GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre FAI - vos avis

+16
Alexkid80
Metalik
meuhmeuh
gohan
madein76
leZone
kainrijames
Ataré
Sylver78
Abraxas76
eraserhead
jejej54
mateo
Red link
Kamehameha
milodiid
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Votre FAI - vos avis

Message par milodiid Lun 22 Jan 2018 - 16:07

J'ai besoin de vos lumières pour mon futur fournisseur d'accès à internet.

je déménage dans 5 jours et je suis actuellement chez Orange où j'ai la fibre dans mon appartement actuel. Les débits sont excellents, en 18 mois pas eu de coupure ni un seul problème matériel même si je trouve leur box très lente ( sachant que je regarde rarement la télévision, c'est pas un souci)

Seulement voilà, dans mon futur appartement ( a 350m de l'actuel) PAN j'ai plus la fibre! en testant éligibilité chez orange, j'ai un débit 10 fois inférieur, que ce soit e montant ou en descendant et ce, en prenant le plus haut débit que m'assure orange.

Du coup, je pense à me casser de chez orange pour aller chez un de leur concurrent mais j'aimerai savoir si vous avez un FAI à me conseiller en particulier.

Quand ça fonctionne tout le monde est content mais le jour où il y a un problème, certains FAI sont excellents dans la résolution des problèmes et la communication et d'autres sont lamentables.

critère bonus : je veux un abonnement sans engagement car je redéménage plus tard dans l'année... oui j'adore faire des cartons
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Kamehameha Lun 22 Jan 2018 - 16:15

Reste chez Orange.

Free bride YouTube c'est insupportable.

Les autres je connais pas mais bon quand y'a un souci c'est facile d'avoir un technicien orange qui vient checker.

A la limite va chez sosh le low cost d'Orange.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Red link Lun 22 Jan 2018 - 16:19

Slaut milodiid !

Assez marrant de voir qu'à quelques semaines près, on est exactement dans le même cas (à part que moi je suis pas forcément un grand passionné des cartons^^).

J'étais pas chez Orange mais Numéricable, sinon tout pareil. Fibre avant, je tapais dans le 100 mega en descendant, et après les sites de simulation m'annonçais dix fois moins avec le nouvel appart qui n'a pas la fibre (en VADSL donc).

Comme je ne regarde pas al télé, je voulais surtout une offre internet, le moins cher possible (comme tout le monde j'imagine Razz ), mais avec un débit pas dégueu. Surtout que je sais pas pour toi, je joue un peu en ligne, donc faut pas un ping de 300 et un dl de 1 quoi. Mr. Green

Bref, après comparaison, appel à différents FAI et tout le reste, ma conclusion : RED sort du lot avec son offre de 10€ à vie sans engagement. Et depuis que je suis installé, je monte à pas loin de 20 mega, avec genre 10/15 de ping. En gros, je télécharge un film en 10 minutes environ, et pas besoin d'attendre pour regarder une vidéo 1080p sur youtube. Et le jeu en ligne c'est pas parfait (surtout comparé à la fibre), mais ça passe largement. 

Enfin bref, certains viendront peut-être avec l'avis inverse sur ce FAI, mauvaise expérience à l'appui, mais depuis bientôt 2 mois, rien à redire, tout baigne.

Donc je te conseillerai RED perso (et rien à voir avec le fait que c'est un peu mon pseudo aussi Votre FAI - vos avis 435303 ).
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par mateo Lun 22 Jan 2018 - 16:24

Perso je recommande Orange même si c'est plus cher

Free est très bien sauf pour YT où c'est la galère

Mon père a SFR que des soucis

Bouygues c'est pas cher, c'est pas mal mais Box pourrie
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 16:36

Free si tu veux avoir tout compris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par jejej54 Lun 22 Jan 2018 - 16:40

Je suis chez Bouygues ADSL

Je te conseil de rester chez ton fournisseur trop de papier ça serait plus simple pour le déménagement

Et je ne connais pas la Fibre, Trop chère pour mon maire MDR
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par mateo Lun 22 Jan 2018 - 17:12

Gringos10 a écrit:Free si tu veux avoir tout compris

Sauf s'il utilise YT.

J'avais Free une vraie galère quand tu veux utiliser YT surtout le soir et le we
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par eraserhead Lun 22 Jan 2018 - 17:24

J'éyais chez Free il y a longtemps et c'était juste impossible de regarder une vidéo YT. En cas de souci tu peux attendre un mois qu'un technicien se déplace après avoir attendu une  heure au téléphone pour prendre rendez-vous.

Je suis passé chez Bouygues et quasiment aucun problème à signaler. Un seul problème en trois ans (pas forcément de la faute de Bouygues d'ailleurs) et il a été réglé en 48h avec la venue d'un technicien, à 8h du matin en semaine pour que je sois chez moi sans prendre de congés. Tu as quelqu"un du SAV en moins de 5 min au téléphone.

Après, la box est pas dingue mais franchement ça fait le boulot et j'ai pas à m'en plaindre jusqu'ici. Je suis en ADSL même si éligible fibre car pour l'instant ça me suffit (je ne joue pas en ligne et ne télécharge pas).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Abraxas76 Mar 23 Jan 2018 - 2:53

c est quoi ces problemes avec YT ? ca fait des années que je suis chez free et pas de probleme avec ca du tout ! et pourtant, mon debit est loin d etre terrible !
 
Perso, pas de gros souci avec Free : L'an dernier, plus d internet, je tel, on teste a distance ma box et obligation de la renvoyer afin que free effectue le remplacement. Je la poste en colissimo un mardi. Le samedi matin, je recois ma nouvelle box. Hotline facilement joignable et j ai trouvé que c etait rapide pour l envoi de la nouvelle box. 


Par contre, si un nouveau demenagement est prévu, ca ne serait pas plus judicieux de rester chez orange apres ce 1er demenagement et de changer de FAI lors du 2eme ? saispas
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Sylver78 Mar 23 Jan 2018 - 7:03

Je suis chez Free et je n’ai pas de soucis avec YouTube ! Il y a eu des difficultés il y a quelques temps mais c’est du passé !
Très content de Free en tout cas, d’ailleurs chez moi Orange propose la fibre, mais je préfère attendre que Free puisse enfin la proposer (de sombres histoires avec Orange et la mairie du genre « on peut déployer la fibre plus vite à condition que l’on ait l'exclusivité pendant x mois ») pour découvrir la rapidité de la fibre optique Mr. Green
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Ataré Mar 23 Jan 2018 - 7:27

Free sont les meilleurs car le prix est meilleur

Intervention rapide chez mes parents

Aucun rapport avec les VOLEURS PURE SOUCHE DE CHEZ ORANGE

je le dis sans tabou
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par kainrijames Mar 23 Jan 2018 - 11:50

je crois que l'histoire de youtube bridé avec free c'est terminée depuis facile 2-3ans cette histoire.

sinon en parlant de fibre on vient de me faire l'installation aujourd'hui,je suis passer de 13 mbps a ça:
Votre FAI - vos avis Free110
https://i.servimg.com/u/f62/18/31/30/27/free111.jpg

Votre FAI - vos avis 418468


Dernière édition par kainrijames le Mar 23 Jan 2018 - 11:56, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par milodiid Mar 23 Jan 2018 - 11:55

bon pour pas m'embêter, je vais rester chez orange pour ce 1er déménagement de 2018!
j'ai appelé Orange et ça a été réglé en 8mn chrono avec une mise en route au plus tard le 08/02/18! j'ai rien à faire et personne ne viendra donc un peu surpris d'attendre "aussi longtemps" mais au moins je m'emmerde pas à renvoyer les matos, à résilier pour resouscrire etc...


merci pour vos avis en tout cas, je garderai ce topic dans mes archives pour mon 2nd déménagement
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par leZone Mar 23 Jan 2018 - 12:18

SFR pour moi (club internet, puis cegetel, puis le neuf, puis sfr)

- tu ne gagnes rien à être fidèle à sfr, jamais de remises ni rien, bref un numéro parmi les autres

- débit : ça dépend de où tu es, à toi de tester
j'ai du faire baisser la vitesse pour gagner en stabilité (j'ai 8Mb)
ça me permet 1 flux de tv hd + débit pour ordis

pas de soucis youtube, mais perso je galère sur vimeo ou dailymotion
pas de soucis pour jouer en xbox live non plus (via cpl)

je crois que la box est limitée à 5 appareils en wifi (chez les autres fai aussi il me semble), et ça va très vite (smartphone, tablette, console, ordi portable ...). On peut les effacer dans les paramètres.

- téléphonie fixe, rien à dire, à part du spam de pub de temps en temps (on peut bloquer les numéros depuis l'interface de la box)

- box adsl : j'ai la box carrée blanche, pratique, fonctionne correctement
sert de routeur avec 4 prises réseau, et fonctionne bien en CPL et en wifi
l'interface de config permet aussi de couper le wifi selon des plages horaires, de bloquer des adresses mac, et de désactiver le partage du wifi pour les étrangers (une partie de ta bande passante est toujours partagée, pour créer des spots publics)

- box tv : la nouvelle box est pourrie. J'ai l'ancienne, avec disque dur.
Ca déconne souvent mais elle est plus pratique que la nouvelle (sortie audio rca cinch, lecteur usb et sd). Mais depuis les dernières mises à jour, les entrées péritel ne marchent plus (je m'en servait pour convertir mon dvd vers du hdmi)
La lecture de xvid et divx ne marche plus non plus, ça bloque au bout de 3 minutes, les codecs sont pourris et je pense que c'est volontaire de leur part pour vendre de la vod
tu peux mettre une carte sd ou une clé usb pour montrer tes photos à tes amis, parfois ça sert (et ce n'est plus dispo sur la nouvelle box low cost chez sfr)
Sortie 1080p/60Hz en hdmi (pour du 4K il faut un gros débit et la nouvelle box obligatoirement, avec audio en optical only)

- services : quand tout va bien ça va, sinon le sav c'est aussi mauvais que noos numéricable : donc c'est en mode démerde toi
très rares coupure internet, mais la tv peut débloquer souvent (décalage son image qui reviens, perte de paquets, je suis en campagne et le vent joue beaucoup sur la stabilité)

- option tv : tu as les chaînes de la tnt, des chaînes gratuites en plus (qui ne sont pas gratuites chez free), des chaînes sport gratuites spécial sfr
- tu as accès aux replays des chaînes de tv, pas toutes, certaines dépendent de tes bouquets
- l'enregistreur numérique de la box marche bien, il y a un contrôle du direct (indispensable) qui permet de faire pause à tout moment ou de revenir en arrière n'importe quand
- en payant, il y a un videoclub type vod illimité avec des séries et des films, ce n'est pas toujours très intéressant, ils virent les séries sans prévenir alors on ne voit pas la fin, on prévois de voir un film en fin de semaine et il a disparu
- il y a une vod en achat de film un par un, avec pas mal de nouveautés
- ils débloquent de temps en temps des chaines de bouquets complet, ou canalpute parfois
- tu peux gérer ta liste de chaînes 1 par 1, pour virer ce que tu ne regardes pas. Il y a un guide tv avec le programme. Des infos aussi sur chaque programme, un moteur de recherche également
- la vieille box permet de jouer à des jeux vidéos mais je n'ai jamais testé (payant)
- je n'ai pas vu netflix pour le moment (chaine 66), je crois qu'ils le réservent uniquement à la nouvelle box
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par madein76 Mar 23 Jan 2018 - 13:08

Chez SFR-Numericable FTTB, vu l'état proche de la décomposition de leur réseau, tu auras en moyenne une grosse panne tous les 2-3 mois et des petites pannes très régulièrement.
Si tu habites un gros immeuble avec beaucoup d'appartements, les grosses pannes seront vite réparées, si c'est un petit immeuble ou maison individuelle, là tu es dans la mouise pour minimum 1 semaine.

Kit de réparation standard d'un technicien SFR:
Votre FAI - vos avis Materi10


Aujourd’hui je suis chez Orange FTTH depuis 3 mois, pour l'instant c'est plus performant et bien moins cher (oui c'est moins cher de payer pour quelque chose qui fonctionne).
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Ataré Mar 23 Jan 2018 - 13:14

SFR des escrocs sans nom

ORANGE des voleurs sans âme
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 13:22

Abraxas76 a écrit:c est quoi ces problemes avec YT ? ca fait des années que je suis chez free et pas de probleme avec ca du tout ! et pourtant, mon debit est loin d etre terrible !
 
Tout pareil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par gohan Mar 23 Jan 2018 - 13:35

perso de 2013 a 2016 j'étais chez orange , aucune panne à déclarer ni coupure, ni quoi que ce soit.
j'ai migrer vers free vu que c'était moins cher....et qu'elle erreur, je suis obligé de rebooter quasiment tout les jours et hard rebooter toute les semaines...
après j'habite dans un petit village assez isolé, je ne suis même pas en dégroupé mais bon ça fait beaucoup de souci pour 8e/mois.
au moins ça m'a permis d’acquérir des notions d'informatique réseau ! Razz
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 14:22

moi j'avais free et j'étais bien, j'ai déménagé, je suis passé chez sfr, c'était la merde, je suis revenu chez free, et je suis bien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par meuhmeuh Mar 23 Jan 2018 - 15:21

reste chez Orange et surtout pas sfr sauf si tu veux galérer
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par kainrijames Mar 23 Jan 2018 - 16:02

j'entends que du mal de SFR perso..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 16:15

Oui SFR, c'est à évité maintenant. Il y a eu de l'escroquerie et la qualité du service à baissé.

Maintenant je suis passé chez Free. 30 Euros; télé 4k, téléphone, mobile, et internet plus rapide en ADSL dégroupé.
Par contre la box mini 4k est bruyante (elle a un mini ventilo); dans une chambre c'est à évité.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par leZone Mar 23 Jan 2018 - 16:43

Metalik a écrit:Oui SFR, c'est à évité maintenant. Il y a eu de l'escroquerie et la qualité du service à baissé.
c'est clair
nous ils nous ont collé un bouquet payant après une offre gratuite sans prévenir que ça passait en payant (20 eur / mois !)
et depuis le passage en Altice, le service commercial c'est des branques de première
mais bon, en campagne on a pas le choix (sinon c'est orange et leur box tv atroce à plus cher, ou bouygues)

Metalik a écrit:Maintenant je suis passé chez Free.
sauf que free n'en a rien à faire de la campagne
il n'y a rien en campagne, pas dégroupé, ils te collent même une taxe sur le prix car non dégroupé et débit de merde
donc free en campagne c'est 36 euros par mois, et sans tv !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par kainrijames Mar 23 Jan 2018 - 16:55

Metalik a écrit:
Par contre la box mini 4k est bruyante (elle a un mini ventilo); dans une chambre c'est à évité.

le mec de free m'a dit ce matin d'éviter la mini 4k,par contre visiblement la nouvelle freebox c'est pour cette année.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Alexkid80 Mar 23 Jan 2018 - 17:05

meuhmeuh a écrit:reste chez Orange et surtout pas sfr sauf si tu veux galérer
+1

Arnaques sur arnaques avec SFR..... tu peux appeler, ils prennent jamais en compte ce que tu dis, ils mettent des options sans prévenir... j'ai galéré 1 an à résilier, à me faire rembourser... ils font tout pour décourager les clients, pour éviter de rembourser

Depuis que je suis chez orange, zéro soucis, et pour le même prix, j'ai la TV en +

(je suis à la campagne, SFR ne pouvait pas distribuer la TV, mais orange, oui)
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Metalik Mar 23 Jan 2018 - 17:30

kainrijames a écrit:
Metalik a écrit:
Par contre la box mini 4k est bruyante (elle a un mini ventilo); dans une chambre c'est à évité.

le mec de free m'a dit ce matin d'éviter la mini 4k,par contre visiblement la nouvelle freebox c'est pour cette année.

Bonne nouvelle. Dès que ça arrive, je demande le changement.
Je sent qu'ils vont avoir des retour de mini 4k en masse...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par polton Sam 27 Jan 2018 - 7:41

c'est mon métier les télécoms et tu n'imagines pas à quel point je connais la face cachée des opérateurs.
reste bien chez orange je n'ai rien à dire de plus salut
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par elwing35 Sam 27 Jan 2018 - 10:06

Ataré a écrit:Free sont les meilleurs car le prix est meilleur

Intervention rapide chez mes parents

Aucun rapport avec les VOLEURS PURE SOUCHE DE CHEZ ORANGE

je le dis sans tabou

Hahaha

Je vais rester poli, je suis salarié orange apres voir travaille 9 ans pour sfr, ce que tu dit est réellement hilarant, ça vaudrait le coup qu’on crée un topic pour les meilleurs reponse rien que pour celle ci !

Bref, Milo, autant sur de la fibre, les opérateurs ont tous accès au réseau (sur certaines zones de Bretagne, cela dépends de qui a remporté le contrat de déploiement fibre)  ce qui implique une possibilité d’action sur chaque tronçon pour chaque opérateur, autant sur le cuivre, orange reste propriétaire du réseau, de ce fait, les opérateurs tiers n’ont pas accès au raccordement en « boucle locale » (comprendre, les différents points de raccordement entre toi et le central téléphonique)

Les opérateurs tiens payent à orange une location de ligne avec une obligation de résultat sur un test de ligne (test électrique mesurant la distance de câblage, la présence de tension, l’isolement des fils par rapport à la terre etcetc) et non pas un test de synchro.

Ce sont des normes qui, si elles sont un poil au dessus de la norme fixé par les contrats (entre orange et les opareteurs tiers), permettront le fonctionnement du téléphone analogique, mais pas forcément l’adsl (par exemple, un lien adsl ne fonctionnera pas ou sautera régulièrement sur il y a une tension étrangère sur la ligne alors que sur une ligne analogique sans adsl, il n’y aura qu’un vrombissement au décroché)

J’ai essayé de vulgariser au maximum sans trop détailler, si tu a besoin, envoie moi un mp


Dernière édition par elwing35 le Sam 27 Jan 2018 - 10:36, édité 1 fois
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Mastergurt Sam 27 Jan 2018 - 10:13

kainrijames a écrit:j'entends que du mal de SFR perso..

Pas de problême de mon coté mais je vais changer (et j' ai toujours la vieille neufbox NB4). Mais je viens de déménager j' ai pas encore fait le changement la je capte un signal éloigné boosté par un répétiteur mais pour jouer c' est mort. Je crois que je vais retourner chez Orange, la source.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre FAI - vos avis Empty Re: Votre FAI - vos avis

Message par Ataré Sam 27 Jan 2018 - 10:20

elwing35 a écrit:
Ataré a écrit:Free sont les meilleurs car le prix est meilleur

Intervention rapide chez mes parents

Aucun rapport avec les VOLEURS PURE SOUCHE DE CHEZ ORANGE

je le dis sans tabou

Hahaha

Je vais rester poli, je suis salarié orange apres voir travaille 9 ans pour sfr, ce que tu dit est réellement hilarant, ça vaudrait le coup qu’on crée un topic pour les meilleurs reponse rien que pour celle ci !

Bref, Milo, autant sur de la fibre, les opérateurs ont tous accès au réseau (sur certaines zones de Bretagne, cela dépends de qui a remportèrent le contrat de déploiement fibre)  ce qui implique une possibilité d’action sur chaque tronçon pour chaque opérateur, autant sur le cuivre, orange reste propriétaire du réseau, de ce fait, les opérateurs tiers n’ont pas accès au raccordement en « boucle locale » (comprendre, les différents points de raccordement entre toi et le central téléphonique)

Les opérateurs tiens payent à orange une location de ligne avec une obligation de résultat sur un test de ligne (test électrique mesurant la distance de câblage, la présence de tension, l’isolement des fils par rapport à la terre etcetc) et non pas un test de synchro.

Ce sont des normes qui, si elles sont un poil au dessus de la norme fixé par les contrats (entre orange et les opareteurs tiers), permettront le fonctionnement du téléphone analogique, mais pas forcément l’adsl (par exemple, un lien adsl ne fonctionnera pas ou sautera régulièrement sur il y a une tension étrangère sur la ligne alors que sur une ligne analogique sans adsl, il n’y aura qu’un vrombissement au décroché)

J’ai essayé de vulgariser au maximum sans trop détailler, si tu a besoin, envoie moi un mp


Ok 
Merci pour ces precisions 
Mais cela change quoi ?

Rien
Free est meilleur en tout point sur le rapport qualité prix

Et ils ont la meilleure hotligne et service depannage.

Orange j'y etais plus de 10 ans, deux demenagements, que des bugs, service telephonique en ouzbekistan, sous traitance de gars qui parle pas français.

Bref ....des gros voleurs.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum