GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

+16
vintage
CTJ
Heidi
juanito13
groovykid
benlabrocante
DJU
gregos17
oleglenorvegien
blueblack
tom_sowhat
Jon
superchinois
natsuo
Cervantes
psyhodelik
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 11 Avr 2011 - 0:06

J'ouvre un petit topic, car j'aimerais vous posez une simple question mais à la réponse bien souvent compliqué.

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Pas facile hein ? :)

Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai ressorti des cartons une vielle vidéo que j'ai faites l'année dernière pour essayé d'expliquer cela en images de "Comment je me vois en tant que Gamer".



Question Bonus : Etes vous capable de reconnaitre tout les cliché ? Wink

A vous la paroles. Prenez votre temps et laissez parler votre coeur.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Cervantes Lun 11 Avr 2011 - 20:32

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Comment je me vois ?! Un type normal qui a de moins en moins le temps de
jouer, ce qui ne m'empêche pas de suivre l'actualité et de toujours
m'adonner à ma passion pour le rétrogaming. Ma période no-life est
désormais passée, j'ai arrêté les MMO.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je ne recherche pas spécialement de nouvelles aventures, je comprends pas trop ...

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?


Tout à fait normal, je fais la distinction entre ce qui est virtuel et ce qui ne l'est pas, heureusement !


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Peu de jeu vous amène à vous poser des questions sur la vie, son sens etc ... donc non.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Un joueur lambda ou presque, qui prend du plaisir à jouer.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Beaucoup de plaisir bien entendu, c'est le but premier. Jusqu'à
présent, c'est du plaisir, seul, avec mes frères ou des amis. Grâce au
jeux-vidéo en ligne, j'ai rencontré des gens sympathiques dont certains
sont maintenant des amis. Je me suis ouvert au monde, j'ai amélioré mon
anglais. J'ai joué à beaucoup de jeu et en partie grâce à Gamopat j'ai
acquis un esprit critique sur le monde du jeu vidéo. Les jeux vidéo
c'est aussi pour ma part un peu comme la madeleine de Proust, j'éprouve
de la nostalgie quand j'entends les mélodies de certains jeux que j'ai
associé à certaines périodes de ma vie. Cette passion dévorante m'a même
permis d'atterrir ici il y a 4 ans, grand bien m'en a fait, j'ai
beaucoup appris et rencontrer beaucoup de gens super !
Le jeu vidéo, c'est une bonne partie de ma vie jusqu'à présent, il en fait partie intégrante, je ne peux pas vivre sans.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 11 Avr 2011 - 20:36

Merci de ta contribution Cervantes !
Quel beau développement sur la dernière question, c'est exactement ça que je voulais obtenir.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:50

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Je joue peu faute de temps. Etant petit j'ai fait des cauchemars sur mario (oui oui, il se faisait bouffer par le méchant soleil dans le désert ...). Du coup j'ai eu un bref moment la nes, puis plus rien (sauf les GB). Je jouais chez les amis ou la famille. Aujourd'hui, je collectionne avant de jouer, et je joue principalement sur ps3. Je reviens sur le retro, mais le coté collectionnite étant assez important, je n'ose pas jouer sur mes cartouches. Je vais donc émuler baaaaaaaaa et puis honnètement jouer rétro sur du récent c'est classe. Enfin voila.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
ça me remplis. Niveau collection. Il faut avouer, il y a des dimanches, si on ne sors pas on fait rien. Je suis tout a fait normal je vois les potes, je sors, je voyage, je bouge. Mais bon, vive la broc quand même. Ayant un taf de commercial, c'est un peu mon jardin secret.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Pas en marge car c'est devenu a la mode, les geeks sont devenus sympathiques. Mais bcp ne comprennent pas forcément. Ma collection, est dans une pièce a part, elle n'empiète pas dans l'espace de vie, c'est cloisonné. Je dirais donc comme cervantes, que je suis plutot normal (hors mis le coté obsessionnel du rangement optimal des jeux).

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?
Oui. La qualité sur la quantité :-)

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?
C'est une collection comme une autre, qui a une histoire, certes récentes mais qui est va s'écrire. C'est de la nostalgie d'une enfance trop vite perdue. Et puis, c'est aussi l'occasion de rencontrer du monde et de temps en temps faire des parties rétro.
C'est une acceleration cardiaque a toute trouvailles en brocantes, c'est jouissif. C'est pas trop définissable. Je prend mon pied voila tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par natsuo Lun 11 Avr 2011 - 20:53

Très sympa ta vidéo, par contre les textes ne sont pas très lisibles.
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:01

Très sympa ta vidéo, par contre les textes ne sont pas très lisibles.

La vidéo très sympa oui. Par contre les textes en plus il y'a des fautes! :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:04

Safe a écrit:
Très sympa ta vidéo, par contre les textes ne sont pas très lisibles.

La vidéo très sympa oui. Par contre les textes en plus il y'a des fautes! :p

Dans ta réponse aussi :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:23

C'est fort probable, cependant je ne la vois pas donc si tu peux m'éclairer?
Fautes de syntaxe oui, d’orthographe je vois pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par superchinois Lun 11 Avr 2011 - 21:25

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je suis accroc aux jv, mais paradoxalement je joue peu, 2/3 heures par semaine
donc "petit joueur" Mr. Green


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

J'imagine que le sens de la question, revient à demander ce qui nous pousse à jouer au JV ?
bah je prends les JV comme un loisir, au même titre qu'un film ... Je ne joue donc que pour me détendre, j'suis pas un "hardcore gamer"


Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

très bien je te remercie
je fais BEAUCOUP d'autres choses en dehors des JV Very Happy


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

euh par rapport à quel référenciel ?
pareil j'imagine que le sens de ta question, c'est "les JV influencent-t-ils votre vie" ?
pas vraiment, mais j'aime vraiment beaucoup l'univers jeu vidéo et tout ce qui peut y graviter, comme le street art notemment.

voilà bises ❤
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 11 Avr 2011 - 21:32

Merci pour ta contribution superchinois.

Ouip je suis navré pour les fautes dans la vidéo, je suis une quiche en ortho c'est affreux Oo" et a ce moment javais personne pour verifiez les correction...

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:32

Ne t’inquiète pas psyhodelik Very Happy J'ai adoré ta vidéo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 11 Avr 2011 - 22:37

Safe a écrit:Ne t’inquiète pas psyhodelik Very Happy J'ai adoré ta vidéo

Un de ces quatre quand j'aurais du temps, je la referais mais au lieu d'image je mettrais des extrait vidéo
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Jon Mer 13 Avr 2011 - 20:55

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Ce sont surtout des restes de mon enfance, aujourd'hui, entre les cours, le boulot, les ami(e)s, je joue moins qu'avant... et pas autant que je le voudrais parfois ! Mais je passe toujours du bon temps en multi avec des potes ou à me faire des petites session en solo. Je passe surement plus de temps à fouiller le web et les brocantes que devant un écran !

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je cherche toujours le jeu parfais, celui qui me redonnera des sensations comme à l'époque de mes premiers jeux (Spyro, Mario64...) et duquel je peux plus décrocher. Mais pour ça, j'ai bien peur de devoir rester dans le retro, aucun jeu nouveau ne m'ayant émoustillé depuis des lustres (le dernier, c'était Portal !)

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

C'est une occupation comme une autre. J'aime le jeu, mais je ne sacrifie pas ma vie social pour une partie de Pokémon...


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Ces derniers temps, en fréquentant Gamopat, en grandissant en même temps que mes amis gamer ou vaguement geek, je comprends que je ne pourrais plus passer mes vacances à jouer à Super Smash Bros si ça me chante... Pour préserver la beauté du jeu, il doit rester pour moi comme une passion qui n'empiète pas trop sur ma vie.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mer 13 Avr 2011 - 21:02

Merci de ta contribution Jon :)

je me retrouve beaucoup dans ton profil
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par tom_sowhat Mer 13 Avr 2011 - 22:09

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je pense être avant tout un passionné de la culture geek, je suis tombé dedans quand j'étais petit et finalement n'en suis jamais sortis. Aujourd'hui il est pour moi impensable de penser qu'un jour je ne jouerais plus.

Il y a des gens passionnés de cinémas, de musiques ou de sport et bien moi c'est les jeux vidéos mais aussi la culture geek en général.

En ce moment je suis dans une période nostalgique je viens donc de racheter une snes et une mégadrive donc vous risquez de me voir bien plus souvent sur le forum :p Vous verrez je ne suis pas méchant lol

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?


Une certaine satisfaction quand j'en rencontre une justement. Puisque lors que je trouve ce jeu je ne peux plus décrocher et je pense que c'est ce à quoi on reconnait, ce qui pour nous, est un bon jeu. C'est d'ailleurs de plus en plus rare...

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?


Par rapport à la vie réelle? Et bien je me sens bien Very Happy J'ai la "chance" de ne pas avoir dans mon entourage des geeks ce qui fait que mes amis proches ne connaissent pas ce monde. Donc je ne m'enferme pas dans ce monde comme l'idée qu'on la plupart des gens d'un gamer, d'un geek etc...

Cependant parfois j'aimerais avoir des amis geeks, parce que je pense que nous avons un fort besoin de communauté (c'est ce qui fait qu'on se retrouve sur des forums) et c'est pour ça que j'ai besoin des forums pour partager avec des gens qui sont autant geeks que moi :p

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?


Bien sur... Les jeux vidéos nous apportent beaucoup de choses selon moi. un esprit de compétition et une détermination à toute épreuve. Je le vois dans mon entourage j'ai l'impression qu'ils vont baisser les bras bien plus vite que moi après c'est peut être une question de personnalité aussi. Je ne sais pas peut être pourriez vous m'éclairer la dessus :p

tom_sowhat
tom_sowhat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 33
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Jeu 14 Avr 2011 - 0:12

oui je trouve aussi, que les Joueur ont un meilleur esprit de compétition et un courage a toute épreuve. Ils cherche a se relevé peut importe les coup qu'il se seront prit, ils se relèveront toujours avec le sourire et feront fasse au difficulté.

Merci de ta contribution ^^
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par blueblack Jeu 14 Avr 2011 - 10:04

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Comme l'ami chuck j'ai de moins en moins de temps pour jouer, mais dès que je peux la console est allumée; après je ne me considère pas comme un nolife, le jeu fait parti de ma vie mais c'est secondaire.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

C'est plutôt une excitation (devenue assez rares) à trouver de nouveaux challenge dans des jeux type donkey kong country.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Pas de soucis de ce coté là; je fais bien la part des choses.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?
En tant que fan de SF, forcément; au fil des années on apprend à relativiser et on se rend compte que vouloir tout savoir ou tout comprendre ne rend pas forcément plus heureux, mais pas pour moi, j'ai toujours plus soif.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Je joue pour décompresser et penser à autre qu'au boulot ou à des tracas de la vie quotidienne, de la même façon que l'on consomme du cinéma ou de la littérature.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?
Dans les jeux vidéos on peut rencontrer tous les sentiments, c'est une vie dans la vie, mais il ne faut pas la laisser prendre le dessus sur la réalité. Je peux comprendre qu'un célibataire dépressif lambda peux tomber dans le piège, mais ma vie "réelle" est plutôt heureuse donc ça va de ce coté là.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par oleglenorvegien Jeu 14 Avr 2011 - 14:01

psyhodelik a écrit:


juste un énorme bravo, t'es un sacré champion, merci pour la vidéo je fais tourner
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Ven 15 Avr 2011 - 17:19

Merci a toi Oleg, même si c'est trois fois rien cette vidéo :)

C'est extrêmement intéressant de recoupé toutes vos réponses. On obtient un profil plus large, mais sommes toutes assez similaire. C’est l’essence même de la communauté de Gamopat. On se retrouve un peu dans chacun et c’est ce qui fait notre force. Une
Communauté agréable, posé et sympa.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par gregos17 Mar 3 Mai 2011 - 15:26

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Quelqu'un d'à peu près normal qui a de moins en moins le temps de
jouer, car le boulot et la vie personnelle prend beaucoup de temps.
Je prends beaucoup de temps pour collectionner, admirer... mais peu de temps pour jouer!
C'est fini les nuits entières à jouer, et à passer tout son temps libre dans les jeux...

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

J'essaye toujours de trouver le jeu qui me scotchera, celui qui me fera passer par toutes les émotions, et dont je serais triste et déçu de l'avoir fini. Le problème est que j'ai de moins en moins l'occasion de trouver ce type de jeux, qui pour moi appartient au retro!

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?
Je me sens bien. Les jeux et la réalité sont deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre. J'ai quand même parfois du mal à arrêter la console quand elle me dit: viens, on mange! Mr. Green


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?
non, ça reste de la fiction

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliquer a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Un joueur nostalgique du retro, qui prend du plaisir à jouer, et à garder ce patrimoine vidéoludique. Lui démontrer que le jeu vidéo n'est pas mauvais, ni méchant, ni nocif. Ce serait alors un gros challenge que de lui montrer les pépites et de l'inciter à jouer!

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?
Je lui dirai:
"Tu vois, ça fait 24 ans que je joue, et je suis tout à fait normal. Non non, le fait que je ne reste pas en place ne vient pas de là! J'ai même appris l'anglais avec Dungeon master et Eye of the Beholder, non t'inquiètes, ce sont des RPG!
de quoi, c'est quoi un RPG? Pour faire simple, c'est un jeu de rôle où tu as des quêtes à réaliser. Non pas Kate, elle est mariée maintenant...
Et donc, j'ai été obligé d'apprendre le vocabulaire en anglais: Shield, sword, spell.... comme quoi, tu vois, c'est instructif!
J'ai même appris l'histoire avec les jeux vidéos!
bah oui, je me suis documenté et me suis intéressé sur les tuniques bleus et la guerre américaine après avoir joué à Nord et Sud!
Je me suis mis à la biologie, pour savoir si le virus T était imaginable...
Enfin je ne vais pas te faire tous les jeux, mais c'est instructif!
Alors oui, les jeux peuvent être bénéfiques!
Et ça te permets de vivre des moments magiques dans un monde fictif, mais parfois tellement réel.... et en plus tu choisis quand entrer dans ce monde et quand en sortir.

gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 3 Mai 2011 - 15:48

Magnifique réponse pour la dernière question :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par DJU Sam 7 Mai 2011 - 0:16

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je me vois de moins en moins devant ma console mais la passion reste la même , je dirai même que ça s'accentue a l'inverse mon temp libre qui diminue Mr. Green Mr. Green

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Du plaisir en toute franchise, mais ne faisant que du rétro c'est un plaisir nostalgique

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?


Je me sens bien ,pas de dédoublement de la personnalité Mr. Green ,je garde ma passion pour le retrogaming pour moi les gens ne comprennet pas que cela puisse être une passion, dommage 😢 😢

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

A aucun moment je ne fais de rapprochement le jour ou mon patron me fera un ahouken là je verrai Mr. Green Mr. Green

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliquer a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Déja de s'ôter le cliché du joueurs no life , c'est une passion comme les autres , qu'il y en a pour tout les gouts et toute les sensibilités¨. On est pas des malades quoi!!!!



Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?



Pas d'explication particuliére c'est une passion rien d'autre ,marre de se justifier face a un mur d'intolerance est de préjugés.
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par benlabrocante Sam 7 Mai 2011 - 10:30

Allez je me lance ....

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Eh bien paradoxalement, je ne joue pas moi... je prends énormément de plaisir a collectionner les objets, a imaginer leur histoire .... mais je ne joue pas !!!! Mes parents m'ont toujours interdit d'avoir des consoles dans ma jeunesse, je n'ai donc jamais eu de "plaisir" a jouer, maiq je dois combler un manque (je ne vais pas voir de psy, je prefere mettre mes sous dans les broc !!!)


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?


Moi je suis un collectionneur compulsif des JV .... je pars dans tous les sens et donc aucune structure, les vide greniers guident ma ligne de conduite, je ne m'interdit rien mais rien de recent (pas de PS2, de XBOX ....)



Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?

Tout a fait connecté !!! le dimanche je passe en mode rétro et la semaine en mode Hi tech !

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?


Je fais juste tres attention a ne pas gaspiller ... et a entretenir, et je dicte cela a mes enfants !!!!!

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Je te comprends je n'y joue jamais, mais l'objet en soit est beau, il a un vecu, une histoire et a ider a faire grandir un enfant comme tu l'as été (put.... c'est beau comme phrase ca !)

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

je ne peux pas repondre je ne joue pas Very Happy juste on peut aimer sans jouer !!! (et reciproque quand je vois certains tests sur ce site !)
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:41

J'ai une version très proche à ben ! On a le même départ ( pas de jeux vidéos ) et le même raisonnement et comportement ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par benlabrocante Sam 7 Mai 2011 - 10:44

[quote]J'ai une version très proche à ben ! On a le même départ ( pas de jeux vidéos ) et le même raisonnement et comportement ! Very Happy

[quote]

Eh bien content de ne pas etre seul !!!!! on aura une remise chez la psy !!!
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Sam 7 Mai 2011 - 10:50

Très intéressant vos profil, merci pour votre contribution :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par benlabrocante Sam 7 Mai 2011 - 10:53

Très intéressant vos profil, merci pour votre contribution Smile

Mais de rien, il en faut des atypiques ...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Sam 7 Mai 2011 - 10:57

benlabrocante a écrit:
Très intéressant vos profil, merci pour votre contribution Smile

Mais de rien, il en faut des atypiques ...

Ba comme je le dis souvent a mon chef et a mes collègues au boulot. Il ne faut jamais oublié ce qu'a dit un grand philosophe.

Personnes dans le monde, ne marche du même pas. Et même si la terre est ronde, on se rencontre pas. Faut de tout pour faire un monde :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par DJU Sam 7 Mai 2011 - 11:01

J'ai eus la mêm histoire que vous pas de console de jeux chez moi j'ai eus un amstrad a partir de 10 ans et encore les jeux c'etais pas la motivation premiére ...
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3811
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:05


Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Il y a des hauts et des bas. Parfois, je veux me changer les idees, faire autre chose.
Je me vois finalement comme quelqu'un "d'assez normal" qui a plusieurs centres d'interets (famille, cinema, lecture, internet, jeux video) et qui y consacre du temps de maniere equilibree.
L'autre bonne chose, c'est que ma femme partage mon interet pour les jeux video et le cinema, de ce fait, on peut vivre ces passions ensemble.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je ne peux pas dire que je recherche de nouvelles aventures. Cette generation m'a un peu desenchante, de ce fait, je me suis davantage tourne vers le retro. Je dirais donc plutot (je vais jouer sur les mots) que je cherche de vieilles aventures auxquelles je n'avais pu prendre part a l'epoque.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Tres bien. La distinction est faite depuis longtemps. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ma femme, egalement un travail, des amis, etc.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Absolument pas. Autant la litterature, voire le cinema, peut nous enseigner maintes choses qui deviennent matiere a reflexion, autant ca reste encore limite dans le domaine du jeu video.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliquer a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Deja, je demanderai a cette personne a quels loisirs elle aime s'adonner et j'ajouterai que mon rapport aux jeux video est du meme ressort. Ce qui est amusant au Japon, c'est quand on demande a quelqu'un s'il aime ou joue aux jeux video, dans le cas de reponses negatives, la raison principale est "Je ne suis pas doue(e)".

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Je comparerais peut-etre mon experience videoludique a un film ou a un livre, en ajoutant que la petite difference tient du fait que je suis actif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum