GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 20:10

Tu peux appuyer sur le vin si tu fais restau en plus des pizzas.
Sinon , si que pizza , tu n auras pas la clientèle pour le vendre 12 ou 15
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 20:11

Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Wink Mais pour l'instant j'ai pas fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 29 Jan 2021 - 20:11

C'est comme les pieces pour les machines industrielles, genre carte mere toute pourrave de mon four (parce que c'est un four a bois, mais il y a une carte mere pour gerer la sole et si je veux rajouter le gaz)..900 euros..rien dessus, juste...le logiciel qui est "proprietaire".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 20:13

Les paysagistes aussi y a de sacrés loulous ! Mais bon les gens payent , ils auraient tord de s en priver.
Pour faire court , je suis passé de devis entre 5000 et 10000 euros à..... 2000.et avec + de boulot .Et le mec sympa il m a fait des trucs comme çà pas cher.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 20:18

Et pourtant mon beau père était paysagiste avant de basculer dans la restauration avec ma mère, il gagnait vraiment pas bien par rapport au boulot. Pour çà qu'il avait arrêté.

L'hiver dernier, j'avais un arbre qui était tombé suite à la tempête, putain les devis. Surtout quand j'ai vu qu'ils l'ont débité en 2h. Ok c'était un 30M mais putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ace76 Ven 29 Jan 2021 - 20:20

marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Oh PUTAiN!!! MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ace76 Ven 29 Jan 2021 - 20:22

marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Wink Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 20:25

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Oh PUTAiN!!! MDR
c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantier Razz


Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Jan 2021 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 20:28

ace76 a écrit:Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"
Bah la chaudière est vieille donc je sais que je serais obligé d'y passer un jour ou l'autre. Et puis là avec l'année quasi blanche "grâce" au Covid, je passe aux aides max. Donc ça fait réfléchir, je vais faire les travaux du coup. J'hésite avec le granulé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 29 Jan 2021 - 20:33

J'hésite avec le granulé.

 nop.

j'ai pas vu, tu as pas le gaz de ville ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 20:36

ça passe dans la rue mais faut que je fasse le raccord, et la maison donne pas direct sur la rue. Et ce sont pas les mêmes aides Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Ven 29 Jan 2021 - 20:44

Reflechis au confort aprés...avec le gaz...t'as plus rien a faire... ça sent pas mauvais...les prix sont "a peut prés" stables (un peu cher)...et la chaudiere vieilli pas mal ...
 Le bois en granulés, j'en ai vendu...c'est sympas...mais c'est cheros...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ace76 Ven 29 Jan 2021 - 20:50

marmotjoy a écrit:ça passe dans la rue mais faut que je fasse le raccord, et la maison donne pas direct sur la rue. Et ce sont pas les mêmes aides Wink
c'est quoi comme chaudière?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 21:07

Celle que j'ai à l'heure actuelle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 21:35

dav1974 a écrit:Reflechis au confort aprés...avec le gaz...t'as plus rien a faire... ça sent pas mauvais...les prix sont "a peut prés" stables (un peu cher)...et la chaudiere vieilli pas mal ...
 Le bois en granulés, j'en ai vendu...c'est sympas...mais c'est cheros...

C'est que 30% d'aides pour le gaz contre 90 pour la PAC. Sans parler du raccordement où j'en ai pour une bonne douille. Il y serait le gaz, je me ferais pas chier, mais ça chiffre sévère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ace76 Ven 29 Jan 2021 - 21:39

marmotjoy a écrit:Celle que j'ai à l'heure actuelle ?
oui.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par pouletmagique Ven 29 Jan 2021 - 21:51

Lequintal a écrit:
dav1974 a écrit:
antifrog a écrit:tu sais ce qu'on dit sur les phobiques de l'enseignement Razz
  Puis est arrivé le soucis du prof qui l'a traité de facho parce qu'elle voulait faire l'ecole de police a  Lyon. Et ça a duré un petit moment avant qu'elle m'en parle et qu'on aille gentiment tirer les oreille a ce connard.
Je pense que dans les lycées difficiles, les profs ne sont plus systématiquement de gauche  Wink

Y a encore des gens de gauche ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 22:02

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:Celle que j'ai à l'heure actuelle ?
oui.
Wolf
Le Gamopat confiné... refait le monde Img_2031
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 22:03

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Oh PUTAiN!!! MDR
c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantier Razz
Les combines attisants/ experts, c est un sport de haut niveau. Des histoires à peine croyables ....
Et oui : oh PUTAIN !!!! bis lol


Dernière édition par polton le Ven 29 Jan 2021 - 22:14, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 22:12

ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Wink Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"
C est vraiment à réfléchir. Bientôt le fioul sera interdit.
Quand elle claquera tu seras obligé de passer à autre chose.Et il risque de ne plus y avoir les aides d ici là.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par ace76 Ven 29 Jan 2021 - 22:15

polton a écrit:
ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Wink Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"
C est vraiment à réfléchir. Bientôt le fioul sera interdit.
Quand elle claquera tu seras obligé de passer à autre chose.Et il risque de ne plus y avoir les aides d ici là.
oui et non,tu peux installer des chaudieres bio-fioul.Deplus on continue a installer des chaudieres fioul,mais uniquement en renov'
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 22:25

C'est pas fini l'an prochain çà ?
polton a écrit:
marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:
marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Oh PUTAiN!!! MDR
c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantier Razz
Les combines attisants/ experts,  c est un sport de haut niveau. Des histoires à peine croyables ....
Et oui : oh PUTAIN !!!! bis lol
Ah mais c'est l'assurance qui a refusé son devis Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 29 Jan 2021 - 22:49

Le niveau zéro du lol.
À la prochaine pour un débat sur les montes escaliers (avec un port db9 quand même on est des retraités actifs).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Ven 29 Jan 2021 - 22:55

eraserhead a écrit:Le niveau zéro du lol.
À la prochaine pour un débat sur les montes escaliers (avec un port db9 quand même on est des retraités actifs).
le mien a un port megawire 4.0
t as pas eu le mail ?
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par eraserhead Ven 29 Jan 2021 - 23:01

polton a écrit:
eraserhead a écrit:Le niveau zéro du lol.
À la prochaine pour un débat sur les montes escaliers (avec un port db9 quand même on est des retraités actifs).
le mien a un port megawire 4.0
t as pas eu le mail ?

C'est mon fils qui s'occupe de tout ça mais à cause du confinement il ne peut pas venir.

Je n'arrive pas à enlever les publicités aussi.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 30 Jan 2021 - 12:04

Jpp des gens qui disent qu on flingue l avenir des jeunes ( qui n en ont pas en france pour une bonne partie depuis longtemps) pour sauver des vieux deja morts.
Premièrement, les très vieux ne sont pas soignés et ne vont pas en réanimation. 1/3 des morts sont en ephad . Pas à l hopital.Et donc 95% des vieux. 
Et pour voir qui on sauve , on ne regarde pas les morts mais les guéris.et pas ceux qui ont eu mal a la tête mais ceux qui passent par la case réanimation

https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/

- Il y a autant de 45-65 que de plus de 75 ans qui sortent de réanimation.
- Les 45 74 ans représentent 70 % des " guéris"
Ce sont eux qu' on sauve. Ces personnes seront diminuées pour la vie et sortent pour certains dans des états pitoyables.
Je ne comprends pas pourquoi l état ne communique pas de ce point de vu qui est juste l autre réalité des statistiques

Voila c était mon coup de gueule covid du jour
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Sam 30 Jan 2021 - 15:12

Et si on ne prend que les moins de 44 ans, c'est 40 morts depuis 1 ans sur un total de 80 000 ... oui, seulement 40 morts du covid-19 en France avaient moins de 44 ans.
Donc oui, le Covid-19 tue "quasiment" que les vieux et donc il faut protéger en priorité les vieux.
Et oui c'est un honneur et une grande fierté pour la France d'avoir pris la décision de prioriser la vie de ses ainés par rapport à la finance. Et à mes yeux la vie d'un vieux est aussi précieuse que la vie d'un jeune. Eux aussi ont une place dans notre société et même 1 ou 2 années de gagnée(s) sur l'espérance de vie, c'est précieux. Et pour ceux qui considèrent que la vie d'un jeune vaut plus que celle d'un vieux, posez-vous la question : "que feriez-vous s'il s'agissait de vos parents ?" ...  bien sûr que vous voudriez les protéger.

Edit_01 : et "vieux" ce n'est pas péjoratif venant de ma bouche.
Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 30 Jan 2021 - 16:05

lessthantod a écrit:Et si on ne prend que les moins de 44 ans, c'est 40 morts depuis 1 ans sur un total de 80 000 ... oui, seulement 40 morts du covid-19 en France avaient moins de 44 ans.
Donc oui, le Covid-19 tue "quasiment" que les vieux et donc il faut protéger en priorité les vieux.
Et oui c'est un honneur et une grande fierté pour la France d'avoir pris la décision de prioriser la vie de ses ainés par rapport à la finance. Et à mes yeux la vie d'un vieux est aussi précieuse que la vie d'un jeune. Eux aussi ont une place dans notre société et même 1 ou 2 années de gagnée(s) sur l'espérance de vie, c'est précieux. Et pour ceux qui considèrent que la vie d'un jeune vaut plus que celle d'un vieux, posez-vous la question : "que feriez-vous s'il s'agissait de vos parents ?" ...  bien sûr que vous voudriez les protéger.

Edit_01 : et "vieux" ce n'est pas péjoratif venant de ma bouche.
Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.

les vieux , les faibles , les pas de chance . Ca arrivera à tout le monde un jour .....
et si il y a des jeunes c'est bien parce qu'il y a des vieux  saispas 
bientôt les bébés vont bruler leurs parents à la maternité pour toucher l'heritage  Saigne
y'a plus de respect nulle part
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par antifrog Sam 30 Jan 2021 - 16:08

Bah moi j’ai une coworkeuse bien antimasque, qui organisait des flash mobs festifs en pleine foule qui a 35 piges environ 
Elle l’a chopé ya 3 mois et c’est passé tranquille sauf que l’odorat est jamais revenu... un des 5 sens en moins c’est pas fun non plus
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par lessthantod Sam 30 Jan 2021 - 16:38

lessthantod a écrit:Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.
En fait c'est plutôt 180 morts de moins de 40 ans et en essayant de recouper un peu les chiffres on peut estimer à au moins 300 le nombre de décès de moins de 44 ans ... c'est donc beaucoup plus que ce que j'avais cru comprendre.
Sinon, un tableau du pourcentage des décès par âge, c'est assez édifiant ...
Le Gamopat confiné... refait le monde 0136

Il faudrait vraiment vacciner rapidement toutes les personnes de plus 45 ans, va vraiment falloir accélérer les vaccinations et ne pas se limiter seulement aux plus de 75 ans.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum