shadow of the colossus remake
+25
Fellock
Ataré
Kouris
Funky-Fresh
Vortex
Beaulaireau
milodiid
benj89
Siegfried35
kalo99
darkramy
kainrijames
Tryphon
wulf
CityStars
oldgamer24
shaka95110
DRX1
MAINORDAVOS
Supasaya
dw85
drfloyd
Albatorr
upsilandre
LiquiD-GaminG
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: shadow of the colossus remake
drfloyd a écrit:Fellock a écrit:Ca fait un moment que je me dis que je vais me le faire, alors je viens de le commencer (jeu PS+ du mois) et j'ai battu les trois premiers géants. Pour le moment, j'aime bien. Ce jeu a forcément inspiré "Zelda BotW".
Ah peut etre inconsciemment oui
La grande étendue sauvage avec beaucoup de ruines, les géants ou encore la barre d'endurance sont autant d'éléments qui évoquent BotW.
Fellock- Docteur agrégé **
je dirais que c'est Ueda qui a inspiré BOTW (entre autres), ce qui n'est pas une honte, au contraire, quand c'est magnifié!
Invité- Invité
Oui, il n'y a pas lieu de critiquer. Je vois bien les gars de Nintendo jouer à ce jeu et se dire "ça me donne une idée !".
Fellock- Docteur agrégé **
Je viens de le terminer, je l’avais découvert sur PS2 à l’époque donc il y a moins l’effet « wow » bien que ce remake soit très joli.
Je ne l’ai jamais vu comme un chef d’œuvre, je lui préférai déjà Ico. Et je constate que comme Last Guardian, ce SOTC souffre d’une caméra et d’un gameplay à s’en arracher les cheveux. Alors j’ai lu en début de topic que sa physique est génial et qu’en gros ceux qui n’aiment pas ne la comprennent pas, euh quand d’instinct tu merdes contre les colosses avec des prises ou chutes foireuses et que tu dois t’y reprendre plusieurs fois, c’est juste que la jouabilité est merdique (quel horreur le cheval). Le jeu au premier run doit se torcher en 7h, c’est pas au joueur de passer une cinquantaines d’heures en le finissant à plusieurs reprises pour le prendre en main.
Je ne comprend pas que le perso puisse trébucher pour un simple caillou ou pour une marche (ex les petits sanctuaires où il faut prier) pour donner une allure plus humaine alors qu’il peut se relever d’une chute de 20m sans boiter
Les bugs passent encore mais le gameplay c’est la base d’un jeu et j’ai l’impression que pour SOTC, qui il est vrai a un charme fou, on lui pardonne ce gros défaut.
J’aime ce jeu pour son côté épique et paradoxalement minimaliste mais pas sûr qu’il fasse l’unanimité et encore moins auprès des jeunes. Enfin je me verrai mal leur conseiller ou alors les prévenir que c’est spécial et pas un open world d’aujourd’hui
Je ne l’ai jamais vu comme un chef d’œuvre, je lui préférai déjà Ico. Et je constate que comme Last Guardian, ce SOTC souffre d’une caméra et d’un gameplay à s’en arracher les cheveux. Alors j’ai lu en début de topic que sa physique est génial et qu’en gros ceux qui n’aiment pas ne la comprennent pas, euh quand d’instinct tu merdes contre les colosses avec des prises ou chutes foireuses et que tu dois t’y reprendre plusieurs fois, c’est juste que la jouabilité est merdique (quel horreur le cheval). Le jeu au premier run doit se torcher en 7h, c’est pas au joueur de passer une cinquantaines d’heures en le finissant à plusieurs reprises pour le prendre en main.
Je ne comprend pas que le perso puisse trébucher pour un simple caillou ou pour une marche (ex les petits sanctuaires où il faut prier) pour donner une allure plus humaine alors qu’il peut se relever d’une chute de 20m sans boiter
Les bugs passent encore mais le gameplay c’est la base d’un jeu et j’ai l’impression que pour SOTC, qui il est vrai a un charme fou, on lui pardonne ce gros défaut.
J’aime ce jeu pour son côté épique et paradoxalement minimaliste mais pas sûr qu’il fasse l’unanimité et encore moins auprès des jeunes. Enfin je me verrai mal leur conseiller ou alors les prévenir que c’est spécial et pas un open world d’aujourd’hui
Tonkatsu- Infirmier
J'ai été déçu de voir les versions pseudo-HD du PS Plus/Now n'être que les versions originales bien pixellisées...
Je vais donc attendre qu'arrivent les vrais remake PS4 pour me les faire (j'avais commencé ICO sur PC via émulateur à l'époque).
Je vais donc attendre qu'arrivent les vrais remake PS4 pour me les faire (j'avais commencé ICO sur PC via émulateur à l'époque).
Le remake est vraiment magnifique, dommage d'avoir fait ghost of tsushima juste avant.
Je l'ai fait trois fois de suite, dont le dernier en hard, one life en 2h30 pour deux jolis trophés. Concernant le gameplay, je révise mon jugement, je l'ai mieux maîtrisé dès mon second run. C'est dommage que les premières sessions soient un peu laborieuses et qu'il y ait quelques soucis sur certains boss. Par contre j'aurai apprécié un peu plus de contenu (un ou deux nouveaux colosses par ex) et un autre level de difficulté (des boss conservent les mêmes glyphes). Le mode miroir déblocable je pige pas le délire.
En tout cas ça reste un putain de jeu, il n'y en a pas deux comme lui !
Je l'ai fait trois fois de suite, dont le dernier en hard, one life en 2h30 pour deux jolis trophés. Concernant le gameplay, je révise mon jugement, je l'ai mieux maîtrisé dès mon second run. C'est dommage que les premières sessions soient un peu laborieuses et qu'il y ait quelques soucis sur certains boss. Par contre j'aurai apprécié un peu plus de contenu (un ou deux nouveaux colosses par ex) et un autre level de difficulté (des boss conservent les mêmes glyphes). Le mode miroir déblocable je pige pas le délire.
En tout cas ça reste un putain de jeu, il n'y en a pas deux comme lui !
Dernière édition par Tonkatsu le Mer 4 Aoû 2021 - 12:09, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
Je ne goûterai probablement jamais au remake, n'ayant pas de ps4.
Cependant, Shadow of Colossus est un de ces jeux qui m'a vraiment marqué, qui m'a gravé une impression unique et inoubliable une fois terminé !
Pour ma part, un vrai chef d'œuvre, peut être pas pour son gameplay (même si je l'ai beaucoup apprécié), mais plus pour cette magnifique aventure dans laquelle il invite le joueur, cette ambiance sonore et visuelle si particulières...
C'était un des jeux que je cherchais depuis longtemps sur ps2, j'ai eu le plaisir de le trouver en version collector il y a peu.
Et si un de ces jours je trouve une ps4 abandonnée sur mon chemin, ce sera certainement l'un des premiers jeux que j'ajouterai à ma collection :)
Cependant, Shadow of Colossus est un de ces jeux qui m'a vraiment marqué, qui m'a gravé une impression unique et inoubliable une fois terminé !
Pour ma part, un vrai chef d'œuvre, peut être pas pour son gameplay (même si je l'ai beaucoup apprécié), mais plus pour cette magnifique aventure dans laquelle il invite le joueur, cette ambiance sonore et visuelle si particulières...
C'était un des jeux que je cherchais depuis longtemps sur ps2, j'ai eu le plaisir de le trouver en version collector il y a peu.
Et si un de ces jours je trouve une ps4 abandonnée sur mon chemin, ce sera certainement l'un des premiers jeux que j'ajouterai à ma collection :)
Invité- Invité
En tout cas j’ai enfin attaqué The Last Guardian (n’ayant une PS4 que récemment), depuis le temps que je voulais me le faire, vraiment pas déçu !
Et plus je lit et plus je découvre !
Et The Last Guardian ajoutez à la liste !
Cool !
Et The Last Guardian ajoutez à la liste !
Cool !
calimutcho- Patient en incubation
Sur ps4 il prend une toute autre dimension, on a beau dire que les graphismes ne font pas tout mais l'émerveillement vidéo ludique ça fait plaiz. Je précise que j'y ai joué sur une simple ps4 et non une pro, le FPS tournant en 60 il me semble dessus.
C'est vraiment un jeu mortel et j'envie ceux qui le découvriront pour la première fois. La découverte de chaque colosse me fait penser à l'ascension du sanctuaire avec ses chevaliers d'or. On s'impatiente à savoir quelle gueule ils vont avoir.
C'est vraiment un jeu mortel et j'envie ceux qui le découvriront pour la première fois. La découverte de chaque colosse me fait penser à l'ascension du sanctuaire avec ses chevaliers d'or. On s'impatiente à savoir quelle gueule ils vont avoir.
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Sur ps4 il prend une toute autre dimension, on a beau dire que les graphismes ne font pas tout mais l'émerveillement vidéo ludique ça fait plaiz. Je précise que j'y ai joué sur une simple ps4 et non une pro, le FPS tournant en 60 il me semble dessus.
Le jeu est patché pour la PRO ?
A confirmer par les possesseurs d'une Pro il ya le 4K Dynamique et une mode performance pour du 60FPS, de ce que j'ai vu sur une vidéo de Hooper, ça rend vraiment bien.
Tonkatsu- Infirmier
c'est marqué sur la boite(optimisé ps4 pro)
avec le boost mode activé j'ai du mal a faire la différence
avec le boost mode activé j'ai du mal a faire la différence
tilou- Interne
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5