GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

+21
386dx40
Mastergurt
ereek
upsilandre
zguen06
lord2laze
Sybillin
wiiwii007
lessthantod
Starfox18
Doc_Skunkovitch
nullos1er
Marazizou
CPC6128
Tryphon
MAINORDAVOS
SMR
ComboFever
onizukakun
darktet
yodu861
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Starfox18 Mer 30 Aoû 2017 - 21:59

Le principal problème du jeu est, je trouve (à moins que ça n'ai déjà été discuté), le système de sauvegarde.

Je m'explique :
- Pour pouvoir sauvegarder dans le jeu, il vous faut 2 manettes, la 1ère manette sert à jouer, tandis que l'autre sert à sauvegarder la partie quand on veut, ce via une manip mais je ne m'en souviens plus laquelle ;
- Si vous aviez le malheur de ne pas avoir de 2ème manette, la seule manière est de provoquer un Game Over et sauvegarder à ce moment là.

Pourquoi un simple sous-menu ou une combinaison de touches sur la 1ère manette n'était pas possible à programmer à l'époque ou c'était un choix purement délibéré ?

Pour l'avoir testé un peu sur ému, il est très sympa et change un peu des Zelda en Top-down comme le 1er et ALTTP.

Starfox18
Infirmier

Nombre de messages : 4701
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par SMR Mer 30 Aoû 2017 - 23:49

onizukakun a écrit:Zelda II est pourri niveau jouabilité

C'est loin d'être le défaut de Zelda II, la jouabilité. Tu es sûr d'y avoir joué?  scratch
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 0:27

onizukakun a écrit:
marmotjoy a écrit:
onizukakun a écrit:on a bien 2 jeux action plateforme aventure, avec des épées, des boucliers, des tenues, un scrolling horizontal
ok, wonderboy 3 et Golden axe c'est pareil alors clown
alors c'est de la langue de bois pure et dure, puisque Golden axe c'est un beat'em all, au meme titre que double dragon, final fight, Bare Knuckle etc etc.....
Donc tu te rends bien compte que dans ta phrase y a une annerie MDR
et vu le smiley clown , t'as pas compris que l’ânerie était un peu volontaire, voir trollesque?    help moi j'ai juste appliqué les critères que t'as mis  Very Happy
Mais bon, tu me parles de caractéristiques sur le papier, moi je je te parle d'ambiance, de DA donc on ne va pas arriver à se comprendre oups:

onizukakun a écrit:Bref en se mettant du coté de la SMS, si on devait lui chercher un Zelda 2 bah ce serait WB 3
si on devait lui chercher un Zelda 1 ce serait Golden Axe Warrior toujours sur SMS
et si on devait lui chercher un Zelda 3 ce serait Soleil sur MD
Il est vrai que ce genre n'est pas très répandu sur MS, donc forcément pas trop le choix et pour deux d'entre eux, on est plus dans le plagiat que dans le rapprochement.
onizukakun a écrit:AAAAh oui une petite difference tout de meme, c'est le déplacement sur la carte....WB 3 y en a pas
pour moi, ce n'est absolument pas une petite différence, ça change grandement l'approche du jeu (surtout comment on évolue dans le jeu). J'oserais presque dire que Castelvania 2 est plus proche de WB3.
Starfox18 a écrit:la seule manière est de provoquer un Game Over et sauvegarder à ce moment là.
je crois qu'on est beaucoup à avoir fait comme çà. Déjà, avoir une pile de sauvegarde, c'était pas mal à l'époque parce que bon ............... le password de WB3, un peu pénible Confused (et je rajouterais le bouton pause aussi)
SMR a écrit:
onizukakun a écrit:Zelda II est pourri niveau jouabilité

C'est loin d'être le défaut de Zelda II, la jouabilité. Tu es sûr d'y avoir joué?  scratch
c'est sûr que là, fallait oser pale je trouve Link beaucoup plus maniable que WB3. C'est peut être un des jeux 8 bits les mieux programmés. Le gameplay est au pixel près.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 31 Aoû 2017 - 0:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par yodu861 Jeu 31 Aoû 2017 - 0:31

Tryphon a écrit:Florent Gorges a écrit un joli article sur la gestation de Zelda 2 dans le numéro de chaispasquoi spécial Zelda sorti cet été.
Je sais pas si on parle du même livre, avec les sondages c'est ça ? (de FLORENT GORGES, il y a eu une vidéo youtube à ce sujet)

Justement je l'ai acheté (si c'est bien celui ci), et sur le ZELDA II tu verras il met que 3 cœurs sur 5 COMME NOTE ! 
Alors que la plupart des ZELDA (comme OOT, ZMM, ALTTP...) il met 5 cœurs sur 5, normal ils sont énormes, les moins bon comme skyward sword il met 4 coeurs !

En sachant que les 3 cœurs sur 5 en général pour un ZELDA c'est la plus mauvaise note de son livre !
Donc encore une fois même aujourd'hui il passe pour un ZELDA des plus mauvais ! 
(ça m'irrite légèrement  Razz)

Merci pour la plupart des avis, ça me rappelle des souvenirs, CONTINUEZ VOS ANECDOTES, le dernier palais, il juste HARD, le chevalier le plus dur, le BLEU il est juste trop dur à tuer ! Et le dernier boss j'en parle même pas avec ses boules qui partent dans tous les sens.... Et c'est même pas le dernier boss finalement... MDR (oups le SPOIL)


Dernière édition par yodu861 le Jeu 31 Aoû 2017 - 0:40, édité 2 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 0:34

yodu861 a écrit:Et le dernier boss j'en parle même pas avec ses boules qui partent dans tous les sens.... Et c'est même pas le dernier boss finalement... MDR (oups le SPOIL)
Thunder, shield et jump et c'est easy. Le grand palais, c'est vraiment le labyrinthe qui est chaud (et croiser les chevaliers bleus). Et ouais, la surprise de la fin. C'est vraiment un grand jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par yodu861 Jeu 31 Aoû 2017 - 0:38

marmotjoy a écrit:
yodu861 a écrit:Et le dernier boss j'en parle même pas avec ses boules qui partent dans tous les sens.... Et c'est même pas le dernier boss finalement... MDR (oups le SPOIL)
Thunder, shield et jump et c'est easy. Le grand palais, c'est vraiment le labyrinthe qui est chaud (et croiser les chevaliers bleus). Et ouais, la surprise de la fin. C'est vraiment un grand jeu.
Alors dans mes souvenirs (je me trompe peut être) Tu fais le THUNDER directement, c'est même obligatoire, par contre tu peux pas faire shield + jump il me semble, c'est soit l'un soit l'autre, car tu n'as pas assez de magie, (je parle bien quand tu es au niveau MAX de la magie, avec tous les points)
Apres pour le VRAI boss de fin, il y a une technique que tout le monde connait maintenant, qui le rend vraiment FACILE ! MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par lessthantod Jeu 31 Aoû 2017 - 0:46

yodu861 a écrit:Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
Parce que Zelda I et Zelda III !!!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 0:51

yodu861 a écrit:
Alors dans mes souvenirs (je me trompe peut être) Tu fais le THUNDER directement, c'est même obligatoire, par contre tu peux pas faire shield + jump il me semble, c'est soit l'un soit l'autre, car tu n'as pas assez de magie, (je parle bien quand tu es au niveau MAX de la magie, avec tous les points)
https://www.puissance-zelda.com/2-The_Adventure_of_Link/solution/75-Thunderbird_et_Dark_Link

lessthantod a écrit:
yodu861 a écrit:Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???
Parce que Zelda I et Zelda III !!!
je crois que c'est le 2 mon préféré saispas j'ai vraiment adoré la prise de risques à l'époque.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 31 Aoû 2017 - 0:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par yodu861 Jeu 31 Aoû 2017 - 0:52

marmotjoy a écrit:
yodu861 a écrit:
Alors dans mes souvenirs (je me trompe peut être) Tu fais le THUNDER directement, c'est même obligatoire, par contre tu peux pas faire shield + jump il me semble, c'est soit l'un soit l'autre, car tu n'as pas assez de magie, (je parle bien quand tu es au niveau MAX de la magie, avec tous les points)
https://www.puissance-zelda.com/2-The_Adventure_of_Link/solution/75-Thunderbird_et_Dark_Link
Et merde, tu avais raison !!!  MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 0:54

pourtant tu m'as mis le doute, c'est pour çà que je suis allé vérifier Wink je pensais avoir confondu avec le palais d'avant et le dragon. Bon pour les hardcores, le shield est pas indispensable mais moi quand j'arrive ici, je ne suis pas spécialement en bon état Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 8:06

Moi aussi j'adore le II, c'est d'ailleurs un des mes Zelda préférés.

J'ai suivi la comparaison avec Wonderboy et je suis allé voir sur le net pour comprendre. Et ben dis donc, c'est chaud de comparer les deux titres. Ok on est dans du jeu " d'aventure ", dans du scrolling droite/gauche et on a un petit bonhomme qui frappe.

Mais le cœur du gameplay n'est pas du tout le même ! Et c'est ça la plus grosse différence selon moi.

Ce que je veux dire c'est que dans Zelda si tu joues de la même manière que dans ce Wonderboy, tu ne passes pas le premier palais. Les ennemis (dans Wonderboy) se font défoncer le trois quart du temps en un coup et sans véritable technique, t'avances, tu frappes. Fais ça dans Zelda ! 

Zelda II est d'une précision (comme le dit la marmott) de ouf', c'est du pixel près, le bouclier est un élément obligatoire dans ce jeu (attaque,/défense). De même, la diversité des mouvements permet des joutes à en devenir dingue (surtout quand on fait le jeu pour la première fois), et après les combats deviennent tendu mais jouissif ! Rajoute à ça les magies...

Si en plus on prend la DA qui n'a strictement rien à voir, l'ambiance Zelda II qui n'a aucun équivalent, et un côté map RPG absent de Wonderboy -> on voit bien qu'ils n'ont tout simplement rien à voir.

Après, on préfère l'un ou l'autre c'est pas ça le souci, mais les deux sont très très très différents.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Marazizou Jeu 31 Aoû 2017 - 9:27

wiiwii007 a écrit:Moi aussi j'adore le II, c'est d'ailleurs un des mes Zelda préférés.

J'ai suivi la comparaison avec Wonderboy et je suis allé voir sur le net pour comprendre. Et ben dis donc, c'est chaud de comparer les deux titres. Ok on est dans du jeu " d'aventure ", dans du scrolling droite/gauche et on a un petit bonhomme qui frappe.

Mais le cœur du gameplay n'est pas du tout le même ! Et c'est ça la plus grosse différence selon moi.

Ce que je veux dire c'est que dans Zelda si tu joues de la même manière que dans ce Wonderboy, tu ne passes pas le premier palais. Les ennemis (dans Wonderboy) se font défoncer le trois quart du temps en un coup et sans véritable technique, t'avances, tu frappes. Fais ça dans Zelda ! 

Zelda II est d'une précision (comme le dit la marmott) de ouf', c'est du pixel près, le bouclier est un élément obligatoire dans ce jeu (attaque,/défense). De même, la diversité des mouvements permet des joutes à en devenir dingue (surtout quand on fait le jeu pour la première fois), et après les combats deviennent tendu mais jouissif ! Rajoute à ça les magies...

Si en plus on prend la DA qui n'a strictement rien à voir, l'ambiance Zelda II qui n'a aucun équivalent, et un côté map RPG absent de Wonderboy -> on voit bien qu'ils n'ont tout simplement rien à voir.

Après, on préfère l'un ou l'autre c'est pas ça le souci, mais les deux sont très très très différents.
Je pense que c'était juste un troll de Segamaniacs qui regrettent de ne pas avoir d'aussi bons jeux sur MS Mr. Green Mr. Green
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Sybillin Jeu 31 Aoû 2017 - 9:42

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil 2020 - 20:06, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 48
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 10:15

@wiiwii07 : je pense que tu n'as regardé que le tout début de Wonderboy 3, la séquence dans le château.

C'est l'introduction du jeu : tu as tous tes cœurs, les armes les plus puissantes et les ennemis sont idiots ( c'est en fait un remake du dernier niveau de Wonderboy 2, avec le boss final, pour bien montrer que les deux s'enchaînent. Bien sûr, c'est beaucoup plus facile que dans Wonderboy 2).

Après, tu perds tes cœurs, tes armes, tu deviens lézard, et je peux t'assurer que la première fois que tu traverses la plage, tu galères...

@marazizou : tu n'as pas dû jouer à Dragon's Trap. Peu de jeux NES sont à ce niveau, c'est encore aujourd'hui un des meilleurs jeux auquel j'ai joué toute machine confondue.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:27

Non j'ai regardé un peu de partout ^^

Je ne juge pas le gameplay de wonderboy mauvais, je le trouve juste très très différent de Zelda II. J'aime beaucoup avancer/frapper, avancer/frapper, c'est ce qu'il faut faire dans la majorité des jeux. Mais justement Zelda ne fait pas ça. Les ennemis dans Wonderboy 3 c'est du one shot quasi tout le long du jeu, à partir de là on est plus du tout dans le même gameplay.

Attention, je ne juge pas Wonderboy inférieur ou quoi que ce soit, c'est d'ailleurs typiquement le genre de jeu que j'adore ^^ Sans prise de tête, mignon, marqué par une DA très sympa, des musiques cool etc.

C'est vraiment la comparaison qui m'a fait bizarre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 10:29

Je suis assez d'accord avec Tryphon, wiiwii ne résume pas Wonderboy à "1 coup d'épée t'es mort". Si c'est l'intro du jeu que tu as regardé, c'est normal, t'es overbuildé (meilleurs armes, tous les coeurs...)

Franchement pour avoir joué aux 2, je dirais quand même que le Zelda 2 est plus dur, je pense vraiment que gamin j'aurais jamais pu le faire, là où Wonderboy si. Mais je pense que la différence vient aussi des paliers de difficultés. Dans Wonderboy la difficulté est croissante, au début des petits crabes moisis, à la fin c'est une autre histoire.
Dans Zelda 2 c'est dur, tout de suite.

Mais je ne trouve pas la comparaison idiote, si on sort du principe de "carte" de Zelda, le reste est très semblable, le reste se ressemble beaucoup. Des pattern d'ennemi à apprendre, des boss parfois bien retort... bref je pense qu'on peut les comparer perso.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 10:34

Non tu n'as pas regardé partout, ou alors pas bien Very Happy

Tous les ennemis ne sont pas en one shot et le placement au pixel est nécessaire pour beaucoup d'entre eux. Le jeu étant plus rapide, c'est moins facile et moins visible ( et le scrolling à 30fps n'aide pas) mais je t'assure que ça n'est en rien un jeu bourrin.

La comparaison se justifie par le mélange plateforme/RPG qui, à l'époque, était très rare. À l'époque où ils sont sortis, ces deux jeux étaient dans la même case, et il n'y en avait pas beaucoup d'autres.

Après, oui, heureusement qu'ils différent un peu.

On peut faire le même rapprochement entre Wonderboy et Super Mario Bros
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:35

Ah ben du coup je vais me le faire pour voir, moi ça me fait sursauter cette comparaison. 

Au moins je pourrais me faire une véritable idée, j'y avais joué il y a assez longtemps et je n'avais pas du tout eu ce sentiment de gameplay approfondi comme dans Zelda, mais peut-être que maintenant ce serait différent, qui sait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 10:35

l'un de mes préférés :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 10:37

Zelda 2 est aussi sur la liste des jeux que je veux faire. Une fois que j'aurai fini le 4 Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par lord2laze Jeu 31 Aoû 2017 - 10:38

My 2 cents

J'ai 12 ans, toujours en retard d'une console.

J'ai la NES. Un copain la super Nes.

Je rêve chez lui devant ZELDA III.

ZELDA I y ressemble, je l'achète, je kiffe, j'ai l'impression d'éprouver le même plaisir de jeu que mes camarades qui ont ZELDA III.

Je me jette ensuite sur ZELDA II....et la je ne peux que me souvenir de cette déception qui m'a fait monter les larmes aux yeux.

Bon jeu, mauvais jeu, je n'en sais rien. Mais à l'époque, ce n'était pas du ZELDA.

Je n'y ai pas retouché depuis, et il ne me tente toujours pas (trop de mauvais souvenirs Mad )

Et finalement, pour moi, ZELDA, c'est le I et le III.


Dernière édition par lord2laze le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:50, édité 1 fois
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par wiiwii007 Jeu 31 Aoû 2017 - 10:40

Tryphon a écrit:Non tu n'as pas regardé partout, ou alors pas bien Very Happy

Tous les ennemis ne sont pas en one shot et le placement au pixel est nécessaire pour beaucoup d'entre eux. Le jeu étant plus rapide, c'est moins facile et moins visible ( et le scrolling à 30fps n'aide pas) mais je t'assure que ça n'est en rien un jeu bourrin.

La comparaison se justifie par le mélange plateforme/RPG qui, à l'époque, était très rare. À l'époque où ils sont sortis, ces deux jeux étaient dans la même case, et il n'y en avait pas beaucoup d'autres.

Après, oui, heureusement qu'ils différent un peu.

On peut faire le même rapprochement entre Wonderboy et Super Mario Bros
Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur), là je comprends mieux vos points de comparaisons entre Zelda II et Wonderboy III. Mais pour moi c'est tout simplement incomparable car pas du tout la même profondeur de Gameplay.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 10:41

wiiwii007 a écrit:Ah ben du coup je vais me le faire pour voir, moi ça me fait sursauter cette comparaison. 

Au moins je pourrais me faire une véritable idée, j'y avais joué il y a assez longtemps et je n'avais pas du tout eu ce sentiment de gameplay approfondi comme dans Zelda, mais peut-être que maintenant ce serait différent, qui sait.

Bah encore une fois au début non, mais après ca change, notamment par les transformations. En humain c'est du classique, mais en dragon tu peux attaquer à distance (enfin tout est relatif...), en souris tu attaque d'en bas (et tu passe sous les boucliers) en Piranha c'est un peu comme l'humain (sauf que tu nage) en lion tu attaque de haut en bas, et en oiseau tu vole (tu peux même attaquer en volant, la classe).

Non c'est vraiment plus profond qu'on le croit, et sans conteste l'un des meilleurs jeux de la console (si ce n'est le meilleur), il n'y a quasiment rien à jeter. Pas pour rien que tu peux jouer au remake en mode retro sans difficulté.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 10:43

Tryphon a écrit:Zelda 2 est aussi sur la liste des jeux que je veux faire. Une fois que j'aurai fini le 4 Very Happy

Bah après c'est peut être le fan de Wonderboy qui parle, mais je trouve qu'il a moins bien vieilli que Wonderboy. Le gameplay est très rigide et t'as pas le droit à l'erreur. Tu as en plus peu d'indice sur ce que tu dois faire, là où dans Wonderboy tout passe par le hub (le village).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 10:57

wiiwii007 a écrit:Ah ben oui, si tu arrives à comparer Wonderboy (que j'ai fait il y a peu) à Super Mario Bros. (que je connais par cœur)

Si je dis :

* plate-formes à scrolling
* le scrolling va de gauche à droite, jamais l'inverse
* séquences en scrolling forcé
* plate-formes mobiles
* 8 mondes de 4 zones
* un boss à la fin de la dernière zone
* toujours le même boss, qui se bat toujours à peu près de la même façon
* inertie du personnage
* possibilité de courir
* possibilité de moduler la hauteur de son saut
* projectile à trajectoire non rectiligne, qui oblige à anticiper la trajectoire
* entre 1985 et 1987 (à la louche, j'ai plus les dates exactes)

Tu penses à quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 11:03

wiiwii007 a écrit:Ah ben du coup je vais me le faire pour voir, moi ça me fait sursauter cette comparaison. 

Au moins je pourrais me faire une véritable idée, j'y avais joué il y a assez longtemps et je n'avais pas du tout eu ce sentiment de gameplay approfondi comme dans Zelda, mais peut-être que maintenant ce serait différent, qui sait.

Fais la version PC Engine, elle est un (tout) petit peu plus jolie, et surtout elle tourne à 60 fps, ça fait moins pleurer. Ou alors le remake. Son seul défaut, elle a remplacé le héros aux cheveux verts par un blondinet (mais c'est plus raccord avec Wonderboy 2).

Sinon j'avais commencé à le coder sur Megadrive, mais n'attends pas cette version si tu veux y jouer avant tes 80 ans Razz

Pour ceux qui aiment le jeu : avant le remake officiel, y'avait eu un remake non-officiel (par un fan) sur PC avec du contenu additionnel (des niveaux plus longs et difficiles, et une transformation en plus) qui vaut le coup. Ça doit se trouver encore sur le web.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 11:06

Il tourne en 60 fps celui sur PCE?? Pinaise tu vas m'en faire acheter une toi MDR
Je me souviens à l'époque je bavais sur les images de cette version là (le dragon est doré!! amoureuxamoureux)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par onizukakun Jeu 31 Aoû 2017 - 11:07

oui Adventure island sur Pce est magnifique
MAINORDAVOS a écrit:Il tourne en 60 fps celui sur PCE?? Pinaise tu vas m'en faire acheter une toi MDR
Je me souviens à l'époque je bavais sur les images de cette version là (le dragon est doré!! amoureuxamoureux)
bah evidement, la PCengine est en 60Hz...mais bon il suffit de switcher sa SMS pour l'avoir en 60hz
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 11:10

D'accord avec wiiwii pour wb et smb. Nous on parle de comment on joue au jeu, de l'ambiance, pas des caractéristiques "sur le papier". Le gameplay est bien différent quand même.

Wb3 je l'ai fait, c'est un super jeu mais j'adhère au ressenti de wiiwii.

Ouais la version pce est plus belle mais la version ms est très bonne déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 11:14

onizukakun a écrit:oui Adventure island sur Pce est magnifique
MAINORDAVOS a écrit:Il tourne en 60 fps celui sur PCE?? Pinaise tu vas m'en faire acheter une toi MDR
Je me souviens à l'époque je bavais sur les images de cette version là (le dragon est doré!! amoureuxamoureux)
bah evidement, la PCengine est en 60Hz...mais bon il suffit de switcher sa SMS pour l'avoir en 60hz

Même comme ça la version SMS sera en 30 fps : elle ne scrolle qu'une frame sur deux (j'ai étudié le jeu).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ??? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ZELDA II est il si mal aimé ???

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Aoû 2017 - 11:17

Pinaise le puriste...

Oui en 60htz le jeu est plus rapide, mais pas plus fluide.

Sérieux quelle cochonnerie le 50htz, parce qu'une frame sur 2 en 60htz, d'accord (donc 30fps), mais en 50htz on tombe à quoi, 20 fps (si je comprends bien)?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum