GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 8:53

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Alors çà, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi "catégorique" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3455511404 franchement aimer le JV et ne pas aimer Nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_scratch que ce ne soit pas ce qu'on préfère je veux bien, mais avec tout ce qu'ils ont apporté au JV en soft comme en hard ..... faut pas exagérer quand même. C'est comme dire "le Foot m'intéresse mais je déteste Pelé, Maradonna, Platini, Zidane et Ribéry" .................. ah oui non le dernier c'est normal  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3621806995 ou  "j'adore le Rugby mais pas les All Blacks". Franchement, moi il n'y a aucune marque que je déteste. Bon faut dire que je ne me suis jamais fais avoir à acheter une console "foireuse" comme la GX4000, la 7800 ou la Jaguar. 

Donc une personne qui apprécie le vin doit aimer tous les vins ? Une personne qui aime le cinéma doit forcément apprécié tous les films parce que produit par une célèbre boîte de production ? Une personne mordue doit forcément aimer toutes les marques ? Donc j'aime les jeux vidéo et je dois forcément aimer la Super NES ? Non, je ne suis pas mouton.
- Alors non tu n'es pas obligé d'aimer tous les vins, mais je pense que dans le tas et avec le choix qu'il y a, tu trouveras ton bonheur  Wink

- Pour les films pareil, on ne te dit pas que tu aimeras tous les jeux Nintendo (apparemment t'es allergique) car tu aimes les jeux vidéo. En revanche, tu pourrais aimer pas mal de jeux tiers  Wink

- Tu n'es pas obligé d'aimer toutes les marques mais comme pour le vin, avec tout ce qu'il y a comme très bons jeux, c'est surprenant que tu n'y trouves rien de bien à cette console  Wink

- Oui tu dois forcément aimer la Snes, non pas parce que tu aimes le jeu vidéo mais parce que tu aimes Sega. Donc si tu aimes Sega, tu ne peux qu'aimer la Snes.......... tout simplement parce qu'elle est mieux  Mr. Green Mr. Green

- Mmmmmh tu n'es pas un mouton.... scratch  Le mouton c'est celui qui suit la direction d'un seul groupe de personne ou de plusieurs groupes de personnes ?  sunglass


PS : Sinon pour Shinobi, c'est pas 4 vies que tu perds, c'est 4 trous qui te fait perdre des vies.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:09

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Alors çà, je ne comprends pas qu'on puisse être aussi "catégorique" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3455511404 franchement aimer le JV et ne pas aimer Nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_scratch que ce ne soit pas ce qu'on préfère je veux bien, mais avec tout ce qu'ils ont apporté au JV en soft comme en hard ..... faut pas exagérer quand même. C'est comme dire "le Foot m'intéresse mais je déteste Pelé, Maradonna, Platini, Zidane et Ribéry" .................. ah oui non le dernier c'est normal  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3621806995 ou  "j'adore le Rugby mais pas les All Blacks". Franchement, moi il n'y a aucune marque que je déteste. Bon faut dire que je ne me suis jamais fais avoir à acheter une console "foireuse" comme la GX4000, la 7800 ou la Jaguar. 

Donc une personne qui apprécie le vin doit aimer tous les vins ? Une personne qui aime le cinéma doit forcément apprécié tous les films parce que produit par une célèbre boîte de production ? Une personne mordue doit forcément aimer toutes les marques ? Donc j'aime les jeux vidéo et je dois forcément aimer la Super NES ? Non, je ne suis pas mouton.
- Alors non tu n'es pas obligé d'aimer tous les vins, mais je pense que dans le tas et avec le choix qu'il y a, tu trouveras ton bonheur  Wink

- Pour les films pareil, on ne te dit pas que tu aimeras tous les jeux Nintendo (apparemment t'es allergique) car tu aimes les jeux vidéo. En revanche, tu pourrais aimer pas mal de jeux tiers  Wink

- Tu n'es pas obligé d'aimer toutes les marques mais comme pour le vin, avec tout ce qu'il y a comme très bons jeux, c'est surprenant que tu n'y trouves rien de bien à cette console  Wink

- Oui tu dois forcément aimer la Snes, non pas parce que tu aimes le jeu vidéo mais parce que tu aimes Sega. Donc si tu aimes Sega, tu ne peux qu'aimer la Snes.......... tout simplement parce qu'elle est mieux  Mr. Green Mr. Green

- Mmmmmh tu n'es pas un mouton.... scratch  Le mouton c'est celui qui suit la direction d'un seul groupe de personne ou de plusieurs groupes de personnes ?  sunglass


PS : Sinon pour Shinobi, c'est pas 4 vies que tu perds, c'est 4 trous qui te fait perdre des vies.

Bien entendu qu'il existe des jeux que je dois apprécier sur SNES (je réfléchis...).

Pour Shinobi, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu dis jouer en mode très difficile et si tu perds une vie, tu perds systématiquement un crédit. Pour finir, The Revenge of Shinobi en hardest, il est impératif de ne perdre aucune vie, du moins pas avant l'avant dernier district. Perdre un crédit n'est même pas envisageable d'autant plus que ta barre d'énergie reprendre sa taille initiale. La moindre erreur face au boss de fin, ne permet pas d'avoir la bonne fin, puisque Naoko meurt écrasée par le plafond de sa cellule. Comme tu as dis que tu perdais 4 vies dès le départ, j'ai pas trop compris comment tu pouvais prétendre finir le jeu en hardest d'autant plus que ce jeu nécessite un contrôle parfait du personnage et une maîtrise du saut périlleux. Je peux même te dire que j'ai fini le jeu en hardest et en réglant le nombre de shurikens sur 0. Je connais ce jeux sur le bout des doigts et malgré tout, il reste un jeu très difficile, mais accessible pour tout individu souhaitant s'initier à l'art du shinobi.

ps : mouton dans le sens où tout le monde love Nintendo et donc la Super NES, je dois forcément aimer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:14

SEGA > Nintendo, y a pas à tortiller du cul.
Pour les fans boys autistes SEGA c'est ça, mais pour les vrais joueurs c'est  MDR

Il suffit de voir lequel des 2 est encore actif pour s'en rendre compte . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:25

TOUKO a écrit:
SEGA > Nintendo, y a pas à tortiller du cul.
Pour les fans boys autistes SEGA c'est ça, mais pour les vrais joueurs c'est  MDR

Il suffit de voir lequel des 2 est encore actif pour s'en rendre compte . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
tu parles de la console-à-réchauffé la?
t'as vu ya le UNO qui est sorti dessus. pour les vrai hardcore gamers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:25

lessthantod a écrit:Ici ce n'est pas Nintendo vs Sega, c'est SNES vs MD ... tu t'es trompé de topic.
oh tu sais, ça ne me fatigue pas, au contraire. J'aime beaucoup échanger avec les gens qui ne pensent pas comme moi, comprendre ceux qui ont un cheminement différent. C'est très enrichissant. Finalement un dialogue avec quelqu'un où t'es d'accord sur tout, ce serait un peu chiant quand même. En résumé, j'aime bien me compliquer la vie Very Happy
shingosama a écrit:Donc une personne qui apprécie le vin doit aimer tous les vins ? Une personne qui aime le cinéma doit forcément apprécié tous les films parce que produit par une célèbre boîte de production ? Une personne mordue doit forcément aimer toutes les marques ? Donc j'aime les jeux vidéo et je dois forcément aimer la Super NES ? Non, je ne suis pas mouton.
Je ne parle pas de tout aimer. Bien sûr que tu as le droit d'avoir des préférences. Je te parle juste de reconnaitre l'apport. Tu adores SEGA, très bien, t'es pas le seul et c'est pas un crime (quoique, c'est à débattre scratch) mais tu ne réalises même pas que sans Nintendo, tu n'aurais même pas eu cette MD que tu chérie tant. Tu as conscience que Sega a passé son temps à courir derrière Nintendo, que toute leur stratégie était "en réaction" à ce que faisait Nintendo.

Je te fais une analogie dans un autre domaine que j'affectionne (c'en est même mon boulot): la musique. Et bien les Beatles je m'emmerde à les écouter sur 90% de leurs morceaux, par contre je reconnais que c'est quand même un groupe majeur et qu'ils ont apporté beaucoup de choses novatrices à l'époque. Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est "oh grand maitre SEGA empereur de la création vidéoludique" alors qu'ils ont fait de bons jeux, de bonnes consoles mais niveau création, beh non désolé, c'est Nintendo qui a posé les bases du JV "moderne" que ce soit dans les gameplays, les univers, le hardware. Sega a apporté sa contribution, il a même contribué à pousser Nintendo à être novateur (sans MD, je ne sais pas si on aurait eu du mode 7 ou le pad snes ......je pense qu'on aurait juste eu une NES boostée).
Je pense même que la période 8bits a été la plus belle situation concurrentielle créatrice. Mine de rien au début 90, il y avait un choix de consoles ahurissant entre les 8bits, les 16 bits et les micros, aidé par le fait qu'il était encore possible pour de nouveaux arrivants de tenter de pénétrer le marché (maintenant, ce serait quand même hyper compliqué). D'ailleurs j'aurais préféré que Sega reste "concurrentiel" plutôt que de se retrouver avec Sony et Microsoft. Je leur en veut de s'être foiré.
Pour revenir à mon analogie, les Kinks ont fait de bons disques mais c'est quand même pas mal grâce aux Beatles (même si je préfère écouter les Kinks).

tu parles de la console-à-réchauffé la?
t'as vu ya le UNO qui est sorti dessus. pour les vrai hardcore gamers.
tu peux jouer à UNO sur une console Sega? MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:30

marmotjoy a écrit:tu peux jouer à UNO sur une console Sega? MDR
bah non, y'a pas assez de couleurs affichables simultanément.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 10 Nov 2017 - 9:32

Je pense même que la période 8bits a été la plus belle situation concurrentielle créatrice. Mine de rien au début 90, il y avait un choix de consoles ahurissant entre les 8bits, les 16 bits et les micros, aidé par le fait qu'il était encore possible pour de nouveaux arrivants de tenter de pénétrer le marché (maintenant, ce serait quand même hyper compliqué).

carrément +10000  sunglass 

on avait l'embarras du choix, meme une GX4000 console "europeenne" avait sa chance!!! les autres ont bien tire leur epingles du jeu.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:40

kaot a écrit:
marmotjoy a écrit:tu peux jouer à UNO sur une console Sega? MDR
bah non, y'a pas assez de couleurs affichables simultanément.  Mr. Green
thumleft merci pour ce moment de fou-rire .
airdream a écrit:carrément +10000  sunglass 

on avait l'embarras du choix, meme une GX4000 console "europeenne" avait sa chance!!! les autres ont bien tire leur epingles du jeu.
disons qu'elle avait une chance de sortir ......... après se vendre? elle avait quand tout contre elle.
En plus, moi ça me fearait délirer que de nouvelles consoles "modestes" sortent. Franchement, des consoles à cartouches en 2D pas trop chère avec des jeux un minimum sérieux, j'achète direct mais je rêve un peu. Une "Megadrive Reborn" avec SOR4, Golden Axe 4, Sonic 4 et quelques nouveaux jeux (même des conversions de jeux récents en 16 bits 2D, comme on peut voir sur you tube) je kifferais grave.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 9:58

TOUKO a écrit:
SEGA > Nintendo, y a pas à tortiller du cul.
Pour les fans boys autistes SEGA c'est ça, mais pour les vrais joueurs c'est  MDR

Il suffit de voir lequel des 2 est encore actif pour s'en rendre compte . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303

Ce n'est pas comparable, d'ailleurs si je ne m'abuse, Nintendo a eu chaud pendant un moment.

Nintendo a toujours visé le grand public que se soit avec la NES, Super NES, N64, Wii etc. Je n'ai pas cité la NGC, qui est selon la seule console qui s'est réellement démarquée du marché.

SEGA a toujours visé un marché de niche ce qui a d'ailleurs été préjudiciable lors du lancement de la Mega Drive où le line-up était essentiellement composé de jeux provenant du monde de l'arcade si on oublie Alex Kidd. Je ne dis pas que la Mega Drive était destiné aux hardcore, mais plutôt aux amateurs d'arcade bien que tous les genres sont représentés même si à moindre mesure que sur SUPER NES, je te l'accorde.

Le problème c'est que SEGA a disparu du marché des constructeurs et la firme ne propose désormais que des jeux dit grands public, puisque c'est devenu la norme de nos jours. Il y a eu de belles tentatives avec des jeux comme Virtua Fighter 5 par exemple, mais on connaît le résultat : il a bidé devant les Street Fighter, Tekken et autres Dead or Alive qui sont des jeux de combat nettement plus axé grand public comme en témoigne SF5 et DOA5. C'est triste, mais je pense que SEGA n'as pas sa place ni en tant que constructeur ni en tant qu'éditeur/concepteur, car leur ADN c'est l'arcade. La seule chose que je vois pour SEGA serait de revenir sur la scène en assumant s'adresser à un marché de niche et donc revoir son chiffre d'affaire à la baisse, mais je doute sincèrement que les actionnaires soient d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 10:00

tu parles de la console-à-réchauffé la?
t'as vu ya le UNO qui est sorti dessus. pour les vrai hardcore gamers.
Mr. Green 
En version complète (CAD toutes les cartes) ???
Si ils sont arrivé à afficher toutes les couleurs du jeu chapeau !! Razz

Ce n'est pas comparable, d'ailleurs si je ne m'abuse, Nintendo a eu chaud pendant un moment.
A la différence c'est que sega a eu non seulement chaud, mais a également brûlé !!
Si c'est comparable, tu dis SEGA > nintendo, ce sont 2 boites qui boxaient dans le même domaine,donc c'est absolument comparable .
donc si elles sont pas comparables(surtout qd ça vous arrange), pk vous vous obstinez à les comparer ??

Aujourd'hui SEGa n'est même plus capable de sortir un jeu culte, même sonic est devenu daubique,alors que nintendo est capable rien qu'avec ses jeux de placer ses propres machines parmi les plus grosses ventes mondiales  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 10:24

shingosama a écrit:Ce n'est pas comparable, d'ailleurs si je ne m'abuse, Nintendo a eu chaud pendant un moment.
je crois que tu t'abuses justement. A part le virtual Boy qui était plus un truc expérimental, le seul gros échec de Nintendo a été la Wii-U. La 64 et la GC on est dans le verre à moitié vide ou à moitié plein suivant le point de vue, mais avec de bonnes ventes de jeux quand même (ils ont toujour eu un ratio vente de jeux par rapport au nombre de consoles assez ahurissant) et, surtout, les portables à côté qui cartonnaient. Donc ils n'ont jamais été dans le rouge. J'avais lu un article qui parlaient de leurs finances et ils ont une trésorerie de malade (surtout comparée à la taille de l'entreprise et de son CA) et pouvait se permettre de sortir plusieurs consoles qui échouent comme la WiiU sans être inquiétés. Et là, les caisses sont parties pour être bien remplies à nouveaux.

shingosama a écrit:Je n'ai pas cité la NGC, qui est selon la seule console qui s'est réellement démarquée du marché.
tu rigoles là j'espère Shocked c'est du troll WTF, j'espère que tu t'en rends compte What the fuck ?!? c'est la génération la plus uniforme. Il y avait quatre machines qui proposaient presque la même chose: enfin de la belle 3D. Au contraire, la gamecube était voulue pour être la plus simple possible. A part la manette qui est un peu originale et le choix des mini-disques (qui, à mon avis, ils ont payé très cher face au dvd de la PS2 parce que la GC est une superbe machine). Et sur les générations suivantes heureusement qu'il y a eu Nintendo pour proposer quelque chose de plus original.

shingosama a écrit:SEGA a toujours visé un marché de niche ce qui a d'ailleurs été préjudiciable lors du lancement de la Mega Drive où le line-up était essentiellement composé de jeux provenant du monde de l'arcade si on oublie Alex Kidd. Je ne dis pas que la Mega Drive était destiné aux hardcore, mais plutôt aux amateurs d'arcade bien que tous les genres sont représentés même si à moindre mesure que sur SUPER NES, je te l'accorde.
tu confonds pas avec la Neo Geo What the fuck ?!? parce qu'au contraire SEGA était obsédé par la première place d'où son acharnement sur la fin de vie de la MD avec ses add-on foireux. Et à l'époque, viser l'arcade à la maison était tout sauf un marché de niche, c'était l'argument phare de la plupart des constructeurs.

je ne veux pas être condescendant, mais je t'invite sérieusement à réviser ton Histoire vidéo-ludique parce que Sega marché de niche, là tu fais très fort Mr. Green
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Internet-troll-650
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 10 Nov 2017 - 11:28

Messieurs, faites vos choix de la claque graphique (technique + D.A):


Sur MD, ça se joue entre Flink, Alien Soldier, Comix Zone, Ranger X et Ristar.
Sur SNES, entre Star Ocean, Seiken Densetsu 3, DKC2, Yoshi's Island, DBZ hyper Dimension.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 2017-111
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 2017-110
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 11:53

shingosama a écrit:Bien entendu qu'il existe des jeux que je dois apprécier sur SNES (je réfléchis...).

Pour Shinobi, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu dis jouer en mode très difficile et si tu perds une vie, tu perds systématiquement un crédit. Pour finir, The Revenge of Shinobi en hardest, il est impératif de ne perdre aucune vie, du moins pas avant l'avant dernier district. Perdre un crédit n'est même pas envisageable d'autant plus que ta barre d'énergie reprendre sa taille initiale. La moindre erreur face au boss de fin, ne permet pas d'avoir la bonne fin, puisque Naoko meurt écrasée par le plafond de sa cellule. Comme tu as dis que tu perdais 4 vies dès le départ, j'ai pas trop compris comment tu pouvais prétendre finir le jeu en hardest d'autant plus que ce jeu nécessite un contrôle parfait du personnage et une maîtrise du saut périlleux. Je peux même te dire que j'ai fini le jeu en hardest et en réglant le nombre de shurikens sur 0. Je connais ce jeux sur le bout des doigts et malgré tout, il reste un jeu très difficile, mais accessible pour tout individu souhaitant s'initier à l'art du shinobi.

ps : mouton dans le sens où tout le monde love Nintendo et donc la Super NES, je dois forcément aimer.
Ah mais il va falloir que tu te calmes un peu, que tu te poses trankilou, et que tu lises mieux ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dit que j'ai perdu 4 vies ? J'ai dit qu'il y avait 4 trous, enfin j'aurais pu dire 5 ou 6 que ça n'aurait rien changé, c'était juste pour dire : pas compliqué.

Bref, je crois que tu joues trop exclusivement à la MD -> aller vite tout ça... fais gaffe la prochaine tare c'est la perte de l’ouïe  Mr. Green

Et sinon je te rassure, tout le monde n'aime pas forcément Nintendo. Et si tout d'un coup tu avais un coup de cœur pour Big N, les seuls personnes qui pourraient te traiter de moutons sont les gens qui pensent comme toi. M'enfin bon, j'ai l'impression que c'est compliqué pour toi d'accepter tout ça.

@Keneda : pour moi c'est simple c'est Yoshi's Island, mon jeu préféré. Cette direction artistique  amoureux


Dernière édition par wiiwii007 le Ven 10 Nov 2017 - 11:56, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 11:54

marmotjoy a écrit:tu rigoles là j'espère Shocked c'est du troll WTF, j'espère que tu t'en rends compte What the fuck ?!? c'est la génération la plus uniforme. Il y avait quatre machines qui proposaient presque la même chose: enfin de la belle 3D. Au contraire, la gamecube était voulue pour être la plus simple possible. A part la manette qui est un peu originale et le choix des mini-disques (qui, à mon avis, ils ont payé très cher face au dvd de la PS2 parce que la GC est une superbe machine). Et sur les générations suivantes heureusement qu'il y a eu Nintendo pour proposer quelque chose de plus original.

Mais à quel moment j'ai opposé la NGC avec les autres consoles du marché ? Je t'ai dis qu'entre la NES, SNES, et N64, la GameCube s'est démarquée de part ses jeux au caractère plus adulte et des jeux plus hardcore à mon sens. C'est la seule console que j'ai apprécié grâce à des jeux comme les Resident Evil, Soul Calibur 2, etc.

marmotjoy a écrit:tu confonds pas avec la Neo Geo What the fuck ?!? parce qu'au contraire SEGA était obsédé par la première place d'où son acharnement sur la fin de vie de la MD avec ses add-on foireux. Et à l'époque, viser l'arcade à la maison était tout sauf un marché de niche, c'était l'argument phare de la plupart des constructeurs.

je ne veux pas être condescendant, mais je t'invite sérieusement à réviser ton Histoire vidéo-ludique parce que Sega marché de niche, là tu fais très fort Mr. Green

T'as raison, l'arcade à la maison était tellement banale auprès des constructeurs à l'époque. On voyait partout d'excellents portages de l'arcade sur les consoles de salon. SEGA faisait exactement ce que faisait déjà les autres avant lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 12:00

wiiwii007 a écrit:Ah mais il va falloir que tu te calmes un peu, que tu te poses trankilou, et que tu lises mieux ce que j'ai écris. Je n'ai jamais dit que j'ai perdu 4 vies ? J'ai dit qu'il y avait 4 trous, enfin j'aurais pu dire 5 ou 6 que ça n'aurait rien changé, c'était juste pour dire : pas compliqué.


wiiwii007 a écrit:Là au départ, tu perds des vies pour 4 pauvres trous...

Qui donc perd des vies alors ? C'est pas compliqué dis-tu, mais on perd des vies parce que c'est mal foutu. OK d'accord.

PS : désolé pour la citation multiple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 12:27

Oula oui, je crois qu'on a un gros souci... Je sais pas toi, mais moi quand je débute dans un jeu, ben je tâtonne donc je perds des vies (ou des crédits, ou des continus, utilise le mot que tu veux c'est pas bien grave).

Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le début c'est que dans le passage que tu décris, la seule difficulté qu'il y a est de réaliser ce double saut, c'est quand même pas normal.

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je dis, ou alors ça t'énerve que je dise que ce jeu ne m'a pas posé de problème ? Un problème de quéquette peut-être ?  Mr. Green Mr. Green

Si ça peut te rassurer, j'ai une paire de jeux MD qui m'ont sérieusement fait galérer, genre : Kid Chameleon, Alisia Dragoon, MUSHA, Fantasia, Granada...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 12:35

wiiwii007 a écrit:Oula oui, je crois qu'on a un gros souci... Je sais pas toi, mais moi quand je débute dans un jeu, ben je tâtonne donc je perds des vies (ou des crédits, ou des continus, utilise le mot que tu veux c'est pas bien grave).

Ce que j'essaie de te faire comprendre depuis le début c'est que dans le passage que tu décris, la seule difficulté qu'il y a est de réaliser ce double saut, c'est quand même pas normal.

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je dis, ou alors ça t'énerve que je dise que ce jeu ne m'a pas posé de problème ? Un problème de quéquette peut-être ?  Mr. Green Mr. Green

Si ça peut te rassurer, j'ai une paire de jeux MD qui m'ont sérieusement fait galérer, genre : Kid Chameleon, Alisia Dragoon, MUSHA, Fantasia, Granada...

Non, tu te méprends. Je crois justement que tu ne connais pas bien le jeu pour le juger de la sorte. Premièrement, le double saut ne pose aucun souci dans ce niveau, je n'ai jamais eu de problème. S'il m'est arrivé de tomber dans le vide c'était de ma faute, car mauvais calcul au niveau du timing pour aller sur le tronc d'arbre. Tu peux tomber dans le vide, car tu ne connais pas la position des ennemis qui se feront une joie de te lancer un projectile avant que tu ne touches le sol. Honnêtement, le saut périlleux n'a rien de compliqué, il suffit de respecter le bon timing. Le seul passage qui demande une maîtrise parfaite du timing c'est au premier district où tu dois affronter Godzilla, car ça sa joue à un poil de cul pour ne pas tomber dans la mer.

Le reste dans The Revenge of Shinobi c'est bien connaître la position des ennemis, éviter les projectiles, etc. Tout repose sur le timing dans ce jeu et je trouve cela excellent.

D'autant plus tu pourrais me rappeler quel est l'équivalent de The Revenge of Shinobi sur Super Nes ?!

marmotjoy a écrit:je crois que tu t'abuses justement. A part le virtual Boy qui était plus un truc expérimental, le seul gros échec de Nintendo a été la Wii-U. La 64 et la GC on est dans le verre à moitié vide ou à moitié plein suivant le point de vue, mais avec de bonnes ventes de jeux quand même (ils ont toujour eu un ratio vente de jeux par rapport au nombre de consoles assez ahurissant) et, surtout, les portables à côté qui cartonnaient. Donc ils n'ont jamais été dans le rouge. J'avais lu un article qui parlaient de leurs finances et ils ont une trésorerie de malade (surtout comparée à la taille de l'entreprise et de son CA) et pouvait se permettre de sortir plusieurs consoles qui échouent comme la WiiU sans être inquiétés. Et là, les caisses sont parties pour être bien remplies à nouveaux.

De toute façon, Sony voulait absolument la peau de SEGA lorsqu'il ont refusé de travailler avec eux pour leur nouvelle console. Le but de Sony était bien de tuer SEGA et on connaît très bien l'histoire de la Saturn et la Dreamcast. Si Sony n'avait pas sortie de PlayStation, je me demande qui aurait dominé le marché, la Saturn ou bien la N64 ?

La grosse erreur de SEGA aura été cette mauvaise entente entre la branche américaine et japonaise, une vraie catastrophe et pourtant, on a eu de très belles choses sur Mega Drive, Saturn et Dreamcast. Après c'est clair que Nintendo a beaucoup de talent pour vendre plusieurs fois la même console portable, aujourd'hui ça continue encore et encore.

Au point en faveur de Nintendo, c'est que la firme a toujours bossé sur la même architecture en partant de la GameCube. C'est donc plus facile et simple de développer des jeux de qualité sur les nouveaux supports, mais je doute sincèrement que Mario ou bien Zelda serait aussi bon si Nintendo aurait dû travailler sur des machines concurrentes comme le fait SEGA.

Je n'aime pas la majorité des jeux réalisés par Nintendo, est-ce un crime ? Zelda je n'ai jamais accroché, idem pour Mario, Yoshi et toute la clique. Après libre à vous de me jeter la pierre et de me crucifier en public pour cela. SEGA fait partie de mon ADN et ce n'est pas près de changer, désolé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 12:58

C'est fou car je n'ai pas du tout ressenti ce que tu décris dans ce jeu. Le seul passage où je suis dac avec toi c'est quand tu dis : " Le reste dans The Revenge of Shinobi c'est bien connaître la position des ennemis, éviter les projectiles "


Voilà, pour moi quand tu sais ça, le jeu devient ultra simple. Ce qui semble très difficile au départ dans ce jeu n'est finalement qu'une illusion. Je n'ai aucun souvenir de galère (à part le labyrinthe), ni dans le 1 ni dans le 3. 


Après, on a tous nos façons de jouer, et chacun verra dans un jeu une difficulté qu'un autre ne verra pas  saispas




Sur Snes ? J'en sais rien, je ne connais pas le genre... Par contre je peux te dire (bon ça n'a rien à voir  Mr. Green) que je préfère très largement Ninja Gaiden sur NES et que la difficulté de celui-ci fait passer Shinobi pour un Mario  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 13:06

shingosama a écrit:Mais à quel moment j'ai opposé la NGC avec les autres consoles du marché ? Je t'ai dis qu'entre la NES, SNES, et N64, la GameCube s'est démarquée de part ses jeux au caractère plus adulte et des jeux plus hardcore à mon sens. C'est la seule console que j'ai apprécié grâce à des jeux comme les Resident Evil, Soul Calibur 2, etc.
là: MDR
shingosama a écrit:Nintendo a toujours visé le grand public que se soit avec la NES, Super NES, N64, Wii etc. Je n'ai pas cité la NGC, qui est selon la seule console qui s'est réellement démarquée du marché.
et les jeux que tu cites ......... on peut les jouer sur PS2 et Dreamcast donc bon, tu m'expliqueras où est la démarcation par rapport au marché? scratch en plus ce sont des jeux d'éditeurs tiers sur lesquels Nintendo n'est pas trop responsable de leur présence. Là où la GC fait fort par contre c'est qu'elle accueille le meilleur jeu SEGA: F-Zero GX clown

shingosama a écrit:T'as raison, l'arcade à la maison était tellement banale auprès des constructeurs à l'époque. On voyait partout d'excellents portages de l'arcade sur les consoles de salon. SEGA faisait exactement ce que faisait déjà les autres avant lui.
je n'ai pas dis que "l'arcade à la maison" était banale, j'ai dis que l'argument était utilisé par tous .......... sauf Nintendo. D'ailleurs la seule Sega qui ammène vraiment l'arcade à la maison c'est la Dreamcast. Sinon le "presque arcade à la maison", ça existe depuis .............. le Pong. Donc ce n'est absolument pas un marché de niche comme tu l'explique en cherchant à faire passer SEGA pour le petit fabricant underground artiste incompris. Ils voulaient réellement être premier comme tout le monde à part SNK qui avait un positionnement "élitiste", c'est juste qu'ils se sont foiré.
Tiens un peu d'histoire:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Publicite-colecovision-internet-11
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Pub-sega-master-system-cerveau-de-la-bande
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 F197fddd9bca70c0a62028e90b319722
tu vois, l'argument "Arcade" n'est absolument pas inventé par la MD. Ça a été un des principaux arguments. Après le succès de Nintendo qui s'est passé de l'argument arcade, c'était la taille et le nombre de sprites puis la course aux bits.

wiiwii007 a écrit:Sur Snes ? J'en sais rien, je ne connais pas le genre... Par contre je peux te dire (bon ça n'a rien à voir  Mr. Green) que je préfère très largement Ninja Gaiden sur NES et que la difficulté de celui-ci fait passer Shinobi pour un Mario  Mr. Green Mr. Green
les jeux de Ninja sur la NES sont très bon: Ninja Gaiden, Blue Shadow, Wrath of the Black Manta.
J'adore le Shinobi 3 du MD mais je ne raffole pas trop du Revenge par contre. Autant le 3 est très intuitif que le revenge je me suis fait exploser dès le premier niveau la première fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 13:11

shingosama a écrit:Je n'aime pas la majorité des jeux réalisés par Nintendo, est-ce un crime ? Zelda je n'ai jamais accroché, idem pour Mario, Yoshi et toute la clique. Après libre à vous de me jeter la pierre et de me crucifier en public pour cela. SEGA fait partie de mon ADN et ce n'est pas près de changer, désolé.
Ah ben il est là le souci !! Tu es au courant qu'il n'y a pas que des jeux Nintendo sur la Super Nintendo ?  Mr. Green Mr. Green

@marmot : Oui il faut comprendre le mécanisme, en gros il faut y aller à taton. Le 3 j'ai aimé sans plus, le hic c'est que j'avais pas eu l'impression de trop jouer, trop de scènes " plein la face " sans réellement prendre part aux combats. Bref, les ninja sur NES sont beaucoup plus pêchus et si tu ne maîtrises pas le perso, tu crèves sans pitié, tout simplement  clown

D'ailleurs Shingosama, si tu n'as jamais testé Ninja Gaiden sur NES, je te le conseille, je pense que niveau difficulté tu vas te régaler. Le millimétré, là tu vas l'avoir pour de bon !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 13:43

shingosama a écrit:Après c'est clair que Nintendo a beaucoup de talent pour vendre plusieurs fois la même console portable, aujourd'hui ça continue encore et encore.
euh, t'es pas un peu trop à fond dans la mauvaise foi là? ils faisaient quoi SEGA? Rien qu'avec la MD et ses extensions, ils explosaient Nintendo sur ce secteur.
shingosama a écrit:Au point en faveur de Nintendo, c'est que la firme a toujours bossé sur la même architecture en partant de la GameCube. C'est donc plus facile et simple de développer des jeux de qualité sur les nouveaux supports, mais je doute sincèrement que Mario ou bien Zelda serait aussi bon si Nintendo aurait dû travailler sur des machines concurrentes comme le fait SEGA.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  un, Sega faisait pareil et deux, c'est pas le plus important les jeux? Si ça leur a permis de faire de bons jeux, et bien ils ont eu raison de le faire. Cours à Casto changer la pelle, à force de creuser elle va casser.
shingosama a écrit:Je n'aime pas la majorité des jeux réalisés par Nintendo, est-ce un crime ? Zelda je n'ai jamais accroché, idem pour Mario, Yoshi et toute la clique. Après libre à vous de me jeter la pierre et de me crucifier en public pour cela. SEGA fait partie de mon ADN et ce n'est pas près de changer, désolé.
noooooooon, on est pas comme çà ........................... on se contentera du bûcher MDR
wiiwii007 a écrit:Ah ben il est là le souci !! Tu es au courant qu'il n'y a pas que des jeux Nintendo sur la Super Nintendo ?  Mr. Green Mr. Green
je crois que l'autre soucis c'est que tu t'es braqué sur des jeux auxquels tu as joué à cinq ans. Enlève les œillères, remets le DD à zéro et retente, t'auras des surprises. Si j'étais resté à mes préjugés de gamins je n'aurais toujours pas de SEGA à la maison .......... et pourtant je les ai toutes (du moins celles sorties en France, j'ai pas les sg1000 ou nomad par exemple) et j'en suis bien content.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:11

@marmotjoy attention, je n'ai pas dis que SEGA n'a pas fait la même chose au contraire. C'est une très bonne idée je trouve. Je ne vois pas le rapport entre sortir un Mega CD et un 32X pour UNE console. Cela nous donne deux extensions améliorant la console de base. Je n'ai pas vu SEGA sortir X version de sa Mega Drive ni de sa Game Gear tandis que chez Nintendo on est parti de la GB, GB Pocket, GB Pocket Color, GBA, GBA SP, DS, 3DS, 3DS XL, 2DS et je dois sûrement en oublier en chemin.

Atari ? Franchement ? Avec la SMS et la MD, SEGA est allé bien plus loin dans la démarche. C'était la seule console du marché à nous offrir autant de portage provenant de l'arcade d'autant plus que SEGA à porter d'excellents jeux développés par Yu Suzuki. Outre la NeoGeo bien spécifique, il y avait qui d'autres sur le marché à proposer l'arcade à la maison comme le faisait SEGA ?

Après effectivement j'ai parlé de marché, mais plutôt dans sa globalité. Je voulais bien souligner le fait que sur le GameCube les jeux étaient plus dans mon style, donc effectivement, c'est logique qu'on retrouve les mêmes sur PlayStation 2 !

@wiiwii007 non le soucis, c'est surtout que je n'ai pas le temps ni l'envie de m'attarder sur la Super Nintendo. J'ai beaucoup trop à faire sur SMS, Mega Drive, Saturn et Dreamcast, sans oublier que j'aimerais me remettre sur ma NeoGeo Pocket.

Effectivement, une fois que l'on connaît sur le bout des doigts Shinobi, le jeu est clairement plus facile, mais cela ne retire en rien sa qualité. De plus, il est impératif de bien respecter le bon timing pour éviter de mourir trop souvent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 14:23

shingosama a écrit:@wiiwii007 non le soucis, c'est surtout que je n'ai pas le temps ni l'envie de m'attarder sur la Super Nintendo. J'ai beaucoup trop à faire sur SMS, Mega Drive, Saturn et Dreamcast, sans oublier que j'aimerais me remettre sur ma NeoGeo Pocket.

Effectivement, une fois que l'on connaît sur le bout des doigts Shinobi, le jeu est clairement plus facile, mais cela ne retire en rien sa qualité. De plus, il est impératif de bien respecter le bon timing pour éviter de mourir trop souvent.
Je ne peux que respecter ton choix, avant j'étais un peu comme toi (enfin, sans ton fanatisme ^^). Mais j'avoue que l'appel du large étaient trop tentant, et je suis bien content de m'être complètement ouvert à toutes les marques. Là j'entre à peine dans le monde Playstation, t'imagine !! XboX ? Encore inconnu pour le moment  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 10 Nov 2017 - 14:27

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 200xnx10
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:31

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 14:32

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs Shingosama, si tu n'as jamais testé Ninja Gaiden sur NES, je te le conseille, je pense que niveau difficulté tu vas te régaler. Le millimétré, là tu vas l'avoir pour de bon !
Pourquoi prendre une NES, quand on a une très belle version sur SMS ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 15:20

Pourquoi prendre une NES, quand on a une très belle version sur SMS ?
Peut être aussi parce que la ludothèque de la nes est largement plus grosse et fournie que celle de la SMS !! .

Ou qu'effectivement tu voulais jouer qu'a ninja gaiden sur 8 bits, et là ok .


Dernière édition par TOUKO le Ven 10 Nov 2017 - 15:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 15:20

Étrange comme question  scratch

Pourquoi écouter " The Wall " alors que j'ai déjà " Dark Side Of The Moon " ? Pourquoi prendre une Squier alors que j'ai déjà une Strat' ? 

Peut-être pour avoir plus de plaisir/possibilité ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 15:22

keneda a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 200xnx10
T'as oublié de mettre une bulle sortant de la bouche de Shingosama : " Frappez moi très fort, je suis un vrai mâle moi !!! GrrrrrMr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 15:53

TOUKO a écrit:
Pourquoi prendre une NES, quand on a une très belle version sur SMS ?
Peut être aussi parce que la ludothèque de la nes est largement plus grosse et fournie que celle de la SMS !! .

Ou qu'effectivement tu voulais jouer qu'a ninja gaiden sur 8 bits, et là ok .

Pas que, il y a pas mal de jeux que j'apprécie sur SMS.

wiiwii007 a écrit:Étrange comme question  scratch

Pourquoi écouter " The Wall " alors que j'ai déjà " Dark Side Of The Moon " ? Pourquoi prendre une Squier alors que j'ai déjà une Strat' ? 

Peut-être pour avoir plus de plaisir/possibilité ?

Alors mon cher monsieur, wiiwii007, acheter des consoles histoire d'avoir le choix très peu pour moi. J'ai trop de choses à la maison et ça prend de la place. Peut-être que si j'avais un grand appartement et encore... Actuellement j'ai un coin retrogaming avec toutes les consoles SEGA hormis la SMS et la Game Gear et mine de rien ça prend la place. De plus j'ai 3 MD et je prévis d'avoir une Saturn et une Dreamcast en supplément. Sans parler que j'ai le coin PC qui bouffe pas mal de place. Dans la vie faut faire des choix et mon choix ça a été de faire un coin retrogaming 100% SEGA, parce que SEGA c'est plus fort que toi.

Si t'as la place t'entasser une tonne de machines, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas, sinon j'aurais déjà acheté des bornes d'arcade :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 10 Nov 2017 - 16:04

Bon, y'a pas a dire niveau PUB, Nintendo n'était pas au niveau.
Sega donnait nettement plus envie.

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum