GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 10 Nov 2017 - 16:04

Bon, y'a pas a dire niveau PUB, Nintendo n'était pas au niveau.
Sega donnait nettement plus envie.


jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 16:04

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:
Pourquoi prendre une NES, quand on a une très belle version sur SMS ?
Peut être aussi parce que la ludothèque de la nes est largement plus grosse et fournie que celle de la SMS !! .

Ou qu'effectivement tu voulais jouer qu'a ninja gaiden sur 8 bits, et là ok .

Pas que, il y a pas mal de jeux que j'apprécie sur SMS.

wiiwii007 a écrit:Étrange comme question  scratch

Pourquoi écouter " The Wall " alors que j'ai déjà " Dark Side Of The Moon " ? Pourquoi prendre une Squier alors que j'ai déjà une Strat' ? 

Peut-être pour avoir plus de plaisir/possibilité ?

Alors mon cher monsieur, wiiwii007, acheter des consoles histoire d'avoir le choix très peu pour moi. J'ai trop de choses à la maison et ça prend de la place. Peut-être que si j'avais un grand appartement et encore... Actuellement j'ai un coin retrogaming avec toutes les consoles SEGA hormis la SMS et la Game Gear et mine de rien ça prend la place. De plus j'ai 3 MD et je prévis d'avoir une Saturn et une Dreamcast en supplément. Sans parler que j'ai le coin PC qui bouffe pas mal de place. Dans la vie faut faire des choix et mon choix ça a été de faire un coin retrogaming 100% SEGA, parce que SEGA c'est plus fort que toi.

Si t'as la place t'entasser une tonne de machines, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tout le monde, hélas, sinon j'aurais déjà acheté des bornes d'arcade :)
No problemo l'ami ! T'as juste 2 Megadrive de trop quoi  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 10 Nov 2017 - 16:22

wiiwii007 a écrit:Étrange comme question  scratch

Pourquoi écouter " The Wall " alors que j'ai déjà " Dark Side Of The Moon " ? Pourquoi prendre une Squier alors que j'ai déjà une Strat' ? 

Peut-être pour avoir plus de plaisir/possibilité ?

Non la question est juste pourquoi prendre une squier ( qui peut d'ailleurs etre une strat' dans l'absolu ! ) ... Mais on est dans un autre debat ! ( puis fallait prendre une Les Paul )

Shingo par contre j'ai beau etre pro MD , là je vais avoir du mal a te défendre tu les chauffes a blanc là ! Enfin jauni vu qu'on parle de SNES Mr. Green .
Mais je les rejoins ( mince je deviens mieilleux comme un niveau de jeu sur snes !!! ) pour dire que c'est dommage de s'exclure d'une marque on a de sacrées perles des 2 cotés, tu veux gagner de la place, tu gardes que 2 MD, la 1 et la 2 tant qu'a faire, et tu joue sur la 1 parce que la 2 craint ! ) tu te prends un MS1 qui a carrément de la gueule par rapport à la seconde, et un Rasp Pi pour le reste et tu seras royal en gagnant de la place!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 16:35



Toujours excellente et très représentative des forces de la Mega Drive.

Doc_Skunkovitch a écrit:Shingo par contre j'ai beau etre pro MD , là je vais avoir du mal a te défendre tu les chauffes a blanc là ! Enfin jauni vu qu'on parle de SNES Mr. Green .
Mais je les rejoins ( mince je deviens mieilleux comme un niveau de jeu sur snes !!! ) pour dire que c'est dommage de s'exclure d'une marque on a de sacrées perles des 2 cotés, tu veux gagner de la place, tu gardes que 2 MD, la 1 et la 2 tant qu'a faire, et tu joue sur la 1 parce que la 2 craint ! ) tu te prends un MS1 qui a carrément de la gueule par rapport à la seconde, et un Rasp Pi pour le reste et tu seras royal en gagnant de la place!

Mais pourquoi forcer les choses ? Ça ne me dis rien de jouer sur Super Nintendo ni sur NES. Au pire, si vraiment je voulais y jouer, il existe des émulateurs. A la limite, je pourrais faire l'effort de découvrir quelques jeux avec un bon émulateur, mais de là, à me salir les mains en achetant une SNES... c'est une limite qui je n'oserais pas franchir.

J'ai trois MD par plaisir, mais aussi par utilité ! L'une étant une MD JAP neuve, elle me sert à faire tourner des jeux JAP, j'ai une MD PAL passé en 60Hz et une seconde MD que je garde en cas de pépin. J'ai aussi le Mega CD II qui va bien :)

J'adore trop la Mega Drive, je suis complètement dingue de cette console tout comme la Saturn d'ailleurs.



Ma préférée thumleft J'adore quand le mec dit "Over here !!!" MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 16:52

shingosama a écrit:Je n'ai pas vu SEGA sortir X version de sa Mega Drive ni de sa Game Gear
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Coke4
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Maxresdefault
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Sega-game-gear-magic-knight
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 1444143522-6695-photo-game-gear
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Image
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Sega-game-gear-white
Merci, j'aurais bien rigolé aujourd'hui MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Megadrive

 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 320px-Mega_Drive_II_%28PAL%29_%2B_Mega-CD_II_%28PAL%29_%2B_32X_%28PAL%29
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 300px-MDAdd-ons
et t'es au courant que la GB, la GBC, la GBA, la DS et la 3DS sont des consoles différentes? parce que bon, ils ne sortent pas la même console depuis 1990, y a quand même eu quelques petites évolutions.

Sur la période 8-16 bits, nintendo ne sortaient pas beaucoup de déclinaisons, tu inverses les rôles.
shingosama a écrit:Atari ? Franchement ? Avec la SMS et la MD, SEGA est allé bien plus loin dans la démarche. C'était la seule console du marché à nous offrir autant de portage provenant de l'arcade d'autant plus que SEGA à porter d'excellents jeux développés par Yu Suzuki. Outre la NeoGeo bien spécifique, il y avait qui d'autres sur le marché à proposer l'arcade à la maison comme le faisait SEGA ?
sois sérieux un peu, c'était le seul argument de la 2600. Il n'y avait que çà qui comptait. Les 3/4 du catalogues sont des titre issus de l'arcade ou au moins des copies. Et tu oublie la PCE qui était très arcade aussi. Et finalement, qu'est-ce qui a mis la MD au panthéon des plus belle consoles? ........................ Sonic, on est très arcade en effet.
keneda a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 200xnx10
MDR superbe ............. t'as juste oublié de mettre Touko en arbitre pour rendre le match équitable Wink
keneda a écrit:Bon, y'a pas a dire niveau PUB, Nintendo n'était pas au niveau.
Sega donnait nettement plus envie.
çà, je dois avouer que ça a jamais été leur fort. Quoique dernièrement, entre la branlette sur joycon et la switch aux chiottes, ils ont amené du concept percussif pour les pubs Very Happy
Doc_Skunkovitch a écrit:Non la question est juste pourquoi prendre une squier ( qui peut d'ailleurs etre une strat' dans l'absolu ! ) ... Mais on est dans un autre debat ! ( puis fallait prendre une Les Paul )
tu serais énormément surpris de certaines Squier et énormément déçu de certaines Les Paul Gibson Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 17:03

J'ai du mal avec les Les Paul, je préfère le son Fender pour le débat.

Bon sinon on tient notre fan ultime Segamaniac là !! Je crois que c'est une première à ce point là  cheers
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 17:03

@marmotjoy tu peux m'expliquer en quoi proposer des couleurs différentes équivaut à sortir de nouveaux modèles en pagaille ? Je vois aucun lien et le pire c'est que tu rigoles de ta connerie.

Toutes les Game Gear que tu m'as montré sont des Game Gear de couleur différentes et l'autre possède un accessoire pour regarder la TV.

Puisque que pour toi les couleurs signifie nouveau modèle :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Nintendo-handhelds

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Gameboy-color-all

marmotjoy a écrit:sois sérieux un peu, c'était le seul argument de la 2600. Il n'y avait que çà qui comptait. Les 3/4 du catalogues sont des titre issus de l'arcade ou au moins des copies. Et tu oublie la PCE qui était très arcade aussi. Et finalement, qu'est-ce qui a mis la MD au panthéon des plus belle consoles? ........................ Sonic, on est très arcade en effet.

Tu parle d'être sérieux ? Alors commence déjà par regarder tous les portages de folies qu'on a eu. Sonic est un excellent jeu, mais il ne résume pas à lui tout seul la Mega Drive. Tu oublies clairement la série des Shinobi, Golden Axe et des Streets of Rage sans parler des autres perles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 19:35

@shingozama, je vais essayer de faire simple parce que j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses. Donc sur la première image tu me mets cinq générations différentes en présentant çà comme si Nintendo ressortait la même console. Non il y a cinq consoles différentes, une 3ds n'est pas une GB scratch Sur la deuxième photo, beh oui ils ont mis des couleurs différentes .............. comme Sega, et ça ne me dérange pas. Mais je ne vois pas ce qui te gêne en fait, il est où le problème, c'est pas parce qu'il y a dix déclinaisons que t'es obligé de toute les acheter Wink

Pour l'arcade, là aussi tu mélange ce que je dis. Merci de me rappeler qu'il y a eu Golden Axe sur la MD. Mais toi tu présentes çà comme si Sega avait inventé "l'arcade à la maison", or c'est faux, ils ont repris ce qui se faisait déjà. D'ailleurs historiquement, le marché des consoles a vraiment explosé avec des jeux comme space invader ou Donkey kong, des portages arcade bien avant que la MD existe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 20:10

marmotjoy a écrit:@shingozama, je vais essayer de faire simple parce que j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses. Donc sur la première image tu me mets cinq générations différentes en présentant çà comme si Nintendo ressortait la même console. Non il y a cinq consoles différentes, une 3ds n'est pas une GB scratch Sur la deuxième photo, beh oui ils ont mis des couleurs différentes .............. comme Sega, et ça ne me dérange pas. Mais je ne vois pas ce qui te gêne en fait, il est où le problème, c'est pas parce qu'il y a dix déclinaisons que t'es obligé de toute les acheter Wink

Pour l'arcade, là aussi tu mélange ce que je dis. Merci de me rappeler qu'il y a eu Golden Axe sur la MD. Mais toi tu présentes çà comme si Sega avait inventé "l'arcade à la maison", or c'est faux, ils ont repris ce qui se faisait déjà. D'ailleurs historiquement, le marché des consoles a vraiment explosé avec des jeux comme space invader ou Donkey kong, des portages arcade bien avant que la MD existe.

C'est toi qui a sorti des Game Gear de couleurs différentes, donc j'ai fais la même chose avec la GameBoy qui a beaucoup plus de couleurs ^^

Pourtant c'est simple à comprendre ! Chez Nintendo on sort une console portable puis plusieurs modèles, je prend le temps d'écrire pourtant c'est évident :

- GB => GB Pocket => GB Pocket Color
- GBA -> GBA SP
- DS -> DS Lite -> Dsi -> Dsi XL
- 3Ds -> 3ds XL -> 2ds (sans parler des modèles new 3Ds 3Ds XL et 2Ds)

Ça fait beaucoup tu ne trouves pas ? Pourquoi sortir autant de déclinaisons ?

Chez SEGA, comme d'autres, les modèles de la Mega Drive sont sorties pour économiser sur les coûts de fabrication et intégrer du hardware. Chez Nintendo, je veux bien comprendre que c'est pour économiser sur les cûts de fabrication, mais c'est abusé de sortir autant de modèles dans tous les sens. Par exemple pour la GB Pocket pourquoi ne pas avoir directement sorti la GB Pocket Color directement ?

Quand t'as la Mega Drive 1, rien ne justifie l'achat d'une Mega Drive 2, car se sont les mêmes consoles. Je capte pas pourquoi tu parles du Mega CD et du 32X qui sont des extensions. C'est quoi le rapport ? De plus SEGA propose des extensions que tu peux mettre sur une MD1 ou MD2, en aucun cas SEGA a sortie uniquement une console avec le matériel intégré pour obligé les joueurs à repasser à la caisse. Le mec qui veut jouer sur un écran plus grand avec sa 3DS, bah il repasse à la caisse, LUI.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 20:44

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:@shingozama, je vais essayer de faire simple parce que j'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses. Donc sur la première image tu me mets cinq générations différentes en présentant çà comme si Nintendo ressortait la même console. Non il y a cinq consoles différentes, une 3ds n'est pas une GB scratch Sur la deuxième photo, beh oui ils ont mis des couleurs différentes .............. comme Sega, et ça ne me dérange pas. Mais je ne vois pas ce qui te gêne en fait, il est où le problème, c'est pas parce qu'il y a dix déclinaisons que t'es obligé de toute les acheter Wink

Pour l'arcade, là aussi tu mélange ce que je dis. Merci de me rappeler qu'il y a eu Golden Axe sur la MD. Mais toi tu présentes çà comme si Sega avait inventé "l'arcade à la maison", or c'est faux, ils ont repris ce qui se faisait déjà. D'ailleurs historiquement, le marché des consoles a vraiment explosé avec des jeux comme space invader ou Donkey kong, des portages arcade bien avant que la MD existe.

C'est toi qui a sorti des Game Gear de couleurs différentes, donc j'ai fais la même chose avec la GameBoy qui a beaucoup plus de couleurs ^^

Pourtant c'est simple à comprendre ! Chez Nintendo on sort une console portable puis plusieurs modèles, je prend le temps d'écrire pourtant c'est évident :

- GB => GB Pocket => GB Pocket Color
- GBA -> GBA SP
- DS -> DS Lite -> Dsi -> Dsi XL
- 3Ds -> 3ds XL -> 2ds (sans parler des modèles new 3Ds 3Ds XL et 2Ds)

Ça fait beaucoup tu ne trouves pas ? Pourquoi sortir autant de déclinaisons ?

Chez SEGA, comme d'autres, les modèles de la Mega Drive sont sorties pour économiser sur les coûts de fabrication et intégrer du hardware. Chez Nintendo, je veux bien comprendre que c'est pour économiser sur les cûts de fabrication, mais c'est abusé de sortir autant de modèles dans tous les sens. Par exemple pour la GB Pocket pourquoi ne pas avoir directement sorti la GB Pocket Color directement ?

Quand t'as la Mega Drive 1, rien ne justifie l'achat d'une Mega Drive 2, car se sont les mêmes consoles. Je capte pas pourquoi tu parles du Mega CD et du 32X qui sont des extensions. C'est quoi le rapport ? De plus SEGA propose des extensions que tu peux mettre sur une MD1 ou MD2, en aucun cas SEGA a sortie uniquement une console avec le matériel intégré pour obligé les joueurs à repasser à la caisse. Le mec qui veut jouer sur un écran plus grand avec sa 3DS, bah il repasse à la caisse, LUI.
Je vais me faire un plaisir de te répondre  Very Happy  :

  cheers Pour vendre !!cheers

Une entreprise cherche à vendre, sinon ça ne fonctionne pas. Regarde Sega  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'aime bien ta dernière phrase, ça me fait rire car je vais la mettre côté Sega maintenant : Le mec qui veut jouer avec 6 boutons avec sa Megadrive, ben il repasse à la caisse, LUI. 

Perso quand je change de machine je revends l'ancienne, donc pas ou peu de perte pour une amélioration  Wink Si les joueurs sont un minimum intelligent, tout se passe bien et chacun y trouve son compte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 20:53

wiiwii007 a écrit:Une entreprise cherche à vendre, sinon ça ne fonctionne pas. Regarde Sega Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'aime bien ta dernière phrase, ça me fait rire car je vais la mettre côté Sega maintenant : Le mec qui veut jouer avec 6 boutons avec sa Megadrive, ben il repasse à la caisse, LUI.

Perso quand je change de machine je revends l'ancienne, donc pas ou peu de perte pour une amélioration Wink Si les joueurs sont un minimum intelligent, tout se passe bien et chacun y trouve son compte.

Bien sûr que c'est pour vendre, mais je trouve la pratique vraiment douteuse.

Je préfère repasser à la caisse pour une manette que pour changer complètement de console.

Changer de console en vendant l'autre, d'accord, mais je trouve cela dommage ne serait que d'un point de vue écologique. Sortir une GB Pocket puis un peu de temps après sortir une GB Pocket Color, franchement vive le foutage de gueule quand même.

Tu m'étonne que les gars chez Nintendo ont de quoi résister financièrement face au rouleau compresseur que sont Microsoft et Sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 21:06

Olala... l'écologie a bon dos quand même ^^ En fait, t'es un bisounours, t'as juste une façade Sega/mature qui camoufle un petit cœur sensible amoureux Mr. Green

Je ne comprends pas la notion de foutage de gueule. Si le consommateur est intelligent il n'y a pas de souci, et Nintendo ne s'amusera plus à faire ça. Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, pourquoi Big N s'arrêterait de vendre ? 

Si Sega pouvait faire comme Nintendo, il le ferait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 21:15

wiiwii007 a écrit:Olala... l'écologie a bon dos quand même ^^ En fait, t'es un bisounours, t'as juste une façade Sega/mature qui camoufle un petit cœur sensible amoureux Mr. Green

Je ne comprends pas la notion de foutage de gueule. Si le consommateur est intelligent il n'y a pas de souci, et Nintendo ne s'amusera plus à faire ça. Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, pourquoi Big N s'arrêterait de vendre ? 

Si Sega pouvait faire comme Nintendo, il le ferait.

Bah écoute, je n'aime pas faire de gaspillage surtout quand tu sais ce que ça demande comme ressources de produire une console comme une DS. Même si je pense que ces machines sont généralement recyclées, c'est quand même dommage cette surconsommation à outrance.


Dernière édition par shingosama le Ven 10 Nov 2017 - 22:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 21:27

Mais je suis dac t'inquiète, je fais parti de ceux qui trient, qui font attention à tout etc. Je vis à la campagne et j'y tiens !

C'est juste que de blâmer une entreprise pour en protéger une autre sans que l'on sache réellement comment ils fabriquent leur produit, exportent... c'est parler dans le vent.

Surtout qu'il me semble que Nintendo a toujours été très bien placé dans ce domaine : 4 piles au lieu de 8 pour les portables par exemple. Et leurs consoles ont toujours été les moins gourmandes en énergie face aux concurrents de mêmes générations...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 21:48

shingosama a écrit:Par exemple pour la GB Pocket pourquoi ne pas avoir directement sorti la GB Pocket Color directement ?
t'as toujours pas compris que la GB et la GBC sont deux consoles différentes, tu sais c'est un peu comme la wii et la wiiU Wink et moi je pensais qu'on était sur la période 8-16 bits donc quand tu me dis que Nintendo multiplie les modèles, je suis sur la GB et la GBC pas sur la 3DS. Et la pocket se justifie car elle upgrade la GB "classic" (moins grosse et moins de pile") et la GBC, c'es juste des couleurs différentes ............... comme la Game gear. Et relis toi bien, tu critique Nintendo sur 20 ans de portables, encore heureux qu'ils aient changé les modèles:
shingosama a écrit:@marmotjoy attention, je n'ai pas dis que SEGA n'a pas fait la même chose au contraire. C'est une très bonne idée je trouve. Je ne vois pas le rapport entre sortir un Mega CD et un 32X pour UNE console. Cela nous donne deux extensions améliorant la console de base. Je n'ai pas vu SEGA sortir X version de sa Mega Drive ni de sa Game Gear tandis que chez Nintendo on est parti de la GB, GB Pocket, GB Pocket Color, GBA, GBA SP, DS, 3DS, 3DS XL, 2DS et je dois sûrement en oublier en chemin.
je te le redis une dernière fois: la GB, la GBC, la GBA, la DS et la 3DS sont des consoles de génération différentes. La pocket se justifie comme la Sp par rapport à la GBA. A partir de la DS, c'est autre chose. Mais je pense que c'est juste raccord avec l'époque si on regarde ce qui se fait avec les portables. Après ils ont beau sortir 10000 modèles, je n'ai eu qu'une seule DS et une seule 3DS, donc je ne vois pas où est le problème, rien n'oblige à prendre tous le modèles.
Quand t'as la Mega Drive 1, rien ne justifie l'achat d'une Mega Drive 2, car se sont les mêmes consoles. Je capte pas pourquoi tu parles du Mega CD et du 32X qui sont des extensions. C'est quoi le rapport ? De plus SEGA propose des extensions que tu peux mettre sur une MD1 ou MD2, en aucun cas SEGA a sortie uniquement une console avec le matériel intégré pour obligé les joueurs à repasser à la caisse. Le mec qui veut jouer sur un écran plus grand avec sa 3DS, bah il repasse à la caisse, LUI.
comparer les pratiques commerciales de la MD avec celles de la 3DS, logique ohnon
quand t'as une 3DS rien ne justifie d'acheter une new 2DS, ça marche dans tous les sens.
Et les add on, je considère "presque" que ce sont de nouvelles versions de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Nov 2017 - 21:52

La GB et la GBC sont technologiquement de la même génération. La GBA c'est un tout autre bestiau.

Pour moi la GBC est une erreur. Pas la GB ni la GBA.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 10 Nov 2017 - 22:02

@marmotjoy décidément tu captes pas. J'ai jamais dis que c'était les mêmes consoles, j'ai souligné qu'à chaque nouvelle console portable, il faut systématiquement qu'il te sorte plusieurs modèles de la même console.

Excuses-moi, mais une GBC c'est une bien Game Boy classique avec les couleurs n'est-ce pas ?

Ouais t'as raison, un Mega CD c'est "presque" une nouvelle version de la console. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 10 Nov 2017 - 22:07

C'est un peu plus qu'une GB avec couleurs. Mais pas beaucoup plus (et certainement pas un saut générationnel).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 10 Nov 2017 - 22:09

wiiwii007 a écrit:Bon sinon on tient notre fan ultime Segamaniac là !! Je crois que c'est une première à ce point là  cheers

Non,je suis pire que lui.
En tout cas globalement je suis assez d'accord avec lui hormis le fait que je joue un peu  aux consoles Nintendo.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 22:19

Ah mais ça change tout que tu sois un minimum ouvert aux autres. Là Shingo fait vraiment seul dans son monde Sega. C'est pas grave du tout, chacun ses passions et priorités, mais perso c'est la première fois que je vois quelqu'un d'aussi fanatique d'un constructeur sur ce topic, c'est à la fois beau et effrayant  Mr. Green

Toi tu oses préférer Super Aleste à MUSHA, je pense qu'il ne pourrait jamais préférer un jeu Snes à son double MD. Bah non je suis con, il ne joue pas à la Snes  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 10 Nov 2017 - 22:29

Il adore l'univers Sega et je le comprends!
Avec toutes les consoles Sega etl es jeux qu'il posséde ,il peut parfaitement vivre en autarcie videoludique.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 10 Nov 2017 - 22:38

Bien sûr, le souci n'est pas là, le hic c'est que lorsque tu compares deux consoles c'est quand même pas mal de connaître un minimum le côté adverse. Là c'est compliqué...  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 10 Nov 2017 - 23:30

J'aimerais bien aimer que Sega, j'aurais fait de belles économies ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 0:30

shingosama a écrit:@marmotjoy décidément tu captes pas. J'ai jamais dis que c'était les mêmes consoles, j'ai souligné qu'à chaque nouvelle console portable, il faut systématiquement qu'il te sorte plusieurs modèles de la même console.
je capte très bien, je te dis qu'avant la DS, ce que tu avances est faux. Il y a eu deux variantes de la GB et zero de la GBC et toi tu me dis que Nintend a fait une avalanche de versions. C'est totalement faux.
Je te remets ta phrase quand même:

shingosama a écrit:Je n'ai pas vu SEGA sortir X version de sa Mega Drive ni de sa Game Gear tandis que chez Nintendo on est parti de la GB, GB Pocket, GB Pocket Color, GBA, GBA SP, DS, 3DS, 3DS XL, 2DS et je dois sûrement en oublier en chemin.
tu compare pas la GG à l'ensemble de l'histoire de Nintendo en portable, là? forcément y a plus de modèles ............ ils ont réussi à les vendre.
shingosama a écrit:Excuses-moi, mais une GBC c'est une bien Game Boy classique avec les couleurs n'est-ce pas ?
oui avec un processeur deux fois plus puissant et une mémoire également doublée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947 joue sur les deux et tu constateras une sacrée évolution (en gros c'est comme si on passait de la 2600 à la NES qui sont des 8bits mais avec un fossé entre elles) et pourtant je ne suis pas fan des portables. Tu vois, ma préférée est même la GG, donc tu ne peux m'accuser de fanboyisme mais ce que tu dis sur les GB, que je n'affectionne pas particulièrement, est faux.
shingosama a écrit:Ouais t'as raison, un Mega CD c'est "presque" une nouvelle version de la console. MDR
tu peux rigoler mais n'empêche que c'est un add on qui valait 3000 balles(si je me souviens bien) et indispensables pour jouer à des jeux qui sont des jeux de ........... megadrive. Donc oui, j'ai tendance à considérer que c'est presque une nouvelle version vu que l'investissement est obligatoire pour jouer à ces jeux. Même si y a que trois jeux et que c'était une connerie, c'est un peu comme les New 3DS (qui sont intéressantes pour quelqu'un qui n'avait pas déjà acheté de 3DS).
wiiwii007 a écrit:Là Shingo fait vraiment seul dans son monde Sega. C'est pas grave du tout, chacun ses passions et priorités, mais perso c'est la première fois que je vois quelqu'un d'aussi fanatique d'un constructeur sur ce topic, c'est à la fois beau et effrayant  Mr. Green
moi aussi c'est la première fois Shocked

y a un suppo d'or fanboy?
wiiwii007 a écrit:Bien sûr, le souci n'est pas là, le hic c'est que lorsque tu compares deux consoles c'est quand même pas mal de connaître un minimum le côté adverse. Là c'est compliqué...  Confused
beh oui c'est un minimum. La PCE, j'en parle quasiment jamais parce que:
-un, je ne l'ai pas connu ado.
-deux, j'ai une vingtaine de jeux dont la moitié de daubes ou injouable à cause du Jap.
-trois, j'y joue très rarement
Là, c'est la première fois que je vois quelqu'un autant démonter une marque en n'ayant aucune de ses consoles et évoquant des souvenirs de quand il avait cinq ans pour la juger pale
La Neo Geo, je n'ai que des souvenirs de salles d'arcade et d'émulateur.
Par contre en Sega, j'ai une collection à peu près équivalente sur les deux marques, surtout en 8-16 bits donc je me sens plus à l'aise pour comparer et en discuter.
keneda a écrit:J'aimerais bien aimer que Sega, j'aurais fait de belles économies ^^
BIENVENUEçà on est quelques uns comme çà. En même temps, c'est aussi dommage de se passer des perles qu'il y a ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 0:40

marmotjoy a écrit:oui avec un processeur deux fois plus puissant et une mémoire également doublée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

C'est surtout parce que les graphismes en couleurs prennent 2x plus de place, du coup on double la RAM et la vitesse du processeur pour pouvoir manipuler 2x plus de données dans le même temps.

Il y a très peu (pas ?) de jeux GBC dont tu ne te dises pas qu'en N&B, ils seraient strictement identiques sur GB classique.

Ce n'est pas vrai de l'Atari 2600 et de la NES.

Pire encore, je trouve que la couleur du pauvre de la GBC retire une bonne partie du charme des jeux GB. Je considère Gargoyle's Quest comme un des plus beaux jeux que j'ai jamais vu, justement par son esthétique Noir et Blanc (enfin, plutôt vert). Je trouve la version NES hideuse en comparaison.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 1:03

ah mais moi j'aime pas vraiment la GBC Wink faudrait que je relance (pas un réflexe chez moi avec celle-là)mais il y a quand même quelques jeux que j'ai du mal à voir tourner sur GB. Et puis bon, faut pas oublier les contraintes techniques de l'époque pour la portabilité des consoles. Un peu facile de cracher dessus maintenant. Toujours est-il que la GB est sorti en 1989 et la color en 1998, donc deux modèles en 9 ans, faut quand même être de mauvaise foi pour défendre que Nintendo a inondé le marché de variantes.

Et en plus des gb originales, j'ai un GB BOY chinois avec un écran rétro-éclairé qui permet vraiment de voir le cap graphique possible. Parce que moi la GBC, je vois pas grand chose dessus, ma neo geo pocket pareil d'ailleurs. Sans retro éclairage, ça sert pas à grand chose la couleur. De toute façon, ma portable préférée est la GG (je sais je suis pas normal).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 1:06

Ben justement, en 98, des portables, y'en avait et des autrement plus impressionnantes que la GBC. Perso je joue aux jeux GB (et GBA) sur DS, l'écran est rétroéclairé et plus agréable que celui de la GBA SP.

Mais je regrette ma GB fat, et je me revois jouer à Gargoyle's Quest ou Batman dessus, quel pied ! Et Final Fantasy Legend II (Romancing Saga II je crois) ! Quelle OST !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 1:27

oui mais à quel prix? ça a toujours été le positionnement de Nintendo pour la GB d'avoir une console pas chère et avec de l’autonomie donc le "moins" performant s'explique aussi. Moi aussi la SP bof bof, et boutons trop petits, mais une "snes" portable c'était pas dégueu même si finalement, peu de jeux m'ont marqué (j'ai plus fait de portages snes en fait, Mario, F Zero, Final Fight).

ah je savais pas qu'on pouvait mettre les cartouches GB sur la DS (GBA je savais). Faudrait que j'en tope une un jour. La GB Fat, c'est sûr que ça a son charme retro mais ça fait un peu bizarre quand même aujourd'hui. Une fois qu'on est passé par la case DS, c'est dur de revenir sur des consoles non retro-éclairée. C'est comme la GG, ça va sur les jeux pas speed mais dès que ça va un peu vite, la rémanence de l'écran gêne bien quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 1:40

Le truc rigolo, c'est qu'on pense souvent à la GBA comme une SNES de poche, alors qu'en fait elles n'ont RIEN à voir technologiquement (mais vraiment).

En particulier, la GBA est bcp plus puissante, mais surtout, tous les titres SNES sur GBA sont des ports, au vrai sens du terme : mêmes ressources graphiques, mais code totalement différent (c'est pas non plus de l'émulation, la GBA n'est pas puissante à ce point).

Des ports très fidèles, puisque Super GnG ralentit, comme l'original Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 1:46

oh moi tout ce que je vois, c'était que je trouvais cool de jouer aux Mario 16bits et à F-zero sur portable (le Metroid et le MK aussi j'ai bien aimé). Mais je ne connais pas bien son catalogue "exclusif". Je ne suis vraiment pas portable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 2:11

La ludothèque GBA amoureux
shingosama a écrit:Tu aurais pas envie de me bannir par hasard ?
Ne me tente pas! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Ici ce n'est pas Nintendo vs Sega, c'est SNES vs MD ... tu t'es trompé de topic.
oh tu sais, ça ne me fatigue pas, au contraire. J'aime beaucoup échanger avec les gens qui ne pensent pas comme moi, comprendre ceux qui ont un cheminement différent. C'est très enrichissant. Finalement un dialogue avec quelqu'un où t'es d'accord sur tout, ce serait un peu chiant quand même. En résumé, j'aime bien me compliquer la vie Very Happy
Bon courage! salut
shingosama a écrit:@wiiwii007 non le soucis, c'est surtout que je n'ai pas le temps ni l'envie de m'attarder sur la Super Nintendo.
Alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas ... c'est fatiguant de devoir se répéter!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum