GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La salon de l'Atari Jaguar !

+13
Cpt.Tractor
turrican
perfectneo
New_Paradigm
Azerty0210
philippeimac
geoffreyingram
MimiZ
youki
oiseau de proie
stephane
toki
drfloyd
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty La salon de l'Atari Jaguar !

Message par drfloyd Mar 1 Juin 2010 - 21:24

Si vous etes fan de l'Atari Jaguar, direction l'angleterre !!!!!!

> http://www.gamopat.com/article-c-est-la-fete-de-l-atari-jaguar-51494981.html
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par toki Mer 2 Juin 2010 - 9:44

en ce moment et depuis l'avoir essayer au retro-game alpes , j'ai des envies de jaguar.!
que pensez vous de l'offre de chez "moero shop" , à savoir : console neuve(péritel et transfo pal) +jeu cybermorph a 99 roros ?
qui y a t'il savoir ( 50/60htz ??) modèle différents..etc
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par stephane Mer 2 Juin 2010 - 18:15

Alors en fait la jaguar n'est qu'une 32 bits???
pAS mieux que la supEr nintendo???
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par oiseau de proie Mer 2 Juin 2010 - 18:33

99 euros, ça parait pas un peu cher sachant que Cybermorph est vendu de base avec la console ?
En ce qui concerne les modèles 50 ou 60Hz c'est comme toutes les consoles, rien de spéciale à dire, si c'est une 60Hz, c'est qu'elle ne vient pas de chez nous Wink
Reste qu'un modèle 50Hz peut facilement être switché à 60Hz, c'est pas spécialement dur à faire, un interrupteur et deux fils à souder.
Sinon pas de zonage sur cette console, donc le modèle importe peu.

Pour répondre à Stephane, une Jaguar explose une SNES.
Quant aux nombres de bits, c'est un peu de tout, 16/32 Bits pour le 68000, 24 Bits pour le DSP, 32/64 pour le GPU, 64 Bits pour le processeur Objet et le Blitter. Et enfin tout la colonne vertébrale de la console est basé sur un bus 64 Bits.
Bref on peut dire que c'est la première console à avoir utilisé une technologie sur 64 Bits et en ce sens Atari ne mentait pas.
La nuance à saisir c'est qu'elle ne l'est pas complètement, comme la N64 de Nintendo d'ailleurs :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par toki Mer 2 Juin 2010 - 20:20

merci,
mais existe'il des versions 50 et 60htz ou sont' elle toutes en 60 htz ??
pal 50
euro ?
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par youki Mer 2 Juin 2010 - 21:27

Et enfin tout la colonne vertébrale de la console est basé sur un bus 64 Bits.

un bus 64bit relié a un processeur 16/32 bit avec un bus de données sur 16 bits... Elle flotte dans le vide ta "colonne vertébrale"... La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_biggrin

Le bus 64bit est je pense entre le Blitter et l'objet processor et la DRAM.

La Jaguar est une vrai 16/32bits point!. Le reste on s'en fout. C'est a partir de la jaguar qu'ils ont commencé a compter les "bits" comme il le voulait. A partir du moment ou le "bit" est devenu un argument marketing. Il y a bien des trucs en 64bit dans la jaguar mais jusqu'a la jaguar on comptait les bit sur le microprocesseur.

Ceci dit, c'est pas dutout le nombre de "bits" qui fait la puissance d'une console. C'est clair, une jaguar explose un SNES et une megadrive. Bien qu'elle soit toute les 3 des 16/32 bits (enfin la SNES n'est que 16bit pure, il me semble).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par drfloyd Mer 2 Juin 2010 - 21:43

un des gros mensonge de l'histoire du jeu vidéo... Quand Atari commençait à mentir pour essayer de sauver les meubles...

_______________________________________________________
La salon de l'Atari Jaguar ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par oiseau de proie Mer 2 Juin 2010 - 22:15

@Youki
C'est faux pour le BUS et je sais de quoi je parle pour avoir décortiquer les docs développeurs et pour parler souvent avec des programmeurs qui exploitent la bête en assembleur.

Ensuite l'erreur classique c'est de penser que le 68000 est le CPU principale de la console, ce qui est faux.
C'est un peu comme si tu disais que la Saturn est une 16/32 Bits parce qu'elle a un 68000 sur sa carte mère qui, comme sur la Jaguar, n'a pas comme fonction d'être le cerveau.

Il n'est qu'un contrôleur que tu peux utiliser comme CPU principal si t'es une feignasse ou que tu n'es pas doué dans la programmation en ASM RISC. En fait moins tu l'utilises, mieux c'est car il pourri les échanges sur le bus 64 bits.

Le vrai CPU de la Jaguar c'est TOM, un processeur Risc 32/64 Bits. Il a tout ce qu'il faut (ALU, registres de données/adresses, cache, etc.) avec un jeu d'instruction complet, au final il 'performe' à 27 MIPS.
C'est lui le cerveau de la console.

Tu ne pourras jamais faire un Doom comme la conversion sur Jaguar avec un processeur 16/32 Bits comme le 68000 (à moins de l'overclocker à l'azote liquide Very Happy) ce qui prouve que c'est tout sauf une "vrai 16/32 Bits".
Tu colportes toutes les conneries qu'on peut trouver sur la toile à son sujet et c'est bien dommage !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par youki Mer 2 Juin 2010 - 22:33

Tsss...Tsss...le processeur principale de la jaguar est le 68000. La jaguar est une sorte de super Atari ST auquel on aurait greffer un super GPU. Un peu comme les PC actuel , tu as un processeur "standard" et des monstres de carte graphiques. Alors sur Jaguar comme quand tu programme un Amiga par exemple, c'est sur le CPU principal est beaucoup moins solicité que si il etait seul. Mais dans le cas de la jaguar il reste le bottleneck. (heu... goulot d'etranglement). Crois moi que si il servait a rien , il ne l'aurait pas mis pour reduire sacrement les coûts!!!

Pour le BUS, tu m'explique Physiquement comment tu peux connecter un bus de 64bit sur un processeur avec un bus de donnée 16 bit ( et 24bit d'adresse).

La saturn est 32bit car ses processeurs principaux sont 2 SH2 . Le 68000 sert pour le son. Et il y a aussi un SH-1 qui controle le CD-ROM, mais on peut peut s'en servir aussi comme 3eme processeur.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par stephane Mer 2 Juin 2010 - 22:48

Messieurs je vous trouve vraiment porté sur la chose!!!

parlez de bits comme cela sur le web, sans censure, que vont penser les ligues de vertue ???

Honte a vous ! La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_eek
avatar
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 53
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par oiseau de proie Jeu 3 Juin 2010 - 0:54

Non, le processeur principale de la jaguar n'est pas le 68000.
Ou alors John Carmack est un abrutis d'avoir utiliser TOM pour son portage de Doom au lieu du 68000; personnellement je pense pas qu'il le soit :)
Et je n'ai jamais dit qu'il ne servait à rien, relit bien ce que j'ai écrit plus haut.
Si tu veux, tu peux faire un jeu 100% avec TOM, le 68000 ne servant finalement qu'à booter la console !
Fait ça avec une MegaDrive et après on en reparlera Wink

Le 68000 n'accède évidement qu'en 16 Bits au BUS (comment pourrait il en être autrement avec 16 pins de données?!), tu me poses cette question (limite en me prenant pour un idiot au passage) parce que tu n'acceptes pas que le BUS principale soit sur 64 Bits. Le 68000 est juste connecté dessus comme un copro avec la priorité la plus basse. Et contrairement à ce que tu as dit, le Blitter et le processeur objet ne sont pas les seules puces interfacées avec la RAM en 64 Bits.
A ton avis pourquoi je parle de TOM (sa partie GPU) comme un CPU 32/64 Bits ?
Tu es quelqu'un de rationnel, tu es un programmeur donc je ne comprends pas que tu puisses passer à côté de ça !
Comme je suis sympa, je vais t'épargner des recherches, une preuve en image (et c'est plus parlant pour tout le monde):
La salon de l'Atari Jaguar ! Diagramjaguar
Tu comprends pourquoi je parle de colonne vertébrale maintenant ?

Sur Saturn c'est bien les 2 SH2 qui sont les CPU principaux, sur la Jaguar c'est le GPU (qui porte mal son nom en comparaison avec nos cartes GFX!) et certains programmeurs disent même que c'est le couple TOM+DSP car cette dernière puce a quasi le même jeu d'instructions que TOM; il y en a quelques unes ajoutées en plus pour faire du son. Tu peux très bien faire une routine 3D avec et exploser le 68000 qui se trouve à côté.

@Stephane
Pardonne nous, nous ne sommes que des hommes :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par youki Jeu 3 Juin 2010 - 9:57

Ton block Diagram , est un diagram orienté "marketing". Ca donne juste grosse modo une idee des composants de la console et il est fait de sorte que l'on ne peut pas louper le fait que c'est 64Bits et que donc la console est la "premiere 64bit" du marché. Tu n'aurais pas les diagram techniques qui ont servi a la conception de la console , ou le vrai schema electronique , je suis sur que tu verria que la colonne "64bit" n'est pas si evidente que ca.
Fait le meme block diagram en mettant le 68000 au milieu, et tu verra, que le message passé n'est plus le meme... c'est moins vendeur...

Le processeur principale est le 68000 , et tout le reste peut etre considéré comme des co-processeur. pour la plupart il sont tres fort pour faire des transferts de memoire.que ce soit le blitter, le GPU ,le TOM (c'est un MMU en fait, je pense) .. "grosso modo" ca fait des transfert de donnee en memoire a fond la caisse. Certain dans le simple but de faire des transfert memoire, l'autres pour afficher des images et autre effet graphiques plus ou moins cabler.

Mais apres si tu veux faire des calculs a virgule flottante, c'est qui qui bosse? Je ne pense pas que le DSP de la Jaguar ait une unité à virgule flottante. (certain DSP l'ont , mais je pense pas que celui de la jaguar l'est. Vu qu'elle a été consu comme une console 2d).

D'ailleur ya qu'a voir comme les jeux 3d rame sur jaguar , c'est le 68000 qui se tape les calculs , ducoup ca ralentit tout le reste.

DOOM utilise les calculs a virgule flottante , mais bon c'est du raycasting , il y en a beaucoup moins qu'un jeu full 3d et on assez facilement en limiter le nombres en creant certainnes look up table avec les données precalculée et surtout pour tout ce qui est mappage des textures la les copro de la jaguar savent faire tres bien, car c'est 'juste' du blitting. C'est pour ca que la jaguar s'en sort plutot bien sur ce jeux , de plus, bon John Carmack n'est pas un newbie non plus. Si tu avais donner le portage de DOOM a un autre programmeur jaguar tu n'aurais surement pas eu le meme resultat...

bien que theoriquement, il y aurait beaucoup de jeu où le 68000 ne pourrait servir qu'a lire les entrées et controller l'acces au periphique le reste etant fait rien qu'avec le dsp, le gpu et le TOM , dans la pratique ce n'est pas le cas, la majorité des programmeurs utilise le 68000. Car c'est le coeur de la machine, et de plus quand c'est des "portages".. ben ca coute moins...

#edit : bon en y reflichissant, j'ai dit une "connerie" dans ce message, enfin pas vraiment une connerie, mais un petit truc qui devrait faire "tilté" un mec qui s'y connait. Je laisse pour voir si quelqu'un trouve ce qu'y n'est pas coherent..
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par MimiZ Jeu 3 Juin 2010 - 11:11

Petit post qui sert presque à rien mais le DSP était surnommé Jerry (c'est pas une blague) d'ou le travail de couple
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par youki Jeu 3 Juin 2010 - 12:42

Oui, il y a TOM et Jerry dans la jaguar. :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par oiseau de proie Jeu 3 Juin 2010 - 19:22

Mais apres si tu veux faire des calculs a virgule flottante, c'est qui qui bosse? Je ne pense pas que le DSP de la Jaguar ait une unité à virgule flottante. (certain DSP l'ont , mais je pense pas que celui de la jaguar l'est. Vu qu'elle a été consu comme une console 2d).
Si la Jaguar était conçue comme une console 2D alors il faudra que tu m'expliques pourquoi elle possède en hardware du gouraud shading et du z-buffering Mr. Green
Cette console a été conçue pour faire de la 2D ET de la 3D, d'ailleurs son premier jeu est totalement en 3D temps réel avec du gouraud shading, une grande première sur consoles de salons.
Par contre là chose qui lui manque et qui n'a pas été prévue, c'est une unité de texturing. Après il est bien sûr possible de faire des routines de mapping, certains jeux l'ont prouvé mais c'est moins naturel et efficace comparativement à sa concurrente du moment, la 3DO, plus à l'aise dans ce domaine.

Après la connerie dont tu parles c'est ton histoire de virgule flottante.
T'as aucunement besoin de ça pour faire de la 3D ou alors on n'aurait jamais eu de jeux 3D sur ST vu que le 68000 en est incapable.
Il aurait fallu un copro arithmétique ou un 68040 qui possède un FPU si on suit ce que tu dis.
L'astuce c'est de faire ses calculs en virgule fixes.
Sinon le DSP et le GPU n'ont pas d'unité à virgules flottante bien qu'ils possèdent quelques instructions en ce sens.

Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a eu moult débats sur la Jaguar avec la question: "console 32 ou 64 Bits ?"
Toi tu es le premier en exclusivité mondiale (sur Gamopat en plus, la classe) à dire que c'est une vraie console 16/32 Bits :lol:
Ton premier combat sera le suivant: forcer le Doc pour qu'il change la place de la Jaguar, pour qu'elle soit non plus dans la rubrique des consoles 32/64 Bits mais 16/32 Bits, bon courage 8)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 19:46

De toute façon, 16 ou 32 bits, on s'en fout, finalement. Le nombre de bits ne dit rien sur la puissance de la machine, comme on peut le voir avec la PC engine.
La jaguar reste une très bonne console, aussi bien en 2D qu'en 3D, mais qui est sortie à une époque "batarde" entre deux générations.
Il y a des perles en 3D qui ne sont jamais sorties, comme Dactyl
https://www.youtube.com/watch?v=XG904E964Ts

ou qui sont restées confidentielles
https://www.youtube.com/watch?v=LjD_UJh1UpE


Dernière édition par romano le Jeu 3 Juin 2010 - 20:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par oiseau de proie Jeu 3 Juin 2010 - 20:00

romano a écrit:La jaguar reste une très bonne console, aussi bien en 2D qu'en 3D, mais qui est sortie à une époque "batarde" entre deux générations.
La fin de ta phrase est on ne peut plus vraie, j'ai toujours pensé cela !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 22:08

J'ai repensé à d'autres jeux jaguar qui montrent ses capacités : skyhammer https://www.youtube.com/watch?v=y2Jh79AdVSo ou un jeu non fini mais disponible quand-même : Black Ice white noise https://www.youtube.com/watch?v=KNW4aO1QG8g.

Ce qui limitait vraiment la console, c'était plus son support cartouche que sa puissance brute. Le CD aurait dû venir tout de suite, et de série.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par youki Ven 4 Juin 2010 - 0:39

Après la connerie dont tu parles c'est ton histoire de virgule flottante.
T'as aucunement besoin de ça pour faire de la 3D ou alors on n'aurait jamais eu de jeux 3D sur ST vu que le 68000 en est incapable.

Oui, c'etait bien ca ma connerie La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_biggrin , mais bon c'etait plutot dans le sens que vu que le 68000 n'a pas d'unité de calcul a virgule flottante , pour faire de la 3d tu peux tres faire les meme calculs avec le DSP ou un autre copro . Par contre tu as quand meme besoin de calcul a virgule flottante pour la 3d, le seul truc c'est que comme si tu n'a pas de copro arthmetique pour le faire , c'est juste plus lent.

Sinon, le Gouraud shading , ca ne s'applique pas qu'a la 3d. Tu peux l'utilisé en 2d pour faire des effets de "lumiere" tres sympa.

Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a eu moult débats sur la Jaguar avec la question: "console 32 ou 64 Bits ?"
Toi tu es le premier en exclusivité mondiale (sur Gamopat en plus, la classe) à dire que c'est une vraie console 16/32 Bits La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_lol

Oui, pour moi ca ne fait aucun doute. C'est surement la plus musclé des 16/32 gavé de steroid , mais ca reste une 16/32 pur et dur!!! La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_biggrin

Le CD aurait dû venir tout de suite, et de série.

C'est pas faux! Mais bon , pour les collectionneurs, c'est bien mieux les cartouches.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par geoffreyingram Ven 4 Juin 2010 - 1:58

Pour la jaguar elle a surtout été utilisé comme une 16/32 bits mais certains jeux montrent qu'elle pouvait faire mieux (doom, alien versus predator,..). D'ailleurs avec le talent de créateur j'imagine qu'on aurait pu faire des jeux de combats et des beat them all à la snk,sega et autres jeux de plate forme comme rayman. Et puis peut etre des vrais jeux de sport, pas des petits gugusses vu de haut qui bougent. Mais je me demande si cette console était assez puissante pour faire tourner certains jeux 3do comme road rash ou crash and burn? La 3d ce n'est pas vraiment le point fort de la jaguar jusqu'à preuve du contraire mais pour la 2d elle aurait pu montrer de grande chose avec des moyens et des personnes pour la soutenir.
avatar
geoffreyingram
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 8:49

Personne n'en a parlé, mais il y a une extension pour la jaguar qui va sortir bientôt : le jagCF. Il s'agit d'un lecteur de carte CF additionné d'un nouveau DSP à 96 Mhz et 8Mo de SDram.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty 64 bits ou pas ....et après?

Message par philippeimac Sam 11 Sep 2010 - 21:09

De nombreux titres de la ludothèque Jaguar sont des portages de titres phares déjà sortis sur les consoles 16 bits (Myst, Wolfenstein3D, Doom, Raiden, Cannon Fodder, Flashback, Space Ace, Pitfall etc....).

Il semble qu'elle ait récupéré des jeux développés par Atari pour la Panther 16/32 bits que la Jaguar a tuée dans l'oeuf, jeux ne tirant par conséquent sans doute pas non plus profit des capacités accrues de la Jag.

Si on ajoute à ça la doc indigente du kit de développement malgré la complexité du fauve avec ses 5 processeurs et la carrière commerciale de 3 ans, ça relativise le débat pour savoir si la Jaguar est une vraie 64 bits ou pas vu que peu de jeux qui en éxploite le potentiel ont eu le temps de sortir.

L'essentiel c'est que cette console dispose de bons jeux malgré la réputation lamentable qu'elle se trimballe.
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Azerty0210 Sam 11 Sep 2010 - 21:44

J ai d ailleurs très hâte de tester la mienne...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par New_Paradigm Sam 11 Sep 2010 - 23:45

Et moi de ranger les miennes . La salon de l'Atari Jaguar ! Icon_mrgreen
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par perfectneo Dim 12 Sep 2010 - 0:15

et moi de récupérer les jeux de la collec d'un mec pig
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par turrican Dim 12 Sep 2010 - 1:03

romano a écrit:Personne n'en a parlé, mais il y a une extension pour la jaguar qui va sortir bientôt : le jagCF. Il s'agit d'un lecteur de carte CF additionné d'un nouveau DSP à 96 Mhz et 8Mo de SDram.

Dis nous en plus sur le jagcf?
Ca rempalce le cd-rom de la jaguar?
ca lit les roms de jeux jaguar?

as tu des photos ou un site?

turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par philippeimac Mar 14 Sep 2010 - 14:31

J'aimerais aussi en apprendre davantage sur le JagCF car de prime abord on peut se demander quel interet de booster les performances de la console quand on voit la production actuelle de nouveaux jeux.

Sans offenser les passionnés qui continuent de développer pour la Jag (et que je remercie pour ça au passage), des jeux comme Beebris ou Ladybug ne semblent pas de nature à réclamer la puissance d'une centrale nucléaire...

Peut-être y aurait-il la un moyen de contourner le cryptage mais est-ce bien là la dificulté majeure à dompter le fauve? Ne serait-ce pas plutot son architecture à 5 processeurs et la faible doc qui en fontt une usine à gaz de toute façon????
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 14:53

youki a écrit:(enfin la SNES n'est que 16bit pure, il me semble).

non, c'est un cpu 8/16 bits ..
Et je suis d'accord avec youki (putin c'est rare), la jaguar n'a rien de 64 bits, a part le marketing.
Le bus de 64 bits permet surement à plusieurs composants d'écrire/lire en même temps ..

Et la jaguar pue, car elle a pas de jeu (dixit les Md fanboys) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty Re: La salon de l'Atari Jaguar !

Message par Cpt.Tractor Mar 14 Sep 2010 - 17:44

Perso ma console preferée est la Megadrive, mais la Jaguar a une place important dans mon ptit coeur :)

Elle a pas une tonne de bon jeux c'est sur, mais certains jeux sont tout simplement terrible !!
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La salon de l'Atari Jaguar ! Empty La Jag n'a pas de jeux on connait le refrain...

Message par philippeimac Mar 14 Sep 2010 - 21:41

A 37 ans Touko, je trouve dommage que tu n'aies pas un esprit critique plus nuancé et moins simpliste: on dirait un ado pour qui tout se réparti en 2 catégories: cool cheers ou pacool Mad

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette console mais comme je l'ai indiqué c'est méconnaitre la Jaguar ou faire preuve de mauvaise foi de dire qu'elle n'a pas de bons jeux.

Ca veut dire que pour toi et tous les autres qui tiennent le même discours, ni Myst ni Bubsy, ni Cannon Fodder, Dragon's Lair, Power Drive Rally, Worms, Wolfenstein 3D, Doom, Raiden, Rayman, Flashback, Highlander, Space Ace, Soccer Kid, Pitfall ne seraient des bons sur Jag alors que ce sont des tous des hits sur SNES, Megadrive ou autre.

En dehors de ces portages, la Jag a aussi ses hits comme AvP, Crescent Galaxy, Tempest, Super Burn Out, 2000, Iron Soldier 1 et 2, Ultra Vortek...

il est vrai que cette logithèque est limitée comparée aux japonaises mais il faut se rappeler que la carrière commerciale de la Jag a duré en gros 3 ans. Disposer d'une centaine de titres en 3 ans sans le concours des éditeurs japonais qui l'ont boudés c'est pas si mal et ça mérite un jugement plus nuancé que juste dire "ça pue" surtout sur un forum d'amateurs de jeux vidéos ou on est en droit d'esperer des avis éclairés...


Dernière édition par philippeimac le Mar 14 Sep 2010 - 21:50, édité 1 fois
avatar
philippeimac
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 52
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum