GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Nov 2017 - 23:39

zguen06 a écrit:j'ajoute que la manette SNES fait l'amour à l'horrible manette MD.
sunglass

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Sega%20MegaDriveII%20m%20NoMK-1653-50%20_z2

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73732
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Sam 18 Nov 2017 - 23:50

Certes, mais sortie 4 ans après la MD.

C'est comme dire que la PS1 avait une bonne manette avec la Dual Shock. Nan, elle avait une manette pourrie et la DS est sortie bien plus tard.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par HkFarewell Sam 18 Nov 2017 - 23:51

La md a eu de la pub d'un lvl 10x superieur a la snes.
Donc rien que pour elles MD > snes.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 23:55

marmotjoy a écrit:par pitié relis-toi pour saisir l'énormité du truc ohnon
traduction:
-un jeu qui reste encore très apprécié sur MD est un hit.
-un jeu qui reste encore très apprécié sur SFC est une bouse.

Et puis j'adore le "très appréciés de tous" tout en nous reprochant de démonter ces fameux hits.

Des hits snes: SMW, F-Zero, Pilotwings, Yoshi's island, SF2, SF alpha 2, DKC 1 2 3, ALTP, les Final Fantasy, Final Fight, turtles in time, Axelay, Castlevania 4, Parodius, les Megaman X, Un Squadron, M.Nutz, Contra 3, Super Metroid, MK, Secret of Mana, Illusion of Time, Chrono Tiger, The Lost Vikings ............... mais bon, je suppose que c'est que des bouses.

Sinon, si les jeux Sega surclassaient autant la SNES, tu 'expliqueras pourquoi il ne reste que Sonic "en vie". Et me dis pas qu'il y a une hype autour de Nintendo, on a assez entendu ici que la MD était plus populaire que la snes pendant quelques années.

Tu me retires illico presto Final Fight et Mortal Kombat qui ne sont pas des hits sur Super NES. Final Figh CD surclasse la version SNES et la version de Mortal Kombat est meilleure sur Mega Drive.

La question n'était pas de savoir si la SNES possédait des hits ou non, mais plutôt de comparer le nombre de hits au total :)


zguen06 a écrit:Ce n'est pas une liste rapide, tu as fait les fonds de tiroir MDR . Kid Chameleon, Chaotix, Outrun. Heureusement que tu as montré que tu étais un fanatique aveugle, parce que ce n'est pas crédible cette affaire. Bon tu n'as pas osé mettre Street 2, tu as encore un minimum de fierté Mr. Green

J'ai beaucoup aimé la Megadrive étant gosse, mais pour moi ça ne rivalise pas avec la SNES.
Ma vision du truc, et je l'avais déjà étant gosse (où j'avais les 2 consoles avec un paquet de jeux), c'est que la MD c'est une super machine typée arcade, là où sur la SNES tu as quantité de jeux qui ont une profondeur qui font la nique à la Megadrive.

Shining Force, Soleil, Landstalker et Thor VS Zelda, les FF et le petit million de RPG, ya pas débat.

Niveau plateforme, le Mario World, les Donkey Kong, Yoshi's Island, sans compter les multi qui étaient la plupart du temps au-dessus sur SNES, ya peut-être débat mais en fait non pas vraiment.

Le mode 7. Mario Kart. Super Punch Out. Super Metroid. Et tant d'autres. Tu veux qu'on te cite des jeux qui reviennent pas tout le temps dans les listes, mais si ces jeux reviennent tout le temps, tu ne t'es pas dit qu'il y avait peut-être une raison?

Bref tu es un bien triste sire.

(Et j'aime la MD)

PS: j'ajoute que la manette SNES fait l'amour à l'horrible manette MD.


Là tu compares des hits MD avec ceux sur SNES. Après tu ne peux pas véritablement opposé les pépites de la MD et ceux de la SNES, du moins pas directement, car c'est très difficile de dire que Zelda est meilleur qu'un Landstalker tout en restant objectif. Je préfère rester sur le nombre total de hit qui est bien plus parlant.

Je t'assure que je n'ai vider les fonds de tiroirs car j'ai en tête pas mal d'autres hits ! Pour le moment vous avez sortis bien moins de hits que je ne vous en ai citer. Dommage. Allez je suis gentil je t'en donne juste un pour la route : The Secret of Monkey Island. Un jeu énorme que j'ai énormément apprécié découvrir sur PC à l'époque. Et hop un hit de plus dans ludothèque de la Mega Drive :)



Magique !

Pour la manette, SEGA a rectifier le tire avec la manette 6 boutons qui est juste parfaite. J'adore la position des boutons qui rappelle celle des sticks arcade. La prise en main est excellente et la version JAP se prend merveilleusement bien en main. Dommage qu'ils ne l'ont pas sortie dès le départ.

zguen06 a écrit:Certes, mais sortie 4 ans après la MD.

C'est comme dire que la PS1 avait une bonne manette avec la Dual Shock. Nan, elle avait une manette pourrie et la DS est sortie bien plus tard.


Oui et donc ? Qu'est-ce que ça change au final que la manette est sortie plus tard (à la sortie de SF2 sur MD). Le plus important je pense, c'est qu'au final SEGA a rectifier le tire en proposant une manette à six boutons de bonne facture, tu ne penses pas ? De plus, à l'époque, aucun jeu ne tirait profit de 6 boutons en jeu mis à part SF2. D'ailleurs quand tu regarde le nombre de jeux qui exploitent cette manette, le nombre reste vraiment très très très faible. Hormis SF2 et quelques jeux comme Shinobi III, l'intérêt de la manette à 6 boutons est plutôt limité, mais là où je trouve très bien la manette c'est pour le confort et la qualité du pad. Rien à dire, il est parfait, je le préfère presque à celui de la Saturn. C'est pour dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Dim 19 Nov 2017 - 0:19

J'ai comparé les hits parce que c'est eux qui font l'intérêt d'une machine et c'est eux dont on se souvient au moment de faire le bilan.

Or, à ce jeu-là je trouve que la SNES écrase la MD que je trouve rétrospectivement trop arcade à mon goût. Les RPG SNES, le nombre de secrets ahurissant d'un Mario World, la perfection d'un Zelda 3, les chipsets qui faisaient que la console arrivait à se renouveler avec des Star Fox ou des DKC. Tout ça fait que la SNES m'a 10 fois plus marqué que la MD.

Et pourtant j'ai fait la quasi totalité des hits MD à l'époque de leur sortie et j'ai pris mon pied dessus. Mais je les vois plutôt comme des jeux arcade qu'on pourrait traverser en mettant des pièces de 5 francs dans le monnayeur. Pas tous bien sûr, car les Sonic par exemple sont denses et pleins de secrets également. Mais globalement, sur SNES j'ai en tête une foultitude de jeux à la durée de vie et à la profondeur dignes des jeux qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour ce qui est du pad 6 boutons, il est effectivement très bon et a une meilleure prise en main que celui de la SNES, mais je me mets dans le contexte de l'époque et peu de monde l'a eu entre les mains à l'époque.

En fait j'ai tendance à raisonner comme ça pour tout ce qui touche au jeu vidéo. Et c'est ce qui fait que le duel SNES / MD est dur à appréhender selon moi: la MD est sortie bien avant la SNES, elle est donc forcément un peu moins puissante. Ca biaise déjà un peu la donne.

Toujours est-il qu'avec ma vision "contextuelle" des choses, la claque gigantesque de Mario World à sa sortie, l'arrivée du mode 7, la sortie de Zelda III et tant d'autres jeux au fil de cette génération-là, auront fait que je
conserve un souvenir infiniment plus ému de la SNES.

Et pourtant, comme je t'ai dit, j'ai adoré la Megadrive. Sonic 1 m'a retourné à sa sortie, Sonic 2 avec le Sonic Super Sayan m'a fait mouiller mon slibard, les Streets of Rage pareil, et beaucoup d'autres aussi.

PS: Par contre, je déplore ton sentiment d'appartenance à une marque. Ta répulsion envers Nintendo t'a fait passer à côté de jeux intemporels et c'est dommage pour toi.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 0:53

tiens, j'ai choppé la même en cash cette aprèm pour 10 balles, je dois avouer qu'elle est bien. J'avais une fausse, une Hyperkin, mais là c'est encore un cran au dessus, j'aime bien ............. mais je préfère celle de la snes.
(Et j'aime la MD)
ça c'est le Shingo-power, il arrive à te faire dire du mal de consoles que t'adores clown ou à défendre des console que t'aimes pas  MDR

shingosama a écrit:Tu me retires illico presto Final Fight et Mortal Kombat qui ne sont pas des hits sur Super NES. Final Figh CD surclasse la version SNES et la version de Mortal Kombat est meilleure sur Mega Drive.
MK = Mario Kart lol!  et Mortal Kombat, sérieux, je comprends mieux ta notion de bons goûts.
Final fight, 1,5 millions de jeux vendus sur snes .......... ce qui le ferait rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus sur MD avec un tel chiffre mais ok c'est pas un hit. Par contre la version Mega Cd qui a du se vendre à 50 000 exemplaires sur un un add on foireux, si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

shingosama a écrit:Après tu ne peux pas véritablement opposé les pépites de la MD et ceux de la SNES, du moins pas directement
cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare
et indirectement on a le droit? parce qu'indirectement je trouve que la MD est une grosse bouse mais juste indirectement MDR parce que bon, directement je l'aime bien, mais vu que le troll oblige à prendre des chemins indirects, autant ne pas l'aimer indirectement.
c'est très difficile de dire que Zelda est meilleur qu'un Landstalker tout en restant objectif
non non c'est vraiment pas dur, suffit d'y jouer plus de 5mn clown
shingosama a écrit:Oui et donc ? Qu'est-ce que ça change au final que la manette est sortie plus tard (à la sortie de SF2 sur MD).
ça change que quasiment personne n'a joué dessus Wink tu sais tes hits dont tout le monde se souvient, et bien ils se souviennent y avoir joué avec cette manette à 3 boutons.
HkFarewell a écrit:La md a eu de la pub d'un lvl 10x superieur a la snes.
Donc rien que pour elles MD > snes.
je crois que là c'est un argument qui tue tout le débat help
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par HkFarewell Dim 19 Nov 2017 - 1:25

marmotjoy a écrit:tiens, j'ai choppé la même en cash cette aprèm pour 10 balles, je dois avouer qu'elle est bien. J'avais une fausse, une Hyperkin, mais là c'est encore un cran au dessus, j'aime bien ............. mais je préfère celle de la snes.
(Et j'aime la MD)
ça c'est le Shingo-power, il arrive à te faire dire du mal de consoles que t'adores clown ou à défendre des console que t'aimes pas  MDR

shingosama a écrit:Tu me retires illico presto Final Fight et Mortal Kombat qui ne sont pas des hits sur Super NES. Final Figh CD surclasse la version SNES et la version de Mortal Kombat est meilleure sur Mega Drive.
MK = Mario Kart lol!  et Mortal Kombat, sérieux, je comprends mieux ta notion de bons goûts.
Final fight, 1,5 millions de jeux vendus sur snes .......... ce qui le ferait rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus sur MD avec un tel chiffre mais ok c'est pas un hit. Par contre la version Mega Cd qui a du se vendre à 50 000 exemplaires sur un un add on foireux, si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

shingosama a écrit:Après tu ne peux pas véritablement opposé les pépites de la MD et ceux de la SNES, du moins pas directement
cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare cigare
et indirectement on a le droit? parce qu'indirectement je trouve que la MD est une grosse bouse mais juste indirectement MDR parce que bon, directement je l'aime bien, mais vu que le troll oblige à prendre des chemins indirects, autant ne pas l'aimer indirectement.
c'est très difficile de dire que Zelda est meilleur qu'un Landstalker tout en restant objectif
non non c'est vraiment pas dur, suffit d'y jouer plus de 5mn clown
shingosama a écrit:Oui et donc ? Qu'est-ce que ça change au final que la manette est sortie plus tard (à la sortie de SF2 sur MD).
ça change que quasiment personne n'a joué dessus Wink tu sais tes hits dont tout le monde se souvient, et bien ils se souviennent y avoir joué avec cette manette à 3 boutons.
HkFarewell a écrit:La md a eu de la pub d'un lvl 10x superieur a la snes.
Donc rien que pour elles MD > snes.
je crois que là c'est un argument qui tue tout le débat help
Oui.
Ça troll dans tous les sens ici alors pourquoi pas.
La Snes a juste eu la chance d'avoir la nes comme grande soeur, lui assurant une fanbase solide.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 19 Nov 2017 - 2:00

marmotjoy a écrit:Final fight, 1,5 millions de jeux vendus sur snes .......... ce qui le ferait rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus sur MD avec un tel chiffre mais ok c'est pas un hit. Par contre la version Mega Cd qui a du se vendre à 50 000 exemplaires sur un un add on foireux, si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Et pourtant la version Mega-CD est objectivement meilleure. Comme quoi, les chiffres de vente c'est un argument à la c.. Wink

Concernant les JRPGs de la SNES, la plupart n'ont pas été traduits et sont assez génériques. Je doute que beaucoup ici y aient joué, encore moins à l'époque.

Perso j'ai joué à FF2 (enfin FF4) et FF3 (enfin FF6), et j'ai fait FF5 en fantrad plus tard (un jour je me ferai un DQ !)

Ils sont très bons, encore qu'au niveau histoire assez bateau (mais les persos du 6 sont les plus attachants qu'il m'ait été donné de rencontrer dans un FF, c'est d'ailleurs de trrrrrrès loin mon FF préféré).

Mais sur MD, Phantasy Star 2 et 4 le sont tout autant, PS2 se permettant le luxe d'avoir un des scenarii les plus aboutis d'un JRPG de cette époque.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Marazizou Dim 19 Nov 2017 - 2:19

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Final fight, 1,5 millions de jeux vendus sur snes .......... ce qui le ferait rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus sur MD avec un tel chiffre mais ok c'est pas un hit. Par contre la version Mega Cd qui a du se vendre à 50 000 exemplaires sur un un add on foireux, si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Et pourtant la version Mega-CD est objectivement meilleure. Comme quoi, les chiffres de vente c'est un argument à la c.. Wink

Concernant les JRPGs de la SNES, la plupart n'ont pas été traduits et sont assez génériques. Je doute que beaucoup ici y aient joué, encore moins à l'époque.

Perso j'ai joué à FF2 (enfin FF4) et FF3 (enfin FF6), et j'ai fait FF5 en fantrad plus tard (un jour je me ferai un DQ !)

Ils sont très bons, encore qu'au niveau histoire assez bateau (mais les persos du 6 sont les plus attachants qu'il m'ait été donné de rencontrer dans un FF, c'est d'ailleurs de trrrrrrès loin mon FF préféré).

Mais sur MD, Phantasy Star 2 et 4 le sont tout autant, PS2 se permettant le luxe d'avoir un des scenarii les plus aboutis d'un JRPG de cette époque.
Les chiffres de vente ne sont de toute façon en aucun cas gage de qualité, surtout quand on regarde les chiffres de vente de FF mega CD ou bien de systèmes extraordinaires comme la Saturn ou la Dreamcast (ou en musique quand on voit ce qui se vend le plus on frôle la crise cardiaque "Jul et cie"). Le plus grand nombre n'a pas toujours raison... Rarement même.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 8:59

Je vais jouer le jeu  Mr. Green
J'ai pris les titres wiki rapido et j'ai enlevé les " moins bons " selon moi. Et encore, je me suis forcé pour pas mal de jeux. Là t'as à peu près du 100% pur jus :

ActRaiser
ActRaiser 2
Axelay
Batman Returns
Breath of Fire 
Breath of Fire II
Castlevania: Vampire's Kiss 
Chrono Trigger
Cybernator
Demon's Crest
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest
Donkey Kong Country 3: Dixie Kong's Double Trouble
Earthworm Jim
Earthworm Jim 2
F-Zero
Final Fantasy II 
Final Fantasy III 
Final Fight 2
Final Fight 3
Hagane: The Final Conflict
Illusion of Time
Indiana Jones Greatest Adventures Trilogy
International Superstar Soccer Deluxe
Killer Instinct
Kirby's Dream Land 3 
Legend of the Mystical Ninja, The
Legend of Zelda, The: A Link to the Past
Lemmings
Lost Vikings, The
Lost Vikings II, The 
Maui Mallard in Cold Shadow
Mega Man 7
Mega Man X
Mega Man X2
Mega Man X3
Mickey Mania
Mr. Nutz
Parodius
Pilotwings
Plok
Pocky and Rocky
Pocky and Rocky 2
Pop'n TwinBee: Rainbow Bell Adventures
Populous
Prince of Persia
R-Type III
Secret of Evermore
Secret of Mana
Skyblazer
Soul Blazer
Sparkster
Starwing
Street Fighter II Turbo
Sunset Riders
Super Aleste
Super Bomberman
Super Bomberman 2
Super Bomberman 3
Super Bonk
Super Castlevania IV
Super Double Dragon
Super Ghouls'n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Mario World
Super Mario World 2: Yoshi's Island
Super Metroid
Super Pang
Super Probotector: Alien Rebels 
Super Turrican
Super Turrican 2
Terranigma
Tiny Toon Adventures: Buster Busts Loose!
U.N. Squadron
Worms
Zombies Ate My Neighbors


Voilà, amuses toi bien avec ça  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 9:40

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Final fight, 1,5 millions de jeux vendus sur snes .......... ce qui le ferait rentrer dans le top 10 des jeux les plus vendus sur MD avec un tel chiffre mais ok c'est pas un hit. Par contre la version Mega Cd qui a du se vendre à 50 000 exemplaires sur un un add on foireux, si MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947

Et pourtant la version Mega-CD est objectivement meilleure. Comme quoi, les chiffres de vente c'est un argument à la c.. Wink

Concernant les JRPGs de la SNES, la plupart n'ont pas été traduits et sont assez génériques. Je doute que beaucoup ici y aient joué, encore moins à l'époque.

Perso j'ai joué à FF2 (enfin FF4) et FF3 (enfin FF6), et j'ai fait FF5 en fantrad plus tard (un jour je me ferai un DQ !)

Ils sont très bons, encore qu'au niveau histoire assez bateau (mais les persos du 6 sont les plus attachants qu'il m'ait été donné de rencontrer dans un FF, c'est d'ailleurs de trrrrrrès loin mon FF préféré).

Mais sur MD, Phantasy Star 2 et 4 le sont tout autant, PS2 se permettant le luxe d'avoir un des scenarii les plus aboutis d'un JRPG de cette époque.
+1000000 
Ça fait les connaisseurs mais ça ne connait un des plus grand monument du jrpg de l'époque : PHANTASY STAR 2
AApres ça n'enlève rien à FF6 qui est juste merveilleux...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 10:55

HkFarewell a écrit:Oui.
Ça troll dans tous les sens ici alors pourquoi pas.
La Snes a juste eu la chance d'avoir la nes comme grande soeur, lui assurant une fanbase solide.
Je n'ai jamais eu la NES et la NES ne m'intéressait pas ... moi j'étais de la Team SMS.
J'étais donc un pro-Sega et pourtant j'ai eu la SNES, la SNES est la seule console made in Nintendo que j'ai eu durant sa période de commercialisation ... comme quoi, même un pro-Sega peut et se doit de se laisser séduire par la SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:03

wiiwii007 a écrit:Je vais jouer le jeu  Mr. Green
J'ai pris les titres wiki rapido et j'ai enlevé les " moins bons " selon moi. Et encore, je me suis forcé pour pas mal de jeux. Là t'as à peu près du 100% pur jus :

Spoiler:

Voilà, amuses toi bien avec ça  Razz

Sans me forcer je pourrais retirer un bon paquet de jeux dispensables..
C'est pas une liste de hit ça, c'est tous les jeux que tu aimes bien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 11:07

Il suffit de prendre ma liste de jeux sur la SNES-mini, j'en ai un peu plus de 80 sur SNES et un peu plus de 60 sur MD ... la SNES l'emporte, fin du débat! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:32

hahaha toi aussi tu as commis le sacrilège de mettre des jeux MD sur la mini ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 11:35

C'est quoi l'histoire? J'ai pas suivi...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 11:39

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je vais jouer le jeu  Mr. Green
J'ai pris les titres wiki rapido et j'ai enlevé les " moins bons " selon moi. Et encore, je me suis forcé pour pas mal de jeux. Là t'as à peu près du 100% pur jus :

Spoiler:

Voilà, amuses toi bien avec ça  Razz

Sans me forcer je pourrais retirer un bon paquet de jeux dispensables..
C'est pas une liste de hit ça, c'est tous les jeux que tu aimes bien...
Ben oui, c'est comme la sienne quoi. Sans me forcer je peux enlever pas mal de titres de sa liste. J'ai joué le jeu pour rigoler, pas pour être sérieux. La notion de hit est compliqué à réellement définir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:22

Et pourtant la version Mega-CD est objectivement meilleure. Comme quoi, les chiffres de vente c'est un argument à la c.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_wink
La grosse différence c'est que FF snes est sorti au tout début de la snes, contrairement à la version Md ou en plus il fallait acheter le MCD hors de prix .

La Snes a juste eu la chance d'avoir la nes comme grande soeur, lui assurant une fanbase solide.
Ah bon ??
Et la saturn avait pourtant la soit disant super fanbase MD, ça ne l'a pas empêchée de se vendre 2 fois moins que la MD, encore un argument en bois quoi  Mr. Green

tu 'expliqueras pourquoi il ne reste que Sonic "en vie".
En vie ??
T'es qd même drôlement gentil là  Mr. Green
Ou alors en vie ,mais sous perfusion .

car c'est très difficile de dire que Zelda est meilleur qu'un Landstalker tout en restant objectif
Rien que ça, c'est un argument intouchable, à toutes épreuves, tellement ça transpire l'objectivité et le bon sens.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 19 Nov 2017 - 12:35

TOUKO a écrit:
Et pourtant la version Mega-CD est objectivement meilleure. Comme quoi, les chiffres de vente c'est un argument à la c.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Icon_wink
La grosse différence c'est que FF snes est sorti au tout début de la snes, contrairement à la version Md ou en plus il fallait acheter le MCD hors de prix .

La Snes a juste eu la chance d'avoir la nes comme grande soeur, lui assurant une fanbase solide.
Ah bon ??
Et la saturn avait pourtant la soit disant super fanbase MD, ça ne l'a pas empêchée de se vendre 2 fois moins que la MD, encore un argument en bois quoi  Mr. Green
Tu oublies les 50 francs de différences entre un jeu MD, et un jeu snin (+ les jeux avec puces encore plus cher). Et le Mega-CD c'est un son cd16bit, cela avait un coût à l'époque.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 12:39

Tu oublies les 50 francs de différences entre un jeu MD, et un jeu snin (+ les jeux avec puces encore plus cher). Et le Mega-CD c'est un son cd16bit, cela avait un coût à l'époque.
Il en fallait bcp des jeux snes avant d'arriver au prix d'un MCD sans jeu, sans parler que les pigeons qui l'ont acheté ne l'ont pas allumé souvent .
N'oublies pas non plus le prix de VR ou SF2 sur Md hein  Cool
Ou l'achat des 2 pads 6 boutons sur MD,si on va dans ce sens .

Parce que des jeux du calibre des jeux pucés sur snes, j'en ai pas vu bcp sur MCD .

Après le prix des cartouches hors celles vendues par nintendo, ouai Big N a toujours été un requin, et ça lui a coûté cher par la suite,et aujourd'hui encore .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par HkFarewell Dim 19 Nov 2017 - 13:01

lessthantod a écrit:
HkFarewell a écrit:Oui.
Ça troll dans tous les sens ici alors pourquoi pas.
La Snes a juste eu la chance d'avoir la nes comme grande soeur, lui assurant une fanbase solide.
Je n'ai jamais eu la NES et la NES ne m'intéressait pas ... moi j'étais de la Team SMS.
J'étais donc un pro-Sega et pourtant j'ai eu la SNES, la SNES est la seule console made in Nintendo que j'ai eu durant sa période de commercialisation ... comme quoi, même un pro-Sega peut et se doit de se laisser séduire par la SNES.
Et heureusement, la snes est une super console. Que j'ai eu quand les 32bits sont sorti.
Mais dénigrer la Md juste parce que l'on est une Nwhore... Rolling Eyes en se basant sur des chiffres de vente... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947
C'est juste d'un niveau de debat politique pukel
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:05

en se basant sur des chiffres de vente... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 517947 
En gros faudrait uniquement se baser sur ton avis et celui de shingosama quoi !!

On sait très bien que quelques jeux snes ou Md ne se sont pas vendu à leur juste valeur, mais les ventes de jeux 16 bits, reflètent qd même bien la qualité d'un jeu .
y'a aucune bouses dans les 2 camps sur les 10/15 jeux les plus vendus .


Dernière édition par TOUKO le Dim 19 Nov 2017 - 13:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 13:05

La MD s'est très bien vendue, de loin la console made in Sega la plus populaire et elle le valait bien.
On l'oublie souvent, mais jouer sur MD en 1990/91 c'était le pied. Pendant que certains préféraient jouer à la NES, moi je jouais à Quackshot, Castle of Illusion, Fatal Fury, Sonic, Kid Chameleon, Shinobi, Golden Axe, SOR ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:09

tu peux qd même pas en vouloir aux gens qui préféraient attendre avant de se jeter sur une machine, ou ceux qui n'avaient pas les moyens .
Sinon la PCE était un choix tout aussi judicieux que la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par HkFarewell Dim 19 Nov 2017 - 13:11

TOUKO a écrit:
Tu oublies les 50 francs de différences entre un jeu MD, et un jeu snin (+ les jeux avec puces encore plus cher). Et le Mega-CD c'est un son cd16bit, cela avait un coût à l'époque.
Il en fallait bcp des jeux snes avant d'arriver au prix d'un MCD sans jeu, sans parler que les pigeons qui l'ont acheté ne l'ont pas allumé souvent .
N'oublies pas non plus le prix de VR ou SF2 sur Md hein  Cool
Ou l'achat des 2 pads 6 boutons sur MD,si on va dans ce sens .

Parce que des jeux du calibre des jeux pucés sur snes, j'en ai pas vu bcp sur MCD .

Après le prix des cartouches hors celles vendues par nintendo, ouai Big N a toujours été un requin, et ça lui a coûté cher par la suite,et aujourd'hui encore .
me mcd était de la chiasse juste sorti pour combler 1an et demi de vide et surfer sur la vague du cd.
Un sous kinect quoi.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Nov 2017 - 13:12

TOUKO a écrit:Sinon la PCE était un choix tout aussi judicieux que la MD .
What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:13

me mcd était de la chiasse juste sorti pour combler 1an et demi de vide et surfer sur la vague du cd.
Un sous kinect quoi.
Alors faut pas vous étonner que FF ne se soit pas vendu,même si il méritait bcp mieux on est d'accord .
Mais la version snes aussi a souffert d'être un jeu de quasi lineup,sorti sur une cartouche ridiculeusement petite pour un tel jeu qu'il a fallu faire des sacrifices,mais ça vous n'en tenez jamais compte pour le descendre .

@less: pk tu estimes que les jeux de lancement de la MD était meilleurs que ceux de la PCE au même moment ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par HkFarewell Dim 19 Nov 2017 - 13:17

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Sinon la PCE était un choix tout aussi judicieux que la MD .
What the fuck ?!?
What the fuck ?!?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 19 Nov 2017 - 13:21

Touko à espéré que: a écrit:Sinon la PCE était un choix tout aussi judicieux que la MD .
Tu rêves un peu la quand même...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:22

Non, mais j'aimerai bien que vous argumentiez un peu pour changer  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 19 Nov 2017 - 13:26

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:
Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.
C'est sur qu'avec des références comme alien storm, on voit tous l'utilité de te faire une telle liste . Very Happy 
De toutes façons les joueurs les connaissent, pas besoin de les citer .

A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums
Rien que ça ,ça en fait déjà un bon paquet  Mr. Green

Faudra que tu nous expliques au passage ce que c'est pour toi un hit qd même,histoire qu'on rigole encore un peu ..
Naturellement je dois en oublier pas mal et je ne connais pas tous les jeux de la MD hélas, mais déjà rien qu'avec cette liste ça en fait un bon paquet !
Ah bah oui, j'ai pas capté mais t'as oublié un des meilleurs jeux MD (selon moi) : Alisia Dragon. Et sinon pas de Castle Of Illusion ni de Quackshot !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum