GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 19:20

Ça part un peu dans tout les sens. Encore une fois, pourquoi vous avez besoin d'opposer les jeux entre-eux, alors qu'ils sont tous plus ou moins différents ? Je ne comprends vraiment pas.

Quand @Stef tu dis que FF ~ RB, je suis d'accord, globalement ça se vaut, mais n'est-il pas mieux de définir une note globale pour chaque jeu plutôt que les opposer ou les comparer ?

Je n'ai pas encore eu le temps de finir RB2 (promis je le termine ce soir), mais si je devais noter RB3 se serait un petit 75/100. RB2 j'hésite entre lui mettre un 80/100 ou m'aligner sur la note de RB3.

Je me prononce pas sur les FF pour le moment, sauf la version MCD qui mérite sans problème un bon 96/100.

En notant un jeu sur 100, je pense qu'on se fait mieux une idée de votre avis plutôt que faire des comparaisons entre chaque jeu.

@wiiwii007 tu lui donnes combien sur 100 à RB2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 19:44

Oula, je suis plutôt fâché avec les notes...  Confused 

je préfère parler et débattre que de mettre une note. De plus, je ne pourrais pas en mettre une, je ne le connais pas assez : j'ai joué qu'un seul perso, je ne l'ai fait qu'en Hard, je ne l'ai fait qu'à deux. Bref, j'ai pas assez joué pour en faire un véritable test.

Je précise que je fais quasi tous les BTA de cette façon là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 20:26

Ouais c'est bien de débattre. Et puis j'ai été assez branleur à l'école pour savoir que c'est pas représentatif les notes Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:01

Ouais, mais là ça part dans tous les sens et vos comparaisons ne veulent strictement rien dire Confused

T'en as ils te disent que RB c'est moyen d'une manière que t'as l'impression que c'est une daube, limite ça ma dégouté du jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:11

shingosama a écrit:Ouais, mais là ça part dans tous les sens
oui beh comme d'habitude, y a quoi qui te choque plus? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:24

J'essaie de faire des efforts pour m'intégrer, être un exemple pour la communauté, je m'autodiscipline, je m'ouvre en jouant sur Super Famicom, j'essaie de trouver des qualités à des jeux sur console Nintendo malgré les nombreux défauts, je me veux d'être courtois et j'aide mon prochain, sauf que vous faites tout pour je fasse une rechute !

Aaaaaah !!!


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcQYGPmn9jmug5gjWgcDVHQBwgB6tvmCJSz9LA1m2GxeQPPAnFW9

Plusieurs R-Type vont être réédité sur SNES par RetroBit !!!! Se sont de bons shmup sur cette console ?


Dernière édition par lessthantod le Mer 6 Juin 2018 - 0:56, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 21:31

En situation habituelle, je répondrai d'être soi-même et d'assumer ce qu'on est .......... mais j'ai peur des conséquences si je te donne ce conseil là clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 5 Juin 2018 - 22:48

shingosama a écrit:Plusieurs R-Type vont être réédité sur SNES par RetroBit !!!! Se sont de bons shmup sur cette console ?
R-type c'est lent et bof...parfait pour la Snes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 22:59

On précise aussi que c'est un jeu du Line up de lancement. C'était quoi déjà le shoot de lancement de la MD? .................... Ah oui Super Thunderblade, un grand hit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 23:03

Touché Mr. Green

Super R-Type aurait été très bon sans ses ralentissements.

R-Type III me semble lui très recommandable non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mar 5 Juin 2018 - 23:08

Oui, R-Type III est génial, le meilleur SHMUP de la console selon moi avec Scrambled Valkyrie Very Happy

Pour d'autres ce sera Axelay ou Super Aleste, que j'aime bien, mais je préfère les deux premiers cités.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 23:09

Rien de mémorable concernant R-Type sur SNES. Je passe mon tour pour cette compil'.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 23:11

Ah oui le Macross est excellent. J'ai toujours eu un faible, du à la nostalgie aussi, pour UN Squadron. Pop'n Twinbee est bien sympa aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Juin 2018 - 1:20

R-Type, on adhère ou on adhère pas ... moi j'adhère tellement pas :/
Je n'ai jamais approfondi la question cela-dit, mais son système de jeu est tellement rebutant pour moi que ça ne me donne vraiment pas envie d'insister.
Tryphon a écrit:Super R-Type aurait été très bon sans ses ralentissements.
Et Gradius III aussi qui est bien plombé par les ralentissements, mais je l'aime quand même ...
non mais Gradius, quoi! Cool
Et qui dit Gradius dit forcément Parodius ... les Parodius amoureux amoureux amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 8:02

Ah ben oui j'avais oublié Parodius, forcément. Comme toi j'aime bien le gradius 3, dommage qu'il soit à la ramasse. Le Darius 3 aussi est pas mal. Et ca, ce sont deux shoots qui coûtent 3€ en jap.

Shingo, tu as une vente de RB shura sur le forum :
https://www.gamopat-forum.com/t99524-vds-snes-complet-loose#2816034
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 6 Juin 2018 - 9:02

Konami aurait quand même pu porter un de ses shoots sur MD. Ça aurait eu de la méga-gueule !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 9:11

Merci @marmotjoy dommage que j'ai cramé mon ' budget
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 9:15

Ah je sais pas, j'ai juste vu en passant, j'ai aucune idée de sa côte. Je viens juste d'aller regarder, le moins cher que j'ai vu est à 50€, mais j'ai pas trop cherché.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 6 Juin 2018 - 12:23

Les Parodius me tentent bien comme Shoots. Je n'aime pas le genre car trop axé sur l'espace, les vaisseaux Alien etc. mais le délire coloré parodie, ça ça me botte déjà beaucoup plus.

A voir, j'avais testé rapidement il y a un moment de ça, et j'avais trouvé ça très sympa.

@Shingo : j'espère que tu achètes la SFC plus pour toi que pour les autres, sinon tu feras pas long feu, ta nature reprendra très rapidement le dessus  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 13:43

Non je te rassure je l'ai acheté de mon plein gré ! Je pense que c'est maintenant ou jamais, car j'ai la vague intuition que dans quelques années, les prix vont gonfler sur SFC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Juin 2018 - 15:39

marmotjoy a écrit: Le Darius 3 aussi est pas mal.
Tu veux dire Darius Twin? Oui il est excellent sur SNES, et tu as aussi Darious Force en exclusivité jap sur SFC tout aussi bon voir meilleur que son aîné.
Mais bon, mon Darius préféré c'est clairement Darius II, la version MD est très chouette mais je lui préfère la version SMS qui est très impressionnante pour une 8 bit et la version Sega Saturn qui est arcade-perfect.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 16:42

Oui en effet Darius Twin, je me suis mélangé dans les titres. Oui le Sagaia est impressionnant sur SMS. Dommage que ça clignote pas mal mais c'est un peu logique vu la réalisation. Je ne connais pas la version MD par contre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 17:04

J'adore parodius.
Se serait-il pas une bonne occasion de porter le titre sur megadrive?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 17:04

Il est pas déjà disponible ?

... Ah uniquement sur Saturn !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Juin 2018 - 17:07

marmotjoy a écrit:Je ne connais pas la version MD par contre
C'est quand même beaucoup plus propre mais pas tellement supérieur à la version SMS, alors que pourtant y a une génération d'écart entre les 2 ... l'écart de génération ne se voit pas tant que ça, quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 6 Juin 2018 - 17:28

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Je ne connais pas la version MD par contre
C'est quand même beaucoup plus propre mais pas tellement supérieur à la version SMS, alors que pourtant y a une génération d'écart entre les 2 ... l'écart de génération ne se voit pas tant que ça, quoi!

Mouais... je l'avais le Darius 2 sur SMS et franchement il m'emballait pas tant que ça, ils ont vu un peu gros pour la machine et ça ressent nettement (frame rate pas terrible, on doit être à 20 FPS et clignotements à tout va).
Je trouve qu'il souffre un peu des mêmes défauts que R-Type, sauf que je trouve R-Type nettement plus beau et quand même un cran au dessus en terme de réalisation.
Sur MD Darius 2 est un shoot moyen, malgré tout il est largement mieux que la version SMS ne serait qu'avec le frame rate qui passe à 60 FPS (ça change quand même beaucoup la donne), et forcément c'est plus joli, les sprites sont plus gros etc... enfin c'est normal aussi.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 17:32

La MD est mieux que la SNES et ça c'est normal aussi

Toujours aussi impressionnant le 6ème niveau de Rocket Knight Adventures Shocked


Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Juin 2018 - 0:47, édité 1 fois (Raison : un 2e post pour rien)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 7 Juin 2018 - 1:18

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Je ne connais pas la version MD par contre
C'est quand même beaucoup plus propre mais pas tellement supérieur à la version SMS, alors que pourtant y a une génération d'écart entre les 2 ... l'écart de génération ne se voit pas tant que ça, quoi!

Mouais... je l'avais le Darius 2 sur SMS et franchement il m'emballait pas tant que ça, ils ont vu un peu gros pour la machine et ça ressent nettement (frame rate pas terrible, on doit être à 20 FPS et clignotements à tout va).
Je trouve qu'il souffre un peu des mêmes défauts que R-Type, sauf que je trouve R-Type nettement plus beau et quand même un cran au dessus en terme de réalisation.
Sur MD Darius 2 est un shoot moyen, malgré tout il est largement mieux que la version SMS ne serait qu'avec le frame rate qui passe à 60 FPS (ça change quand même beaucoup la donne), et forcément c'est plus joli, les sprites sont plus gros etc... enfin c'est normal aussi.
Sagaia est à mes yeux un must-have de la ludothèque SMS, mon shoot SMS préféré avec Power Strike II et Bomber raid. Alors Certes, il y a des clignotements de sprites mais ils ne sont pas si nombreux que ça et pas dans tous les niveaux.
Sagaia, un shoot 8 bits de toute beauté (le plus beau jeu SMS à mes yeux), des boss massifs, du plan parallaxe à foison, de la distorsion (la zone A est bluffante pour ça), des vagues d'ennemis et un rythme ultra soutenu ... non vraiment, un excellent shoot qui enterre six pieds sous terre R-Type (avis perso à moi, hein pas taper).

Edit : le frame rate est à la ramasse, c'est dommageable mais sur SMS c'est fréquents dans bons nombres de jeux. C'est sur ce point précis que la version MD lui est me semble-t-il très supérieure, mais comme tu le dit ce n'est pas un exploit lorsqu'on passe d'une génération à la suivante. Et même si aujourd'hui je possède les 3 version SMS, MD et Saturn, j'y ai surtout joué gamin sur SMS ... ça joue forcément sur mon attachement personnel et affectif à Sagaia.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 7 Juin 2018 - 10:05

C'est sûr que le côté nostalgique joue beaucoup Wink En fait le Darius 2 SMS je l'ai eu assez tardivement (j'ai eu la SMS assez tard, après la MD, une SMS2 à 490Fr avec Alex Kidd inclus et je m'étais laissé tenté histoire de tous les avoir Razz ). Du coup forcément je n'avais pas le même regard, mais je crois que ce qui me génait le plus c'était quand même ce frame rate, car de mémoire ce n'était même pas du 30 FPS et genre l'effet de distorsion, je le trouvais super saccadé ce qui cassait clairement l'effet "wahoo" que ça aurait pu avoir.
D'ailleurs Upsilandre nous l'a refait niquel au scanline et en 60 FPS, et franchement là ouais ça a de la gueule Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Jeu 7 Juin 2018 - 12:17

Un bail que je n'étais pas passé ici, je vois qu'on parle toujours des mêmes choses Very Happy 
Qui a gagné du coup ? La SNES ou la MD ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
Personne encore ?

Sinon, pas grand-chose à voir, mais comme la réalisation est très proche des opus Megadrive, j'aime beaucoup le nouveau Sonic Mania (j'y joue sur Switch pour ma part). Un bel hommage aux premiers Sonic. Après, ça reste du Sonic quand même. What a Face
A mes yeux (et mes doigts), rien ne vaut les Donkey Kong Country (et leurs suites sur next gen), une licence qui n'a jamais défailli avec le temps, contrairement à bien d'autres comme Sonic, Mario... du fait surtout qu'il n'y en a pas eu tant que ça (5 en tout, avec un bon creux de pas mal d'années entre deux).
Sur SNES c'était quand même ce qui se faisait de mieux à l'époque comme jeux de plateforme, de très loin, en terme de level design, de maniabilité, de graphismes... Et les musiques, l'humour, le character design, etc.
Est-ce que les pro MD ici ont des arguments pour dénigrer ces jeux ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 7 Juin 2018 - 12:20

Non puisque c'est objectivement des excellents jeux.. après on peut ne pas aimer la direction artistique (rendu type image de synthèse)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum