GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:47

shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche.

C'est pas un comportement de lâche, c'est un comportement de leader. C'était pertinent pour la SNES, car la NES était leader, ça l'était moins pour la N64, car la SNES ne l'était pas. D'ailleurs ils ont pris cher.

Et je pense qu'en matière de hardware, Sega avait plus d'atouts en main ; je ne suis pas sûr que Nintendo aurait pu proposer dès 1994 un hardware compétitif.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:48

Tryphon a écrit:
shingosama a écrit:De toute façon Nintendo c'est toujours le même comportement de lâche.

C'est pas un comportement de lâche, c'est un comportement de leader. C'était pertinent pour la SNES, car la NES était leader, ça l'était moins pour la N64, car la SNES ne l'était pas. D'ailleurs ils ont pris cher.

Et je pense qu'en matière de hardware, Sega avait plus d'atouts en main ; je ne suis pas sûr que Nintendo aurait pu proposer dès 1994 un hardware compétitif.

Que se serait-il passé si Silicon avait vendu sa puce à SEGA et non Nintendo ? La mort de Nintendo ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:51

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:même Zelda et Mario sur N64 ont leurs détracteurs.
dont je fais partie Wink

Pas moi Very Happy

oui mais peut-on vraiment prendre en compte le Sega à l'agonie de cette époque?

Oui, parce dans la même collection (Sega Ages sur PS2) y'a des très bons trucs (Fantasy Zone, Phantasy Star Generations par exemple)

et puis faut quand même reconnaitre que Nintendo était plus doué pour gérer les suites et la pérennisation de licence que Sega Confused

C'est surtout parce que Nintendo a sorti une pelletée de suites, mais dans le nombre, y'a quand même quelques vilains petits canards.

çà j'en sais rien, mais l'argent ne fait pas tout.

Si tu tiens réellement à encadrer des citations de Shingo, par honnêteté morale il a le droit d'encadrer celle-ci MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:53

shingosama a écrit:Que se serait-il passé si Silicon avait vendu sa puce à SEGA et non Nintendo ? La mort de Nintendo ? Mr. Green

Nintendo aurait certainement trouvé un autre partenaire, et en plus ils avaient les reins plus solides que Sega. Mais ils auraient encore plus souffert, et si la Gamecube n'a pas de succès derrière, ils étaient morts, oui.

Aujourd'hui il ne resterait plus que Sony et M$, on les regretterait Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:56

tu me dis à quoi sert de prendre des risques qui te font mourir Wink Et le risque, ce n'est pas que des dates de sorties

-Super Nes: pourquoi se précipiter? Ils sont leader et la NES se vend encore bien. La MD leur a donné un coup de pied au cul et finalement, ils sortent une console avec de nouvelles idées (PAD et mode7).
-64: une console que je n'apprécie pas particulièrement mais s'ils suivaient tellement la mouvance, pourquoi garder le support cartouche (ce qui après coup était une belle connerie) et sortir une manette aussi atypique (avec quand même une évolution avec le stick analogique).
-Gamecube: ils prennent le risque d'une console très puissante et qui ne fait QUE jeux, là aussi, pari perdu.
-Wii: franchement en 2006 qui est-ce qui croit réellement qu'une console qui est une "révision" de la génération précédente avec du motion gaming et un jeu tout moche comme wiisport va se vendre à 100 millions d'exemplaires?
-WiiU, tu l'as oublié, là aussi pari perdu. Mais tu ne vois vraiment aucune originalité par rapport à une PS3?
-Switch? Je trouve que c'est un non-sens de la comparer à une PS4/XboxONE. Et là, tuy vas réellement me dire qu'il n'y a aucune prise de risques. 500 millions de R&D après le fiasco de la U Shocked

Tu sais, si Nintendo ne voulait vraiment pas prendre de risques, ils arrêteraient le hardware et sortiraient leurs Mario et Zelda sur PS4.

Tryphon a écrit:
et puis faut quand même reconnaitre que Nintendo était plus doué pour gérer les suites et la pérennisation de licence que Sega Confused

C'est surtout parce que Nintendo a sorti une pelletée de suites, mais dans le nombre, y'a quand même quelques vilains petits canards.
mais beaucoup de renouvellement et d'innovations même si je ne les apprécie pas toutes. Sega, ils partent du premier jeu mais ne rajoutaient que très peu de changements entre les suites.

Et c'est un reproche récurrent fait à Nintendo, mais il y a eu combien de Mario sur Snes et combien de Sonic?
Tryphon a écrit:
çà j'en sais rien, mais l'argent ne fait pas tout.

Si tu tiens réellement à encadrer des citations de Shingo, par honnêteté morale il a le droit d'encadrer celle-ci  MDR
tu sais, y a de la merde qui coûte très cher mais ................. çà reste de la merde. Tu peux mettre des millions et des millions en com', si le message ne passe pas çà changera pas grand chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 12:17

marmotjoy a écrit:
C'est surtout parce que Nintendo a sorti une pelletée de suites, mais dans le nombre, y'a quand même quelques vilains petits canards.
mais beaucoup de renouvellement et d'innovations même si je ne les apprécie pas toutes. Sega, ils partent du premier jeu mais ne rajoutaient que très peu de changements entre les suites.

SMB2 (lost levels), SMW, Zelda 3, Super Metroid par exemple, innovent peu sur leurs prédécesseurs (attention : ce ne sont pas de mauvais jeux pour autant, bien au contraire).

Revenge of Shinobi n'a presque plus rien à voir avec Shinobi, Wonderboy 2 se démarque complètement de Wonderboy, et Wonderboy 3 encore plus. Les SOR ou Golden Axe sont des jeux d'arcade, il est difficile de les faire réellement évoluer sans les trahir (mais y'a eu un VS fighter Golden Axe, un Zelda-like aussi, et en matière de gameplay y'a une vraie évolution entre SOR1 et 2).

Je dis pas que Sega fait mieux que Nintendo dans ce domaine (faut pas pousser), je dis que la réalité est plus nuancée.

Et c'est un reproche récurrent fait à Nintendo, mais il y a eu combien de Mario sur Snes et combien de Sonic?

3 Marios, contre 4 Sonics.

Mais le reproche qui est fait à Nintendo, c'est surtout de passer systématiquement les mêmes licences d'une console à une autre non ? Personnellement je trouve ça plutôt sympa en fait :p

tu sais, y a de la merde qui coûte très cher mais ................. çà reste de la merde. Tu peux mettre des millions et des millions en com', si le message ne passe pas çà changera pas grand chose.

Mais ni la PS1, ni la Saturn n'étaient de la merde.

Du coup, c'est vraiment le pognon (en comm' et démarchage d'éditeurs tiers) qui a fait la différence.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 12:38

Tryphon a écrit:SMB2 (lost levels), SMW, Zelda 3, Super Metroid par exemple, innovent peu sur leurs prédécesseurs (attention : ce ne sont pas de mauvais jeux pour autant, bien au contraire).
en effet c'est pas faux surtout pour SMW et Zelda 3. Super Metroid, la structure du jeu est la même mais il y a pas mal d’éléments de gameplay rajoutés. Par contre Zelda? Entre le 1, le 2 et OOT, on peut pas dire que la licence n'a pas sacrément évolué. Mario pareil, entre le 1, le 3 et le 64.
Tryphon a écrit:Revenge of Shinobi n'a presque plus rien à voir avec Shinobi, Wonderboy 2 se démarque complètement de Wonderboy, et Wonderboy 3 encore plus. Les SOR ou Golden Axe sont des jeux d'arcade, il est difficile de les faire réellement évoluer sans les trahir (mais y'a eu un VS fighter Golden Axe, un Zelda-like aussi, et en matière de gameplay y'a une vraie évolution entre SOR1 et 2).

Je dis pas que Sega fait mieux que Nintendo dans ce domaine (faut pas pousser), je dis que la réalité est plus nuancée.
tu sais que les Wonderboy sont quand même un peu particulier, Sega est surtout "éditeur" pas développeur. Mais c'est une de mes séries préférées sur 8-16 bits.
Et je te parle sur le long-terme. Oui il y a une évolution entre SOR et le 2, mais après?
Shinobi? tiens figures-toi que j'ai bien apprécié l'épisode 3DS avec ses nouveautés, justement.

Pour les jeux d'arcades à trahir ou non? beh regarde Mario MDR est-ce que grand monde regrette la trahison? Je crois que l'important c'est que le jeu soit bon au final, peu importe s'il y a trahison. Pour GA Warrior, le problème est que le plagiat est un peu trop visible (même si c'est un bon jeu). D'ailleurs le GA en Vs sur Saturn, j'aurais bien aimé me le chopper un jour (j'avais eu une "opportunité" que j'ai laissé passer Sad )

Je trouve que c'est vraiment un "défaut" de Sega de ne pas avoir su se renouveler plus.
Tryphon a écrit:3 Marios, contre 4 Sonics.
tu comptes le Mario RPG? là pour le coup, le match de la variété sein d'une licence est plié MDR même si je reconnais que les déclinaisons à toutes les sauces de Mario me gonflent un peu.
Tryphon a écrit:Mais le reproche qui est fait à Nintendo, c'est surtout de passer systématiquement les mêmes licences d'une console à une autre non ? Personnellement je trouve ça plutôt sympa en fait :p
moi non plus, ça ne me dérange pas. Je trouve çà sympa de voir une licence évoluer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 12:55

@marmotjoy on moins on peut dire que Nintendo a conquis un vaste public MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Wii-senior_lead-1024x576

Serait-ce l'héritage de la SNES ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:05

beh c'est pas le but?

et ne prends pas que ce qui t'arranges:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Jennifer-ansiton-nipple-nintendo-wii-1305163080i
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Giphy
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Wii%2Bfit%2Bgirl

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 News_img_31853_0
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 CN-jYSCWIAEb1dK
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 596f72d3163a54fe64d6590ae8b788b5
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 218
En plus ça devrait te plaire la wii BAVE
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 My_sonic_games_collection_wii_by_just_call_me_sonic-d2rxwpn

Sinon, tu m'as pas dis ce que tu pensais de ma MD edition collector Splatoon MDR elle était dédicacée pour toi  clown 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Console-genesis-2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:17

Décidément, je te cède ma couronne de troll, t'es vraiment meilleur que moi !

Sinon sympa les photos.

Pour en revenir au débat, j'ai trouvé le passage en 3D de jeux Nintendo pas si terrible que ça au final. Tryphon a raison, je voulais répondre dans ce sens, mais j'avais envie de troller un peu.

SEGA n'a pas ressorti ces hits sur Saturn en 3D et même après, car leur équipe était incapable de fournir de bons jeux en 3D tout simplement. Shinobi X est pas mal et insère énormément de nouveautés, mais on reste sur un jeu purement 2D.

Travailler sur une machine complexe à programmer et en plus concevoir des jeux en 3D, c'était vraiment très difficile pour les équipes chez SEGA. Nintendo a eu largement le temps de se familiariser avec le nouveau hardware et les nouvelles techniques de développement.

D'ailleurs, aujourd'hui encore, SEGA n'arrive pas à sortir de bons jeux crées par leur studio. On le voit très bien avec Sonic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:27

beh tu me diras ce qu'il y a de trollesque, je ne critique absolument rien dans mon post MDR

tu me montre des mamies avec une wiimote c'est de l'analyse, je te montre des bombasses avec une wiimote, c'est un troll ? faut m'expliquer là.

shingosama a écrit:Pour en revenir au débat, j'ai trouvé le passage en 3D de jeux Nintendo pas si terrible que ça au final. Tryphon a raison, je voulais répondre dans ce sens, mais j'avais envie de troller un peu.
pourtant, il a l'air de l'avoir mieux apprécié que moi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
shingosama a écrit:SEGA n'a pas ressorti ces hits sur Saturn en 3D et même après, car leur équipe était incapable de fournir de bons jeux en 3D tout simplement. Shinobi X est pas mal et insère énormément de nouveautés, mais on reste sur un jeu purement 2D.

Travailler sur une machine complexe à programmer et en plus concevoir des jeux en 3D, c'était vraiment très difficile pour les équipes chez SEGA. Nintendo a eu largement le temps de se familiariser avec le nouveau hardware et les nouvelles techniques de développement.

D'ailleurs, aujourd'hui encore, SEGA n'arrive pas à sortir de bons jeux crées par leur studio. On le voit très bien avec Sonic.
tu te rends compte qu'en cherchant à les défendre tu les enfonces. T'es en train de nous dire que c'est pas leur faute parce qu'ils n'arrivaient pas à sortir de bon jeux, t'es génial quand-même. C'est comme si je te disais "c'est pas la faute à Renault s'ils sortent de mauvaises voitures, ils arrivent pas à faire de bons moteurs" lol! cigare cigare cigare cigare cigare

Désolé, mais je reprends tes termes, s'ils ont fait une machine complexe et qu'eux-mêmes n'arrivaient pas à concevoir de bons jeux dessus, c'est qu'ils ont faits de la bouse alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:48

Tu comprends ce qui t'arrange c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 13:56

Shingo qui participe à la mort de Sega  Shocked Alors ça !! 

T'as acheté une PS1 à l'époque ?  Mr. Green


Perso je suis parti dans une épopée (ça fait maintenant un peu plus d'un an) dans laquelle je tente de terminer tous les titres des grosses licences historiques, dans l'ordre chronologique pour comprendre justement l'évolution de tout ça. Du coup je suis surpris que tu (@Tryphon) dises que Mario et Zelda font partis des titres qui se renouvellent peu. Ok entre le Super Mario Bros. et le Lost Level (et le Wii et Wii U juste HDisé), mais le reste ? Et la licence Zelda ?

Pour créer de la nouveauté Nintendo implante 

-> Soit un nouvel élément de gameplay : de nouveaux items comme la cape, s'accrocher aux grilles, le saut vrillé, la casquette qui transforme, les buses... la Wiimote pour Skyward, les nouveaux objets...

-> Soit une esthétique complètement différente : Yoshi's Island, Zelda Windwaker, Yoshi's Wooly World...

-> Soit un concept à part : Mario Galaxy, Majora's Mask, Yoshi's Island (le bébé à sauver), Kirby en tactile...

-> Soit tout en même temps : Yoshi's Island !  amoureux


En principe le changement opéré suffit pour donner envie.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 15:06

shingosama a écrit:Tu comprends ce qui t'arrange c'est tout.
pas du tout, mais tu ne peux pas partir sur ce terrain là. Nintendo va quand même pas s'excuser s'ils maitrisaient mieux leur hardware MDR  oui, ils ont pris leur temps pour sortir leur 64 et ils ont pris la facture de retour mais au moins quand c'est sorti c'était au point.

Donc Sega sort trop tôt son truc avec une conception et des jeux alambiqués, mais c'est normal, on peut les excuser. Par contre Nintendo sort sa console "en retard" mais au moins les jeux exploitent la console et dont bons et .................. c'est des lâches. Ok si tu veux What the fuck ?!?

Par contre tu sais les cours de Marketing sur Sega, c'était plus dans la catégorie "ce qu'il ne faut surtout pas faire" que "démarche à suivre".

Bon alors cette MD Splatoon, elle te plait? clown

@wiiwii007, bien évidemment d'accord avec tout çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 15:09

Faut vous remettre dans le contexte les gars. Ce n'est pas évident de faire basculer tous les studios en interne à bosser sur une nouvelle plateforme et nouvelle technologie. Si du jour au lendemain SEGA a du revoir sa position sur la Saturn, forcément, au niveau des projets en cours, il a fallut également tout revoir !

Yu Suzuki était à fond sur la 3D bien avant la Saturn. Il avait fait le tour de la 2D et avait besoin de la 3D pour projeté ses idées sur nos écrans. Ce n'était pas le cas pour les autres génies de SEGA !

Heureusement d'ailleurs que les mecs qui bossaient chez SEGA n'ont pas tenté de sortir des suites en 3D, je pense que cela aurait été catastrophique pour l'image de marque. D'ailleurs, Streets of Rage 4 n'est jamais sorti et pourtant, SEGA a plusieurs fois tenté différentes approches, mais de ce que j'en ai vu, franchement ça donnait pas envie.

SEGA avait raison sur toute la ligne, il était trop tôt pour basculer complètement sur des jeux 3D et on a dû attendre la Dreamcast pour avoir quelques choses de bons. De plus, à l'époque où tout le monde ne jurais que par la 3D, je pense que les gameplay des jeux SEGA ne se serait pas bien accordé avec cette nouvelle technologie.

Sonic en fait les frais d'ailleurs, car mis à part un Sonic Adventure 1 & 2 plutôt sympa, le reste c'est vraiment pas terrible ! Sonic pour moi, c'est de la plateforme et de la belle 2D. J'ai le même avis critique pour SF4 & SF5 que je trouve clairement moins bons et moins jolis visuellement depuis leur passage en 3D.

SEGA a tout de même de jolies choses en 3D sur Saturn dont Virtua Fighter, SEGA Rally, Daytona USA, Fighting Vipers, Deep Fearn, etc.

Pour appuyer mes dires, regarde CAPCOM durant la génération 32-bits. C'était quasiment que des jeux en 2D et quand ils ont tenté de faire un Street Fighter en 3D, c'était vraiment pas terrible malgré la hype du jeu à l'époque. Le Street Fighter EX II est meilleur, mais ça reste toujours un jeu de baston très moyen en comparaison à Soul Edge, Tekken et Virtua Fighter.

Passer de la 2D à la 3D cela demande du temps et des moyens que SEGA ne disposait pas. Ce n'est pas grave, la Saturn est la reine des jeux 2D. Dans ce domaine, elle explose la PSX et la N64 !

marmotjoy a écrit:pas du tout, mais tu ne peux pas partir sur ce terrain là. Nintendo va quand même pas s'excuser s'ils maitrisaient mieux leur hardware MDR  oui, ils ont pris leur temps pour sortir leur 64 et ils ont pris la facture de retour mais au moins quand c'est sorti c'était au point.

Donc Sega sort trop tôt son truc avec une conception et des jeux alambiqués, mais c'est normal, on peut les excuser. Par contre Nintendo sort sa console "en retard" mais au moins les jeux exploitent la console et dont bons et .................. c'est des lâches. Ok si tu veux What the fuck ?!?

Par contre tu sais les cours de Marketing sur Sega, c'était plus dans la catégorie "ce qu'il ne faut surtout pas faire" que "démarche à suivre".

Bon alors cette MD Splatoon, elle te plait? clown

@wiiwii007, bien évidemment d'accord avec tout çà.

Franchement, avec tout le temps qu'ils ont eu pour maîtriser le dev sur N64, le résultat n'est si terrible que ça. Mario64 ne m'a jamais emballé et t'as quand même pas mal de petits bugs graphiques. Zelda Ocarina of Time est arrivé tardivement donc bon... C'est facile de se la péter alors que la N64 est arrivée bien tard sur le marché. Si la Saturn aurait été sorti au même moment que la N64, j'aurais été curieux de voir la gueule des jeux !

Cette belle 3D, whaoouuu !
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 C38546120de63cb2559a621ee226ab3d2af034ef

Prototype de Sonic Adventure sur Sat :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Maxresdefault
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 15:22

shingosama a écrit:SEGA avait raison sur toute la ligne
ok, bye je te laisse dans ton truc, pas besoin d'en dire plus I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 15:42

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:SEGA avait raison sur toute la ligne
ok, bye je te laisse dans ton truc, pas besoin d'en dire plus I don\'t want that

Enfin tu admets que SEGA > Nintendo :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 16:19

si ça te fais plaisir I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 16:44

Tu m'impressionnes Shingo !  cyclops

La 3D était moche, personne ne dit l'inverse. Mario 64 est bien laid (je suis en train de le faire ^^), en revanche niveau Gameplay il est très bon. Tu pourras dire ce que tu veux : que la DA ne te va pas, que la manette 64 est imprécise (perso je la trouve bien plus précise que les manettes d'aujourd'hui) que Mario est une pute, que Sega a engendré la vie sur terre, que le clipping est omniprésent etc.. 

ça ne changera rien au fait que Nintendo a eu les couilles de sortir un Mario 3D opportuniste (vu le passé de la licence) et que c'est un jeu devenu culte  Razz Et t'auras beau trouver toutes les excuses du monde à Sega, ça ne changera pas leur histoire -> il n'avait pas tout juste, Sega avait tout faux ! Car leur but est de gagner du pognon grâce à leur travail, je te le rappelle au cas où  tongue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Mar 5 Déc 2017 - 16:47

wiiwii007 a écrit:Car leur but est de gagner du pognon grâce à leur travail, je te le rappelle au cas où  tongue

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Gif
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 17:03

shingosama a écrit:SEGA avait raison sur toute la ligne, il était trop tôt pour basculer complètement sur des jeux 3D et on a dû attendre la Dreamcast pour avoir quelques choses de bons. De plus, à l'époque où tout le monde ne jurais que par la 3D, je pense que les gameplay des jeux SEGA ne se serait pas bien accordé avec cette nouvelle technologie.

Sonic en fait les frais d'ailleurs, car mis à part un Sonic Adventure 1 & 2 plutôt sympa, le reste c'est vraiment pas terrible ! Sonic pour moi, c'est de la plateforme et de la belle 2D. J'ai le même avis critique pour SF4 & SF5 que je trouve clairement moins bons et moins jolis visuellement depuis leur passage en 3D.

SEGA a tout de même de jolies choses en 3D sur Saturn dont Virtua Fighter, SEGA Rally, Daytona USA, Fighting Vipers, Deep Fearn, etc.

Pour appuyer mes dires, regarde CAPCOM durant la génération 32-bits. C'était quasiment que des jeux en 2D et quand ils ont tenté de faire un Street Fighter en 3D, c'était vraiment pas terrible malgré la hype du jeu à l'époque. Le Street Fighter EX II est meilleur, mais ça reste toujours un jeu de baston très moyen en comparaison à Soul Edge, Tekken et Virtua Fighter.

Passer de la 2D à la 3D cela demande du temps et des moyens que SEGA ne disposait pas. Ce n'est pas grave, la Saturn est la reine des jeux 2D. Dans ce domaine, elle explose la PSX et la N64 !
j'ai oublié  de réagir à çà scratch  quand est-ce que j'ai parlé de faire un sonic 3D ou un SOR 3D? j'ai juste dis un "bon Sonic". Moi en 2D, ça me convenait. Un SOR avec des graphismes Neo Geo, je prends aussi. Mais on en reviens au même point, pourquoi tu cherches des excuses à la noix? s'ils ont mal conçu leurs machine, c'est leur responsabilité quand même. Perso, je cherche pas d'excuses à Nintendo pour les 64 et GC, ils ont pas voulu mettre de lecteur CD et DVD, tant pis pour eux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 17:21

shingosama a écrit:Pour en revenir au débat, j'ai trouvé le passage en 3D de jeux Nintendo pas si terrible que ça au final. Tryphon a raison, je voulais répondre dans ce sens, mais j'avais envie de troller un peu.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : pour moi, Nintendo est de loin l'éditeur de jeux qui a le mieux négocié le passage de ses licences dans l'ère 3D, et je suis fan absolu de Mario 64 et de Zelda Ocarina of Time.

wiiwii007 a écrit:Du coup je suis surpris que tu (@Tryphon) dises que Mario et Zelda font partis des titres qui se renouvellent peu. Ok entre le Super Mario Bros. et le Lost Level (et le Wii et Wii U juste HDisé), mais le reste ? Et la licence Zelda ?

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je dis que, parmi les Mario et les Zelda, certains épisodes innovent peu (étrangement, les épisodes SNES). Il va de soi que, sur la multitude d'épisodes de ces deux sagas cumulées, certains prennent beaucoup de risques (et notamment les deux cités dessus). D'autres (beaucoup) moins.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 17:27

SMW est juste un remake de SMB3 ... en moins bien.
Zelda III est juste un remake de Zelda 1 ... en mieux.
Super Metroid est juste un remake de Metroid 1 ... en beaucoup plus mieux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 17:31

Exactement !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 17:33

en même temps quand la formule de départ est top Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 17:36

Toutafé, c'est pour ça que SOR n'a plus évolué Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 17:37

Un truc que je ne comprends pas, combien tu vois d'épisodes Mario Snes toi ? Moi j'en comptabilise qu'un (deux si on compte Yoshi). Autant le Super Mario World je peux être dac avec toi, par rapport au 3 il évolue sans tout révolutionner (normal, vu le carton du 3), autant le Yoshi pas du tout.

J'ai une question pour toi Tryphon : Tu préfères Mario 64 ou Mario Sunshine ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mar 5 Déc 2017 - 17:39

lessthantod a écrit:SMW est juste un remake de SMB3 ...en moins bien. En mieux
Zelda III est juste un remake de Zelda 1 ... en mieux.
Super Metroid est juste un remake de Metroid 1 ... en beaucoup plus mieux.
 
langue
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 17:42

Super Mario World
Super Mario All Stars
Yoshi's Island (qui, effectivement, innove) (malheureusement, je ne l'aime pas trop)

Je n'ai pas compté Super Mario RPG

Sinon pour Mario Sunshine : j'ai arrêté de jouer avec la N64. Super Mario 64 est le dernier jeu que j'ai fini.

Je m'y suis remis y'a quelques années, mais je me focalise sur le rétro ; je n'ai pas d'affect avec les générations suivant les 32/64 bits. D'ailleurs, les seuls trucs que je peux encore tolérer sur 32 bits, ce sont les jeux "16 bits améliorés" (2D quoi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303)

Cela dit, j'aimerais le tester, le Sunshine, j'en ai entendu tellement de bien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 17:43

Tryphon a écrit:les seuls trucs que je peux encore tolérer sur 32 bits, ce sont les jeux "16 bits améliorés" (2D quoi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303)
La Sega Saturn quoi Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Déc 2017 - 17:47

lessthantod a écrit:SMW est juste un remake de SMB3 ... en moins bien.
Zelda III est juste un remake de Zelda 1 ... en mieux.
Super Metroid est juste un remake de Metroid 1 ... en beaucoup plus mieux.
SMW un remake du 3 ? Il va falloir que l'on me donne la signification exacte du mot " remake " car je vois pas trop. Le cœur du jeu est le même ok (mais tous les Mario sont des remake alors !) mais les nouveautés sont bien là : les deux jeux n'ont pas la même histoire, la carte du monde n'est pas du tout la même, les objets pareil, les boss pareil,les musiques, les graphismes...

Pour moi ce sont bien des jeux différents.

Pareil pour Zelda III... Metroid je ne sais pas, j'ai pas encore fait l'opus Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum