GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre avis?

+7
DoubleMG
elodiebo
Luckas
Mégamou
doubleface
leZone
sunshornetts
11 participants

Aller en bas

votre avis? Empty votre avis?

Message par sunshornetts Jeu 10 Sep 2009 - 16:09

salut, même si je crois savoir que je ne suis pas très apprécié par plusieurs piliers du site, je me permet tout de même de lancer ce sujet(peut etre existe t'il déjà?mais je l'ai pas trouvé), car étant autant passionné que vous, de rétrogaming, cela me fait un peu peur pour mes futures recherches de jeux pour ma collection!

voila vous devez deja tous connaitre, le site m.....s, qui fabrique de fausses boites en carton pour les jeux nes, snes, n64, gb, GBA, etc..., qui nous forces , nous collectionneur, à faire attention aux jeux que l on achete, pour eviter de racheter de fausses boites!POUR VERIFIER ALLEZ SUR LE SITE ET REGARDEZ MEGAMAN 2 SUR NES!
et bien ils se sont mis à faire maintenant en plus des étiquettes et des boites, les notices donc plus aucun moyen de savoir si on achete des vrai jeux ou de simples copies!
moi je n achetais plus que des jeux complets car quand il n y avait que la boite , j avais toujours le doute, mais maintenant?
le simple joueur n y verra bien sur pas le mal, mais pour nous les collectionneurs ....BREF je voulais juste vous faire part de mon sentiment, donc svp pas la peine de me détruire en m'en mettant plein la figure,si vous n étes pas d'accord avec moi, dite le moi de facon constructive, le débat en sera que gagnant!
voila bonne fin de journee a tous
sunshornetts
avatar
sunshornetts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par leZone Jeu 10 Sep 2009 - 16:21

tu as raison

après il faut savoir où tu achètes, si c'est ici, tu demandes au vendeur de vérifier la provenance de ses jeux, il saura bien te dire si c'est une vraie boite/notice ou du réplica

si tu t'informes au mieux, tu sauras facilement reconnaitre une vraie boite d'une fausse, et aussi pense à vérifier et à comparer les numéros de code nintendo, si tu as une boite en NOE, une notice en FAH et un jeu en FRG, méfie toi votre avis? Icon_wink (de toute manière c'est pourri de collectionner des réassort qui ne sont pas de la même country zone)

j'en profite pour constater que malheureusement, beaucoup trop de monde cherche des jeux en boite, que presque plus personne ne prend le loose, et ils créent une demande alors que le stock de jeux en boites est limité, c'est aussi à cause de cette demande que des gens font de fausses boites pour se faire du blé

finalement, ça devrait être le jeu qui prime ! on est des joueurs non d'une pipe !

OUI AU LOOSE !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par doubleface Jeu 10 Sep 2009 - 16:53

leZone a écrit:
finalement, ça devrait être le jeu qui prime ! on est des joueurs non d'une pipe !

A la limite le joueur n'a pas besoin de support d'ailleurs.
Faire un Sonic pour 5 € sur XBLA avec l'économie de temps que cela engendre c'est tout bénef (exemple qui pourrait être remplacer par Ikaruga ou autres) il y a même les émulateurs.

Le joueur qui recherche le gameplay d'origine et uniquement cela il doit plus en rester beaucoup...d'ou la forte demande et les arnaques de plus en plus nombreuses.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par Mégamou Jeu 10 Sep 2009 - 17:48

D


Dernière édition par Mégamou le Sam 3 Jan 2015 - 18:29, édité 1 fois
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par Luckas Jeu 10 Sep 2009 - 18:28

L,idée de ce genre de site est louable au départ.
C'est pratique quand on veut une boite pour son jeu en loose quand on ne peut la trouver nulle part et je respecte et apprécie l'effort des créateurs de ces sites.

C'est juste ce que certaines personnes en font qui l'est pas mal moins.
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par elodiebo Jeu 10 Sep 2009 - 18:47

Mon avis est plutôt partagé sur ce sujet...

Pour une utilisation strictement personnelle, c'est pas mal comme idée. J'ai vu des collectionneurs faire des boites pour eux-mêmes, et ils le disaient clairement en montrant leurs photos de collec qu'elles étaient fausses.
Après, c'est évident que des vautours vont sauter sur l'occasion pour se faire du blé ! Mais c'est la même chose pour tout malheureusement : les Game&Watch, les fringues, les parfums,...

Je crois par contre que certains en font avec un espèce de logo montrant que ce sont des fausses, ou un codage de zone atypique...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par DoubleMG Jeu 10 Sep 2009 - 19:06

Oui, je me suis deja posé la question.
Le probleme est de ne pas se faire avoir.

leZone a écrit:
OUI AU LOOSE !

je t'aimeuh !votre avis? Icon_cheers

Quand je vois ma collec de jeux NES ce n'est quasiment que ça. Et j'en suis content. (mais, j'suis content aussi quand j'ai du "en boite".)
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par Sploufy Jeu 10 Sep 2009 - 20:00

tant que la boitoiite* et le blisterrisme* sont fait avec modération çava moi je dis.. ^^

Un jeux sous blister ou en boite ça fait pas de mal! mais aprés trop, là sa devient un problème..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par MANIAC Ven 11 Sep 2009 - 12:47

intéressant ce topic!!!
j'ai acheté la semaine dernière à un magasin sur ebay, metroid 2 et opération contra sur gameboy ainsi que skyblazer et gradius 3 sur snes à un magasin canadien qui vend des jeux "brand new".

Je suis allé revisiter sa page quelques jours aprés et j'ai constaté qu'il proposait encore une fois les memes jeux et toujours en bon état.
J'ai trouvé ça louche.

Depuis, j'ai reçu mes jeux (avec taxe douanière de 55 euros votre avis? Icon_evil ) et je trouve la qualité des boites différentes des boites snes ou gameboy que j'avais déja.

Je me suis donc rendu à l'évidence que c'était des contrefaçons, immitées à la perfection, mais le lissage des boites genre papier glacé est la preuve de la contrefaçon.

Ayant contacté l'acheteur avant mon achat, il m'a expliqué que c'était des jeux d'origine à l'état neuf, reconditionné pour etre proposé comme si on les achetait neuf.
Bref, ceci n'a rien à voir avec le reconditionnement que font les japonais lorsqu'un jeux passe dans un magasin d'ocaz, c'est simplement des gros faussaires qui se font des montagnes de fric!!!
comment reconditionner une boite en carton franchement???!!!

metroid 2 sur gameboy est difficile à trouver, en plus dans cet état, et eux en proposent chaque semaine!!!
j'ai observé leur cinéma et ils vendent 2500 euros de jeux tout les 10 jours!!!
et ils n'ont pas peur de proposer des raretés à répétition qui partent à plus de 100 euros!!!

en tout cas j'ai un jeux qui est arrivé en mauvais état et le vendeur fait son connard à pas me répondre, donc je vais faire de la grosse délation et prévenir ebay que ces mecs là font de la contrefaçon, car je pense que tout le monde met le prix pour avoir le jeux qu'on souhaite et pas une copie flagrante une fois qu'on l'a en main!!!

de plus ceci ne doit pas inquiéter Nintendo car ces magasins ne touchent pas au marché actuel, donc personne ne risque de réagir.

ça fait peur et ça donne plus envie d'acheter des jeux rétro
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par doubleface Ven 11 Sep 2009 - 12:57

Le jeu est "faux" également ?
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par MANIAC Ven 11 Sep 2009 - 14:08

je pense qu'ils ont récupéré une cartouche en loose
meme la notice est refaite
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par leZone Ven 11 Sep 2009 - 14:47

balance une eval négative, et déclenche un litige sous ebay, pas de pitié
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par Franck45 Ven 11 Sep 2009 - 15:40

leZone a écrit:balance une eval négative, et déclenche un litige sous ebay, pas de pitié

Tout à fait ... pas de pitié pour les arnaqueurs !!! votre avis? Icon_evil
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 16:59

Possible d'avoir le lien du site en question ? Je suis curieux. Merci. Ici ou par MP !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par MANIAC Ven 11 Sep 2009 - 17:42

c'est clair, le mec je vais lui faire la misère, en plus il répond pas, voici sa boutique:

le nom du vendeur est : dov

http://cgi.ebay.com/SKYBLAZER-Nintendo-SNES-New-Sealed-V-Seam-Rare_W0QQitemZ230376039069QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Games?hash=item35a37b629d&_trksid=p3286.c0.m14

j'ai acheté skyblazer et le lendemain il en repropose un et juste avant moi il en avait déja un identique.
J'explique: l'emballage c'est un emballage maison comme on emballe les objets dans des usines par exemple, et le plastique d'accroche perforé est juste là pour l'illusion, il tenait à peine, ça a été collé vite fait!

bref il veut donner l'apparence de neuf mais tout est faux.

Reagardez toutes ses boites,c'est abusé comme elles sont neuves, les coins sont encore bien carré.

donc quand j'ai vu ce topic je me suis dit que j'allais balancer ma mauvaise expérience içi pour prévenir les gens de ce site.

Mais je vais plus le lacher et je vous tiendrais au courant, ça va etre éval négative avec commentaire dévoilant qu'il est faussaire et qu'il ne répond plus une fois l'argent encaisé (preuve de son activité obscure), et surtout je vais le balancer à ebay, je veux qu'il ai tellement la tension qu'il se serve de tout le fric qu'il a encaissé pour se payer un traitement sous calment et peut etre un procés avec nintendo, ce serait le pied.
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par doubleface Ven 11 Sep 2009 - 17:56

Un objet neuf rare et ancien avec une enchère de départ à meme pas 1 € vendu par un pro, c'est clair que c'est une arnaque.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par MANIAC Ven 11 Sep 2009 - 18:03

c'est pas un objet, c'est des dizaines d'objets et ce tout les 10 jours

chez lui j'ai vu ys 3 partir à plus de 100 euros! le mec croit acheter du neuf et c'est peut etre ce qu'il croit lorsqu'il le reçoit, mais des metroid 2 à gogo dans cet état c'est impossible!

suivez son activité vous hallucinerez ( tant qu'il est en activité lol)
MANIAC
MANIAC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : ixtreme 1.60
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par doubleface Ven 11 Sep 2009 - 18:16

C'est la que c'est un "bon".
Le collectionneur de neuf n'enlevant pas le blister...il ne le saura jamais...d'ou les bonnes notes du vendeur.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis? Empty Re: votre avis?

Message par louloute Ven 11 Sep 2009 - 18:33

je ne trouve pas la copie de boite dérangeante tant qu'elle est signalé .
Apres, vendre des copies comme de l'authentique, c'est clairement salaud.. et le pb dans ces cas là, c'est de voir les autres acheteurs tombés en plein dans le panneau.
Et il y a un retour là dessus : les prix baisseront , inondé par la copie, le vrai que t'avais eut du mal a trouver et que tu t'es peut etre saigné, bah il vaudra le prix du faux !! Et tu as des gens découragés , qui arreteront leur collection, bah oui, ça perd de ca magie de voir des listings de pages ebayz remplie de faux. Vous avez deja listé sur ebay, les pages wii ou ds remplie de conneries neuves que tu n'arrives pas a trouver de ce que tu cherches ...
Vu dans d'autre domaines comme certaines céramique ou c'est 70% de faux listé. J'ai vu des gars vendre du faux pdt 1 an a prix de débile et les gens tres tres content. Jusqu'au moment ou il s'est prit des negative a la suite.
Le truc, c'est qu'il faudrait contacter les autres acheteurs et leurs expliquer qu'ils ont acheté des copies et faire une action commune contre ce type de personnage car un ridicule litige ebay, ca ne changera rien !


il a des jeux ayant des coups, j'ai regardé un pti peu
http://cgi.ebay.com/LINK-Nintendo-NES-New-Sealed-H-Seam-Rare_W0QQitemZ330358443969QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Games?hash=item4ceae5cfc1&_trksid=p3911.c0.m14
bon apres, on peut toujours faire soit meme ce jour de petit coup...
C'est vrai qu'il n'y a rien qui indique que c'est une copie.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum