GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

4 participants

Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par Yurienu Jeu 31 Aoû 2017 - 12:45

Bonjour à tous ! 

Voila je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre savoir !

Voici ma pathologie pale   :

Je suis l"heureux acquéreur d'une Xbox 1 crystal blanche depuis peu (Cette console est magnifique!), et en voulant tester quelques jeux dessus j'ai noté un soucis récurant aux consoles 128bits sur les écrans plats: Le rendu est baveux à souhait... et je ne me vois pas jouer dans ces conditions.

J'ai effectivement un écran cathodique plat, mais il me sert déja pour beaucoup de consoles, et je souhaiterai vraiment jouer à la Xbox sur un écran LCD  Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD 418468

Comme écran LCD, je possède un écran PC/télé (Samsung LS24 EMDKU/EN) qui à une prise péritel/ YUV / HDMI entre autre.

Donc voila ma question est simple: Est ce que je suis condamné à jouer avec un rendu dégueulasse sur un écran LCD, ou existe t'il des adaptateurs (à un prix raisonnable) pour avoir le rendu le plus propre possible ?
Je ne souhaite pas modder la xbox^^

Merci d'avance  cheers
Yurienu
Yurienu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2017

https://www.artstation.com/yurie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 12:48

Pour avoir le vrai rendu de la console, il faut la modder.
Elle sait sortir du 480pets, 720pets, et même du 1080i.
Une modif software, un bête câble YUV et tu as le signal progressif.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 12:56

Oui justement je l'ai fait il y a seulement quelques mois, le softmod est assez simple à faire. Ensuite tu force la console en NTSC et tu active le 480 et 720p (le 1080i n'a que peu d'intérêt).
Après tu as une liste des jeux qui acceptent ces résolutions (voir le 16/9).

Comme c'est un softmod ca ne nécessite pas grand chose.

Si vraiment tu ne veux pas la modder, t'as soit le YUV, soit le RGB, mais en 480i (si je ne dis pas de bétise).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par Yurienu Jeu 31 Aoû 2017 - 13:01

D'accord ! Merci pour ces précisions!

Du coup je me tate je dois l'admettre ^^
Comme c'est un softmod, je pense qu'il y a la possibilité de la remettre en "mode normal"? (Oui j'avoue ne pas avoir l'habitude de modder mes consoles... sauf la PSP go ahah)
 
Auriez vous un lien à me conseiller que je vois de quoi il en retourne ?

Merci en tout cas!
Yurienu
Yurienu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2017

https://www.artstation.com/yurie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 13:14

Elle reste normale. Tu as juste un dashboard alternatif en plus.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 13:19

En terme de matos tu as surtout besoin d'un cable "manette xbox vers usb", ca va te permettre de te servir d'un clef USB comme d'une carte mémoire.
Tu auras besoin d'avoir ta Xbox avec la dernière mise à jour (si c'est pas déjà le cas, tu as pas mal de jeu qui mettent la console à jour quand tu lance le xbox live).
Ensuite un jeu qui te permettra de lancer l'exploit, splinter cell c'est le plus simple (et le moins cher).
Tu chope tout ca pour 5€ max au total, le soft mod peut demander un peu de temps à l'installation mais tu as quasiment rien à faire.

Tu as des vidéo sur youtube qui explique très bien.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par Yurienu Jeu 31 Aoû 2017 - 13:29

Parfait ! Bon j'ai déja le bon Splinter Cell, il ne me manque plus que ce fameux cable USB/ Manette Xbox!

Merci pour les conseils en tout cas TROP CONTENT
Yurienu
Yurienu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/08/2017

https://www.artstation.com/yurie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 13:30

Si quelqu'un peut te copier les sauvegardes magiques, même pas besoin du câble.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 13:32

petitevieille a écrit:Si quelqu'un peut te copier les sauvegardes magiques, même pas besoin du câble.

Tout à fait, mais faut une carte mémoire xbox (ce qui n'est pas plus simple à trouver Mr. Green)

Le cable tu as ca sur ebay en provenance de chine, ca coute rien. Pour la clef usb fait gaffe a pas prendre trop récent, ni trop grosse (genre 1 ou 2 go).
J'ai pas testé moi même mais c'est un conseil récurrent.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 13:53

ouep la xbox a du mal avec les clé usb, il faut qu'elle fasse moins de 4Go et il y a un autre critère qu'on a pas encore élucidé pour qu'elle soit accepté par la console.

j'ai moi meme fait l'experience de prendre un module 4Go de 360 (pour rester chez microsoft) pour m'en servir comme support USB avec ma xbox et ca ne fonctionne pas Sad  

d'ailleurs je suis tjrs à la recherche d'une clé compatible.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD Empty Re: Recherche meilleur rendu Xbox 1 sur un écran LCD

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 13:59

Perso j'ai fait le soft mod quand j'étais chez ma mère, elle avait une vieille clef usb 512mo qui trainait dans un coin, ca a marché nickel.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum