est une question technique qui n'appelle pas de troll, tu peux peut-être poster sur l'autre topic ?)
en fait, c'est expliqué dans l'article, le Dolby Surround n'est pas du vrai multicanal, c'est plus un traitement du signal Stéréo pour simuler du multi-canal, spatialiser.
Par exemple pour faire la voie centrale, le système prends l’ensemble des fréquences communes à droite et gauche et les met sur la centrale tout en laissant ce qui n'est pas commun à droite et à gauche.
Je vais te dire, honnêtement je n'aime pas vraiment, ça fait illusion mais c'est artificiel pour moi. Surtout que la centrale tu l'obtiens quand t'as stéréo est bien réglée et positionnée avec ce qu'on appelle le "centre virtuel". C'est beaucoup plus "naturel", les fréquences plus respectées etc etc etc ................ Souvent, quand tu ressens le besoin de passer en Suround pour "l'immersion", faudrait déjà se poser la question de savoir si la stéréo est bien réglée.
ace76 a écrit:Elle sortent toutes les 2 du Stereo,sauf que sur MD il est bien plus facile d'en profiter.
ah bon? c'est bizarre, je prends le câble rgb de ma SNES, je le branche sur la télé et hop j'ai du stéréo. Quand je fais la même chose avec la MD, je sort du Mono. Tu m'explique en quoi devoir tirer un jack supplémentaire d'une prise casque qui sature (et c'est mesuré, merci Shingo) est un gain de facilité, en plus t'es obligé de rajouter un ensemble hifi, donc du câblage en plus à tirer. C'est encore plus con pour moi, ma catho a un ampli intégré et je peux brancher les enceintes directement dessus mais du coup, vu qu'il faut deux canaux pour la MD je ne peux pas en profiter. Non, j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est plus simple.
Je sais pas, moi en sono la facilité c'est synonyme de quand y a le moins de câble à tirer.

Quand tu veux ammener ta MD chez un pote et que tu veux être sûr que ça sonne:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 IMG_8620-1024x682
ace76 a écrit:en 88 la plupart des télés étaient mono,quel interet de sortir en stereo sur une Peritel?
ça s'appelle anticiper l'avenir .................. proche  Mr. Green c'est d'autant plus con qu'elle fait du stéréo donc là je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir mis une sortie mono  scratch Là pour moi, désolé ça s'appelle une boulette. Si la console ne pouvait faire que du mono, oui c'était ce qui se faisait à l'époque mais là? concevoir une console qui sort du stéréo mais sans la sorti e pour en profiter, non c'est une connerie.
Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:bah oui, mais est-ce que j'ai dis l'inverse? C'est Stef qui m’attribue cette conclusion pour évacuer d'un revers de main des chiffres qui ne lui plaisent pas.

Non mais les chiffres de vente, sérieusement j'en ai rien à carrer, je te met au défi de retrouver un seul post de ma part où je m’émoustille devant des chiffres de vente flatteur de la MD, c'est vraiment pas ma came.


marmotjoy a écrit:Oh le fameux clan Nintendo. Et beh, tu sais que la seule console Nintendo que j'ai eue à son époque, c'est la NES? Ma portable préférée la GG? une de mes consoles les plus dévevantes, la 64? Dommage mais faudra que tu trouves mieux en fanboy  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947


Mas alors heu... expliques moi l'intérêt d'un tel message :

marmotjoy a écrit:va voir les ventes chiffrées sur VG Charts, même pour la MD le chiffre est hallucinant  Shocked 
http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/
s'il est "vrai", on pourrait se fendre la poire  MDR 
Bon on va me dire que c'est bidon etc etc etc ................ sauf que ce site est tout le temps cité sur ces questions de chiffres de vente.
Touko a écrit:Nintendo annonce avoir vendu 4 millions de snes minis, c'est pas mal du tout .
Non Non, 4M c'est le chiffre en début d'année. Annoncé le 1er février, on peut penser qu'il y a un décalage donc qu'il doit s'agir du chiffre après Noël. J'avais vu un article qui parlait de 7,8M (à savoir si c'est vrai  saispas ). En effet pas mal pour une console moisie, toute lente et qui soi-disant ne faisait pas de hype à l'époque  Razz

Non vraiment je ne comprends pas... Et franchement dernièrement on voit de plus en plus ce genre d'interventions qui n'apportent pas grand chose. Enfin c'est peut être le but de ce topic que je n'ai pas compris Razz
Bon par contre ce que t'as vraiment pas l'air de comprendre, ce sont les Smileys. Non mais sérieux tu vois pas qu'on est en train de blaguer  ohnon 
et forcément tu zappe toute la partie en dessous où j'explique pourquoi, justement je trouve que les chiffres ne sont pas si inintéressant que çà. Vous voulez les évacuer parce qu'ils relativisent grandement certains propos tenus ici, même s'ils ne sont pas évangiles. Par contre je les trouve un peu plus pertinents que l'analyse sociologique du JV basée sur les souvenirs d'un gamin de 5 ans, aussi précoce soit-il.
Et j'ai envie de te dire, ça te plait pas ici? Tu comprends pas l'intérêt? bah pourquoi tu viens alors? çà tu vois c'est ce que je comprends pas, les gens qui se forcent à souffrir  scratch En plus de quoi tu te plains? tu l'as enfin ton topic technique, Shingo t'attends.
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:dans la mesure où c'est une question technique qui n'appelle pas de troll, tu peux peut-être poster sur l'autre topic ?
La question est posée ici, elle mérite une réponse ici Wink
Non, c'est bon je laisse Shingo tranquille sur son topic, je vais pas le motiver à revenir  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mar 16 Oct 2018 - 10:11

Tryphon a écrit:
Mais oui, j'ai pas bien compris ce que Metalik voulait dire à propos des zooms et des rotations, je l'ai interrogé en ce sens, j'attends sa réponse...

Ca j'y ai déjà répondu. Pour zoomer sur MD, il suffit de rapprocher doucement la tête de l'écran tout en continuant de jouer.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mar 16 Oct 2018 - 11:34

trunk70 a écrit:
D'où le fait que je serais curieux d'aller lire ce que l'on dit précisément sur le hard, les comparatifs etc...

Parce que bon, les claques "techniques" les plus violentes que je me suis mangées, c'est sur Snes que je les ai prises et pas sur MD. 

Donc, j'aimerais bien m'intéresser encore plus en profondeur à tous ces aspects techniques et avoir l'avis des "experts" Gamopat, vu que la plupart n'ont pas l'air de connaitre tant que ça la Snes en plus. 


Et ça résume donc bien ce que je disais, cette affirmation que sur Snes rien n'est bien aux yeux du clan MD.

Ah mais sans problème ! Même si je connais mieux la MD, je connais quand même très bien la SNES et je peux t'expliquer n'importe quel effet ou "baffe technique" que tu t'es mangé comme tu le dis (d'ailleurs il faudra que tu m'expliques lesquels ?? Razz ). Plus sérieusement sur SNES c'est assez facile de comprendre comment un effet est réalisé à partir du moment où tu connais les capacités hard du processeur vidéo, il n'y a quasiment rien qui sort des clous puisque le CPU ne permet pas vraiment d'aller au delà de ce que la machine peut faire de manière cablé.
Après le processeur vidéo supporte beaucoup de choses (mode 7, effet de mosaique, transparence, windowing au pixel prêt), le tout couplé au HDMA permet pas mal de belle chose assurément. J'ai d'ailleurs toujours dit que ce HDMA était une très bonne idée et probablement pour moi la vraie innovation et réussite technique de la machine (avec le mode 7 on va dire).
Mais du coup, je ne discuterai pas de ça ici... mais dans le topic technique dédié puisque visiblement celui-ci ne sert pas à ça Confused

@marmotte> relis ton message, tes smilleys et le ton donné était très sarcastique... enfin je sais pas, même de vous même vous devez vous rendre compte que depuis quelques temps il n'y a plus aucune discussion constructive ici.


Dernière édition par Stef le Mar 16 Oct 2018 - 12:05, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 11:47

Bah oui c'était sarcastique, tu sais humour, on dit des conneries en sortant du boulot, détente toussi toussa ............... Wink Après si avec des smileys tirage de langue à la fin de chaque phrase, tu vois pas la différence...................

Après, j'essaye pas d'être constructif quand j'essaye s'explique pourquoi je trouve que les chiffres peuvent être intéressants ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Oct 2018 - 12:28

marmotjoy a écrit:Bah oui c'était sarcastique, tu sais humour, on dit des conneries en sortant du boulot, détente toussi toussa ............... Wink Après si avec des smileys tirage de langue à la fin de chaque phrase, tu vois pas la différence...................

Après, j'essaye pas d'être constructif quand j'essaye s'explique pourquoi je trouve que les chiffres peuvent être intéressants ?
Faut aller sur le forum Jv.com pour ça, en plus pas besoin de smileys .
Sinon va sur le forum de Rire et chansons tu verras c'est sympa.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Oct 2018 - 12:37

Oui et maintenant va dire ça aux modo.

Alors quand c'est sérieux, certains veulent du troll, et quand ça troll, ils veulent du sérieux  scratch Je crois que c'est trop compliqué pour moi tout ça.

Je trouve ça dommage de séparer le technique et le troll car c'est grâce à la technique que certains sortent des saucisses sur lesquelles on peut troller. Là maintenant, troller pour troller... Mouai, pas mon délire. La technique ? Pas assez calé...

Du coup, peut-on ouvrir un VS uniquement pour les jeux MD/Snes ?  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 12:42

ace76 a écrit:Faut aller sur le forum Jv.com pour ça, en plus pas besoin de smileys .
Sinon va sur le forum de Rire et chansons tu verras c'est sympa.
Mais, bien sûr, et genre toi tu te gêne quand ça va dans ton sens? Confused
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Gif-pipeau-7-4-17
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mar 16 Oct 2018 - 13:05

Wiiwi : Rien n'empêche de continuer à parler technique ici et de bouder l'autre topic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 16 Oct 2018 - 13:08

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:Faut aller sur le forum Jv.com pour ça, en plus pas besoin de smileys .
Sinon va sur le forum de Rire et chansons tu verras c'est sympa.
Mais, bien sûr, et genre toi tu te gêne quand ça va dans ton sens? Confused
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Gif-pipeau-7-4-17
Un exemple?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 16 Oct 2018 - 13:15

Fellock a écrit:Wiiwi : Rien n'empêche de continuer à parler technique ici et de bouder l'autre topic.
Oui bien sûr, sauf que moi je ne suis pas assez calé pour ça ^^ Et tous les technicos sont sur l'autre...

Mais tant pis c'est pas grave, je jetterais un œil de temps à autres sur les deux topics. Perso ce que j'aime c'est parler des jeux, et je continuerais de parler de ça ici je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 16 Oct 2018 - 13:16

Fellock a écrit:Wiiwi : Rien n'empêche de continuer à parler technique ici et de bouder l'autre topic.
Non mais on devrait ouvrir un Vs pour tous les sujets:

Troll Vs Sérieux: Fight
Smiley Vs Condescendance: Fight
Pixels de culotte de Blaze Vs Peach: Fight
Shingo Vs Xorion: Fight
Metallik Vs Codeurs: Fight
Xorion Vs Ses doubles Spectraux: Fight
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum