GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master system : Des PCB vertes ?

3 participants

Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Master system : Des PCB vertes ?

Message par Kopec Sam 22 Avr 2017 - 15:12

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un Alex Kidd in miracle world sur master system :Master system : Des PCB vertes ? Dsc_0012

mais en regardant le PCB je le trouve d'une couleur inhabituelle... Je compare avec mes autres cartouches : Pas de doute, ce n'est pas la même couleur.

En haut la cartouche "différente" d'Alex Kidd:
Master system : Des PCB vertes ? Dsc_0013

En ouvrant la cartouche (à gauche l'Alex Kidd) ca me semble être officielle. Est-ce le seul jeu dans ce cas ? Pour ceux qui possède ce jeu vous avez également une différence ?
Master system : Des PCB vertes ? Dsc_0014
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Re: Master system : Des PCB vertes ?

Message par Kopec Lun 24 Avr 2017 - 16:52

Bon j'ai fait un bide Very Happy 

J'ai fouillé un peu le net, et il y a bien des variantes sur les PCB master system, en fonction du modèle de puce visiblement. Même des versions avec une ou deux chips.

Pour ceux que çà intéresse :

http://www.smspower.org/Development/SMSPagingChips

http://shinobiman.proboards.com/thread/9822/alex-kidd-miracle-world-variations
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Re: Master system : Des PCB vertes ?

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 9:42

Kopec a écrit:Bon j'ai fait un bide Very Happy
m'en veux pas, j'ai tous mes jeux en cartons car je déménage, donc je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier mes cartouches Very Happy De mémoire, il me semble l'avoir vu aussi mais je ne me suis pas inquiété. Tant que tu as les grosses puces de mémoires, tu peux être quasi sûr que ce sont des vrais. C'est quand tu as des petites puces carrés comme sur les jeux aliexpress qu'il faut s'inquiéter. Mais à ma connaissance, il n'y a pas vraiment de marché du faux pour la Master System.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Re: Master system : Des PCB vertes ?

Message par Tryphon Mar 25 Avr 2017 - 9:46

Kopec a écrit:Bon j'ai fait un bide Very Happy 

Ah ben non parce que j'ai appris un truc Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Re: Master system : Des PCB vertes ?

Message par ichigobankai Mar 25 Avr 2017 - 10:56

j'arrive à la fin, mais oui ce sont des des originaux dans les 2 cas Wink

Au départ Sega mettait les mappers (pour mapper les adresses des jeux supérieurs à 32ko) dans un chip spécifique (photo de gauche). Ca se trouve notamment sur les jeux 1er gen (operation wolf, after burner pour les plus connus - utlisés par les cartmoddeurs) et certains dernier jeux tectoy (brésilien) supérieur à 512ko. (SF2, Virtua Fighter Animation par exemple)

Un peu après ce mapper été intégré dans la rom (photo de droite), c'est ce que l'on retrouve dans la quasi totalité des autres jeux MS. (un seul chip).
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Master system : Des PCB vertes ? Empty Re: Master system : Des PCB vertes ?

Message par Kopec Mar 25 Avr 2017 - 11:20

ichigobankai a écrit:j'arrive à la fin, mais oui ce sont des des originaux dans les 2 cas Wink

Au départ Sega mettait les mappers (pour mapper les adresses des jeux supérieurs à 32ko) dans un chip spécifique (photo de gauche). Ca se trouve notamment sur les jeux 1er gen (operation wolf, after burner pour les plus connus - utlisés par les cartmoddeurs) et certains dernier jeux tectoy (brésilien) supérieur à 512ko. (SF2, Virtua Fighter Animation par exemple)

Un peu après ce mapper été intégré dans la rom (photo de droite), c'est ce que l'on retrouve dans la quasi totalité des autres jeux MS. (un seul chip).

Merci pour les retours \o/

Sur le deuxième lien que j'ai posté au dessus, la personne ouvre les cartouches de deux variantes du jeu : La version "Now there are no limits" avec un écart de couleur sur la jaquette - la version que j'ai - et l'autre.

Dans sa cartouche du jeu "Now there are no limits" il n'y a qu'un seul chip ! Du coup pour les fans de variantes (dont je ne fais pas partie, mais je respecte), ca devient un truc de dingue si tu commences à récupérer les variantes de PCB pour un même jeu Master system : Des PCB vertes ? 418468

Nous aurions (conditionnel il peut y avoir erreur) pour Alex Kidd in miracle world:

- Version "Now there are no limits" PCB Light grey 1 chip
- Version "Now there are no limits" PCB Light Grey 2 chips
- Version sans la mention PCB  marron 1 chip

Une version du jeu PCB light grey avec un seul chip :
Master system : Des PCB vertes ? 20150114_170908

A gauche la version 2 chips PCB light grey du même jeu :
Master system : Des PCB vertes ? Dsc_0014
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum