GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 2% 
[ 18 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap7%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 7% 
[ 52 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 12% 
[ 86 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap4%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 4% 
[ 29 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap12%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 12% 
[ 87 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 9% 
[ 62 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap9%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 9% 
[ 69 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap11%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 11% 
[ 78 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap6%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 6% 
[ 41 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 1% 
[ 10 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap3%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap10%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 10% 
[ 70 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap1%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap2%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 2% 
[ 15 ]
La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_lcap5%La Playstation Classic est là ! - Page 26 Vote_rcap 5% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 728
 
 
Sondage clos

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par ichigobankai Dim 23 Déc 2018 - 12:18

SMR a écrit: "C'est en promo cette merde?", ça m'a confirmé dans mon idée.  Mr. Green

Lol, c'est bon d'avoir des gens lucides autour de soi dans les moments d'hésitation ^^

ichigobankai
Patient incurable

Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par anachronox Dim 23 Déc 2018 - 12:31

MAINORDAVOS a écrit:T’as pas une appli pour ca? Où j’ai vu ca...

Edit:
Ici: https://www.modconsoles.fr/forums/topic/103-lancement-de-jeux-ps1-par-usb-avec-popstarter/
Ouai la compatibilité popstarter est loin d'être parfaite =/
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Dim 23 Déc 2018 - 12:33

J'espère que Sony se prend des retours dans la gueule parce que c'est juste honteux ce qu'ils ont fait avec cette mini. Même eux n'osaient pas dévoiler la liste à l'avance tellement elle est pourrie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Dim 23 Déc 2018 - 12:57

genius60 a écrit:La sélection n'est pas top et les retours mitigés...
J'espère ne pas la trouver sous le sapin ...

Moi j’ai deja prevu madame qu’elle entendrais parler de mon avocat si c’est le cas Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par emixam Lun 24 Déc 2018 - 16:54

C’est parti pour les soldes !!!!
Chez Maxitoys, 59 euros en promo sur internet et dans les magasins depuis ce matin
A ce prix la, je l’ai prise 
Le packaging est sympa, la console est toute mimi Embarassed
Par contre je ne pourrais pas me prononcer sur les jeux intégrés, je l’ai allumée une fois pour choisir la langue et voir le menu
Depuis elle n’a pas démarrée sans la clef usb connectée sur le port usb 2 Mr. Green
Raiden project, rtype delta et raystorm fonctionnent au poil !!!!
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Lun 24 Déc 2018 - 17:44

20 balles, pas plus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par HkFarewell Mar 25 Déc 2018 - 10:20

Eu sous le sapin...
Bon comment on change émulateur, jeux et cie?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 10:22

HkFarewell a écrit:Eu sous le sapin...
ah merde... désolé...



Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par polton Mar 25 Déc 2018 - 10:26

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Is5wf310
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par HkFarewell Mar 25 Déc 2018 - 10:45

Gringos10 a écrit:
HkFarewell a écrit:Eu sous le sapin...
ah merde... désolé...



Mr. Green
Bah oui et non, l'objet est cool, les jeux nuls 
PAR CONTRE ça peut peut être s'adapter pour y mettre un pstv dedans? Je suis pas trop électronicien mais...
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Mar 25 Déc 2018 - 10:59

A titre perso, je pense que cette classic peut être pertinente pour des titres 2D (Capcom Classic, MSX Anthology, Parodius, XANAX EX, Alundra, ...)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Déc 2018 - 11:21

J’ai été entendu! Madame ne me l’a pas offert Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mar 25 Déc 2018 - 11:31

Retro Arch a été porté sur la PSC, j'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça donne niveau vitesse d'émulation
mais bon, ça commence a devenir plus intéressant maintenant, tant qu'a avoir une petite box d'émulation, autant l'avoir dans une jolie coque de ps1 avec des bonnes manettes :)
https://modmyclassic.com/?page_id=1229
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par NinjaStorm Mar 25 Déc 2018 - 11:36

Orion_ a écrit:avec des bonnes manettes :)
???
Tu parles des manettes PS1 première version ?  scratch
C'est une horreur d'ergonomie, même si c'est ce qui a conduit aux manettes que, personnellement, j'adore aujourd'hui (la série des dualshock, dont la manette PS4 que beaucoup (de ceux qui n'ont pas de PS4) critiquent alors qu'elle est très confortable, réactive, efficace.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 11:42

perso j'ai toujours du mal avec la position de l'analogique gauche sur de longues sessions ou des jeux qui demandent de la dextérité. Malgré ça c'est une excellente manette.
Microsoft reste à mon goût, le meilleur dans le domaine (c’est bien le seul, mais il faut le reconnaitre Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par NinjaStorm Mar 25 Déc 2018 - 12:18

J'ai pratiqué les 2 positions (ayant une préférence pour Microsoft sur la génération précédente, et Sony actuellement) 
Si je préférais au départ la position "décalée", il se trouve qu'aujourd'hui l'une ou l'autre me conviennent parfaitement et sont tout aussi bonne pour moi, que ce soit en terme de précision ou de confort.
En fait, si je devais classer les manettes je dirai : 
- Elite de chez M$, qui reste la meilleure manette.... mais beaucoup trop chère finalement ce qui l'élimine du classement pour moi (je ne l'ai pas, et aurait peu d'intérêt de l'avoir vu que je n'ai pas beaucoup de jeux One en fait Confused )
- Nacon éventuellement, mais filaire donc éliminatoire (je l'ai mais ne m'en sers finalement pas)
- Dualshock 4 qui est, pour moi, parfait en terme de prise en main (grip inclus), taille, poids, confort, précision, ergonomie. Juste peut-être le bouton "option" qui pourrait être amélioré pour la prochaine + reprendre l'idée des Nacon et Scuff pour ajouter 2 palettes (donc 2 boutons), si possibles programmables justement, sur le dessous de la manette pour les annulaires.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mar 25 Déc 2018 - 13:38

NinjaStorm a écrit:
Orion_ a écrit:avec des bonnes manettes :)
???
Tu parles des manettes PS1 première version ?  scratch
C'est une horreur d'ergonomie, même si c'est ce qui a conduit aux manettes que, personnellement, j'adore aujourd'hui (la série des dualshock, dont la manette PS4 que beaucoup (de ceux qui n'ont pas de PS4) critiquent alors qu'elle est très confortable, réactive, efficace.
ben je préfère 100 fois une manette de PS1 première version, qu'une manette de NES ou de SNES, parceque au moins on l'a bien en main.
et puis, aucun interet d'avoir une manette analogique pour jouer a des jeux rétro ..
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Dr House Mar 25 Déc 2018 - 13:55

Chez MS et sony, je ne connais que les manettes de base. Pour moi ça dépend des jeux. Mais de manière générale, je préfère quand même les dualshock sauf pour les jeux de course, c'est surtout les joysticks des manettes MS que je trouve, comme un peu tout le monde, excellents, faudrait les mêmes chez sony.
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 14:56

Orion_ a écrit:ben je préfère 100 fois une manette de PS1 première version, qu'une manette de NES ou de SNES, parceque au moins on l'a bien en main ...
Et l'absence d'une vraie croix directionnelle, ça ne te gêne pas?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Tryphon Mar 25 Déc 2018 - 15:15

Question prise en main, je préfère 1000 fois la manette SNES à la manette PS1...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Déc 2018 - 15:33

On va être serieux 2 minutes, les manettes Sony tiennent la route que depuis la PS4, avant ca...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Orion_ Mar 25 Déc 2018 - 16:46

lessthantod a écrit:
Orion_ a écrit:ben je préfère 100 fois une manette de PS1 première version, qu'une manette de NES ou de SNES, parceque au moins on l'a bien en main ...
Et l'absence d'une vraie croix directionnelle, ça ne te gêne pas?
la ps1 a été ma première console, donc non, j'y suis habitué depuis le début.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par SMR Mar 25 Déc 2018 - 16:50

MAINORDAVOS a écrit:On va être serieux 2 minutes, les manettes Sony tiennent la route que depuis la PS4, avant ca...

+1

Mais les Dualshock 4 sont de vrais petits bijoux. Je les classe juste en deçà des manettes SNES et Saturn, qui sont pour moi le best (pour les jeux rétro, bien sûr).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Déc 2018 - 17:38

Oui, pour le retro, sinon pour moi the best reste la 360 (et la One). Mais la Dualshock 4 est franchement bien.
Sans dec rien que pour la manette je rechigne à lancer mes ps2 et ps3
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 25 Déc 2018 - 17:49

MAINORDAVOS a écrit:On va être serieux 2 minutes, les manettes Sony tiennent la route que depuis la PS4, avant ca...
+10000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par lessthantod Mar 25 Déc 2018 - 17:49

SMR a écrit:Je les classe juste en deçà des manettes SNES et Saturn, qui sont pour moi le best (pour les jeux rétro, bien sûr).
Et sans oublier le pad MD 6 boutons, le pad Saturn étant le mariage parfait entre le pad SNES et MD 6 boutons.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par ShiningBZH Mar 25 Déc 2018 - 20:52

le d-pad de la 360 est vraiment immonde , sinon niveau prise en main c'est la meilleure !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Déc 2018 - 21:04

ShiningBZH a écrit:le d-pad de la 360 est vraiment immonde , sinon niveau prise en main c'est la meilleure !

Tout à fait, même si le pire reste celui de la Dreamcast, un hadoken et tu peux te couper le pouce
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par polton Mar 25 Déc 2018 - 21:13

un des meilleurs pad c est celui du virtual boy.
c est le seul qui a les L/R AU BON endroit cad à l opposé des boutons a l arrière de la manette.
c est complètement anti ergonomique de les mettre sur la tranche.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par gasteropodekiller Jeu 27 Déc 2018 - 18:24

Noël est passé, aux USA le prix retail est officiellement et définitivement passé de 100 $  à 60 $ .

Un petit article de Kotaku sur le naufrage PS Classic.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 26 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Jeu 27 Déc 2018 - 19:06

Pour les manettes , je pense que c'est une question d'habitude , je trouve les manette PS2/PS3 le must (pour moi) , et j'ai du mal avec les autres manettes en général.

Mais je pense que cela reste une question d'habitude , tout le monde est habitué à l'azerty comme clavier , j'avais testé un clavier bepo , ben j'arrivais même plus à l'utiliser Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum