GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:39

Mais t'as toujours un seul accumulateur 16 bits ? 2 registres d'adresse +/- 16 bits ?

Le 68OOO c'est 8 et 7...
Mais c'est ça votre soucis, ces CPu utilise la zero page qui donnent virtuellement 256 registres 8 bits, car elle y ai accédée rapidement, plus que la RAM classique .
Tu as aussi par exemple des instructions de transfert de blocs pour les transferts en RAM, dans un port 16bits et 8 bits .


Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 20:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:42

RMA ? Connais pas. (t'as corrigé et j'ai fini par comprendre Very Happy )

Tu veux dire que le CPU accède à de la RAM plus vite qu'à des accumulateurs ? Tu peux préciser ?

Sinon, tu peux te servir de ces registres comme de registres d'adresse ? Et faire de l'adressage indexé, indexé par registres avec ? Rapidement ?

En fait, j'en doute vu qu'ils sont 8 bits...

Je veux bien des détails sur les copies de blocs et leur utilité.


Dernière édition par Tryphon le Dim 9 Sep 2018 - 20:45, édité 2 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 9 Sep 2018 - 20:42

Vous trollez un topic à troll....je m'incline salut
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 20:43

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Trpyhon : Demande à ton physicien d'écouter un morceau et de le refaire sur un instrument, et fais la même avec le violoniste. Tu verras une autre facette de la musique, celle qui s'écoute et pas qui s'écrit/calcule.

Tu te doutes bien que j'ai pas attendu que tu me le dises...

Ce sont deux choses différentes, et j'en suis conscient. Mais si tu dois comparer la façon qu'ont la MD et la SNES de reproduire des sons, tu évacues justement le côté subjectif...

C'est un peu se qu'on essaie de faire comprendre à stef. Les courbes c'est bien, l'oreille c'est mieux.

Et vous, ce que vous devez comprendre, c'est qu'on juge un chip sonore, çad un truc qui fait des courbes. Pas un compositeur...
Non, ça c'est toi qui décides de ça, moi je juge le son comme je l'entends, et donc comme tout le monde l'entend.

Mais bon, j'avais décidé de ne plus parler de ça donc je m'arrête  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Dim 9 Sep 2018 - 20:43

Touko,arrête de te prendre la tête passe à autre chose Wink  De toute façon on sait tous que la super famicom est bien mieux que la md.Quand je vois la performance de ce que peu faire la sfc avec un jeu comme Rendering Ranger qui est techniquement exceptionnel,par sur que la md aurait pu le faire.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:44

Non ,l'accès a cette mémoire est plus rapide que le Z80 accède à ses registres selon les cas par exemple .
Et qd tu dois accèder à la RAM, ces CPU sont plus rapide q'un Z80 ou qu'un 68000 ( pas toujours, mais souvent) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:45

fire-leo a écrit:Touko,arrête de te prendre la tête passe à autre chose Wink  De toute façon on sait tous que la super famicom est bien mieux que la md.Quand je vois la performance de ce que peu faire la sfc avec un jeu comme Rendering Ranger qui est techniquement exceptionnel,par sur que la md aurait pu le faire.
Wink
Mais je demande pas mieux de pas me prendre la tête.
C'est plaisant de lire un mec ouvert d'esprit  cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:47

Touko a écrit:Non ,l'accès a cette mémoire est plus rapide que le Z80 accède à ses registres selon les cas par exemple .

à fréquence égale ? Et un 68OOO ?

Pour l'accès à la mémoire, je veux bien, mais si t'as plein de registres, t'as moins besoin d'y accéder...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:48

wiiwii007 a écrit:Non, ça c'est toi qui décides de ça,

Il me semblait naturel de penser que si tu compares 2 chips, tu compares leur fonctionnement et leur façon de restituer les sons. Pas les mélodies qu'on en tire...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 20:58

En réalité c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu crois, un exemple simple : je veux faire une mélodie à base de " glissé " sur une basse jouée avec les doigts... ben figure-toi que je penserais pas à la MD pour faire ça  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 21:12

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:Non ,l'accès a cette mémoire est plus rapide que le Z80 accède à ses registres selon les cas par exemple .

à fréquence égale ? Et un 68OOO ?

Pour l'accès à la mémoire, je veux bien, mais si t'as plein de registres, t'as moins besoin d'y accéder...
Mais tout à fait, mais contrairement au 68k, le Z80 n'est pas rapide avec ses registres, le 65xxx accède à la RAM, et plus précisément à la Zero page plus vite que le Z80 avec ses registres(ce qui n'est pas le cas avec le R800 par exemple, un clone revisité du Z80, lui c'est une tuerie) .
Mais tu ne peux pas dénier qu'un programme accède bcp à la RAM,et ce sont 2 philosophies différentes,les 65xx te force à utiliser la RAM(il sont fait pour ça),et surtout la zero page car c'est rapide, et le Z80 et le 68k les registres .
Par contre le 6502 à un nombre d'instructions plus limité et n'est pas bon pour les langages de haut niveau, le Z80 donnera de meilleurs résultats, le 68k j'en parle même pas vu qu'il a été conçu pour ça .
Le calcul des cycles est ultra simple, tu te prends pas la tête comme sur Z80 ou 68k où il faut vraiment avoir l'habitude.

Et n'oublies pas, si le 6502 est maxi à 2 mhz, le hu6280 est lui à 7.16 et là,la différence de fréquence ne joue plus,le 65816 je l'estime facilement 2x plus performant qu'un 6502 à la même fréquence, donc si tu restes non seulement sur l'instructions set et les fréquences du 6502 pour te faire un avis sur le CPU de la PCE ou de la SNES, t'as tout faux .

ensuite tu as le code, les tests/branchements, les appels de fonctions, l'utilisations de la RAM, des variables 8 bits, des interruptions,densité du code, sont quand même le plus gros et le plus important dans une console 8/18 bits quasi tout ce qui est pas terrible sur le 68k car je le redis, il est pas fait pour, et sur un ordi, on s'en branle de tout ça .
A cela tu ne peux pas oublier le rapport coût/performance.

Mais qu'on soit clair, je parle de consoles, là pas d'un ordi, je n'aurai pas le même discours si on comparait un 68K et un 65xx sur un ordinateur .

Et je répète que j'ai toujours eu ce discours là, j'ai toujours argumenté ça,et comme ça .

l me semblait naturel de penser que si tu compares 2 chips, tu compares leur fonctionnement et leur façon de restituer les sons. Pas les mélodies qu'on en tire...
C'est pareil pour l'ALU, et pourtant tu penses le contraire .


Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 21:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 21:41

Touko a écrit:
fire-leo a écrit:Touko,arrête de te prendre la tête passe à autre chose Wink  De toute façon on sait tous que la super famicom est bien mieux que la md.Quand je vois la performance de ce que peu faire la sfc avec un jeu comme Rendering Ranger qui est techniquement exceptionnel,par sur que la md aurait pu le faire.
Wink
Mais je demande pas mieux de pas me prendre la tête.
C'est plaisant de lire un mec ouvert d'esprit  cheers

Rendering Ranger est vraiment exceptionnel pour une SNES. Dommage que le perso a un charisme proche du Zéro, et que le jeu n'est pas fun du tout, vraiment ennuyeux. La preuve qu'on peut être techniquement bon, et moyen pour le fun engendré.

ALIEN SOLDIER sur Megadrive, techniquement largement aussi bon le défonce à tout niveau : fun, rapidité (comme d'hab), ambiance, action/Gameplay

Encore un point pour la MD comme toujours.

TOUKO  t'as vraiment pas misé sur le bon cheval  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 21:44

Tout à fait rendering ranger montre qu'en de bonnes mains techniquement ça pulse,normal avec manferd trenz comme codeur . .
après je suis d'accord, le jeu en lui même est moyen, bruitages ennuyeux,musiques hormis celle du niveau 7 que j'adore, c'est assez passable .
Mais c'est une appréciation perso, je vais pas insulter ou traiter fire leo d'inculte, si lui il accroche .

ALIEN SOLDIER sur Megadrive, techniquement largement aussi bon le défonce à tout niveau : fun, rapidité (comme d'hab), ambiance, action/Gameplay
J'aime bcp le côté technique et la mise en scène qui est léchée, mais niveau gameplay je le trouve mauvais, dans le sens ou c'est que du boss fight, c'est pas mon truc .

TOUKO  t'as vraiment pas misé sur le bon cheval  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Même à trois patte, un cheval peut courir  Razz

Sinon nightmare buster est vraiment pas mal techniquement .

Quand je vois la performance de ce que peu faire la sfc avec un jeu comme Rendering Ranger qui est techniquement exceptionnel,par sur que la md aurait pu le faire.
Sur les sprites, aucun problème, par contre faut oublier le 3ieme plans, les effets rotations/zoom/transparence, sacrifier pas mal de couleurs au passage .
Sans tout ça, c'est forcement plus la même chose .


Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 22:03, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:00

Si @Touko misait sur le bon cheval on le saurait, il revendiquerait les suprématie de la Mega Drive. Franchement mister @Touko au bout d'un moment, il faudrait cesser de te voiler la face en te posant les bonnes questions. Cesse cette imposture qui est plus en plus insupportable à vivre pour toi et tes semblables. Un peu d'amour propre ne te fera pas de mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:04

shingosama a écrit:Si @Touko misait sur le bon cheval on le saurait, il revendiquerait les suprématie de la Mega Drive. Franchement mister @Touko au bout d'un moment, il faudrait cesser de te voiler la face en te posant les bonnes questions. Cesse cette imposture qui est plus en plus insupportable à vivre pour toi et tes semblables. Un peu d'amour propre ne te fera pas de mal.
Raaah t'as raison  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 598556 ...

J'ai même un patch SEGA (sur le testicule droit Mr. Green ) pour essayer de me soustraire à cette addiction pour la MD !!   Razz

D'ailleurs j'ai vu que tu passais du côté pastel toi aussi, t'as une snes maintenant !!  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:25

wiiwii007 a écrit:Et pour stef le gentil, lance un débat sur la musique et les sons, et regarde bien, tu verras il dérapera ^^ Promis, il l'a déjà fait un paquet de fois... tout comme moi, et beaucoup d'autres  saispas
et puis là, c'était du dérapage incontrôlé  Mr. Green oh punaise je suis toujours pas remis du son de base d'une basse  clown
Donc qd c'est un avis perso contre la snes on applaudit, qd on critique la Md, on est qu'un troll .
tu résumes bien  thumleft
shingosama a écrit:Sinon j'ai tenté de voir si je pouvais me prendre une PC ENGINE, les prix sont hallucinants !

Au Japon idem, pourtant la console s'est mieux vendue que la Mega Drive, c'est quoi l'embrouille ? scratch
Bah peut-être que la MEGADRIVE donne moins envie  Razz
Tryphon a écrit:Tu te souviens de cette blague hyper-impolie ?
en cherchant une boulette de Shingo dans les vieux posts, je suis tombé dessus  Mr. Green (mais pas sur le troll de Shingo).
Tryphon a écrit:
Le débat qu'a eu stef avec wiiwii et marmot sur le son en est un bel exemple,le mec veut expliquer à des musicos, les bases du son, faut le faire qd même .

Et pourtant, les musicos sont pas forcément les mieux placés en bases du son. Par exemple, j'ai demandé à un violoniste de concert cet été pourquoi la gamme comportait 12 demi-tons, pourquoi certains écarts sonnaient juste et pas d'autre, etc. Il n'en savait rien. C'est un physicien qui m'a répondu (puis j'ai trouvé une chaîne Youtube sur la théorie musicale super-passionnante).
alors, les zicos, t'as pas forcément tord, tous ne s'y intéressent pas forcément. Mais par contre tous les excellents musiciens y sont complètement accrocs Wink Je ne me considère pas comme excellent, loin de là, par contre je m'y suis énormément intéressé, aie travaillé un peu dans la sonorisation de concert et aie fait pas mal de studio dont des sessions chez Cabrel (je suis pas forcément fan, mais son studio de 200m2 c'est quand même quelque chose). Donc, quand on me montre un vidéo de cours de gamme filmé au caméscope avec un son tout pourri et qu'on me présente çà comme un son de base, que je réponds "non, c'est pas çà une basse de base, çà oui" (Basse de Melody Nelson) et qu'on m'explique qu'un instrument que je joue et côtoie depuis 25 ans, je ne connais pas la "base" de comment cela doit sonner, oui je sourit un peu. Bon, en même temps, pour définir le son de la MD, il y en a bien qui parlent de la "pureté de son synthétiseur", le truc complètement WTF dès l’énoncé. On pourrait parler de la clarté de la boue, ce serait pareil.

Par contre, t'es méchant là, il me semble que tu m'avais posé la question sur çà  scratch Alors premièrement, tu confonds deux choses, savoir le nombre de demi-tons d'une gamme chromatique n'a rien à voir avec le travail du son. Un technicien en a strictement rien à cirer pour son boulot.

Ensuite la séparation en demi-ton est "artificielle", en musique arabe c'est séparé en 1/4 de ton par exemple. Ensuite c'est quoi que tu appelle faux? 
Les 12 notes représentent la gamme chromatique (en gros l'ensemble des notes) et non une gamme mineure ou majeure, donc oui en soi c'est rarement beau. En gros, tu prends un piano et fais les notes une par une et tu as ta chromatique. Donc pour faire une gamme, tu as des intervalles de 1/2 tons mais aussi de 1 ton ou 1,5 tons. Le principe d'une gamme est de garder ensemble les notes qui vont bien, 7 sur une mineure (et ses dérivées: harmonique, mélodique ............) ou une majeure, 5 sur une pentatonique. Donc on soustrait des notes à ces 12 de la chromatique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:32

@marmotjoy toujours en train de récolter les petits excréments sur le forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:37

bah évite de les disperser si tu veux pas qu'on les ramasse  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:37

en cherchant une boulette de Shingo dans les vieux posts, je suis tombé dessus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_mrgreen (mais pas sur le troll de Shingo).
MDR 
Comme quoi !!
Bon tryphon, a plus été trèèèèès maladroit que volontairement impoli.

@mamot: j'ai rien compris,franchement je suis sincère, c'est du chinois pour moi le son,intéressant à lire, mais pas évident à comprendre pour un profane .
Ca fait 1 partout,balle au centre  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

@marmotjoy toujours en train de récolter les petits excréments sur le forum.
Franchement, c'est pas glamour ce genre de post, mais il semblerait qu'il faille mieux sortir ce genre de trucs, que de troller pour se marrer ces temps ci !!  Confused
Singo, tu prends tout trop à coeur bordel, c'est du troll, le topic est un topic à trolls depuis le début,CAD au moins 5 ans .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 22:46

Touko a écrit:
en cherchant une boulette de Shingo dans les vieux posts, je suis tombé dessus  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_mrgreen (mais pas sur le troll de Shingo).
MDR 
Comme quoi !!
Bon tryphon, a plus été trèèèèès maladroit que volontairement impoli.
bon, j'habite le Sud-Ouest en terre de Rugby, c'est pas çà qui m'effraie  Razz y avait pire.
Touko a écrit:@mamot: j'ai rien compris,franchement je suis sincère, c'est du chinois pour moi le son,intéressant à lire, mais pas évident à comprendre pour un profane
Ca fait 1 partout,balle au centre  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
je te rassure, ça évitera pas le réchauffement climatique si tu piges  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303 oui, et bien chacun ses domaines, c'est bien de pouvoir s’enrichir des connaissances des autres plutôt que de camper sur ses acquis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 9 Sep 2018 - 22:49

"La pureté d'un son de synthétiseur"
Effectivement,une onde sinusoidale peut parfaitement reproduire un la au diapason a 440hz ,ce que peut faire un chip FM.
C'est pas si con comme remarque.

@TOUKO,au fait tu nous lisais de temps en temps?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Sep 2018 - 22:52

marmotjoy a écrit: oui, et bien chacun ses domaines, c'est bien de pouvoir s’enrichir des connaissances des autres plutôt que de camper sur ses acquis.
Alors moi je n'ai aucune connaissance ni en coding ni en musique, mais je peux vous faire un cours sur le gène du développement animal shh ("sonic hedgehog") ...

Mario n'a pas de gène à son nom, ce qui prouve la supériorité de Sonic sur Mario. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:02

ace76 a écrit:"La pureté d'un son de synthétiseur"
Effectivement,une onde sinusoidale peut parfaitement reproduire un la au diapason a 440hz ,ce que peut faire un chip FM.
C'est pas si con comme remarque.
seulement c'est pas suffisant  Wink faire un la n'est pas vraiment "facteur de pureté". J
Non parler de "pureté" pour un synthétiseur, je trouve çà plutôt con comme remarque. Déjà que parler de la pureté d'une électro-acoustique repiqué par Piezo, par exemple, je trouve ça absurde ......................... Surtout que c'est pas vraiment l'intérêt de la synthèse la "pureté". 
Et encore heureux qu'un synthé puisse faire un La, si en plus David guetta "jouait" faux on serait bien dans la merde Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:02

bon, j'habite le Sud-Ouest en terre de Rugby, c'est pas çà qui m'effraie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_razz y avait pire.
Ouai moi ça m'a choqué de lire ça sur un forum, c'est le genre de vanne que tu sors à un pote, pas un mec sur un forum,sinon la phrase en elle même ne m'a pas choquée .

je te rassure, ça évitera pas le réchauffement climatique si tu piges  
MDR 
tu m'as plié là  Mr. Green 

c'est bien de pouvoir s’enrichir des connaissances des autres plutôt que de camper sur ses acquis.
Ah mais c'est clair, j'adorerai que des musicos partagent plus de chose sur le son ici, voire des grafeux et ce qu'il pensent des capacités des machine pour les graphisme, ça changerait de toujours parler de CPU .

au fait tu nous lisais de temps en temps?
Bien sur, j'ai tout suivit, le mecs là depuis un bail, tjrs fidèles à eux même, CAD plein de conneries (mais dans le bon sens s'entend), je rigolais tout seul,avec ce genre de connerie par exemple:
Alors moi je n'y connais rien en coding et en musique, mais je peux vous faire un cours sur le gène SHH Sonic the Hedgehog ... 
Mario n'a pas de gène à son nom, ce qui prouve la supériorité de Sonic sur Mario. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303

et les terres à terres qui prenaient tout au pied de la lettre,sans le détachement obligatoire pour ce topic .
J'apprécie aussi le côté fanboy assumé de shingo,mais qd il a ses règles et qu'il déprime, et prend tout au sérieux, c'est moins marrant .
j'ai même apprécié son avis du rushin'beat, pour info j'avais le 1 sur ma snes à l'époque(il me semble que la question avait été posé,a savoir si quelqu'un avait possédé le jeu), et je suis entièrement d'accord avec lui sur ce jeu . What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:08

Touko a écrit:
bon, j'habite le Sud-Ouest en terre de Rugby, c'est pas çà qui m'effraie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_razz y avait pire.
Ouai moi ça m'a choqué de lire ça sur un forum, c'est le genre de vanne que tu sors à un pote, pas un mec sur un forum,sinon la phrase en elle même ne m'a pas choquée .
oui ça m'a surpris aussi. Bon, après est-ce bien grave? on a tous eu des moments d'égarements, le truc où on n'a pas fini sa phrase et qu'on se dis "mais bordel pourquoi je dis çà ohnon ".
Mettons un peu de Suisse-Spirit ici, ça fera pas de mal Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Sep 2018 - 23:13

Rhooo, vous n'allez quand même pas encore vous la ramener avec votre Rushing Beat, c'est l'un des BTA les plus générique et soporifique de la SNES ... je pourrais vous citer 10 BTA meilleur que Rushing Beat sur SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:18

oui ça m'a surpris aussi. Bon, après est-ce bien grave? on a tous eu des moments d'égarements, le truc où on n'a pas fini sa phrase et qu'on se dis "mais bordel pourquoi je dis çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 230707767 ".
Mettons un peu de Suisse-Spirit ici, ça fera pas de mal MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_mrgreen
Grave, non, mais qd tu sais pas comment va réagir le mec en face, et onels avait très mal réagit  Mr. Green 
Mais c'était juste maladroit faut avouer,et non dans l'intention d'être grossier .

Rhooo, vous n'allez quand même pas encore vous la ramener avec votre Rushing Beat, c'est l'un des BTA les plus générique et soporifique de la SNES ... je pourrais vous citer 10 BTA meilleur que Rushing Beat sur SNES.
Putin, je fais un câlin à shingo et tu me bousilles tout Razz , il va partir en dépression et revendre sa Md pour ne jouer qu'a la snes, j'ai pas envie qu'il se foute un avatar pikatchu .
Mais sinon ouai comme shingo, j'avais bien aimé ce jeu, surtout à 2 .


Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 23:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:21

Ouais mais maintenant que c'est Touko, on peut aimer Rushing Beat clown
marmotjoy a écrit:Mettons un peu de Suisse-Spirit ici, ça fera pas de mal Mr. Green
oups, j'ai pas tenu longtemps  oups:

Blague à part, désolé Touko, je te suis pas sur RB. Entre ce qu'il y a sur MD et SNES, j'ai pas vraiment besoin de ce jeu.
Touko a écrit:Grave, non, mais qd tu sais pas comment va réagir le mec en face, et onels avait très mal réagit  Mr. Green 
Je connaissais pas Tryphon et je me suis dit "oh p......n ce mec est fou Shocked ". En plus je me rappelais de la blague, mais j'avais pas imprimé que c'était Tryphon MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Sep 2018 - 23:26

Touko a écrit:
Rhooo, vous n'allez quand même pas encore vous la ramener avec votre Rushing Beat, c'est l'un des BTA les plus générique et soporifique de la SNES ... je pourrais vous citer 10 BTA meilleur que Rushing Beat sur SNES.
Putin, je fait un câlin à shingo et tu me bousilles tout Razz , il va partir en dépression et revendre sa Md pour ne jouer qu'a la snes, j'ai pas envie qu'il se foute un avatar pikatchu .
Mais sinon ouai comme shingo, j'avais bien aimé ce jeu, surtout à 2 .
Par contre j'aurais du mal à te citer 10 BTA sur MD meilleur que Rushing Beat ... scratch saispas
Alors mis à part les 3 SOR, les 3 Golden Axe, le TMNT et le Comix Zone (et encore que, je ne l'aime pas beaucoup celui-là) ... après je sèche!
Finalement, on crève la dalle en terme de BTA sur MD ... "la reine des BTA" clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 23:36

@Marmotjoy : t'as l'air calé en musique. Que penses tu de cette histoire du la 432 Hertz au lieu du 440 ?
connerie ? ou mieux ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 23:38

Ouais mais maintenant que c'est Touko, on peut aimer Rushing Beat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Icon_clown 
Mr. Green 
Je suis pas un fanboy rushin'beat, mais je le trouvais sympa à l'époque .

et je me suis dit "oh p......n ce mec est fou
Pareil, je savais que ça passerait pas, et effectivement c'est pas passé Mr. Green , franchement onels était fou, il l'avait vraiment mal pris .

mais j'avais pas imprimé que c'était Tryphon
Non mais tryphon savait plus où se mettre car il ne s'attendait pas à ce que onels le prenne aussi mal, a vrai dire moi non plus je pensais pas qu'il se fâcherait autant .

Par contre j'aurais du mal à te citer 10 BTA sur MD meilleur que Rushing Beat 
Voilà, c'est clair que rushin'beat faisait pas le poid face aux tenors, mais franchement il était pas si mauvais,enfin moi j'aimais bien y jouer, peut être que si j'avais connu mieux à l'époque, je n'aurai pas le même avis .
Franchement les golden axe,hormis le 1(mais plus par nostalgie de la version arcade), les autres j'accroche pas du tout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum