GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]
 
Total des votes : 180
 
 
Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par rastlin Dim 4 Juin 2017 - 5:53

Ataré a écrit:
onc'picsou a écrit:
James Cook a écrit:
De plus, le rétro est le seul marché avec autant de va et viens


Il y en a aussi pas mal dans le domaine des collectionneurs de VHS X Mr. Green

OK, je sors Embarassed

Énorme
Avec rocco au casting sûrement.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par ika62 Dim 4 Juin 2017 - 8:01

BULSARA a écrit:sur xbox ,360,one  je pense que ca va stagner et meme baisser sauf pour 1 poigne de titre comme shenmue
sur wii ca va partir a la hausse moderer dans 10 ans
la wiiu ca va exploser dans 10 a 20 ans tellement qu elle s est ramasser je pense qu on va avoir les meme taro que sur la n64 actuellement
Sur Wii, il n'y aura que quelques titres (a shadow's tale par ex..)
Sur Wiiu, on ne pourrait pas comparer avec la N64, je ne pense pas. La N64 a eu un succès donc une base de joueurs à l'époque qui sont devenus nostalgiques. Sur WiiU (que j'aime énormément et estime beaucoup) elle est passée au travers. On ne va pas tirer sur la fibre nostalgique..Dans ce cas là, on pourrait être plus proche de la virtual boy:MDR:
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par mateo Dim 4 Juin 2017 - 8:13

Pour la PC Engine je pense que seuls les gros titres vont augmenter : Coryoon, Magical Chase, 1941...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par James Cook Dim 4 Juin 2017 - 11:34

Personne ne parle de la durée de vie des CD....

Quand est il des cartouches par ailleurs?
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ataré Dim 4 Juin 2017 - 11:42

Normalement le cd lache avant les cartouches non?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Dim 4 Juin 2017 - 11:48

Pour avoir travaillé dans le domaine, un CD / DVD pressé c'est 300ans de durée de vie (un CD DVD gravé c'est ~10ans)
J'ai plus confiance en ce support que sur les cartouches. Le problème c'est les blocs optiques​ des consoles
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par zoe Dim 4 Juin 2017 - 12:00

Pour avoir gardé des cd "gravé" de l'époque ps1 (c'est à dire environ 21/22ans) ils fonctionnent encore. Les blocs optiques eux ne survivront pas une génération de plus ^^
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Dim 4 Juin 2017 - 12:10

Pour les gravés sa dépend de pas mal de facteurs : marque (le top Taiyo Yuden), à l'abri de la lumière et des variations de température, le taux d'humidité. Au mieux c'est 50ans
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Rosco Dim 4 Juin 2017 - 12:30

Pour moi, le marché continue de monter en fonction de la génération.
Nous sommes dans la période 1980/1990 (A-30) et pense que la période + la nostalgie de 'nous' joueurs de cette époque sur ces supports font que ca grimpe mais ne pense pas que cela sera le cas non stop...

N'oubliez pas un point important : les objets n'ont de valeur que pour leurs collectionneurs :)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Noiraude Dim 4 Juin 2017 - 12:38

Les philatélistes vendent entre -40 et -60% de la valeur de leur collec à l'achat, en ce moment... Bien la preuve que rien n'est immuable.
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Rosco Dim 4 Juin 2017 - 12:41

Noiraude a écrit:Les philatélistes vendent entre -40 et -60% de la valeur de leur collec à l'achat, en ce moment... Bien la preuve que rien n'est immuable.

Mais clairement LE meilleur résumé, pour cette soit disant valeur intouchable car blablabla.. :-)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par wulf Dim 4 Juin 2017 - 12:46

oh purée, deja 10 pages de Com' sur ce topic.

Avant de cliquer sur ce sondage, j'avais une petite idée sur la question.. mais là , a tous vous lire , je suis d'accord avec tout le monde L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 418468

Ca va baisser ou stagner pour certains trucs, mais les vagues se décalent et certains standards (Vectrex, Cbm 64, Apple, Snes..) resteront des valeurs spéculatives !

Filez un Pacman ou un Galaga a un gamin de 8- 10 ans et ça marche ! Montrez lui Xenon 2 ou Vroom sur ST , et ça lui plaira. (mais ça ne l'empechera pas de vouloir la derniere Switch , et c'est normal) 

 La meilleure réponse a l'inflation , c'est l'émulation : on profite de tout sans alimenter la spéculation.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Rosco Dim 4 Juin 2017 - 12:51

Pas faux Wulf... Pas faux..
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par crauser Dim 4 Juin 2017 - 13:04

ika62 a écrit:
BULSARA a écrit:sur xbox ,360,one  je pense que ca va stagner et meme baisser sauf pour 1 poigne de titre comme shenmue
sur wii ca va partir a la hausse moderer dans 10 ans
la wiiu ca va exploser dans 10 a 20 ans tellement qu elle s est ramasser je pense qu on va avoir les meme taro que sur la n64 actuellement
Sur Wii, il n'y aura que quelques titres (a shadow's tale par ex..)
Sur Wiiu, on ne pourrait pas comparer avec la N64, je ne pense pas. La N64 a eu un succès donc une base de joueurs à l'époque qui sont devenus nostalgiques. Sur WiiU (que j'aime énormément et estime beaucoup) elle est passée au travers. On ne va pas tirer sur la fibre nostalgique..Dans ce cas là, on pourrait être plus proche de la virtual boy:MDR:
de plus la N64 a eu des linkers qui coutent une fortune , alors que la wii  U peut acceuillir tous les jeux en dématerialisé gratuitement.
On est nombreux à vouloir jouer sur la vrai console mais beaucoup moins nombreux à vouloir jouer à des originaux surtout quand il n y a pas besoin de modifier la console ni en soft ni en hard.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par eric21 Dim 4 Juin 2017 - 13:07

Un jeune de 17 ans aujourd'hui n'aura certainement pas le même point de vue dans 20 ans. Peut-être qu'il y aura une mode des consoles rétro sur les 16 bits/32 bits. 
Je pense aussi que la culture vidéoludique, ainsi que l'histoire du jeu vidéo en général, sera beaucoup plus importante et surtout pris plus au sérieux que ça ne l'est aujourd'hui.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par suisseretrogaming Dim 4 Juin 2017 - 19:20

Une chose que j'ai remarqué c'est qu'il y a beaucoup moins d'offres même pour des jeux communs.

Sur les enchères suisses, parfois je suis étonné de voir que certains ont achetés tel jeu en achat direct et à un prix bien élevé. Je faisais donc une recherche, et il n'y avait aucune enchère pour ce jeu à ce moment là! C'était l'un des meilleur marché des "achats direct". J'ai été très surpris.
Je parle des Mario 1,2 sur N64 (communs mais recherchés), Mario Kart Double Dash, Mario party 5,6,7. C'est casi que des achats directs actuellement.

Sur Ebay j'y suis pas très souvent. Mais j'ai été aussi surpris de ne même pas trouver certains petits jeux pourris que je recherchais. Ou parfois je cherche une estim pour un jeu en boîte dont le loose est super commun, et y'en a pas un en boite, que du loose.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par CPC6128 Mar 6 Juin 2017 - 7:54

eric21 a écrit:Un jeune de 17 ans aujourd'hui n'aura certainement pas le même point de vue dans 20 ans. Peut-être qu'il y aura une mode des consoles rétro sur les 16 bits/32 bits. 
Je pense aussi que la culture vidéoludique, ainsi que l'histoire du jeu vidéo en général, sera beaucoup plus importante et surtout pris plus au sérieux que ça ne l'est aujourd'hui.
Complètement de ton avis.
On ne peut raisonnablement pas comparer les jeux vidéo avec des timbres.
Tout le monde le sait les années 80-90 ont été l'âge d'or des jeux vidéo.

Ces derniers sont de plus en plus reconnus comme comme étant un "art populaire" et se retrouvent de plus en plus fréquemment dans des expos, bibliothèques ou des musées dédiés.

Et il est de plus en plus fréquent de voir des collectionneurs de jeux rétro ayant la vingtaine, et je pense que cela va s'accentuer car c'est tout simplement la base et l'histoire du jeu vidéo.
C'est un peu comme pour les vrais cinéphiles, ils sont bien obligé de s'intéresser aux films sortis avant leur naissance...
suisseretrogaming a écrit:Sur Ebay j'y suis pas très souvent. Mais j'ai été aussi surpris de ne même pas trouver certains petits jeux pourris que je recherchais. Ou parfois je cherche une estim pour un jeu en boîte dont le loose est super commun, et y'en a pas un en boite, que du loose.
Exactement, les jeux en boîtes surtout en très bon état partent de plus en plus cher.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Tryphon Mar 6 Juin 2017 - 7:59

zoe a écrit:Pour avoir gardé des cd "gravé" de l'époque ps1 (c'est à dire environ 21/22ans) ils fonctionnent encore. Les blocs optiques eux ne survivront pas une génération de plus ^^

+ 1000

D'où la nécessité de développer des solutions de lectures d'autres supports pour les machines concernées, si possible à prix correct.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Zarnal Mar 6 Juin 2017 - 8:09

Idem pour des cda pressés du début des 90 d'un proche. Etat visuel neuf même à contre jour mais par contre très peu utilisés.

Maintenant à savoir ce qu'il peut se passer au niveau de la surface à cause de l'ancienneté si il se met à les écouter régulièrement.

C'est là que les solutions dématérialisées prennent leurs avantages pour les consoles. Encore faut il qu'un module existe pour une console donnée. Et accepter de customiser la console. C'est un choix.


Edit : Grilled
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par James Cook Mar 6 Juin 2017 - 15:03

Pensez vous qu'un jour on vendra comme "objet" de collection un jeu sortie à D One et acheté en dématérialisé? MDR
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par darktet Mar 6 Juin 2017 - 15:23

42 pour cent pensent que les prix vont encore grimper.Sur 137 votes c'est significatif.
Qui de mieux que le gamopat pour connaitre ce marché.
Je voulais votre avis,j'ai ma réponse....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par fire-leo Mar 6 Juin 2017 - 17:27

Le retrogaiming ça devient complètement WTF sur les supports Neo Geo/SFC/MD/Saturn,voir la Nes les prix sont de plus en plus abusé et encore pire si on recherche du MINT.

Pour moi je pense que ça va continuer à augmenter.Notre génération les 35-45 ans qui on particulièrement connu les périodes 8/16/32bits sont friands de jouer sur les hardwares et softwares originaux.Beaucoup de demandes pour peu d'offres je trouve.Tiens un exemple Y'a pas longtemps un gars que je connais vend sur un forum une dizaine de jeux 16bits (MD jap) le moins cher était à 200€ ce qui est déjà une belle somme et le plus cher à 900€ et bien tout est parti en moins de 2 jours et y'avait limite de la fight.

Par contre dans 20-25 ans ça ne vaudra pratiquement plus rien (oui je suis parti un peu loin^^) toujours notre génération 35-45 ans seront certainement passé à autre chose ou voir 1 gampotiens sur 2 mort d'un cancer ou d'une connerie comme ça^^ et la génération qui vient seront minoritaires à être intéressé par cet objet très pittoresque  qu'on appelait la cartouche de Jeu vidéo.

Ça devient tellement n'importe quoi que je me demande si je vais pas tout revendre et passé simplement par des everdrives
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1436
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par LiquiD-GaminG Mar 6 Juin 2017 - 18:39

fire-leo a écrit:Le retrogaiming ça devient complètement WTF sur les supports Neo Geo/SFC/MD/Saturn,voir la Nes les prix sont de plus en plus abusé et encore pire si on recherche du MINT.

Pour moi je pense que ça va continuer à augmenter.Notre génération les 35-45 ans qui on particulièrement connu les périodes 8/16/32bits sont friands de jouer sur les hardwares et softwares originaux.Beaucoup de demandes pour peu d'offres je trouve.Tiens un exemple Y'a pas longtemps un gars que je connais vend sur un forum une dizaine de jeux 16bits (MD jap) le moins cher était à 200€ ce qui est déjà une belle somme et le plus cher à 900€ et bien tout est parti en moins de 2 jours et y'avait limite de la fight.

Par contre dans 20-25 ans ça ne vaudra pratiquement plus rien (oui je suis parti un peu loin^^) toujours notre génération 35-45 ans seront certainement passé à autre chose ou voir 1 gampotiens sur 2 mort d'un cancer ou d'une connerie comme ça^^ et la génération qui vient seront minoritaires à être intéressé par cet objet très pittoresque  qu'on appelait la cartouche de Jeu vidéo.

Ça devient tellement n'importe quoi que je me demande si je vais pas tout revendre et passé simplement par des everdrives

je pense tout comme toi, sauf que je suis déjà passé aux everdrive Mr. Green au final, la console en elle même suffit à réanimer la nostalgie pour ma part
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par jemenvais Mar 6 Juin 2017 - 19:18

En l'espace d'un an et demi, le rétro à subi une hausse de ~30% (pour le jap).
Alors c'est peu être aussi dû aussi à l'Euro qui est faible.. je constate surtout des frais de port abusifs.

Pareil, je songe pas mal à tout revendre étant plus joueur que collectionneur (des everdrive ou bien recalbox peuvent suffire à jouer dans de bonnes conditions)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Maximilien Mar 6 Juin 2017 - 20:19

Y a énormément d'acheteurs institutionnels qui commencent à débarquer aussi.
Les appels d'offre de médiathèques de patelin de 5000 habitants qui veulent une collection jeux vidéo plus grosse que la médiathèque du patelin de 7000 habitants d'à côté ,les magasins spécialisés en reçoivent régulièrement.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par yodu861 Mer 7 Juin 2017 - 9:24

Depuis que je collectionne c'est à dire 2010-2011 environ, le rétro n'a cessé d'augmenter. 
En 2010 j'avais trouvé mon secret of mana à 3 euros en boite à easy cash, c'est un exemple parmis tant d'autres.. C'était le bon temps.

Quand j'entends que le rétro baisse et que la bulle je ne sais quoi va éclater, je rigole un peu... MDR 
J'attends que ça, mais ça ne vient pas. Et au contraire ça augmente.

Alors oui parfois un jeu perd 10-20 euros de sa valeur (houla le rétro baisse), mais tu en as 10 derrière qui ont pris 50 euros.

Un peu comme la MINI NES ou je me suis fait avoir à écouter les "experts"... N'ACHETEZ PAS au dessus de 60 euros, il va y en avoir pour tout le monde !!! Merci les gas ! Mr. Green

Je suis comme saint THOMAS je crois QUE ce que je vois !
Et le rétro ne baisse pas vraiment.... 
Et c'est pas prêt de baisser pour le moment !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Juin 2017 - 9:51

yodu861 a écrit:Depuis que je collectionne c'est à dire 2010-2011 environ, le rétro n'a cessé d'augmenter. 
En 2010 j'avais trouvé mon secret of mana à 3 euros en boite à easy cash, c'est un exemple parmis tant d'autres.. C'était le bon temps.

Même en 2010 un SOM à 3€ en boite c'est un prix de malade. J'ai acheté le miens quand j'ai commencé (2004-2005), en loose, et je l'avais payé 20€ sur ebay.

Mais au delà de tout ca, il y a des cas vraiment étrange, genre l'Atari 2600, pourquoi ca ne monte pas? Et ce n'est pas que chez nous, à en croire les youtuber US c'est pareil chez eux.

C'est le cas aussi pour la PS2/Xbox (sauf rare exceptions), là où la GameCube s'est envolé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par aariciae Mer 7 Juin 2017 - 11:13

parce que l'atari 2600 c'est de la merde :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par corben Mer 7 Juin 2017 - 11:19

Maximilien a écrit:Y a énormément d'acheteurs institutionnels qui commencent à débarquer aussi.
Les appels d'offre de médiathèques de patelin de 5000 habitants qui veulent une collection jeux vidéo plus grosse que la médiathèque du patelin de 7000 habitants d'à côté ,les magasins spécialisés en reçoivent régulièrement.


ça c'est très original. tu as  un exemple précis ? ce serait sympa

je lisais il y a quelques jours un article dans le monde qui parlait d'une exposition sur une année du cinéma par exemple l'année du cinéma 1986. et je me disais que c'est exactement ce qui pourrait exister pour le jeu vidéo.

Donc pour moi les expositions sur les jeux vidéo vont devenir de plus en plus pointues pas seulement des présentations générales mais également des présentations plus précises, plus axées chronologiquement ou par thème
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par azerty312 Mer 7 Juin 2017 - 11:42

corben a écrit:
Donc pour moi les expositions sur les jeux vidéo vont devenir de plus en plus pointues pas seulement des présentations générales mais également des présentations plus précises, plus axées chronologiquement ou par thème

https://pixel-museum.fr/

C'est chronologique et thématique et assez pointu (même si il n'y a aucun MSX  Mr. Green )
Évidement, pour contenter tout le monde il faudrait 4 fois la surface et le materiel qui va avec. mais pour une "collection perso" c'est enorme


ET je rejoint tout le monde, j'ai "commencer" en 2008 et franchement je ne vois pas les prix chuter tout de suite (d'ici 5-10 ans)
Quand a la Gamecube, c'est devenue n'importe quoi. "Moi je donne 300€ pour un XGRA FAH" "Et moi 350 pour un Battlenexus" L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 418468
Jamais aujourd'hui je ne recommencerai un FS Gamecube (ou N64)


Dernière édition par azerty312 le Mer 7 Juin 2017 - 11:47, édité 1 fois
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 10 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par aariciae Mer 7 Juin 2017 - 11:45

toutes les médiathèques proches que je connais on eu des évènements JV
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum