GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Flux - Mega-cd

4 participants

Aller en bas

[Test] Flux - Mega-cd Empty [Test] Flux - Mega-cd

Message par maldoror68 Lun 4 Déc 2017 - 18:59

Titre : Flux
Editeur : Virgin interactive
Genre : accessoire inclassable (music visualizer)
Plateforme : Mega cd (pal only mais marche en 60hz)
Nombre de joueurs : 1 ou 0 ? tongue

Année : 1995
 
[Test] Flux - Mega-cd Flux_MD_EU_Box
 
Alors comme ça vos potes friment avec leur nouveau Windoze 98 ? ils laissent tourner leur PC avec Windoze Media Player et des visualisations fantastiques et leurs tubes pris sur Napster ? Mais saviez vous que ce n’est pas le premier logiciel du genre ? Allez zou, un petit cours sur la curiosité du jour.


[Test] Flux - Mega-cd F5Z4Cc2

Windows Media Player... souvenirs souvenirs

 
Saturday Night.

On était en train de teaser sur le canapé avec un ami barbu et nos femmes, la flemme de mettre youtube sur la freebox et ses playlists à rallonge, hop ,soirée geek,

Petite idée : hop, je branche mon mega cd + 32X + megadrive en route avec un bon petit cd de Massive Attack et je met Flux dans le lecteur cartouche. vieux

Petit apéro, bière ,crémant, cacahuètes, on refait le monde, ça discute, les filles rigolent, ambiance tamisée thumleft

[Test] Flux - Mega-cd Beavis-butthead

Et il me fait « Tu as Windows Media Player sur ta megadrive ? » cyclops
Et la une voix dans ma tête me dit " Bon sang ! j’utilise des trucs que plus personne ne connait ! " ohnon

Allez, zou, un petit coup de DeLorean, revenons dans les nineties :

[Test] Flux - Mega-cd Nirvana-unplugged-2
vous vous souvenez des nineties ?

Flux n’est pas un jeu.

C’est juste un soft, sorti en cartouche megadrive, qui rajoute des « effets » sur un cd joué par votre mega cd / sega cd. coquin

[oui le jeu est noté méga cd sur la boite , mais c'est une cartouche.
donc vendu dans une boite cartouche. format megadrive.
pour laisser le lecteur cd du mega-cd disponible (logique) pour le cd audio.
vous suivez toujours ? Wink ]

Le mettre dans une megadrive nue (sans mega cd) n’a aucun intérêt.

[Test] Flux - Mega-cd 12605738903ProgramFluxEuropeRequiresMegaCD1459888202

Et d’ailleurs je ne crois pas qu’il tourne sur un quelconque émulateur, il faut en effet lancer les 2 machines (MD + MCD) ce qui n’est pas possible sur les émulateurs, qui eux tournent ou en mode MD ou en mode MCD. confused
Pour les bidouilleurs,et à titre informatif, la rom passe sur une everdrive mégadrive + mega cd et aussi en 60hz. study

Les menus sont simples, on choisit les effets, y’a un mode random, sinon on peut programmer l'ordre des effets.

Voilà voilà ! donc si vous voulez impressionner lors des prochaines soirées chez l’ambassadeur, oubliez ferrero rocher, sortez Flux  cheers ,votre combo 16 bits de Sega et une bonne TV cathodique + une pile de cd des années 90, quelques bons canapés et fauteuils, une ou deux bougies, un apéro et hop : ambiance assurée ! Cool


Les points positifs :

+la classe, surtout sur un cathodique
+aucun produit microsoft n’a été utilisé dans cet article What a Face

+hypnotique ,surtout au 2ème ou 3ème apéro.

+sympa en soirée branchée retrogaming. Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
+exclu PAL mais tourne en 60hz aussi.

Les points negatifs:

-tu n’as plus l’habitude de te lever du canapé pour changer de cd ? hein ? allez bouge ton boule MDR
-le prix assez élevé de cette curiosité chez les collectionneurs, pour une utilisation finalement limitée.

-la résolution est pas non plus renversante (320 x 240 ou dans ces eaux-là, a vu d’œil pour les 16 bits de Sega) sur un grand écran type lcd en 4/3 ça pixelise un tantinet.
-faut être équipé, le combo MCD + MD est nécessaire à minima.

-…et donc 2 prises électriques minimum, pour les 2 consoles (3 si vous avez une 32X comme bibi Rolling Eyes ) + la TV.





Conclusion:

Ultra limité pour les moines solitaires, ce petit (Software ? logiciel ?) trouve son intérêt dans une bonne soirée entre potes (barbus) ,avec quelques bon vieux cd de musique.
Et ça vous tiendra plus longtemps que la platine vinyle qu'il faut tout le temps retourner, ou des Laserdiscs de Depeche Mode et R.E.M qu'il faut aussi tout le temps retourner Mr. Green  (ben oui moi aussi j'en ai marre de me lever tout le temps du canapé)
C'est vrai, plutôt que de mettre la tv en fond sur des émissions en mode "lavage de cerveau", ou "tontube", favorisez la discussion entre convives, "comme quand internet n’existait pas" Rolling Eyes 

...Et avec un peu de chance vous repartirez avec le numéro de Tam Tam ou le num de Tatoo d'une fille.
(Daniela, passe moi le Rubik's Cube sur la table basse, je vais te montrer comment le finir)


le menu de prog est un peu confus au premier abord mais le mode d'emploi explique tout.
Bref, un bel objet non-connecté langue


Suppots : 4/6


Dernière édition par maldoror68 le Lun 4 Déc 2017 - 19:34, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flux - Mega-cd Empty Re: [Test] Flux - Mega-cd

Message par drfloyd Lun 4 Déc 2017 - 19:27

t'es aller le chercher ce jeu !!!!! Enorme  Mr. Green

_______________________________________________________
[Test] Flux - Mega-cd Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182101
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flux - Mega-cd Empty Re: [Test] Flux - Mega-cd

Message par maldoror68 Lun 4 Déc 2017 - 19:34

merci ! Wink les moins vieux d'entre nous se rappelleront "vib ribbon" et "music generator" sur ps1 tongue
il faudrait mettre Flux sur rétroprojecteur "à la jean michel Jarre" tiens Rolling Eyes si je sais pas quoi faire à la fête de la musique  sunglass
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flux - Mega-cd Empty Re: [Test] Flux - Mega-cd

Message par Urbinou Ven 8 Déc 2017 - 11:21

Pfeuh c'est de la gnognote ça, rien ne vaut un bon Atari Video Music Machine Wink



(plus sérieusement, super article !)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Flux - Mega-cd Empty Re: [Test] Flux - Mega-cd

Message par jimpqfly Mer 10 Jan 2018 - 13:29

Il me semble que le premier soft du genre sur PC était Cthugha, en 1994.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cthugha_(software)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum