GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:38

Ouais mais maintenant que c'est Touko, on peut aimer Rushing Beat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_clown 
Mr. Green 
Je suis pas un fanboy rushin'beat, mais je le trouvais sympa à l'époque .

et je me suis dit "oh p......n ce mec est fou
Pareil, je savais que ça passerait pas, et effectivement c'est pas passé Mr. Green , franchement onels était fou, il l'avait vraiment mal pris .

mais j'avais pas imprimé que c'était Tryphon
Non mais tryphon savait plus où se mettre car il ne s'attendait pas à ce que onels le prenne aussi mal, a vrai dire moi non plus je pensais pas qu'il se fâcherait autant .

Par contre j'aurais du mal à te citer 10 BTA sur MD meilleur que Rushing Beat 
Voilà, c'est clair que rushin'beat faisait pas le poid face aux tenors, mais franchement il était pas si mauvais,enfin moi j'aimais bien y jouer, peut être que si j'avais connu mieux à l'époque, je n'aurai pas le même avis .
Franchement les golden axe,hormis le 1(mais plus par nostalgie de la version arcade), les autres j'accroche pas du tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 23:48

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Tu te souviens de cette blague hyper-impolie ?
en cherchant une boulette de Shingo dans les vieux posts, je suis tombé dessus  Mr. Green (mais pas sur le troll de Shingo).

Et t'as vu à quel point elle était injurieuse...

Au passage, quand j'ai vu qu'Onels la prenait si mal (ce qui m'a franchement surpris, parce qu'il me semblait que le 2nd degré était évident), je lui ai immédiatement envoyé un gentil MP pour m'excuser, parce que c'était pas mon intention.

À chaque fois que la situation devenait tendue avec Onels, je suis passé en MP pour m'expliquer. Il n'a jamais daigné répondre à un seul MP. Donc bon...

Tryphon a écrit:alors, les zicos, t'as pas forcément tord, tous ne s'y intéressent pas forcément. Mais par contre tous les excellents musiciens y sont complètement accrocs Wink

Perso je trouve ça fascinant la théorie musicale. C'est très chiant quand t'es néophyte parce qu'on te dit toujours : "ah ouais mais si tu commences par ça, ça va te faire chier, faut pas". Mais putain, moi j'aime MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303

C'est comme en Sciences, si tu veux étudier la Physique Quantique, c'est "oui bon ok mais on va pas faire le formalisme mathématique, parce que c'est compliqué et chiant". Ben non...

Je ne me considère pas comme excellent, loin de là, par contre je m'y suis énormément intéressé, aie travaillé un peu dans la sonorisation de concert et aie fait pas mal de studio dont des sessions chez Cabrel (je suis pas forcément fan,

J'aime beaucoup Cabrel, comme musicien ET comme parolier. Y'a que sa voix qui passe mal (et encore, il s'améliore en vieillissant). Il a pas mal de chansons qui, chantées par d'autres, auraient eu une tout autre aura...

mais son studio de 200m2 c'est quand même quelque chose). Donc, quand on me montre un vidéo de cours de gamme filmé au caméscope avec un son tout pourri et qu'on me présente çà comme un son de base, que je réponds "non, c'est pas çà une basse de base, çà oui" (Basse de Melody Nelson) et qu'on m'explique qu'un instrument que je joue et côtoie depuis 25 ans, je ne connais pas la "base" de comment cela doit sonner, oui je sourit un peu.

Moi j'ai plutôt eu l'impression que tu comprenais très bien ce qu'il voulait dire, mais que tu as fait exprès de comprendre de travers... Mais bon, c'est peut-être qu'une impression.

Bon, en même temps, pour définir le son de la MD, il y en a bien qui parlent de la "pureté de son synthétiseur", le truc complètement WTF dès l’énoncé.

Idem, là aussi je crois voir de quoi il veut parler. Je pense qu'il parle de fréquence d'échantillonnage. Par construction, je suppose qu'il veut dire que le synthétiseur de la MD a une fréquence d'échantillonnage supérieure au sampleur de la SNES. Par pureté, il entend : "signal bien plus proche du signal parfait" (quelle que soit la forme de ce signal). On est bien dans la comparaison de courbes, et dans ce domaine, je pense qu'il est compétent.

Par contre, t'es méchant là, il me semble que tu m'avais posé la question sur çà  scratch

Non. La question que je me posais, c'est : y'a-t-il une raison physique, indépendante de l'oreille humaine, pour avoir découpé la gamme ainsi ? Pourquoi 12 et pas 15 ou 42 ?

La réponse est oui, y'a une raison. Quand tu pinces une corde, elle produit plusieurs sons, la principale et les harmoniques, et celles-ci sont de moins en moins audibles. À l'aide des 2 premières harmoniques, tu récupères l'octave et la quinte. En répétant tu obtiens les 12 notes de la gamme.

Sauf qu'il y a des erreurs (quinte du loup) d'où les différents systèmes d'accords qui ont suivi (qui répartissent l'erreur).

Après, je me posais la question de savoir s'il y avait une raison physique (indépendante de l'oreille humaine) pour laquelle certains accords sonnent bien, et d'autres sont, sinon désagréables, du moins gênants. La réponse est non. C'est entièrement conditionné par ce que tu as entendu avant dans ta vie (normalement de la musique occidentale suivant certaines règles) et ça a changé selon les époques.

Le principe d'une gamme est de garder ensemble les notes qui vont bien, 7 sur une mineure (et ses dérivées: harmonique, mélodique ............) ou une majeure, 5 sur une pentatonique. Donc on soustrait des notes à ces 12 de la chromatique.

Oui, c'était ça mon interrogation. Comment ont été créées ces gammes ? Qui a décidé que ça allait bien ? Sur quels critères ? Je trouve ça proprement fascinant.

Idem, ouioui m'avait expliqué les lignes mélodiques de base selon les genres musicaux. Ça m'intrigue. Comment c'est arrivé ? Jusqu'à quel point peut-on en sortir ?

Quand je dis que si je bossais pas, j'aurais des centres d'intérêt pour tenir 1OOO ans, je déconne à moitié MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:49

lessthantod a écrit:Alors mis à part les 3 SOR, les 3 Golden Axe, le TMNT et le Comix Zone (et encore que, je ne l'aime pas beaucoup celui-là) ... après je sèche!
Finalement, on crève la dalle en terme de BTA sur MD ... "la reine des BTA" clown
enfin quelqu'un qui la sort cheers
Xorion a écrit:@Marmotjoy : t'as l'air calé en musique. Que penses tu de cette histoire du la 432 Hertz au lieu du 440 ?
connerie ? ou mieux ?
que j'en ai rien à faire MDR
Non, sérieusement, je ne me suis pas trop posé la question Wink Tu sais depuis 4 ans et l'arrivée de ma fille, je ne fais que des cours (j'ai arrêté le reste, trop usant) donc bon, si je commence à rentrer dans ces trucs, mes ados vont me demander ce que je prends Mr. Green Non, franchement, y a une "norme" c'est compliqué d'en sortir. Je dis pas que pas faisable, mais faut aimer se casser les pieds. En plus tu sais, perso je suis plus un "au feeling" qu'un grand théoricien. N'importe quel étudiant en musicologie doit m'exploser sur ces questions. C'est pas forcément la partie qui m'intéresse le plus même si j'ai quelques "bases" (mais pas tant poussées que çà sur la théorie). Je me suis plus intéressé au mixage et à l'enregistrement par exemple, tout ce qui concerne matos et électronique (les micros, les amplis, les effets .......................). Un truc con, quand je bossais un peu en sonorisation (bon, c'était plus pour dépanner qu'un vrai job, c'est une vie de chien çà), le truc qu me faisait le plus triper, c'était l'éclairage (en plus ça tombe bien, ça faisait chier énormément de monde de le faire donc j'avais la paix). Et forcément "faire" de la musique. La théorie, c'était vraiment le dernier truc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:52

Ah petit truc aussi, je me souviens qd quelqu'un a posté ça pour le faire passer pour une musique Md :


C'est clair que ça déchire, malheureusement ça sort d'un VST sur un PC,et bien sur personne ne s'est jeter pour le dire. .

Voilà la vraie musique qui sort d'une MD (et encore, un Md triée sur le volet,CAD le modèle avec le meilleurs son ):



C'est de suite moins glamour, et même si ça n'enlève pas la qualité de la compo(perso j'adore),mais la qualité en prend un bon coup dans l'aile,et ça remet un peu les choses à leur place . Mr. Green
Sur ce bonne nuit  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:06

Touko a écrit:Mais tout à fait, mais contrairement au 68k, le Z80 n'est pas rapide avec ses registres, le 65xxx accède à la RAM, et plus précisément à la Zero page plus vite que le Z80 avec ses registres(ce qui n'est pas le cas avec le R800 par exemple, un clone revisité du Z80, lui c'est une tuerie) .

Je ne connais pas bien le Z8O (j'avais juste hacké un truc sur un jeu SMS y'a longtemps), mais t'es en train de me dire que sur Z8O, si tu fais une addition de 2 registres, c'est plus lent qu'une addition de 2 positions mémoires sur 65O2 ? (déjà, je suis étonné que tu puisses additionner 2 positions mémoire sur 65O2 sans passer par l'accumulateur).

Mais tu ne peux pas dénier qu'un programme accède bcp à la RAM,et ce sont 2 philosophies différentes,les 65xx te force à utiliser la RAM(il sont fait pour ça),et surtout la zero page car c'est rapide, et le Z80 et le 68k les registres .

En général, quand tu écris une fonction, tes paramètres sont en mémoire. Tu les charges dans des registres en début de fonction, tu calcules plus ou moins longuement avec les registres, puis tu écris le résultat en mémoire. Avec un 65O2, tes calculs, tu les fais en mémoire donc. Même page O, j'ai du mal à croire que ça puisse rivaliser, même si le calcul est long.

Et n'oublies pas, si le 6502 est maxi à 2 mhz, le hu6280 est lui à 7.16 et là,la différence de fréquence ne joue plus,le 65816 je l'estime facilement 2x plus performant qu'un 6502 à la même fréquence, donc si tu restes non seulement sur l'instructions set et les fréquences du 6502 pour te faire un avis sur le CPU de la PCE ou de la SNES, t'as tout faux .

Ben je reste sur l'instruction set, oui, car c'est ce qu'utilise un programmeur. Avec un 68OOO, je peux passer toute ma boucle principale avec a1 qui pointe sur les données du moteur, a2 sur les données du perso principal, a6 sur le port du VDP... Avec un 65C816, je vais devoir jongler systématiquement. Ça va rendre le programme moins efficace, moins lisible...

ensuite tu as le code, les tests/branchements, les appels de fonctions, l'utilisations de la RAM, des variables 8 bits, des interruptions,densité du code, sont quand même le plus gros et le plus important dans une console 8/18 bits quasi tout ce qui est pas terrible sur le 68k car je le redis, il est pas fait pour, et sur un ordi, on s'en branle de tout ça .

On trouve le 68OOO sur la MD, la NeoGeo, la Saturn, la Jaguar, sur quasiment tous les systèmes d'arcade (Sega, Capcom), sur la plupart des ordis dédiés au jeu (Amiga, ST, X68OOO)...

A cela tu ne peux pas oublier le rapport coût/performance.

Clair. Combien coûtait un 68OOO en 199O ? Un 65816 ? J'en ai aucune idée...

l me semblait naturel de penser que si tu compares 2 chips, tu compares leur fonctionnement et leur façon de restituer les sons. Pas les mélodies qu'on en tire...
C'est pareil pour l'ALU, et pourtant tu penses le contraire .

Je comprends pas l'analogie. Il y a plein d'autres choses qu'une ALU dans un CPU...

En plus de ça, depuis le début je compare leur fonctionnement, et leur jeu d'instruction en est un aspect...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 0:10

J'ai un test Ultime : Réaliser sur MD et SNES des Protéodies, et les faire écouter aux plantes. On verrait de suite celle qui a un meilleur son.

J'avais réaliser des Protéodies à base de SID, mais j'ai pas trop osé utilisé sur moi (pour tenter de me soigner) car les sons artificiels c'est pas forcément bon pour réaliser des Protéodies.

J'étudie ce sujet passionnant avant de me lancer dans la pratique, c'est tellement complexe et pasionnant.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 0:15

Pfff... plus je vous lis et plus je me sens proche du niveau zéro dans tous les domaines ahahah!
Ca transpire la passion tout ça  😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 10 Sep 2018 - 0:22

Touko a écrit:
et je me suis dit "oh p......n ce mec est fou
Pareil, je savais que ça passerait pas, et effectivement c'est pas passé Mr. Green , franchement onels était fou, il l'avait vraiment mal pris .
J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?

Content de te revoir El Touko Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 0:27

Tryphon a écrit:Au passage, quand j'ai vu qu'Onels la prenait si mal (ce qui m'a franchement surpris, parce qu'il me semblait que le 2nd degré était évident), je lui ai immédiatement envoyé un gentil MP pour m'excuser, parce que c'était pas mon intention.

À chaque fois que la situation devenait tendue avec Onels, je suis passé en MP pour m'expliquer. Il n'a jamais daigné répondre à un seul MP. Donc bon...
j'ai jamais eu de problème avec lui mais je sais qu'il pouvait réagir "vivement". Ouais, vous deviez avoir un problème car j'ai eu des conversations en MP avec lui. Bon, ça arrive, c'est la vie  Wink 
Tryphon a écrit:Perso je trouve ça fascinant la théorie musicale. C'est très chiant quand t'es néophyte parce qu'on te dit toujours : "ah ouais mais si tu commences par ça, ça va te faire chier, faut pas". Mais putain, moi j'aime MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303

C'est comme en Sciences, si tu veux étudier la Physique Quantique, c'est "oui bon ok mais on va pas faire le formalisme mathématique, parce que c'est compliqué et chiant". Ben non...
Oui et non, faut te dire qu'il n'y a pas UN chemin unique, il y a des "tempéraments". Certains ont besoin de cette théorie, d'autres sont plus instinctifs et au contraire, la théorie risque de les brider. En général, ce qui déboîte tout c'est ceux qui arrivent à combiner les deux approches mais ils sont rares.
Tryphon a écrit:J'aime beaucoup Cabrel, comme musicien ET comme parolier. Y'a que sa voix qui passe mal (et encore, il s'améliore en vieillissant). Il a pas mal de chansons qui, chantées par d'autres, auraient eu une tout autre aura...
à la base, je suis plutôt "anglo-saxon" donc bon, Cabrel c'est pas trop ce que je préfère. Par contre, c'est un type super sympa, froid au premier abord mais qui "s'ouvre" quand il voit que t'en as rien foutre de son nom.
Tryphon a écrit:Moi j'ai plutôt eu l'impression que tu comprenais très bien ce qu'il voulait dire, mais que tu as fait exprès de comprendre de travers... Mais bon, c'est peut-être qu'une impression.
Non, je vais te resituer le contexte. Stef me maintenait que la MD n'avait aucun mal à reproduire un son de base de basse. Au bout d'un moment, il m'a présenté une vidéo de cours avec une basse active et un ampli pourri qui avait un son qui faisait "ploc" au lieu de "whoum". En gros c'est comme si tu me mettais une twingo pour le bruit d'une formule 1. J'ai même envie de te dire que c'était pas très flatteur de prendre ce son là pour la MD Razz Pour moi un son de base, c'est tu prends une basse "correcte", un ampli "correct", un bassiste "correct" et tu fais une note ....................... en principe, peu de chance que ça donne ce qu'il montrait. En plus le mec jouait sur une basse active (une SWR de mémoire, des modèles assez bas de gamme qu'on avait au magasin où je donne des cours), ce qui est tout sauf une basse de "base". Alors oui, si un son tout pourri pouvait être reproduit par la MD, il avait d'une certaine manière raison Razz
Tryphon a écrit:
Bon, en même temps, pour définir le son de la MD, il y en a bien qui parlent de la "pureté de son synthétiseur", le truc complètement WTF dès l’énoncé.

Idem, là aussi je crois voir de quoi il veut parler. Je pense qu'il parle de fréquence d'échantillonnage. Par construction, je suppose qu'il veut dire que le synthétiseur de la MD a une fréquence d'échantillonnage supérieure au sampleur de la SNES. Par pureté, il entend : "signal bien plus proche du signal parfait" (quelle que soit la forme de ce signal). On est bien dans la comparaison de courbes, et dans ce domaine, je pense qu'il est compétent.
En fait, c'était pas à Stef que je pensais mais c'est sympa de ta part de le défendre MDR
Oui mais là c'est un truc d'ingénieur dont tu me parles. Je vais te faire simple. Notre cher David va te jouer un La sur son ordi, t'auras une onde parfaite pour la représenter. T'irais parler de la "pureté" du son de synthé de David G.? D'ailleurs, sur des instruments acoustiques tu as de fortes chance d'avoir des courbes imparfaites, tu vas parler d'impureté du piano?
Tryphon a écrit:Non. La question que je me posais, c'est : y'a-t-il une raison physique, indépendante de l'oreille humaine, pour avoir découpé la gamme ainsi ? Pourquoi 12 et pas 15 ou 42 ?

La réponse est oui, y'a une raison. Quand tu pinces une corde, elle produit plusieurs sons, la principale et les harmoniques, et celles-ci sont de moins en moins audibles. À l'aide des 2 premières harmoniques, tu récupères l'octave et la quinte. En répétant tu obtiens les 12 notes de la gamme.
En fait, les harmoniques sur cordes pincées, c'est surtout une question de "lutherie" par rapport au diapason des cordes. Tu en as à la moitié, au 1/3, au 2/3 par exemple. Comme je te l'ai dis, suivant les régions on n'a pas forcément le même découpage.
Tryphon a écrit:Après, je me posais la question de savoir s'il y avait une raison physique (indépendante de l'oreille humaine) pour laquelle certains accords sonnent bien, et d'autres sont, sinon désagréables, du moins gênants. La réponse est non. C'est entièrement conditionné par ce que tu as entendu avant dans ta vie (normalement de la musique occidentale suivant certaines règles) et ça a changé selon les époques.
alors çà oui, tout à fait. Et même la complexité d'une grille d'accords peut "perturber". Par exemple, si on est habitué qu'à des chansons de M.Pokora à 3 accords, on peut avoir du mal à supporter des choses à 10 accords etc etc etc ................... et à l'heure actuelle c'est assez catastrophique. Même des tubes dansants des années 80 sont plus complexes dans leur progression harmonique que ceque l'on entend actuellement.
Le seul avantage, c'est que mes cours sont vite prêts pour ceux qui sont "braqués" sur de l'actuel. En général, on écoute sur le téléphone et la feuille est prête en 2mn. Nirvana c'est du Jazz à côté MDR












avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:30

Maskass a écrit:J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?

De mémoire, il avait dû répondre à un truc "c'est petit", et j'ai posté juste après "c'est ce que dit ta femme !" avec un smiley Mr. Green

Ce genre de connerie...

C'est pas très fin (comme ta b...), mais y'a pas de quoi vraiment s'énerver je pense...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 0:33

Touko a écrit:C'est clair que ça déchire, malheureusement ça sort d'un VST sur un PC,et bien sur personne ne s'est jeter pour le dire. .
si si, y a eu quelqu'un  Wink  et rajoute qu'au delà du VST, on est dans un séquenceur qui permet toute liberté de traiter derrière (équalisation, empilage de pistes, compression ..............), donc je le redis, présenter ce genre de démos comme ce qu'est capable la MD est complètement abusif.
Maskass a écrit:
Touko a écrit:
et je me suis dit "oh p......n ce mec est fou
Pareil, je savais que ça passerait pas, et effectivement c'est pas passé Mr. Green , franchement onels était fou, il l'avait vraiment mal pris .
J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?
comme d'hab, une histoire de grosse ...................... Razz
Tryphon a écrit:De mémoire, il avait dû répondre à un truc "c'est petit", et j'ai posté juste après "c'est ce que dit ta femme !" avec un smiley Mr. Green

Ce genre de connerie...

C'est pas très fin (comme ta b...), mais y'a pas de quoi vraiment s'énerver je pense...
c’était plus il avait parlé de bel engin, et t'avais dis "c'est que me dis ta femme", je crois pig coquin va


Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Sep 2018 - 0:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 0:35

Et c'est depuis cette "embrouille" qu'il est parti ?
Je sais ça me regarde pas je suis un bleu ici, mais "curiosité est mère de savoir"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 0:37

çà, je sais pas. Il était peut-être pas assez tendance Zen pour supporter toutes les conneries qui sont marqués ici (et j'y participe abondamment).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 10 Sep 2018 - 0:38

Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?

De mémoire, il avait dû répondre à un truc "c'est petit", et j'ai posté juste après "c'est ce que dit ta femme !" avec un smiley Mr. Green

Ce genre de connerie...

C'est pas très fin (comme ta b...), mais y'a pas de quoi vraiment s'énerver je pense...
Mr. Green
En effet, pas de quoi fouetter un zombi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 0:45

Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?

De mémoire, il avait dû répondre à un truc "c'est petit", et j'ai posté juste après "c'est ce que dit ta femme !" avec un smiley Mr. Green

Ce genre de connerie...

C'est pas très fin (comme ta b...), mais y'a pas de quoi vraiment s'énerver je pense...


**modéré**

Onels4 est parti de Gamopat, mais il vit des jours heureux sur le forum Neo Geo, on a pas mal échangé.
Je sais apas ce que vous lui avez fait ... mais vous avez perdu quelqu'un de bien.


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2018 - 0:53, édité 1 fois (Raison : propos insultants)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:47

marmotjoy a écrit:Oui et non, faut te dire qu'il n'y a pas UN chemin unique, il y a des "tempéraments". Certains ont besoin de cette théorie, d'autres sont plus instinctifs et au contraire, la théorie risque de les brider. En général, ce qui déboîte tout c'est ceux qui arrivent à combiner les deux approches mais ils sont rares.

Ah mais je m'en doute. Et je me doute aussi que ceux qui aiment se farcir de la théorie dès le départ sont plutôt rares, c'est normal qu'on s'adresse pas à eux par défaut.

En plus, pour moi, une théorie, faut la questionner ! Pourquoi comme-ci et pas comme-ça ? Qui a décidé ? Pourquoi ? Et si je fais ça ?

C'est pour ça que j'aimais pas trop la Physique "petit" et que je la redécouvre que récemment...

Tryphon a écrit:En fait, c'était pas à Stef que je pensais mais c'est sympa de ta part de le défendre  MDR
Oui mais là c'est un truc d'ingénieur dont tu me parles.

Oui, clairement. Stef parle des chips sonores d'un point de vue d'ingénieur, c'est normal, ce sont des chips...

Je vais te faire simple. Notre cher David va te jouer un La sur son ordi, t'auras une onde parfaite pour la représenter. T'irais parler de la "pureté" du son de synthé de David G.?

Oui, bien sûr. C'est juste un problème de vocabulaire : un son "pur", c'est pas forcément un son beau. Je vois 2 sens possibles :

* c'est un son bien échantillonné, donc proche d'un son produit naturellement

* c'est un son sans harmonique, donc un son assez dégueulasse à écouter

D'ailleurs, sur des instruments acoustiques tu as de fortes chance d'avoir des courbes imparfaites, tu vas parler d'impureté du piano?

Si on utilise la 2ème définition, oui, bien sûr. Et je dirais même que c'est ces imperfections qui donnent la couleur du son.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un sampleur peut reproduire de façon beaucoup plus fidèle un son naturel.

Et je pense (à vérifier) que la MD produit des sons mieux échantillonnés, donc, d'après la 1ère définition, plus "purs" (le son SNES étant d'autant moins pur qu'il est filtré). Mais artificiels.

Préférer l'un à l'autre est affaire de goûts, et franchement, avant de venir ici, je m'étais jamais posé la question de savoir laquelle avait le meilleur son. Les couleurs je savais, la puissance aussi. Le son pour moi c'était match nul. Je suis plus sensible aux compositions, et les 2 ont des chefs d'œuvres (et des navets).

En fait, les harmoniques sur cordes pincées, c'est surtout une question de "lutherie" par rapport au diapason des cordes. Tu en as à la moitié, au 1/3, au 2/3 par exemple. Comme je te l'ai dis, suivant les régions on n'a pas forcément le même découpage.

Je parlais d'une corde tendue sur un support sans frête, juste entre 2 points.

alors çà oui, tout à fait. Et même la complexité d'une grille d'accords peut "perturber". Par exemple, si on est habitué qu'à des chansons de M.Pokora à 3 accords, on peut avoir du mal à supporter des choses à 10 accords etc etc etc ................... et à l'heure actuelle c'est assez catastrophique. Même des tubes dansants des années 80 sont plus complexes dans leur progression harmonique que ceque l'on entend actuellement.
Le seul avantage, c'est que mes cours sont vite prêts pour ceux qui sont "braqués" sur de l'actuel. En général, on écoute sur le téléphone et la feuille est prête en 2mn. Nirvana c'est du Jazz à côté  MDR

Tu n'es pas le seul à dire ça... Je l'ai plusieurs fois entendu, et c'est vrai que je suis souvent consterné quand j'entends la bouillasse actuelle (je bosse souvent dans des cafés)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:48

Keydar a écrit:Et c'est depuis cette "embrouille" qu'il est parti ?
Je sais ça me regarde pas je suis un bleu ici, mais "curiosité est mère de savoir"  MDR

Noon, il est parti beaucoup plus tard, et ça n'avait rien à voir.

C'est moi qui ai failli dégager MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:50

marmotjoy a écrit:c’était plus il avait parlé de bel engin, et t'avais dis "c'est que me dis ta femme", je crois pig coquin va

J'avoue, j'ai cité de mémoire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Sep 2018 - 0:53

Xorion a écrit:
Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:J'ai raté la blague de l'année apparemment. Mr. Green Ca parlait de quoi ?

De mémoire, il avait dû répondre à un truc "c'est petit", et j'ai posté juste après "c'est ce que dit ta femme !" avec un smiley Mr. Green

Ce genre de connerie...

C'est pas très fin (comme ta b...), mais y'a pas de quoi vraiment s'énerver je pense...


**modéré**

Onels4 est parti de Gamopat, mais il vit des jours heureux sur le forum Neo Geo, on a pas mal échangé.
Je sais apas ce que vous lui avez fait ... mais vous avez perdu quelqu'un de bien.
Pfff, si onels était encore là jamais tu n'aurais eu une énième chance ici.
La spécialité d'Onels c'était de repérer tes faux-comptes et de te virer aussitôt.

Et être vulgaire ne signifie pas être drôle ohnon


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2018 - 1:02, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 10 Sep 2018 - 0:59

Non, mais tu peux être les deux, parfois... (mais c'est difficile)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 0:59

J'ai pas compris pourquoi tu m'as modéré sur ce coup là ! c'était une blague lol EDIT : vulgaire ? mouais, Grossier peut être.

Et détrompes toi sur Onels4, il m'a fait des confidences. Il n'avait vraiment rien contre moi ;-) enfin bref je vais pas dire ce qu'il m'a dit parce que ça se fait pas.

Je suis encore là grace a Gringos10 et Urbinou, mais sans doute pas grace à toi   Mr. Green Moi je t'aime bien pourtant:-)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Sep 2018 - 1:04

Xorion a écrit:Et détrompes toi sur Onels4, il m'a fait des confidences. Il n'avait vraiment rien contre moi ;-) enfin bref je vais pas dire ce qu'il m'a dit parce que ça se fait pas.
Mais oui bien sûr, quelle mauvaise blague! ohnon

Je le connais bien mieux que toi, t'étais son boulet n°1

Edit : et moi aussi je peux ressortir les conversations entre docteurs de la section privée du forum, des conversations qui ont réellement eu lieu et que d'autres que moi pourront confirmer.


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2018 - 1:11, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 1:04

Sinon pour revenir à la théorie musicale, il me semble que beaucoup de musiciens talentueux n'ont jamais étudié la musique dans son aspect scientifique et ont pondu des choses magnifiques.
J'ai pas d'exemples en tête mais pour moi la musique c'est tellement instinctif...
Après oui, on peut apprendre les structures musicales et tout ça,mais la musique vient des tripes.
C'est juste mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 1:12

Tryphon a écrit:Ah mais je m'en doute. Et je me doute aussi que ceux qui aiment se farcir de la théorie dès le départ sont plutôt rares, c'est normal qu'on s'adresse pas à eux par défaut.

En plus, pour moi, une théorie, faut la questionner ! Pourquoi comme-ci et pas comme-ça ? Qui a décidé ? Pourquoi ? Et si je fais ça ?

C'est pour ça que j'aimais pas trop la Physique "petit" et que je la redécouvre que récemment...
ah oui, mais aujourd'hui demander un effort intellectuel, est-ce la "norme"?
Et puis franchement, la théorie musicale, faut pas déconner, les bases c'est pas non plus hyper dur. Après oui, ça peut se complexifier mais sur des trucs où peu de gens iront.
Tryphon a écrit:Oui, clairement. Stef parle des chips sonores d'un point de vue d'ingénieur, c'est normal, ce sont des chips...
seulement, c'est quand même un domaine où il ne faut pas rester dans des question d'ingénieurs  Wink même si ça peut avoir son utilité.
Tryphon a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un sampleur peut reproduire de façon beaucoup plus fidèle un son naturel.
faut partir du point de départ. C'est quoi l'intérêt d'un synthétiseur? pas vraiment de reproduire un son fidèle, c'est plus pour alles chercher des sons impossibles en acoustique.
Tryphon a écrit:Préférer l'un à l'autre est affaire de goûts, et franchement, avant de venir ici, je m'étais jamais posé la question de savoir laquelle avait le meilleur son. Les couleurs je savais, la puissance aussi. Le son pour moi c'était match nul. Je suis plus sensible aux compositions, et les 2 ont des chefs d'œuvres (et des navets).
comme je l'ai déjà dis, les caractéristiques incitent les compositeurs à aller vers certains styles. Je sais que c'est caricatural, mais la MD va souvent vers des trucs électro et à la base c'est pas du tout mon truc. La snes permet des des choses plus orchestrales, j'aime bien dire "cinématographique", et çà c'est quelque chose que j'adore. D'ailleurs, quand elle veut se la jouer électro, j'aime rarement la SNES.
Mais faut pas oublier de contextualiser. Avoir des sons "réalistes" d'ensemble de cordes est quand même quelque chose de magique en 91. C'était hallucinant d'avoir l'intro au piano d'Agony sur Amiga. Le problème du sampling est que ça a évolué depuis et que les capacités consoles ou micro sont ridicules comparées à ce qui se fait aujourd'hui. Un synthé garde une couleur qui lui est propre, donc oui y revenir 30 ans après peut avoir un intérêt. Mais bon, faut pas oublier que c'est une console étudiée pour sortir en 91 pas pour anticiper les tendances vintage en 2018.
Tryphon a écrit:Je parlais d'une corde tendue sur un support sans frête, juste entre 2 points.
les frettes ne rentrent absolument pas en compte dans les harmoniques. Tu les obtiens en effleurant les cordes, sans appuyer dessus (donc aucun effet des frettes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 1:12

Keydar a écrit:Sinon pour revenir à la théorie musicale, il me semble que beaucoup de musiciens talentueux n'ont jamais étudié la musique dans son aspect scientifique et ont pondu des choses magnifiques.
J'ai pas d'exemples en tête mais pour moi la musique c'est tellement instinctif...
Après oui, on peut apprendre les structures musicales et tout ça,mais la musique vient des tripes.
C'est juste mon avis.

Avis que je partage totalement ! Je suis musicien amateur et je fais tout d'instinct à l'oreille etc.
Je connais même pas les notes  MDR que je joues.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 1:14

lessthantod a écrit:
Xorion a écrit:Et détrompes toi sur Onels4, il m'a fait des confidences. Il n'avait vraiment rien contre moi ;-) enfin bref je vais pas dire ce qu'il m'a dit parce que ça se fait pas.
Mais oui bien sûr, quelle mauvaise blague! ohnon

Je le connais bien mieux que toi, t'étais son boulet n°1

Edit : et moi aussi je peux ressortir les conversations entre docteurs de la section privée du forum, des conversations qui ont réellement eu lieu et que d'autres que moi pourront confirmer.

ça doit valoir des points  MDR
je serais curieux de voir ça, mais je pense que ça doit rester entre vous autres docteurs tu ne crois pas ?  Wink
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 10 Sep 2018 - 1:15

Je crois surtout que tout ceci t'amuse beaucoup, manipuler les gens et raconter n'importe quoi! Rolling Eyes
Xorion a écrit:Je suis musicien amateur
Entre autres, oui. Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2018 - 1:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 1:18

Keydar a écrit:Sinon pour revenir à la théorie musicale, il me semble que beaucoup de musiciens talentueux n'ont jamais étudié la musique dans son aspect scientifique et ont pondu des choses magnifiques.
J'ai pas d'exemples en tête mais pour moi la musique c'est tellement instinctif...
Après oui, on peut apprendre les structures musicales et tout ça,mais la musique vient des tripes.
C'est juste mon avis.
l'inverse existe aussi. Tu as beaucoup de musiciens talentueux qui ont appris la théorie. Il ne faut pas fermer la porte. Tu en as qui en ont besoin, d'autres non (au contraire même). Par contre les deux discours stéréotypes "la théorie ne sert à rien" ou "on ne peut rien faire sans théorie", en général t'as plus affaire à des gens qui ont besoin de se "rassurer"  MDR ce n'est parce qu'un musicien a trouvé sa voie qu'elle sera valable pour chacun. De toute façon, le jour où tu penses détenir la vérité en musique, t'es mal barré  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 10 Sep 2018 - 1:27

Un vrai musicien doit rester puceau, pour mettre toute sa magie et énergie de son oeuvre  Very Happy je crois que y'a eu ANTON BRUCKNER dans ce cas, et lui c'est un génie !

Tiens je savais même pas que mon Dieu de musique Electronique vidéo-ludique : ROB HUBBARD avait fait plein des musiques pour MEGADRIVE !! et quelque unes sur SNES (Musique adaptées des jeux MEGADRIVE).
je vais voir ce que ça donne tiens. 

mais encore 1 point pour la MEGADRIVE :-)


la MD sait faire de la bonne basse elle ^^ (musique de Rob Hubbard)



Dernière édition par Xorion le Lun 10 Sep 2018 - 1:35, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 1:29

@marmotjoy oui bien sûr je suis totalement d'accord avec toi.
Je ne dis pas que ceux qui ont étudié sont mauvais, pas du tout. [Je t'ai mal lu]
je pense au contraire que ceux qui ont le don de la musique, si ils avaient étudié un peu la théorie, seraient peut être encore meilleurs.
La musique me fascine car ça nous ramène à nos instincts les plus primaires.
La joie, la tristesse etc... La musique à la base c'est de raconter une histoire, une émotion. C'est humain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 1:50

Au faite sur Road Rash II, souvent le son déconne et ça crachouille à fond comment dire, comme une télé avec de la neige.
Ca dure pas longtemps, juste le temps de changer d'écran mais ça vient du soft ou de ma belle et ténébreuse ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum