GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

+64
herboratum
Calou
nicolpodo
Janissaire
sirkoss
d10g3n
looki pen
DePouLe02
sebnec
jeuxnes
antifrog
Cathedrale
dav1974
Nanaki
corben
milodiid
Urbinou
spip
Juurok'
RAPH MAC FLY
ace76
erikrom2
twinsen21
eric21
Paradis
ereek
vingazole
lessthantod
avalon471
leZone
Earthworm jo
Rio&Tokyo
Supasaya
Kulten
rastlin
Judasboy
karlimero
Kojiki2
GuiM
Captain Obvious
ichigobankai
polton
lord2laze
dw85
FK-corporation
Reyn
SMR
darktet
Yop
drfloyd
kenshiraoh
Ataré
petitevieille
invité
benj89
NinjaStorm
JSR
Mbx
Révo
dimahoo
Xorion x
jejej54
Amy
Tryphon
68 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par karlimero Sam 28 Juil 2018 - 15:43

On peut se lacher?

Alors je voue une haine total envers

2001 odyssée de l'espace! 
Je ne comprend pas comment on peut aimer ce film, comment on ne peut pas voir la supercherie, l'étalage prétentieux de ce réalisateur qui au plus haut de sa hype ne se sentait plus pisser et avait atteint un tel statut qu'il en était devenue intouchable.
Il aurait pu se filmer entrain de bouffer un hamburger tout le monde auraient crié au génie. (tiens ça me rappel autre chose)
Ce film n'a jamais été jugé avec une vrai objectivité, il a toujours été défendu par une petite caste qui refusaient toutes critiques et n'avait pour seul argument que ceux qui n'aimaient pas été des idiots...

Et pourtant pour l'avoir vu plusieurs fois ce film afin de comprendre "le génie" j'y ai quand même trouvé quelques morceaux interessant finalement (autre que la bande son). Mais si c'était un autre que kubrick qui avait fait ce film, s'en souviendrait-on seulement encore aujourd'hui?
Pour moi son seul mérite est d'avoir été fait Kubrick et d'être sorti au moment où buzz aldrin et niel amstrong marchaient sur la lune. 

Par contre j'adore interstellar Very Happy

karlimero
Patient contaminé

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par lessthantod Sam 28 Juil 2018 - 15:51

karlimero a écrit:On peut se lacher?
Oui fais toi plaisir, ce topic est là pour ça Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 435303

Par contre moi c'est tout l'inverse de toi, j'adore vraiment 2001 mais alors Intertellar pas vraiment.
Sans haïr Intertellar, je n'aime vraiment pas les grosses ficelles déployées par Nolan sur celui-là.
Sur Memento ça passe crème, sur The prestige ça passe, sur Inception ça passe de justesse, mais sur Intertellar ... désolé, ça passe plus. Les "manifestations" dans la chambre de la gamine, tout ça pour nous amener vers sa révélation finale complètement WTF ... rhaaa :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 15:55

kenshiraoh a écrit:Le manichéisme est une façon de voir le monde. Je pense que la majeure partie des êtres humains n'arrivent pas à passer au-dessus de ça, n'arrivent pas (ou n'ont pas envie) de comprendre le pourquoi des actions qui leur paraissent mauvaises.

C'est parce que nous vivons dans une société inondée par ce fameux manichéisme (et les Américains encore plus). Et les films occidentaux ne cherchent tellement pas à en sortir, qu'ils renforcent cette sensation.

Prends Miyazaki. C'est facile d'accès, tout le monde aime, mais aucun de ses films, à l'exception peut-être de Laputa, n'est manichéen. Même Kubrick, pourtant Européen, c'est au-dessus de ça.

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a une réaction des américains concernant le manichéisme. Et on voit depuis plusieurs années des films et séries où des personnages bons sont conduits à mener des actions mauvaises, ou l'inverse. Mais ça reste quand même organisé en Bien et Mal.

Personnellement, j'apprécie quand le cinéma, change ma façon de voir le monde, me donne l'impression d'être tiré vers le haut. Ça marche aussi avec les autres formes d'art. Ce doit être pour ça que j'adore Brassens, et déteste Obispo. Et pour ça aussi que j'ai de plus en plus de mal avec le cinéma...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 15:57

karlimero a écrit:Je ne comprend pas comment on peut aimer ce film, comment on ne peut pas voir la supercherie, l'étalage prétentieux de ce réalisateur qui au plus haut de sa hype ne se sentait plus pisser et avait atteint un tel statut qu'il en était devenue intouchable.
Il aurait pu se filmer entrain de bouffer un hamburger tout le monde auraient crié au génie. (tiens ça me rappel autre chose)
Ce film n'a jamais été jugé avec une vrai objectivité, il a toujours été défendu par une petite caste qui refusaient toutes critiques et n'avait pour seul argument que ceux qui n'aimaient pas été des idiots...

Comme je l'ai déjà dit, j'ai vu 2001 pour la première fois à 14-15 ans, je ne savais pas qui était Kubrick, et c'est depuis ce jour mon film préféré (avec Blade Runner, vu à la même époque). Je crois que ça invalide ton assertion Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par lessthantod Sam 28 Juil 2018 - 15:59

kinski a écrit:
kenshiraoh a écrit:Michel Gondry
 + 1.

Les Gondry je supporte pas le petit côté artisano-poétique, que je trouve complétement factice.
Grave, c'est lamentable. Le côté épate-bourgeois de certaines scènes (l'épilation du minou entre soeurs...)  MDR

EDIT : J'avais pas bien lu ton post :). Alors je dis -1 ! Sinon j'aime bien voire beucoup les reals et les films que tu cites
(SAUF Amélie Poulain  vieux).
-1 à ton +1 de ton -1 Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 435303

Gondry j'adore quand c'est maîtrisé. Be Kind and Rewind est une petite merveille d'inventivité et Eternal Sunshine c'est carrément un chef-d'oeuvre à mes yeux.
Par contre, la Science des rêves ... rhaaa :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 16:00

Et l'écume des jours un gros ratage. Malgré d'excellentes idées.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par GuiM Sam 28 Juil 2018 - 16:12

Kojiki2 a écrit:
GuiM a écrit:Avatar, jamais compris pourquoi ce film a autant cartonné.
Tout est tellement stéréotypé.
putaint j'allez le dire !

thumleft


marmotjoy a écrit:Avatar, quand il sort, c'est une sacrée claque visuelle au cinoche quand même. Après, oui l'histoire ne m'a pas transporté.

Ouais mais "la claque visuelle" est devenu l'argument marketing numero 1 pour vendre un film de ce genre aujourd'hui.

Je mets Avatar dans le même sac que les Transformers et Avengers, c'est beau mais c'est tout.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Judasboy Sam 28 Juil 2018 - 16:20

Il y a beaucoup de films cités plus haut que j’apprecie beaucoup. Drive, notamment pour sa mise en lumière superbe et sa bande son hypnotique...
2001 par contre, je peux comprendre qu’on aime pas mais le film date de 68, le tournage a duré 4 ans et l’esthétique des combis spatiales a servi de modèle à la NASA pour la création des combis US et j’en passe... pas trop degueu pour une « supercherie »

Sinon moi, ma bête noire, c’est LES VISITEURS 

Je vomis ce film !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par lessthantod Sam 28 Juil 2018 - 16:30

On est nombreux à être dans le même état que toi après le visionnage de LES VISITEURS ... pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Judasboy Sam 28 Juil 2018 - 16:46

Heureusement que Clavier n’a pas su enchaîner sur un deuxième film populaire derrière, sinon on en boufferait encore !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Captain Obvious Sam 28 Juil 2018 - 17:45

Tryphon a écrit:
kenshiraoh a écrit:Le manichéisme est une façon de voir le monde. Je pense que la majeure partie des êtres humains n'arrivent pas à passer au-dessus de ça, n'arrivent pas (ou n'ont pas envie) de comprendre le pourquoi des actions qui leur paraissent mauvaises.

C'est parce que nous vivons dans une société inondée par ce fameux manichéisme (et les Américains encore plus). Et les films occidentaux ne cherchent tellement pas à en sortir, qu'ils renforcent cette sensation.

Prends Miyazaki. C'est facile d'accès, tout le monde aime, mais aucun de ses films, à l'exception peut-être de Laputa, n'est manichéen. Même Kubrick, pourtant Européen, c'est au-dessus de ça.

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a une réaction des américains concernant le manichéisme. Et on voit depuis plusieurs années des films et séries où des personnages bons sont conduits à mener des actions mauvaises, ou l'inverse. Mais ça reste quand même organisé en Bien et Mal.

Personnellement, j'apprécie quand le cinéma, change ma façon de voir le monde, me donne l'impression d'être tiré vers le haut. Ça marche aussi avec les autres formes d'art. Ce doit être pour ça que j'adore Brassens, et déteste Obispo. Et pour ça aussi que j'ai de plus en plus de mal avec le cinéma...
Kubrick était Americain. Wink
Sinon on peut comparer Le seigneur des anneaux ( européen) au Trône de fer ( Americain), les bouquins de Tolkien sont infiniment plus manichéens...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 18:06

GuiM a écrit:Ouais mais "la claque visuelle" est devenu l'argument marketing numero 1 pour vendre un film de ce genre aujourd'hui.

Je mets Avatar dans le même sac que les Transformers et Avengers, c'est beau mais c'est tout.
je suis totalement en désaccord. Dans Avatar, quand je parle de claque visuelle je parle d'une certaine beauté, d'une grâce. Et il y a un scénario, faut pas exagérer. Enfin, comparé à Transformers, là c'est vraiment poussé. Ceci dis, The Last Knight est une daube monstrueuse et pourtant j'arrive à trouver le final aérien/flottant hyper bien mis en scène avec la musique. C'est uniquement visuel mais je touve ce passage réussi, ok c'est bien peu pour sauver l'ensemble.



Je te comprends mais à contrario, moi ça me fait chier quand y a pas de beauté à l'écran. J'ai besoin des deux. Donc oui, le visuel ne suffit pas mais il est pour moi indispensable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Ataré Sam 28 Juil 2018 - 18:10

Je pense que cela a déjà été dit Mali ce que je trouve au delà de la nullité extrême est la série walking dead.

J’ai regardé la saison 1 pouah nul à chier de bout en bout comme game on throne
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Captain Obvious Sam 28 Juil 2018 - 18:38

N'importe quel film de Tarantino.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 19:11

Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:
kenshiraoh a écrit:Le manichéisme est une façon de voir le monde. Je pense que la majeure partie des êtres humains n'arrivent pas à passer au-dessus de ça, n'arrivent pas (ou n'ont pas envie) de comprendre le pourquoi des actions qui leur paraissent mauvaises.

C'est parce que nous vivons dans une société inondée par ce fameux manichéisme (et les Américains encore plus). Et les films occidentaux ne cherchent tellement pas à en sortir, qu'ils renforcent cette sensation.

Prends Miyazaki. C'est facile d'accès, tout le monde aime, mais aucun de ses films, à l'exception peut-être de Laputa, n'est manichéen. Même Kubrick, pourtant Européen, c'est au-dessus de ça.

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a une réaction des américains concernant le manichéisme. Et on voit depuis plusieurs années des films et séries où des personnages bons sont conduits à mener des actions mauvaises, ou l'inverse. Mais ça reste quand même organisé en Bien et Mal.

Personnellement, j'apprécie quand le cinéma, change ma façon de voir le monde, me donne l'impression d'être tiré vers le haut. Ça marche aussi avec les autres formes d'art. Ce doit être pour ça que j'adore Brassens, et déteste Obispo. Et pour ça aussi que j'ai de plus en plus de mal avec le cinéma...
Kubrick était Americain. Wink
Sinon on peut comparer Le seigneur des anneaux ( européen) au Trône de fer ( Americain), les bouquins de Tolkien sont infiniment plus manichéens...

Kubrick est américain (ses parents non par contre), ça en fait une exception, malheureusement assez rare.

Je ne dirais pas que le Trône de Fer n'est pas manichéen. Chaque personnage est bon ou mauvais, loyal ou chaotique, ça fait très JDR.

Le SdA est manichéen, mais c'est voulu par l'auteur (il reprend le style de récits mythologiques qui l'étaient).

Sur une épopée, comme sont ces deux récits, j'ai tendance à l'excuser. Moins sur un film historique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 20:06

karlimero a écrit:
Par contre j'adore interstellar Very Happy
thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par rastlin Sam 28 Juil 2018 - 20:34

Quel mal y a t il a être manichéen ?  Dans la vie y a les gens biens et les enfoirés. Y a pas de milieu, juste des gens qui se mentent à eux même (pour les enfoirés).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 23:27

Je prends ce topic (j'avais plus de PC), mais le titre m'a fait penser à 1 film : Bienvenue chez les chtis.
Je n'ai jamais été dans le Nord et donc je ne connais pas du tout cette region, mais ce film ça pue la carricature et l'ironie à plein nez (alors qu'ils ont préché le contraire pendant la campagne marketing), c'est devenu le film le plus drôle "Ever" quand on ecoutait journalistes et spectateurs... Moi j'ai "souris" une fois et pis c'est tout. Franchement aujourd'hui encore je me marre bien plus sur "La cité de la peur" qui ne vole pas haut certes mais totalement assumé, ou dans un niveau un peu plus haut "Le diner de cons" Qu'est ce que les gens ont retenus du Film : "Hein Biloute", v'là la référence, pour moi c'est encore plus mauvais qu'un "Confessions intime"...

Sinon dernièrement j'ai vu " A ghost story", Apparement encensé par la critique, mais que ce film est mou, vide tire sur des longueurs déjà à rallonge, bref un beau nanard. Je crois que c'est telerama qu'il la "sacralisé", en même temps ça puait le piege car c'est un beau symbole des magazines chiants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 23:31

Joli choix pour le sujet, qu'est-ce qu'il est naze ce Ch'ti, j'ai même pas pu regarder en entier. Mais la Cité de la Peur est culte, aucune honte à aimer ...... au contraire soit fier d'avoir bon goût Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Kulten Dim 29 Juil 2018 - 0:34

Je n'ai jamais compris la hype autour du "Grand Bleu", des potes en sortaient ravis, y retournaient... de un ça ne m'intéressait pas, de deux vu (en partie) à la TV, eh bien c'est un téléfilm correct. Pour les séries : Game of Throne, Stranger Thing et Walking Dead me laissent complètement indifférent.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Captain Obvious Dim 29 Juil 2018 - 1:39

rastlin a écrit:Quel mal y a t il a être manichéen ?  
Dans la vie y a les gens biens et les enfoirés. Y a pas de milieu, juste des gens qui se mentent à eux même (pour les enfoirés).

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Supasaya Dim 29 Juil 2018 - 1:41

En film y en a une panacée :
La trilogie du seigneur des anneaux (soporifique), AI, l’exorciste, scarface, tout les del toro (je supporte pas son cinéma, pas fondamentalement mauvais, juste banal pour pas dire quelconque), les derniers star wars (surtout le 8, scandaleux), tout les marvels (j’en peux plus...), memento...

En série je m’y connais un peu moins mais y en a une qui me laisse vraiment de marbre : breaking bad.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Rio&Tokyo Dim 29 Juil 2018 - 9:39

Supasaya a écrit:


En série je m’y connais un peu moins mais y en a une qui me laisse vraiment de marbre : breaking bad.
pale pale pale pale Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Selon moi c'est l'une des meilleurs séries jamais réalisé Razz
Je crois l'avoir vu 3/4 fois au total
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Pour l'instant je vagabonde
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Dim 29 Juil 2018 - 9:44

Perso j'ai jamais accroché non plus, j'ai vu la saison 1 deux fois sans parvenir à enchaîner sur la deuxième.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par FK-corporation Dim 29 Juil 2018 - 9:50

Myrage a écrit:Je prends ce topic (j'avais plus de PC), mais le titre m'a fait penser à 1 film : Bienvenue chez les chtis.
Je n'ai jamais été dans le Nord et donc je ne connais pas du tout cette region, mais ce film ça pue la carricature et l'ironie à plein nez (alors qu'ils ont préché le contraire pendant la campagne marketing), c'est devenu le film le plus drôle "Ever" quand on ecoutait journalistes et spectateurs... Moi j'ai "souris" une fois et pis c'est tout. Franchement aujourd'hui encore je me marre bien plus sur "La cité de la peur" qui ne vole pas haut certes mais totalement assumé, ou dans un niveau un peu plus haut "Le diner de cons" Qu'est ce que les gens ont retenus du Film : "Hein Biloute", v'là la référence, pour moi c'est encore plus mauvais qu'un "Confessions intime"...

Sinon dernièrement j'ai vu " A ghost story", Apparement encensé par la critique, mais que ce film est mou, vide tire sur des longueurs déjà à rallonge, bref un beau nanard. Je crois que c'est telerama qu'il la "sacralisé", en même temps ça puait le piege car c'est un beau symbole des magazines chiants...

Télérama plus ils sacralisent un film, tu sais que ça va être un nanard. Quand ils mettent 1 étoile par contre, tu sais que ça va être un bon film, leur système de notation est fait à l´envers MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 9:51

Suivant le conseil de Less, je regarde les films au-dessus de 8 sur IMDB et je retiendrais les suivants :
- Into The Wild (dont j'attendais énormément et qui ne m'a pas plus bouleversé que ça...)
- V pour Vendetta (réalisation "moche" et pas vraiment soignée)
- Memento (hormis le concept intéressant, ce n'est pas un grand film)

Pas des navets selon moi, mais clairement très très surestimés...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Amy Dim 29 Juil 2018 - 9:52

On pourrais faire l'inverse aussi. Le topic des films bien pourris que l'on adore alors que tout le monde deteste..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par kenshiraoh Dim 29 Juil 2018 - 9:58

FK-corporation a écrit:
Myrage a écrit:Je prends ce topic (j'avais plus de PC), mais le titre m'a fait penser à 1 film : Bienvenue chez les chtis.
Je n'ai jamais été dans le Nord et donc je ne connais pas du tout cette region, mais ce film ça pue la carricature et l'ironie à plein nez (alors qu'ils ont préché le contraire pendant la campagne marketing), c'est devenu le film le plus drôle "Ever" quand on ecoutait journalistes et spectateurs... Moi j'ai "souris" une fois et pis c'est tout. Franchement aujourd'hui encore je me marre bien plus sur "La cité de la peur" qui ne vole pas haut certes mais totalement assumé, ou dans un niveau un peu plus haut "Le diner de cons" Qu'est ce que les gens ont retenus du Film : "Hein Biloute", v'là la référence, pour moi c'est encore plus mauvais qu'un "Confessions intime"...

Sinon dernièrement j'ai vu " A ghost story", Apparement encensé par la critique, mais que ce film est mou, vide tire sur des longueurs déjà à rallonge, bref un beau nanard. Je crois que c'est telerama qu'il la "sacralisé", en même temps ça puait le piege car c'est un beau symbole des magazines chiants...

Télérama plus ils sacralisent un film, tu sais que ça va être un nanard. Quand ils mettent 1 étoile par contre, tu sais que ça va être un bon film, leur système de notation est fait à l´envers MDR

Sauf qu'il faut recouper les critiques.
A ghost story, que je n'ai pas vu, a été aussi encensé par Mad Movie par exemple.

Perso, j'ai toujours eu plus confiance en 1 recoupement Télérama/Brazil (lorsque ça existait encore)/Les Inrocks et quelques autres (Chronic'Art notamment) qu'en 1 recoupement Premiere/Ciné Live/Mad Movies.... (et encore, je laisse de côté trucs du genre Paris Match/Journal du dimanche/Télé 7 jours etc...)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Dim 29 Juil 2018 - 10:05

Je te rejoins sur Into the Wild. Par contre, j'ai plus confiance en Télérama qu'en les Inrocks...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 10:10

Surtout que Telerama s'est un pas mal "assoupli" par rapport à il y a 15-20 ans. J'avais une copine qui était folle de Télérama, qu'est-ce que j'ai pu en bouffer du cinéma pseudo intellectuel ou il ne se passe absolument rien, ou alors inintéressant (perso, les multiples questionnements existentiels sur la crise de la 40aine, c'est bon ......... j'ai assez à faire avec la mienne Mr. Green et à 20 ans, j'en avais rien à cirer).
Kulten a écrit:Je n'ai jamais compris la hype autour du "Grand Bleu", des potes en sortaient ravis, y retournaient... de un ça ne m'intéressait pas, de deux vu (en partie) à la TV, eh bien c'est un téléfilm correct.
t'as une super bande son, un sujet jamais traité, l'émergence de deux figures du cinéma français et je crois que tu as la mémoire courte sur ce qu'étaient les téléfilms en 1988 Mr. Green Et puis ne pas oublier que les années 80, en cinéma français, c'est essentiellement des polars sombres ou des comédies avec les acteurs du Splendid, donc ça apporte aussi une certaine fraicheur. En plus, ça peut paraitre anodin aujourd'hui, mais des plans en grand angle de la mer en vue d'hélicoptère et un film qui passe de la Grèce à New York ou la Cordillère des Andes, on peut pas dire que ce soit une "ambition" très répandue dans le cinéma français.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 4 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Supasaya Dim 29 Juil 2018 - 10:44

Rio&Tokyo a écrit:
Supasaya a écrit:


En série je m’y connais un peu moins mais y en a une qui me laisse vraiment de marbre : breaking bad.
pale pale pale pale Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Selon moi c'est l'une des meilleurs séries jamais réalisé Razz
Je crois l'avoir vu 3/4 fois au total

Disons que je la trouve très quelconque et sans charme.
Donc hautement surestimée également.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum