GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+32
viddal
dav1974
Kojiki2
Kenshinro
Mbx
vingazole
corben
vincent2105
Xorion x
ryosaeba
drfloyd
yannick10
lessthantod
jf
Marazizou
Mastergurt
kenshiraoh
upsilandre
Captain Obvious
Ataré
philip
Evola
Menadel
Metalik
Kamehameha
darktet
petitevieille
lincruste
Urbinou
Snoz
MakeGohanGreatAgain
Tryphon
36 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 34 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Sam 29 Déc 2018 - 0:10

l'observation ce n'est pas que les yeux ou le toucher, là en te causant je suis en observation malgré tout, et donc tu as bien une existence  Mr. Green  

Ce qui m'empeche de faire ce que je veux ? c'est surement que je ne suis qu'une conscience parmi une infinité de consciences, et que la construction est commune, impliquant des règles, impliquant ton domaine de prédilection : les sciences et les equations qui décrivent cette construction)

Il n'y a pas de conscience universelle. Si elle existait bah on l'aurait toujours su. Et une conscience universelle n'aurait rien à observer, et ne pourrait etre observée, elle ne peut pas exister (d'ou peut etre cet éclatement en une infinité de sous-consciences)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 34 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par darktet Dim 30 Déc 2018 - 0:15

Les lois physiques sont tout de même d'une puissance et d'une stabilitée sans faille.(enfin certaines)
Par exemple ,si je  lache de ma main une cartouche super Nes du toit d'une maison,elle finira toujours par tomber.Et cela même si je reproduis 1000 fois l'expérience.
Elle ne va pas s'envoler, quitter la terre ou s'introduire direct dans ma super Nes.
Est ce le fruit de ma conscience?
Dans ce cas tout le monde a la même conscience,car nul conscience ne fais léviter la cartouche demon's quest.N'en déplaise a toi Xorion la puissance de la conscience ne défie pas la loi de la gravitation terrestre.
Ou alors montre moi que par ta puissance psychique  tu peux défier cette loi et répète cela 1 000 fois.
Donc si je suis et comprends ta théorie Doc,ça serait notre conscience qui dicterai nos équations et la science....
Pourquoi dans ce cas,ne savons nous pas ce qu'il y a dans un trou noir?ce qu'est la matière noire?combien y'a t'il de planetes gravitant au tour d'alpha centauri ?combien y'a t'il de peuples E.T ? ect....Bref avec le tout conscience on devrait tout connaitre de base puisque la conscience est la en amont.
J'ai du mal avec cette théorie néanmoins séduisante qui est hélas invérifiable....

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=102328
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum