GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Lun 12 Juin 2017 - 9:02

lol venant d'un gars qui ramène de brocante 10 mario bros ds toutes les semaines, ce message qui accuse les autres d'être des revendeurs spéculateurs est pour le moins ironique.

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9330
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Invité Lun 12 Juin 2017 - 9:06

pedro a écrit:regardez les modos ont revendus , les gros collectionneurs , à la boya /Rhod/ prupru/ etc...aussi ont tout lâché.  donc vite fuyez ce domaine.  salut
ohnon

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par azerty312 Lun 12 Juin 2017 - 9:08

onels4 a écrit:
pedro a écrit:regardez les modos ont revendus , les gros collectionneurs fullsetter , à la boya /Rhod/ prupru/ etc...aussi ont tout lâché.  donc vite fuyez ce domaine.  salut
ohnon


L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 A4uo7WF
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par pedro Lun 12 Juin 2017 - 12:20

Oui mais il faut un truc qui choque !! vous êtes mignons aussi .

Mettez vous a la place des novices qui n'ont qu'une centaine de jeux dans la collec , pour eux ces personnes citées sont leur idoles avec 300 , 500 et dès fois 1000 jeux !! pour les vieux de la vieille on ne se fait pas duper c'est sur.

@Corben , justement moi aussi je vais tout vendre surtout avec 10 mario hebdomadaire , j'ai 10x plus de boulot que vous autres, il faut que je m'active. tu penses que je devrais commencer a vider mon ludexo par les jeux ps3 et atari ?

Bon allez en attendant pour ne pas céder à la panique , je vous met une vidéo de kirby54  , c'est une de mes préférée qui me fait garder espoir dans ce monde de pixel .



je vous met aussi le petit smiley kikoololesque qui détend l'ambiance: 
  clown
et ne me dites pas merci , comme dirais le mec en noir : y a Padqua !! héhé
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Lun 12 Juin 2017 - 12:26

tu as raison la communication avec les autres c'est plus facile avec de l'ironie clown (gratuit pour toi le smiley).

Mais cela ne change rien strictement rien à tes retours hebdomadaires avec toujours les mêmes jeux qui bien sur entrent tous dans ta collection. dommage qu'on ne puisse pas mettre une copie des photos de tes retours.

Attends non en fait tu vends pour financer ta collection !  comme disent les marchands en herbe.

Mais bien sur ce sont les petits nouveaux qui font du mal au retro MDR



sur le fond certains ont acheté leurs jeux il y a 15 ans à petit prix tant mieux pour eux, d'autres ont acheté plus récemment et souvent plus cher.  on peut avoir légitimement le droit de connaitre les prix soit parce qu'on est lassé de la hausse soit parce qu'on veut quitter le milieu.


Dernière édition par corben le Lun 12 Juin 2017 - 14:16, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 14:13

pedro a écrit:Mettez vous a la place des novices qui n'ont qu'une centaine de jeux dans la collec , pour eux ces personnes citées sont leur idoles avec 300 , 500 et dès fois 1000 jeux !! pour les vieux de la vieille on ne se fait pas duper c'est sur.

Ca pose une question simple, avoir stocké 3000 tonnes de jeux fait il de quelqu'un un expert? Perso j'ai 150 jeux, pourtant je collectionne depuis presque 15 ans. J'ai acheté/vendu en fonction de mes envies (et surtout besoin...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 14:42

Stocké non, collectionné oui. Après je n'aime pas le terme expert, je préfère connaisseur (plus modeste et moins "Coste"). Mais être dans le milieu depuis de nombreuses années ça le fait aussi, et plus je trouve que pour un boya par exemple, qui était frénétique dans sa façon de collectionner.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 14:52

MAINORDAVOS a écrit:
Ca pose une question simple, avoir stocké 3000 tonnes de jeux fait il de quelqu'un un expert? Perso j'ai 150 jeux, pourtant je collectionne depuis presque 15 ans. J'ai acheté/vendu en fonction de mes envies (et surtout besoin...)
Je dirais pas mieux, j'ai toujours eu plus d'admiration pour des joueurs passionnés que pour des collectionneurs qui entassent.

J'ai toujours revendu pour acheter d'autres jeux, je garde des souvenirs de jeux plutôt que de garder des jolies boîtes.
Maintenant je revends moins, mais je n'entasse pas non plus.


Dernière édition par keneda le Lun 12 Juin 2017 - 15:12, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 15:10

Je pense que la réponse de Florent Gorges à mon papier 'la situation du rétro en 2016 va vous intéresser. Bonne lecture:

Merci Keneda,


J'ai lu votre papier, c'est sympa mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir le publier.
Plusieurs raisons à ça: 

- Nous avons déjà publié un article (dans notre numéro 2) du constat du rétro au Japon, dévalisé. 
Une bonne partie de votre article serait donc une redite à notre petit dossier "Akihabara est mort". 

En ce sens, j'appuie ce que vous dites et je valide à nouveau.


- Ensuite, parce que le constat (prix qui augmentent) que vous faites, beaucoup le font depuis 15 ans maintenant. L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 GetFileAttachment?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04NjhjLWUyNDQALTAwAi0wMAoARgAAA00GQP2DAvVIs%2Fw9Ot8OCEwHABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAAIBDAAAABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAADivlpfAAAAARIAEAC9LNzqxYNNTovsOq5Dl31J&X-OWA-CANARY=j7fgdBa-uUq8C-bb7fRshkBJT_yRsdQYCfzArjMrRg6EJN9DpxzlhaisVB_pztvBRSU7LoHAma0.&token=4083cb97-519f-4a37-b546-e66f11f2bdde&owa=outlook.live
Vous dites collectionner depuis peu de temps et voir les prix grimper follement depuis un an. Mais pour ma part,
mes amis et moi collectionnions avant 2000 et suite à 2003 (la Famicom fête ses 20 ans et lance la folie 
du rétro), on a aussi vu les prix grimper progressivement. Surtout à partir de 2004, quand nous avons lancé
notre premier magazine retrogaming... On est évidemment partie de 0, à une époque où un jeu NES en boîte
neuf sous blister trainait dans les boutiques à 8 ou 9€. Personne n'en voulait. Et là, bah, tout le monde en veut.
Et c'est progressif depuis 15 ans, donc, avec des pics, des creux, puis des pics, etc.

Si les prix augmentent, ce n'est pas parce qu'un
gars possède 3 Radiant Silvergun dans sa collection (à revendre), c'est uniquement parce que des milliers
de gamers comme vous et moi se lancent dans les collections et surtout.. recherchent les mêmes choses. 
Même si le gros vendeur que vous avez croisé n'avait pas son énorme stock, les prix ne seraient pas différents, c'est
certain! Ce ne sont pas 4 ou 5 gros collectionneurs qui font fluctuer les prix, mais les centaines de touristes 
qui dévalisent Akiba tous les mois... :/



Donc l'article que vous avez écrit enfonce des portes ouvertes car c'est avant tout une question d'offre et 

de demande. Vous faites aussi partie du système, vous avez aussi rejoint les rangs des gens
qui veulent monter leur collection. 
Il y a 10 ans, quand certains jeux montaient de prix, je lisais un peu partout "y'a plein de mecs qui
se lancent récemment dans les collections! Ils font monter les prix! Un Super Mario Kart sur SFC à 40€! N'importe quoi!". 
Ca fait 15 ans que tout le monde veut son Super Mario Kart sur SFC! 
Et pour ces "vieux collectionneurs", vous qui collectionnez depuis peu vous y contribuez aussi et êtes évidemment 
l'homme à abattre, celui qui fait le mal! C'est comme ça, les geeks ont cette tendance à penser
comme ça... L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 GetFileAttachment?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04NjhjLWUyNDQALTAwAi0wMAoARgAAA00GQP2DAvVIs%2Fw9Ot8OCEwHABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAAIBDAAAABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAADivlpfAAAAARIAEACS2ThLmxpmTKNp38%2B9HyMr&X-OWA-CANARY=DgwLuAdqoUyvo1ujhK2zDfDFqvuRsdQY30A2O44s_UMlYr_TGHmWcKo3lhZoLXH2IQMc-1n-S6U.&token=4083cb97-519f-4a37-b546-e66f11f2bdde&owa=outlook.live


De mon côté, on m'a souvent dit que j'étais idiot d'écrire tous ces bouquins sur Nintendo car
je faisais découvrir aux gens des jouets inédits, des game & watch inédits et il est tangible qu'à
chaque fois que je présentais un truc, la cote augmentait. 
Par exemple, j'ai présenté un Game & Watch inédit il y a 2 ou 3 ans (Bassmate Computer). 
Quand on l'a découvert, je pouvais en acheter facilement à 3 ou 4 dollars (j'en ai 2). J'en ai parlé sur le net

et dans mon émission sur Nolife. Et les prix, maintenant, sont plutôt vers 150 dollars. J'ai vu des gens
se précipiter pour acheter alors que la veille, ils ne connaissaient MEME PAS l'existence
de ce produit.
Et ensuite dire, 3 mois plus tard, "ça devient n'importe quoi! Je l'ai eu pour 25 dollars et maintenant,
personne ne le vend à moins de 150!".  Que dois-je penser de cette remarque? L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 GetFileAttachment?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04NjhjLWUyNDQALTAwAi0wMAoARgAAA00GQP2DAvVIs%2Fw9Ot8OCEwHABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAAIBDAAAABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAADivlpfAAAAARIAEAC9LNzqxYNNTovsOq5Dl31J&X-OWA-CANARY=DgwLuAdqoUyvo1ujhK2zDfDFqvuRsdQY30A2O44s_UMlYr_TGHmWcKo3lhZoLXH2IQMc-1n-S6U.&token=4083cb97-519f-4a37-b546-e66f11f2bdde&owa=outlook.live
Je n'hésite jamais à donner mes bons tuyaux (présenter de nouvelles boutiques rétro qui ouvrent,
parler de Hard Off, etc.), mais c'est au détriment de ma propre collection, forcément. Mais qu'importe!
Je partage ce que je sais. Si après, ça fait grimper les prix, tant pis, je ne suis pas pour la rétention
du patrimoine par quelques uns. 


Enfin, dernière chose très importante: les prix du retrogaming sont certes à la hausse d'une manière générale, 
mais ils ont ont explosé uniquement sur les mêmes licences: Zelda, Final Fantasy, Mario, Metal Gear et quelques
titres bien spécifiques (effectivement des jeux rares). 
Mais dans l'absolu, 95% des jeux que l'on trouve encore au Japon ou en France dans les boutiques rétro

coûte toujours MOINS CHER que leur prix d'origine! Un jeu lambda Famicom ou Super Famicom, en 
neuf, coûte 2500/3000 yens alors qu'à sa sortie, c'était plus du 6000/10000 yens. 
Donc ce que les retrogamers considèrent comme "une explosion des prix du rétro", je n'y crois pas car
c'est faux. Les prix explosent sur uniquement 5% de ce que propose le retro. Mais comme tout le
monde veut acquérir ces mêmes 5%, bah, y'a un bouchon naturel qui se forme...


D'ailleurs, je dis toujours aux gens de se lancer MAINTENANT dans des collections DS, Wii ou encore Xbox 360. 
Aujourd'hui, TOUT LE MONDE s'en fout royalement. Sauf qu'il y a 20 ans, croyez-moi, TOUT LE MONDE

se foutait des jeux Super Nintendo. L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 GetFileAttachment?id=AQMkADAwATY3ZmYAZS04NjhjLWUyNDQALTAwAi0wMAoARgAAA00GQP2DAvVIs%2Fw9Ot8OCEwHABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAAIBDAAAABVGWNTyscNHmtfnX8hYEoYAAADivlpfAAAAARIAEAC9LNzqxYNNTovsOq5Dl31J&X-OWA-CANARY=DgwLuAdqoUyvo1ujhK2zDfDFqvuRsdQY30A2O44s_UMlYr_TGHmWcKo3lhZoLXH2IQMc-1n-S6U.&token=4083cb97-519f-4a37-b546-e66f11f2bdde&owa=outlook.live
Bref, on peut encore se faire une magnifique collection de jeux vidéo. Faut juste se trouver le bon créneau! 
Mais pour les jeux 8/16-bits, mauvaise nouvelle, c'est saturé et ça ne va pas s'arranger...

A bientôt


Florent GORGES
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 15:17

Le final est parfait. C'est tou tà fait ca.

John Hancock, qui a une des collections les plus folles que j'ai pu voir (voir sa chaine Youtube) a expliqué que chaque collection qu'il a commencé il l'a toujours fait à une periode où ca ne coutait rien.

Exemple simple il a chopé un Hangane (US évidemment) à 5$, le prix est encore dessus... il l'a chopé au début des années 2000.

Bref pour la fin il a raison, PS3/360/Wii/DS/PSP, c'est le moment d'acheter les filles!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Lun 12 Juin 2017 - 15:31

le problème c'est qu'il n'explique pas pourquoi cela continuerait à monter sur les 8-16 bits alors qu'on peut légitimement penser que le bouchon naturel va se résorber avec moins d'acheteurs

Pour la PS3-360- WII il a raison mais moi je suis en train de tout revendre. je me suis rendu compte que ces consoles finalement je n'avais pas envie de les collectionner.

j'y ai joué mais ce n'est pas la période dont j'ai envie de me souvenir, cela ne représente pas mes années d'or du jeu vidéo. Emporté par le flux j'ai collectionné ça aussi.

En revendant je reprends en main ma collection. D'une part j'en limite l'ampleur. D'autre part je dis clairement à l'avenir je ne serai plus dans ce système de la recherche à tout prix du jeu, des propos sur la côte, la valeur à la revente.... etc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Mbx Lun 12 Juin 2017 - 15:34

Il faut donc acheter maintenant du ps3 parce que c est pas cher et que ce sera cher dans 5 ans ? Pourquoi faire ça ? C est précisemment ce genre de comportement qui mène à une augmentation démesurée des prix. Je vais quand même pas me forcer à acheter sur un support juste parce qu il est pas cher, stocker dans des cartons et ressortir un cigare aux lèvres ces jeux dans dix ans en gueulant " je l'ai eu à 10 balles en 2017 ! Je suis content. D ailleurs j'en ai prit 24 exemplaires et je veux bien en céder à 70 euros l'unité.... bon sang. Achetons passion. Achetons avec l'intention de faire plaisir à un camarade si on voit une bonne occaz....
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 15:35

corben> j'en suis au même point que toi. Le vrai problème de la collection c'est qu'elle fini par nous emporter, et on fini par collectionner tout et n'importe quoi.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 15:36

Mbx a écrit:Il faut donc acheter maintenant du ps3 parce que c est pas cher et que ce sera cher dans 5 ans ? Pourquoi faire ça ? C est précisemment ce genre de comportement qui mène à une augmentation démesurée des prix. Je vais quand même pas me forcer à acheter sur un support juste parce qu il est pas cher, stocker dans des cartons et ressortir un cigare aux lèvres ces jeux dans dix ans en gueulant " je l'ai eu à 10 balles en 2017 ! Je suis content. D ailleurs j'en ai prit 24 exemplaires et je veux bien en céder à 70 euros l'unité.... bon sang. Achetons passion. Achetons avec l'intention de faire plaisir à un camarade si on voit une bonne occaz....

Où avons nous dit ca? On explique que les jeux sur ces plateformes sont au plus bas, et si tu veux faire une collection sur ces supports c'est maintenant, pas quand la côte de certains titres se sera envolé (genre Alice sur PS3, A Shadow Tale sur Wii).

Après tu fais ce que tu veux l'ami Rolling Eyes
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2017 - 15:37

Bah perso depuis quelques temps j’achète du wii,ds et ps3 mais pas en me disant que ça va monter dans 15ans mais parce qu'il y a des bons jeux sur ce support et comme je suis collectionneur multi-plateforme je me concentre sur ce que j'estime être des bons jeux donc exit tout ce qui est tentative de fullset,je vois aucun intérêt a empiler les daubes que tu trouves en brocante parce "1e c'est pas ma cher mon fils.." et en plus j'ai pas la place..

Sinon pour prupru ou b0ya c'est des cas a part,les mecs visent (visaient) un fullset couteux,a part dans le cas de prupru ou le mec a commençé quand ça valait que dale en 2000,il a réussit son fullset après il arrive a un age (la quarantaine) ou t'as peux être envie de voir autre chose et voyagé par exemple et quand t'as une collect qui cote 50000e ça aide un peu Mr. Green
Aprés pour b0ya ça me semble pas évident a son age de concilier fullset avec les dépenses que ça engendre et vie de famille a coté..

Y a des collectionneurs que je connais qui ont lâchés l'affaire sur des fullset moins couteux genre Wii U etc..quand tu taf pour 1200e par mois lâcher de l'oseille chaque mois dans des jeux plutôt que de mettre de coté pour partir en vacances ça finit par rentre le truc compliquer..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 15:46

Merci pour le texte de Florent, c'est intéressant.

Pour sa remarque sur la génération précédent (PS360) il s'adresse aux collectionneurs qui aiment le jv dans son ensemble. 
C'est mon cas, je ne collectionne pas que le Rétro, mais tous les supports et c'est toujours comme ça que j'ai monté ma collection sur sur les supports récents.
Il y a quelques années il y avait eu un topic où on parlait des prix de fous qu'on avait payé pour des jeux aujourd'hui super rares. Certains nouveau n'y croyaient pas et criaient au mensonge (c'est d'ailleurs arrivé plus récemment dans un autre topic mais je ne m souviens plus lequel).
Bref, pour les nouveaux arrivants, faut s'y faire, ou attendre et espérer que ça baisse (et pleurer si ça ne baisse).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Lun 12 Juin 2017 - 15:56

MAINORDAVOS a écrit:corben> j'en suis au même point que toi. Le vrai problème de la collection c'est qu'elle fini par nous emporter, et on fini par collectionner tout et n'importe quoi.



je crois qu'on parle beaucoup de prix mais c'est peut être ce risque que tu cites qui est le plus important.

Moi je me suis totalement laissé emporter même quand je pensais avoir réussi à réduire. Maintenant je suis noyé sous des trucs inutiles. Mais j'ai du mal à vendre beaucoup de choses
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 15:59

C'est pour ça qu'on veut tous une game room! =D
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2017 - 16:09

MAINORDAVOS a écrit: Le vrai problème de la collection c'est qu'elle fini par nous emporter, et on fini par collectionner tout et n'importe quoi.

Ca c'est parce que Harry ne t'a pas enseigner "le code" :dexter:
il faut orienter ses pulsions et se concentrer sur un seul support
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Code_harry_2

Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 16:18

Nan un seul support je ne peux pas, surtout que c'est pour jouer, et j'aime diversifier mes expériences de jeux, RPG, action, aventure, course (bon c'est plus rare, MK ou Wipeout), combat... du coup un support c'est pas possible.

Mais de toute façon je n'achète quasiment plus de rétro, j'ai presque tout ce que je veux sur les supports qui m'intéresse. Le seul truc maintenant c'est la génération 360/PS3, j'ai pris du retard à l'époque sur ces supports que je rattrape à petit prix maintenant (en y jouant!)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par pedro Lun 12 Juin 2017 - 16:18

On a pas tous les même envies , les mêmes moyens et priorité dans la vie.

certains seront content avec 1 console + 10 jeux sfc de leur jeunesse , d autre avec 6000 jeux. certains joueront à tout , d'autres à rien , certains vendront pour racheter ou faire touner la ludothèque chacun son approche du jvd.

pareil je collectionne tout les supports qui me plaisent et souvent on me critique avec mes brouettes de jeux Nds , mais ca sera l équivalent des Gameboy de l époque pour la prochaine génération.  beaucoup de mes achats postés brocante ou achat web sont axés wii , ps3 , Nds  car à la base pour du rpg que j affectionne mais aussi pour les bons titres qu'offrent ces plateformes. On ne dit pas NON à la WII !

en tout cas tout à fait d accord avec le Florent Gorges , au moins ca relance le débat.
Pour les jeunes c'est la faute des vieux collectionneurs ratisseurs , et pour les vieux c'est la faute des jeunes geek MDR
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 49
Localisation : Albi
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 16:26

pedro a écrit:Pour les jeunes c'est la faute des vieux collectionneurs ratisseurs , et pour les vieux c'est la faute des jeunes geek MDR
thumleft
Elle m'a fait marrer ou énerver je sais plus lol cette phrase de Florent Gorges.

J'ai commencé avec la master system et il osait me comparer à un arriviste Shocked

Mr Gorges, tout le monde n'a pas les moyens, ni la place de tout garder.
Surtout qu'il y a des tellement de jeux qui font envie
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par florent1980 Lun 12 Juin 2017 - 16:39

Texte tres interessant. Et la fin est pertinente. En ce moment, je decouvre les shoots jap PS2 et xbox 360. Ca va vite meme souvent trop vite mais un bon petit kif. C'est tres raffraichissant! Et ca change du monde merveilleux de l'AES ou du SNES mintissime FAH.
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Lun 12 Juin 2017 - 17:14

florent1980 a écrit:Texte tres interessant. Et la fin est pertinente. En ce moment, je decouvre les shoots jap PS2 et xbox 360. Ca va vite meme souvent trop vite mais un bon petit kif. C'est tres raffraichissant! Et ca change du monde merveilleux de l'AES ou du SNES mintissime FAH.

Surtout que la majorité de ces shmup ne coute rien...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 17:36

Ça fait longtemps que tu n'as pas regardé alors, les shoots ps2 et 360 en jap commencent à grimper sérieusement.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par LiquiD-GaminG Lun 12 Juin 2017 - 17:45

y'as une chose que je n'arrive pas a avaler et Mr GORGES le fait remarquer également : c'est la comparaison prix de l'occas maintenant vs prix du neuf à l'époque. (perfectneo pour toi aussi ca n'a rien d'un facteur utile ?)

j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le prix neuf d'un jeu qui a 20 ans (donc techniquement dépassé) peut etre utilisé comme facteur pour définir si le retrogaming est cher ou pas ??

ca n'a aucun sens à mon avis.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 17:47

Toutes plateformes confondues, un bon shoot'em up c'est toujours ~40€ le ticket d'entrée.

J'ai remarqué ça il y a quelques mois.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 17:52

LiquiD-GaminG a écrit:y'as une chose que je n'arrive pas a avaler et Mr GORGES le fait remarquer également : c'est la comparaison prix de l'occas maintenant vs prix du neuf à l'époque. (perfectneo pour toi aussi ca n'a rien d'un facteur utile ?)

j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le prix neuf d'un jeu qui a 20 ans (donc techniquement dépassé) peut etre utilisé comme facteur pour définir si le retrogaming est cher ou pas ??

ca n'a aucun sens à mon avis.

C'est comparable pas sur la technique mais sur le plaisir, la replay value et la durée de vie.
Par contre incomparable sur on prends exemple sur le prix des dvd d'occasion (en toute logique un jeu rétro devrait être ~10 fois moins cher aujourd'hui, et c'est le cas sur bcp de jeux loose jap).

Tout dépends du point de vue donc, perso je préfère lâcher 40€ dans un jeu rétro que de mettre 40€ dans une nouveauté ps4
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par perfectneo Lun 12 Juin 2017 - 17:57

Liquid : Oui, pour moi aussi ça n'a rien à voir.

J'aurais dit 30€ pour les shmup mais mes derniers achats en la matière remontent à avril 2016... Ceci répondrait-il au topic? :-P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Lun 12 Juin 2017 - 18:01

perfectneo a écrit:Liquid : Oui, pour moi aussi ça n'a rien à voir.

J'aurais dit 30€ pour les shmup mais mes derniers achats en la matière remontent à avril 2016... Ceci répondrait-il au topic? :-P

30€ l'année dernière oui...je vois bien que tout à pris 10€ en 1 an sur des shoot's lambda
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 17 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par LiquiD-GaminG Lun 12 Juin 2017 - 18:04

keneda a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:y'as une chose que je n'arrive pas a avaler et Mr GORGES le fait remarquer également : c'est la comparaison prix de l'occas maintenant vs prix du neuf à l'époque. (perfectneo pour toi aussi ca n'a rien d'un facteur utile ?)

j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le prix neuf d'un jeu qui a 20 ans (donc techniquement dépassé) peut etre utilisé comme facteur pour définir si le retrogaming est cher ou pas ??

ca n'a aucun sens à mon avis.

C'est comparable pas sur la technique mais sur le plaisir, la replay value et la durée de vie.
Par contre incomparable sur on prends exemple sur le prix des dvd d'occasion (en toute logique un jeu rétro devrait être ~10 fois moins cher aujourd'hui, et c'est le cas sur bcp de jeux loose jap).

Tout dépends du point de vue donc, perso je préfère lâcher 40€ dans un jeu rétro que de mettre 40€ dans une nouveauté ps4

clairement, puisqu'à court terme le jeu ps4 est voué à baisser de prix.

sauf cas particuliers comme raiden 4 (quoique ?)


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Lun 12 Juin 2017 - 18:05, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum