GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+32
viddal
dav1974
Kojiki2
Kenshinro
Mbx
vingazole
corben
vincent2105
Xorion x
ryosaeba
drfloyd
yannick10
lessthantod
jf
Marazizou
Mastergurt
kenshiraoh
upsilandre
Captain Obvious
Ataré
philip
Evola
Menadel
Metalik
Kamehameha
darktet
petitevieille
lincruste
Urbinou
Snoz
MakeGohanGreatAgain
Tryphon
36 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 9:54

Uridium64 a écrit:Le temps n'existe pas en tant que tel, c'est une sensation, perception de notre conscience quand on est incarné. La preuve on peut aller dans le futur(relativité d'Einstein, univers bloc), si on a une fusée assez rapide pour aller vite. ou en se rapprochant asse prêt d'un trou noir. Mais vous connaissez tous cette réalité qui n'est plus a démontrer.

Eintein n'a jamais dit ça...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 9:55

Gringos10 a écrit:Non je laisse faire le professeur, il s'y connait bien mieux que moi Wink

Je ne peux pas lutter contre quelqu'un qui a les ET avec lui (avec qui il fait une bouffe plusieurs fois par semaine), qui peut espionner sa copine à distance, qui voit le passé, le futur... Very Happy

Je constate juste qu'Uridium aime placer des articles ou références scientifiques (souvent mal digérées) quand ça va dans son sens, mais dénigre la Science quand ça n'y va plus. Va parler d'honnêteté intellectuelle...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 11:27

Oui Einstein ne parlait pas de trous noirs,mais je parlais de l'Univers Bloc, à savoir que passé, présent et futur existent en même temps.

Et puis on peut voyager dans le futur : il en parlait avec le chien qui remue la queue, qui vieillit par conséquence moins vite que le reste ;-)
Plus sérieusement sa pensée a été confirmé avec des horloges atomiques dont une était placée dans un avion. au retour il y avait un micro décalage. celle qui était dans l'avion était un peu en retard.

D'ailleurs vous connaissez cette fabuleuse histoire qui est arrivé a un étudiant au début du XX ième siècle ? dont Einstein avait dit qu'il avait trébuché dans le temps ?

Non je ne dénigre pas les fantastiques résultats de notre science en son état actuel, mis je trouve dommage quelle refuse de s'intéresser, par préjugés, à des faits qui ne cadrent pas avec ses modèles.

@Tryphon: dis donc tu as un art certain pour me qualifier :-) "quelqu'un qui a les ET avec lui (avec qui il fait une bouffe plusieurs fois par semaine), qui peut espionner sa copine à distance, qui voit le passé, le futur... ". tu m'as fait marrer  MDR

ça te parait de la SF, du pur délire. Et pourtant c'est bien ma réalité  Confused comment veux tu que je me limite à l'état actuel de la science ?
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 11:33

Uridium64 a écrit:Oui Einstein ne parlait pas de trous noirs,mais je parlais de l'Univers Bloc, à savoir que passé, présent et futur existent en même temps.

Non. Einstein a dit que le temps ne s'écoule pas de la même façon suivant le référentiel. Il n'y a pas de temps absolu. On ne voyage pas dans le futur. Et c'est ça qui a été confirmé par les expériences sur des horloges atomiques en mouvement relatif.

@Tryphon: dis donc tu as un art certain pour me qualifier :-) "quelqu'un qui a les ET avec lui (avec qui il fait une bouffe plusieurs fois par semaine), qui peut espionner sa copine à distance, qui voit le passé, le futur... "


ça te parait de la SF, et pourtant c'est bien ma réalité  Confused comment veux tu que je me limite à l'état actuel de la science ?

Je me pose la question, en effet...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 11:57

Tu joues sur les mots ! En effet le temps s'écoule toujours pareil pour soi ! Mais du coup,  comme temps ne s'écoule pas de la même façon suivant le référentiel, si on voyageait assez vite dans une fusée proche de la vitesse de la lumière :  tu pars 1 an, tu reviens sur Terre, il s'est passé (je sais plus trop) 1 siècle, tu as l'age de tes arrières petits enfants ! j'appelle ça voyager dans le futur. Donc voilà. En fait tu es (un peu) comme tous ces avocats véreux qui font libérer un meurtrier sur un  simple vice de forme.

Sinon pour Einstein et cette fabuleuse histoire de voyage dans le passé :

lire : http://www.wearealgerians.com/up/uploads/139940277658311.pdf

PAGE 350
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Lun 30 Juil 2018 - 12:01

Je ne dis rien, mais je suis à tes côtés Tryphon (juste pour que tu ne te sentes pas seul et jette l'éponge Wink).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:02

Uridium64 a écrit:Tu joues sur les mots ! En effet le temps s'écoule toujours pareil pour soi ! Mais du coup,  comme temps ne s'écoule pas de la même façon suivant le référentiel, si on voyageait assez vite dans une fusée proche de la vitesse de la lumière :  tu pars 1 an, tu reviens sur Terre, il s'est passé (je sais plus trop) 1 siècle, tu as l'age de tes arrières petits enfants ! j'appelle ça voyager dans le futur.

Pas moi. Voyager dans le futur, pour moi, ça implique une rupture du continuum temporel. Là, il n'y en a pas.

Donc voilà. En fait tu es (un peu) comme tous ces avocats véreux qui font libérer un meurtrier sur un  simple vice de forme.

Non, j'essaie d'être précis et rigoureux pour éviter l'enfumage. Toi par contre, tu es comme tous ces escrocs scientistes qui balancent des références scientifiques hors de tout contexte pour étayer leurs délires.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:07

Urbinou a écrit:Je ne dis rien, mais je suis à tes côtés Tryphon (juste pour que tu ne te sentes pas seul et jette l'éponge Wink).

Merci Urbinou. C'est plus pour ceux qui suivent le topic silencieusement que j'écris, afin justement qu'ils ne se laissent pas enfumer.

Je répète que je n'ai rien contre les délires du Doc et d'Uridium, ils croient ce qu'ils veulent. Mais qu'il y ait une tentative de convaincre les autres par des arguments pseudo-scientifiques, ça me met hors de moi.

Comme a dit petitevieille, les scientifiques, eux, au moins, ont assimilé des concepts extrêmement dérangeants et compliqués à appréhender, pour décrire un Univers compliqué qu'ils n'arrivent pas (encore ?) à saisir dans son intégralité, si tant est que ça soit possible.

Alors, quand un gars vient balancer tout ça alors que son seul travail a été de fumer un pétard pour faire une sortie du corps, forcément, ça agace...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par upsilandre Lun 30 Juil 2018 - 12:10

Urbinou a écrit:Je ne dis rien, mais je suis à tes côtés Tryphon (juste pour que tu ne te sentes pas seul et jette l'éponge Wink).
+1
Et si ca existait tu irais au paradis pour avoir subit autant de souffrance Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:20

Venant de toi, c'est super réconfortant Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par petitevieille Lun 30 Juil 2018 - 12:30

Je vais appuyer Tryphon et expliciter un peu mon propos aussi.

Mon Pad, tu as une énorme contradiction.
Tes expériences relèvent d'un domaine qui dépasse totalement les recherches et analyses scientifiques. Pourtant tu cherches à plusieurs reprises à retrouver du crédit aux yeux des incrédules en citant des faits scientifiques. Pourtant, compte tenu de la nature de tes expériences, JAMAIS un scientifique appliquant honnêtement la démarche scientifique à l'analyse de tes expériences ne pourra les valider, en tout cas en l'état actuel des connaissances. Pas parce qu'ils refusent de te croire, pas par obstination ou étroitesse d'esprit, mais tout simplement parce que la science fonctionne comme ça : il faut pouvoir attester de ce qu'on avance par des expériences reproductibles.

En l'état, tu as deux solutions :
- chercher à tout prix un vernis scientifique pour convaincre le monde, alors que nous ne sommes pas en situation d'expliquer les faits de manière rationnelle à ce jour, ce qui est donc voué à l'échec ou à la manipulation par des margoulins.
- assumer tranquillement comme tu le fais par ailleurs que tes expériences sont inexplicables, et alors tu sais bien qu'il y aura de l'incrédulité, ce qui est tout à fait légitime.

Mais une position entre les deux est assez casse-gueule.


Dernière édition par petitevieille le Lun 30 Juil 2018 - 13:18, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par vincent2105 Lun 30 Juil 2018 - 12:47

Entièrement d'accord.
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 14:26

J'ai pas trop le temps là  mais je répondrai rapport à la science plus tard.. et le fait qu'on me traite d'escroc ^^ 

Si la science admettait qu'il y a des choses qui la dépasse, j'adopterais une autre attitude. Mais qu'elle me taxe de malade mental parce que j'ai un Lyme chronique qui provoque mon EHS, je ne supporte pas, ça ça me met hors de moi !

Sinon tu sais que je t'adore petite vieille ? je te fais un bisou. et je trouve très juste ton propos. ça va me faire méditer

D'ailleurs, ça va me forcer a faire part de ma seule sortie hors du corps.

Sinon je me disais c'est dommage qu'on n'ait plus les archives de Dreamcast France.

Car un matin en me levant, j'ai un flash, une intuition formidable: je sais que IKARUGA va sortir sur Dreamcast (contre toute attente, le DC était morte et plus aucun jeu officiel ne devait sortir). Une évidence . c'est dur à expliquer... Tellement emballé j' ai fait un post sur Dreamcast France pour le dire.

Et PAF, le lendemain ou surlendemain , la nouvelle tombe : TREASURE annonce qu'il va sortir ce fantastique SHMUP sur DREAMCAST. le rêve devient réalité.

je ne veux enfumer personne, elle est bonne celle là ! j'y reviendrai ;-)


Dernière édition par Uridium64 le Lun 30 Juil 2018 - 14:31, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 14:31

C'est incroyable cette capacité que tu as à prédire le futur a posteriori.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 14:34

A posteriori est de trop dans ton message   Wink

Pour le coup d'IKARUGA, je pense que deux ou trois doivent encore s'en souvenir.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 14:37

Figure-toi que ce matin, en me levant, j'ai eu un flash : j'allais lire du bullshit dans ce topic.

PAF !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 14:38

MDR t'es drôle quand tu veux  Wink

Je respecte ton point de vue, tu n'es pas équipé pour comprendre.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 14:40

Certainement. En tout cas, prévoir la sortie sur Dreamcast d'un jeu développé sur Naomi, et beta-testé sur DC (source : wikipedia), c'était pas évident...

J'aime bien aussi ta façon, dans la même phrase, de me rabaisser et de me respecter, c'est touchant Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par petitevieille Lun 30 Juil 2018 - 14:45

Pad, la science c'est une discipline, une méthode de travail, plus ou moins bien pratiquée par des gens.
Les insultes sont proférées par des gens. Tu peux en vouloir à des gens pour leurs insultes. La méthode scientifique n'implique pas d'insulter les personnes qui ne la suivent pas. Wink
Inversement, des gens peuvent légitimement s'émouvoir si tu argumentes en avançant des faits que tu présentes comme scientifiquement établis alors qu'il y a des lacunes dans la méthode.

Bref, tu vas te ruiner la santé à persister à "prouver" par des moyens rationnels ce que les outils de l'analyse rationnelle ne peuvent prouver, et tu vas t'attirer l'hostilité des personnes qui n'apprécieront psa de voir ces outils détournés de leur usage académique.

Je te souhaite vivement de trouver une explication à tes aventures, même si je ne te cacherai pas que je ne crois pas aux phénomènes surnaturels. Ce qu'on ne parvient pas à expliquer est simplement pas encore à notre portée, ou une conjonction d'évènements nous induisant en erreur.

Je me souviens très bien d'Ikaruga sur Dreamcast-France, c'était une très belle répétition du choix de Treasure pour Radiant Silvergun. Mais tu l'avais effectivement tu l'avais annoncé en avant-première ! Wink
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Xorion x Lun 30 Juil 2018 - 15:08

@ Tryphon, c'est de bonne guerre, tu me traites d'escrocs et de charlatan ^^ Bon moi j'adore la guéguerre genre console X contre Y, là c'est du même tonneau, y'a aucune hostilité derrière mes propos. je t'aime bien et je n'ai aucune animosité envers toi.

je ne veux rien prouver petitevielle. Les explications, je l'ai ai plus ou moins, ça me suffit. Car ce que j'ai vécu,pour moi, c'est des faits, des expériences. Et si je ne parviens pas à tout m'expliquer, ce n'est pas là l'essentiel, du moment que je sache et que j'en profite.
C'est comme tombé amoureux, la véritable amour, ça ne s'explique pas, ça ne l’empêche pas d'être réel et de le vivre.

Je ne peux que témoigner face à cette horde de matérialiste ^^ je ne vais pas ruiner ma santé, au contraire, ça me stimule. Et si je peux partager mes experiences à ceux qui sont sensibles à ces phénomènes, c'est l'important.


« Une procession de damnés.
Par les damnés j'entends bien les exclus.
Nous tiendrons une procession de toutes les données que la Science a jugé bon d'exclure"


Charles FORT


Dernière édition par Uridium64 le Lun 30 Juil 2018 - 17:04, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 15:13

Uridium64 a écrit:@ Tryphon, c'est de bonne guerre, tu me traites d'escrocs et de charlatan ^^

Uniquement d'escroc, quand tu cites de la Science à tort et à travers.

Charlatan, non, je ne pense pas. Je crois que tu es sincère. Pas que tu as raison bien sûr.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par corben Lun 30 Juil 2018 - 15:52

attention mentir ce n'est pas être un escroc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 30 Juil 2018 - 21:36

Faut dire que le patron de Gamopat est à la base un escroc donc...  Mr. Green Si on continuait à parler de l'escroquerie du temps ?


Pensez vous que le temps s'écoulerait si il n'y avait aucune forme de vie dans cet univers ? Qu'une montagne ou une lune morte verrait le temps passer ?

Non.

(tout comme pour moi une lune ou une montagne jamais obsersée dans une galaxie lointaine n'existe pas)

Dans un monde sans vie ce monde arriverait à son terme instantanement. Bref, c'est la conscience qui génère le temps selon moi... une illusion due à un présent permanent que tu enrichis. Quand "tu meurs", c'est juste la fin de ta création, tu arrives instantanement au terme de l'univers.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 21:40

drfloyd a écrit:Pensez vous que le temps s'écoulerait si il n'y avait aucune forme de vie dans cet univers ?

Je n'ai aucune raison de penser le contraire.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 30 Juil 2018 - 21:48

C'est tellement évident que c'est l'observation qui crée le temps et la matière.

Je n'ai perso pas besoin de démonstration scientifique pour que ça soit évident à mes yeux.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 21:50

Moi j'en ai besoin d'une, car ça ne me semble absolument pas évident.

Impression renforcée par le fait que tu sembles totalement incapable de produire le moindre argument crédible.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Lun 30 Juil 2018 - 21:50

Vu qu'il y a fallu quelques millards d'années pour que notre système solaire se forme et que de la vie apparaisse sur (au moins) une planète, je dirais oui Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 21:54

drfloyd a écrit:
Pensez vous que le temps s'écoulerait si il n'y avait aucune forme de vie dans cet univers ?
Est-ce que tu considères les astres comme des "formes de vie"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par vincent2105 Lun 30 Juil 2018 - 21:58

drfloyd a écrit:
Pensez vous que le temps s'écoulerait si il n'y avait aucune forme de vie dans cet univers ? Qu'une montagne ou une lune morte verrait le temps passer ?
Je ne le conçois pas autrement.  scratch saispas Pour moi, la vie, c'est du bonus.
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 30 Juil 2018 - 21:58

parce que tu penses que le temps est passé durant quelques milliards d'années sans aucune forme de vie ou de conscience pour le voir ? Qui ou quoi l'a vu passé ce temps ? Qui ou quoi l'a ressenti ?

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 13 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par vingazole Lun 30 Juil 2018 - 22:07

Uridium64 a écrit:Je ne peux que témoigner face à cette horde de matérialiste ^^ je ne vais pas ruiner ma santé, au contraire, ça me stimule.

Ben si tu vas te ruiner la santé à communiquer sur Internet, vu que tu es censé souffrir d'"électro-hypersensibilité" Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum