GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 13:43

maaaaaaais c'est ça qui est marrant justement...aaaah lala les Nintendophiles...aucun humour ces gens là...meme pas drôle MDR MDR MDR love console

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 13:47

A ton avis lequel est le plus beau Cool


Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Index10
Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Wonder10
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 13:54

rodmynameisrod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur)

Si je dis :

* plate-formes à scrolling
* le scrolling va de gauche à droite, jamais l'inverse
* séquences en scrolling forcé
* plate-formes mobiles
* 8 mondes de 4 zones
* un boss à la fin de la dernière zone
* toujours le même boss, qui se bat toujours à peu près de la même façon
* inertie du personnage
* possibilité de courir
* possibilité de moduler la hauteur de son saut
* projectile à trajectoire non rectiligne, qui oblige à anticiper la trajectoire
* entre 1985 et 1987 (à la louche, j'ai plus les dates exactes)

Tu penses à quoi ?
Et maintenant, si je te dis prend la manette et joue, tu penses à quoi ?  Wink 

C'est comme si je te disais :

- Basse
- Batterie
- guitariste/chanteur chantant avec panache
- Riff de guitare bourrin
- Concert devant des milliers de personnes
- Album vendu par millions
- Années 90

(je peux continuer comme ça longtemps !)

Tu trouves vraiment qu'on peut comparer Metallica à Nirvana ? Mise à part le fait qu'ils font dans le Rock ? 

Désolé mais non, je ne fonctionne pas comme ça, je ne peux pas complètement catégoriser un jeu en zappant le principal : le feeling que tu ressens quand tu joues, et le gameplay (qui participe au feeling).

Ce matin j'ai donc lancé Wonderboy III pour en avoir le cœur net, je viens de me transformer en guerrier vert (juste après le mini guerrier ^^). Ben j'en ai désormais le cœur net, Wonderboy III fait plus dans le jeu de plateforme/action (et un peu aventure car on gère un inventaire) qu'aventure pur et dur comme Zelda II. Niveau feeling c'est sans comparaison possible. Je n'ai pas l'impression de faire une quête, mais plus d'enchaîner de petits niveaux reliés entre eux par la seule ville que j'ai croisé. J'espère qu'il n'y a pas que celle-ci sinon ce sera le ponpon. Mais il me semble dans mes souvenirs qu'il y en avait au moins une autre.

Le gameplay comme je le pensais, c'est du one shot la plupart du temps (ça ne veut pas dire que je trouve ça nul, au contraire, c'est juste très différent comme sensation de jeu), alors que dans Zelda ce sont souvent des duels complexes. Le seul point qui m'a rappelé Zelda II ce sont les boss qui proposent un véritable duel.

Mais sinon, la quête a l'air d'être assez tranquille à gérer, je n'ai pas eu " d'énigme ", pas de personnage à qui parler, pas la sensation de faire une grosse quête sérieuse, le monde a l'air très petit, pas de vue RPG...

En fait, mise à part la façade Zelda (vu de côté, épée, donjon, semblant d'aventure...) le cœur du jeu n'est clairement pas comparable.

Après, je n'en suis qu'au début/milieu du jeu je pense, donc mon avis peut encore changer. On verra...

Au delà de tout ça je me régale tout autant qu'un Zelda II, mais différemment. Je le trouve vraiment très bon, avec de bonnes idées de gameplay, des musiques sympa et de jolis graphismes colorés comme j'aime bien  Very Happy 

Pour le moment le seul " défaut " que je pourrais relever ce serait sa facilité (peut-être ça va se corser après). Mais ce serait vraiment pour chipoter.

MERCI <3
Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 13:57

Y'a pourtant pas mal à redire dans ton pavé...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par upsilandre Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00

Tryphon a écrit:
onizukakun a écrit:oui Adventure island sur Pce est magnifique
MAINORDAVOS a écrit:Il tourne en 60 fps celui sur PCE?? Pinaise tu vas m'en faire acheter une toi MDR
Je me souviens à l'époque je bavais sur les images de cette version là (le dragon est doré!! amoureuxamoureux)
bah evidement, la PCengine est en 60Hz...mais bon il suffit de switcher sa SMS pour l'avoir en 60hz

Même comme ça la version SMS sera en 30 fps : elle ne scrolle qu'une frame sur deux (j'ai étudié le jeu).
J'avais jamais remarqué, tout l'affichage est en 2vbl (c'est d'ailleurs le seul des 4 Wonderboy), c'est étonnant je vois pas trop ce qui justifie cela.


Dernière édition par upsilandre le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:07, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par upsilandre Jeu 31 Aoû 2017 - 14:03

Typhon a raison, wonderboy 1 est inspiré de SMB jusque dans la structure du jeu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:14

Ah merci Upsilandre, j'avais presque l'impression de parler à des murs :)

J'ai même lu une interview du développeur disant qu'il n'avait pas aimé SMB à cause de l'inertie du personnage.

Sauf qu'il y a de l'inertie dans WB, peut-être autant que dans SMB... Peut-être faisait-il allusion à autre chose ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:14

upsilandre a écrit:
Tryphon a écrit:
onizukakun a écrit:oui Adventure island sur Pce est magnifique
MAINORDAVOS a écrit:Il tourne en 60 fps celui sur PCE?? Pinaise tu vas m'en faire acheter une toi MDR
Je me souviens à l'époque je bavais sur les images de cette version là (le dragon est doré!! amoureuxamoureux)
bah evidement, la PCengine est en 60Hz...mais bon il suffit de switcher sa SMS pour l'avoir en 60hz

Même comme ça la version SMS sera en 30 fps : elle ne scrolle qu'une frame sur deux (j'ai étudié le jeu).
J'avais jamais remarqué, tout l'affichage est en 2vbl (c'est d'ailleurs le seul des 4 Wonderboy), c'est étonnant je vois pas trop ce qui justifie cela.

Les capacités de la console? Parce que mine de rien le jeu est très beau pour la console.
Sur la version Game Gear il me semble qu'ils ont en plus agrandi le sprite des perso, ils sont immenses.

Après franchement pour avoir fait les 2, ils sont très bons tous les deux. Ce qui fait de Zelda 2 un mal aimé c'est qu'il a tout chamboulé alors que ca fonctionnait très bien dans le 1 (que j'ai pas fait...). Donc je suppose que les gens attendaient une suite semblable et ont dû être décu.

Je me souviens la première fois que je l'ai lancé sur emulateur, il doit bien y avoir 15 ans, n'ayant connu que le 3 à l'époque, j'ai été super surpris. Je n'y ai d'ailleurs retouché que 15 ans après.
Disons que d'aspect extérieur il fait plus rigide, plus élitiste que Wonderboy qui est plus accessible.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par ereek Jeu 31 Aoû 2017 - 14:15

Vous pourriez ouvrir un topic pour y parler de wonderboy, non?  Razz
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Nan ca sera moins drôle MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:17

Non, la qualité des graphismes n'influe pas sur la vitesse de rendu. Plutôt le nombre de personnages à l'écran, ou leur physique, mais y'a rien d'incroyable là-dedans.

Pour la version GG c'est juste que la résolution de base de la GG est plus basse et qu'ils ont pas redessiné les sprites.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:18

Tryphon a écrit:Non, la qualité des graphismes n'influe pas sur la vitesse de rendu. Plutôt le nombre de personnages à l'écran, ou leur physique, mais y'a rien d'incroyable là-dedans.

Pour la version GG c'est juste que la résolution de base de la GG est plus basse et qu'ils ont pas redessiné les sprites.

J'avais pourtant lu le contraire sur la version GG, que le jeu avait été retouché, notamment parce que l'écran n'est pas en 4/3 (je dis peut être une bétise, mais c'est le souvenir que j'en avais).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:20

Pour en revenir à Zelda 2, à l'époque les gens n'ont pas été déçus ! Le "système Zelda" en vue de dessus n'existait pas (un seul épisode sorti), c'est après coup que cette vue est devenue emblématique (jusqu'aux épisodes 3D).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:20

MAINORDAVOS a écrit:
Tryphon a écrit:Non, la qualité des graphismes n'influe pas sur la vitesse de rendu. Plutôt le nombre de personnages à l'écran, ou leur physique, mais y'a rien d'incroyable là-dedans.

Pour la version GG c'est juste que la résolution de base de la GG est plus basse et qu'ils ont pas redessiné les sprites.

J'avais pourtant lu le contraire sur la version GG, que le jeu avait été retouché, notamment parce que l'écran n'est pas en 4/3 (je dis peut être une bétise, mais c'est le souvenir que j'en avais).

Faudrait ripper les sprites pour comparer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:20

Tryphon a écrit:Pour en revenir à Zelda 2, à l'époque les gens n'ont pas été déçus ! Le "système Zelda" en vue de dessus n'existait pas (un seul épisode sorti), c'est après coup que cette vue est devenue emblématique (jusqu'aux épisodes 3D).

Alors pourquoi revenir en arrière?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 14:21

surtout se recenter sur Zelda 2 et eventuellement WB 3 mais je crois qu'on a fait le tour là
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:23

MAINORDAVOS a écrit:
Tryphon a écrit:Pour en revenir à Zelda 2, à l'époque les gens n'ont pas été déçus ! Le "système Zelda" en vue de dessus n'existait pas (un seul épisode sorti), c'est après coup que cette vue est devenue emblématique (jusqu'aux épisodes 3D).

Alors pourquoi revenir en arrière?

Pourquoi pas ? T'avais une chance sur deux Very Happy

Puis c'est plus facile un jeu en vue de dessus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:25

Bah je serai curieux de connaitre les raisons, parce que mine de rien ils ont changé toutes les bases du premier épisode, pour ensuite revenir dessus dans le 3 (et les suivant en 2D).

C'est un peu comme le Mario 2 et Doki Doki Panic, je trouve ces histoires super intéressantes.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 14:27

Pareil.

On peut penser que pour un jeu de lancement sur une nouvelle console, vaut mieux pas trop prendre de risque (comme Super Mario 4 qui est beaucoup moins ambitieux que les précédents)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 14:36

MAINORDAVOS a écrit: (comme Golden Axe Warrior s'est inspiré de Zelda 1)
t'es sûr "qu'inspirer" est le bon verbe Wink
rodmynameisrod a écrit:non, vraiment. il y a autant de points communs entre ces 2 jeux que ikari warriors et Rygar sur NES.

C'est dire ! :)

Et c'est même pas le débat du post : Zelda 2 est un chef d'oeuvre, qui, à l'instar de Castlevania 2, est clairement le plus ambitieux niveau changement de cap artistique de la franchise 8/16 bits ... et j'ai une tendance à aimer les jeux que les gens n'aiment pas :)
d'accord sur toute la ligne
SMR a écrit:Le gros point de comparaison que je vois entre Zelda II et Wonderboy III (et ce n'est pas rien!) c'est que ce sont chacun d'entre eux mon jeu préféré de la console sur laquelle ils tournent.  Mr. Green
pareil
MAINORDAVOS a écrit: la difficulté parfois un peu débile à dû en faire fuir plus d'un.
Shocked à part le Grand Palais, je vois pas. Le jeu est dur mais le gameplay est tellement précis, qu'une fois maitrisé le jeu devient assez simple. Cette difficulté illusoire est même jouissive. Et toute les énigmes ont leur indices auprès des PNJ. C'est pas comme le 1 où tu ne sais absolument où aller ou ce qu'il faut faire et on passait des mercredi entier à poser des bombes sur tous les rochers et mettre le feu à tous les arbres.
onizukakun a écrit:Ah oui je ne suis pas spécialement fan de la NES...je dis c'est au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué
je crois vraiment que t'avais pas besoin de présiser.
MAINORDAVOS a écrit:J'avais pourtant lu le contraire sur la version GG, que le jeu avait été retouché, notamment parce que l'écran n'est pas en 4/3 (je dis peut être une bétise, mais c'est le souvenir que j'en avais).
la game gear n'a pas le même nombre de ligne horizontale, on le voit bien en mettant les jeux MS dans le converter.
onizukakun a écrit:maaaaaaais c'est ça qui est marrant justement...aaaah lala les Nintendophiles...aucun humour ces gens là...meme pas drôle MDR MDR MDR love console
beh je crois qu'on est beaucoup à te dire que les deux jeux sont excellents .......... mais différents. J'ai l'impression que les nintendophiles sont un poil plus open sur le coup.

Et puis mettre ROD dans les nitendophiles thumleft vu son passé récent de "grand" collectionneur de la MD.
rodmynameisrod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur)

Si je dis :
.....................................................

MERCI <3
de même Very Happy

MAINORDAVOS a écrit:Bah je serai curieux de connaitre les raisons, parce que mine de rien ils ont changé toutes les bases du premier épisode, pour ensuite revenir dessus dans le 3 (et les suivant en 2D).

C'est un peu comme le Mario 2 et Doki Doki Panic, je trouve ces histoires super intéressantes.
peut-être qu'ils étaient tout simplement moins frileux et ne savaient pas encore que les joueurs étaient hyper conservateurs.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 14:37

ouai mais personnellement pour moi c'est le meilleur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 14:40

ouais mais là t'es sur un topic Zelda 2 .................... donc t'as tord clown

(PAS TAPER MODE TROLL ON)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:42

Tryphon a écrit:Y'a pourtant pas mal à redire dans ton pavé...
Fais toi plaisir, j'aime les débats tant que ça reste cool ^^

Pour " argumenter " un peu plus le truc, je viens de faire lire tout le topic à ma copine et je viens de découvrir un truc de ouf', elle est fan de Wonderboy 3 et je ne le savais pas !!!!

Du coup c'est trop bien, on va le continuer à deux ! La miss l'a fait sur Game Gear à l'époque. Et pour elle, et uniquement pour elle bien sur, c'est pas comparable, on est dans deux sensations complètement différentes.

Oui " sur le papier " (comme le dit marmot') vous avez raison, mais dans les faits c'est vraiment autre chose. Ou alors, le ressenti de chacun est bien différent entre chaque joueur. Perso, quand je joue à Wonderboy III, je ne joue absolument pas à Zelda II, pareil pour Wonderboy 1 (dont le coeur du gameplay est de récolter les fruits pour ne pas mourir, donc être très pressé), quand j'y joue, je ne ressens en aucun cas le feeling Super Mario Bros. Ce serait comme dire que Sonic ressemble à Super Mario World ou Mario à Sonic  Confused

Oui ce sont des jeux de plate forme, oui ils ont des passages secrets, oui ils ont des boss récurrents, oui ils sont sortis à peu près aux mêmes dates, oui il faut sauter sur les ennemis pour les tuer, oui il y a des items à ramasser, oui il y a des passages secrets, oui c'est enfantin, oui il faut ramasser des pièces/anneaux pour choper des vies etc. 

Mais non, Sonic est complètement différent de Mario dans la sensation de jeu  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par SMR Jeu 31 Aoû 2017 - 14:45

Dans les cahiers de la playhistoire, Florent Gorges explique que Zelda II était à la base conçu comme étant un best of des jeux les plus vendeurs de la NES : le côté scrolling horizontal de Super Mario Bros, le côté exploration de The Legend Of Zelda et le côté RPG de Dragon Quest.
Mais malgré de bonnes retombées, cela n'a pas eu le succès escompté par Miyamoto qui s'attendait à avoir le chef d'oeuvre ultime de la NES.
Ce qui explique sans doute pourquoi avec Zelda III ils sont revenu à quelque chose de plus... classique.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 14:45

marmotjoy a écrit:ouais mais là t'es sur un topic Zelda 2 .................... donc t'as tord clown

(PAS TAPER MODE TROLL ON)

tu ne t’appellerais pas Igor, par hasard?
On est surtout sur un topic de Nintendophiles surtout....
Non mais sérieux 2 secondes, j'arretes avec les blagues et tout et tout
Pour repondre a la question de depart..
pourquoi Zelda 2 est si mal aimé.
Mon experience sur ce jeu se resume a 10 minutes voir 1/4h et il m'a grave saoulé
donc je ne l'aime pas, tout simplement, c'est bête et méchant
le 1 est hyper dur (je trouve) mais il est accrocheur
le 2 j'ai essayé plusieurs fois et a chaque fois j’arrête au bout de 10 minutes


Dernière édition par onizukakun le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:51, édité 4 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:46

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit: (comme Golden Axe Warrior s'est inspiré de Zelda 1)
t'es sûr "qu'inspirer" est le bon verbe Wink

Tu rigole mais pendant que j'écrivais ce post j'arrivais plus à retrouver le terme "plagiat" Mr. GreenMDR

Ca n'empêche c'était un super jeu Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par ComboFever Jeu 31 Aoû 2017 - 14:50

Zelda 2 en jap présente beaucoup de différences (musiques, boss, couleurs des temples, ect.) avec la version pal. Je suis en train de le parcourir sur FDS c'est jouissif.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:51

ComboFever a écrit:Zelda 2 en jap présente beaucoup de différences (musiques, boss, couleurs des temples, ect.) avec la version pal. Je suis en train de le parcourir sur FDS c'est jouissif.

Mais c'est justement à cause du FDS justement non? Il boost les capacités de la FC me semble-t-il.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 14:52

c'est dans cette version que j'y joue, ai joué
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 14:52

La version GBA se base sur la version Nes ou FDS du coup?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 14:53

dans quel version jap ou eu
je pourrai te dire ce soir, j'ai sur FDS et sur GBA mais aucun sur NES
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum