GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment conversez vous vos consoles portables ?

+5
JN2B
john l'élégant
Djam
mossaab88
Evanligus
9 participants

Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 13:37

Bonjour les Amis,

Je me pose une question assez bête : comment conservez vous vos consoles ?

Pour ma part je souhaite en effet les sortir de leurs boites pour (i) éviter d'abimer les cartons en les manipulant et (ii) pour utiliser les consoles de temps en temps afin qu'elles restent en état de fonctionnement.

Je vais prendre l'exemple de mes GG. Certaines sont comme neuves, sans rayures sur l'écran ou la coque, j'aimerais donc les stocker quelques part sans prendre le risque de les âbimer. Pensez vous par exemple qu'une boite à chaussures avec du papier journal ferait l''affaire ? Pas de risques liée à l'encre du papier journal ?

Pour les boites en carton, je pensais les mettre dans une boite un peu plus grande rigide en plastique et combler espaces avec du papier journal. Du coup, même question, risque ou pas risque avec l'encre du papier journal ?

Merci et n'hésitez surtout pas à partager vos systèmes de conservation / rangement.

++
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par mossaab88 Mer 26 Avr 2017 - 13:40

Personnellement, une fois la console sortie de sa boite, je lui achète une pochette officielle pour la protéger et pouvoir la transporter sans l'abimer.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 14:13

C'est pas bête. Malheureusement je crois que la GG est la seule console portable sans pochette de rangement (si ce n'est la banane...).
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Djam Mer 26 Avr 2017 - 14:58

Dans une petite étagère/tiroirs pour moi, je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 15:05

Djam a écrit:Dans une petite étagère/tiroirs pour moi, je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler ?

Oui ok, genre "tour à tiroirs de rangement" type de la marque Muji ?
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par john l'élégant Mer 26 Avr 2017 - 15:21

Salut , moi elles sont dans une grosse cave à cigares en bois .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 15:24

john l'élégant a écrit:Salut , moi elles sont dans une grosse cave à cigares en bois .

Quels sont les avantages d'une cave à cigare ? Le maintien des conditions d'humidité, etc. est bénéfique aux consoles et à leur électronique ? Pas trop hors de prix l'achat d'une telle cave à cigare ?
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par john l'élégant Mer 26 Avr 2017 - 15:28

Non c'est juste que j'avais une cave à cigares et que j'ai arreté de fumer il y a des années et que sous ma table basse c'est à porter de mains .
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2015

Mig38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par JN2B Mer 26 Avr 2017 - 15:32

Evanligus a écrit:
john l'élégant a écrit:Salut , moi elles sont dans une grosse cave à cigares en bois .

Quels sont les avantages d'une cave à cigare ? Le maintien des conditions d'humidité, etc. est bénéfique aux consoles et à leur électronique ? Pas trop hors de prix l'achat d'une telle cave à cigare ?

cigare Ca sert à rien pour les consoles portables, mais c'est quand même la classe cigare
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Proper Mer 26 Avr 2017 - 15:41

Pour les cartons tu peux trouver des boitiers de protections transparents adaptés aux dimensions de la boîte.
Perso je prend ça pour mes jeux en boite carton (SNES, N64...). Ils restent protégés et tu peux tout de même les exposer :)
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 16:14

Proper a écrit:Pour les cartons tu peux trouver des boitiers de protections transparents adaptés aux dimensions de la boîte.
Perso je prend ça pour mes jeux en boite carton (SNES, N64...). Ils restent protégés et tu peux tout de même les exposer :)

Ok merci, effectivement je viens d'en trouver sur Ebay. Si tu confirmes que c'est bien, je vais donc m'en commander.
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Proper Mer 26 Avr 2017 - 16:32

Yep pour moi c'est vraiment bien, ça protège et tu peux toujours admirer les boites. Je dirais même que ça les met en valeur (un peu comme une vitrine miniature ^^).

Attention quand même si tu veux exposer tes boites dans un endroit ensoleillé, je crois que certaines boites protègent des UV mais à vérifier quand même.

Attention aussi si c'est les boites des consoles que le format soit le bon, je sais pas si ça peut changer d'un pack à l'autre (perso j'ai que mes jeux protégés).

C'est dommage on a fait une commande groupée sur le forum au début du mois, tu la manques de pas grand chose
https://www.gamopat-forum.com/t92336-7-commande-groupee-boitiers-de-protection-et-cales-060-piece
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par corben Mer 26 Avr 2017 - 16:46

il existe des housses de transport gamegear j'en ai une.

sinon j'ai protégé mes megadrive, super nes et nes dans des boites plastiques comme les jeux. c'est le top, cela rend les pack plus beaux
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 16:52

Merci, en fait j'ai vu qu'il y'avait effectivement des housses mais à l'étranger (des "carry case"). En France rien du tout. J'en commanderai sur Ebay.

Pour les boites pour consoles, c'est top. Où est ce ça peut se trouver ? Pas de bol d'avoir raté la commande groupée !
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par corben Mer 26 Avr 2017 - 16:57

il y en a sur eBay. sinon sur Facebook une personne qui se nomme Jessica Pourcelot en vend et moins cher que sur eBay. autour de 8 euros la protection pour MD, SNES, GG
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 17:02

corben a écrit:il y en a sur eBay. sinon sur Facebook une personne qui se nomme Jessica Pourcelot en vend et moins cher que sur eBay. autour de 8 euros la protection pour MD, SNES, GG
Super merci, je viens de lui écrire ! On va voir.
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par sebnec Mer 26 Avr 2017 - 17:40

Je leur parle de temps à autre, pour ne pas qu'elles se sentent trop seules. On parle de tout et de rien, du temps qu'il fait et des bons souvenirs passés ensemble sur tel ou tel jeu. Voilà comment je converse avec mes consoles pour répondre à la question en titre du topic. clown

Sinon, s'il faut dire comment je conserve mes consoles portables je n'utilise aucune protection d'écran mais je les glisse toujours dans une pochette lorsque je les transporte. Pour le stockage, c'est dans un tiroir ou elles trainent n'importe où dans la maison mais toujours dans une pochette / housse individuelle (les housses PSP, PS Vita, DS, 3DS et maintenant Switch conviennent à tout type de machine), pour éviter tout risque en cas de chute. Je ne les raye jamais.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Mer 26 Avr 2017 - 17:47

sebnec a écrit:Je leur parle de temps à autre, pour ne pas qu'elles se sentent trop seules. On parle de tout et de rien, du temps qu'il fait et des bons souvenirs passés ensemble sur tel ou tel jeu. Voilà comment je converse avec mes consoles pour répondre à la question en titre du topic. clown

Sinon, s'il faut dire comment je conserve mes consoles portables je n'utilise aucune protection d'écran mais je les glisse toujours dans une pochette lorsque je les transporte. Pour le stockage, c'est dans un tiroir ou elles trainent n'importe où dans la maison mais toujours dans une pochette / housse individuelle (les housses PSP, PS Vita, DS, 3DS et maintenant Switch conviennent à tout type de machine), pour éviter tout risque en cas de chute. Je ne les raye jamais.
Ahah j'avais pas vu le titre :) internet est cruel !

Ok pas bête, je vois bien mes GG dans une housse souple de Switch.
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par LaPoulax Ven 28 Avr 2017 - 11:36

les miennes, et j'ai plusieurs 3DS/2DS, je les range dans une housse

ou bien dans leur boîte d'origine, ça ne les abîme pas et c'est parfait
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment conversez vous vos consoles portables ?  Empty Re: Comment conversez vous vos consoles portables ?

Message par Evanligus Ven 28 Avr 2017 - 14:30

LaPoulax a écrit:les miennes, et j'ai plusieurs 3DS/2DS, je les range dans une housse

ou bien dans leur boîte d'origine, ça ne les abîme pas et c'est parfait

Oui je les rangeais aussi dans leur boite d'oirigine jusqu'à présent mais je vais les sortir pour pouvoir les allumer de temps en temps pour pas qu'elles meurent. Du coup je les sors pour ne pas abimer les boites en les ouvrant de manière répétée.
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum