GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 20:15

MDR

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 20:28

Il va falloir que je me le fasse ce Rendering Ranger pour voir  scratch

Mais là j'ai envie d'un petit jeu d'aventure sur MD, vous me conseillez quoi ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:30

Tu l'as fait Thor?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 20:34

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:@less : Tu trouves donc que Sonic 1 est le plus beau jeu 16 Bits toi aussi ? Tu n'en vois pas plein d'autres avant celui là ?
Sonic 1 est juste ma plus grosse baffe visuelle (et sonore, j'y tiens) de ma vie de gamer, c'est une raison suffisante pour le mettre dans le haut du panier des plus beaux jeux 16 bits ... pas forcément LE plus beau, mais clairement l'un des plus beaux "artistiquement" et "techniquement" parlant.
Ok je comprends  Wink

Moi il ne m'a pas fait cet effet à l'époque. Je le trouvais super le jeu (enfin les premiers stages) mais pas de claque. Je suis d'ailleurs en train de réalisé que je n'ai aucun souvenir de claque visuelle sur console. Je pense que c'est fait de voir les jeux d'arcade dans les salles. Je me souviens de me dire que c'était fou de voir ça par rapport à nos consoles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 9 Jan 2018 - 20:35

Gringos10 a écrit:Tu l'as fait Thor?
Ah non tiens ! Cool ça  thumleft

j'y pensais plus à lui, en plus il a vraiment une DA qui me parle. Il a bonne réputation il me semble non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 20:56

wiiwii007 a écrit:
Gringos10 a écrit:Tu l'as fait Thor?
Ah non tiens ! Cool ça  thumleft

j'y pensais plus à lui, en plus il a vraiment une DA qui me parle. Il a bonne réputation il me semble non ?
oui tu devrais apprécier, c'est coloré en plus  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 9 Jan 2018 - 21:25

Landstaller il pète aussi.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 23:26

c'est vrai que ce Thor, j'aimerais me le faire un jour. Ce sera sûrement sur émulateur par contre Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 23:28

D'abord Landstalker, et ensuite Thor.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 23:34

Il me dit moins ce Landstalker. Je lui donnerais sûrement une chance un jour mais il m'attire moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 23:41

Et pourtant ... Landstalker >>> Thor
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 23:49

j'en sais rien, j'ai fait aucun des deux saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 9 Jan 2018 - 23:51

C'était juste un conseil, fais d'abord Landstalker...  tu ne seras vraiment pas déçu  Wink

Thor c'est plutôt du BTA-RPG.


Dernière édition par lessthantod le Mer 10 Jan 2018 - 0:31, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 23:55

dans un moment alors Very Happy Là, je suis à la moitié de FF6 et à 1/4 de Xenoblade, donc je vais éviter de lancer de nouveaux jeux. Et en ce moment, je peux pas avancer comme je voudrais. Et en plus y a des trucs qui faudrait que je relance pour les terminer (FF10, OOT ...........). Faudrait que j'arrive à être plus disciplinés et moins dispersés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 10 Jan 2018 - 8:09

marmotjoy a écrit:dans un moment alors Very Happy Là, je suis à la moitié de FF6 et à 1/4 de Xenoblade, donc je vais éviter de lancer de nouveaux jeux. Et en ce moment, je peux pas avancer comme je voudrais. Et en plus y a des trucs qui faudrait que je relance pour les terminer (FF10, OOT ...........). Faudrait que j'arrive à être plus disciplinés et moins dispersés.
C'est le truc le plus difficile à faire ^^ Il faut se forcer à faire les jeux un par un, c'est dur...


Sinon merci, je vais faire Thor, le Landstalker je l'ai déjà fait et j'ai adoré !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Jan 2018 - 8:14

C'est rigolo ces SNESeux qui font des jeux Sega Very Happy

Moi en ce moment je suis sur Ocarina of Time MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Shingo, tu devrais tester Super Ghouls n'Ghosts !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 8:32

Je n'ai pas le temps de m'attarder à la SNES à vrai dire d'autant plus que j'ai pas mal de jeux à faire sur MAME afin de rattraper mon retard et trouver le bon shmup qui me branche à porter.

Tiens d'ailleurs, hier j'ai testé longuement Aero Fighters sur SNES et que dire... D'accord, le jeu affiche plus de quatre sprites à l'écran, mais qu'est-ce que le jeu est basique et désuet graphiquement ! On est loin, très loin de la norme sur Mega Drive.

J'ai également testé la version de Raiden sur SNES et je préfère de loin le jeu sur PCENGINE que je trouve plus fidèle à la version arcade, c'est dire !

Alors désolé les gars de vous décevoir, mais ça ma bien refroidi la SNES pour le moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Jan 2018 - 8:35

Tu as testé LE genre sur lequel la SNES a du mal.

Au passage, ce sont deux jeux intéressants à porter : tu pourras les améliorer !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 8:38

Avec Aero Fighters, c'est que je me suis dis, parce que c'est hardcore là. En tout cas, hier j'étais en extase sur Raiden, quel putain de shmup !

Par contre petite parenthèse, MAME est le seul émulateur de bornes d'arcade ? Si oui, existe t-il un système dédié capable de le faire tourner sur un CRT ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Jan 2018 - 8:53

Non, MAME n'est pas le seul. Il existe aussi de nombreux émulateurs dédiés à des architectures spécifiques (System 16, CPS1-2, etc.).

Mais la plupart du temps, quand il est performant, le cœur de ces émulateurs est intégré à MAME.

Pour faire tourner MAME sur un CRT, tu peux le faire avec un adaptateur HDMI -> nawak, mais tu vas galérer pour régler l'affichage (mais c'est possible).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 9:35

wiiwii007 a écrit:C'est le truc le plus difficile à faire ^^ Il faut se forcer à faire les jeux un par un, c'est dur...
ouais mais çà, j'ai jamais réussi à faire. C'est comme écouter 30 fois un disque à la suite Wink j'ai besoin de changer. En plus là, je me suis lancé sur des jeux très longs depuis l'été dernier et j'ai pas un temps fou fou. Donc j'avance à petit pas. Ou alors faut que je prenne un trip énorme comme Super Metroid et là, je fais d'un trait (mais c'est quand même moins long qu'un RPG). Et puis il y a aussi des titres comme FF10 et OOT que je me "force" un peu à continuer par période, je suis pas dans l'extase.
Tryphon a écrit:C'est rigolo ces SNESeux qui font des jeux Sega Very Happy
peut-être qu'on est pas si sneseux que çà Wink on nous fait passer pour des gros Nintendophile mais j'ai quand même l'impression qu'on a plus de facilités à dire du bien de la concurrence que certains.
shingosama a écrit:Tiens d'ailleurs, hier j'ai testé longuement Aero Fighters sur SNES et que dire... D'accord, le jeu affiche plus de quatre sprites à l'écran, mais qu'est-ce que le jeu est basique et désuet graphiquement ! On est loin, très loin de la norme sur Mega Drive.

J'ai également testé la version de Raiden sur SNES et je préfère de loin le jeu sur PCENGINE que je trouve plus fidèle à la version arcade, c'est dire !
alors, on va essayer de faire court: qui est-ce qui te les as présenté comme des bon shoots sur SNES? personne Wink Du coup je les ai relancé sur émulateurs pour me rafraichir la mémoire.
Alors, Raiden est clairement mauvais, on a l'impression de jouer à un jeu 8 bits (et mauvais), j'ai même pas eu envie de dépasser le stage 1. Est-ce que c'est la faute de Nintendo ou de la console si un éditeur s'est clairement pas cassé les c.......s? ça existe les bouses sur MD, t'es au courant quand même?
Par contre Aero Fighters je te trouve hyper dur. Le jeu est pas une bombe mais alors le descendre comme çà, t'y vas fort. Graphiquement, justement il m'a fait penser à un jeu MD  MDR et c'est dommage qu'il exploite pas mieux les capacités graphiques de la SNES. Je trouve les décors un peu vides et ça manque un peu de couleurs et de dégradés. Mais c'est quoi la norme MD? parce que bon, des jeux "moches" elle en manque pas non plus Wink Mais le jeu, je ne l'ai pas trouvé mauvais, juste lamba mais il n'y a pas spécialement de reproches à lui faire, tout tourne bien. Il manque juste d'imagination. Et je crois que ce genre de jeu souffre toujours de la comparaison quand il y a une version Neo Geo, on garde celle-là en tête.
Tryphon a écrit:Tu as testé LE genre sur lequel la SNES a du mal.
surtout s'il reste dans son obsession de shoots arcade Wink on lui donne des listes de shoots sympas et différents, et il va nous faire des titres obscurs dont personne ne parle jamais. C'est comme s'il me disait "la version de SF2 sur MD est superbe" et que j'allais jouer à Pit Fighter Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 10 Jan 2018 - 9:37

shingosama a écrit:Je n'ai pas le temps de m'attarder à la SNES à vrai dire d'autant plus que j'ai pas mal de jeux à faire sur MAME afin de rattraper mon retard et trouver le bon shmup qui me branche à porter.

Tiens d'ailleurs, hier j'ai testé longuement Aero Fighters sur SNES et que dire... D'accord, le jeu affiche plus de quatre sprites à l'écran, mais qu'est-ce que le jeu est basique et désuet graphiquement ! On est loin, très loin de la norme sur Mega Drive.

J'ai également testé la version de Raiden sur SNES et je préfère de loin le jeu sur PCENGINE que je trouve plus fidèle à la version arcade, c'est dire !

Alors désolé les gars de vous décevoir, mais ça ma bien refroidi la SNES pour le moment.
T'as déjà fait Super Aleste ? C'est marrant tu fais le seul Shoot que personne ne cite, à croire que tu ne veux pas aimer la Snes Mr. Green Commence par les valeur sûre au moins.

Sinon je comprends pas, tu trouves qu'il est plus moche que les shoots MD ? Franchement je ne le trouve pas joli ce AeroFighter, mais je trouve pas forcément les Shoots MD beaucoup plus beau, loin de là...

Edit : Grillé par la marmotte !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 9:48

peut-être qu'il a été embauché par le JDG lol!

voilà pourquoi j'ai pensé à un shoot MD:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Vapor-trail_008
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Vapor-trail_003
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 10:14

Ah mais la blague ! Donc maintenant, je dois me restreindre à la sélection de l'élite SNEUX ? Donc je n'ai pas le droit de critiquer un jeu s'il ne rentre pas dans vos critères ? C'est un peu facile, même trop.

Des shmup sur SNES y en a pas foule et si on doit se restreindre à vos select choice, ça va être difficile d'autant plus que j'ai essayé ces jeux dans le but de les porter sur MD. Je les ai essayé afin de voir leur mécanique et de juger si cela n'était pas trop complexe à reproduire.

Raiden qui est moins bon que la version PCENGINE, j'ai vite lâché l'affaire. C'est surtout la lenteur et les graphismes du jeu qui m'ont calmé.

Après même si c'est pas les meilleurs shmup de la SNES, je ne vois pas pourquoi il faudrait les ignorer ou être indulgent. Raiden est un excellent shmup en arcade, j'ai été conquis dès mes premières parties, c'est un putain de shmup comme je les aime. Quand je vois un portage correct sur PCENGINE et un jeu moins bon sur SNES, je me dois de le souligner.

Aero Fighters, tout de même, on parle d'un excellent shmup qui a été castré comme pas possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 10:46

shingosama a écrit:Ah mais la blague ! Donc maintenant, je dois me restreindre à la sélection de l'élite SNEUX ? Donc je n'ai pas le droit de critiquer un jeu s'il ne rentre pas dans vos critères ? C'est un peu facile, même trop.
tu sous-entends dans tes critiques que la SNES est une daube en choisissant de parler des mauvais jeux:
shingosama a écrit:Alors désolé les gars de vous décevoir, mais ça ma bien refroidi la SNES pour le moment.
çà c'est trop facile. Je te remet le même exemple: c'est comme si je te disais que j'étais refroidi par la MD en VS parce que j'avais joué à Pit Fighter Wink tu veux critiquer la snes sur les shoots, OK t'as le droit, mais joue au moins aux bons avant de poutrer, même si te connaissant je me doute du contenu de tes "tests".
shingosama a écrit:Des shmup sur SNES y en a pas foule
beh là aussi c'est de la mauvaise foi, voir de la désinformation:
http://www.shmup.com/index.php?page=moteur
43 de listés ici, c'est déjà pas mal quand même Wink
Fais gaffe, les fake news vont être punies par la loi bientôt MDR
shingosama a écrit:Raiden qui est moins bon que la version PCENGINE, j'ai vite lâché l'affaire. C'est surtout la lenteur et les graphismes du jeu qui m'ont calmé.
personne te dis qu'il est bon, c'est une daube.
shingosama a écrit:Après même si c'est pas les meilleurs shmup de la SNES, je ne vois pas pourquoi il faudrait les ignorer ou être indulgent.
on te demande pas d'être indulgent, être "juste" voir objectif (comme tu aimes le souligner) ce serait déjà pas mal. Dire qu'Aero Fighters, pour peu que tu te sortes les deux jeux Neo Geo de la tête, est mauvais, c'est une blague. Surtout le critiquer sur les graphismes qui font très megadrive justement. C'est pas un mauvais jeu, pas un hit non plus. Tu sais que c'est comme à l'école, t'as les excellents jeux, les très bons, les bon, et les passables. C'est pas "t'es top ou t'es une merde", il y a des étapes intermédiaires.

Et puis bon, vu l'indulgence que tu mets sur SEGA ("ah ouais mais faut contextualiser", "SOR, n'oublions pas qu'il a été fait à la va-vite pour contrer FF" etc etc etc ............), tu me fais bien sourire Mr. Green
shingosama a écrit:Quand je vois un portage correct sur PCENGINE et un jeu moins bon sur SNES, je me dois de le souligner.
tu peux .......... mais si t'étais objectif tu soulignerais aussi que c'est sûrement dû aux programmateurs qui se sont pas foulés au lieu d'insinuer que la Snes c'est de la merde. Mais bon, pour comparer, encore faudrait-il connaitre les bons jeux.
shingosama a écrit:Aero Fighters, tout de même, on parle d'un excellent shmup qui a été castré comme pas possible.
et alors? tu penses réellement que la MD ou la Snes pourrait faire tourner ce titre sans "sacrifices"? beh, voilà, t'es codeur, prouves-nous que c'est possible. En voilà un beau défi coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:06

J'ai dit que la SNES c'était de la merde ? 🤔

��😁😁😁
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:06

Tryphon a écrit:Non, MAME n'est pas le seul. Il existe aussi de nombreux émulateurs dédiés à des architectures spécifiques (System 16, CPS1-2, etc.).

Mais la plupart du temps, quand il est performant, le cœur de ces émulateurs est intégré à MAME.

Pour faire tourner MAME sur un CRT, tu peux le faire avec un adaptateur HDMI -> nawak, mais tu vas galérer pour régler l'affichage (mais c'est possible).
Ou bidouille vga vers crt 15 khz (google est ton ami)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 10 Jan 2018 - 11:27

shingosama a écrit:Ah mais la blague ! Donc maintenant, je dois me restreindre à la sélection de l'élite SNEUX ? Donc je n'ai pas le droit de critiquer un jeu s'il ne rentre pas dans vos critères ? C'est un peu facile, même trop.

Des shmup sur SNES y en a pas foule et si on doit se restreindre à vos select choice, ça va être difficile d'autant plus que j'ai essayé ces jeux dans le but de les porter sur MD. Je les ai essayé afin de voir leur mécanique et de juger si cela n'était pas trop complexe à reproduire.
Ah ben oui là je comprends mieux ta démarche, si tu veux faire tourner des jeux Snes sur MD tu dois prendre les moins bons  Mr. Green Mr. Green clown 


T'es franchement pas possible, comme le dit la marmotte, je vais faire comme toi :

" Hier j'ai testé longuement Aletred Beast sur MD et que dire... D'accord, le jeu affiche plus de quatre couleurs à l'écran, mais qu'est-ce que le jeu est basique et désuet graphiquement ! On est loin, très loin de la norme sur Snes.

Alors désolé les gars de vous décevoir, mais ça ma bien refroidi la MD pour le moment. "

Voilà où tu en es... donc oui c'est un peu facile  Wink


Essaie de trouver mieux que ça si tu veux camoufler ta subjectivité excessive, là c'est loupé...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:33

shingosama a écrit:J'ai dit que la SNES c'était de la merde ? 🤔

��😁😁😁
j'ai pas dis que t'avais dis jaquadi prou prout clown:
marmotjoy a écrit:tu sous-entends dans tes critiques que la SNES est une daube

au lieu d'insinuer que la Snes c'est de la merde
de la nuance Shingo, de la nuance jeune apprenti ............... même si tu t'énerve à chaque fois que j'emploie ce mot Wink  ça apparait tellement en arrière-plan que l'interprétation arrive vite. Quand tu dis que la SNES t'as bien refroidi, ça veut dire quoi? Donc je te le redis: sur Raiden, ce n'est pas la console qui est en cause mais les développeurs. Faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que le jeu n'est absolument pas représentatif de ce qui est possible sur SNES.

wiiwii007 a écrit:Ah ben oui là je comprends mieux ta démarche, si tu veux faire tourner des jeux Snes sur MD tu dois prendre les moins bons  Mr. Green Mr. Green clown
lol!
wiiwii007 a écrit:" Hier j'ai testé longuement Aletred Beast sur MD et que dire... D'accord, le jeu affiche plus de quatre couleurs à l'écran, mais qu'est-ce que le jeu est basique et désuet graphiquement ! On est loin, très loin de la norme sur Snes.

Alors désolé les gars de vous décevoir, mais ça ma bien refroidi la MD pour le moment. "
Arrête, j'ai un faible pour Altered Beast Embarassed je sais que c'est mauvais mais je l'aime bien ce jeu (l'ambiance, l'univers, les transformations ........). Nostalgie salle d'arcade en fait. Ça fait partie de mes plaisirs dur à avouer.
wiiwii007 a écrit:Essaie de trouver mieux que ça si tu veux camoufler ta subjectivité excessive, là c'est loupé...
100% retrogaming objectif MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 11:58

Moi je dis vous êtes trop fort les gars. Entre @wiiwii007 qui me fait une comparaison douteuse d'un jeu de 1988 et un jeu de 1994, franchement, vive l'objectivité. Bel exemple, y a pas à dire.

Je vais le dire, car apparemment vous êtes fort en amalgame les gars, avoir testé hier soir, Raiden et Aero Fighters sur SNES m'a mis un froid. Pour le moment, je n'ai plus envie de jouer sur SNES. Cela ne veut pas dire que je trouve que la SNES c'est de la merde, cela ne veut pas dire que je ne jouerais plus jamais à la SNES, cela ne veut pas dire que tous les jeux SNES sont pourraves !

Bref, j'ai eu sous la main ces deux jeux et j'ai été déçu du résultat surtout quand sur PCENGINE on a mille fois mieux.

Tu m'aurais dis la même chose au sujet de jeux essayés sur Mega Drive, je n'aurais rien dit. Cela peut m'arriver de jouer à de grosses daubes sur Mega Drive au point de me dégouter temporairement de la console. Je l'ai déjà évoqué en parlant d'émulation, lorsque je testais chaque jeu du fullset afin de me faire une sélection.

De plus j'estime que même une daube à le droit à un minimum d'intérêt.

De plus, on parle tout de même de Aero Fighters, un shmup grandiose sur NeoGeo. Le portage a tout simplement été raté, c'est une insulte à mes yeux.

Sinon, Tryphon m'a convaincu, je vais réaliser le portage et tenter d'y mettre mon grain de sel afin de l'améliorer grâce aux capacités hors norme de la Mega Drive (siii siii !).

Nan mais les gars, arrêtez de toujours sauter au plafond quand on apporte une critique, même subjective, sur des jeux SNES. C'est pas parce que je suis outré de la médiocrité de ces jeux shmup, que cela signifie que la SNES c'est de la merde.

Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Jan 2018 - 12:04

beh oui mais toi c'est Pierre et le Loup. Après avoir passé des mois à nous dire que la SNES était moisie et qu'aucun jeu ne valait ton intérêt, viens pas nous dire qu'on "sur-interprète" tes propos.

Et c'est pareil, tu nous dis que t'es refroidi parce que t'as choisi les daubes. Nous on te dis juste que pour découvrir une machine, c'est peut-être pas une mauvaise idée de faire les bons jeux dessus.

Et là encore, t'exagère avec Aero Fighters. Ce n'est pas une insulte, c'est un portage sur une machine inférieure, tu t'attendais à quoi? et moi aussi je l'adore, c'est un des jeux où j'étais trop ravi quand les émulateurs sont apparus. Et on te dis pas que c'est une tuerie sur SNES, on te dis que t'exagère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum