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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 9:55

Je ne sais pas je n'en ai jamais vu du coup, je ne saurais pas comparer mais comme je le dis, la cartouche et le livret ça va même si le livret est au format JAP alors que j'ai pris un modèle PAL.

Mais le plastique couvrant l'insert est granuleux et un peu opaque. L'insert, niveau papier ça n'a pas l'air top même si j'ai pas regardé de près pour ça

Fin pour un jeu MD neuf à 80 euros port compris, je trouve pas la qualité nickel

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Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 10:15

Edition de base ou KS ?
tu peux faire des photos de ton insert retiré de la boîte et de la notice svp ?
l'insert est réversible ou pas ?
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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 10:16

Tu paies surtout le développement. J'ai parfois l'impression que si on mettait une daubasse dans une jolie cartouche avec un joli packaging, vous seriez plus heureux Razz
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:21

kawickboy a écrit:Edition de base ou KS ?
tu peux faire des photos de ton insert retiré de la boîte et de la notice svp ?
l'insert est réversible ou pas ?

Non édition de base, ce qui me fout un doute malsain d'ailleurs parce que tous ceux ayant reçu leur version KS et en ayant fait une vidéo ont l'air super content ... Soit c'est moi qui est trop regardant et/ou qui en attendait trop pour le prix, soit les versions KS ont eu droit à un soins auquel les acheteurs des version ''normale'' n'ont pas eu droit

Tryphon a écrit:Tu paies surtout le développement. J'ai parfois l'impression que si on mettait une daubasse dans une jolie cartouche avec un joli packaging, vous seriez plus heureux Razz

Ok mais bon.... Là vraiment je pensais recevoir une vrai version PAL avec notice au format habituel déjà, le plastique est limite opaque mais c'est peut être lui qui me fait dire que l'insert est de mauvaise qualité mais encore une fois, je n'en sais rien je n'ai pas essayé de la retirer. Si j'en avais su un pareille pour le format de la notice, j'aurais jamais hésité autant et j'aurais pris une version jap' direct

Mieux vaut le jeu que le packaging c'est clair mais quand on voit certains packaging venant de chez LRG et qui sont moins cher ... Franchement là pour 80 balles ... Autre exemple se rapprochant plus, je trouve mon Shubibinman sur sfc de bien meilleure réalisation et je l'ai payé 60 balles fdpi day one.

Attention que je dis pas que c'est de la daube non plus mais je trouve que c'est un peu cher, c'est tout. Je pensais prendre la version Neo mais à 300 euros, tu m'oublies direct alors qu'avant j'hésitais
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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 10:39

Shubibinman c'est un jeu d'époque ? Tu peux pas vraiment comparer, il a été sorti à bien plus d'exemplaire, par un éditeur qui maîtrisait la chaîne de production. Là on est quelque part entre l'amateur et le pro. Et le jeu lui-même, de ce que j'ai compris, est de qualité pro...

Perso je mettrai jamais 300€ dans un jeu mais bon...

Fais leur un retour en tout cas. S'ils sont perfectionnistes, ils essaieront d'améliorer ça soit sur le prochain batch, soit sur le prochain jeu...
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:44

Je pense qu'il existait mais pas sur le même support.

Je le redis, c'est pas de la daube non plus mais ne fut ce que le livret, ça me dérange bc parce qu'alors préviens parce que sur la page ou on peut le commander, rien n'est dit concernant cela, il y a juste la photo de la boite et de la cartouche. Si c'est pour avoir un jeu aux allure jap mais PAL, je prends un Jap personnellement...

Puis si on veut regarder plus prêt, ils ont peut être développé le jeu mais pas de A à Z étant donné qu'ils ont utilisé Smash TV, notamment son moteur graphique
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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 10:46

Karuga a écrit:Puis si on veut regarder plus prêt, ils ont peut être développé le jeu mais pas de A à Z étant donné qu'ils ont utilisé Smash TV, notamment son moteur graphique

Ah ? J'avais pas compris ça. T'as une source ?
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 10:47

Malheureusement, non mais j'ai entendu ça dans une vidéo d'Ivankaiser (je crois) ... Qui depuis s'est révélé en fait être un sombre connard sur une de mes ventes d'ailleurs donc ... Mais bon, si je ne me trompe pas et que je l'ai entendu de lui, c'est que c'est surement vrai, le mec sachant quand même souvent de quoi il parle, faut le reconnaître.

Perso' ça saute aux yeux je trouve parce que ça y ressemble quand même fortement. C'est limite le mêmes styles avec d'autres skins
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Message par zouzzz Mer 18 Déc 2019 - 10:58

Non, franchement je table sur de la grosse grosse intox. :)
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:01

C'est pas impossible évidemment surtout que je ne porte plus trop le gars dans mon coeur depuis que sorti de nulle part lors d'une de mes ventes, il a tenté sa quenelle complètement gratuite alors qu'avant je regardais encore ses vidéos avec plaisir même si comme bc, je le trouvais un poil hautain


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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 11:02

Karuga a écrit:Perso' ça saute aux yeux je trouve parce que ça y ressemble quand même fortement. C'est limite le mêmes styles avec d'autres skins

Non ça, ça ne veut rien dire. Sinon tous les jeux de plate-formes utiliseraient le moteur de Super Mario, tous les shoots celui de R-Type, etc...
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:03

Non mais on est ok mais en regardant les deux jeux on peut pas dire qu'il n'y a pas une ressemblance flagrante quoi ...

Sonic est pas calqué sur Mario non plus, ça a beau être deux jeux du même genre les graphismes et leur style sont grandement différents. Par contre Smash et Xenocrisis ...


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Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 11:04

S'inspirer d'un gameplay et pomper un moteur ce n'est pas la même chose. Et puis xenocrisis son moteur ne doit pas être si exceptionnel, du jeu en salle sans scroll, par contre dans ce jeu tout est soigné. Je suis personnellement stupéfait par le travail fourni sur toute la partie sonore. Et le jeu est traduit en plusieurs langues, ça plus pas mal de petits détails qui font plaisir. Un KS qui se passe bien ce n'est pas si courant.

Tryphon: aucun rapport, les jaquettes ne sont pas les mêmes selon KS ou les autres versions et je voulais connaître les différences de polissage entre les investisseurs et les acheteurs arrivés ensuite.
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:06

Non mais encore une fois, tu vas pas me dire que tu n'y vois pas des similitudes ?

Comme tu le dis c'est pas un jeu qu'a du demander un développement de l'enfer non plus en plus.

Maintenant 80 euros, c'est pas la mort, j'aime bc le jeu mais c'est juste le packaging que je ne trouve pas exceptionnel, pas dégueulasse non plus mais pas exceptionnel et si ça vient du fait que j'ai une version normale et pas KS, c'est moche c'est tout


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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 11:06

Karuga a écrit:Non mais on est ok mais en regardant les deux jeux on peut pas dire qu'il n'y a pas une ressemblance flagrante quoi ...

Oui mais ça ne veut pas dire qu'ils utilisent le même moteur. Et réciproquement tu as des jeux qui ont réellement le même moteur et qui ne se ressemblent pas tant que ça...
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Message par Urbinou Mer 18 Déc 2019 - 11:06

kawickboy a écrit:l'insert est réversible ou pas ?

Il est réversible : )
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Message par Tryphon Mer 18 Déc 2019 - 11:07

Karuga a écrit:Comme tu le dis c'est pas un jeu qu'a du demander un développement de l'enfer non plus en plus.

Pas impossible que si. Il y a beaucoup de sprites à gérer, il doit donc falloir pas mal optimiser le code voire recourir à des astuces. Ce n'est pas parce que le jeu n'est pas impressionnant qu'il est facile à coder.
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Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:13

Bien d'accord mais le contraire peut être tout autant possible.

La réalisation du jeu est top pour de la MD, clairement c'est du très bon travail. C'est juste sur le packaging (je sais je me répète) que je chie un peu et encore pas sur tout
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Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 12:17

déjà il a été codé avec le kit de dev de stef, acclaim a bossé avec un kit officiel sega à l'époque. je ne sais même pas si des bouts de code seraient transposables aussi facilement d'un environnement à un autre. des studios qui ont recyclé des bouts de code d'un jeu à un autre on en a eu un paquet. de silmarils qui a recyclé sur 4/5 jeux le moteur de targhan en l'améliorant à chaque fois, à capcom qui de street alpha 1 à marvel vs capcom 2 a recyclé code et sprites à foison. d'un slug à un autre snk n'est pas reparti from scratch.

en tout cas si ton exemplaire n'est pas KS je veux bien des photos détaillées du contenu et des 2 faces de jaquette à l'occasion.
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Message par Urbinou Mer 18 Déc 2019 - 18:25

kawickboy a écrit: en tout cas si ton exemplaire n'est pas KS je veux bien des photos détaillées du contenu et des 2 faces de jaquette à l'occasion.

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Message par jeff buckley Mer 18 Déc 2019 - 18:40

C'est propre quand même.
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Message par Urbinou Mer 18 Déc 2019 - 18:44

Bah oui moi je trouve aussi. Je n’ai plus de boites d’époque pour comparer, mais ça me semble conforme à mes souvenirs.
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Message par oofwill Mer 18 Déc 2019 - 19:50

Pour la notice: Pour ce que tu appelles version PAL, il a existé les deux formats de notices, notamment en Angleterre (donc PAL), et certains jeux FR (Eternal Champion par ex) donc, ok, c'est pas le format le plus courant, mais ce n'est pas non plus une grosse entorse, même si comme toi je préfère le format horizontal typique de la MD.
Pour la boite, il est vrai que le plastique est différent des boites d'époque. Pour répondre à une question, on est à 1000 lieues des versions Aliexpress. C'est juste un peu moins bon que l'officiel, mais ça reste très propre.

Je comprends tout à fait que tu sois déçu pour le prix. Par contre perso ça m'a couté 68€ et pas 80€ comme toi. Je n'ai pas la version investisseur.
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Message par Paradis Mer 18 Déc 2019 - 20:36

Sur les photos d'Urbinou, ça semble vraiment bon Very Happy
En effet les versions AliExpress, ne ressemblent pas du tout a celle-ci.
Le transparent de leur boite est lisse, brillant, cassant et souvent super mal ajusté.
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Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 22:16

Merci pour les photos, un peu cher mais c'est propre.
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Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 9:01

Voilà

Xeno Crisis - Page 16 Thumbn13

Xeno Crisis - Page 16 Thumbn14

Xeno Crisis - Page 16 Thumbn16

Xeno Crisis - Page 16 Thumbn17

Pour la seconde, c'est la même que la première mais sans flash pour bien mettre en avant le souci du plastique.

Pour l'insert par contre elle est aussi réversible (je pensais que ça ne concernait que les version jap') et niveau qualité, c'est du très bon boulot contrairement à ce que je disais hier. C'est juste encore une fois la qualité du plastique recouvrant l'insert qui fait penser ça au premier coup d'oeil. Comme vous le voyez sur la 2e photo, c'est limite opaque
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Message par Tryphon Jeu 19 Déc 2019 - 9:08

Sur les photos, le plastique me semble assez proche des premières boîtes MD (celles avec le fond quadrillé justement). Dur de juger d'après une photo cela dit...
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Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 9:09

J'ai pas mal de jeu MD et à moins que je me trompe, j'ai pas le souvenir d'un plastique aussi ''opaque'' et granuleux mais franchement, je chipote. Je suis revenu sur bc de mes dires une fois que j'ai eu le temps de l’ausculter à mon aise hier
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Message par amobile Jeu 19 Déc 2019 - 9:48

Cette jaquette est vraiment  amoureux amoureux amoureux amoureux
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Message par jeff buckley Sam 21 Déc 2019 - 19:12

J'ai reçu mon jeu. amoureux  (version jap)

La forme :

Franchement le packaging est top, c'est vraiment de très très bonne qualité (la jaquette reversible, la cartouche, la notice, la petite carte postale). Rien à redire, c'est bien imprimé, les couleurs sont belles.
La boîte idem je m'attendais à pire selon certains commentaires mais pas déçu (peut-être la texture du plastique transparent un peu trop rugueuse/opaque mais c'est du chipotage, rien à voir avec du alie express).
Ma note : 18/20.

Le fond : (premières impressions sur 30 minutes de test)

Franchement c'est un super jeu, on sent le soin apporté par les développeurs.
- Son et bruitage : çà dépote un max, on est bien dans l'ambiance (explosions, tirs, etc..)
- Graphisme : très beau, tout bouge bien, belles couleurs, des gros sprites pour les boss, un joli bestiaire d'ennemis.
- Jouabilité : je me suis mis en mode 3 boutons (sur une 6 boutons) et après un petit temps d'adaptation les réflexes viennent progressivement.

Le jeu est bien bourrin mais présente quand même de la réflexion sur la tactique à adopter (se servir ou se protéger avec les éléments du décor). A la fin du stage la possibilité d'upgrader son armement ou ses capactités physiques et même d'acheter un continue supplémentaire ajoute du piment.

Les développeurs ont choisi un écran de jeu épuré et vide d'information, à chaud je me dis que j'aurais peut-être aimé une barre de vie et d'armement qui puisse s'afficher à l'écran (çà se discute).
La difficulté à l'air progressive mais balèze quand même (suis arrivé dans le désert mais je me fais défoncer de tous les côtés).

Donc pour conclure Xeno Crisis est une excellente surprise, bonne prise en main, de l'action à gogo (quel plaisir de balancer des salves de balles sur ces aliens), une musique et des bruitages au top (on est loin du son grésillant/métallique souvent reproché). C'est du vrai travail de professionnel. Le mode coop doit franchement être une tuerie.
Ma note après 30 minutes de jeux : 18/20
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Message par scarface_one Sam 21 Déc 2019 - 22:48

Je suis entièrement d'accord avec le test de Jack. J'ai obtenu la version Collector (Kickstarter) et qualitativement les produits sont très bien réalisés -> cartouche, boîte, éléments du KS et le surtout le jeu.
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