GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre FAI - vos avis

+16
Alexkid80
Metalik
meuhmeuh
gohan
madein76
leZone
kainrijames
Ataré
Sylver78
Abraxas76
eraserhead
jejej54
mateo
Red link
Kamehameha
milodiid
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Ataré Sam 27 Jan 2018 - 10:20

elwing35 a écrit:
Ataré a écrit:Free sont les meilleurs car le prix est meilleur

Intervention rapide chez mes parents

Aucun rapport avec les VOLEURS PURE SOUCHE DE CHEZ ORANGE

je le dis sans tabou

Hahaha

Je vais rester poli, je suis salarié orange apres voir travaille 9 ans pour sfr, ce que tu dit est réellement hilarant, ça vaudrait le coup qu’on crée un topic pour les meilleurs reponse rien que pour celle ci !

Bref, Milo, autant sur de la fibre, les opérateurs ont tous accès au réseau (sur certaines zones de Bretagne, cela dépends de qui a remportèrent le contrat de déploiement fibre)  ce qui implique une possibilité d’action sur chaque tronçon pour chaque opérateur, autant sur le cuivre, orange reste propriétaire du réseau, de ce fait, les opérateurs tiers n’ont pas accès au raccordement en « boucle locale » (comprendre, les différents points de raccordement entre toi et le central téléphonique)

Les opérateurs tiens payent à orange une location de ligne avec une obligation de résultat sur un test de ligne (test électrique mesurant la distance de câblage, la présence de tension, l’isolement des fils par rapport à la terre etcetc) et non pas un test de synchro.

Ce sont des normes qui, si elles sont un poil au dessus de la norme fixé par les contrats (entre orange et les opareteurs tiers), permettront le fonctionnement du téléphone analogique, mais pas forcément l’adsl (par exemple, un lien adsl ne fonctionnera pas ou sautera régulièrement sur il y a une tension étrangère sur la ligne alors que sur une ligne analogique sans adsl, il n’y aura qu’un vrombissement au décroché)

J’ai essayé de vulgariser au maximum sans trop détailler, si tu a besoin, envoie moi un mp


Ok 
Merci pour ces precisions 
Mais cela change quoi ?

Rien
Free est meilleur en tout point sur le rapport qualité prix

Et ils ont la meilleure hotligne et service depannage.

Orange j'y etais plus de 10 ans, deux demenagements, que des bugs, service telephonique en ouzbekistan, sous traitance de gars qui parle pas français.

Bref ....des gros voleurs.

Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 19542
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par elwing35 Sam 27 Jan 2018 - 10:34

Ataré a écrit:
elwing35 a écrit:
Ataré a écrit:Free sont les meilleurs car le prix est meilleur

Intervention rapide chez mes parents

Aucun rapport avec les VOLEURS PURE SOUCHE DE CHEZ ORANGE

je le dis sans tabou

Hahaha

Je vais rester poli, je suis salarié orange apres voir travaille 9 ans pour sfr, ce que tu dit est réellement hilarant, ça vaudrait le coup qu’on crée un topic pour les meilleurs reponse rien que pour celle ci !

Bref, Milo, autant sur de la fibre, les opérateurs ont tous accès au réseau (sur certaines zones de Bretagne, cela dépends de qui a remportèrent le contrat de déploiement fibre)  ce qui implique une possibilité d’action sur chaque tronçon pour chaque opérateur, autant sur le cuivre, orange reste propriétaire du réseau, de ce fait, les opérateurs tiers n’ont pas accès au raccordement en « boucle locale » (comprendre, les différents points de raccordement entre toi et le central téléphonique)

Les opérateurs tiens payent à orange une location de ligne avec une obligation de résultat sur un test de ligne (test électrique mesurant la distance de câblage, la présence de tension, l’isolement des fils par rapport à la terre etcetc) et non pas un test de synchro.

Ce sont des normes qui, si elles sont un poil au dessus de la norme fixé par les contrats (entre orange et les opareteurs tiers), permettront le fonctionnement du téléphone analogique, mais pas forcément l’adsl (par exemple, un lien adsl ne fonctionnera pas ou sautera régulièrement sur il y a une tension étrangère sur la ligne alors que sur une ligne analogique sans adsl, il n’y aura qu’un vrombissement au décroché)

J’ai essayé de vulgariser au maximum sans trop détailler, si tu a besoin, envoie moi un mp


Ok 
Merci pour ces precisions 
Mais cela change quoi ?

Rien
Free est meilleur en tout point sur le rapport qualité prix

Et ils ont la meilleure hotligne et service depannage.

Orange j'y etais plus de 10 ans, deux demenagements, que des bugs, service telephonique en ouzbekistan, sous traitance de gars qui parle pas français.

Bref ....des gros voleurs.

Si t’es pas capable de comprendre ce que tout ce que j’ai expliqué change, c’est probablement que Le soucis n’est pas l’opérateur mais l’utilisateur.  Je vais pas perdre mon temps a essayer de théoriser avec quelqu’un qui n’essaye pas un minimum de saisir la base qu’on lui explique et qui balance connerie sur connerie en prenant un exemple comme une généralité.

Milo, si tu a besoin de moi, tu sais où me trouver Wink
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Ataré Sam 27 Jan 2018 - 10:35

je configure des réseaux toute la journée

laisse tomber

on en reste là
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par kainrijames Sam 27 Jan 2018 - 11:37

Ataré a écrit:

Rien
Free est meilleur en tout point sur le rapport qualité prix

Et ils ont la meilleure hotligne et service depannage.

Orange j'y etais plus de 10 ans, deux demenagements, que des bugs, service telephonique en ouzbekistan, sous traitance de gars qui parle pas français.

Bref ....des gros voleurs.

Orange quand j'y étais jamais eu de soucis par contre l'offre Free me convient mieux (nas etc) y a des options que ce soit chez Bouygues/Orange qui sont payantes et ça peut vite faire monter la facture alors que chez Free c'est inclus dans le forfait.

Après perso j'ai eu du mal a avoir la fibre car les fourreaux étaient boucher 4 rendez vous et ça a trainer 9 mois,on a même reçu avec mon voisin le commerciale de chez Bouygues qui disait que chez eux c'était les doigts dans le nez que les techniciens pouvaient nous faire l'installation et que la fibre chez free c'est caca et ça dépasse pas les 150mbps..résultat je suis rester chez Free et aujourd'hui je tape du 885mbps en descendant et du 265mbps en ascendant pas sur qu'en payant plus cher chez les deux autres ils puissent envoyer autant...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Atlantis Sam 27 Jan 2018 - 11:37

Perso, chez Free depuis le début aussi bien en internet qu'en Téléphonie et rien à redire, je resterais fidèle !
(ça n'est que mon expérience personnelle hein...pas tapé) Mr. Green
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis - Page 2 Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par polton Sam 27 Jan 2018 - 11:47

Pour info le resultat de la qualité electrique conventionnee entre orange et les FAI est bien moins contraignant que ce que s impose orange meme pour ses abonnés.sans rentrer dans les details des regles arcep ca pourrait a premiere vu paraitre etrange mais les operateurs se servent de leurs abonnes pour demander des dommages a orange (des 10aines de millons) profitant de failles technico-legales dans les process.mais c est sur qu un client adsl ORT qui a une ligne mauvaise est quasi condamné avec eux.
Si tu dois absolument eviter un FAI en ce moment evite comme la peste SFR .entre les methodes de racket inspiré de numericable et la quasi inexistance de maintenance..... evite
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum