GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:31

Faut bien rigoler un peu.
Je connaissais même pas la Pico, mais à mon avis c'est une console qui doit avoir ses qualités.
Si j'avais eu ça au lieu de mon ordimini de chez Nathan j'aurais été content !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 20:35

C'est un appareil éducatif avec deux tapis tactiles. Franchement pour l'époque, c'était plutôt pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 0:22

gaban a écrit:C'est même basé sur une megadrive améliorée.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Sega_pico_jaune
Sega, c'est plus fort que toi!
on le voit, y a de la couleur clown
shingosama a écrit:Sympa la Pico
shingosama a écrit:C'est un appareil éducatif avec deux tapis tactiles. Franchement pour l'époque, c'était plutôt pas mal.
Oh punaise ohnon comme dis wiiwii, j'imagine le même truc avec marqué Nintendo pfffff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 1:15

wiiwii007 a écrit:Et c'est là où tu te trompes selon moi, car à mon sens, la richesse de Yoshi n'est pas dans ce qu'il puise dans les puces et compagnie, non, pour moi, Yoshi est une mine d'or d'idées. Et je ne pense pas que la puce soit concernée par ça.

Bien sûr, l'enrobage et les effets font que celui-ci passe un cap sup, mais rien qu'avec son level design et son gameplay, on arrive à du très très lourd.

En tout cas, en 1991, Nintendo n'y avait pas davantage pensé que Sega.

En 1991, Nintendo mettait au point un SMW qui n'innovait quasiment pas sur son prédécesseur, à part Yoshi bien sûr.

En 1991, Sega développait un jeu de plateformes autrement plus original, Sonic.

Et je dis ça alors que je préfère jouer à SMW...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 8:29

Mais je suis dac avec toi, sauf que là je ne te parlais pas de ça, je " répondais " à ta question  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:38

Tryphon a écrit:En 1991, Nintendo mettait au point un SMW qui n'innovait quasiment pas sur son prédécesseur, à part Yoshi bien sûr.

En 1991, Sega développait un jeu de plateformes autrement plus original, Sonic.
Mais je ne suis pas d'accord pour qu'on compare SMW et Sonic. Déjà, Mario est un jeu de lancement, Sonic un jeu de milieu de vie. Voilà, moi aussi je met mes "règles" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303 Non non, je rigole, pas de soucis pour les comparer.



Mario est aussi "prisonnier" de ses prédécesseurs quand Sonic est devant un terrain vierge puisque c'est une nouvelle licence. D'ailleurs, c'est réducteur de ne mettre que Yoshi dans les nouveautés (les Ghosts House par exemple, pas mal de petits éléments de game design ou d'ennemis qui ne sont pas dans SMB3). Et j'ai envie de rajouter que les 3 premiers mario sont chacun différents (oui, ne me cherche pas de petites bêtes avec le faux Mario2 Very Happy ) et le le 5ème le sera aussi. Donc sur 5 jeux, il y en a 4 qui sont originaux mais ça suffit pas, faut tout envoyer sur le seul qui a un peu de réchauffé. Et puis c'est sûr qu'en face le hérisson est un monstre d'originalité entre chaque épisode Confused On peut aussi comprendre que pour un jeu de lancement, il y ait une valeur sûre surtout que juste à côté il y a justement un F-Zero hyper original. Mettre un standard "classique" accompagné d'une nouvelle licence avec une approche originale, ça ne me parait pas déconnant non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:41

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et c'est là où tu te trompes selon moi, car à mon sens, la richesse de Yoshi n'est pas dans ce qu'il puise dans les puces et compagnie, non, pour moi, Yoshi est une mine d'or d'idées. Et je ne pense pas que la puce soit concernée par ça.

Bien sûr, l'enrobage et les effets font que celui-ci passe un cap sup, mais rien qu'avec son level design et son gameplay, on arrive à du très très lourd.

En tout cas, en 1991, Nintendo n'y avait pas davantage pensé que Sega.

En 1991, Nintendo mettait au point un SMW qui n'innovait quasiment pas sur son prédécesseur, à part Yoshi bien sûr.

En 1991, Sega développait un jeu de plateformes autrement plus original, Sonic.

Et je dis ça alors que je préfère jouer à SMW...
Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:42

marmotjoy a écrit:
Mario est aussi "prisonnier" de ses prédécesseurs quand Sonic est devant un terrain vierge puisque c'est une nouvelle licence. D'ailleurs, c'est réducteur de ne mettre que Yoshi dans les nouveautés (les Ghosts House par exemple, pas mal de petits éléments de game design ou d'ennemis qui ne sont pas dans SMB3). Et j'ai envie de rajouter que les 3 premiers mario sont chacun différents (oui, ne me cherche pas de petites bêtes avec le faux Mario2 Very Happy ) et le le 5ème le sera aussi. Donc sur 5 jeux, il y en a 4 qui sont originaux mais ça suffit pas, faut tout envoyer sur le seul qui a un peu de réchauffé. Et puis c'est sûr qu'en face le hérisson est un monstre d'originalité entre chaque épisode Confused On peut aussi comprendre que pour un jeu de lancement, il y ait une valeur sûre surtout que juste à côté il y a justement un F-Zero hyper original. Mettre un standard "classique" accompagné d'une nouvelle licence avec une approche originale, ça ne me parait pas déconnant non plus.
Tout pareil! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 9:47

gaban a écrit:Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.
oui j'oubliais la GB. Au moins Nintendo faisait des jeux originaux pour la GB quand SEGA faisait des portages de la SMS. Ceci-dis, ça s'explique facilement par le manque de succès de ces deux machines. Mais qu'on ne me crie pas au génie de SEGA de porter ses jeux ...............
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 30 Juil 2018 - 10:00

marmotjoy a écrit:
gaban a écrit:Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.
oui j'oubliais la GB. Au moins Nintendo faisait des jeux originaux pour la GB quand SEGA faisait des portages de la SMS. Ceci-dis, ça s'explique facilement par le manque de succès de ces deux machines. Mais qu'on ne me crie pas au génie de SEGA de porter ses jeux ...............
bah si c'était génial d'avoir les jeux de salon sur une portable.
concept que Nintendo à repompé avec la Switch  bounce 

Déjà à l'époque j'ai vraiment eu du mal a aimer la GB à cause de ce foutu écran et du monochrome
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Original-game-boy-gameboy-in-box-lot-tetris-tested-4-games-mario-bros-mega-man-2392e394a50f9a6c75463153309152c3
il n'y a que 2 jeux que j'ai vraiment adoré Zelda et Mario Land
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:08

gaban a écrit:Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.

Alors :

* Zelda 3, que j'adore, n'est pas non plus un monstre d'originalité. C'est plus ou moins un remake amélioré du 1 (qui est déjà excellent). Zelda 2 est original, Ocarina of Time aussi. Zelda 3, 4 (que j'adore aussi) non. D'ailleurs, les épisodes originaux sont les plus décriés.

* Pareil pour SMW.

* F-Zero n'est pas particulièrement original. Tu prends n'importe quel jeu de course en vue de dessus, tu lui mets un coup de mode 7, tu as F-Zero. L'originalité était de concevoir le mode 7, ça data d'avant

* Pilotwings : c'est un jeu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:09

marmotjoy a écrit:Mais je ne suis pas d'accord pour qu'on compare SMW et Sonic. Déjà, Mario est un jeu de lancement, Sonic un jeu de milieu de vie. Voilà, moi aussi je met mes "règles" Non non, je rigole, pas de soucis pour les comparer.



Mario est aussi "prisonnier" de ses prédécesseurs quand Sonic est devant un terrain vierge puisque c'est une nouvelle licence. D'ailleurs, c'est réducteur de ne mettre que Yoshi dans les nouveautés (les Ghosts House par exemple, pas mal de petits éléments de game design ou d'ennemis qui ne sont pas dans SMB3). Et j'ai envie de rajouter que les 3 premiers mario sont chacun différents (oui, ne me cherche pas de petites bêtes avec le faux Mario2 Very Happy ) et le le 5ème le sera aussi. Donc sur 5 jeux, il y en a 4 qui sont originaux mais ça suffit pas, faut tout envoyer sur le seul qui a un peu de réchauffé. Et puis c'est sûr qu'en face le hérisson est un monstre d'originalité entre chaque épisode Confused On peut aussi comprendre que pour un jeu de lancement, il y ait une valeur sûre surtout que juste à côté il y a justement un F-Zero hyper original. Mettre un standard "classique" accompagné d'une nouvelle licence avec une approche originale, ça ne me parait pas déconnant non plus

Oui, d'autant plus que Sonic vient avec un an de retard. S'il est possible de comparer Sonic et Super Mario World, il faut effectivement prendre en considération certains points que tu as cités. Nintendo avait fait un très bon jeu de lancement, mais il y a eu un gap énorme avec Sonic. Se sont deux très bons jeux, des piliers dans le genre, mais il faut reconnaître SEGA avait fait vraiment très fort pour l'époque.

Comme tu dis, SMW fut prisonnier de ses prédécesseurs, car Nintendo ne pouvait se permettre de sortir un jeu trop innovant dans son concept, surtout pour un jeu de lancement, mais cela ne lui enlève rien quant à ses qualités intrinsèques.

Comme quoi, on peut reconnaître qu'un jeu est meilleur que l'autre tout en contextualisant, mais c'est très difficile quand on parle d'un jeu avec de nombreuses années d'écart comme cela a été fait avec Quackshot et DKC.

marmotjoy a écrit:oui j'oubliais la GB. Au moins Nintendo faisait des jeux originaux pour la GB quand SEGA faisait des portages de la SMS. Ceci-dis, ça s'explique facilement par le manque de succès de ces deux machines. Mais qu'on ne me crie pas au génie de SEGA de porter ses jeux ...............

La GBA c'est à mon sens, une console portable inutile. Je ne comprenais pas à l'époque comment les gens pouvaient apprécier y jouer et pourtant je l'ai eu pleins de fois entre les mains. J'y jouais vraiment quand je me faisais clairement chier. Avoir une GG a été une véritable bénédiction pour l'enfant de 6 ans que j'étais.

Peu puissante, écran tout petit, pas de couleur, c'était juste horrible. D'ailleurs je me demande comment de nos jours, on peut jouer encore à ces trucs. Horrible.


Dernière édition par shingosama le Lun 30 Juil 2018 - 10:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:12

marmotjoy a écrit:oui j'oubliais la GB. Au moins Nintendo faisait des jeux originaux pour la GB quand SEGA faisait des portages de la SMS. Ceci-dis, ça s'explique facilement par le manque de succès de ces deux machines. Mais qu'on ne me crie pas au génie de SEGA de porter ses jeux ...............

Oui, je suis d'accord. J'ai toujours été chagriné par le manque d'ambition de Sega sur ses jeux GG. Il y a quelques exceptions (les GG Shinobi par exemple), mais dans l'ensemble, c'est une SMS de poche. Bof.

Et pour compléter mon message polémique précédent : oui, Nintendo peut se montrer très original quand ils le veulent, même sur 16 bits (Yoshi's Island, que je n'aime pas, est un exemple, et c'est pas le seul). Mais pas pour le lancement de la SNES, où ils se sont au contraire montrés très prudents.

(cela dit, de mémoire, Sega aussi pour le lancement de la MD)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:19

Tryphon a écrit:
gaban a écrit:Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.

Alors :

* Zelda 3, que j'adore, n'est pas non plus un monstre d'originalité. C'est plus ou moins un remake amélioré du 1 (qui est déjà excellent). Zelda 2 est original, Ocarina of Time aussi. Zelda 3, 4 (que j'adore aussi) non. D'ailleurs, les épisodes originaux sont les plus décriés.

* Pareil pour SMW.

* F-Zero n'est pas particulièrement original. Tu prends n'importe quel jeu de course en vue de dessus, tu lui mets un coup de mode 7, tu as F-Zero. L'originalité était de concevoir le mode 7, ça data d'avant

* Pilotwings : c'est un jeu ?
Mauvaise foi, quand tu nous tiens..... Rolling Eyes

J'ai dit que nintendo ne se tournaient pas les pouces, pas qu'ils réinventaient la roue.

Par contre, dire que Ocarina of time est original, à part la 3D, c'est quasiment le ALTTP.

Quand à zelda 3, F-zero, SMW et pilotwings pas originaux, en face t'as sega qui nous réchauffait du alex kid.
Puis il y a eu sonic, c'est vrai.
Faut dire que c'est original un jeu de plateforme avec des rings au lieu de pièces, des animaux au lieu de princesse!
De l'enrobage au même titre que ce que tu estimes l'être pour les jeux que tu cites alors?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:23

gaban a écrit:Faut dire que c'est original un jeu de plateforme avec des rings au lieu de pièces, des animaux au lieu de princesse!
De l'enrobage au même titre que ce que tu estimes l'être pour les jeux que tu cites alors?

Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:25

gaban a écrit:Mauvaise foi, quand tu nous tiens..... Rolling Eyes

Absolument pas. J'ai pas dit que c'était de mauvais jeux, juste qu'ils ne sont pas originaux, et je le maintiens.

J'ai dit que nintendo ne se tournaient pas les pouces, pas qu'ils réinventaient la roue.

Je te l'accorde.

Par contre, dire que Ocarina of time est original, à part la 3D,

Donc, tout le gameplay, le level design. C'était complètement révolutionnaire à l'époque, et ça a redéfini le genre jusqu'à aujourd'hui. Par originalité, je n'entends pas forcément scénario, mais plutôt mécaniques de jeu. D'ailleurs, tous les Zelda auxquels j'ai joué ont des scénario assez naïfs, voire puérils.

Quand à zelda 3, F-zero, SMW et pilotwings pas originaux, en face t'as sega qui nous réchauffait du alex kid.

Pas en 91.

Puis il y a eu sonic, c'est vrai.
Faut dire que c'est original un jeu de plateforme avec des rings au lieu de pièces, des animaux au lieu de princesse!
De l'enrobage au même titre que ce que tu estimes l'être pour les jeux que tu cites alors?

Du tout. Là encore, le gameplay est différent, le level design aussi. D'ailleurs, la preuve que le jeu est original, il déplaît à beaucoup de monde ici. Pour le "scénario" (princesse, animaux, anneaux), ce n'est pas original, mais pour un plateformer, on s'en fout un peu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 10:30

Tryphon a écrit:
gaban a écrit:Nintendo développa aussi pilotwings, zelda 3 (pas des moindres donc), f-zero, super mario world, et quelques jeux sur gameboy.
Ils se tournaient pas les pouces.
Ça relativise un peu.

Alors :

* Zelda 3, que j'adore, n'est pas non plus un monstre d'originalité. C'est plus ou moins un remake amélioré du 1 (qui est déjà excellent). Zelda 2 est original, Ocarina of Time aussi. Zelda 3, 4 (que j'adore aussi) non. D'ailleurs, les épisodes originaux sont les plus décriés.

* Pareil pour SMW.

* F-Zero n'est pas particulièrement original. Tu prends n'importe quel jeu de course en vue de dessus, tu lui mets un coup de mode 7, tu as F-Zero. L'originalité était de concevoir le mode 7, ça data d'avant

* Pilotwings : c'est un jeu ?
Ah ben là par contre tu fais fort !  Shocked 

Non mais sérieux, je veux bien dire que Sonic est original, mais si tu commences à balayer toutes les originalités de Nintendo d'un revers de main juste parce que ça reprend une vue de dessus d'un ancien épisode, ou parce qu'on a des voitures de courses sur circuit, je vais faire pareil pour Sonic...

Des jeux de plateforme dans lequel on avance de gauche à droite c'est pas original. Et si je fais comme toi, j'ai juste à dire qu'il reprend les mêmes choses qui ont été faite auparavant   saispas Si t'appliques une sélection restrictive, fais le pour tout le monde s'il te plait ^^

Pilotwings est justement un jeu super original, on aime ou pas, mais il a le mérite d'avoir tenté quelque chose de fou. Je ne m'en souviens pas du tout, je compte bien me rafraîchir la mémoire un de cas 4 pour voir ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:31

Je te rejoins pour Pilotwings, pas pour Sonic ou SMW.

SMB3 est original. SMW en est une copie. Excellente, supérieure même, mais une copie.

Je n'applique pas de sélection restrictive, je donne des exemples de jeux Nintendo originaux, et de jeux Sega qui ne le sont pas. Évite de te comporter avec moi comme tu reproches que les autres se comportent avec toi.


Dernière édition par Tryphon le Lun 30 Juil 2018 - 10:33, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:32

Tryphon a écrit:
Quand à zelda 3, F-zero, SMW et pilotwings pas originaux, en face t'as sega qui nous réchauffait du alex kid.

Pas en 91.

Puis il y a eu sonic, c'est vrai.
Faut dire que c'est original un jeu de plateforme avec des rings au lieu de pièces, des animaux au lieu de princesse!
De l'enrobage au même titre que ce que tu estimes l'être pour les jeux que tu cites alors?

Du tout. Là encore, le gameplay est différent, le level design aussi. D'ailleurs, la preuve que le jeu est original, il déplaît à beaucoup de monde ici. Pour le "scénario" (princesse, animaux, anneaux), ce n'est pas original, mais pour un plateformer, on s'en fout un peu...
Au lancement de la MD, sega s'est pas vraiment foulé en proposant du réchauffé, voir des adaptations de jeux arcade.

Nintendo proposait des nouveaux jeux, pas des refontes de jeux nes.



Quand au sonic, rien dans son gameplay ni level design n'est plus original que ce qu'offre -à valeur d'innovation/fun/mécanisme égale- un mario 3 ou un SMW.



Quand au zelda OOT, ma remarque était ironique. Wink
(mal formulée, c'est vrai)


Dernière édition par gaban le Lun 30 Juil 2018 - 10:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 30 Juil 2018 - 10:32

Pilotwings il a fallut attendre l'épisode 3ds pour avoir une maniabilité potable (et la fluidité aussi)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:34

keneda a écrit:bah si c'était génial d'avoir les jeux de salon sur une portable.
concept que Nintendo à repompé avec la Switch  bounce 

Déjà à l'époque j'ai vraiment eu du mal a aimer la GB à cause de ce foutu écran et du monochrome
ah voilà, j'en étais sûr. C'est génial quand SEGA fait les mêmes jeux sur plusieurs consoles, mais quand Nintendo fait des jeux qui se ressemblent un peu, la honte. Et ta GG tu m'expliqueras comment tu la branche à ta télé sans mod. Non mais vous êtes trop fort, maintenant, la GG c'est la Switch avant l'heure ohnon Je pense que ce sont les lunettes 3D de la SMS qui ont inspiré la 3DS aussi. 
Tryphon a écrit:* F-Zero n'est pas particulièrement original. Tu prends n'importe quel jeu de course en vue de dessus, tu lui mets un coup de mode 7, tu as F-Zero. L'originalité était de concevoir le mode 7, ça data d'avant

* Pilotwings : c'est un jeu ?
Désaccord complet Wink c'est tout con mais c'est le premier jeu de course sur console où t'as une vraie sensation 3D avec des virages en épingle, possibilité de prendre la piste à l'envers par exemple. Tu oublie aussi le contexte futuriste qui était loin d'être la norme dans ce type de jeu et aussi l'innovation de gameplay avec les virages avec la gâchettes. Franchement, pour dire que F-Zero n'est pas original en 1991 faut soit avoir la mémoire courte, soit être vraiment de mauvaise foi Confused
shingosama a écrit:Oui, d'autant plus que Sonic vient avec un an de retard. S'il est possible de comparer Sonic et Super Mario World, il faut effectivement prendre en considération certains points que tu as cités. Nintendo avait fait un très bon jeu de lancement, mais il y a eu un gap énorme avec Sonic. Se sont deux très bons jeux, des piliers dans le genre, mais il faut reconnaître SEGA avait fait vraiment très fort pour l'époque.

Comme tu dis, SMW fut prisonnier de ses prédécesseurs, car Nintendo ne pouvait se permettre de sortir un jeu trop innovant dans son concept, surtout pour un jeu de lancement, mais cela ne lui enlève rien quant à ses qualités intrinsèques.

Comme quoi, on peut reconnaître qu'un jeu est meilleur que l'autre tout en contextualisant, mais c'est très difficile quand on parle d'un jeu avec de nombreuses années d'écart comme cela a été fait avec Quackshot et DKC.
Je sais pas quelle "pilule de raison" tu as pris, mais surtout ne change pas de marque, celle-ci fonctionne très bien Razz
Tryphon a écrit:Oui, je suis d'accord. J'ai toujours été chagriné par le manque d'ambition de Sega sur ses jeux GG. Il y a quelques exceptions (les GG Shinobi par exemple), mais dans l'ensemble, c'est une SMS de poche. Bof.
ah mais moi j'adore la GG, c'est ma portable préférée ............. mais je comprends facilement son flop.

Et ce que tu pointes, excuses-moi mais c'est encore plus global que çà. Tu as aussi des jeux "identiques" entre la MD et la SMS (souvent mauvais sur SMS quand pas modifiés par rapport à l'original). On peut critiquer l'originalité mais tu as très peu de jeu qu'on trouve sur les 3 plateformes Nintendo, à part les Puzzle Games peut-être (tetris, Dr Mario ........). Mais comme j'ai dis avant, on peut aussi les excuser par le manque de réussite de ces machines.
Et pour compléter mon message polémique précédent : oui, Nintendo peut se montrer très original quand ils le veulent, même sur 16 bits (Yoshi's Island, que je n'aime pas, est un exemple, et c'est pas le seul). Mais pas pour le lancement de la SNES, où ils se sont au contraire montrés très prudents.

(cela dit, de mémoire, Sega aussi pour le lancement de la MD)
Et le jeu de foot, il est pas original pour le lancement? Je te met des photos de Italia 90 pour contextualiser? Le Super Tennis était aussi très bon, même si pas très original. Franchement, y que le Super R-type qui est moyen sur le lancement.
Le line-up de la SNES me fait plus rêver qu'Altered Beast, Super ThunderBlade ou Alex Kidd.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 30 Juil 2018 - 10:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:35

gaban a écrit:


Par contre, dire que Ocarina of time est original, à part la 3D, c'est quasiment le ALTTP.
mais justement ça change tout!
ils ont dû réinventer les mécaniques de l'action rpg, comme ils l'avaient fait avec mario 64 pour la plateforme.
La 64 fut la console de toutes les révolutions en terme de gameplay (même le fps fut extrêmement influencé par golden eye).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:35

gaban a écrit:Au lancement de la MD, sega s'est pas vraiment foulé en proposant du réchauffé, voir des adaptations de jeux arcade.

C'est ce que je dis un message plus loin que celui que tu cites. Ce serait bien de tout lire Rolling Eyes

Nintendo proposait des nouveaux jeux, pas des refontes de jeux nes.

Non.

Quand au sonic, rien dans son gameplay ni level design n'est plus original que ce qu'offre -à valeur d'innovation/fun/mécanisme égale- un mario 3 ou un SMW.

Si tu n'es pas capable de voir que Sonic a beaucoup plus innové que SMW, c'est soit que tu es aveugle, soit de mauvaise foi. Dans les deux cas il n'est pas nécessaire de continuer cette conversation.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 10:38

Tryphon a écrit:Je te rejoins pour Pilotwings, pas pour Sonic ou SMW.

SMB3 est original. SMW en est une copie. Excellente, supérieure même, mais une copie.

Je n'applique pas de sélection restrictive, je donne des exemples de jeux Nintendo originaux, et de jeux Sega qui ne le sont pas. Évite de te comporter avec moi comme tu reproches que les autres se comportent avec toi.
Non mais tu es perchés, dire qu'on aime pas Sonic et en déduire que c'est parce qu'il est original, là tu fais encore plus fort !  MDR

Sans déconner, tu fais des putain de raccourcis ^^ Bah non, pour ma part, c'est pas l'originalité de Sonic qui me déplait, c'est juste que je n'aime pas l'univers, je n'aime pas la physique, et que je trouve le level design bordélique. Rien à voir avec le côté original du titre... Ah si, sur ce point tu as raison, je n'aime pas quand je ne joue pas et qu'il part dans tous les sens... Super l'originalité !

Bref, tout ça pour dire que non, si les gens n'aiment pas, c'est pas forcément parce que Sonic est original...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:40

keneda a écrit:Pilotwings il a fallut attendre l'épisode 3ds pour avoir une maniabilité potable (et la fluidité aussi)
excuses ma question ......................... mais t'y as vraiment joué? Shocked les jeux SNES et 64 sont parfaitement jouables.
Tryphon a écrit:Absolument pas. J'ai pas dit que c'était de mauvais jeux, juste qu'ils ne sont pas originaux, et je le maintiens.
si si, là tu fais fort ........... je le maintiens aussi. Tu vas bientôt nous faire passer Shingo pour un Nintendo Addicts clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 10:43

Tryphon a écrit:

Quand au sonic, rien dans son gameplay ni level design n'est plus original que ce qu'offre -à valeur d'innovation/fun/mécanisme égale- un mario 3 ou un SMW.

Si tu n'es pas capable de voir que Sonic a beaucoup plus innové que SMW, c'est soit que tu es aveugle, soit de mauvaise foi. Dans les deux cas il n'est pas nécessaire de continuer cette conversation.
Ok! salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 30 Juil 2018 - 10:44

Sonic 1 c'est l'exemple type du jeu de plateforme avec un level design original ... mais certainement pas bordélique, pas dans les opus MD en tout cas. C'est malheureusement ce que je reproche à Sonic Mania (et à Sonic CD), d'être sacrément bordélique.


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Juil 2018 - 10:51, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 10:47

Là ça va loin dans la mauvaise foi, le Tryphon est en forme !!  cheers 

Plus sérieusement, Tryphon, fais un comparatif des innovations apportées par Sonic sur les jeux de plato et pareil des innovations apportées par Zelda 3 sur Zelda 1, ou F-Zero sur les jeux de courses. 

Je t'en prie, je suis curieux de ta réponse scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:48

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:* F-Zero n'est pas particulièrement original. Tu prends n'importe quel jeu de course en vue de dessus, tu lui mets un coup de mode 7, tu as F-Zero. L'originalité était de concevoir le mode 7, ça data d'avant

* Pilotwings : c'est un jeu ?

Désaccord complet Wink c'est tout con mais c'est le premier jeu de course sur console où t'as une vraie sensation 3D avec des virages en épingle, possibilité de prendre la piste à l'envers par exemple.

Tu confonds deux choses :

* la sensation 3D, qui est due au mode de représentation (la piste qui vient vers toi). Celui-ci n'est pas original, on le trouvait dans Out Run, ou Pole Position.

* la sensation de controle, qui permet de prendre la piste à l'envers. Ça n'a rien à voir avec la 3D, une piste de course c'est en 2D (en ignorant les creux et les bosses, de toutes façons y'en a pas dans F-Zero). Ça aussi ça existait, dans les jeux de course en vue de dessus

L'originalité du mode 7, c'est qu'il permet de mixer les deux. Je ne considère pas ça comme une originalité transcendante niveau gameplay.

Super Mario Kart au contraire est original.

ah mais moi j'adore la GG, c'est ma portable préférée ..............

Moi pas. D'ailleurs je n'en possède pas, et ça ne me tente pas vraiment (à la limite, une HS pour la sauver).

Et ce que tu pointes, excuses-moi mais c'est encore plus global que çà. Tu as aussi des jeux "identiques" entre la MD et la SMS (souvent mauvais sur SMS quand pas modifiés par rapport à l'original). On peut critiquer l'originalité mais tu as très peu de jeu qu'on trouve sur les 3 plateformes Nintendo, à part les Puzzle Games peut-être (tetris, Dr Mario ........).

Pardon ? Tu retrouves une bonne partie du catalogue NES sur GB, et une bonne partie du catalogue SNES sur GBA.

Et le jeu de foot, il est pas original pour le lancement? Je te met des photos de Italia 90 pour contextualiser? Le Super Tennis était aussi très bon, même si pas très original. Franchement, y que le Super R-type qui est moyen sur le lancement.

Le jeu de foot, c'est un jeu de foot vu de dessus en mode 7, comme F-Zero. Après, j'y ai pas joué, donc difficile de dire s'il est original niveau gameplay.

Le line-up de la SNES me fait plus rêver qu'Altered Beast, Super ThunderBlade ou Alex Kidd.

Moi aussi. Surtout les jeux non Nintendo (Castlevania IV, Super GnG, Contra...) Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 10:50

wiiwii007 a écrit:Là ça va loin dans la mauvaise foi, le Tryphon est en forme !!  cheers 

Plus sérieusement, Tryphon, fais un comparatif des innovations apportées par Sonic sur les jeux de plato et pareil des innovations apportées par Zelda 3 sur Zelda 1, ou F-Zero sur les jeux de courses. 

Je t'en prie, je suis curieux de ta réponse scratch

Je n'ai pas vraiment le temps pour ça, mais ça serait un post intéressant en effet (et je regrette que la presse vidéoludique, ou les vidéos Youtube, ne fassent quasiment jamais ce genre de travail, en creusant en particulier les jeux arcade ou micros des années 80 oubliés pour voir comment se sont construits les hits).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 30 Juil 2018 - 10:59

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:Pilotwings il a fallut attendre l'épisode 3ds pour avoir une maniabilité potable (et la fluidité aussi)
excuses ma question ......................... mais t'y as vraiment joué? Shocked les jeux SNES et 64 sont parfaitement jouables. 
Sur N64 le framerate est tellement à la rue que ça gâche tout (la maniabilité est bonne).

Sur SNES c'est le contraire, maniabilité pas terrible (c'est vraiment pas fun), framerate rien à dire.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum