GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions PS3 Slim JAP en Europe

4 participants

Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par Horizon Dim 2 Juin 2024 - 15:04

Bonjour à toutes et à tous !

Je me suis fait plaisir en m'offrant le modèle PS3 de mes rêves, la seule slim bleue, japonaise:

Questions PS3 Slim JAP en Europe Captur11

Je viens de la recevoir et j'ai plusieurs questions avant de mettre au placard mon UltraSlim européenne.
  1. L'alimentation Japonaise est différente de l'européenne (220V vs. 125V). C'est différent niveau ampères aussi. Je lis pas mal sur le net que c'est un bloc universel et qu'il suffit juste de remplacer le cordon par un européen et que le 220V va pas cramer ma japonaise. Est-ce vrai ou me faut-il un adaptateur JAP->EUR ?
  2. En terme de capacité de stockage c'est une 256gb. Je voudrais au moins mettre un DD interne de 500 GB mais je lis que ça fonctionne jusqu'à 1000GB. Hors j'avais testé sur mon UltraSlim et j'avais tout le temps des reset usine donc j'ai finis par remettre mon DD de 500go. Est-ce que sur la slim y a moins de soucis ?
  3. En lien avec la 2e question, est-ce qu'un DD externe par USB (comme on peut retrouver sur PS4/PS5) fonctionne sur PS3 ou la technologie USB était pas encore au point et c'est du coup trop lent en termes de vitesse de lecture des données?


Merci infiniment pour vos éclaircissements  amoureux

Ps: elle est d'occasion et je n'ai pas le mode d'emploi malheureusement
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par Vilink Lun 3 Juin 2024 - 16:04

Hello, je vais t'apporter quelques réponse : 

- Il va te falloir un cable euroopéen, le transformateur est déjà dans la console (si tu a une PS4 jap c'est le même principe)

- Je n'ai pas l'info sur les reset usine de DD, je vais me renseigner et revenir vers toi

- D'après le side Ifixit :" Remarque : N'importe quel disque dur SATA de 2,5 pouces avec une hauteur de moins de 9,5 mm rentrera. " (cela doit répondre à ta question)

Voilà en espérant que ça t'aider (très belle console au passage)
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par maxfly Lun 3 Juin 2024 - 16:52

1: solution encore  plus simple : au niveau ampérage, si l'alim jap est inferieur a une alim EU , alors, tu peut remplacer sans soucis ton alim jap de 110v en alim euro de 220v

2: la PS3 gère officiellement jusqu'à 500go , tu peut mettre au dessus, mais il risque d'avoir quelque soucis en stabilité (crash, plantage...), éventuellement les dernier cfw de PS3 peuvent amélioré cette stabilité, mais la, on rentre dans l'underground
PS: un SSD améliore également cette stabilité

3: oui, tu peut mettre un DD externe sur PS3, mais c'est assez déconseillé, les PS3 ont des ports USB2 , donc pour la vitesse d'exécution de données, c'est pas ce qu'il y a de meilleur (c'est plutot utile pour conservé ses save autre que le DD interne, mais une clé USB suffit amplement)
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2059
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par Le super cancre Lun 3 Juin 2024 - 18:34

J'ai le pack gt5 en euro

Elle Super en bleu mais si. Ont se sert d un convertisseur 
35 wats de courant 

Lui qui sert pour les neogeo cd saturn Dreamcast Jap
C est suffisant pour une PS3 ?
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par maxfly Lun 3 Juin 2024 - 19:34

Le super cancre a écrit:J'ai le pack gt5 en euro

Elle Super en bleu mais si. Ont se sert d un convertisseur 
35 wats de courant 

Lui qui sert pour les neogeo cd saturn Dreamcast Jap
C est suffisant pour une PS3 ?

35wats, c'est pas assez , au pire, tu vas juste l'allumé 

une PS3 slim, c'est environ 100w qu'il faut
avatar
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2059
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par Le super cancre Lun 3 Juin 2024 - 21:19

Merci pour l info Wink
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions PS3 Slim JAP en Europe Empty Re: Questions PS3 Slim JAP en Europe

Message par Horizon Mar 4 Juin 2024 - 20:50

maxfly a écrit:1: solution encore  plus simple : au niveau ampérage, si l'alim jap est inferieur a une alim EU , alors, tu peut remplacer sans soucis ton alim jap de 110v en alim euro de 220v

2: la PS3 gère officiellement jusqu'à 500go , tu peut mettre au dessus, mais il risque d'avoir quelque soucis en stabilité (crash, plantage...), éventuellement les dernier cfw de PS3 peuvent amélioré cette stabilité, mais la, on rentre dans l'underground
PS: un SSD améliore également cette stabilité

3: oui, tu peut mettre un DD externe sur PS3, mais c'est assez déconseillé, les PS3 ont des ports USB2 , donc pour la vitesse d'exécution de données, c'est pas ce qu'il y a de meilleur (c'est plutot utile pour conservé ses save autre que le DD interne, mais une clé USB suffit amplement)

Merci beaucoup  Wink
Je vais donc pouvoir la brancher sans risque !

Justement je me demandais si un SSD serait le bon plan. Je sais pas si la différence est ouf sur PS3, j'imagine que ça améliore un peu les temps de chargement ? Et j'ai déjà une PS3 Slim en CFW (C'est juste épique de jouer à des jeux PSP avec 2 joysticks style Monster Hunter Freedom Unite) et tous les ptits jeux PSN indisponibles à l'heures actuelle sur officiel.

Ouais je pensais bien que c'était de l'USB2 du coup pas ouf. Bon ben je verrais pour un 500go. C'est juste que quand tu collectionnes, que t'as stocké les DLC et tout t'as vite plus de place.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 751
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum