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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 16:24

Se sont de bons films et assez drôle en plus , je les ai tous. J'ai adoré l'épisode avec les pirates. D'ailleurs Les Marins de Chine est tout aussi bon !

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Message par wiiwii007 Jeu 1 Mar 2018 - 16:28

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:je viens tout juste de voir le premier Batman de Tim Burton  Embarassed 
Le second Batman de Burton est encore plus mieux amoureux
wiiwii007 a écrit:et je me fais tous les James Bond que j'ai jamais vu, donc quasi tous en fait ^^
Que du bonheur thumleft
Perso je suis ultra fan de ceux avec Sean Connery, de GoldenEye (le 1er Pierce Brosnan) et de Casino Royale (le 1er Daniel Craig) ... le reste, surtout ceux avec Roger Moore, je suis beaucoup moins fan! :/

Ce sera intéressant que tu partages avec nous ton avis (un classement?) quand tu les auras tous vu 😄
Le deuxième Batman est prévu pour ce soir normalement  Very Happy  On a déjà bien aimé le premier.

En ce qui concerne les James Bond on s'est fait les 9 premiers pour le moment, on en est à " L'espion qui m'aimait " il me semble. Je ne savais pas à quoi m'attendre, et finalement on a passé un bon moment sur chaque épisode. On a aussi une préférence pour Sean Connery (plus viril le monsieur), mais on craint pas Roger Moore. Par contre faire un classement c'est compliqué pour moi, dans tous les domaines j'ai du mal à faire des classements... Je ne connais pas assez bien les films/jeux ou autre pour avoir un avis tranché, je trouve ça super difficile à faire.

Sinon j'ai terminé Ganbare Goemon : The Legend Of The Mystical Ninja ! Et ben putain, sacré jeu au final ! Je me suis ré-ga-lé, mais il a fallu que je capte comment fonctionne les villes pour prendre du plaisir dans ces phases. Sinon les stages sont vraiment très bons et souvent originaux, l'humour japonais si on accroche c'est top, et les boss  amoureux, et les musiques  amoureux amoureux

Rien à dire, à mon sens il fait parti des meilleurs jeux de la SNES.
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Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 16:40

wiiwii007 a écrit:on craint pas Roger Moore.
Tu fais bien de craindre le bonhomme :/
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai terminé Ganbare Goemon : The Legend Of The Mystical Ninja ! Et ben putain, sacré jeu au final ! Je me suis ré-ga-lé, mais il a fallu que je capte comment fonctionne les villes pour prendre du plaisir dans ces phases. Sinon les stages sont vraiment très bons et souvent originaux, l'humour japonais si on accroche c'est top, et les boss  amoureux, et les musiques  amoureux amoureux

Rien à dire, à mon sens il fait parti des meilleurs jeux de la SNES.
Une tuerie ce Goemon, et prépare toi à une bonne nouvelle ... le 2 est encore meilleur Wink
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Message par lessthantod Jeu 1 Mar 2018 - 16:43

shingosama a écrit:Se sont de bons films et assez drôle en plus , je les ai tous. J'ai adoré l'épisode avec les pirates. D'ailleurs Les Marins de Chine est tout aussi bon !
Je ne connais que les 2 premiers (le I&II), je les ai vu en DVD (collection HK Christopher Ganz). J'ai bien aimé le 1er pour la prouesse technique mais beaucoup moins le 2nd, sinon j'accroche moyen à ce genre de film ... et plus généralement, j'ai du mal avec Tsui Hark.
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 16:47

Après il y a pas forcément beaucoup d'action, mais il y a toute une histoire au travers de chaque épisode. Je vais les regarder de nouveau avec mon fils, on va les dévorer. Après j'adore beaucoup la culture chinoise, donc même quand tu as beaucoup de dialogue ça passe assez bien.

Sinon il y a les Police Story qui sont juste énormes surtout les deux premiers.
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Message par wiiwii007 Jeu 1 Mar 2018 - 19:29

Je viens d'attaquer Shadow Dancer, j'ai arrêté le jeu au moment de la statue de la liberté. Je reprendrais tranquillou demain.

Pour le moment j'ai du mal, c'est encore un pur Die and Retry... On te touche tu crèves, quand t'as des ennemis placés comme des putes, qu'ils tirent de loin, que du coup tu ne peux toucher qu'au corps à corps... T'as encore un gameplay chiant car il faut apprendre le chemin par cœur pour s'en sortir... ou alors allez à deux à l'heure.

En fait la licence Shinobi c'est toujours comme ça ?

Et puis sans déconner, pourquoi ils ont mis ce son quand tu meurs ? Ils veulent qu'on deviennent fou ?

Décidément, je ne suis vraiment pas fan de cette licence... C'est le dernier que je fais sur 16 bits. J'aurais enfin fait toute la licence...
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 19:34

@wiiwii007 laisse tomber si tu n'arrives pas à apprécier les plus gros hits de la Mega Drive et surtout l'un des meilleurs épisodes de la série. Je m'étais fais à l'idée que tu étais très bon, en tout cas, bien plus que moi. En fait tu prouves que non. Shadow Dancer, j'ai galéré uniquement pour le boss de fin et ce n'est pas forcément du par cœur. Franchement, tu peux faire le jeu sans le connaître par cœur, faut juste comprendre comment le gameplay fonctionne.

Enfin bref passe à autre chose, joue aux jeux que t'as l'habitude de faire et laisse tomber les cultes SEGA, car je pense que ça sert a rien de forcer les choses. Si tu es arrivé au niveau de la Statue de la Liberté (l'un des meilleurs niveau), c'est que tu n'apprécieras jamais le jeu. C'est une histoire de placement et de réflexe Shadow Dancer.

Il faut bien utiliser l'espace et éviter tout contact avec les ennemis. Je te le termine sans stresse et sans utiliser le moindre crédit.

Ah et si tu veux continuer quand même à y jouer, oublies pas de monter le niveau de difficulté, met le max comme t'as l'habitude de le faire clown

shingosama a écrit:Je ne dirais pas que Shadow Dancer est un jeu extrêmement difficile, mais il exige patience, concentration et surtout de la dextérité pour en venir à bout.
study Mon test de Shadow Dancer : The Revenge of Shinobi sur Mega Drive study
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Message par wiiwii007 Jeu 1 Mar 2018 - 20:35

Ben c'est ce que j'ai fait, je suis en difficulté max.

Si je me suis arrêté c'est parce que ma copine est rentrée, pas que le jeu est difficile... C'est du die and retry, donc si tu vas doucement, tu risques quasi rien. En plus, ils savaient ce qu'ils faisaient les développeurs, ils nous ont filé 10 continus !

Ne te vexe pas, je ne suis pas fan de ce genre là, c'est tout. Je n'aime pas quand les jeux me prennent pour un con genre t'avances normalement, quelqu'un tire de loin, tu crèves directement... C'est quoi ça sérieux, on est pas dans une salle d'arcade, pas la peine de faire ça, vous n'aurez pas plus d'argent !

Je vais reprendre l'exemple favori de Tryphon pour expliquer ma pensée. Quand un jeu est un die and retry pure souche, il faut adapter le gameplay, genre dans S G'n'G, tu chopes des armures, tu peux te faire toucher, les ennemis sont rarement là pour te one shot. Dans Shadow Dancer ils ont fait le truc différemment, on te touche, tu meurs... mais pour compenser ça, on te file pleins de vies. Pourquoi pas j'ai envie de dire, mais moi je n'aime pas ça. 

Je préfère batailler dans le jeu, fouiller pour choper des items et m'en servir, plutôt que d'apprendre bêtement tous les placements ennemis. Car oui, c'est exactement ça qu'il faut faire quand tu débutes dans le jeu, et franchement je trouve pas ça fun. Heureusement les stages sont très très courts, à mon avis, quand tu le connais, tu dois le tracer en deux deux ce jeu.

Bref, je pense que ça fera comme les deux autres, je vais le trouver bien sans plus. C'est peut-être trop arcade pour moi.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 1 Mar 2018 - 21:28, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:41

Bon, j'ai relancé Super Shinobi. Alors, le deuxième ca a été plus facile, le double saut passe mieux mais y a encore des ratés. Hier c'était 1/2, aujourd'hui ça doit être 3/4 qui passent bien. Je suis arrivé au boss du niveau 2 sans perdre de vie. Et là, je me suis dis que j'avais un problème de visuel avec ce jeu: je vois que dalle encore une fois. Bon finalement, il est pas trop dur (j'ai eu plus de mal avec le boss du 1, pas très bien équilibré çà). Et je commence le niveau 3 avec pleins de vies, content. Et là encore, avec ce grillage je vois rien. Toutes les couleurs se mélange, j'ai énormément à distinguer si les ennemis sont devant ou derrière le grillage quand y a un peu de monde. Là pour le coup, je trouve que le manque de couleurs est un peu handicapant. Mais je commence à mieux apprécier le jeu.
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:44

Règle les couleurs de ton écran !
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:48

Tryphon a écrit:
kaot a écrit:Perso jamais retrouvé dans les Shinobi MD l'esprit de la version arcade. c'est pas le meme trip. le jeu original est tellement PUISSANT !

T'as fait Shadow Dancer ?

Parce que c'est exactement le même gameplay que le Shinobi arcade, sauf que le saut est un peu plus flottant.
je l'ai fait sur Amiga je sais pas si ca compte tongue
mais même en arcade, l'effet de surprise était déja plus le même. un bon jeu mais loin d'avoir l'impact du premier titre, le seul, l'unique, le vrai amoureux
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Message par wiiwii007 Jeu 1 Mar 2018 - 20:52

marmotjoy a écrit:Bon, j'ai relancé Super Shinobi. Alors, le deuxième ca a été plus facile, le double saut passe mieux mais y a encore des ratés. Hier c'était 1/2, aujourd'hui ça doit être 3/4 qui passent bien. Je suis arrivé au boss du niveau 2 sans perdre de vie. Et là, je me suis dis que j'avais un problème de visuel avec ce jeu: je vois que dalle encore une fois. Bon finalement, il est pas trop dur (j'ai eu plus de mal avec le boss du 1, pas très bien équilibré çà). Et je commence le niveau 3 avec pleins de vies, content. Et là encore, avec ce grillage je vois rien. Toutes les couleurs se mélange, j'ai énormément à distinguer si les ennemis sont devant ou derrière le grillage quand y a un peu de monde. Là pour le coup, je trouve que le manque de couleurs est un peu handicapant. Mais je commence à mieux apprécier le jeu.
Les Shinobi me font tous le même effet : au début j'aime pas trop car c'est frustrant, t'as envie de faire le ninja, pas le grand père ! Mais après ça passe mieux car tu captes comment esbroufer l’esbroufeur. Et à la fin je me dis, ok, bon petit jeu, mais pas envie d'y revenir. 

Shadow Dancer ça part pareil...

Mon meilleur souvenir dans les Shinobi, pour le moment c'est dans le III, le dernier niveau (ou l'avant dernier, je sais plus). Dans ce niveau le level design est top et les phases de plateforme sont bien vues...
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:54

Bah dans ce cas, rangez les cartouches ?
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Message par wiiwii007 Jeu 1 Mar 2018 - 21:02

Ben je les essaye d'abord sinon je peux pas savoir si j'aime ou pas !

Je pensais le préférer aux autres car moins die and retry, mais en fait c'est la marque de fabrique de la licence apparemment. Dommage pour moi...


Ce qui est marrant avec la MD c'est que tous les jeux que j'adore sur cette machine sont à l'opposé de ce que les gens aiment sur celle-ci. Je n'aime quasi aucun gros titres (Gunstar, Contra, Sonic, Shinobi...), par contre j'adore les Quackshot, Castle Of Illusion, Alisia Dragon, Kid Chameleon, Flicky, Steel Empire, Granada...
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:56

shingosama a écrit:Règle les couleurs de ton écran !
elles le sont, en même temps sur une catho y a pas 10 000 réglages. Il n'y a que sur ce jeu que ça me fait çà. De toute façon, quelque soit le réglage, ça change rien au fait que les couleurs se mélangent trop sur certains stages. Quand les ennemis ont la même couleur que le décor, c'est quand même problématique, là sur deux plans je trouve que c'est pas très bien foutu. Et je rejoins wiiwii sur le Die & Retry un peu concon. Franchement sur le troisième stage, tu te prends des rafales de mitraillettes et des grenades dans la gueule alors que les sprites des ennemis ne sont même pas à l'écran. Sur le deuxième tu dois faire des sauts sans même voir les plateformes où t'es sensé atterrir. A part apprendre les stages par cœur, point de salut, je trouve çà un peu dommage. Shinobi 3 est plus fun, intuitif, j'ai plus l'impression de vraiment "jouer".
kaot a écrit:je l'ai fait sur Amiga je sais pas si ca compte tongue
mais même en arcade, l'effet de surprise était déja plus le même. un bon jeu mais loin d'avoir l'impact du premier titre, le seul, l'unique, le vrai amoureux
Sur Amiga, je l'avais aussi mais c'est la version arcade Wink
shingosama a écrit:Bah dans ce cas, rangez les cartouches ?
pourquoi? tu veux rager? je l'ai même deux fois  clown (le jeu en boite plus une cartouche mega games 2)


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 1 Mar 2018 - 21:57, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:56

@wiiwii007 un truc que j'ai du mal à comprendre avec tes critiques, c'est le die and retry. Où est le problème ? N'est-ce pas la marque de fabrique, comme tu dis, de la plupart des jeux 8/16-bits ? Enfin, je dis certainement une bêtise (comme toujours), mais généralement dans un jeu rétro, il faut s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir un passage et tant mieux d'ailleurs sinon se serait beaucoup trop facile/simple. Dans un Mario sur NES, lorsque tu meurs, tu es bien obligé de recommencer le niveau depuis le début ?

Tu parle de "coup de pute", mais je n'ai jamais ressenti de problème quand il faut éviter des projectiles même si je ne vois pas l'ennemi. Et puis encore une fois, arrête d'y jouer si c'est pour y aller tout doucement. C'est vraiment dommage je trouve et manque cruellement de style au même titre que prendre son temps dans Sonic pour finir les niveaux. Normalement vu ton niveau, tu devrais foncer sur les ennemis sans le moindre problème !

Pour moi, ce sont juste de mauvais arguments. Je dirais plutôt que tu es frustré de mourir à des endroits qui semblent pourtant très simple. Je ne me souviens pas trop, mais le nombre de vies n'est pas non plus énorme et je peux t'assurer qu'il en faut garder un max pour le dernier niveau qui est assez tendu. Le boss de fin par contre, ça se fait vraiment sur du par cour et à la moindre erreur t'es bon pour recommencer.
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:01

@marmotjoy tu pinailles pour rien en fait. Tu en fais autant pour les jeux sur console Nintendo, parce que là c'est juste abusé. Tu manques de maîtrise c'est tout. Il faut savoir maîtriser les deux plans pour passer le niveau et franchement y a rien de bien compliqué. Pas besoin de connaître par cœur. Lorsque les militaires lancent des grenades change de plan ! Enfin bref, parlons d'un autre jeu.
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:05

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T'y vois pas grand chose en fait @marmotjoy ?
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:09

shingosama a écrit:@wiiwii007 un truc que j'ai du mal à comprendre avec tes critiques, c'est le die and retry. Où est le problème ? N'est-ce pas la marque de fabrique, comme tu dis, de la plupart des jeux 8/16-bits ?
c'est pas un problème de difficulté Wink mais de lisibilité et je trouve que ce jeu a quand même un problème avec çà. Quand tu dois sauter sans voir les plateformes j'appelle même plus çà du Die & retry, mais une faute de Level Design. Quand tu vois que dalle à l'écran parce que mal fichu, couleurs mal choisies mais que tu t'en sors en apprenant par coeur la position de chaque ennemi
shingosama a écrit:@marmotjoy tu pinailles pour rien en fait. Tu en fais autant pour les jeux sur console Nintendo, parce que là c'est juste abusé. Tu manques de maîtrise c'est tout.
sur les jeux que je trouve pas intuitif, oui je manque de maitrise. Dans le genre, je peux t'assurer que je dis pas que du bien du SG&G. Et je te rappelle que je découvre le jeu, j'avais jamais vraiment essayé de le faire, je découvre les pièges un à un. J'y joue pas depuis 25 ans 3 fois par jour et je me refais pas les niveaux la nuit dans mon sommeil. Mais à mon avis, je fais un peu plus d'effort sur celui-là que toi avec un Zelda ou un Mario clown
shingosama a écrit:Il faut savoir maîtriser les deux plans pour passer le niveau et franchement y a rien de bien compliqué. Pas besoin de connaître par cœur.
beh si justement, quand tu distingue mal sur quel plan ils sont, c'est chiant à gérer. D'où ma critique sur la lisibilité, si je voyais mieux, oui ça serait beaucoup plus facile.
Mais j'aime bien le jeu quand même, donc j'ai envie d'insister mais y a cet aspect qui me gêne un peu.


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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:12

shingosama a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 1511562800_5a189e305a15a

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 1511562818_5a189e42bf24f

T'y vois pas grand chose en fait @marmotjoy ?
alors, première photo, moi je te parle quand il y a des ennemis et des tirs ennemis et deuxième photo, quand il y a des ennemis sur les deux plans. Toi tu me montre tout l'inverse, belle démonstration objective. En plus tu sais très bien que la cascade, c'est avec l'effet le problème donc impossible à montrer en photo.

Et tiens 3000ème post, dont 2900 à répondre à tes saucisses clown


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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:18

marmotjoy a écrit:sur les jeux que je trouve pas intuitif, oui je manque de maitrise. Dans le genre, je peux t'assurer que je dis pas que du bien du SG&G. Et je te rappelle que je découvre le jeu, j'avais jamais vraiment essayé de le faire, je découvre les pièges un à un. J'y joue pas depuis 25 ans 3 fois par jour et je me refais pas les niveaux la nuit dans mon sommeil. Mais à mon avis, je fais un peu plus d'effort sur celui-là que toi avec un Zelda ou un Mario

Alors non, The Revenge of Shinobi je l'ai découvert très jeune et j'allais déjà plus loin que toi. À aucun moment j'ai ressenti la moindre frustration. Je n'avais juste pas le niveau adéquat pour aller plus loin et surtout pas assez de temps pour le maîtriser, car on me l'avait prêté. Je ne me souviens plus si j'ai eu l'occasion d'y rejouer entre-temps, mais j'ai acheté le jeu en 2017, année où j'ai pu enfin terminer le jeu pour la première fois. Donc ça ne fait 23 ans que j'y joue et je n'en rêve pas la nuit, enfin oui et non. J'aime bien m'endormir en imaginant que je suis un Shinobi devant affronter d'affreux criminels. D'ailleurs, je t'avoue que je me passe en boucle les musiques du jeu dans la tête avant de m'endormir et mon alarme est réglé également sur une musique du jeu. Enfin bref !

marmotjoy a écrit:beh si justement, quand tu distingue mal sur quel plan ils sont, c'est chiant à gérer. D'où ma critique sur la lisibilité, si je voyais mieux, oui ça serait beaucoup plus facile.
Mais j'aime bien le jeu quand même, donc j'ai envie d'insister mais y a cet aspect qui me gêne un peu.

Je pense que tu n'as juste pas l'habitude de faire de la gymnastique avec tes yeux. Tu as beaucoup de jeux dans ce cas où ce n'est pas évident de comprendre / voir ce qui se passe à l'écran, mais avec un peu d'exercice, ça ira mieux je pense.

marmotjoy a écrit:Et tiens 3000ème post, dont 2900 à répondre à tes saucisses

Félicitations !
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:32

shingosama a écrit:Alors non, The Revenge of Shinobi je l'ai découvert très jeune et j'allais déjà plus loin que toi.
oui, enfin je te rappelle que j'ai fais deux parties, une hier et une aujourd'hui et que j'ai même pas eu le temps d'exploiter toutes mes vies donc t'as quand même du le torcher un peu plus que moi, même étant jeune. Et si t'es meilleur gamer que moi, grand bien t'en fasse, je m'en fiche un peu. Je suis pas là pour faire un coucours de la plus grosse. De toute façon, Wiiwii nous explose tous MDR
shingosama a écrit:Je pense que tu n'as juste pas l'habitude de faire de la gymnastique avec tes yeux. Tu as beaucoup de jeux dans ce cas où ce n'est pas évident de comprendre / voir ce qui se passe à l'écran, mais avec un peu d'exercice, ça ira mieux je pense.
What the fuck ?!?  tu m'expliqueras comment des trucs qui apparaissent pas à l'écran, je vais les voir avec de la gymnastique. A part devenir Médium, je vois pas. Et il y a des jeux où il se passe autant de choses et qui ne me pose pas de problèmes. Désolé, mais pour moi sur ces deux stages, il y a clairement un problème de lisibilité. C'est pas de la mauvaise foi, le premier stage, j'ai rien à redire de côté là, le 2.2 (la ville nocturne) également. Et Shinobi 3, j'ai rien à redire non plus par exemple, donc perso je trouve qu'il y a quand même un petit problème sur certains passages.
shingosama a écrit:Félicitations !
pour avoir répondu à tous tes trolls et saucisses, tu peux clown je pense que je mérite un suppo de l'abnégation bebedoc
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:40

marmotjoy a écrit:oui, enfin je te rappelle que j'ai fais deux parties, une hier et une aujourd'hui et que j'ai même pas eu le temps d'exploiter toutes mes vies donc t'as quand même du le torcher un peu plus que moi, même étant jeune. Et si t'es meilleur gamer que moi, grand bien t'en fasse, je m'en fiche un peu. Je suis pas là pour faire un coucours de la plus grosse. De toute façon, Wiiwii nous explose tous

Bah je ne faisais que répondre à ton message disant que ça faisait 23 ans que j'y jouais. Forcément oui, je l'ai saigné entre temps ce jeu et je continue encore d'ailleurs. Loin de là l'idée de me comparer à toi ou bien de te ridiculiser. J'aurais nettement préféré que tu persévères en améliorant ta maitrise de l'art du Ninjutsu y compris celle du saut périlleux. J'ai pas envie de te spoiler, mais ça reste un jeu exigeant même sur la fin où le dernier niveau demande un peu d'organisation pour trouver la sortie et ce n'est pas évident non plus d'avoir la bonne fin d'autant plus que le joueur n'a qu'une seule chance de la voir.
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Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 23:52

shingo t'as mis le shmup en pause ou quoi?
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Message par TrAkA Jeu 1 Mar 2018 - 23:53

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Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 0:22

@kaot oui je fais une petite pause, car j'ai besoin d'inspiration. Je n'ai plus de problèmes techniques alors j'essaie de me concentrer sur le gameplay. J'essaie de trouver un bon concept et pour cela, faut que je joue et me repose l'esprit aussi.

Venir ici me fait du bien :) Enfin sauf quand on critique ouvertement et sans arguments sérieux mes jeux préférés Sad
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Message par Invité Ven 2 Mar 2018 - 7:00

shingosama a écrit:
Venir ici me fait du bien :) Enfin sauf quand on critique ouvertement et sans arguments sérieux mes jeux préférés Sad
baaah au pire tu peux t'en feuhoutre aussi !
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Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 8:37

shingosama a écrit:@wiiwii007 un truc que j'ai du mal à comprendre avec tes critiques, c'est le die and retry. Où est le problème ? N'est-ce pas la marque de fabrique, comme tu dis, de la plupart des jeux 8/16-bits ? Enfin, je dis certainement une bêtise (comme toujours), mais généralement dans un jeu rétro, il faut s'y reprendre plusieurs fois avant de réussir un passage et tant mieux d'ailleurs sinon se serait beaucoup trop facile/simple. Dans un Mario sur NES, lorsque tu meurs, tu es bien obligé de recommencer le niveau depuis le début ?

Tu parle de "coup de pute", mais je n'ai jamais ressenti de problème quand il faut éviter des projectiles même si je ne vois pas l'ennemi. Et puis encore une fois, arrête d'y jouer si c'est pour y aller tout doucement. C'est vraiment dommage je trouve et manque cruellement de style au même titre que prendre son temps dans Sonic pour finir les niveaux. Normalement vu ton niveau, tu devrais foncer sur les ennemis sans le moindre problème !

Pour moi, ce sont juste de mauvais arguments. Je dirais plutôt que tu es frustré de mourir à des endroits qui semblent pourtant très simple. Je ne me souviens pas trop, mais le nombre de vies n'est pas non plus énorme et je peux t'assurer qu'il en faut garder un max pour le dernier niveau qui est assez tendu. Le boss de fin par contre, ça se fait vraiment sur du par cour et à la moindre erreur t'es bon pour recommencer.
Alors perso je distingue les jeux entre eux :

Un Mario t'es pas obligé de mourir tous les 2 mètres pour apprendre, dans Shinobi 1 et Shadow Dancer c'est obligatoire de mourir pour avancer, à moins d'avancer à pas de fourmis. Je pense que tu as juste oublié tes premières parties pour dire que c'est pas le cas, que tu peux t'en sortir en y allant en mode guerrier... L'objectivité que tu chéries tant viennent aussi de ta capacité à te souvenir de tes premières parties.

Pour te dire, lorsque j'ai commencé la partie j'ai fait 2 pas je me suis pris un shoot, je suis mort : j'ai rigolé. Je me suis dit : " Ah ouai d'accord, ça va être encore chiant pour avancer ".

Mais t'inquiète, je sais pertinemment qu'une fois que je connaîtrais le placement des ennemis ce sera un plaisir de le faire. C'est juste que j'aime pas ce style de progression, c'est pas encourageant... Mais je crois que je vais faire le jeu sans Shuriken car mes plus gros souci viennent de là. On peut pas choisir l'arme en jeu, et contre ceux qui rejettent les Shuriken, si ce sont ceux-ci qui son utilisés, je perds une vie car il m'enchaîne derrière...

@marmotte : Si t'as l'occaz, tente le pour voir si ça te fait le même effet.
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Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 8:41

J'ai personnellement tenu beaucoup plus longtemps avec ma première vie à Shadow Dancer qu'à Super GnG...
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Message par wiiwii007 Ven 2 Mar 2018 - 8:50

Bah pas moi, tu te mets en mode difficile sur S G'n'G et en mode difficile dans Shadow Dancer et tu verras... Dans l'un tu te fait violer en 2 sec, dans l'autre tu vois arriver les zombis de loin. Et au pire, même si tu te fais toucher, ben tu perds ton armure, c'est quand même largement plus cool.
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Message par Tryphon Ven 2 Mar 2018 - 8:54

Maintenant ça na plus de sens (je connais les deux jeux) mais j'ai joué ma première partie de SD en normal, et ma première partie de SGnG en Beginner.

D'ailleurs depuis je suis passé en normal sur ce dernier et je ne vois pas trop la différence...
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