GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible?

+5
vintage
drfloyd
Maximilien
petitevieille
jemenvais
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible?

Message par dimahoo Lun 21 Mai 2018 - 18:24

Complètement d accord avec A_s 

J ai eu quelques petits soucis sur mes bornes et la dernière fois que j avais pris un fer à souder c était pour un dé électronique dans le projet techno de cinquième (qui n avait pas fonctionné en plus) et honnêtement avec un peu de volonté c est plutôt simple.

Honnêtement, je serais toi je partirais sur une borne style astro ou new astro sans aucune modif. 

En cas de galère, 90% de la panne aura déjà été traitée et documentée 20 fois sur différents forum et si tu veux vraiment être tranquille, tu achetes une platine en rab histoire de pouvoir continuer à jouer le temps de régler le problème sur ta platine défectueuse.

dimahoo
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible?

Message par jemenvais Jeu 24 Mai 2018 - 10:26

Bon en attendant que je me décide d'acheter une borne ou non. 
J'ai rapproché mon Virtua Stick Pro de mon cathodique.

C'est vraiment pas mal, mais je suis un peu trop près je pense par rapport à une borne, de plus l'écran n'est pas légèrement incliné comme on peut le voir.
Si quelqu’un a des suggestions  Wink
Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 110
Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 210
Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 310
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible?

Message par vintage Jeu 24 Mai 2018 - 12:53

Tiens j'ai une idée bien pour toi une sega megalo mais que le pupitre ça correspondrait à ta recherche
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible? - Page 2 Empty Re: Acheter une borne d'arcade pour les non bricoleurs, c'est possible?

Message par Neocarter Mar 7 Aoû 2018 - 21:04

Je viens de voir le topic suite à un long moment d'absence sur le forum, et je fais donc remonter le topic afin de donner mon point de vue, car j'étais à peu prêt dans le même cas que toi à l'époque de mon premier achat.

En fait, je me posais beaucoup la question de la maintenance quand j'ai voulu acheter ma première borne. Les CRT me faisaient "peur" et j'avais la hantise de mettre mon argent par le fenêtre à cause de ça.
Au final, j'ai sauté le cap en achetant ma première Naomi à un membre du forum Neo-Arcadia.
Elle était en bon état, et la seule chose qu'il y avait à faire, c'est le câblage du panel, et mettre un système dedans (dans mon cas, un pc). Comme cela a déjà été dit auparavant, c'est très simple à faire, et si tu sais connecter un PC, et suivre des tutos, c'est tout bon.

Au bout de quelques mois, ma pire crainte arriva. Un ami était venu avec sa famille à la maison, et lors d'un allumage de la borne un matin, paf! Gros trait horizontal sur l'écran, et pas d'image... Panique à bord.
J'ai commencé à écumer les forums, et à demander de l'aide, toujours par les même forums (Neo-Arcadia et Gamoover). Au final, la solution a rapidement été trouvée: un composant liée à la synchro horizontale avait grillé sur la platine. Un membre du forum Gamoover qui habite près de chez moi m'a passé une platine HS qu'il avait en stock, et j'ai pu remplacer mon composant moi même. Pour celà, j'ai du faire ce qui me faisait le plus peur: DECHARGER LE TUBE !
En suivant les tutos et en se protégeant n'importe comment à grands coup de gants mappa et bottes en caoutchouc (le truc qui sert pas à grand chose au final, mais qui rassure malgré tout lol), j'ai réussi la réparation.

A partir de là, je me suis dit que l'arcade ne me faisait plus peur. J'ai donc craqué par la suite pour une Blast City qui était à rénover (d'ailleurs, elle est quasi terminée et a démarrer pour la première fois aujourd'hui).
J'ai même déchargé et sorti le tube plusieurs fois tout seul depuis.

Et j'ai aussi craqué pour une autre Naomi à restaurer, et qui attend son tour dans mon garage.

Bref tout ça pour dire que le monde de l'arcade peut faire peur, mais reste accessible. La communauté est super sympa et file facilement des coups de mains, surtout si tu es en région Parisienne. Et puis globalement, c'est de la techno qui date, de la grosse soudure comme on faisait en techno collège ^^.

Donc tu as plusieurs solutions:
Pour commencer, tu peux partir sur du 100% fonctionnel et apprendre avec le temps. Ou sinon, partir sur une borne pas cher et rénover doucement. Il y a souvent des ventes de Naomi sur Neo-Arcadia. J'ai eu ma dernière pour 300€ (450€ avec le transport) fonctionnelle avec système, juste le panel à refaire.

Voili voilou ^^

Ah et j'oubliai, ça prends quand même de la place ^^
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum