GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDEMU

+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par Chael Dim 16 Déc 2018 - 20:03

Le ventilateur silencieux fait vraiment baisser la température aussi avec un gdemu ? Si oui ça serait une solution de remplacement pas chère au dreampsu/picopsu.

Chael
Patient contaminé

Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 31 Déc 2018 - 13:16

Bah je viens de faire le changement de ventilo, a savoir un ventilo deux fois plus puissant, et ma foi cela semble fonctionnait très bien !
C'est assez simple à faire.

Du coup compte rendu, ca faisait un moment que j'avais reçu mon GDEMU chinois mais je tardais à faire l'opération, toujours occupé à autre chose.
Et avant-hier j'ai pris le temps, malheureusement ma dreamcast chinoise était une VA0, tant pis j'en ai quand même profité pour changer l'alimentation 110v en 220v avec simplement un condo et 2 résistances, et j'ai aussi changé la pile interne qui était morte puisque j'avais droit au fameux message pour remettre l'heure et la date à chaque démarrage, opération réussie, un vrai plaisir, je vais essayer de la rendre freezone au niveau hardware, car Utopia ce n'est pas très plug and play.

Bon venons en au vif du sujet, ma jap étant une VA0 je me suis rabattu sur ma Pal qui est bien une VA1, je change aussi la pile qui est défectueuse, le ventilo, celui d'origine est un 0.9A et celui de remplacement un 2A les deux en 5v, tout ça se fait très facilement (merci dragoncity).

Enfin je mets le fameux GDemu chinois.
Pour faire ma carte SD j'ai utilisé SD Card Maker for GDEMU v1.10 que je vous recommande, on peut mettre les jeux manuellement en se passant de logiciel, suffit de créer des dossiers numérotés de 01 à l'iinfini et de mettre un jeu dans chaque dossier, sauf le 01 ou doit être mis le GDMENU.

C'est bien mais c'est mieux avec SD CARD Maker car celui-ci permet de patcher les jeux en VGA (avec plus ou moins de succès, certains sont toujours récalcitrants, il y a des listes sur le net) mais pour 95% des jeux ils passent en VGA.
SD Card maker permet aussi de personnaliser la présentation des jeux et ça c'est bien.
GDMENU ne reconnait pas toujours le bon titre du jeu, du coup avec SD CARD maker for GDEMU on peut réecrire le nom du jeu et aussi ajouter une image de présentation.
Il permet aussi de r"organiser sa liste de jeux, en montant ou desecendant le jeu dans la liste.
Bref je vous recommande ce petit logiciel pour faite votre carte SD.
Bref je suis pleinement satisfait de ce GDEMU chinois 3 fois moins cher que l'officieol qui se sucre magistralement. Bon ok il est tout "seul" et il a créé le GDEMU, donc respect, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter.
C'est comme Krikzz avec ses Everdrive qui se fait une jolie marge...

Sinon j'aurais besoin d'aide, j'aimerai mettre des émulateurs pour finir de compléter ma carte SD vu qu'il me reste 1go de libre.
J'aimerai mettre de la NES, snes, Megadrive etc... vous pourriez m'expliquer comment cela fonctionne ?
Je me souviens en 2000 j'avais réussi en gravant sur CD mais sur GDemu comment cela fonctionne ? doit-on mettre les roms dans le même dossier que l'émulateur, bref si vous pouviez me filer un coup de main et aussi m'indiquer les meilleurs émulateurs dreamcast pour chaque console, enfin surtout snes, megadrive, snes, neo geo... je vous en serais gré.

Si Jack tu passes dans le coin Mr. Green Wink
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 17:31

Salut LuckyGame justement je passer dans le coin  MDR .

Bon retour et pas de chance avec ta Dreamcast VA-0 c'est pas cool  Confused .
Pour ta Dreamcast Pal si tu veut être tranquille tu peux utiliser région changeur pour flasher le bios interne en 60 hz et voilà  amoureux  . 
Pers j'ai effectué l'opération qu'une fois sur une console PAL et j'ai même pas eu besoin de soudure un bout de chatterton à suffit  Cool .
Attention après pense bien à retirer le câble pour éviter tout brick éventuel.
Concernant les émulateurs si tu sais créer un CD avec l'émulation plus les roms et que tout fonctionne parfaitement sur une console originale ,hé bien tu connais la réponse à ta propre question   Mr. Green .
Il te suffit de graver ton CD que tu as correctement préparé en une image.CDI ensuite direction ta carte SD ,là tu le renommes si tu veut et roules ma poule  joueur fou .
Pour savoir quel émulateur est le meilleur ? le quelles et a utilisé ? le quelle choisir ?
Je ne saurais pas vraiment te dire... je n'utilise des émulateurs que sur PC   Embarassed  donc  voilà.
Le sujet des émulateurs étant sensible où juste toléré ici je vais éviter de l'aborder   tongue  sinon certains site liste les meilleurs émulateurs Dreamcast et comment les utiliser à toi de voir.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 31 Déc 2018 - 20:28

Merci Jack pour cette réponse limpide et exhaustive comme d'hab', bon bah j'ai réussi à finaliser ma carte SD, du coup j'ai la dreamcast ultime je suis assez content Mr. Green
Enfin presque... je ne savais pas que le fait d'avoir une pal aurait une incidence sur le 60hz, merde... scratch beaucoup de jeux sont en 50hz sur dream pal ? même en ayant pris un jeu NTSC ? j'ai aussi patché tous les jeux en region free, ça ne corrige pas le problème ?
Si tes réponses sont négatives je vais lui faire l'électrochoc Mr. Green

De ton côté Jack tu restes sur VGA ou tu as tenté l'aventure HDMI pour la dreamcast (le fameux Akura a 80$) ?
Franchement vu le rendu sur un écran LCD 4/3, 480p native je vois pas comment je pourrais avoir un meilleur rendu, c'est juste exceptionnellement beau !!!
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 21:08

Je me doutais que tu aurais ce problème de 50 hz avec une console PAL  Confused beaucoup de jeux NTSC passe uniquement en 50 hz sur console PAL même patché  Sad  .
Alors que les jeux PAL patché eux passent en 60 hz mêmes s'ils n'ont pas l'option 50/60 hz sur console NTSC comme pour Sega Rallye 2 & Power Stone j'ai fait le teste chez moi  tongue  . 
C'est pour ça que je t'ai parler du région changer avec qui tu peux passer ta console PAL en NTSC tranquille sans problème.
Si tu veut voici un tuto en français qui te montre la marche à suivre si tu veux  Wink .
http://www.jenesuis.net/dossiers/dreamcastledzonnagequivabien (tuto en Français  Cool ).
http://www.mmmonkey.co.uk/dreamcast-region-change/ (en bas tu as le lien vers la bonne version de région changer celui que j'ai utilisé pour ma console  amoureux )

C'est pour moi l'option la plus sûre pour les autres il faut modifier physiquement le bios et il y a toujours un risque de foirer ton coup  pale ...

Jack oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 21:11

ATTENTION j'ai oublié beaucoup laisse le fils et utilise un interrupteur pour changer quand bon leur semble la région de la console mais il y a un risque de brick avec certains jeux !!
Si tu le laisses (le fil) certains jeux peuvent corrompe le bios et cela est irréversible  pale .
Donc surtout une fois le changement de bios effectué retire le fils et là tu seras tranquille sans aucun risque car la modification est permanente.
Aller un petit lien pour la route si on ne fait attention ou si on abuse de cette méthode
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/142816-flashage-du-bios/
Avec tout ça tu as quoi faire  Mr. Green  .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 22:16

LuckyGame a écrit:De ton côté Jack tu restes sur VGA ou tu as tenté l'aventure HDMI pour la dreamcast (le fameux Akura a 80$) ?
Franchement vu le rendu sur un écran LCD 4/3, 480p native je vois pas comment je pourrais avoir un meilleur rendu, c'est juste exceptionnellement beau !!!

Je suis percé a jour  MDR c'est mon prochain achat avec j'aurai tout les sortie vidéo une pour chaque type d'écran de quoi voir venir  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par MeteK Lun 31 Déc 2018 - 22:23

Je ne sais pas si je vous avais présenté la mienne ?

GDEMU - Page 7 26198667_10154916223046431_4475898417767385450_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mxp1-1
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 31 Déc 2018 - 22:44

Merci Jack je vais tenter et je fais un compte rendu, t'inquietes j'avais bien compris pour le risque de brick et je compte bien l'enlever après réussite j'espère.
De toute façon même si je la bricke je ne t'en aurais pas tenu responsable... non parce que je vois que tu as fais 3 posts pour me rappeler qu'il y avait un risque de brick MDR MDR MDR

Super Metek !!!, ce ventilo que tu nous as foutu c'est quoi ce monstre  Mr. Green  et je suppose que l'alim c'est la fameuse dream psu ? ah bah oui c'est écrit dessus comme le port salut, bref tu te la pètes là avec ta dream plus ultime que ma dream ultime  Mr. Green qui est loin de l'être
Dommage on voit pas l'arrière on sait même pas si t'as trifouillé la sortie vidéo
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 22:54

MeteK a écrit:Je ne sais pas si je vous avais présenté la mienne ?

GDEMU - Page 7 26198667_10154916223046431_4475898417767385450_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mxp1-1

HELLO TO YOU   Cool  !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 23:01

Joli un DreamPSU et un nouveau ventilateur le tout avec un GDemu des familles que c'est beau  amoureux .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Lun 31 Déc 2018 - 23:14

et une nouvelle pile mais c'est bien il a pas changé la diode, je comprends pas ceux qui changent la diode, il est beau le orange d'origine.

N'empêche c'est dingue les progrès de miniaturisation qui sont faits, à l'avenir on utilisera même plus nos vieux hardwares, ce serait sympa une dreamcast mini Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 23:25

BAVE
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par MeteK Lun 31 Déc 2018 - 23:29

LuckyGame a écrit:Merci Jack je vais tenter et je fais un compte rendu, t'inquietes j'avais bien compris pour le risque de brick et je compte bien l'enlever après réussite j'espère.
De toute façon même si je la bricke je ne t'en aurais pas tenu responsable... non parce que je vois que tu as fais 3 posts pour me rappeler qu'il y avait un risque de brick MDR MDR MDR

Super Metek !!!, ce ventilo que tu nous as foutu c'est quoi ce monstre  Mr. Green  et je suppose que l'alim c'est la fameuse dream psu ? ah bah oui c'est écrit dessus comme le port salut, bref tu te la pètes là avec ta dream plus ultime que ma dream ultime  Mr. Green qui est loin de l'être
Dommage on voit pas l'arrière on sait même pas si t'as trifouillé la sortie vidéo
Non aucun trifouillage pour les sorties vidéo, juste un switch pour le dual bios.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Jeu 17 Jan 2019 - 3:45

Salut à tous !!

Enfin j'ai fini de tester une chose qui manqué au GDemu (enfin pour moi et pour beaucoup) pouvoir choisir l'image qui va apparaître pour chaque jeux dans le GDmenu  cheers !!
Déjà c'est grâce à un youtubeur nommé "Super Retrocade" qui a publié une vidéo sur sa chaîne que j'ai pu appendre comment faire merci à lui  Wink .
Voici la vidéo =) https://www.youtube.com/watch?v=GxXO2OtHv9o
Pour ceux qui comme moi préfèrent les choses en Français voilà un résumé complet fait par mes soins  Wink .
Déjà une première chose ce tuto ne fonctionne qu'avec le format GDI  Confused pour le moment.
En gros il va falloir décompresser votre GDI pour changer un fichier par un autre que vous allez choisir et recompresser votre GDI.
Pour le format CDI je reviendrais plus tard dessus c'est promi  tongue  .
Pour pouvoir changer l'image de votre GDI il vous faudra 2 logiciels et utiliser la version Windows de paint.
=) https://drive.google.com/file/d/0BzRN8P835YijQWFndWprX3Juelk/view
=) https://segaretro.org/PVR_Viewer
D'abord dézipper les deux archives dans un coin de votre PC ensuite créé deux répertoires dans le dossier "Extract Re-Build GDI's" ,nommée les de cette façon "Gdi originale" et "Gdi originale Extracted".
Maintenant placer votre jeu GDI que vous voulez modifier dans le répertoire "GDI originale" et là cliquez sur ce répertoire pour le glisser/déposait sur l'application "Extract GDI Image" contenu dans le fichier "Extract Re-Build GDI's".
Cette fenêtre devrait apparaître et la décompression devrait durer de 3 à 4 minutes  Very Happy .

GDEMU - Page 7 Menu_110

Une fois fini rend toi dans le répertoire "Gdi originale Extracted" et là tu trouves ce fichier "0GDTEX.PVR" il s'agit de l'image lier à votre jeu celui qui apparaît dans le GDmenu  Very Happy .
Pour bien comprendre son nom "0GDTEX" et son format ".PVR" seront toujours identiques quel que soit votre jeu ou sa nationalité.
Maintenant choisissez votre image se peut-être une phase de jeu / une copie de la boîte / etc.
Utiliser paint pour modifier l'image elle doit avoir cette taille-là 256 par 256 comme sur l'image.

GDEMU - Page 7 Menu_210

Le format import peu moi perso je prends le jpeg  amoureux et sauvegarder une fois fini.
Maintenant on va utiliser le deuxième logiciel "PVR Viewer" pour transformer le format .Jpeg en format .PVR  Very Happy .
Pour cela copier votre image dans le répertoire "PVR Viewer" et lancer le logiciel sélectionner le format Jpeg comme sur l'image. 

GDEMU - Page 7 Menu_310

Maintenant il suffit de de cliquer sur file en haut à droite et de choisir Save Selected et ensuite la touche Save c'est tout c'est simple non  Cool .
Ensuite il vous reste à renommer votre image.PVR en "0GDTEX.PVR" et à la copier dans le répertoire "Gdi originale Extracted".
À partir d'ici il vous reste à recompiler votre GDI pour cela cliqué sur le répertoire "Gdi originale Extracted" pour le glisser/déposait sur l'application "Build GDI Image" et vous aurez cet écran-là.

GDEMU - Page 7 Menu_410

Cela va duraient 2 à 3 minutes et c'est enfin fini  thumleft votre GDI est prêt à être utiliser par votre GDemu  salut .
Maintenant quelques petits détails à surveiller pour éviter les bêtissent  tongue .
1=) utiliser toujours une copie afin de faire votre modification et pas votre originale question de sécurité  Wink .
2=) quand vous avez décompressé votre jeu ne jamais effacer la copie compressée de son dossier car le logiciel va avoir besoin de votre version non modifiée pour recompiler votre jeu.
3=) il est possible d'utiliser un autre logiciel (présent dans l'archive) pour recompiler votre jeu celui-là "Build Truncated GDI Image" avec cette version votre copie sera moins lourde en taille mais toujours compatible avec le GDmenu je l'ai testé  Very Happy .
Perso je pense qu'il supprime les "vides" présent dans les GDI ce qui explique cette différence de taille mais attention votre jeu sera toujours un GDI pas un CDI  tongue .
4=) il existe certains jeux qui n'ont pas de fichier "0GDTEX.PVR" comme What's Shenmue par exemple mais il est possible de lui ajouter le fichier en suivant ce tuto ça fonctionne parfaitement  thumleft .
5=) cela a l'air d'être très compliqué et long vue de loin mais non on prend vite le coup !
Voilà je pense avoir fait le tour s'il y a des questions ou des choses ajouter je suis dans la section massage de l'hôpital  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par LuckyGame Ven 18 Jan 2019 - 16:17

Genial Jack, bordel tu aimes la Dame Blanche et tu lui rends bien, à ta petite échelle tu entretiens sa légende à travers le temps avec ta passion débordante Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par RAPH MAC FLY Mer 27 Fév 2019 - 14:52

Hello,
Je viens vous faire part de mon exprerience avec le GD EMU.

J'en ai un officiel depuis 2015, dans une Dream JAP. Tout se passe bien, avec une carte SD 64go, ça charge vite, c'est que du bonheur.

Ayant acheté une Borne d'arcade Sega Naomi l'été dernier, je me suis mis en tête d'y mettre une Dreamcast avec un GD emu (le netboot sur Naomi, pour ceux qui connaissent, je trouve ça relou les temps de chargements sont vraiment abusés)

Bref, là n'est pas le sujet.

Vu que c'est hyper dur d'avoir un GDemu officiel, j'ai choppé un GDemu sur aliexpress, que j'ai placé dans une Dreamcast européenne.

Le résultat: au bout de quelques minutes, perte de son, puis des controles, puis de l'image, et enfin, blocage. Toujours dans cet ordre là.

Ca vient pas de la Naomi, puisque j'ai les mêmes soucis sur TV cathodique (j'ai testé)

Parfois, après reboot, la liste ne m'affiche que 5 jeux sur la trentaine.

Avez-vous ce type de problème également? Je pense pas avoir foiré les transferts. J'ai acheté cette carte mémoire, dans mon autre Dreamcast ça fonctionne très bien...
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LORO7Z6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Je sèche un peu là...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Mer 27 Fév 2019 - 16:17

À première vue je dirais que ton GDemu made in Aliexpresse semble défectueux  Confused .
Tu as essayé de tester ton GDemu officiels sur ta Naomi et ton GDemu version Aliexpresse sur la console pour voir si tu arrives à reproduire les mêmes problèmes ?
Je possède la même carte que toi et je n'ai aucun problème avec ,perso même si j'en doute tu peux essayer de tester une autre carte SD juste pour être sûr  Wink .
Tiens-moi au jus !!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par RAPH MAC FLY Mer 27 Fév 2019 - 16:24

lol, j’espérais secrètement que le master Jack oneil me répondrait!  cheers
Merci de ta réponse.

Ouep, j'avais pas pensé, effectivement je vais inverser les gd emu pour isoler la panne.

Je me demandais également si d'autres personnes ont eu ce type de problème avec leur GDemu chinois, où suis-je le seul..?

Je teste et redis ici  thumleft
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par slugman Jeu 28 Fév 2019 - 23:31

Perso j'ai un clone de chez aliexpress et aucun soucis. Il faut que ta carte SD soit formatée en "Fat-32" impérativement. Et j'avais vu sur des forums que si ta carte est de grande capacité style 128 ou 256Go il faut passer par un logiciel comme "FAT32 Formatter" où "SD Memory Card Formatter"
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par RAPH MAC FLY Dim 17 Mar 2019 - 19:25

Hello,

Petit retour comme promis.

Pour commencer, oui, ma carte SD est bien fat32. Et elle ne fait que 32Go! C'est bien pour ça que je comprenais pas pourquoi ça merdait.

Après inversion des GD EMU dans les 2 Dreamcast, il s'avère que le soucis vient de ma Dreamcast Européenne.
Ma Dreamcast JAP lit parfaitement bien les 2 GD EMU (officiel et chinois) alors que mon EURO ne lit maintenant plus aucun des 2...  GDEMU - Page 7 598556

Bon au moins je sais d'où vient le problème. Je vais voir avec le docteur Nambu si c'est réparable...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par skool213 Dim 17 Mar 2019 - 19:50

les gdemu sont compatibles qu'avec un certain modele de DC de mémoire...
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Lun 18 Mar 2019 - 3:18

skool213 a écrit:les gdemu sont compatibles qu'avec un certain modele de DC de mémoire...
oui v1 , mais vu qu'il a le soucis avec une dreamcast Pal ça ne peut pas etre une VO , ni une V2 il s'en serait rendu compte puisqu'il aurait pas pu installer son gdemu .
Le probleme n'est pas là
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par crauser Lun 18 Mar 2019 - 3:20

slugman a écrit:Perso j'ai un clone de chez aliexpress et aucun soucis. Il faut que ta carte SD soit formatée en "Fat-32" impérativement. Et j'avais vu sur des forums que si ta carte est de grande capacité style 128 ou 256Go il faut passer par un logiciel comme "FAT32 Formatter" où "SD Memory Card Formatter"
à vrai dire il faut passer un soft pour formater en fat32 les gros volumes tout simplement car windows ne le propose pas au dela de 32Go .
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 18 Mar 2019 - 17:22

RAPH MAC FLY a écrit:Hello,

Petit retour comme promis.

Pour commencer, oui, ma carte SD est bien fat32. Et elle ne fait que 32Go! C'est bien pour ça que je comprenais pas pourquoi ça merdait.

Après inversion des GD EMU dans les 2 Dreamcast, il s'avère que le soucis vient de ma Dreamcast Européenne.
Ma Dreamcast JAP lit parfaitement bien les 2 GD EMU (officiel et chinois) alors que mon EURO ne lit maintenant plus aucun des 2...  GDEMU - Page 7 598556

Bon au moins je sais d'où vient le problème. Je vais voir avec le docteur Nambu si c'est réparable...

Merci pour le retour Raph Mac Fly !
Déjà perso je n'ai pas souvenir de retour sur ce genre de problème en voilà une chose bien étrange que ce souci lier à ta Dreamcast PAL  scratch .
J'ai plusieurs questions pour essayer d'y voir plus clair du coup.
Tu là depuis longtemps ta console où tu l'as récupéré d'occasion ?
Avant d'essayer d'utiliser un GDemu quand elle avait son lecteur optique d'origine tout fonctionné bien avec les Jeux pas de plantage ou autres ?
Ta console a-t-elle connu la fassent récurrente du reset aléatoire lier aux consoles PAL ?
Est qu'il s'agit d'une console modifier avec une puce ou avec région changer ou peut être un multi bios ?
N'hésite pas à me tenir au jus car cela m'intrigue vraiment de mon côté je vais fouiner à droite et à gauche pour voir si je te trouve des infos je te tien au courant  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par Tryphon Lun 18 Mar 2019 - 17:24

Le GDEMU n'est pas compatible avec toutes les DC. De mémoire il peut endommager les VA0 non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 18 Mar 2019 - 18:03

Oui et cela peut être irréparable d'après mes souvenirs.
Sur le site officiel il y a cet avertissement.
les modèles VA-0 et VA-2.1 ne sont pas compatibles avec le GDemu.
"Bien qu’il puisse être installé à l’intérieur du modèle VA-0 et qu'il semble fonctionner ce n'est pas sûr et cela risque d’endommager le périphérique ou la console elle-même".
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par RAPH MAC FLY Mar 19 Mar 2019 - 21:39

Hello jack oneil!  Very Happy
C'est une console que j'ai acheté d'occasion. Elle était vendue "HS" car elle avait le fameux soucis de reboot, et quand ça rebootait pas, elle avait du mal à lire les jeux (les officiels)
Je l'ai achetée 10€, (avec 2 manettes bien dégueulasse) en me disant que c'était la candidate parfaite pour un GD emu, une fois le reboot éliminé...
J'ai donc tout nettoyé, surtout les fameuses pattes en métal... et elle est repartie comme en 40! amoureux
Mais une fois le GD emu transplanté, patatras, ça merde à nouveau. scratch

En cherchant, j'ai vu qu'il y a une piste supplémentaire à suivre, les 2 processeurs sur la carte mère qui doivent toucher la plaque de métal pour refroidir, ptètre que ça viens de là? Mais ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas un reboot qui affecte ma dream: parfois elle détecte le GD emu comme un simple CD audio, parfois elle bloque sur le logo Dreamcast (sans la séquence de boot, y'a un écran noir, et et au bout de 5 secondes apparaît le logo avec écrit en dessous Dreamcast)
Je vais la rererererererere.......rerererere.....reredémonter et vérifier les 2 processeurs

Sinon, oui j'ai bien une VA-1 :)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Mer 20 Mar 2019 - 20:16

Ok merci pour les informations de mon côté je n'ai rien trouvé de concret sur les différents forums mais je continue à fouiner au cas où  study  .
J'espère que tu arriveras a régler ton problème d'ici là et si c'est le cas tiens moi au courant  Wink .
Bonne chance  Very Happy .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par skool213 Mar 26 Mar 2019 - 22:56

Yo les potos !

Est ce que quelqu'un a genre des coupures de signal vga ?
Moi j'en ai avec mon clone gdemu pendant les videos ou de temps en temps en jeu je perd le signal écran noir et ça revient.

J'ai une vgabox, c'est en forcé vga...
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 7 Empty Re: GDEMU

Message par RAPH MAC FLY Jeu 28 Mar 2019 - 16:44

après la coupure ça fait quoi? ça reboot ou ça reviens ou tu en étais avant la coupure?

Car si ça reviens ou tu en étais, pour moi, c'est le vgabox qui est en cause... J'ai un câble VGA cabou, ça fonctionne bien.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum